-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les trois jours d'obscurité.

Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Les trois jours d'obscurité.

Message par Mélanie Sam 2 Avr 2022 - 20:09

Annoncée comme arrivant prochainement.
Croyez vous à l'arrivée des trois jours d'obscurité ?

La prophétie a été annoncée par les chrétiens à l'origine puis reprise dans le domaine spirituel:
http://vincent-de-tarle.fr/les-3-jours-de-tenebre/

Loin de vouloir semer la peur, je vois cette prophétie comme une allégorie.
Une période sombre de quelques jours ou quelques semaines avant la victoire de la lumière.

Ce serait une période où les ténèbres se mélangeaient à la lumière. Les énergies ne seraient plus séparées.
Il serait préférable de rester chez soi et de fermer les volets pendant trois jours.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par Elea Sam 2 Avr 2022 - 20:23

De mon point de vue il s'agit en effet d'une allégorie mais sur le plan intérieur. 3 jours, c'est le temps que Jésus a pris pour sortir du tombeau dans son corps de gloire. Il s'agirait de mourir à soi même pour réintégrer notre identité en Dieu.
Sur le plan planétaire je ne sais pas trop, pour l'instant je pense que la Terre est un lieu dédié à l'expérimentation de la dualité, et j'ignore s'il est possible qu'elle devienne un jour un royaume de lumière.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Samarcande, jean123 et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par jean123 Dim 3 Avr 2022 - 10:39

@Mélanie je suis allé sur ton lien, merci d'avoir proposé ce topic.
A la lecture  j'ai été très attristé par ce récit sur ceux qui vivront d'atroces souffrances sans recevoir d'aide.

Être touché(s) est à mon sens une première chose qui est essentielle, c'est signe que le message circule.

Y croire alors du point de vue de la raison ? Dans ce cas je m'interroge sur le fait que nous ne sommes pas tous chrétiens sur terre et qu'alors dans d'autres traditions qui peuvent avoir un autre messie, Celui-ci se soit manifesté forcément pour ce même message venant d'un Dieu unique.

Dans le cas contraire, pourquoi ?

jean


Dernière édition par jean123 le Dim 3 Avr 2022 - 10:53, édité 2 fois

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par Cerf-volant Dim 3 Avr 2022 - 10:51

En résonance...

Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Matthieu 12, 40
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par Professeur X Dim 3 Avr 2022 - 11:50

Hum , tout le monde sait à quoi tient le jour et la nuit sur Terre , la Terre est éclairée par le Soleil et tourne sur elle même , je me demande ce qui qui pourrait faire que la terre soit plongée pendant trois jours dans l'obscurité , et je pense subjectivement que ce ne soit pas objectivement possible , alors je me dis qu'il faut interpréter cette " prophétie " de manière métaphorique ,  là les réponses ne manquent pas.

http://vincent-de-tarle.fr/les-3-jours-de-tenebre/ , concernant ce texte , personnellement je me méfie des pseudo-prophètes que nous disent " canaliser" Jésus ! , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 3 Avr 2022 - 12:29, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par Sod Dim 3 Avr 2022 - 11:53

L'Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel, et qu'il y ait des ténèbres sur le pays d'Egypte, et que l'on puisse les toucher. Moïse étendit sa main vers le ciel; et il y eut d'épaisses ténèbres dans tout le pays d'Egypte, pendant trois jours. On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d'Israël.

Pharaon appela Moïse, et dit : Allez, servez l'Eternel. Il n'y aura que vos brebis et vos boeufs qui resteront, et vos enfants pourront aller avec vous. Moïse répondit : Tu mettras toi-même entre nos mains de quoi faire les sacrifices et les holocaustes que nous offrirons à l'Eternel, notre Dieu. Nos troupeaux iront avec nous, et il ne restera pas un ongle; car c'est là que nous prendrons pour servir l'Eternel, notre Dieu; et jusqu'à ce que nous soyons arrivés, nous ne savons pas ce que nous choisirons pour offrir à l'Eternel.

L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller. Pharaon dit à Moïse: Sors de chez moi! Garde-toi de paraître encore en ma présence, car le jour où tu paraîtras en ma présence, tu mourras. Tu l'as dit ! répliqua Moïse, je ne paraîtrai plus en ta présence.

MOÏSE L'EGYPTIEN - L'EXODE DU PEUPLE MESSIANIQUE 10  - 21
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par Mélanie Dim 3 Avr 2022 - 15:54

jean123 a écrit:@Mélanie je suis allé sur ton lien, merci d'avoir proposé ce topic.
A la lecture  j'ai été très attristé par ce récit sur ceux qui vivront d'atroces souffrances sans recevoir d'aide.

Être touché(s) est à mon sens une première chose qui est essentielle, c'est signe que le message circule.

Y croire alors du point de vue de la raison ? Dans ce cas je m'interroge sur le fait que nous ne sommes pas tous chrétiens sur terre et qu'alors dans d'autres traditions qui peuvent avoir un autre messie, Celui-ci se soit manifesté forcément pour ce même message venant d'un Dieu unique.

Dans le cas contraire, pourquoi ?

jean

Je partage les mêmes doutes quand je lis un texte chrétiens.
Car l'ennemi peut pour eux signifier toute personne qui n'est pas de confession chrétienne.

Heureusement chrétiens et non chrétiens arrivent à coopérer et combattre les mêmes ennemis: l'ombre.

Je ne sais pas quel crédit accordé à ce texte. D'où le topic que j'ai créé.
En tout cas de ce que je ressens des énergies générales, c'est qu'il y a une forte probabilité pour que l'on traverse une période sombre de quelques jours ou quelques semaines.
Et si cette prophétie a été autant reprise dans le domaine spirituel (sans parler de chretiens), c'est qu'elle doit avoir un aspect universel.

Chaque religion n'étant qu'une facette d'un même dieu.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par Sod Lun 4 Avr 2022 - 5:28

"Ces "trois jours d'obscurité" seront, ne l'oubliez pas, la plus grande initiation spirituelle ; c'est ainsi qu'il faut concevoir ce qui va vous arriver !"

Message N° 1304 - 5 Mars 2022
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par lavatar Ven 29 Mar 2024 - 14:36

Trois jours d'obscurité.

Je pense qu'il s'agit d'une référence au passage de l'ancien testament sur moïse ou ils fallait marquer les portes des hébreux avec du sang d'agneau pour que dieu reconnaissent les siens.
Bref, je ne suis pas vraiment certain que nous allons vivre trois jours d'obscurité et je suis encore moins certain que les prophéties biblique nous touchent actuellement.
Ce qui est écrit ne peu l'être pour une durée aussi lointaine.
Par contre pourquoi les prophétes ont ils disparuts ?
Ont ils vraiment disparuts, aujourd'hui les prophétes d'hier sont les médiums d'aujourd'hui, oh certes je ne parles pas de ces voyants avec leur publicité, non je parle de vrais médium qui sont eux dans l'ombre, pas de pub, pas de bisness, pas de fric.
Et eux ils savent ce que demain nous réserve, ce demain proche qui arrive.

lavatar
lavatar
Mithra

Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2024

Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par Sod Sam 30 Mar 2024 - 10:48

Assurément prendre certains passage de l'AT au pied de la lettre n'est pas le signe d'une grande intelligence, car d'une, je ne vois pas comment trois jours de nuits seraient possible et deux, quand bien même ça arriverait - j'ai quelques fois les idées larges sur ce qui est possible a Dieu - je ne vois pas à quoi cela pourrait servir a part a faire flipper les gens.

Ce n'est pas la première fois que le sens littéral de certains passages cryptés serait plutôt satanique dans la mesure où le projet de ce sens littéral serait de rendre les gens idiots sur ce qu'ils croient.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par AureaDraconis Sam 30 Mar 2024 - 10:53

Les trois jours d'obscurité ne sont-ils pas une allusion aux trois jours entre la crucifixion et la résurrection de Jésus ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par Sod Sam 30 Mar 2024 - 11:18

je pense comme toi : je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours considéré que l'AT c'est des longs développements du Nouveau Testament et que le Nouveau c'est un bon résumé de l'Ancien, une sorte d'exégèse explicative, un mode d'emploi. La différence étant que dans le Nouveau, les choses arrivent à Jésus et dans l'Ancien à tout un peuple, ce qui, à bien regarder, ne change rien ...pour ceux qui ont brisé leur propre identification a une personne qui serait distincte des autres personnes qui ne seraient pas elles...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par ness Dim 31 Mar 2024 - 15:19

CeLa ressemble aux prophéties de Padré Pio/

"Je vous donnerai un signe pour vous indiquer le commencement du grand jugement : en une froide nuit d'hiver, je ferai retentir le tonnerre qui fera vibrer les montagnes. Alors fermez vos fenêtres et ne regardez pas dehors

Ce sera le premier jugement qui purgera la terre afin que tout soit renouvelé. Ce châtiment directement de Dieu anéantira tous les impies. Seuls survivront les justes demeurés en prière dans leurs demeures fermées. Nulle lumière ne pourra être faite. Seuls les cierges bénits éclaireront les maisons des justes. Au matin suivant le jour illuminera la terre qui sera devenue semblable à un désert.

Alors se fera la Paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Église, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Évangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ, et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.

Dans les ténèbres, Ma lumière résidera dans vos cœurs.

N'ayez pas peur de ces " trois jours au tombeau " que Je vous annonce, précédant Mon retour en Gloire dans les cœurs. Ce temps sera terrible d'incompréhension pour les impies et douloureux pour ceux qui M'aiment mais ils seront dans la joyeuse espérance de Ma venue. Douloureux car les fils de la lumière souffriront du triomphe apparent des ténèbres.

Des cierges en cire bénits pourront seuls donner de la lumière pendant cette terrible obscurité. Un seul cierge suffira pour les trois jours, mais dans les maisons des impies ils ne donneront aucune lumière… Les démons apparaîtront sous les formes les plus hideuses et les plus épouvantables. Vous entendrez dans l'air les blasphèmes les plus horribles. Les éclairs pénétreront dans vos demeures sans pouvoir éteindre la lumière des cierges bénits…

La terre deviendra un vaste cimetière. Les trois quarts des hommes périront par tous ces châtiments. Lorsque le tonnerre résonnera avec une telle force que les montagnes frémiront, cachez vous du monde extérieur, et ne vous laissez pas aller à des regards curieux en contemplant ces terribles événements. Priez alors et faites pénitence… Un feu jamais vu descendra sur la terre et une grande partie de l'humanité sera détruite. Le terrible fléau durera 72 heures. Les impies seront pulvérisés et beaucoup seront perdu dans l'obstination de leurs péchés. Le cataclysme qui s'abattra sur l'humanité sera tel qu'il changera la topographie de la terre. Quelques uns tomberont dans un profond sommeil que je leur accorderai pour les rendre inconscients de ce qui se passe sur la terre. La terre sortira de son orbite durant 3 jours. Les familles devront être continuellement en prière. Pendant les trois jours de noirceur, il n'y aura plus de démons en enfer. Ils seront tous sur terre. Ces trois jours seront si noirs que quelqu'un ne pourra voir ses propres mains. Ceux qui ne seront pas en état de grâce mourront de frayeur provoquée par la vue d'horribles démons ou bien ils mourront de démence.

Une fois l'Antéchrist vaincu viendra l'ère de paix qui donnera aux hommes le temps de se rassembler sous mon signe. Fermez vos maisons et ne regardez pas dehors. Car trois fois sainte est la colère de Dieu qui purifiera la terre. Placez-vous sous la protection de ma Mère… Priez au pied de la Croix, invoquez vos anges gardiens. Priez pour le salut des pécheurs si lâches ; pour les prêtres infidèles, obtenez-leur la contrition parfaite à l'heure de la mort. Durant les trois jours des ténèbres la lumière artificielle sera impossible. Seuls les cierges bénits brûleront durant ces trois jours.

Les fidèles devront rester dans leurs maisons à prier le Rosaire et à demander à Dieu la miséricorde. Tous les ennemis de l'Eglise, visibles et inconnus, périront sur toute la terre durant cette obscurité universelle à l'exception de quelques-uns qui se convertiront.

Plusieurs seront enlevés de votre terre. En temps voulu (vous comprendrez). Plusieurs seront enlevés avant le grand châtiment. Nombre de vos médias d'informations affirmeront qu'ils ont été enlevés par des soucoupes volantes.

Oh non mes enfants, ils auront été transporté dans un domaine surnaturel du Père Eternel pour attendre le retour de Jésus sur terre. Les vaisseaux célestes sont préparer pour transporter les élus vers la terre promise. Ceux-ci viendront entourés d'une lumière bleue, comme une espèce de nuée. L'Antéchrist tombera, et la terre, qui depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer. Tous les pays seront sinistrés par la guerre et la guerre civile et dans une ténèbre de trois jours, tous les hommes adonnés au péché mourront, de sorte qu'un quart seulement de l'humanité survivra. Il viendra un grand fléau ; il sera terrible et dirigé uniquement contre les impies ; ce sera un fléau tout nouveau qui n'a jamais encore eu lieu. Ce fléau se fera sentir dans le monde entier et il sera si terrible que ceux qui y survivront s'imagineront être les seuls épargnés, et tous seront bons et repentants. Ce fléau sera instantané, de courte durée, mais terrible.



Les fidèles devront rester dans leurs maisons à prier le Rosaire et à demander à Dieu la miséricorde. Tous les ennemis de l'Eglise, visibles et inconnus, périront sur toute la terre durant cette obscurité universelle à l'exception de quelques-uns qui se convertiront.

Plusieurs seront enlevés de votre terre. En temps voulu (vous comprendrez). Plusieurs seront enlevés avant le grand châtiment. Nombre de vos médias d'informations affirmeront qu'ils ont été enlevés par des soucoupes volantes.



Les démons imiteront au dehors la voix d'époux ou d'épouse, de parents, d'enfants ou d'amis, séparés par la venue subite de ce châtiment. Tous recommandent de ne céder sous aucun prétexte à cette terrible illusion. La mort suivrait aussitôt la sortie de la maison ou même l'ouverture de ses accès.



Après les trois jours de noirceur, ce sera comme le printemps, tout sera vert et propre. La plus belle chose de toutes sera la manière de vivre des gens. Ils ne travailleront pas pour survivre mais pour la charité, chacun aidant l'autre."

Prophétie de Jésus transmise par le Padré Pio/.le 26 juillet 1950.
" livres mystiques"
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par Sod Lun 1 Avr 2024 - 11:48

Exode 10:23 : On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d'Israël.

Exode 8:22 : Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen où habite mon peuple, et là il n'y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l'Eternel, je suis au milieu de ce pays.

Exode 9:4,6 : L'Eternel distinguera entre les troupeaux d'Israël et les troupeaux des Egyptiens, et il ne périra rien de tout ce qui est aux enfants d'Israël.…

Exode 11:7 : Mais parmi tous les enfants d'Israël, depuis les hommes jusqu'aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l'Eternel fait entre l'Egypte et Israël.

Exode 12:13 : Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Egypte.

Ésaïe 32:18,19 : Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, Dans des habitations sûres, Dans des asiles tranquilles.…
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours d'obscurité. Empty Re: Les trois jours d'obscurité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum