La magie est elle dangeureuse?

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 19 Mar 2020 - 19:43

Il y a t il vraiment plusieurs sorte de magie bonne et mauvaise?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 19:46

Il y a surtout plusieurs sortes de magiciens je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 19 Mar 2020 - 19:53

cad?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 19:58

C'est l'intention du magicien qui va orienter la magie vers un objectif soit de construction, soit de destruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Fol le Fou Jeu 19 Mar 2020 - 21:05

Bonjour Céleste.

Il n'y a pas de magie blanche ou noire; verte ou rose... Il y a la magie..!

Ensuite, c'est ce qu'on en fait qui est directoire. Surtout au niveau des rituels qui peuvent faire des choses merveilleuses ou abominables!

Mais d'une façon générale on peut classer tout ce que l'on fait pour nous dans la catégorie noire.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 19 Mar 2020 - 21:14

Tout d'abord merci pour ta réponse tu as l' air de t y connaitre comment savoir si quelqu'un travail sur nous?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 21:34

La magie noire ou blanche est pour moi du pareil au même car il y a un contrôle sur autrui, par contre la magie divine n’a aucun besoin de rituel car elle opère avec un cœur pur inconditionnel. 💕


Dernière édition par Kelly7 le Jeu 19 Mar 2020 - 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Fol le Fou Jeu 19 Mar 2020 - 21:35

Tu peux user du tarot ou d'un autre moyen de divination; sinon bien observer et analyser les changements qui pourraient se produire autour de toi et en toi.

A moins que tu soupçonnes une personne précise.

Mais les gens dangereux sont rares. Un sorcier ta diras toujours qu'il te jette un sort. Un Hougann (sorcier Vaudou) te préviendra aussi; pareil pour les Africains et autres Bohémiens.

Statistiquement, il n'existe pas de magie qui peux tuer. Mais il faut se méfier de la prière que certains-aines font au temple ou au pied de leur lit.

Dans ce cas, si tu es croyante, ton Dieu te protège. Si tu ne l'es pas; il existe quand même des moyens de te protéger.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 19 Mar 2020 - 21:43

Il m'a prévenu mais j'étais trop jeune pour comprendre. merci
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 19 Mar 2020 - 21:54

Fol le Fou il existe quand même des moyens de te protéger peux tu m en dire plus stp
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Fol le Fou Jeu 19 Mar 2020 - 22:01

Oui. Il y a des moyens pour empêcher Démons, Fantômes ou sorts de t'atteindre chez toi. Pour dissiper un mauvais égrégore; etc.

Mais si tu as une idée précise, parle-m'en par MP. Je verrais alors, si je peux t'orienter vers une solution.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 19 Mar 2020 - 22:33

Le bon point dans tout ca c est que je n'ai pas peur c est assez étrange d ailleurs
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Professeur X Jeu 19 Mar 2020 - 22:41

Hum , la " magie " c'est la religion de l'autre , tout ce qui est de l'esprit et qui n'appartient pas à ses rites et son credo c'est de la " magie " , love  .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par gaston21 Ven 20 Mar 2020 - 10:28

A notre époque, peut-on croire encore à la magie? Ca me rappelle mon enfance où le diable était partout et pouvait faire des tours pendables! Ma vieille mère le détectait dans les coins! Mon père Adrien pouvait dormir sur ses deux oreilles; pas question qu'elle aille voir ailleurs! Si vous avez vu à la télé Messmer dans ses spectacles d'hypnose et de magie, vous en aurez conclu qu'on peut vous mener en bateau dans prendre de barque...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Hakaan Ven 20 Mar 2020 - 10:47

On croirait les questions du planning familliale
De toute facon même si la magie sert à quelque chose, alors en toute logique faire un rituel inverse est tout aussi simple
Si l'énergie n'est qu'un plan symbolique ou circule l'information, alors il suffit d'annuler cette information
Puisque l'énergie dans son sens le plus absolu est l'inverse de la matière, c'est à dire qu'on ne peut pas se cogner dedans, qu'on peut la changer, et qu'elle est le fruit de l'information et non des choses concretes, alors tout rituel aussi prétentieux qu'il soit, reste un mirage qui s'efface juste si on le veut
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Ven 20 Mar 2020 - 11:31

Le planning familial merci pour la référence ! Avec quel moyen tu effaces ce mirage?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Hakaan Ven 20 Mar 2020 - 11:50

Comme j'ai dit pour moi l'énergie c'est de l'information, donc un rituel n'a pas plus de vecteur que l'information qu'il véhicule, donc à partir de la suffit de le replacer par une autre information avec les memes méthodes qui en fait ne servent qu'à se mettre en condition
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Ven 20 Mar 2020 - 12:32

C'est pas aussi simple que ce que tu prêtant!
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Professeur X Ven 20 Mar 2020 - 12:39

Céleste7 a écrit:Fol le Fou il existe quand même des moyens de te protéger peux tu m en dire plus stp

Hello Céleste et bienvenue , on ne peut croire de manière volontaire et instantanée , à moins d'une révélation , et encore , on se met à croire progressivement , que la magie nous touche pour coller à cet exemple , on arrive à être progressivement convaincu qu'il faut se protéger d'une magie dont on subit les effets , plus tu es convaincu plus cette " magie " à de l'effet , la magie c'est la foi , qu'on ait foi en Dieu ou en la magie c'est pareil , il en est fait selon notre foi .

C'est très difficile de croire ou de ne pas croire à volonté , " ça " croit et on subit pour un peu les croyances qui se sont constituées en nous , si tu crois que tu as besoin d'être protégé c'est que tu es arrivé progressivement à t'en convaincre , et si on te donnait des instructions pour être " protégé " il te faudrait y croire bien plus que le fait d'être convaincu d'être attaqué par la "magie" .

La foi , ,nos croyances , ont un effet objectif sur tout les aspects de notre être , on en subit les effets auto-suggestifs qu'ils soient positifs ou négatifs , cela passe beaucoup par l'imagination , et on ne peut imaginer d'une manière positive sans qu'y réponde le coté négatif de notre imaginaire , la magie " blanche " induit la magie " noire" , le Paradis induit l'enfer , le bien le mal , la foi , la croyance est duelle , nos fonctions sont ainsi formatées .

Je pense pas que ce post t'aide à grand chose , de plus tu ne nous expliques pas beaucoup ta situation intérieure , les angoisse et les peurs qui t'on poussé à ouvrir ce topic pour demander conseils , ni les expériences dont tu sembles revenir qui témoigneraient à quel point tu es investi dans cette croyance en la " magie " et son "pouvoir" .

Le " pouvoir" vient de toi , de ta foi de ta certitude , du pouvoir que tu prêtes aux autres , tout par de toi , tu es le possible maître de ton imagination , plus cette imagination est complexe plus il est difficile d'en sortir , il faut la réduire à ce qu'elle est , ne pas te laisser réduire à tes croyances , aux possibles peurs qu'elles accompagnent .

Surement tu peux aussi trouver ici des personnes qui pourraient te conseiller sur des rituels adéquats si tu fournis plus d'explications sur la situation à caractère magique qui semble perturber ton existence , bon courage , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par PYZ Ven 20 Mar 2020 - 13:11

En gros, l'énergie est information : un assassin tue une personne à l'arme blanche, il suffit de replacer les informations avec une autre méthode. On parle de magie noire avec entités à l'appui : êtres ne possédant pas de corps matériel assimilé au nôtre (de chair), qui ont une conscience, un libre arbitre et qui plus travaille en invocations (ou pas). Mes expériences à l'appui. C'est choses situations qui tombent aussi bien sur des non-croyants, et ils ne savent pas s'en sortir.
Modifier l'information, c'est ce que font certains praticiens, et ils la renvoient à l'envoyeur en la multipliant : c'est très dangereux si l'entité n'est pas identifié, il peut causer la mort dans les jours qui suivent.

Il faudrait développer les symptômes, si c'est sur toi, Céleste, as-tu des douleurs intenses sur des chakras (comme le plexus, la racine...) ou des organes en particulier (des douleurs de coups de couteaux, brûlures, par exemple). Cela déterminera le niveau de gravité (l'expérience de ce fameux sorcier qui se croît plus intelligent).
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par komyo Ven 20 Mar 2020 - 13:23

Si la magie servait a quelque chose, les tibétains n'auraient jamais été envahis par les chinois.
Tiens d'ailleurs, pendant longtemps ils ont cru que leurs divinités et leurs rituels suffiraient a les protéger...

La magie c'est bien souvent de la corrélation, on prie pour qu'il fasse beau et il fait beau, l'opérateur y voit lui une relation
de cause a effet.
Il fait moche, il pense qu'il n'en n'a pas fait assez ou qu'il manque quelque chose a sa recette.

C'est pareil pour le reste, santé, rituel de ceci ou cela, augmentation, destruction, attraction...

Ceci étant cela ne m’empêche pas de pratiquer pour la santé de tous les soignants et malades en ce moment.
Au niveau esprit collectif, il y a quelque chose qui existe néanmoins. Mon avis.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Ven 20 Mar 2020 - 13:40

Je m'épuise à expliquer à chacun d'entre vous les phénomènes qui se produisent autour de moi ! J'ai à faire à du lavage de cerveau en bonne et du forme avec énergie intentionnellement envoyer à mon encontre afin d'abaisse mon énergie vitale et par la même occasion me faire perdre pied ce que je ne souhaite PAS. Je sais que j'ai des pensée qui ne sont pas mienne et des geste que j'exécute qui ne m' appartienne pas non plus tel une marionnette qui est consciente que quelqu'un a pris son emprise sur elle. Je prend un risque énorme à dire tout ca car ce serait un prétexte de plus pour m'envoyer chez les fous.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Ptah Ven 20 Mar 2020 - 13:51

komyo a écrit:Si la magie servait a quelque chose, les tibétains n'auraient jamais été envahis par les chinois.

Je ne vois pas ça comme ça.
La magie est utilisée de façon micro-humaine, entre 2-3-4 gars, de façon individuelle, dualiste et pour faire des manipulations d'événements et d'influences à notre niveau, pas de façon macro humaine, pour tout un peuple ou pour tout un monde.
Aucun rituel ne peut évidemment empêcher qu'il arrive telle ou telle chose à tout le monde.


komyo a écrit:
Tiens d'ailleurs, pendant longtemps ils ont cru que leurs divinités et leurs rituels suffiraient a les protéger...

Question magie, ils pensaient se protéger individuellement, pas collectivement.
S'il y a eu des égarés pour penser à une protection collective, je les pense très minoritaires, sinon ils se seraient complètement éloignés de tout fait spirituel, ce qui n'est pas le cas.

Par ailleurs, considérer que le lien à une divinité sert à protéger des petits malheurs du quotidien est une vision basse de la religion, car le Bouddhisme sait très bien que ce monde est duel et qu'il y aura toujours d'immenses souffrances (cela a été dit par Bouddha), donc le lien à une divinité sert à s'éveiller pour stopper le samsara et l'incarnation dans ce monde, pas pour manipuler les événements matériels.
(il y a des religieux qui ont cette vision basse, mais tu ne peux pas l'extrapoler à tout le monde).


komyo a écrit:
La magie c'est bien souvent de la corrélation, on prie pour qu'il fasse beau et il fait beau, l'opérateur y voit lui une relation de cause a effet.
Il fait moche, il pense qu'il n'en n'a pas fait assez ou qu'il manque quelque chose a sa recette.
C'est pareil pour le reste, santé, rituel de ceci ou cela, augmentation, destruction, attraction...

Ceux qui pensent cela (qu'ils peuvent influer sur du collectif) de façon totalement efficace, sont dans la vision dualiste de la religion.
Prier juste pour faire partie d'un égrégore qui va dans tel sens matérialiste, ce n'est pas l'essence de la religion, mais un détournement du fait d'une partie des gens, après, ça marche suivant que tout le monde est très sincère ou pas, ce qui donne évidemment un résultat plutôt nul, puisque la sincérité est le problème de l'être humain...

Et pour la santé, ce n'est pas pareil, à mon avis, là ça peut être efficace, avec des résultats, car on est au niveau individuel : si tu es sincère, hop, résultat positif.


komyo a écrit:
Ceci étant cela ne m’empêche pas de pratiquer pour la santé de tous les soignants et malades en ce moment.
Au niveau esprit collectif, il y a quelque chose qui existe néanmoins. Mon avis.

on peut influencer cet égrégore, mais si globalement, on n'est pas sincère et qu'on reste égoiste à l'intérieur, le résultat risque fort d'être, on va dire, mitigé. Smile
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Ptah Ven 20 Mar 2020 - 14:00

Pour la réponse au sujet du topic, je ne rentrerai pas du tout dans les dualités d'aller manipuler encore des forces, fut ce dans le sens contraire, ou de faire des analyses intellectuelles, avec des positionnements théoriques.
Je dirais juste :
Barre-toi, tire-toi du positionnement mondain laic avec ses p'tites manip magiques dualistes apprises intellectuellement, et choisis une voie, taoiste, bouddhiste, chrétienne, hindouiste, soufie, etc, peu importe, va méditer, chanter, danser, immerge toi dans l'amour de Dieu, et tu verras que tu oublieras tous ces p'tits trucs de toi-même, sans même t'en apercevoir.

Et si faire corps avec autrui pour la spiritualité ne te parle pas, ou si tu rejettes le Divin, et bien alors, vois les autres solutions dualistes comme celles proposées et tu verras bien à la longue qu'est ce qui reste dans le Système, et qu'est ce qui en sort radicalement.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Ven 20 Mar 2020 - 14:02

Céleste7 a écrit:Je m'épuise à expliquer à chacun d'entre vous les phénomènes qui se produisent autour de moi ! J'ai à faire à du lavage de cerveau en bonne et du forme avec énergie intentionnellement envoyer à mon encontre afin d'abaisse mon énergie vitale et par la même occasion me faire perdre pied ce que je ne souhaite PAS. Je sais que j'ai des pensée qui ne sont pas mienne et des geste que j'exécute qui ne m' appartienne pas non plus tel une marionnette qui est consciente que quelqu'un a pris son emprise sur elle. Je prend un risque énorme à dire tout ca car ce serait un prétexte de plus pour m'envoyer chez les fous.

As tu pensé à la prière.?
Certains diront que c'est du flan, mais ceux qui l'expérimentent savent qu'elle est puissante si l'on n'oublie pas ce que nous sommes à savoir des êtres puissants oublieux de l'être... La prière, tout comme les pensées, les paroles, sont des ondes. Nous croyons aux ondes radio et télé pour notre bon plaisir et oublions cette faculté qu'est la prière.

Pour ce qui en est des pensées qui ne sont pas les tiennes ainsi que les gestes, tous les humains en ont, c'est juste qu'ils ne s'en rendent pas compte et le fait que tu en aies conscience est une très bonne chose, ça te permet de chasser les pensées et de modifier les gestes..
Par ailleurs tu ne prends aucun risque ici à dire ce que tu vis car des tas de gens vivent des choses qui pourraient les envoyer en asile de fous par des gens qui se croient normaux et qui en fait sont juste ignorants en ce qui concerne le monde subtil.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum