Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La magie est elle dangeureuse?

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 19 Mar 2020 - 19:43

Rappel du premier message :

Il y a t il vraiment plusieurs sorte de magie bonne et mauvaise?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas


La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Nicolas77 Jeu 26 Mar 2020 - 22:41

Céleste7 a écrit:Peut etre qu'a vouloir trop chercher on finit par ne rien trouver

On peut trouver des réponses mais on est sans cesse repoussé dans nos retranchements... et de nouvelles questions ne cessent d’apparaître. A un moment je pense qu'il faut comprendre que le mental ne doit pas être le seul à mener la course, il faut faire intervenir le cœur.

Nicolas77
Mithra

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 26 Mar 2020 - 22:59

https://www.transmutatis.fr/clés-libératrices-révélations/prédation-spirituelle-et-voie-de-sortie/

site intéressant

Céleste7
Épiméthée

Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Lys Ven 27 Mar 2020 - 3:17

Nicolas77 a écrit:
Céleste7 a écrit:Avis à tous !!! Comment faire taire son mental ?

Peut-être qu'au fond on ne veut pas faire taire son mental... car on cherche des réponses, on mène une quête, et pour ce faire, on utilise le mental... Et comme on ne veut pas rester sans réponse (on a peur), on ne veut pas stagner (le temps presse et il faut avancer se dit-on), on utilise son mental, bien malgré soi. La question, en plus de celle posée, serait aussi de savoir : où peut-on être si nous ne sommes pas dans le mental ?

Bonjour Nicolas  sunny


C'est une bien piètre façon de répondre à cette question en amenant une nouvelle question  Very Happy


Pour faire taire son mental c'est tout à fait simple :


Faire tout l'inverse, lui donner l'occasion de faire le maximum de bruit possible ! Alors en relâchant le désir de faire cesser le bruit mental celui-ci étonnamment, se tait  Wink

Lys
Hypérion

Messages : 419
Date d'inscription : 29/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Ven 27 Mar 2020 - 12:14

Pour faire taire son mental, une première étape est d'accorder de la confiance à l'intuition, laquelle donne autant de réponses que le mental mais est moins invasive. Cela évite d'avoir peur de manquer de réponses. Avec l'intuition, les réponses viennent quand on est prêt à les recevoir. Ensuite, pour faire taire le mental, on peut laisser passer les pensées sans leur accorder d'importance, sachant que les pensées les plus importantes vont revenir plusieurs fois. Le flot de la pensée ralentit peu à peu et finit alors par devenir un goutte à goutte avec du silence entre chaque goutte. Il faut profiter du silence et étirer au maximum ces moments de silence en laissant passer toute pensée parasite sans la traiter ni lui accorder d'importance. Ensuite, avec l'habitude et la pratique, le silence intérieur s'installe de plus en plus et finit par faire accéder à la paix intérieure.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Nicolas77 Ven 27 Mar 2020 - 12:22

[quote="Lys"]
Nicolas77 a écrit:
Céleste7 a écrit:Avis à tous !!! Comment faire taire son mental ?


Pour faire taire son mental c'est tout à fait simple :


Faire tout l'inverse, lui donner l'occasion de faire le maximum de bruit possible ! Alors en relâchant le désir de faire cesser le bruit mental celui-ci étonnamment, se tait  Wink

Avis à ceux concernés ? Je ne pense pas que ça fonctionne très bien pour moi...
Quand j'ai envie de faire taire mon mental, je me connecte à la vibration de paix, par simple volonté. Je ne le fais pas souvent, mais je sais que c'est possible.
Après je ne sais pas vous mais moi mon mental m'aide pour mon introspection, j'ai besoin de lui pour analyser, faire des projections, etc.

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Cornalin Ven 27 Mar 2020 - 12:49

Céleste7 a écrit:Avis à tous !!! Comment faire taire son mental ?
Ça se produit en méditation profonde, on ne se dit pas "tiens je vais méditer, je vais faire taire mon mental" La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Icon_lol
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Ven 27 Mar 2020 - 13:04

Nicolas77 a écrit:e mon mental, je me connecte à la vibration de paix, par simple volonté. Je ne le fais pas souvent, mais je sais que c'est possible.
Après je ne sais pas vous mais moi mon mental m'aide pour mon introspection, j'ai besoin de lui pour analyser, faire des projections, etc.

En accord avec toi.
Sri Aurobindo parle de mental supérieur, ce qui veut dire que le mental qui est un instrument qui évolue ou doit évoluer, donc "Qui" en soi réellement veut faire taire son mental et pourquoi faire.? Ne le fait-il pas parce qu'il a entendu dire qu'il fallait le faire.?


Dernière édition par Totem le Ven 27 Mar 2020 - 13:11, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Ven 27 Mar 2020 - 13:06

Le faire taire pour pouvoir accéder au profondeur de son âme.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Ven 27 Mar 2020 - 13:09

Céleste7 a écrit:Le faire taire pour pouvoir accéder au profondeur de son âme.

Il y a des milliers de façons naturelles pour accéder à la profondeur de son âme mais les hommes y font peu attention.
Les artistes le savent... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Ven 27 Mar 2020 - 13:11

Oui je vois ce que tu veux exprimer mais si on est pas artiste.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Ven 27 Mar 2020 - 13:16

Céleste7 a écrit:Oui je vois ce que tu veux exprimer mais si on est pas artiste.

Il y a la nature...et tout plein de choses, on est tous des artistes sur des choses différentes..
Par exemple lorsqu'on fait quelque chose tout en étant à fond dedans, on fixe donc toute son attention sur cette chose et le reste n'existe plus et là on peut être en relation avec son âme qui d'ailleurs va nous aider à faire cette chose au mieux, par contre si l'on se disperse, on n'entendra pas la petite voix intérieure qui guide...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Ven 27 Mar 2020 - 13:22

Observations de la nature tu as tellement raison.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Mystere Ven 27 Mar 2020 - 13:55

@Céleste7

Je comprends votre agacement. Il semblerait qu'il y ait des joueurs dans la partie alors que vous demandez du concret. Vous êtes dans l'urgence. Vous ferez le chemin ensuite. Peut-être.

Essayez ceci :

https://m.youtube.com/watch?v=4ydIacTww90

Mystere
Mithra

Serpent
Messages : 45
Date d'inscription : 23/03/2020

Localisation : Abcdef

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Ven 27 Mar 2020 - 14:08

@Mystere
Je ne regarde pas les vidéos et n'écoute pas de musique mais merci quand même.

Peux-tu développer ce que tu as voulu dire ça m'intéresse.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Mystere Ven 27 Mar 2020 - 14:53

Céleste7

Se pourrait-il qu'en sortant de ses habitudes, de sa matrice donc, la sortie soit toute trouvée et vous permette d'échapper à ... vos démons. Enfin on peut les appeler comme vous voulez.

Tentez, ce soir par exemple, de vous allonger et d'écouter cette vidéo assez longue. L'important n'est pas la concentration mais de vivre au présent ce qui n'a rien à voir. Quand vous voulez boire, vous ne pensez pas à vous dire, je vais utiliser tel muscle ... non, vous buvez. C'est ça être au présent. Et avec le temps on arrive même à prendre plaisir d'un habitude, d'un automatisme, d'un rien.

Je vais être transparent :

Quand je parle des joueurs, je parle du jeu des paraboles dans les réponses en place du pragmatisme. C'est par cela que vous vous êtes introduite dans le forum : "vous savez que vous ne savez rien". Et cela semble en amuser beaucoup.

Quand je parle d'urgence, je sais que vous voulez une réponse là tout de suite. Autant vous en fournir une même mal adaptée plutôt que pas du tout. Le tout est d'en avoir conscience.

Quand je dis que vous ferez le chemin ensuite, c'est que grâce à cette aide qui forcément ne vous est pas adapté vous pourrez rebondir et avancer. Vous aurez pu vous accrocher à une bouée que vous mot direz ensuite. J'ai l'habitude.

Mystere
Mithra

Serpent
Messages : 45
Date d'inscription : 23/03/2020

Localisation : Abcdef

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Mystere Ven 27 Mar 2020 - 15:00

Sinon vous pouvez tenter une égrégore en fédérant des personnes ici à une heure précise pendant 5 minutes intenses !?

Mystere
Mithra

Serpent
Messages : 45
Date d'inscription : 23/03/2020

Localisation : Abcdef

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Ven 27 Mar 2020 - 15:10

Je n'écoute pas de musique transcendante par que je sais ce que ça produit chez moi je pars trop loin OK là sensation du bien-être est la mais une fois passé je redescend à un niveau de vibrations tellement bas que je m'en méfie.
J'essaie de me fier aux sensations de mon corps c'est le meilleur radar pour savoir si telle ou telle choses et bonnes pour moi.
Oui je sais que le fait de ne pas savoir peu en amusé certains je ne suis pas complètement niaise.
Je suis dans l'urgence tout simplement parce que je vois le temps filé à une vitesse hallucinante.
Je sais au fond de moi qu'il y a quelque chose qui doit être réouvert mais je sais aussi que je ne suis pas sur le bon plan.
Mais peut-être que j'ai tout faux et que je me fais des idée et pourtant c'est la ancrée en moi.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 15:13

Je crois que tu parcours un chemin que tu as déjà parcouru.
Tu t'y retrouvera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Ven 27 Mar 2020 - 15:21

@Mystere. Échapper à ses démons n'est pas la solution parce qu'ils reviendront le mieux c'est de les affronter et les anéantir une fois pour toute.
Azael oui j'ai déjà parcouru ce chemin en pensant à chaque fois que c'était bon j'avais passé le cap mais c'était une illusion. Maintenant je veux passer ce foutu cap et être certaine que cette fois ci c'est du concret.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Mystere Sam 28 Mar 2020 - 9:38

Céleste7 a écrit:Je suis dans l'urgence tout simplement parce que je vois le temps filé à une vitesse hallucinante.

Donc vous ne cherchez pas à vous détacher, à vous abandonner dans les mains de votre Ange Gardien pour qu'il vous vienne en aide. Vous pensez que la méditation ne servira pas alors que vous semblez dans la rumination quand vous vous fixez sur le temps qui passe. Je ne vous propose pas de tenter d'observer les phénomènes exterieurs. C'est rarement possible dans l'urgence.

Aussi, et comme vous ne l'avez pas décris, je me pose la question de savoir si votre soucis est d'ordre spirituel. Vous semblez avoir besoin de prendre une décision importante, matérielle et pour l'instant vous vous y refusez. C'est un des rares cas ou le destin n'intervient pas. La solution s'appelle peut-être courage, bilan, mesure des points positifs et négatifs puis conclusion et action.

La peur n'évite pas le danger. La douleur n'est souvent que passagère.

Mystere
Mithra

Serpent
Messages : 45
Date d'inscription : 23/03/2020

Localisation : Abcdef

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Sam 28 Mar 2020 - 9:51

@Mystere. Rien à voir avec du matériel je cherche ce que j'ai déjà mais ne sais pas comment le récupéré !
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Mystere Sam 28 Mar 2020 - 10:41

Ok

Alors ...

Lâcher prise !

Mystere
Mithra

Serpent
Messages : 45
Date d'inscription : 23/03/2020

Localisation : Abcdef

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Sam 28 Mar 2020 - 11:43

@Mystere pour ce qui est de mon ange gardien je n'ai pas la même sensibilité que toi donc ne risque pas de le sentir par contre je sais qu'il est présent quand j'ai une intuition comme avec la vidéo que tu as voulu me faire regarder j'ai senti au fond de moi que ce n'était pas bon.
Mon problème c'est mon âme.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Sam 28 Mar 2020 - 12:41

@Céleste7, il y a là un paradoxe et tu vas devoir faire un choix. D'un côté tu te situes dans l'urgence, ce qui est pertinent car ce jour est peut-être ton dernier sur Terre. D'un autre côté il va falloir que tu investisses du temps dans les démarches que tu vas devoir faire pour te sortir de ta situation. Tu vas devoir faire un choix : soit tu n'as pas le temps et tu assumes l'urgence, dans ce cas le mieux est de vivre au présent, soit tu as du temps pour entreprendre des démarches et dans ce cas tu peux te projeter. Une autre question à laquelle tu vas devoir répondre : qu'est-ce qui est susceptible de te faire progresser ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Mystere Sam 28 Mar 2020 - 13:17

Il y a ce que l'on sait pour l'avoir vécu et ce que l'on croit. C'est le principe de la philosophie en gros. Je vais donc vous dire 2 choses auxquelles je crois.

1 - si c'est une entité, dites lui simplement : dégage, casse toi, je ne t'ai pas invité ou avec un autre vocabulaire.

2 - si vous sentez que ma vidéo n'était pas bonne, quelle est la bonne question ? Si vous êtes habité, celui qui vous parle va tout faire pour rester et justement vous dire de ne pas l'écouter !

Mystere
Mithra

Serpent
Messages : 45
Date d'inscription : 23/03/2020

Localisation : Abcdef

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Sam 28 Mar 2020 - 13:26

Mystere a écrit:Il y a ce que l'on sait pour l'avoir vécu et ce que l'on croit. C'est le principe de la philosophie en gros. Je vais donc vous dire 2 choses auxquelles je crois.

1 - si c'est une entité, dites lui simplement : dégage, casse toi, je ne t'ai pas invité ou avec un autre vocabulaire.

2 - si vous sentez que ma vidéo n'était pas bonne, quelle est la bonne question ? Si vous êtes habité, celui qui vous parle va tout faire pour rester et justement vous dire de ne pas l'écouter !

Je pense aussi la même chose.

Sri Aurobindo dit ceci :
Lorsqu'une entité prend possession d'une personne, elle tente tout d'abord de la séparer de son psychique, et c'est ce qui crée le conflit. Tout dépend de l'étendue et de la durée de la possession, dans quelle proportion elle envahit l'être et si elle est constante ou non.

Voici un lien sur les lettres sur son yoga qui peut aider à comprendre certaines choses. Wink
https://www.aurobindo.ru/workings/sa/24/0013_f.htm
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Sam 28 Mar 2020 - 13:34

La ou vous voyez une entité moi j'y vois les deux nature qui font de moi ce que je suis le bien et le mal. L'ange et le démon. Une fois unifié c'est deux là je pourrais récupéré ma vraie nature et après passer le relais à mon autre vraie nature celle qui est supérieure. Je suis pas sur de me faire comprendre. Ou peut-être que je me trompe mais ce qui me gêne dans tout ça c'est que autour de moi tout est fait pour que je n'y accède pas et ça c'est pas dans ma tête.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 13:41

Il n'y a peut-être aucune différence entre ange et démon par leur nature. Seuls leurs rôles semblent différents bien que les deux contribuent à notre découverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 4 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum