-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La magie est elle dangeureuse?

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 19 Mar 2020 - 19:43

Rappel du premier message :

Il y a t il vraiment plusieurs sorte de magie bonne et mauvaise?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas


La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par l' arbre Mar 31 Mar 2020 - 6:15

comment ne pas devenir fou dans ce monde actuel ?

ne pas trop rester longtemps sur ce forum ! Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 12:21

l' arbre a écrit:
Totem a écrit:
l' arbre a écrit:

maintenant si il y a des questions qui tienne a coeur je peux comprendre et j'y répondrais du mieux que je peux sincerement . La magie est elle dangeureuse? - Page 8 1027381557

J'aimerais une réponse à une question que je t'ai posée restée sans réponse suite à ton com. que je te remet (je suis une femme par ailleurs). Smile

le truc avec totem c'est qu'il fume un peu trop ! La magie est elle dangeureuse? - Page 6 2624059178
devenir une bonne braise sans qu'on souffle dessus sans arrêt c'est pt'être pas son truc !

Ma question était : que veux tu dire par là... Wink

çela veut dire que parfois il vaut mieux rester dans le silence que d'entrer en conversation Wink
etrange que cet humour soit pris comme etant, une critique ou une fuite, ce n'est pas le cas .

L'art de botter en touche, comme tu sais le faire.. Razz
Au delà de l'humour, je te demande ce que tu as voulu dire sincèrement, donc questions?....
Pourquoi par exemple "je fume trop"
Pourquoi devenir une bonne braise sans qu'on souffle dessus sans arrêt c'est peut être pas mon truc. (là je n'ai pas trop compris d'ailleurs).
Peux tu reformuler autrement.?

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Mar 31 Mar 2020 - 16:26

Pour ne pas devenir fou je pense qu'il faut être en accord avec soi même.

Céleste7
Épiméthée

Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 17:03

Pour ne pas être fou, il ne faut pas être trop adapté à une société malade, dixit J.Khrsnamurti.. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Mar 31 Mar 2020 - 17:15

Bonjour @Totem Si tu es en accord avec toi même tu ne peux pas être adapté à cette société enfin c'est mon avis.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Yori Mar 31 Mar 2020 - 17:30


Pour ne pas devenir fou, il est préférable de vivre loin de la spiritualité. Avoir une vie normale avec des gens normaux. Privilégier les relations reelles.

La spiritualité c'est bien pour passer le temps et pour lutter contre l'ennuie. Mais il vaut mieux passer le temps différemment.

Yori
Prométhée

Serpent
Messages : 124
Date d'inscription : 19/03/2020

Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Mar 31 Mar 2020 - 18:07

Tu prétends que la spiritualité rend fou, @Yori ? D'où tiens-tu cela ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Mar 31 Mar 2020 - 18:18

@Yori c'est ton point de vue et il est bon pour toi ce que je peux comprendre.
@anadoncamille oui je pense aussi que la spiritualité peut rendre fou à partir du moment où tu ne sais pas comment géré la chose Yori n'a pas tort.
J'ai compris que pour pratiquer la spiritualité faut être fort mentalement et physiquement parce que c'est des forces qui peuvent être soit créatrice soit destructrice c'est pas un jeu.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Mar 31 Mar 2020 - 18:32

Effectivement, si c'est pris comme un jeu, la spiritualité peut-être dangereuse. La spiritualité doit être abordée avec respect et sincérité. Avec l'aide du Tout, la spiritualité ne rend pas fou, pourvu qu'on lui fasse confiance.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Yori Mar 31 Mar 2020 - 18:32

Anadoncamille, oui il peut y avoir un lien.

Un peu moins de la moitié des schizophrénes ont des délits mystiques. Ils parlent beaucoup de démons, du diable, de dieu.
Donc la spiritualité peut être un facteur d'entrée dans la maladie chez les jeunes notamment, ou un facteur d'aggravation ou d'entretien de la maladie.

On peut être schizophrène sans avoir d'hallucinations ni de désorganisation de la pensée. Parfois il n'y a que les symptômes négatifs. La frontière est parfois mince entre une personne malade et une personne saine.

Yori
Prométhée

Serpent
Messages : 124
Date d'inscription : 19/03/2020

Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Mar 31 Mar 2020 - 18:45

Je ne pense pas que la faute doive être imputée à la démarche spirituelle mais plutôt à de la religion, laquelle canalise la spiritualité avec des objectifs de pouvoir. C'est la religion qui crée des peurs autour de certains aspects de la spiritualité. C'est la religion qui crée des interdits et des tabous qui ont le don de rendre dingue. C'est la religion qui prive de liberté spirituelle.

Mais la démarche religieuse n'a rien à voir avec la démarche spirituelle. La démarche religieuse consiste à suivre des dogmes, à accepter des croyances qui créent des peurs ou des espoirs, à pratiquer des rituels qui ont perdu tout leur sens originel. La démarche spirituelle vise plutôt la connaissance de soi et la connaissance de Dieu ou  du Tout, lequel n'a pas besoin d'église pour nous toucher et nous inspirer. La spiritualité existait bien avant la religion, elle existe depuis la préhistoire, et si elle avait rendu fous ceux qui la pratiquaient, nous n'aurions aucune religion. La spiritualité est un élan vers l'infini tandis que la religion sert à canaliser, à freiner et à dissiper cet élan en fournissant des exutoires tout prêts mais dont le prix spirituel est élevé.

Pour résumer, je dirais que la religion peut rendre fou mais que la spiritualité peut rendre sain.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Mar 31 Mar 2020 - 19:07

La religion comme la spiritualité peuvent rendre fou selon l'initiation que l'on te donne. Combien de gens déclenche avec de la drogue ou autre ce que certain appel la Kundalini est deviennent fou et pourtant c'est de la spiritualité. Certain vont déclencher sans aucun artifice la Kundalini est devient fou pourquoi ? Parce qu'il ne savent pas géré cette force et que dans la société dans laquelle nous vivons et à l'opposé de ce qui s'est déclenché en toi et ça peut rendre fou de voir les autres ne pas voir ce que toi tu vois LA FOLIE DE CE MONDE. Être saint d'esprit au milieu des fous ça rend fou. Mais je pense que d'autres arrivent à rester saint d'esprit parce qu'il on eu les bons guides. Peut-être que je me trompe sur toute la ligne et pourtant.....
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Mar 31 Mar 2020 - 19:45

Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. 1 Corinthiens 3:19.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 20:04

Céleste7 a écrit:Bonjour @Totem Si tu es en accord avec toi même tu ne peux pas être adapté à cette société enfin c'est mon avis.

C'est bien ce que j'ai écrit il me semble...et puis j'ai juste cité la phrase de J. kHRISNAMURTI considéré comme un maitre spirituel qui de mon avis va dans ce sens, l'accord avec soi-même étant sous entendu.. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 20:20

anadoncamille a écrit:
Pour résumer, je dirais que la religion peut rendre fou mais que la spiritualité peut rendre sain.

On ne peut pas dissocier la religion et la spiritualité puisque les deux sont imbriqués.
Mettre toutes les erreurs des hommes qui ont instrumentalisé la religion en vu de domination est tout aussi insensé.
Si on donne un couteau à un homme, il peut l'utiliser à bon escient pour améliorer sa vie avec tous les services que ce couteau va lui rendre, mais il peut l'utiliser pour tuer son prochain.....Il reste à savoir quelle partie de lui va utiliser le couteau pour tuer. Je dirais que c'est la même que certains vont utiliser pour instrumentaliser la religion pour asservir leurs prochains, sans compter qu'ils trafiquent au cours des âges les textes pour cela.
Il y a aussi les faux religieux. Par exemple, les mafieux sont souvent très religieux malgré tous les crimes qu'ils perpétuent contraires aux préceptes.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Professeur X Mer 1 Avr 2020 - 11:32

Anadoncamille a écrit:Pour résumer, je dirais que la religion peut rendre fou mais que la spiritualité peut rendre sain.

Hum , bin je t'invite à parcourir plus en détail les posts de ce forum pour te rendre compte de la subjectivité de ton propos , ou de te remémorer toutes les dérives sectaires , commerciales et abrutissantes de ce que tu nommes "spiritualité ", love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 1 Avr 2020 - 12:47, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 11:37

Plutôt que d'opposer la religion et la spiritualité je me demanderais à titre personnel :
L'homme sert-il la spiritualité ou la spiritualité est-elle au service de l'homme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Mer 1 Avr 2020 - 12:21

Je reconnais que mon propos religion/spiritualité était trop tranché. Les choses ne sont pas si simples. C''est le reflet de mon expérience avec la religion qui m'a laissé un goût amer mais m'a permis de découvrir Dieu et la spiritualité qui m'a semblé plus joyeuse malgré certains dangers (dérives sectaires, comme le dit Prof) qui m'a permis de retrouver Dieu après l'avoir perdu et d'apprendre à me connaître. J'avoue que j'ai beaucoup d'aversion pour la religion chrétienne. C'est très subjectif.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Mer 1 Avr 2020 - 13:38

Ceci dit je ne suis pas d'accord sur le fait que la spiritualité rende plus fou que d'autres pratiques. M'est avis que l'on peut très bien devenir fou en ayant une vie normale avec des gens normaux, et même en restant éloigné de la spiritualité.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Mer 1 Avr 2020 - 13:47

En parlant de folie il faudrait savoir "Qui" devient fou en l'homme : Le "moi" (Masque) ou "l'essence"....? Je pense que tout le monde à la réponse. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Mer 1 Avr 2020 - 13:54

je dirais pas le moi mais les moi(s).
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Mer 1 Avr 2020 - 14:08

Céleste7 a écrit:je dirais pas le moi mais les moi(s).

Il y a bien un "moi" central sans doute sinon je me base sur ce schéma quand je m'exprime :

Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
Hermès Trismégiste
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Mer 1 Avr 2020 - 14:28

j'avais compris ta phrase @Totem
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Mer 1 Avr 2020 - 14:33

Pour moi, la santé mentale dépend de l'écart entre la réalité et l'idée que l'on s'en fait. Lorsque l'écart est faible, la santé mentale est préservée, mais si l'écart devient trop grand, là on est susceptible de sombrer dans la folie.


Dernière édition par anadoncamille le Mer 1 Avr 2020 - 14:36, édité 1 fois
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Professeur X Mer 1 Avr 2020 - 14:35

Totem a écrit:
Céleste7 a écrit:je dirais pas le moi mais les moi(s).

Il y a bien un "moi" central sans doute sinon je me base sur ce schéma quand je m'exprime :

Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
Hermès Trismégiste

Hum , l'idée subjective qu'il existe un" moi central ", c'est ça la définition de l'"ego" , chaque "moi" se pense comme étant le "moi central" , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Mer 1 Avr 2020 - 15:00

@Anadoncamille la REALITE de quoi?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par anadoncamille Mer 1 Avr 2020 - 15:08

Je définis la réalité par ce que sont les choses. Ce qu'est le monde, ce qu'est l'humanité, ce qu'est l'univers, etc... Après il y a l'idée que l'on se fait de la réalité, qui dépend de la perception et des croyances de chacun. Comme je dis dans "L'entité ultime" :

"Il existe de nombreuses perceptions de la réalité mais il n'existe qu'une seule réalité."
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Mer 1 Avr 2020 - 15:17

l'entité ultime ce n'est pas la réalité mais la vérité caché non?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 8 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum