-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Engager une nouvelle relation

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Engager une nouvelle relation

Message par eole Jeu 7 Fév 2019 - 19:27

.
Je partage avec vous ce message qui me semble plutôt pertinent pour toute personne ayant choisi un chemin d'éveil de conscience:

Choisir quelqu’un pour une “nouvelle” relation
(Ce message est pour ceux qui ont des questions sur les relations intimes)


Certains d’entre vous sont perplexes devant leurs relations, et de nombreuses questions ont été posées au sujet des “nouvelles” relations qui commencent à se former.

Nous voulons souligner le fait que toute vraie relation que vous avez avec une autre personne, particulièrement quelqu’un avec qui vous comptez partager pas mal de temps de manière intime, se noue plus facilement si vous avez tous les deux le même champ vibratoire.
Cela veut dire que vous “vivez” tous les deux dans le même monde de pensée. Il devient de plus en plus difficile de partager sa vie avec quelqu’un qui vit en pensée dans un autre monde. Lorsque vous partagez les mêmes valeurs spirituelles et des visions du monde identiques ou similaires, vous vous rendez compte qu’une relation peut beaucoup vous apporter pour votre croissance spirituelle en ces temps d’accélération des mouvements terrestres.

Nous ne sommes pas ici pour vous dire quoi faire. Cependant, nous vous soumettons ce qui suit: demandez-vous si votre partenaire vit dans le même “monde” que vous. Si oui, alors vous savez déjà probablement que vous avez une relation qui vous apporte beaucoup de joie et dans laquelle vous pouvez grandir spirituellement.

Si vous avez une relation avec quelqu’un qui se trouve dans un autre espace, qui ne s’intéresse pas à votre vision du monde et à la transition que vous faites dans votre champ énergétique et qui ne les comprend pas, vous devez obligatoirement vous demander pourquoi vous continuez cette relation.
Il peut y avoir de bonnes raisons: des raisons financières, ou familiales, ou bien vous pouvez être profondément compatissant ou encore avoir d’autres bonnes raisons. Nous ne vous conseillons pas de rompre une relation qui fonctionne, nous vous demandons seulement de reconnaître ses limites. Ils y a de nombreux types de nouvelles relations qui peuvent nourrir votre âme pendant que vous demeurez avec quelqu’un qui n’est pas dans votre “monde”.

Si vous êtes en mesure de choisir une nouvelle relation, nous vous suggérons de vous demander si la personne vers laquelle vous vous rapprochez est au même niveau de compréhension. Sur ce point, ne soyez pas modeste. Si votre vie matérielle fonctionne et que vous vivez et manifestez les choses avec aisance, pourquoi choisir d’être avec quelqu’un qui n’en est pas encore là?
Si vous êtes positif et que vous voyez des miracles partout, pourquoi voudriez-vous vous investir dans une nouvelle relation avec quelqu’un qui se plaint et qui est négatif? Si vous êtes quelqu’un qui aime et donne volontiers, pourquoi choisir d’être avec une personne absorbée par son désir de possession? Et ainsi de suite.

Vous méritez d’être avec quelqu’un qui en est au même niveau d’évolution que vous. Certains parmi vous peuvent penser qu’il est préférable d’être avec quelqu’un d’un niveau supérieur. Nous vous affirmons que cela ne fera que vous briser le cœur. Vous ne pouvez jamais entrer dans le monde de quelqu’un d’autre, et il est presque impossible de “rattraper” quelqu’un.
A ce sujet, ne soyez pas tenté “d’aider” quelqu’un à changer pour qu’il puisse comprendre votre monde et y participer. Il ne reste plus assez de temps et, de toute manière, cela ne marche jamais.
Lorsque vous rencontrez quelqu’un de votre niveau, vous le savez instinctivement. Abandonnez l’idée de tenter de savoir s’il s’agit de votre âme partenaire, de votre âme sœur ou de la bonne chaussure à votre pied! Si vous vous sentez attiré par quelqu’un, explorez cette nouvelle possibilité.
Vous saurez vite ce qui est possible. Inutile de tenter l’impossible, quelque attrayant que soit le choix au niveau physique. Il y a énormément à apprendre de quelqu’un qui se meut à votre niveau énergétique et qui vit dans votre monde.

Préférez-vous tenter d’élever quelqu’un en le remorquant tout au long de la route? Préférez-vous tendre la main vers le ciel en essayant d’attraper une autre main qui est bien trop loin? Ou bien aimeriez-vous plutôt cheminer main dans la main avec un vrai ou une vraie partenaire de vie?
Nous vous suggérons qu’il est bien beau et bien agréable de choisir une main qui vous va bien, particulièrement en cette période de test, de changements brusques et de bouleversements soudains.

Phoebe Lauren.

Engager une nouvelle relation 2266821770

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 23:11

Un texte qui pourrait bien intéresser @Libellulespirit je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Ptah Ven 8 Fév 2019 - 0:09

Phoebe Lauren a écrit:
Choisir quelqu’un pour une “nouvelle” relation
(...)
Nous ne sommes pas ici pour vous dire quoi faire. Cependant, nous vous soumettons ce qui suit: demandez-vous si votre partenaire vit dans le même “monde” que vous. Si oui, alors vous savez déjà probablement que vous avez une relation qui vous apporte beaucoup de joie et dans laquelle vous pouvez grandir spirituellement.

Si vous avez une relation avec quelqu’un qui se trouve dans un autre espace, qui ne s’intéresse pas à votre vision du monde et à la transition que vous faites dans votre champ énergétique et qui ne les comprend pas, vous devez obligatoirement vous demander pourquoi vous continuez cette relation.
Il peut y avoir de bonnes raisons: des raisons financières, ou familiales, ou bien vous pouvez être profondément compatissant ou encore avoir d’autres bonnes raisons. Nous ne vous conseillons pas de rompre une relation qui fonctionne, nous vous demandons seulement de reconnaître ses limites. Il y a de nombreux types de nouvelles relations qui peuvent nourrir votre âme pendant que vous demeurez avec quelqu’un qui n’est pas dans votre “monde”.

Pourquoi "obligatoirement" ? Et l'amour, elle en fait quoi, l'auteur ? Ah j'oubliais, elle a choisi son partenaire, avec la tête, parce qu'il était ceci et cela, "au même niveau", ok.  Rolling Eyes
Evidemment, quand on fait n'importe quoi, on peut ensuite changer facilement son n'importe quoi pour un autre n'importe quoi, c'est normal.

Autrement dit, elle suscite le changement, c'est une validation de l'infidélité moderne, encore une adulescente qui n'a pas compris grand chose à l'amour, comme la plupart de nos psy, c'est pathétique. Et ça écrit des bouquins, et ça donne des conférences internationales, et c'est très écouté, pffffff....  Rolling Eyes


Phoebe Lauren a écrit:
Si vous êtes en mesure de choisir une nouvelle relation, nous vous suggérons de vous demander si la personne vers laquelle vous vous rapprochez est au même niveau de compréhension. Sur ce point, ne soyez pas modeste. Si votre vie matérielle fonctionne et que vous vivez et manifestez les choses avec aisance, pourquoi choisir d’être avec quelqu’un qui n’en est pas encore là ?

Détestable et idiot, à son âge, elle en est encore là et se permet de vouloir influencer autrui avec ses immondices :
"si vous avez réussi, pourquoi se marier avec un paumé, hein ?" dit notre paumée.

pas new yorkaise pour rien...
Rolling Eyes

Phoebe Lauren a écrit:
Si vous êtes positif et que vous voyez des miracles partout, pourquoi voudriez-vous vous investir dans une nouvelle relation avec quelqu’un qui se plaint et qui est négatif ? Si vous êtes quelqu’un qui aime et donne volontiers, pourquoi choisir d’être avec une personne absorbée par son désir de possession? Et ainsi de suite.

Non, conformément au paragraphe précédent (phrase soulignée), c'est elle qui choisit quelqu'un d'aisé matériellement, donc c'est elle qui a un désir de possession négatif. Beaucoup de gens perdus, mals à l'aise dans notre monde, ont un coeur pur, ne se plaignent pas comme les soit-disant winners, et ne recherchent pas forcément la possession comme elle le croit.


Phoebe Lauren a écrit:
Vous méritez d’être avec quelqu’un qui en est au même niveau d’évolution que vous.

New age.
Ce n'est pas à elle, ni à nous, de dire ce qu'on mérite.


Phoebe Lauren a écrit:
Certains parmi vous peuvent penser qu’il est préférable d’être avec quelqu’un d’un niveau supérieur. Nous vous affirmons que cela ne fera que vous briser le cœur. Vous ne pouvez jamais entrer dans le monde de quelqu’un d’autre, et il est presque impossible de “rattraper” quelqu’un.

Analyse intellectuelle et mécanique, sans aucune profondeur humaine, l'amour, c'est quoi au fait ? Enjoy. Rolling Eyes

Phoebe Lauren a écrit:
Préférez-vous tenter d’élever quelqu’un en le remorquant tout au long de la route ? Préférez-vous tendre la main vers le ciel en essayant d’attraper une autre main qui est bien trop loin? Ou bien aimeriez-vous plutôt cheminer main dans la main avec un vrai ou une vraie partenaire de vie?

Quelle façon de voir les choses... qui a parlé de faire ça ? quelle froideur d'âme...
Depuis quand on "remorque", quand on aime ?

Phoebe Lauren a écrit:
Nous vous suggérons qu’il est bien beau et bien agréable de choisir une main qui vous va bien, particulièrement en cette période de test, de changements brusques et de bouleversements soudains.
les tests, les changements brusques et les bouleversements soudains, toutes les instabilités immatures et adulescentes modernes, viennent tous des gens qui ont votre mentalité, madame.
Merci, au revoir.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Totem Ven 8 Fév 2019 - 0:32

Phoebe Lauren a écrit:Vous méritez d’être avec quelqu’un qui en est au même niveau d’évolution que vous. Certains parmi vous peuvent penser qu’il est préférable d’être avec quelqu’un d’un niveau supérieur. Nous vous affirmons que cela ne fera que vous briser le cœur. Vous ne pouvez jamais entrer dans le monde de quelqu’un d’autre, et il est presque impossible de “rattraper” quelqu’un.

Cette dame oublie que lorsque deux personnes vivent ensemble et au même niveau spirituel (ce qui ne veut rien dire à mon avis), l'une peut avancer spirituellement plus vite que l'autre, donc dans ce cas, alors faut-il penser que ces personnes doivent se quitter pour ne pas que celui qui est resté en arrière ne souffre pas?
Si j'ai tout compris dans ce raisonnement, sur une vie on peut répéter le scénario plusieurs fois, donc se séparer ou divorcer autant de fois qu'il le faut pour vivre toujours avec quelqu'un au même niveau spirituel.

Enfin il y aurait beaucoup à dire sur ce texte où il a une méconnaissance de ce qu'est un couple ou les deux parties ont un chemin spirituel ou pas. Rolling Eyes
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Ptah Ven 8 Fév 2019 - 0:49

Totem a écrit:
Phoebe Lauren a écrit:Vous méritez d’être avec quelqu’un qui en est au même niveau d’évolution que vous. Certains parmi vous peuvent penser qu’il est préférable d’être avec quelqu’un d’un niveau supérieur. Nous vous affirmons que cela ne fera que vous briser le cœur. Vous ne pouvez jamais entrer dans le monde de quelqu’un d’autre, et il est presque impossible de “rattraper” quelqu’un.

Cette dame oublie que si deux personnes qui vivent ensemble et au même niveau spirituel (ce qui ne veut rien dire à mon avis), l'une peut avancer spirituellement plus vite que l'autre, donc dans ce cas il n'est plus question de niveau identique, alors faut-il que ces personnes se quittent pour ne pas que celui qui est rester en arrière ne souffre pas? Si j'ai tout compris sur une vie on peut répéter le scénario plusieurs fois, donc se séparer ou divorcer autant de fois qu'il le faut pour vivre toujours avec quelqu'un au même niveau spirituel.

Enfin il y aurait beaucoup à dire sur ce texte où il a une méconnaissance de ce qu'est un couple spirituel ou pas. Rolling Eyes

Intervention lucide et lumineuse de ta part, Totem.
En effet, "au même niveau spirituel", ça ne veut pas dire grand chose dans notre monde, surtout pour cette dame qui parle de ceux "à l'aise dans la vie matérielle", ce qui montre bien qu'elle en a une image primaire. Si encore, elle savait de quoi elle parlait, on pourrait en débattre, mais là...

Ensuite, beau démontage de son mécanisme, avec mise en valeur des vitesses d'évolution, de la remise en question systématique des relations puisque du coup rien ne sera jamais en phase, avec son système, et tu en déduis une instabilité relationnelle.
Bravo, c'est du beau travail, c'est propre. Very Happy
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Totem Ven 8 Fév 2019 - 1:03

Ptah a écrit:Intervention lucide et lumineuse de ta part, Totem.

Faut dire que le truc m'a sauté à la figure au point où je me suis demandée comment on pouvait écrire des choses pareilles.
J'ai imaginé tout de suite le bazar que ça pouvait donner si on suivait ces conseils. Very Happy

Mon doudou (39 ans de vie commune) est athée d'après lui.. Smile , peut être serait-il temps que je divorce au vu de ces paroles. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Ptah Ven 8 Fév 2019 - 1:11

ça m'a fait pareil en la lisant.
Elle est cynique, c'est de l'arrivisme "spirituel" son truc... elle a adapté le système discriminatoire du rang social pécunier et libéral, avec le spirituel, hop, on met en concurrence dans l'amour aussi.
Et le pire, c'est qu'elle a du succès.

ha ouais, ton doudou, tu peux le mettre au rencard, d'après elle. Engager une nouvelle relation Icon_lol
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Totem Ven 8 Fév 2019 - 1:42

Ptah a écrit:[color=#ff66ff]ça m'a fait pareil en la lisant.
Elle est cynique, c'est de l'arrivisme "spirituel" son truc... elle a adapté le système discriminatoire du rang social pécunier et libéral, avec le spirituel, hop, on met en concurrence dans l'amour aussi.
Et le pire, c'est qu'elle a du succès.


Je me demande bien pourquoi ce succès.......?
La mode des flammes jumelles peut-être...?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Ptah Ven 8 Fév 2019 - 1:58

Totem a écrit:
Ptah a écrit:ça m'a fait pareil en la lisant.
Elle est cynique, c'est de l'arrivisme "spirituel" son truc... elle a adapté le système discriminatoire du rang social pécunier et libéral, avec le spirituel, hop, on met en concurrence dans l'amour aussi.
Et le pire, c'est qu'elle a du succès.



Je me demande bien pourquoi ce succès.......?
La mode des flammes jumelles peut-être...?

Oui, tu as raison, à cause de ces histoires de flammes jumelles, et aussi parce qu'elle valide l'infidélité, et que ça correspond au monde dans lequel on vit. Elle ne pouvait qu'avoir du succès, en fait...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Jimmy2500 Ven 8 Fév 2019 - 10:13

Lol, j'ai lu ce texte avec plaisir (j'ai même mis un pouce vert) et maintenant que je vois vos commentaires, je me dis que ce que vous dites n'est pas faux non plus Smile .

Après tout dépend peut-être de la façon dont on l'aborde (ce texte) dont on l'analyse. il serait sans doute inapproprié d'en faire une expression qui se présenterait comme une ligne d'action à suivre, et non pas une source de réflexion; car je pense que c'est ce qu'il est. Et l'auteur le précise d'ailleurs en disant :  
Nous ne sommes pas ici pour vous dire quoi faire. Cependant, nous vous soumettons ce qui suit:

De toutes façons il sera sans doute impossible de savoir qui est élevé spirituellement et qui ne l'est pas, car il n'y a pas de critères extérieurs qui permettrait de le définir. Ainsi, même celui qui se dit "athé" peut très bien se trouver à un niveau de conscience plus élevé que celui qui se considère "spirituel".
Si on est dans une relation affective et que tout se passe bien, et que tout coule, il n'y a évidemment pas besoin de changer quoi que ce soit.
Mais c'est vrai que si on est seul et que l'on cherche "quelqu'un", il sera sans doute préférable à mon avis de trouver la personne avec laquelle on se sente bien... mais en fait une telle évidence coule de source, c'est évident Smile ...

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 11:14

Comme toi @Jimmy2500, je l'ai lu comme s'adressant à ceux qui se posent des questions, et en réponse à des questions qui lui ont été préalablement posées, et non comme une injonction de changement pour ceux dont la vie de couple est satisfaisante. D'ailleurs elle le précise :

(Ce message est pour ceux qui ont des questions sur les relations intimes)

Certains d’entre vous sont perplexes devant leurs relations, et de nombreuses questions ont été posées au sujet des “nouvelles” relations qui commencent à se former.

Conseiller de se rapprocher de personnes avec lesquelles on a des affinités et on partage des aspirations spirituelles plutôt que l'inverse me parait une réponse satisfaisante et évidente, sachant toutefois que la réponse à cette question se trouve à l'intérieur de nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 11:17

Pourquoi elle parle d’elle à la 1ère personne du pluriel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Ptah Ven 8 Fév 2019 - 11:19

Jimmy,

Ce n'est pas parce qu'on répond à des gens qui vont mal qu'on doit leur dire n'importe quoi.
Au contraire, c'est là qu'il faut le plus faire attention.

Les deux phrases qui m'ont fait tiquer sont :

"Il y a de nombreux types de nouvelles relations qui peuvent nourrir votre âme pendant que vous demeurez avec quelqu’un qui n’est pas dans votre “monde”. "

Incitation claire et conseil d'infidélité.
et puis, plus bas :

"Si votre vie matérielle fonctionne et que vous vivez et manifestez les choses avec aisance, pourquoi choisir d’être avec quelqu’un qui n’en est pas encore là ?"

Tu vois le cynisme froid et dégueu de ces deux phrases-là ? Elle passe l'amour à la trappe, complètement.
Rien que ça, ça parle. Si j'avais lu ces 2 phrases là d'abord, je n'aurais pas perdu mon temps à tout lire. En plus, elle parle d'élévation spirituelle, et elle se croit donc élevée et profonde. Et bé...
Elle devrait essayer de faire humoriste, en sketch, ce serait pas mal.
Engager une nouvelle relation Icon_lol
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 11:27

Le "moi" séparé croit à juste titre (d'après ses propres critères limités) qu'il y aurait "nouvelle" relation, mais il n'en est rien. Il y a toujours interaction entre tous, qu'il y est du rejet ou de l'accueil.

La relation au Divin le montre et le démontre, tout ceci se doit d'être vécu et dépassé que la relation particulière n'est jamais définitive et tergiversations.

Il n'y a qu'une seule relation relation véritable, nue et dépouillé, celle d'esprit à esprit spirituellement, le reste est décor et création, jeu.

Juste pour indiquer vers ce quoi l'on peut tendre avec Amour.

Il est un point central ou l’orgueil est encore présent: se croire au-dessus de ses soeurs et frères, au lieu de les accompagner, de marcher ensemble à travers et dans le Grand Tout.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 12:13

@Ptah
Je ne suis pas en accord avec tout ce qu'elle écrit, mais je ne lis pas comme toi les deux phrases que tu cites comme une incitation à l'infidélité.

Ptah a écrit:
"Il y a de nombreux types de nouvelles relations qui peuvent nourrir votre âme pendant que vous demeurez avec quelqu’un qui n’est pas dans votre “monde”. "
Pour moi, la phrase qui la précède:
"Nous ne vous conseillons pas de rompre une relation qui fonctionne, nous vous demandons seulement de reconnaître ses limites."
... précise justement qu'il n'est pas question de rompre une relation existante qui fonctionne, mais qu'au contraire si on souhaite partager spirituellement, il existe d'autres types de nouvelles relations. Elle parle de nourrir son âme, je vois cela comme une relation de coeur à coeur... pas forcément une relation intime...

Incitation claire et conseil d'infidélité.
et puis, plus bas :
"Si votre vie matérielle fonctionne et que vous vivez et manifestez les choses avec aisance, pourquoi choisir d’être avec quelqu’un qui n’en est pas encore là ?"

Tu vois le cynisme froid et dégueu de ces deux phrases-là ? Elle passe l'amour à la trappe, complètement.
De la même manière, la phrase qui précède donne pour moi, me semble t-il un autre sens à celle que tu as relevée.
Si vous êtes en mesure de choisir une nouvelle relation, nous vous suggérons de vous demander si la personne vers laquelle vous vous rapprochez est au même niveau de compréhension. Sur ce point, ne soyez pas modeste.
Il me semble, quand elle parle de ceux qui sont en mesure de choisir une nouvelle relation, qu'elle fait référence à des personnes qui sont libres, donc sans incitation à l'infidélité.

Si je dis que l'amour ne diminue pas lorsqu'on le partage, je n'incite pas à la débauche ... Smile

Mais, ceci n'est que mon interprétation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Totem Ven 8 Fév 2019 - 13:06

Lorsque je lis ceci :
"Nous ne vous conseillons pas de rompre une relation qui fonctionne, nous vous demandons seulement de reconnaître ses limites."

Si la relation fonctionne pourquoi "demander" d'en reconnaître les limites, de plus cette dame écrit bien "nous vous demandons", c'est une sorte d'exhortation à se poser des questions alors que tout va bien pour pouvoir asseoir ses propres idées après sur ce qu'est une "vraie" relation car en utilisant ce mot elle estime que toute relation où les partenaires n'ont pas le même champs vibratoire ni le même mode de pensées ni le même monde est un fausse relation. A ce sujet qu'est ce que ça veut dire de ne pas êtres du même monde quand on sait que chaque être humain est son propre monde, je défie quiconque de connaître réellement le monde de l'autre.......et comme le dit si bien Ptah, où est donc l'amour là dedans.????  L'amour de mon point de vue n'a pas de frontière, mais le texte en question en est bourré. Ce n'est que mon avis. Je l'aurais bien décortiqué point pas point mais ça n'en vaut pas la peine. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 13:23

@Totem
Je te rejoins sur "nous vous demandons" en effet et sur le "nous" souligné par @Lotus qui me questionne aussi. Et puis, on pourrait faire tout un débat sur ce que signifie "le même monde", mais j'y vois surtout une connexion avec des personnes ayant les mêmes aspirations spirituelles.
J'ai bien dit que je n'étais pas d'accord avec tout, seulement que je n'y voyais pas d'incitation à l'infidélité, bien cela incite à une réflexion plus approfondie chez ceux qui se remettent déjà en question.
Il me semble que ce texte est adressé à ceux qui, comme cela peut être parfois le cas, remettent en cause leur vie, ses fondements et les croyances sur lesquels elle a été bâtie et faire un déni n'est peut-être pas la solution. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 13:36

La société fixe inconsciemment encore trop le cadre de comment doit être une relation d'amour.
Sans me prononcer sur ce texte je dirais simplement qu'il serait souhaitable de mettre un maximum de liberté dans le respect de soi et des autres dans nos "modèles" d'amour entre personnes.

Après la résurrection, restons-nous "mariés" ?

Jésus et les Sadducéens, Luc 20:1-47

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Ptah Ven 8 Fév 2019 - 13:37

Arpège a écrit:Ptah
Je ne suis pas en accord avec tout ce qu'elle écrit, mais je ne lis pas comme toi les deux phrases que tu cites comme une incitation à l'infidélité.

Ptah a écrit:
"Il y a de nombreux types de nouvelles relations qui peuvent nourrir votre âme pendant que vous demeurez avec quelqu’un qui n’est pas dans votre “monde”. "
Pour moi, la phrase qui la précède:
"Nous ne vous conseillons pas de rompre une relation qui fonctionne, nous vous demandons seulement de reconnaître ses limites."
... précise justement qu'il n'est pas question de rompre une relation existante qui fonctionne, mais qu'au contraire si on souhaite partager spirituellement, il existe d'autres types de nouvelles relations. Elle parle de nourrir son âme, je vois cela comme une relation de coeur à coeur... pas forcément une relation intime...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il est bien écrit : "il y a de nouvelles relations possibles alors que VOUS DEMEUREZ AVEC QUELQU'UN qui n'est pas de votre monde".

Donc, ça veut bien dire, texto : "vous êtes avec quelqu'un, vous demeurez avec lui, alors que vous perdez du temps avec lui, il y a mieux ailleurs".
La personne n'est donc pas seule du tout, c'est juste que le couple a des soucis ---> infidélité.

En plus, je ne suis pas d'accord du tout non plus pour voir "les limites d'une relation" avec la tête, car si on donne de l'amour réellement, on fait exploser les limites et il n'y en a pas. Les limites, c'est pour l'intellect, pas pour le coeur.
Les relations intéressées qu'elle propose ne sont pas "du coeur à coeur", mais l'inverse, selon moi, d'après son texte.

Et encore une fois, le dire à des personnes en difficulté n'est pas une excuse, c'est justement quand on est en difficulté qu'on a besoin qu'on nous montre des choses profondes, et non des reflexions binaires.


Arpège a écrit:
Incitation claire et conseil d'infidélité.
et puis, plus bas :
"Si votre vie matérielle fonctionne et que vous vivez et manifestez les choses avec aisance, pourquoi choisir d’être avec quelqu’un qui n’en est pas encore là ?"

Tu vois le cynisme froid et dégueu de ces deux phrases-là ? Elle passe l'amour à la trappe, complètement.
De la même manière, la phrase qui précède donne pour moi, me semble t-il un autre sens à celle que tu as relevée.
Si vous êtes en mesure de choisir une nouvelle relation, nous vous suggérons de vous demander si la personne vers laquelle vous vous rapprochez est au même niveau de compréhension. Sur ce point, ne soyez pas modeste.
Il me semble, quand elle parle de ceux qui sont en mesure de choisir une nouvelle relation, qu'elle fait référence à des personnes qui sont libres, donc sans incitation à l'infidélité.

Si je dis que l'amour ne diminue pas lorsqu'on le partage, je n'incite pas à la débauche ... Smile

Mais, ceci n'est que mon interprétation.

Lis le 1er post de Totem sur ce fil, tu verras comment elle démonte le mécanisme de cette dame.

--> la nouvelle relation est à choisir pendant qu'on demeure avec une personne pas intéressante, c'est de l'infidélité.

--> "choisir une personne au même niveau de compréhension", c'est évident, elle pense s'adresser à qui ? à des demeurés ? Par exemple, quelle femme va aller choisir un tueur de Daesh comme mari ?
On va avec des gens qui ont grosso modo la même douceur de vivre, et basta, mais c'est élémentaire, ça, même un ado sait ça.
Et pour ce qui est d'évaluer spirituellement quelqu'un, je pense que c'est très difficile, par exemple, elle même se croit évoluée d'après son texte, alors qu'elle a banni l'amour.

--> enfin, les autres phrases que tu cites ne masquent en rien ce que j'ai relevé, qui est :
"Si votre vie matérielle fonctionne et que vous vivez et manifestez les choses avec aisance, pourquoi choisir d’être avec quelqu’un qui n’en est pas encore là ?"

Qui veut dire, vous avez réussi matériellement (sic), donc, allez avec quelqu'un qui a le même niveau d'aisance matérielle que vous".

Mariage de raison, aucun romantisme, aucun amour, je le dis clairement : je préfère être seul que d'être avec une femme qui raisonnerait à sa façon.

Quand je vois une femme, même si je suis seul, je ne pense pas du tout :
"bon, celle-là n'a pas réussi matériellement comme moi, elle est pauvre et un peu paumée, même si elle a l'air très gentille, pourquoi je vais m'emm..d.. avec quelqu'un qui n'a pas réussi, alors que d'autres sont plus à l'aise dans leur vie en société, plus épanouies ? je zappe."

En plus, ça ne tient pas compte de l'amour, de la communion entre 2 êtres, il n'y a rien dans son discours, que de la froideur moderne, de ce que je lis.

Enfin, c'est mon point de vue, et j'irais même plus loin :

Je ne suis pas sûr qu'elle-même applique ce qu'elle dit à la lettre, elle a juste trouvé un créneau : psychologue et conférencière, et avec le temps, pond des textes à la chaine sans trop réfléchir humainement et profondément à ce qu'ils signifient. Elle produit car c'est son TAF.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Professeur X Ven 8 Fév 2019 - 13:43

Hum , pour ma part je pense qu' on ne choisit pas son conjoint , tout se passe entre les énergies sexuelles si elles sont compatibles et c'est notre centre instinctif qui décide et ouvre la voie aux autres aspects de notre essence que sont le coeur ou bien l'esprit , choisir son ou sa conjointe en fonction d'un hypothétique et subjectif " niveau spirituel " est une erreur , ce texte en introduction me semble justement sorti de l'imagination débridée par l'énergie sexuelle , mais ce n'est qu'un avis tout aussi subjectif que discutable , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Totem Ven 8 Fév 2019 - 13:48

Arpège a écrit:
Il me semble que ce texte est adressé à ceux qui, comme cela peut être parfois le cas, remettent en cause leur vie, ses fondements et les croyances sur lesquels elle a été bâtie et faire un déni n'est peut-être pas la solution.  Neutral

Sauf qu'elle donne des injonctions déguisées certes, mais elles sont bien là et la personne qui ne réfléchira pas trop y verra une opportunité à saisir. Tout le monde ne fonctionne pas pareil et certains sans réfléchir pourraient interpréter cela comme une évidence et vouloir changer leur vie alors qu'avant ils n'y pensaient pas, sans oublier qu'on vit dans une société où beaucoup veulent s'occuper du soit disant "bien être des couples", on voit cela avec tous les sites de rencontres qui font leur business là dessus et les problèmes que ça génère (il y a un topic sur le sujet d'ailleurs).


Dernière édition par Totem le Ven 8 Fév 2019 - 13:54, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Ptah Ven 8 Fév 2019 - 13:50

Totem a écrit:Lorsque je lis ceci :
"Nous ne vous conseillons pas de rompre une relation qui fonctionne, nous vous demandons seulement de reconnaître ses limites."

Si la relation fonctionne pourquoi "demander" d'en reconnaître les limites, de plus cette dame écrit bien "nous vous demandons", c'est une sorte d'exhortation à se poser des questions alors que tout va bien pour pouvoir asseoir ses propres idées après sur ce qu'est une "vraie" relation car en utilisant ce mot elle estime que toute relation où les partenaires n'ont pas le même champs vibratoire ni le même mode de pensées ni le même monde est une fausse relation. A ce sujet qu'est ce que ça veut dire de ne pas être du même monde quand on sait que chaque être humain est son propre monde, je défie quiconque de connaître réellement le monde de l'autre.......et comme le dit si bien Ptah, où est donc l'amour là dedans.????  L'amour de mon point de vue n'a pas de frontière, mais le texte en question en est bourré. Ce n'est que mon avis. Je l'aurais bien décortiqué point pas point mais ça n'en vaut pas la peine. Smile

cqfd
+ 1

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Le manège enchanté Ven 8 Fév 2019 - 13:56

On peut supposer que la non convenance dans le choix d’un partenaire soit tout bonnement le fait d’une disharmonie individuelle et qu’à l’inverse, une personne qui aurait trouvé son harmonie intérieure, serait à même de choisir ou de tomber naturellement sur un partenaire en syntonie avec lui.

En effet, c’est Eric Baret qui répondait à quelqu’un qui lui demandait ce qu’il pensait du cannabis ; il disait que découvrant petit à petit son propre équilibre, on perdait l’envie de se faire du mal, nos choix devenaient alors spontanément de plus en plus conformes aux exigences réelles de notre soi profond.

Ce rapprochement entre vie de couple et cannabis peut sembler hasardeux, mais c'est juste pour montrer que c’est encore et toujours le fait d’un cheminement personnel qui est en jeu puisque le choix d’un partenaire qui ne nous conviendrait pas serait avant tout de l’ordre d’un symptôme d’incohérence personnelle, tout comme la prise de cannabis, de tabac et sans doute d’alcool.

En revanche, cela peut montrer aussi la manière dont certains choix qui peuvent nous sembler mauvais, sont malgré tout conformes à notre degré de connaissance de nous-même, de sorte qu’un choix inopportun ne l’est que relativement aux difficultés propres à notre cheminement individuel, ajoutant que ces dernières sont certainement des étapes nécessaires à parcourir pour l’individu grandissant de ses erreurs, qui donc n'en sont pas quelque part.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2706
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 14:49

Le mariage a été inventé à une époque où les personnes avaient une espérance de vie de l'ordre de 40-50 ans grand max...

Oui j'aime bien faire réfléchir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 15:09

Et ils se mariaient à quel âge ?
De toute façon même pour une période de 20ans... ça tiens 20 ans ça tiens toute une vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engager une nouvelle relation Empty Re: Engager une nouvelle relation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum