Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La nouvelle pensée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La nouvelle pensée Empty La nouvelle pensée

Message par Lilpowow Mer 17 Avr 2019 - 18:49

C'est important de peser autrement dans ce nouveau monde ! La nouvelle pensée Cela n'a rien de religieux, mais il est vrai que c'est métaphysique ! Il est temps de cesser de penser comme les Grecques de l'antiquité, le nouvel ordre mondial, les annunakis, les illuminatis, tout cela nous vient des sumériens que nous admiront tant parce qu'ils ont inventé l'écriture, mais cela est remis en question ! Les sumériens n'ont pas inventer l'écriture ici penser autrement c'est de la survie dans un monde paradoxale qui a crée la première puis la seconde guerre mondiale, la troisième nous seait fatale maintenant que nous avons inventé la bombe atomique ! qu'est-ce que l'on a inveneter de si beau qui nous fasse oublier ces deux guerres mondiales ? La nouvelle pensée...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Professeur X Mer 17 Avr 2019 - 19:43

Hum , pour "penser autrement " on peut aussi apprendre le Japonais par exemple , et puis au bout d'un moment on peut penser en Japonais , qui connait l'avenir ? , ça se trouve en 3211 il y aura peut-être la neuvième guerre mondiale , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Lilpowow Mer 17 Avr 2019 - 20:27

Et tous ceux qui croient au catholicisme parce que cela leur donne un peu d'espoir, est-ce que c'est raisonnable ? La nouvelle pensée, c'est aujourd'hui et maintenant, c'est l'instant présent !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Professeur X Mer 17 Avr 2019 - 21:00

Hum , Nietzsche dit que " l'instant présent c'est bon pour les moutons " , que l'homme est fait d'espoir et de projection , la pensée autour de" l'instant présent" n'est pas vraiment nouvelle , d'ailleurs je ne sais pas si on peut vraiment penser à une chose qui n'a jamais été pensée , la "nouvelle pensée" est souvent ignorante de ce qui a déjà été pensé , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Lilpowow Mer 17 Avr 2019 - 21:31

Voilà, tu as compris l'essence de la nouvelle pensée ! Ne plus penser en arrière dans un monde en évolution !!! Les nazis aimaient platon, est-ce que c'est cette leçon que l'on essai de nous apprendre a l'école ? Penser en arrière et pas devant ? Si l'homme a besoin d'espoir c'est parcequ'il pense a son avenir, Nietzsche n'est pas une référence d'amour de la vie, il a penser très sérieusement en athé au point de dire que dieu était mort ! Mais a tuer dieu si ce n'est la pensée nouvelle ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Sod Jeu 18 Avr 2019 - 4:26

" Les partisans de la Nouvelle Pensée adhèrent tout d'abord à une théorie de la guérison mentale selon laquelle toute maladie est provoquée par des croyances erronées : selon eux, une « pensée correcte » a un effet guérisseur. "

Lien Wiki Nouvelle pensée du message d'origine

Salut Lilpo,

Je voulais te demander si tu adhères à ce point-là de la nouvelle pensée, si tu le met en pratique sur toi-même, et si oui, quels résultats de guérison as-tu obtenu sur toi même ?

Je te demande ça car de mon coté je n'y crois pas, même si j'ai remarqué le coté créateur de la pensée. Mais comme je n'oublis pas que des gens peuvent avoir des capacités que moi je n'ai pas, notamment celle de l'autoguérison en décidant de penser ceci plutôt que cela, je te demandais ou en était ta guérison par ce moyen.

Tu dis aussi qu'"Il est temps de cesser de penser comme les Grecques de l'antiquité "
Pourrais tu expliquer un peu ce que tu entend par là ?
C'est quoi exactement pour toi "penser comme les Grecs" ?

Je te demande ça car pour te donner mon point de vue sur cette théorie de la guérison mentale que j'ai cité plus haut, pour moi elle consiste a changer les marionnettes dont on montre les ombres aux prisonniers dans la caverne de Platon, ou changer le scénario de l'histoire qu'on leur montre dans le jeu du théâtre d'ombre, et le fait que cette croyance dans l'autoguérison par la "pensée correcte" soit a la mode est cohérent avec le fait qu'en général, les prisonniers ne veulent pas sortir de la caverne, et que ce qui les intéresse c'est de devenir savants sur le scénario des ombres, ou de participer a sa rédaction, de devenir soi même celui qui fait le scénario, et pour moi cette croyance en l'autoguérison par la "pensée correcte" c'est ça : c'est devenir soi même celui qui fait le scénario du jeu des ombres au lieu de chercher a sortir de la caverne.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Lilpowow Jeu 18 Avr 2019 - 6:45

C'est le désir inconscient de tomber malade ou de mourir, qui fait tomber malade ! Tant que tout est conscient tout va bien !!! Donc il faut entretenir la prise de conscience sur soit même et entretenir l'amour pour que toute pensée soit correcte en harmonie avec les lois de l'univers... Sinon c'est le désir du retour a la source qui est pure amour et qui nous attend qui nous fait dévier de la vie ! Moi je suis passé par milles souffrances et je suis toujours en bonne santé, a part la santé nerveuse qui est surexcité... Entretenir l'amour inconditionnel est une bonne manière de se préserver des problèmes de santé ! Quand a Platon et sa caverne, j'avous ne pas avoir tout compris si ce n'est "la prise de conscience" dont je parle !!!
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Sod Jeu 18 Avr 2019 - 7:17

Mais pour ce qui est de ta santé nerveuse qui est surexcitée, (et dans la mesure ou tu estime que ce serait mieux que ça se calme, car après tout on peut aimer l'excitation, c'est toi qui vois) quel serait selon toi le meilleur médicaments ?
Pour essayer de rester dans le sujet de ce topic et te dire ce que j'en pense, je vois deux sortes de médicaments :
1 - Se mettre a penser certaines choses qui seraient "correctes" comme dit l'article Wiki Nouvelle pensé ?
2 - Ou appeler le médecin de Lumière pour qu'il vienne te guérir dans Son Amour ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Lilpowow Jeu 18 Avr 2019 - 7:36

Pour la surexcitation cérébrale, cela peut donner le snetiment de vivre pleinement, mais la contrepartie c'est le manque de sommeil qui me fatigue beaucoup ! Et c'est très désagréable... je n'ai trouver que l'amour pour dormir et je prends de la mélatonine a forte dose... La nouvelle pensée pour moi c'est la pensée de demain, de l'avenir de l'humanité en marche vers son destin !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Sod Jeu 18 Avr 2019 - 8:05

Si tu prends des médicament ça me confirme ce que je pensais : la nouvelle pensée ne suffit pas.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Cogitop Jeu 18 Avr 2019 - 8:31

La nouvelle pensée c’est ma pensée idéale, calme, qui me donne une sensation de bien être et de pleine conscience pour savourer ce calme, ce bien être en pleine conscience.

Et cet état, je suis dedans en parallèle, du quotidien et de tous mes soucis.

Cette nouvelle pensée me laisse à chaque instant dans ce nouvel idéal de bien être de pleine conscience.

Dans ce magnifique ciel bleu qui laisse simplement passer les nouveaux nuages...

Like a Star @ heaven



Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Lilpowow Jeu 18 Avr 2019 - 10:50

La nouvelle pensée ne se limite pas a l'autoguérison par la pensée, c'est tout un mouvement sociologique qui existe au moins depuis les années 60, révélé par Marylin Ferguson dans "Les enfants du verseau", puis par les sociologues qui ont étudier la génération des créatifs culturels, mais cela va bien plus loin que cela ! c'est toute une remise en cause de la société marchande et capitaliste qui se joue sur internet et dans les actions collaboratives... C'est ce que j'essais de mettre en lumière sur mon blog ! Quand a l'autoguérison elle passe aussi par l'alimentation... Car comme l'a dit Professeur X, la différence entre le cerveau et l'ordinateur c'est l'alimentation !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Professeur X Jeu 18 Avr 2019 - 11:41

Hum , Marylin Ferguson c'est plutôt le fer de lance de la pensée " new age " et le mouvement " scientifico-spirituel " des années 80 , ça n'a rien d'une " nouvelle pensée " , mais ce n'est là que l'expression de ma subjective pensée d'aujourd’hui , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Totem Jeu 18 Avr 2019 - 14:03

Lipoww a écrit: Nietzsche n'est pas une référence d'amour de la vie, il a penser très sérieusement en athé au point de dire que dieu était mort ! Mais a tuer dieu si ce n'est la pensée nouvelle ?

On ne peut dire que Nietzsche est athée par ce que les spiritualistes et les athées se réclament de lui.
A ce sujet il dit dans Ecce homo :
"« Ceux qui croyaient avoir compris quelque chose à mon propos, c’est qu’ils avaient tant bien que mal fait de moi quelque chose à leur image ».

Par ailleurs il n'a pas tué Dieu, mais il dit que ce sont les hommes qui l'ont tué et il n'a pas tord.
Il faut citer ses paroles et non répéter une interprétation qui ne correspond pas.

Il dit dans Le Gai Savoir:
« Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ? »

1) les hommes se sont détournés de Dieu
2) Ils ont tué ce qu'il y avait de plus sacré, donc à mon avis c'est le Christ
3) il fait état de notre divinité perdue que l'on doit retrouver....(Il parle bien de devenir des Dieux et non DIEU).
Dans sa dernière phrase


Dernière édition par Totem le Jeu 18 Avr 2019 - 22:24, édité 2 fois (Raison : Erreur de manip)
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Invité Jeu 18 Avr 2019 - 21:56

Professeur X a écrit:Hum , Nietzsche dit que " l'instant présent c'est bon pour les moutons "
La religion aussi....
Se contenter de l'instant présent, sans projet si désir, et être attentif à l'instant présent, deux choses fondamentalement différentes, différence qui a dû échapper à Nietzche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Sod Ven 19 Avr 2019 - 7:49

" Le philosophe Phineas Quimby est considéré comme le précurseur de cette école de pensée et Emma Curtis Hopkins comme la fondatrice du mouvement religieux proprement dit."

Wiki Nouvelle Pensée mis en lien dans le message d'origine.

Je n'avais jamais entendu parler de ces gens là ni de cette affaire.
Voyons voir qui sont ces gens :

"Phineas Parkhurst Quimby (16 février 1802 - 16 janvier 1866) est un philosophe américain, magnétiseur et adepte du mesmérisme. Il est principalement connu pour sa théorie de la guérison mentale : les maladies seraient causées par des croyances erronées et un raisonnement juste permettrait d'en guérir. Il est considéré comme le précurseur de la Nouvelle Pensée à laquelle contribueront plusieurs de ses étudiants. Il eut également une influence notable sur Mary Baker Eddy, fondatrice de la Science chrétienne."

" Emma Curtis Hopkins (2 septembre 1849 - 8 avril 1925) est la figure fondatrice de la Nouvelle Pensée en tant que mouvement religieux. Théologienne, féministe et mystique, elle fut considérée comme une prophétesse par ses disciples et ordonna plusieurs femmes comme pasteurs. Elle fut surnommée « teacher of teachers » car nombre de ses étudiants créèrent par la suite leurs propres églises au sein de la Nouvelle Pensée ou devinrent des auteurs prééminents du mouvement. "

Wiki

Je crois quand même que si cette pensée était nouvelle lorsqu'elle est apparut, voir révolutionnaire pour l'époque, un siècle plus tard ce n'est plus tellement nouveau. C'est même très a la mode de croire en ce pouvoir créateur de la pensée, et je ne dis pas que nous n'avons pas ce pouvoir. Je dis simplement que ce pouvoir n'est pas entre les mains de la volonté consciente, du moins pas en ce qui me concerne, certains l'ont peut être, mais si on me proposerait de l'acquérir ce pouvoir, je n'en voudrait pas, car je me vautrerait forcément avec ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 8:48

Sod a écrit:C'est même très a la mode de croire en ce pouvoir créateur de la pensée, et je ne dis pas que nous n'avons pas ce pouvoir. Je dis simplement que ce pouvoir n'est pas entre les mains de la volonté consciente
La nouvelle pensée 3416968210
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Lilpowow Ven 19 Avr 2019 - 9:10

Il ne faut pas voir a court terme, mais a long terme ! Ne pas se contenter du texte que j'ai proposer sur le nouvelle pensée, personne ne peux se revendiquer d'être le fondateur de la nouvelle pensée, ce n'est que de la théorie fermée sur le monde actuelle qui ne s'exprime pas dans les médias contôlés par le pouvoir en place, mais c'est un cri du coeur venu du peuple qui s'éveil a une nouvelle conscience que marylin Ferguson n'a fait que constater et retransmettre a travers sa connaissance du cerveau humain capable de grands pouvoir, c'est tout ! Ce ne sont que des témoignages, des prises de conscience que l'on a théoriser, c'est tout !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 9:20

@Lilpowow Tout ce qui vient de l’Institut de science noétique est toujours suspect  La nouvelle pensée 1976661054 (ils ne sont pas honnêtes et cela les disqualifies) pour ma part... il faudrait que je lise son livre mais je ne crois pas que ça changerais quoi que ce soit...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 9:59

Tu parles de court terme et de long terme…
Je rajouterai que ceux qui veulent gagner du temps de cette façon sont aussi très suspect en ce qui me concerne !
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Lilpowow Ven 19 Avr 2019 - 10:06

explique toi, cela ne veut rien dire d'afficher des phrases toute faite sans explications, je suis suspect pour toi explique moi pourquoi ? le monde de l'humain est sans valeurs, sans objectif a long terme, la civilisation telle que nous la connaissons va disparaitre d'ici 50 ans, c'est cela le court terme que vous voulez ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 10:12

Es-tu de l’Institut de science noétique ou de ses dirigeants ?
Si c’est le cas, je n’ai rien à te dire, tu connais tes méfaits.
Si ce n’est pas le cas, tu es un simplement un lecteur de leur contenu, tu en as subi l’influence seulement alors il n’est pas trop tard pour penser par toi-même...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Lilpowow Ven 19 Avr 2019 - 10:28

Ne pas penser par moi même en voilà une absurdité ! Je suis mon expérience riche de belle vie avant la psychiatrie,et mes intuition qui ne sont pas lectures vaines... Ce que tu dis est absurde ! J'ai crée des univers, peut-être le nouvel univers avec des lois différentes de l'univers actuel et du karma qui dans l'oublie envoi ces enfants a la mort ! Oui j'ai crée une nouvelle dimsenion, des nouvelles dimensions et cela est un changement de civilisation parce que je pense par moi même et que l'institution de l'état ne me fait pas peur ! Ne restez pas dans vos préjugés d'une civilisation qui ne change pas, qui n'est pas en évolution ! ne restez pas dans vos préjugés !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 10:43

Lilpowow a écrit:Ce que tu dis est absurde ! J'ai crée des univers, peut-être le nouvel univers avec des lois différentes de l'univers actuel et du karma qui dans l'oublie envoi ces enfants a la mort ! Oui j'ai crée une nouvelle dimsenion, des nouvelles dimensions et cela est un changement de civilisation parce que je pense par moi même et que l'institution de l'état ne me fait pas peur !
Alors que faites-vous ici, allez-vous occuper ailleurs dans vos autres supposé dimension voir si j'y suis Rolling Eyes
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Lilpowow Ven 19 Avr 2019 - 10:57

Mes autres dimensions sont virtuelles ! elles n'exixte que dans ma conscience ! mon corps a besoin d'autre chose, d'une femme a aimer, de toucher, mais les femmes ont peur de moi ! j'ai besoin d'amour, d'amour de mon prochain ! d'amour des miens ! Je suis sur ce forum pour trouver l'amour des miens, de mon prochain... ce mot n'est pas anodin mon prochain c'est l'avenir ! pensez a l'avenir non de dieu, pas a votre survie actuelle qui n'est faite que de confort ! je n'ai l'impression que d'avoir a faire a des esprits enfermés dans leur caverne de Platon ! Sortez de cette caverne et ouvrez vous les yeux !


Dernière édition par Lilpowow le Ven 19 Avr 2019 - 11:16, édité 1 fois
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle pensée Empty Re: La nouvelle pensée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum