-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La magie est elle dangeureuse?

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 19 Mar 2020 - 19:43

Rappel du premier message :

Il y a t il vraiment plusieurs sorte de magie bonne et mauvaise?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas


La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Dim 29 Mar 2020 - 15:06

Pour moi cette force est simplement l'adversité. C'est la résistance que la vie oppose à notre cheminement, pour que nous régulions notre vitesse et que nous ne nous endormions pas. L'adversité ressemble à un aiguillon, à un fouet ou simplement à la résistance aérodynamique qui empêche une plume de tomber aussi vite qu'une bille de plomb. L'adversité s'applique partout, touche tout le monde et nous force à cultiver notre volonté, nous incite à apprendre toujours plus.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 29 Mar 2020 - 16:35

@Pourquoi on attaque une personne en règle générale ? C'est parce qu'on a peur d'elle de ce qu'elle dégage de ce qu'elle renvoie.

Céleste7
Épiméthée

Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Dim 29 Mar 2020 - 16:40

anadoncamille a écrit:Pour moi cette force est simplement l'adversité. C'est la résistance que la vie oppose à notre cheminement, pour que nous régulions notre vitesse et que nous ne nous endormions pas. L'adversité ressemble à un aiguillon, à un fouet ou simplement à la résistance aérodynamique qui empêche une plume de tomber aussi vite qu'une bille de plomb. L'adversité s'applique partout, touche tout le monde et nous force à cultiver notre volonté, nous incite à apprendre toujours plus.

Je plussoies, à condition que l'on soit conscient de ce fait pour pouvoir avancer sereinement. Wink

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Dim 29 Mar 2020 - 16:43

Céleste7 a écrit:@Pourquoi on attaque une personne en règle générale ? C'est parce qu'on a peur d'elle de ce qu'elle dégage de ce qu'elle renvoie.

Qui attaque une personne à part le petit diablotin perché sur une de nos deux épaules.?
Tiens ça me fait penser à "Gollum" dans seigneur des agneaux qui essaient de dévier Frodon du travail qu'il doit faire. Wink


Dernière édition par Totem le Dim 29 Mar 2020 - 16:45, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Dim 29 Mar 2020 - 16:45

Là tu mets des intentions humaines sur une force qui n'est pas humaine, @Céleste7. L'adversité s'attaque à tout le monde avec la même intensité. La question est de savoir comment tu appréhendes cette force. Tu peux te sentir persécutée mais c'est la vision négative de la chose. Une vision plus positive est de te sentir stimulée, réveillée, poussée à progresser et à apprendre. Tu peux te sentir poussée à mieux te connaître. Cela ne sert à rien de rejeter la faute sur les autres. Tu dois envisager ta part de responsabilité dans ce que tu imagines à propos de ce que tu perçois. Ce que tu imagines ne dépend que de toi. C'est à toi de travailler ton imagination afin qu'elle ne te raconte pas des histoires d'étrangers fautifs. L'adversité nous touche tous mais nous ne nous racontons pas tous les mêmes histoires à son propos. L'adversité stimule et empêche l'endormissement.


Dernière édition par anadoncamille le Dim 29 Mar 2020 - 16:48, édité 1 fois
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 29 Mar 2020 - 16:47

Je ne regarde pas de film donc ne sais pas de quoi tu parles. Merci je viens de reprendre les écriture sainte. Nous avons était baptisé de l'esprit de Dieu est c'est pour cela que nous avons pris conscience de ce tout qui ne faisait en réalité qu un.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Dim 29 Mar 2020 - 16:48

anadoncamille a écrit:Là tu mets des intentions humaines sur une force qui n'est pas humaine. L'adversité s'attaque à tout le monde avec la même intensité. La question est de savoir comment tu appréhendes cette force. Tu peux te sentir persécutée mais c'est la vision négative de la chose. Une vision plus positive est de te sentir stimulée, réveillée, poussée à progresser et à apprendre. Tu peux te sentir poussée à mieux te connaître. Cela ne sert à rien de rejeter la faute sur les autres. Tu dois envisager ta part de responsabilité dans ce que tu imagines à propos de ce que tu perçois. Ce que tu imagines ne dépend que de toi. C'est à toi de travailler ton imagination afin qu'elle ne te raconte pas des histoires étranges d'altérité fautive. L'adversité nous touche tous mais nous ne nous racontons pas tous les mêmes histoires à son propos. L'adversité stimule et empêche l'endormissement.

Non cette force non humaine ici est juste personnalisée pour une meilleur compréhension. Tous les mythes et contes marchent comme ça..Il y a la lecture littérale, premier degré et la lecture plus subtile concernant ces forces qui s'adressent à une autre partie de nous. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Dim 29 Mar 2020 - 16:51

Désolé @Totem, il y a eu un croisement de messages, je parlais à @Céleste7, j'ai d'ailleurs édité mon message quand j'ai vu le tien. Mon message ne concernait pas le tien. Je suis d'accord avec ce que tu dis.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Dim 29 Mar 2020 - 17:03

anadoncamille a écrit:Désolé @Totem, il y a eu un croisement de messages, je parlais à @Céleste7, j'ai d'ailleurs édité mon message quand j'ai vu le tien. Mon message ne concernait pas le tien. Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Ok, j'ai cru effectivement que tu commentais à partir du mien. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 29 Mar 2020 - 21:21

@Totem qu'est ce que ca tas fait de savoir que tu faisais parti d un tout ?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Dim 29 Mar 2020 - 21:39

Céleste7 a écrit:@Totem qu'est ce que ca tas fait de savoir que tu faisais parti d un tout ?

Sur le coup au plus profond de moi une seule phrase est venue, à savoir que les humains étaient autre chose que ce qu'ils croyaient être, ce que j'ai vu me concernant était chez tout le monde. C'est la toute première expérience qui a été confirmée 9 mois après par l'expérience de ce tout qui est indescriptible en mot. Wink


Dernière édition par Totem le Dim 29 Mar 2020 - 21:41, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 29 Mar 2020 - 21:40

qu est ce que ca t as apporter de savoir ca?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Dim 29 Mar 2020 - 21:46

Céleste7 a écrit:qu est ce que ca t as apporter de savoir ca?

Que ce n'était plus un savoir mais une réalité qu'en fait je connaissais sans le savoir.
De la même façon que tu sais être Céleste avec un masque, ici tu sais que le masque n'est plus et que tu es dans ta vraie nature, sans compter que plus aucune souffrance psychique n'existe et que la paix et l'amour règnent dans le centre au niveau du coeur car c'est là que nous nous trouvons...Les poètes l'ont toujours su, même s'ils n'ont qu'effleuré la chose pour certains.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 29 Mar 2020 - 21:51

ok Tu as recu la connaissance mais cette connaissance était t elle accompagner de quelque chose d'autre?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par l' arbre Dim 29 Mar 2020 - 22:53

le truc avec totem c'est qu'il fume un peu trop ! La magie est elle dangeureuse? - Page 6 2624059178
devenir une bonne braise sans qu'on souffle dessus sans arrêt c'est pt'être pas son truc ! Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 29 Mar 2020 - 22:56

Faudrait ouvrir un nouveau sujet avec intitulé comment ne pas devenir dingue dans ce monde spirituel ? avec ou sans fume hein!!!!
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Dim 29 Mar 2020 - 23:00

l' arbre a écrit:le truc avec totem c'est qu'il fume un peu trop ! La magie est elle dangeureuse? - Page 6 2624059178
devenir une bonne braise sans qu'on souffle dessus sans arrêt c'est pt'être pas son truc ! Very Happy

Que veux tu dire par là, de plus je suis une femme si tu ne l'a pas encore remarqué... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par l' arbre Dim 29 Mar 2020 - 23:03

Céleste7 a écrit:Faudrait ouvrir un nouveau sujet avec intitulé comment ne pas devenir dingue dans ce monde spirituel ? avec ou sans fume hein!!!!

oui très bonne idée ! Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Dim 29 Mar 2020 - 23:03

Céleste7 a écrit:Faudrait ouvrir un nouveau sujet avec intitulé comment ne pas devenir dingue dans ce monde spirituel ? avec ou sans fume hein!!!!

En fait dans un monde spirituel je pense qu'il vaut mieux faire son petit bonhomme de chemin dans le silence et ne rien en dire à l'extérieur, Jésus l'a dit sous une autre forme à juste raison. Wink
Tu me poses des questions auxquelles j'essaie de répondre au mieux mais je m'aperçois que c'est une erreur, d'autres membres ici pourrons peut être te donner des réponses à celles-ci je pense....... Wink


Dernière édition par Totem le Dim 29 Mar 2020 - 23:07, édité 3 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par l' arbre Dim 29 Mar 2020 - 23:04

Céleste7 a écrit:Faudrait ouvrir un nouveau sujet avec intitulé comment ne pas devenir dingue dans ce monde spirituel ? avec ou sans fume hein!!!!

oui très bonne idée ! Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Dim 29 Mar 2020 - 23:05

Céleste7 a écrit:comment ne pas devenir dingue dans ce monde
Oui ça ferait un très bon sujet de discussion.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 29 Mar 2020 - 23:08

@Totem quel verset stp
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 29 Mar 2020 - 23:11

Ca revient à dire quand on sait on se tait!!!!!!!!! je déteste cette phrase et pourtant tellement vrai!!!!!
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Dim 29 Mar 2020 - 23:17

Totem a écrit:je pense qu'il vaut mieux faire son petit bonhomme de chemin dans le silence et ne rien en dire à l'extérieur
J'approuve à 100%.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par l' arbre Dim 29 Mar 2020 - 23:18

oui rester en silence , pour certains ça vas être dur ! La magie est elle dangeureuse? - Page 6 2624059178

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 29 Mar 2020 - 23:22

Bon si personne ne veut faire partager c'est bien dommage entre frere et sœur en Christ hein.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Lun 30 Mar 2020 - 2:06

Céleste7 a écrit:Bon si personne ne veut faire partager c'est bien dommage entre frere et sœur en Christ hein.

Partager c'est prendre le risque d'être raillé et il y en a ici qui en font leur fond de commerce à défaut d'avoir quelque chose d'intelligent à dire.... Very Happy .
L'Arbre a peut être quelque chose à partager.... La magie est elle dangeureuse? - Page 6 2624059178
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Lun 30 Mar 2020 - 2:27

Céleste7 a écrit:Bon si personne ne veut faire partager c'est bien dommage entre frere et sœur en Christ hein.
Tu fais appel à de bons sentiments que tout le monde ici ne partage pas. Demande à L'arbre, il a l'air de savoir de quoi il parle.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 6 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum