Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

La Gnose

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty La Gnose

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 6:56

Rappel du premier message :

D'après l'introduction du livre "Les écrits gnostiques" dans la collection "La Pléiade", la gnose serait peut-être antérieure à la religion hébraïque et trouverais son origine quelque part dans l'actuelle Irak.
De par sa nature syncrétique, elle se serait mêlée à la religion juive et aurait constitué une secte juive qui fût rejetée et aurait ensuite intégré des éléments de christianisme.
Je pense qu'il faut bien avoir cela à l'esprit lorsqu'on entreprend l'étude de la Gnose.
Il faut rechercher alors l'idée sous-jacente en la détachant de sa figuration au travers d'images reprenant des récits bibliques.

Edit : si un modo passe par là, serait-il possible de mettre une majuscule à "Gnose" dans le titre ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Invité Sam 6 Avr 2019 - 20:35

Professeur X a écrit:Hum , la vraie gnose c'est l'amour ! , love .

Ce qui est bon c'est de se perdre en partant à sa recherche pour enfin revenir à cette simple constatation. Alors on se rend compte à quel point cette simple vérité nous a manqué et elle en devient plus précieuse.
La différence c'est que le chemin parcouru nous aura transformé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par domi-Krist-All Sam 6 Avr 2019 - 23:14

Sod a écrit:" Tous les hommes de ce monde ont reçu leur âme de [la force] des archontes des éons, mais la force qui se trouve en vous vient de moi "

Pistis Sophia - Chapitre 7

Certaines informations circulent très peu, d'autres beaucoup, et là c'était bien sur Jésus qui parle a ses disciples.

La Gnose - Page 5 1027381557 La Gnose - Page 5 312990806

Moi je l'exprimerai ainsi « Tous les hommes de ce monde ont reçu leur âme du souffle des archontes des éons, mais le souffle qui se trouve en vous vient de moi » (Esprit d'intelligence et de sagesse)

Tu leurs diras « C’est un souffle qui me vient de l’intérieur »

Domi La Gnose - Page 5 2112798134

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Sod Dim 7 Avr 2019 - 7:49

C'est clair que si à la base nos âmes viennent des archontes, pour moi cela donne tout son sens et toute sa profondeur au caractère incontournable de ce que dit jésus dans Jean : "Il faut que l'Homme naisse de nouveau pour entrer dans le Royaume, s'il ne nait de nouveau il ne pourra entrer ..." Une re-génération complète serait incontournable, autrement dit : Métanoïa, car le Royaume est déjà là, lui seul existe, sauf que tu n'es pas en état de de le percevoir a cause de l'état (archontique) de ton âme...

Sod
Jupiter

Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Professeur X Dim 7 Avr 2019 - 12:47

Hum , l'état archontique de mon âme ?! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Sod Lun 8 Avr 2019 - 6:15

« Suscité par le Christ Lui-même, la vraie gnose est une communion d’Amour avec Lui, qui porte la vie chrétienne à son degré ultime, celui de la contemplation, sur le chemin d’une configuration progressive a la nature divine »

Pape catholique Benoit XVI
Audience du mercredi 18 avril 2007.
Citation trouvé dans « Le christianisme secret : le corps de Lumière » de Denis labouré


Certains ont encore besoin de "la vraie" et de "la fausse" mais peu importe, gnosis = connaitre, ça n'avance pas bien vite chez les terriens mais ça avance.

" ... une configuration progressive a la nature divine "

Un peu comme ce que dit le serpent en Genèse III ?
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Sod Dim 14 Avr 2019 - 3:36

"En raison de l'ambigüité du terme, il est difficile de parler de la Gnose. Il n'est pas facile non plus de parler des Gnostiques tellement est élevé le nombre des groupes ou mouvements qui revendiquent cette appartenance. Aux débuts du Christianisme, on en dénombrait déjà plus de quatre-vingt, et bien d'autres sont apparus depuis. Il peut paraître intéressant de se pencher sur les causes ou les conséquences de cette multiplicité."

La suite ici
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 1:52


L'image est pas top mais le propos fort intéressant.
La Gnose, Marie Madeleine et Rennes le Château

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par domi-Krist-All Mer 5 Juin 2019 - 14:35

Merci Azaël

A titre personnel, je dirai qu’il y a bien un lien entre Rennes le château et Tréhorenteuc (chapelle du Graal) La Gnose - Page 5 312990806

Domi La Gnose - Page 5 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Invité Sam 11 Jan 2020 - 11:49


Les Gnossiennes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Sod Sam 11 Jan 2020 - 13:03

« La gnose est une expérience, ou se réfère à une éventuelle expérience intérieure, appelée à devenir état inamissible [du latin : inamissibilis, «qui ne peut être perdu»], par laquelle, au cours d'une illumination qui est régénération et divinisation, l'homme se ressaisit dans sa vérité, se ressouvient et reprend conscience de soi, c'est-à-dire, du même coup, de sa nature et de son origine authentique ; par là, il se connaît ou se reconnaît en Dieu, connaît Dieu et s'apparaît à lui-même comme émané de Dieu et étranger au monde, acquérant ainsi, avec la possession de son « moi » et de sa condition véritables, l'explication de sa destinée et la certitude définitive de son salut, se découvrant comme être - en droit et de toute éternité - sauvé »

Henri-Charles Puech
En quête de la Gnose.
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par domi-Krist-All Sam 11 Jan 2020 - 16:03

Bonjour Sod La Gnose - Page 5 312990806

Sod a écrit:« La gnose est une expérience, ou se réfère à une éventuelle expérience intérieure, appelée à devenir état inamissible [du latin : inamissibilis, «qui ne peut être perdu»], par laquelle, au cours d'une illumination qui est régénération et divinisation, l'homme se ressaisit dans sa vérité, se ressouvient et reprend conscience de soi, c'est-à-dire, du même coup, de sa nature et de son origine authentique

OUI, c'est exacte " Il retrouve la réalité de lui-même " « L'Adam Originel » C'est une rencontre vers SOI

Sod a écrit:; par là, il se connaît ou se reconnaît en Dieu, connaît Dieu et s'apparaît à lui-même comme émané de Dieu et étranger au monde, acquérant ainsi, avec la possession de son « moi » et de sa condition véritables, l'explication de sa destinée et la certitude définitive de son salut, se découvrant comme être - en droit et de toute éternité - sauvé »

Il se reconnaît en Dieu, ou plus exactement venant de Dieu " Et moi je sors du sein de Dieu "

Domi La Gnose - Page 5 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Sod Dim 12 Jan 2020 - 3:53

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père"

Jean 14 - 2


Pour info la définition de la gnose posté hier je l'ai trouvé dans la thèse de Steve Mélanson Jung et la mystique, dans le chapitre ou il explique ce que Jung entend par "l'expérience religieuse" que faisaient ses patients arrivés au terme de leur thérapie.

Et comme il y a plusieurs demeures dans la maison, ça permet de comprendre qu'il y a des degrés dans la connaissance de soi, car bien évidemment, a ce que je sache, personne n'a atteint l'Illumination sur un divan Jungien. Mais arrêter de faire des projections sur dieu le prochain, grâce a une individuation vécue en thérapie ou autrement, ou se rendre compte assez vite des projections qu'on fait encore, c'est déjà beaucoup pour la pacification de notre monde intérieur, et par voie de conséquence de nos relations avec l'extérieur.

"je vous donne ma paix"

Jean 14 - 27
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Sod Jeu 16 Jan 2020 - 7:26

« Ses disciples lui dirent : « Christ, instruis-nous sur le Père appelé “l’Homme”, afin que nous aussi nous connaissions exactement sa gloire ».

Le Sauveur parfait répondit : « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !
Le Père, le premier géniteur, on l’appelle “Adam, l’œil de la lumière”  parce qu’il a jailli de la lumière. Tout son royaume appartient à la lumière irradiante et à ses anges saints, indicibles et sans ombre. Ils jubilent, sans cesse se réjouissant en leur (faculté de) conception reçue de leur Père. Or le royaume appartient au fils de l’Homme qu’on appelle “le Christ”. C’est de joie indicible et sans ombre, ainsi que d’allégresse indéfectible, qu’il est rempli tout entier. Alors ils jubilent sans cesse de sa gloire incorruptible. On n’a encore jamais entendu parler de lui : il ne s’est pas fait connaître chez les éons qui les ont suivis selon leurs ordonnances. C’est lui qui est sorti de l’Autogénéré et de la première lumière de l’Illimité pour vous enseigner tout cela ».

Sagesse de Jésus Christ.
Nag Hammadi III – 4 ; 98 et suivants
https://www.naghammadi.org/traductions-2/
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Mélanie Jeu 16 Jan 2020 - 21:22

La gnose sur les grandes thématiques suivantes:
- le monde matériel est mauvais et le monde spirituel est bon
- le créateur de l'univers (matériel) n'est pas le dieu suprême, mais un dieu inférieur, le démiurge
- la gnose ne traite pas du péché, mais de l'ignorance
- le Salut s'obtient par la gnose, la connaissance basée sur l'expérience personnelle ou la perception

En accédant à la connaissance de soi, aux savoirs mystiques et ésotériques on libère notre étincelle divine.

Ces doctrines sont apparues en même temps que le christianisme dans les pays méditerranéens.
L'on désigne Dieu sous le nom de Monade, l'Unité parfaite qui est le principe absolu.

Ce mouvement a cohabité avec le christianisme jusqu'à ce qu'il soit considéré comme hérétique et expulsé par la communauté chrétienne.

Le "Sophia" (sagesse) aurait donné naissance au Démiurge, qui à son tour engendre la matérialité. Le démiurge qui est responsable de la création de l'univers physique et de l'humanité qui piège les éléments du Plérôme à l'intérieur de corps humains.
Le gnostique a pu être un élément du développement de l'islam car le Coran établit aussi une distinction nette entre ce monde et l'au delà.

Source : Les grandes énigmes de l'histoire.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Professeur X Ven 17 Jan 2020 - 15:01

Mélanie a écrit:Le "Sophia" (sagesse) aurait donné naissance au Démiurge, qui à son tour engendre la matérialité. Le démiurge qui est responsable de la création de l'univers physique

Hum , tu fais ici référence au " Gnosticisme " qui comme je l'ai déjà écris n'a rien à voir avec la " Gnose " dont c'est ici le sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par komyo Ven 17 Jan 2020 - 16:25

En cherchant, j'ai trouvé cette différentiation, si tant est qu'elle soit pertinente !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnosticisme#%C2%AB_Gnosticisme_%C2%BB_et_%C2%AB_gnose_%C2%BB


ca c'est bien cool !  I love you
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Professeur X Ven 17 Jan 2020 - 17:15

Professeur X a écrit:Hum , on confond encore ici "Gnose " et "Gnosticisme " qui sont deux concepts théologiques différents , je laisse quelques liens pour faire le point , love .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnosticisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnose

https://catholicapedia.net/Documents/saint_irenee-de-lyon/St.Irenee-de-Lyon_Traite-Contre-les-Heresies_Livre-4.pdf

Hum , la " Gnose " est en quelque sorte l'aspect ésotérique du Christianisme elle en respecte les fondements théologiques , le " gnosticisme " est plutôt un schisme qui établit qu'il a deux dieux , un démiurge créateur mauvais et un bon , ce qui est une interprétation manichéenne du monothéisme , il y a une base théologique fondamentalement différente même si la prétention à la " connaissance " est la même , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par komyo Ven 17 Jan 2020 - 18:22


Ca ressemble aussi un peu au mazdéisme avec Ahura Mazda vs Ahriman, les disciples de mani s’en sont peut être inspirés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahriman
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Sod Sam 18 Jan 2020 - 2:25

"En ce jour-là, vous connaîtrez° que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. "

Evangile canonique de Jean 14 - 20
Traduction Louis Segond.


° Verbe Grec ginosko : avoir une connaissance fondée sur l'expérience de quelque chose.

"Je me ferai connaitre à lui"

C'est la Lumière qui prend l'initiative de se montrer au candidat dont le travail consiste a garder la Parole.
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Graal Dim 19 Jan 2020 - 10:18

Les expériences de la divinité se font là où se situe le Seigneur Dieu.

Cela suppose qu'il faille avoir beaucoup d'amour pour l'être en question et suppose qu'il faille avoir beaucoup de volonté pour le rejoindre tout en ayant exercé la voie ou en étant sur le chemin.

Pour ma part, pour vraiment connaître le Divin, il faudrait que cette personne ascensionne vers les hauteurs célestes sans le corps physique mais avec son corps d'âme et son esprit que l'on appelle couramment de voyage astral.
Cette personne devra aussi connaître la dualité du mal et du bien ou la dualité des ténèbres et de la lumière... alors ainsi cette personne devra aussi connaître les Ténèbres en subissant les épreuves et les tourments.

Rares voir exceptionnelles sont ces personnes ayant véritablement connues les Cieux et les paradis célestes car celles là savent sur les projets de Dieu. Wink



Graal
Graal
Quetzálcoatl

Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Sod Mar 21 Jan 2020 - 4:37

Graal a écrit:Les expériences de la divinité se font là où se situe le Seigneur Dieu.

sunny

"Je suis la Lumière du monde"

Jean 8 - 12

"Vous êtes la Lumière du monde"

Matthieu 5 - 14

"Et la Lumière fut"

Genèse I - 3

sunny
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Mélanie Mar 21 Jan 2020 - 19:52

Je suis d'accord sur le fait que sortir de la dualité à son importance, pour comprendre que au départ on ne mettait pas les individus dans deux rubriques: bienfaiteurs et satanistes.

Que l'ensemble des individus viennent de la même création qu'on le veuille ou non, certes on peut être orienté à oeuvré pour le bien ou pour le mal et de là à se rapprocher de nos congénères oeuvrant pour la même cause.

Reste que rien n'arrive par hasard et que les individus malsains ont surement aussi leur rôle à jouer dans l'histoire, aussi sombre soit-il.

Chaque personne a une part d'ombre et de lumière et il vaut mieux essayer de retrouver l'essence même de son âme en dehors de ces luttes de clans, la vie n'est pas une lutte mais une oeuvre de la création.

Et quand l'on cherche à soigner on peut se rendre compte que la personne malsaine ou la personne bienveillante peuvent autant avoir besoin d'aide dans leur guérison, les personnes peuvent évoluer, je l'ai déjà constaté.

I love you
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Assam Mar 21 Jan 2020 - 22:13

Graal a écrit:Les expériences de la divinité se font là où se situe le Seigneur Dieu.

Dieu est nulle part et partout en même temps. Surtout Il est non-manifesté, donc je vois pas comment et pourquoi on devrait aller "quelque part" pour Le rencontrer "là où Il se situe" ?

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Graal Mer 22 Jan 2020 - 15:11

Assam a écrit:
Graal a écrit:Les expériences de la divinité se font là où se situe le Seigneur Dieu.

Dieu est nulle part et partout en même temps. Surtout Il est non-manifesté, donc je vois pas comment et pourquoi on devrait aller "quelque part" pour Le rencontrer "là où Il se situe" ?

Dieu est manifeste et se manifeste dans les hauteurs des célestes Cieux notamment et précisément où se situe les plans de l'Esprit que l'on retrouve dans le schéma de l'Arbre de Vie nommé en kabbale hébraïque Kéther puis on le retrouve encore au-dessus de cette dimension de l'Esprit que l'on nomme en kabbale hébraïque l'Aïn Soph ou La Couronne.

Par exemple, le Logo de Kéther serait l'êtreté corporelle de l'Eternel vivant dans l'Eternité dont sont rares sont les personnes qui connaissent car encore personne n'a traduit l'Eternité de l'Eternel. Et au-dessus de Kéther serait l'Aïn Soph ou La Couronne ou l'éveil en amplification par l'Esprit de l'Eternel.
Pour atteindre l'Eternel ou Dieu ou Allah ou le Père Céleste, il faut connaître des éveils de l'âme et de l'esprit puis ascensionné avec ces corps subtils parmi les Cieux se situant dans l'Esprit.

Quand on reconnaît et identifie le Christ dans Tiphéreth, La Source de Vie avec le Je Suis le Commencement de la Vie Eternelle nous donne un autre et nouveau corps par cette naissance spirituelle dont ce corps est de petite taille comme celui d'un petit enfant mais entièrement composé et constitué par la Source de Vie et par le "Christ-Solaire".
L'accès des paradis est accessible à toute personne qui aime le Seigneur et le sert car quand je suis allé dans les ces Cieux, j'étais dans un grand amour et dans une grande volonté de le rejoindre. Tout d'abord quand j'étais arrivé dans les débuts des célestes Cieux, je me réjouissais déjà dans mon corps d'âme illuminé de lumière blanche. Ainsi je sais le degré de ma félicité d' amour par rapport aux êtres de la hiérarchie angélique... J'avais cherché le Christ parmi les êtres de la hiérarchie angélique comme l'archange Michaël, l'ange de la principauté et le Séraphin... Et c'est e arrivant à Tiphéreth parmi un macrocosme de lumière or que je m'étais unifié au Christ-Solaire comme je m'étais unifié à l'Eternel Notre Seigneur Dieu alors je connais notre Seigneur Dieu. Il n'est pas essentiel d'être un prophète car toutes les créatures humaines que le Seigneur Dieu a créé permet les paradis à tout croyant le servant et aidant son prochain.
Ainsi encore je sais l'Amour de Félicité du Seigneur Dieu et je sais la félicité d'amour du Christ-Solaire mais aussi des êtres de la hiérarchie angélique. etc
Le Seigneur envoie le Saint Esprit sur le plan physique qui Adombre etc. Les Adombrements sont encore plus nombreuses et davantage grandioses dans les célestes Cieux, etc

Graal
Graal
Quetzálcoatl

Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par brémen Sam 25 Jan 2020 - 17:31

Bonjour,
Nous sommes tous des reflets d'une seule et même source. En cela, nous sommes tous ce que vous appelez Dieu...
Nul besoin d'aller au septième ciel pour le rencontrer, il a toujours été lá...

brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Céleste7 Lun 6 Avr 2020 - 11:16

Bonjour,
Je fais remonter le sujet car pour ceux que ca intéresse voici un site assez complet sur les sujet

https://gnosticpublishing.org/
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Lys Lun 6 Avr 2020 - 11:45

Merci @Céleste7 ce site est très intéressant à parcourir.


Je souhaite aussi remercier @Sod pour ce site : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/
J'ai rarement compris et appris autant de choses fondamentale sur l'existence, merci à toi.
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 412
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Céleste7 Lun 6 Avr 2020 - 18:18

@Lys ce site pourrait peut etre te plaire
https://www.transmutatis.fr/clés-libératrices-révélations/le-cheminement-de-l-ame/
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La Gnose - Page 5 Empty Re: La Gnose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum