Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

VIE ANTERRIEURE !

Aller en bas

VIE ANTERRIEURE ! Empty VIE ANTERRIEURE !

Message par lavatar Jeu 18 Avr - 15:02


Je pratique la sophrologie pour conduire les personnes dans leurs vies antérieures, mais j'aime aussi à circuler dans les miennes, donc cet écrit en est une.

Je traverse de ma pensée la visualisation d'un merveilleux champs de blé entremêlé de jolis coquelicots rouge éclatants, mes sens sont tous en éveillés et ma vision s'éparpille sur l'ensemble de l'horizon.
J'avance dans ce pré ou l'herbage flotte au niveau de mes hanches, perçant le paysage, au loin se dessine un chemin de terre couleur sable, si bien que quand j'atteins celui-ci, une envie, mettre mes pieds à mus pour marcher sur lui.

Je chemine quelques pas, perçoit plusieurs arbres se hisser vers le ciel ainsi que maints clôtures de bois fermant les pâturages, lorsque une porte se fige devant moi.
Elle est en bois de chêne, robuste, de gros clou sont disséminés ca et là puis une poignée biscornue fais office d'ouverture.

Je saisie la manette et ouvre la porte.
Devant se tient un escalier plongeant, je reste là quelques instants puis je descend les marches une à une. Chaque pas me donne la sensation de pénétrer en moi, une fois arrivé en bas un long palier fabriqué de dalles régulières m'invite à cheminer sur lui.
Au bout de celui-ci une autre plate-forme très courte me stoppe, une multitude de portes sont présentes, de toutes les sortes, de toutes les couleurs, j'ai la perception qu'il faut que j'en choisisse une.

Entre toutes, une avec un rayon qui se distingue sous elle, éveille profondément mon attention, je décide de la pousser et dans un même temps, d'un coup je me retrouve au beau milieu d'un village.
Il fait très chaud, vêtus d'un simple apparat d'été j'ai l'image du Mexique d'une période dix huitième siècle environs.
Je ne sais pas pour quelle raison, je suis pris d'un sentiment de peur, j'entend des cris qui grossissent vers moi, au loin une foule d'individus chargent sur moi.
Que ce passe t-il, je suis ignare, apeuré et frustré, je capitule à genoux les deux mains enlacées semblant prier les cieux.

Les personnages m'agrippent les épaules, me lève et d'un élan malsains me traîne au pilori.
Cela ne s'éternise pas longtemps un homme avec un pieu à la main me transperçe le corps et je sens la vie doucement quitter mon corps.
Maintenant une flaque de sang baigne et mon être n'est plus.
( lors d'une régression nous ressentons les émotions mais jamais la douleurs ).

Mais que c'est il passé dans cet endroit qu'ai-je fais pour mériter tel châtiment ?
Doucement tout s'apaise.
Et enfin les images de compréhension émergent
Le blasphème.
Une journée correctement arrosée d'un mauvais alcool abusé, m'avais dicté le discours du blasphème, j'injuriais le dogme biblique, riant à gorge déployé sur les écrits et prières des croyants.

L'amusement fût bref et comme une mesure d'où découla la scène décrite plus haut.
A quoi tiens une existence en ces temps là, le plus malheureux c'est que je laissais une femme et trois enfants dans une situation bien alarmante.
Double peines pour une boisson un peu trop pimentée.
Tranquillement, je respire bien fort à une cadence régulière et à une vitesse vertigineuse je revisite les images à sens inverse jusqu'au moment ou je suis là, avec mon corps, revenus à la maison.


lavatar
lavatar
Mithra

Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2024

Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

VIE ANTERRIEURE ! Empty Re: VIE ANTERRIEURE !

Message par Samarcande Sam 20 Avr - 0:13


Tu vas dire que je te poursuis Lavatar et je m'en excuse !!
Tes sujets m'inspirent
En ce moment , et ça n'a pas toujours été le cas , je ne suis plus très sûre qu'il soit bénéfique de nous pencher sur nos vies antérieures . En fait ce que nous construirons sur notre chemin d'aujourd'hui va-t-il réellement dépendre de nos multiples vies passées ? Les connaître pourquoi pas , mais cela ne restera -t-il pas anecdotique ?
Est-ce qu'on doit trainer sa besace avec tout ça sur le chemin ?
Bref ! est-on sûr que ça présente un outil pour avancer ?
Moi je crains que ça puisse être un frein

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

VIE ANTERRIEURE ! Empty Re: VIE ANTERRIEURE !

Message par ness Sam 20 Avr - 10:16

Je ne crois pas aux vies anterieures: pour moi c'est encore un conditionnement mental .
Il se peut que cette vie que tu as ressentis ou vécu sur un autre plan ne t'appartienne pas, mais que tu puisse  être en contact avec l'entité ou l'esprit qui a vécu cela dans le passé.. un peu comme tu l'avais soulevé dans un autre topique?

j'avais cru que j'étais une sorcière en robe bleue , qui s'est faite attrapée par une bande d'homme armés de faux et de fourches, alors que je vivais(réellemnt ) dans la montagne: attrapée pour être brulée du temps de l'inquisition dans les campagne: j'ai même ressentis la détresse et la peur de la femme qui se cachait dans la maison, voyant arriver la milice sur le chemin! c’était effrayant.

J'ai cru donc que c'était moi, qui avait vécu cela, mais pourtant au fil du temps, j'ai compris que c'était l'entité de cette "sorcière" qui vivait dans la maison ou sur le lieu autrefois, qui m'a donné ces informations appartenant a un lointain passé.
Vu que j'ai eu des contact spirites avec sa présence a maintes reprises par la suite.
Mais n'étant pas adepte de la doctrine bouddhiste qui prône les vies antérieures, et jamais les" postérieures", ce qui est étrange, car pourquoi être toujours dans le passé..
Comment peut tu être certains que c'est ta vie , alors même que tu as soulevé que tu es un spirite et un médium ?

Samarcande a écrit:Bref ! est-on sûr que ça présente un outil pour avancer ?
Moi je crains que ça puisse être un frein

C'est clair que si on devait vivre avec tout un tas de vies ou on est tour a tour traitre, bandit, politique ou carrément pédophile, bonjour le bagage, plusieurs vies a venir n'y suffirait pas pour s'en défaire..
mais les bouddhistes disent qu'on a Neuf vies: espérons qu'a la neuvième tout sera réglé!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

VIE ANTERRIEURE ! Empty Re: VIE ANTERRIEURE !

Message par Samarcande Sam 20 Avr - 12:19



Si je suis vraiment honnête , je dois dire que l'on m'a parfois donné des indices sur mes vies antérieures et ça peut éclaircir certains de mes vécus actuels .. mais il faut bien se dire que derrière nous il y a de tout ! du moche , du très moche , du moins moche ...
Peut-être que globalement nous devrions demander pardon pour tout ce que l'on aurait pu faire ...
Et hop !! on démarre à zéro !
C'est déjà tellement chargé une seule vie
VIE ANTERRIEURE ! 1307482653
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

VIE ANTERRIEURE ! Empty Re: VIE ANTERRIEURE !

Message par ness Sam 20 Avr - 15:18

Pour une confession, je suis disponible Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

VIE ANTERRIEURE ! Empty Re: VIE ANTERRIEURE !

Message par Hakaan Sam 20 Avr - 16:00

Par contre je me demande si l'âme est dans un espace atemporel pourquoi on nous parle toujours des vies du passé et jamais du futur et pourquoi que sur cette planète on va pas me dire que dans ce merdier infini on a le choix que d'ici
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

VIE ANTERRIEURE ! Empty Re: VIE ANTERRIEURE !

Message par ness Dim 21 Avr - 10:36

VIE ANTERRIEURE ! 1009295831
Les neufs vies sont en fait la pour te faire prendre ton temps, de façon a ce que tu puisses longuement souffrir et re souffrir de toutes tes imperfections jusqu’à ce qu'elles soient lavées par tes larmes.. prêt a faire le grand saut dans la lumière.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

VIE ANTERRIEURE ! Empty Re: VIE ANTERRIEURE !

Message par Cogitop Dim 21 Avr - 14:09

.
Je ne sais pas si j’ai eu des vies antérieures, parfois j’ai l’impression d’en garder des souvenirs possibles. Je ne sais pas non plus si j’ai vraiment un karma en action…

Ce dans je suis de plus en plus amené à me réaliser, c’est dans cette expérience
du «  vécu de l’instant »

Fruit également de l’expérience NDE et des EMC

Ce vécu qui reste stable quelques soient les événements source d’émotions positives ou négatives, source d’émotion de bonheur ou de malheur (pour y mettre une étiquette dualiste)

Ce vécu conscient de tout ce qui se passe (de bien ou de mal etc…)reste stable
dans une impermanence incommensurable.

Je suis dans ce vécu où j’étais dans ce vécu « dispo samu » le même de garde dispo prêt à partir ou en pleine intervention dispo dans le feu de l’action…
Et meme en somnolant dispo pendant les nuits de garde…

Être dans l’instant, sans passé, sans futur, juste dans l’évidence de l’instantanéité (mort ou vivant ?) d’être toujours dispo… quoiqu’il se passe…

Alors vie antérieure, vie permanente, ou totale illusion, vécu tel qu’il est.

J’y suis, en pleine conscience, et c’est le principal,
dans l’êtreté infinie absolue de ma relativité…

« Dans le chemin vers le bonheur, le bonheur, c’est la conscience de ce vécu permanent de l’instant… »

Rien d’autre n’a d’importance.
Même quand rien ne va…

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

VIE ANTERRIEURE ! Empty Re: VIE ANTERRIEURE !

Message par Cerf-volant Dim 21 Avr - 14:10

La vie antérieure, à l'exception de quelques rêves récurrents, ne s'est jamais manifestée d'aucune manière dans ma vie. De toute façon, je n'y crois guère. Ceci dit, je ne dis pas qu'elle ne puisse exister.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

VIE ANTERRIEURE ! Empty Re: VIE ANTERRIEURE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum