Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'initiation directe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'initiation directe - Page 2 Empty L'initiation directe

Message par Mana Mer 6 Mar 2024 - 10:17

Rappel du premier message :

Le rare contrat qu'un humain puisse entreprendre avec le Royaume (dans le sens mystique du terme), est un processus d'initiation directe.

Ce contrat mystique est un contrat évolutif et complet. Les gens qui n'y pensent pas restent stimulés par leurs lectures, leurs propres croyances et leurs propres états, c'est un conseil à donner : il faut ouvrir sa conscience pour comprendre ce qui est dit.

Se faire traiter de débile ou autre "fleurissage de cruauté mentale" était courant dans l'humanité provocatrice qui s'autodétruit actuellement, mais la valeur intrinsèque du processus initiatique direct est personnelle et intense, nul ne peut la stopper, l'intégrer dans des dogmes, ni la condenser dans la gurutisation.

Les enfants du UN sont sur terre, ceux qui le sont ont entendu l'appel déjà, personne ne peut l'empêcher ni combler ce vide que le départ des élus va laisser. Il y a des gens qui sont différents, qui sont autres, qui développent d'autres façons, d'autres états, d'autres moeurses, on a vu déjà s'accomplir des enfants en 10 jours, si vous avez la question à poser à des êtres immatures ils vous répondront toujours selon leurs propres options et conceptions, mais jamais selon l'État. La puissance contenue dans le système d'initiation directe vient du Ciel et personne ne peut la contraindre ni l'interdire.

Jadis il y a eu des monarques, des prêtres, des messes et des contrats avec l'absolutisme, cette façon a été obligée de s'amenuiser par l'évolution sociale et la libération due aux systèmes démocratiques et à l'expansion de la culture, mais les questions des inquisiteurs sont toujours présentes, les mentalité encore endiablées par le mépris et l'intolérance, c'est à cela aussi que l'on sait qui est qui et à quoi est destiné celui qui pousse les cordes de la folie au point d'interdire aux autres d'évoluer !

Les processus d'initiation directe implique la personne dans la révolution intérieure, c'est une ponce du moi, un thème éclairé à poursuivre en constance, et un rapport direct avec l'univers, le Un qui passe par le moi est le "confronteur" des fausses valeurs et des faux états !
Je ne parle pas pour ceux qui dénient et se moquent mais pour qui a commencé le système et la route vers les Cieux, qu'ils et elles sachent qu'il y en a d'autres, aussi incompris qu'ils et elles le sont et que le monde finit dans une conséquence de ses propres erreurs et aberrations, ce n'est pas une punition divine. Le monde meurt de la connerie humaine, de son égoïsme, de sa perfidie et de sa cupidité, de sont manque de compassion et de tendresse ! Les folles années de liberté sauvage que nous avons connues enfants sont passées, le monde meurt et l'homme meurt avec le monde, il reste peu de temps.

Il y a un après, je l'ai vu, regardé et j'ai vu les passages !
Les autres infidèles à leur créateur dénient la conscience obtenue par le grand Être qui a coupé les petits assentiments au monde et à ses folies, le mal perdure, la longue route ne finit jamais car ce monde ouvre vers l'autre, l'autre tas de vie, de conscience, de termes et d'idéaux.
La Vie sûre d'elle-même s'obtient par le Ciel, pas par l'ego, c'était pas facile à savoir en fait bien que tout le monde se soit permis d'en parler, c'était bien ça la limite à franchir, mais vous avez ici vos censeurs, vos pervertis du sens et leurs intérêts financiers de maîtres de contrats collectifs, c'est l'erreur aussi sans cesse reproduite qui vous rassure et vous remet dans le chemin ordinaire des gens qui croient et qui condamnent...

Bonne chance à toutes celles et ceux qui ont gardé leur coeur d'enfant, s'il en est...

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Totem, pelerin et Alcyan :)

Revenir en haut Aller en bas


L'initiation directe - Page 2 Empty Re: L'initiation directe

Message par ness Dim 24 Mar 2024 - 10:38

Hakaan a écrit:La fameuse mesure de la quantité de conscience
je me suis trompée sur le mot:
rectification: non pas l'elevation mais la modification de conscience.
Dixit les chercheurs en neurologie..

La Mana a écrit: Le monde meurt de la connerie humaine, de son égoïsme, de sa perfidie et de sa cupidité, de sont manque de compassion et de tendresse

Voila pourquoi je parlais des enfants de Gaza..
c'est exactement ce a quoi nous assistons en ce moment, l'enfer de ce qu'ils vivent laisse de marbre tous les nantis spirituels qui s'agacent de ce déploiement de larmes, et de ses cris d'enfants qu'on oublie.

Mana sur le topic un regard su l'islam a écrit:Le pot de l'Islam ne produit pas vraiment de belles valeurs, les contacts sont tyranniques, les femmes sont démolies, aliénées et souvent torturées et assassinées quand elles veulent se libérer. Toute forme de religion ou pensée différente dans les pays Islamiques est interdite et font l'objet une répression atroce, donc, pas le problème pour la préservation de l'Islam dans la pensée collective, ce n'est pas une religion divine


voila pourquoi je parlais des enfants de Gaza, parce que dans ses messages elle a désigné son ennemi, avec des raccourcis et des clichés basiques, et depuis elle est devenue elle aussi un fruit pourris Idea

ness
Jupiter

Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe - Page 2 Empty Re: L'initiation directe

Message par Hakaan Dim 24 Mar 2024 - 18:29

Et c'est faux au delà du trait forcé ? Les pays qui ont cette religion dans leur culture sont des havres d'ouverture d'esprit multiconfessionnelle et de respect des droits des femmes ?
Et c'est incontestablement de la parole divine que de brandir la menace de l'enfer si tu te torche avec 4 cailloux au lieu de 5 ou si tu gouttes un Justin Bridou ?
Je veux bien être crédule mais là on dirait juste un prank d'un mec qui se faisait **** pour voir jusqu'ou il pourrait aller

Hakaan
Antarès

Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe - Page 2 Empty Re: L'initiation directe

Message par Sod Lun 25 Mar 2024 - 4:53

« J’espère avoir réussi, dans cette nouvelle édition, à faire ressortir avec plus de netteté, grâce à la manière de présenter bien des aspects particuliers, que pour celui qui cherche la formation spirituelle dans le sens des conditions spirituelles actuelles, une relation tout à fait directe avec le monde objectif de l’Esprit importe bien plus qu’une relation avec la personnalité d’un maitre »

Rudolf Steiner – L’initiation ou Comment acquérir des connaissances des mondes supérieurs - Avant propos à l’édition de 1914


Pour nombre de chercheurs spirituel indépendants, je crois que de nos jours, cette recherche de Contact direct ça va de soi, mais peut être qu'il y a cent ans, beaucoup de gens avaient besoin de se le faire expliquer ?

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe - Page 2 Empty Re: L'initiation directe

Message par ness Lun 25 Mar 2024 - 8:25

Hakaan a écrit:Et c'est faux au delà du trait forcé ? Les pays qui ont cette religion dans leur culture sont des havres d'ouverture d'esprit multiconfessionnelle et de respect des droits des femmes ?
Et c'est incontestablement de la parole divine que de brandir la menace de l'enfer si tu te torche avec 4 cailloux au lieu de 5 ou si tu gouttes un Justin Bridou ?
Je veux bien être crédule mais là on dirait juste un prank d'un mec qui se faisait **** pour voir jusqu'ou il pourrait aller



Le problème n'est pas ce que font les autres,  mais ce qu'on est soi même.
Elle s'identifie a son esprit occidental et 'elle se mue en une machine a haïr( ce qui  ne me pose pas de problème ça arrive a beaucoup d'autres), mais qu'elle ne vienne pas me parler au nom de Jesus, ou de Dieu: ça sonne faux.
Un intitié  n'a JAMAIS a fomenter la haine d'un  peuple tout entiER;
on n' est pas dans la guerre des religions ou alors on revient  au moyen age:parler d'infidèle come elle le fait dans le texte du début du topique, c'est exactement ce qu'elle dénonce chez les 'autres
La mana a écrit:.Les autres infidèles à leur créateur dénient la conscience obtenue par le grand Être qui a coupé les petits assentiments au monde et à ses folies, le mal perdure
C'est pathétique.
Sortez vous le doigt du *** et voyez a quel point sous l'habit de l'agneau certains et certaines participent à faire tourner le bazar.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe - Page 2 Empty Re: L'initiation directe

Message par pelerin Mar 26 Mar 2024 - 12:15

ness a écrit:
Mais non. pas forçément, je pense qu'il faudrait un peu nuancer ton message, et donner des précisions, si c'est possible..
Quelle serait d'aprés toi une bonne disposition d'esprit? sur quel critère, hormis ceux d'une banale doctrine en DP, pourrais tu juger ou préjuger de celle ci?
ton message ne veut pas dire grand chose,tout comme les blabla que tu as liké certainement de façon automatique puisque c'est du langage hermétique qui n'engage que celui qui le tient.

Bonjour ness

Je sais pas ce qu'est pour toi le sens de la vie et ce qu'évoque dans ton esprit le chemin qui nous attend, mais, en tous cas pour moi, la chose a été dite et redite au fil des âges il me semble. L'un des critères par exemple de cette juste disposition de l'esprit de celui ou celle qui s'engage sur la voie est le détachement, ou plus précisément le non-attachement. Qui n'a rien à voir avec l'indifférence. Détachement envers ce qui nourrit l'égo, emprisonne notre esprit dans la recherche effrénée du plaisir personnel, par les sens, ou de la stature personnelle. Un autre de ces critères est l'inclusivité, en pensée, en parole et en acte. La démarche en est une d'union, non de séparation.

Tu fais allusion au like que j'ai aposé sur le message de Mana. Non rien d'automatique. Je l'ai liké parce qu'il a évoqué des thèmes qui m'enterpellent.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe - Page 2 Empty Re: L'initiation directe

Message par lavatar Ven 29 Mar 2024 - 14:15

Surprenant ton message Mana.

Le peuple des enfants du UN, belle image qui représente un certain lendemain.
Age d'or, air du verseau peut-être dans cette lignée même si certaine composantes sont imprécises.
Le passage du tunnel ferait il référence à une N.D.E.

Les anges sont les simples êtres de lumière formidables enseignants de l'astral.
Oui le monde meurt et l'humain meurt avec ce monde.

La cupidité est le caprice de l'égoisme retenir se qui ne nous appartient pas et qui ne nous appartiendra jamais, abêti d'une source qui n'existe pas crée de l'homme pour l'homme et seulement pour l'homme.

Le godiche trône sur un fauteuil qui ne lui sert que de berceuse, alors soyons heureux esprits ouverts d'accompagner prochainement la vision différente.
lavatar
lavatar
Mithra

Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2024

Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe - Page 2 Empty Re: L'initiation directe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum