Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La magie est elle dangeureuse?

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 19 Mar 2020 - 19:43

Rappel du premier message :

Il y a t il vraiment plusieurs sorte de magie bonne et mauvaise?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas


La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 29 Mar 2020 - 23:22

Bon si personne ne veut faire partager c'est bien dommage entre frere et sœur en Christ hein.

Céleste7
Épiméthée

Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Lun 30 Mar 2020 - 2:06

Céleste7 a écrit:Bon si personne ne veut faire partager c'est bien dommage entre frere et sœur en Christ hein.

Partager c'est prendre le risque d'être raillé et il y en a ici qui en font leur fond de commerce à défaut d'avoir quelque chose d'intelligent à dire.... Very Happy .
L'Arbre a peut être quelque chose à partager.... La magie est elle dangeureuse? - Page 7 2624059178

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Lun 30 Mar 2020 - 2:27

Céleste7 a écrit:Bon si personne ne veut faire partager c'est bien dommage entre frere et sœur en Christ hein.
Tu fais appel à de bons sentiments que tout le monde ici ne partage pas. Demande à L'arbre, il a l'air de savoir de quoi il parle.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Lun 30 Mar 2020 - 2:38

Ce n'est pas grave !! je comprend que vous vouliez garder certaine chose pour vous je le respect . J'étais déjà passer a autre chose.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Lun 30 Mar 2020 - 2:55

Tu avanceras mieux avec une démarche sincère qu'avec une démarche moqueuse, @Céleste7. Pour ma part, je t'ai donné un maximum de conseils par mp. @Totem aussi cherche à t'aider. Mais l'aide que nous t'apportons mérite un minimum de respect. Si tu n'as pas de respect pour ceux qui t'aident, ils cesseront de t'aider. C'est humain, tu ferais de même.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Lun 30 Mar 2020 - 3:14

@Anadoncamille je ne moque de personne et ne manque de respect à personne . Je ne vois pas a quel moment tu as pu croire ca d'ailleurs j'ai écrit que je respecter le choix que vous gardiez certaine chose pour vous. Alors à mon tour stp de te demander de ne pas me manquer de respect en écrivant des choses sur ma personne qui sont fausse .
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Lun 30 Mar 2020 - 3:35

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Lun 30 Mar 2020 - 12:12

Ce n'est pas direct, @Céleste7, mais l'arbre s'est explicitement moqué de Totem et tu as renchéri. C'est ça le manque de respect dont je parlais. Par ailleurs je ne vois pas ce que l'on pourrait partager de plus. Tu en sais déjà beaucoup.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Lun 30 Mar 2020 - 12:25

Je n'ai pas voulu surenchérir sur l'Arbre et encore moins me moquer de Totem avec qui j'ai eu de riche échanges. J'ai demander si vous pouviez partager plus vous m'avez fait comprendre que non et j'ai rajouter que je respecter ce choix donc ta phrase n'a aucune utilité. Je vous remercie tous deux d'avoir pris le temps de partager avec moi et je suis sincère. Je ne suis pas de nature à rechercher la querelle c'est une chose qui m'horripile je suis dans une démarche de chercheuse et de partage. Bonne journée.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Lun 30 Mar 2020 - 12:30

Que veux-tu que l'on partage de plus ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Lun 30 Mar 2020 - 12:31

Rien Anadoncamille.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Lun 30 Mar 2020 - 18:00

Tiens-nous au courant si tu ouvres une discussion sur le sujet "Comment ne pas devenir fou dans le monde actuel ?" ou quelque chose du même genre, @Céleste7. Cette question m'intéresse, moi aussi.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 19:29

anadoncamille a écrit:Tiens-nous au courant si tu ouvres une discussion sur le sujet "Comment ne pas devenir fou dans le monde actuel ?" ou quelque chose du même genre, @Céleste7. Cette question m'intéresse, moi aussi.

Je ne sais pas anadoncamille. C'est une question que je me pose aussi.
Mais te lire est souvent une bouffée d'oxygène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Ptah Lun 30 Mar 2020 - 19:57

 "Comment ne pas devenir fou dans le monde actuel ?" 

Je lis cette question plusieurs fois sur ce fil.
Pour moi, il est important de mettre de la sincérité, de la profondeur, dans ce qu'on fait, l'ennemi étant la tiédeur et la superficialité qui donnent du vide et donc du desespoir au moindre problème qui survient dans la vie.
Le socle de notre force est l'amour donné et reçu. Si on ne donne que peu aux autres et à nos activités, où sera notre force pour se protéger de la folie et du desespoir ?

Choisir son travail, sa region, aimer réellement son conjoint de facon a trouver un sens à la vie, contempler/pratiquer l'art véritable et non pas seulement l'art mineur qui plait mais qui ne nourrit pas assez l'ame, cultiver l'âme et le corps, etc, aller au fond des choses, constituent un premier palier de la résolution du problème posé.

Le deuxième palier, pour moi, est d'aider, autant qu'on le peut, les personnes en difficulté. Car les mendiants, c'est nous.
Dans ce même palier, je mets bien évidemment la démarche spirituelle, mais celle authentique et sincère, qui comporte une part dévotionnelle forte.
(l'intellect seul, sans aucune devotion, ne vaut pas grand chose, c'est de la tiédeur fadasse qui ne mène pas à grand chose, voire à rien). Cette démarche permet une connexion plus ou moins forte, consciente ou inconsciente, à la Source, qui est source de joie et qui fait barrage à toute folie.

Après avoir écrit tout ça, je pense que ce qui résume le mieux mon opinion, c'est : aller au fond des choses.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par l' arbre Lun 30 Mar 2020 - 20:21

Céleste7 a écrit:Je n'ai pas voulu surenchérir sur l'Arbre et encore moins me moquer de Totem avec qui j'ai eu de riche échanges. J'ai demander si vous pouviez partager plus vous m'avez fait comprendre que non et j'ai rajouter que je respecter ce choix donc ta phrase n'a aucune utilité. Je vous remercie tous deux d'avoir pris le temps de partager avec moi et  je suis sincère. Je ne suis pas de nature à rechercher la querelle c'est une chose qui m'horripile je suis dans une démarche de chercheuse et de partage. Bonne journée.

bonsoir a tous ,

oui le partage c'est le but d"un forum , tout le monde s'enrichis mutuellement et a vous lire je n'en sait pas plus que les autres .

après il y a l'humour a prendre au second degré , c'est fait pour détendre la "trop prise au sérieux des sujets" Very Happy

maintenant si il y a des questions qui tienne a coeur je peux comprendre et j'y répondrais du mieux que je peux sincerement . La magie est elle dangeureuse? - Page 7 1027381557

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 20:51

l' arbre a écrit:
après il y a l'humour a prendre au second degré , c'est fait pour détendre la "trop prise au sérieux des sujets" Very Happy  

Oui, j'entends bien ton explication et beaucoup fonctionnent comme toi. Le problème avec l'humour, est que c'est rarement indiqué quand-même, ou bien c'est moi qui ne le voit pas.
Et puis, de manière générale, je me demande si ça détend vraiment ou si ce n'est pas une manière de projeter son angoisse autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par l' arbre Lun 30 Mar 2020 - 21:01

genzai a écrit:
l' arbre a écrit:
après il y a l'humour a prendre au second degré , c'est fait pour détendre la "trop prise au sérieux des sujets" Very Happy  

Oui, j'entends bien ton explication et beaucoup fonctionnent comme toi. Le problème avec l'humour, est que c'est rarement indiqué quand-même.
Et puis, de manière générale, je me demande si ça détend vraiment ou si ce n'est pas une manière de projeter son angoisse autrement.

oui et peut importe çela fait partie du jeu des relations , l'effet miroir a cette magie de nous transcender . Wink

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Lun 30 Mar 2020 - 21:38

l' arbre a écrit:

maintenant si il y a des questions qui tienne a coeur je peux comprendre et j'y répondrais du mieux que je peux sincerement . La magie est elle dangeureuse? - Page 7 1027381557

J'aimerais une réponse à une question que je t'ai posée restée sans réponse suite à ton com. que je te remet (je suis une femme par ailleurs). Smile

le truc avec totem c'est qu'il fume un peu trop ! La magie est elle dangeureuse? - Page 6 2624059178
devenir une bonne braise sans qu'on souffle dessus sans arrêt c'est pt'être pas son truc !

Ma question était : que veux tu dire par là... Wink


Dernière édition par Totem le Mar 31 Mar 2020 - 1:32, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Lun 30 Mar 2020 - 22:57

genzai a écrit:Mais te lire est souvent une bouffée d'oxygène.
Merci @genzai, ça fait plaisir. Smile

l'arbre a écrit:après il y a l'humour a prendre au second degré
L'excuse est facile et permet de ne pas assumer quand on discrédite quelqu'un avec.

==================

"Comment ne pas devenir fou dans le monde actuel ?"

Je te rejoins @Ptah sur tes propos.

Pour moi la recette se résume en deux mots : vivre passionnément.
Pour développer :
- vivre chaque jour comme si c'était le dernier tout en apprenant comme si ce n'était pas le dernier
- se trouver une forme d'expression créative que l'on aime et s'y donner à fond
- aimer tout et tous autour de soi, autant que possible
- chercher et cultiver le silence intérieur
- faire confiance au Tout
- être sincère
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 0:20

anadoncamille a écrit:

l'arbre a écrit:après il y a l'humour a prendre au second degré
L'excuse est facile et permet de ne pas assumer quand on discrédite quelqu'un avec.
Je suis d'accord avec toi. La plupart du temps, à moins qu'il ne soit partagé, l'humour est une fuite, et cette fuite se fait très souvent au détriment d'autrui.

"Comment ne pas devenir fou dans le monde actuel ?"
Je te rejoins @Ptah sur tes propos.
Pour moi la recette se résume en deux mots : vivre passionnément.
Pour développer :
- vivre chaque jour comme si c'était le dernier tout en apprenant comme si ce n'était pas le dernier
- se trouver une forme d'expression créative que l'on aime et s'y donner à fond
- aimer tout et tous autour de soi, autant que possible
- chercher et cultiver le silence intérieur
- faire confiance au Tout
- être sincère
La sincérité, l'authenticité est primordiale. Et aimer est le moteur de toute existence.
Tous les points que vous avez abordés avec ptah me semblent justes et il me semble qu'il faudra bien toute une vie pour les mettre en application.

Ptah a écrit:  contempler/pratiquer l'art véritable et non pas seulement l'art mineur qui plait mais qui ne nourrit pas assez l'ame, cultiver l'âme et le corps, etc, aller au fond des choses, constituent un premier palier de la résolution du problème posé.
ça fait plusieurs fois que tu abordes le sujet. Qu'appelles-tu art véritable et art mineur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 2:41

Comment ne pas devenir fou face à ce monde : équanimité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Mar 31 Mar 2020 - 3:08

Quelle est ta recette pour atteindre cet état de grâce qu'est l'équanimité, @Azaël ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 3:14

Comme il s'agit d'un travail sur soi, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de recette car nous sommes tous uniques.
Il y a des axes de travail :
- détachement
- recule sur les événements
- réflexion sur les valeurs (bien, mal etc.)
etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 4:43

Oui, pour "survivre" et ne pas devenir fou:

Montrer autant qu'on peut du discernement pour se montrer le plus juste possible, du détachement par rapport à notre image, par rapport au passé aussi, de la compréhension et de la compassion envers les autres.
Et de l'humilité. Accepter ses limites et se montrer humble.

Et le silence dont tu parles anadoncamille. Ce silence qu'il me reste encore à explorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par l' arbre Mar 31 Mar 2020 - 6:04

Totem a écrit:
l' arbre a écrit:

maintenant si il y a des questions qui tienne a coeur je peux comprendre et j'y répondrais du mieux que je peux sincerement . La magie est elle dangeureuse? - Page 7 1027381557

J'aimerais une réponse à une question que je t'ai posée restée sans réponse suite à ton com. que je te remet (je suis une femme par ailleurs). Smile

le truc avec totem c'est qu'il fume un peu trop ! La magie est elle dangeureuse? - Page 6 2624059178
devenir une bonne braise sans qu'on souffle dessus sans arrêt c'est pt'être pas son truc !

Ma question était : que veux tu dire par là... Wink

çela veut dire que parfois il vaut mieux rester dans le silence que d'entrer en conversation Wink
etrange que cet humour soit pris comme etant, une critique ou une fuite, ce n'est pas le cas .

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par l' arbre Mar 31 Mar 2020 - 6:15

comment ne pas devenir fou dans ce monde actuel ?

ne pas trop rester longtemps sur ce forum ! Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 12:21

l' arbre a écrit:
Totem a écrit:
l' arbre a écrit:

maintenant si il y a des questions qui tienne a coeur je peux comprendre et j'y répondrais du mieux que je peux sincerement . La magie est elle dangeureuse? - Page 7 1027381557

J'aimerais une réponse à une question que je t'ai posée restée sans réponse suite à ton com. que je te remet (je suis une femme par ailleurs). Smile

le truc avec totem c'est qu'il fume un peu trop ! La magie est elle dangeureuse? - Page 6 2624059178
devenir une bonne braise sans qu'on souffle dessus sans arrêt c'est pt'être pas son truc !

Ma question était : que veux tu dire par là... Wink

çela veut dire que parfois il vaut mieux rester dans le silence que d'entrer en conversation Wink
etrange que cet humour soit pris comme etant, une critique ou une fuite, ce n'est pas le cas .

L'art de botter en touche, comme tu sais le faire.. Razz
Au delà de l'humour, je te demande ce que tu as voulu dire sincèrement, donc questions?....
Pourquoi par exemple "je fume trop"
Pourquoi devenir une bonne braise sans qu'on souffle dessus sans arrêt c'est peut être pas mon truc. (là je n'ai pas trop compris d'ailleurs).
Peux tu reformuler autrement.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Mar 31 Mar 2020 - 16:26

Pour ne pas devenir fou je pense qu'il faut être en accord avec soi même.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 7 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum