-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Découvrir l'Islam

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Foi et Raison I: de l'islam

Message par Invité Dim 28 Juil 2019 - 13:39

Rappel du premier message :

Au risque de provoquer du remous, j'ouvre cette mini série de l'été par un sujet sur l'origine du Coran. Un chercheur français, Jean-Pierre Walter, semble avoir démontré que le Coran n'est pas un livre révélé, inspiré par Dieu a une seule personne écrit sur une vingtaine d'années, mais un livre écrit par quelques dizaines d'auteur, sur presque 250 ans, cela tout d'abord par des recherches historiques très poussées puis confirmé par une théorie que l'on appelle la théorie des codes qui permet d'analyser mathématiquement des écrits pour retrouver la signature de l'auteur. Une chance sur un million d'erreur. Cette théorie a permis d'attribuer certains livres inconnus à des auteurs célèbres. Un genre de signature ADN des écrits. Voici Le lien pour ceux que ça intéresse.
En vous souhaitant un bel été! 
JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Sod Ven 10 Nov 2023 - 8:46

Hakaan a écrit: Cependant, le Coran affirme également que la Torah et l'Évangile ont été falsifiées par les hommes. Ces falsifications ont été commises par des personnes qui ont ajouté ou supprimé des passages du texte, ou qui ont interprété le texte d'une manière erronée.

T'as pas donné tes sources... C'est mal...  Very Happy ... C'est du tchat GPT ?

Hakaan a écrit: Cependant, le Coran affirme également que la Torah et l'Évangile ont été falsifiées par les hommes. Ces falsifications ont été commises par des personnes qui ont ajouté ou supprimé des passages du texte, ou qui ont interprété le texte d'une manière erronée.

Je ne comprend pas que des gens aient besoin de se faire expliquer par le Coran que l'humain a le triste potentiel de tordre tout ce qu'il touche, y compris le Coran. Bien sur qu'il y a du tri a faire partout et c'est justement dans ce tri que chacun fait que se dévoile qui il est.

Hakaan a écrit: Cependant, le Coran affirme également que la Torah et l'Évangile ont été falsifiées par les hommes. Ces falsifications ont été commises par des personnes qui ont ajouté ou supprimé des passages du texte, ou qui ont interprété le texte d'une manière erronée.

Bon...

...De toutes façons, y a pas plus d'horreurs dans le Coran que dans l'Ancien Testament et avec ces horreurs, le seul moyen de s'en sortir c'est simplement de constater que certaines personne ne se référeront JAMAIS a ces versets horribles ou dieu serait sensé dire de tuer des gens et de faire la guerre, tandis que d'autres personnes s'y référeront TOUJOURS.

C'est pas plus compliqué que ça.

Hakaan a écrit:En raison de ces falsifications, le Coran affirme qu'il est la dernière révélation divine, et qu'elle est donc la seule source de vérité.

Bah oui ça forcément. Very Happy

Sauf que pour comprendre certaines vérités qui sont dans le Coran, les horreurs qu'il y a dedans, il est bon de savoir que la Descente aux enfers est un invariant de la littérature ésotérique - ou bien un consensus de Sophia pérennis, comme on voudra  - et qu'une coutume de ces enfers c'est la médisance sur Dieu et les mensonges sur Lui.

Du genre c'est Dieu qu'a dit de tuer des gens alors : "exécution"  Découvrir l'Islam - Page 6 4191440348

L'utilité de la falsification des Ecritures


Dernière édition par Sod le Ven 10 Nov 2023 - 8:58, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un smiley qui se marre un seul ne suffisant pas)

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Ven 10 Nov 2023 - 9:33

Y'a du Bard pour les pistes des tours sur Wikipedia et les extraits qui y correspondent j'ai été les trouver à la source pour la plupart évidemment, y'a peut être des erreurs c'est pas très professionnel comme réponse mais comme tout le monde se contente d'étaler des assertions et opinions au pif sans vraiment savoir de quoi il parle ou moi je trouve pourtant des contres vérités en 5 min de recherches je vais pas faire des réponses niveau thèse non plus sinon c'est la loi de Brandolini qui guette, donc réponses aussi en mode ploufplouf avec connaissance très superficielle du sujet y'a pas de raison, et ça laisse des portes ouvertes pour une critique un peu plus poussée ou j'apprendrais peut être enfin quelque chose, vu qu'apparemment ça m'a demandé 20 min pour rattraper le niveau.

Sod a écrit:Je ne comprend pas que des gens aient besoin de se faire expliquer par le Coran que l'humain a le triste potentiel de tordre tout ce qu'il touche, y compris le Coran. Bien sur qu'il y a du tri a faire partout et c'est justement dans ce tri que chacun fait que se dévoile qui il est.

Sauf que tu réponds pas du tout à ce qui est dit en plus de faire un énorme blasphème qui te vaudrais d'être en danger dans beaucoup de pays voir même dans le notre maintenant, ce qui est affirmé c'est que le Coran est l'unique vérité, parole divine directement transmise par l'archange Gabriel au prophète

..De toutes façons, y a pas plus d'horreurs dans le Coran que dans l'Ancien Testament et avec ces horreurs, le seul moyen de s'en sortir c'est simplement de constater que certaines personne ne se référeront JAMAIS a ces versets horribles ou dieu serait sensé dire de tuer des gens et de faire la guerre, tandis que d'autres personnes s'y référeront TOUJOURS.

C'est pas plus compliqué que ça.

Merci de confirmer au moins qu'ils sont horribles, quand il s'agit de la parole divine, dans une tentative de relativisme qui ne fourni aucune information contradictoire au final

Hakaan
Antarès

Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par ness Ven 10 Nov 2023 - 10:37

C'est assez rasant de voir des gens qui confondent l'Islam et le djihadisme, l'un étant une religion, l'autre une idéologie et un combat armé de résistance, qui d'ailleurs a trouvé ses racines dans la guerre en Afghanistan que menait les russes, et dont l'USA a armé les rebelles pour tenir le coup...il y a des infos a ce sujet, si le sujet intéresse quelqu'un
.Ils sont devenus par la suite les salafistes combattant, certes horribles par leurs actes,qui est leur forme de com, visant les réactions occidentales.

Le problème ce n'est pas du relativisme mais de la compréhension en ce qui concerne un phénomène politique sur le sol arabo/musulman.

une chose est sure, c'est que mes voisins dans la rue ne traine pas de cadavres derrière leur voiture, il me disent bonjour poliment quand ils passent, et vont au travail comme tout le monde..


Le mélange du religieux et de la politique a toujours été, pour les chrétiens il y a les infidèles, pour les Juifs il y a les goy, et pour les musulmans il y a le mécréant.
Et je ne donne pas cher de la communauté LGBT dans toutes ces religions..
(si d'ailleurs vous êtes LGBT, vous devez bien savoir que même chez les hâtés, il y a des homophobes)

ness
Jupiter

Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Ven 10 Nov 2023 - 14:14

J'ai cité des passages du livre ni plus ni moins
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par AureaDraconis Ven 10 Nov 2023 - 20:17

Je crois qu'il ne faut pas confondre le livre avec la religion.
Des religions différentes peuvent se revendiquer du même livre.
Il n'y a pas qu'un seul Islam contrairement à ce que certains courants rigoristes veulent faire croire et même au sein de ses rigoristes il existe des tensions.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3226
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Sod Sam 11 Nov 2023 - 9:27

On découvrira l'islam plus tard.
Pour l'instant les cerveaux ne sont sans doute pas disponibles à ça, ils sont déjà occupés puisque quand la télé parle du covid les gens parlent du covid, quand elle parle de l'Ukraine les gens parlent de l'Ukraine, quand elle n'en parle plus les gens n'en parlent plus, etc...

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Sod Dim 12 Nov 2023 - 8:59

ness a écrit:Et je ne donne pas cher de la communauté LGBT dans toutes ces religions..

Comme la réponse que je voulais te faire est complètement HS je met seulement un lien

le Vatican affirme que les personnes transgenre peuvent recevoir le baptême:

Hakaan a écrit:... ce qui est affirmé c'est que le Coran est l'unique vérité, parole divine directement transmise par l'archange Gabriel au prophète

Oui mais avec ça je suis blindé, en dix ans de forum j'ai eut le temps de m'habituer a fréquenter ce genre de croyances qui est souvent présente implicitement dans beaucoup de posts des forums, de la part de tous les petits ayatollah de quartier, prédicateurs de leur propre systèmes qu'ils se sont inventé.

Donc une fois de plus ou de moins, je ne suis plus à ça près.
Même situation même réponse, c'est pareil :  silent
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Dim 12 Nov 2023 - 11:58

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Kélya Ven 26 Jan 2024 - 15:35

passager a écrit:
Le Coran nous demande d’apprendre à écouter Dieu ; pas seulement Dieu dans le Coran ; Dieu Présent à chaque instant dans toute la création.


Bonjour
Ce qui est dommage dans les religions c'est qu'elles oublient de dire que nous sommes tous une parcelle de dieu et donc tous créateur. Du coup beaucoup de religieux se comportent comme si ils n'étaient rien et ont une vie qui ne permet pas l'expression de leur potentiel créateur, aligné à la voie de leur coeur, mais une vie avec des obligations et règles parfois strict où ils vivent dans la peur de mal faire car sinon ils iront en enfer (ce qui est faux sauf si ils en feront eux même le choix).

Kélya
Mithra

Tigre
Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2024

Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Ven 22 Mar 2024 - 4:29

Découvrir les apostats

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Cerf-volant Lun 25 Mar 2024 - 13:08

Découvrir l'Islam - Page 6 50456210

La civilisation musulmane a du génie.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2434
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Hakaan et Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Mer 17 Avr 2024 - 13:42

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Samarcande Mer 17 Avr 2024 - 15:56


C'est très intéressant !! Si cet homme à réussi à se dégager ainsi du joug de la religion , alors aussi certainement que ses parents ont favorisé de l'autre coté sa liberté de penser ! il explique très bien ...
Chez les chrétiens il y avait aussi cette règle forte ... croire sans voir , ne pas chercher à savoir , les voies de Dieu sont impénétrables , seuls ceux qui viennent à moi seront sauvés , on n'adore que Dieu etc ... j'entends encore ma grand-mère
Joug : pièce de bois que l'on met sur la tête des boeufs pour les atteler .... fin de toute liberté

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Mer 17 Avr 2024 - 16:11

Oui oui j'ai connu la prière avant le cours, et aussi les messes ou j'avais pas droit à l'hostile, mais s'ils savaient ou ils peuvent se les mettre, parce que vraiment s'il avait fallu vérifier qui connait vraiment la création j'en savais surement plus que tout ces blasphémateurs réunis avec leurs légendes
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Samarcande Mer 17 Avr 2024 - 16:19


ÔÔÔ je vois que toi en tout cas tu n'as pas perdu ta liberté d'expression ... Wink

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Cerf-volant Jeu 18 Avr 2024 - 16:54

Hakaan a écrit:

Merci Hakaan pour ce témoignage; elle est épatante cette corrélation entre les TOC et certains rituels appliqués dans la religion coranique. Dans ces deux cas de figure, nous rencontrons à chaque fois l'absurde, autrement dit, l'absence de sens.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2434
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Ven 19 Avr 2024 - 8:19

Les occidentaux devraient un peu plus écouter les concernés plutôt que se persuader que c'est pas un sujet, on parle quand même d'un système de pensée qui fait croire à des enfants qu'ils vont aller en enfer s'ils obéissent pas aux règles, alors qu'ils devraient juste croire au père Noel, c'est d'une violence psychologique difficile à imaginer
et plus ça va plus ça s'installe ici, l'algérien à Bordeau poignardé parce qu'il buvait une bière pendant le ramadan, Samara traitée de kahba et lynchée parce qu'elle s'était faite une couleur, le boucher musulman qui vendait du porc séquestré mis à poil et tabassé pendant des jours, le vendeur Geox obligé d'abandonner sa boutique parce que massivement menacé juste pour avoir demandé à l'intérimaire de mettre une tenue neutre, c'est toutes les semaines maintenant
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Cerf-volant Ven 19 Avr 2024 - 9:04

Là où règne la terreur, la religion n'existe pas. Le poète Rûmî écrivit : Les pratiques religieuses et les œuvres pieuses, si elles ne s’accompagnent pas d’une foi véritable, n’ont aucune valeur : ce ne sont que des actions dues au formalisme, à l’égoïsme, à l’habitude, peut-être même à l’hypocrisie.

P.S Il y a quelques décennies, l'église catholique tint aux petits enfants exactement les mêmes propos au sujet de l'Enfer. Le fondamentalisme religieux n'en a plus pour longtemps.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2434
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

WB35 et Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 6 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum