-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Qui sont les Archontes ?

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Qui sont les Archontes ?

Message par Kouen Ven 28 Sep 2018 - 10:14

Rappel du premier message :

On en parle souvent,
mais qui sont les ARCHONTES ?!

LES ARCHONTES
IL Y A 25.000 ANS, LES FORCES OBSCURES
ONT PLACÉ LA TERRE EN QUARANTAINE
ET ONT PRIS EN OTAGE L’HUMANITÉ.

( ça commence comme un film de StarWars )

fake ou réalité ?
personnellement je ne connais pas ce peuple ? et vous ?  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas


Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Totem Dim 16 Déc 2018 - 16:59

Ben chacun comprend, retire et croit ce qu'il veut de ce texte, je l'ai mis par rapport au sujet et que ça parle des archontes... rien de plus...Si certains veulent en débattre, c'est à l'appréciation.... Wink

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Lun 17 Déc 2018 - 5:34

« Et quand Iéou, le père de mon Père vit que Iabraoth avait cru, il l’enleva avec tous les Archons, qui avaient cru avec lui, il le reçut dans la sphère, il l’introduisit dans un air purifié en présence de la lumière du Soleil entre les lieux de ceux du Milieu et les Lieux des Invisibles divins, il le plaça là avec les Archons qui avaient cru. Et il prit Sabaoth l’Adamas avec ses Archons, ceux qui n’avaient point pratiqué les mystères de la lumière, mais qui avaient continué de pratiquer les mystères de la cohabitation il les lia a la sphère. Il lia dix huit cent Archons en chaque Eon, il plaça trois cent soixante (Archons) sur eux, et il plaça cinq autre grand Archons pour commander les trois cent soixante et sur tous les Archons qui étaient liés ceux qu’on nomme dans tout le monde de l’humanité de ces noms : le premier on le nomme Kronos, le second Arès, le troisième Hermès, le quatrième Aphrodite, le cinquième Zeus »

Pistis Sophia
Ouvrage gnostique de Valentin traduit du Copte en français
avec une introduction par Emile Amélineau, maitre de conférence a l’école des hautes études en science religieuse, lauréat de l’institut – Paris 1895


Qui sont les Archontes ?
D'après ce personnage Jésus qui parle en page 187 du Google book que je viens de citer, ce seraient des entités qui peuvent croire ou bien être liés, pratiquer les mystères de la lumière ou d'autres mystères, qui peuvent être reçut dans des sphères ou se trouver sous les ordres d'autres archontes, un peu comme nous quoi, ça dépend de ce qu'on fait de notre vie, et ça dépend aussi si ce Iéou, le grand père de Jésus s'en mêle ou pas.
Patriarcat quand tu nous tiens...

Sod
Jupiter

Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 17:58

Notice sur L'Hypostase des archontes

"L'axiome fondamental étant que "le manifesté a été conçu à partir du caché", le monde terrestre a été créé sur le modèle des éons incorruptibles (87, 8 - 11) ; aussi caricatural qu'il soit, ce monde et ses archontes ont été constitués conformément à la volonté du Père du Tout (88, 10 - 11.34 ; 96, 11 - 14) et leur histoire se déroule conformément à un plan divin dont les archontes ignorants ne sont que les exécuteurs involontaires et inconscients (88, 33 - 89, 3 ; 89, 29 - 31; 90, 32 - 34, etc.). Ils ne sont que des marionnettes entre les mains du Père du Tout."

Notice, L'Hypostase des archontes, Écrits Gnostiques, La Pléiade, Bernard Barc.

L'auteur de cette note appuie sa réflexion sur une analyse précise du texte dont il cite les références. En voici quelques unes :

87, 8 - 11 : "Et elle [Pistis Sophia] installa les fils [de Samaël], chacun selon son pouvoir, d'après le modèle des éons d'en haut - car le manifesté a été conçu à partir du chaché."
88, 10 - 11 : "Tout cela cependant arriva par la volonté du Père du Tout"
96, 11 - 14 : "Or c'est conformément à la volonté du Père du Tout que cela fut produit sur le modèle de tout ce qui existe en haut, afin que le nombre du Chaos soit complet."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 18:43

Dans le "Texte sans Titre" qui suit "L'Hypostase de archontes" dans le codex II de Nag Hammadi, une version un peu différente de la genèse du monde nous est présentée.
Certains archontes se voient attribuer une sphère céleste, et dans la septième se trouve leur roi Yaldabaôth. Au dessus, se trouve l'obscurité et caché derrière l'obscurité : la véritable lumière.
Je crois que la spiritualité contemporaine a identifié un peu rapidement ces sphères célestes gouvernées par des archontes au différents niveaux astraux et l'obscurité cachant la vrai lumière à la "matrice" empêchant les âme de s'échapper du monde manifesté.
En effet, les sphères célestes dont il est question dans le "Texte sans titre" font partie du monde manifesté dans le sens du monde du Chaos (attention, Chaos à un sens spécifique propre aux écrits gnostiques)

En clair, il existe probablement plusieurs niveaux de lecture et de compréhension de ces textes anciens que l'on a redécouvert récemment et la "mode" a été de privilégier chez certains celle du mythe des archontes experts en recyclage humain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Dim 23 Déc 2018 - 3:07

Nag hammadi a écrit:88, 10 - 11 : "Tout cela cependant arriva par la volonté du Père du Tout"

Il me semble important de bien faire la différence entre le texte, qui lui ne dit rien, puisque c'est seulement de l'encre et du papier, et ce que chacun comprend dans le texte.

Par exemple les terroristes endoctrinés sont très habiles pour trouver des versets qui les arrangent, les comprendre d'une certaine façon et ne pas tenir compte d'autres versets qui disent complètement autre chose.

Pour s'en rende compte qu'un texte ne dit rien, prenez un texte d'une langue que vous ne savez pas lire : que voyez vous ? La réalité. Du papier et des formes d'encre, c'est a dire rien. Le reste  "c'est dans la tête" comme le veut la formule, car "savoir lire" c'est dans la tête.

Nag Hammadi a écrit:96, 11 - 14 : "Or c'est conformément à la volonté du Père du Tout que cela fut produit sur le modèle de tout ce qui existe en haut, afin que le nombre du Chaos soit complet."

Pour revenir aux archontes et aux croyances des gens a ce sujet, le monde se divise en deux catégories Touco : ils y a ceux qui croient en la Justice divine, et ceux qui n'y croient pas.
Cette croyance est elle aussi dans la tête, autrement dis dans l'âme, ou absente de la tête, comme tout le reste. Et bien évidemment elle tord ou elle détord notre compréhension des versets, comme la peur de la mort, comme nos mensonges et nos jugements réprobateurs, nos problèmes avec l'autorité, notre désir de pouvoir, et autres caractéristiques de la personnalité qui deviennent lisible dans un thème astral de naissance, c'est a dire dans les décrets karmique des archontes a notre sujet, puisque c'est bien connu que les archontes ce sont les responsables des sphères célestes.

" Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant. "

Matthieu 5 - 25

Comme l'humanité évolue c'est devenu la mode de suivre une Voie de la Connaissance qui correspond a l'ouverture des Cieux dans Jean 1 - 51.
Seulement voilà, une fois qu'ils s'ouvrent, certains se retrouvent a l'HP, ou se font bannir des forums a cause de leurs problèmes relationnels avec dieu le prochain, et c'est vrai que c'est a cause des archontes.
C'est parfaitement exact : ils ne sont pas gentils.
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Clayhill Lun 24 Déc 2018 - 14:13

Je ne sais pas si les archontes existent. Par contre j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de choses qui cloches avec les NDE.

Dans l'au delà. la connaissance est extérieure à l'homme, elle est transmise par la lumière. C'est ce qui fait qu'un homme écoutera  la lumière plus que lui même.

La lumière fait croire qu'il faut évoluer, aimer plus les gens, être moins égoïste, qu'il y a une mission à accomplir sur terre. Il y a donc toujours une idée ou un fait qui contraint l'homme, qui impose une sacrifice de sa part. Les idées ont donc plus de valeurs que les hommes, surtout les idées spirituellement hautes, ce qui fait qu'on est dans un système sacrificiel.
Tout se fait sur fond d'inconscience, d'oubli, et d'une certaine forme de lucidité que la lumière veut bien transmettre.

La lumière des NDE  est extrême-ment attirante, ça ressemble à un piège.

Clayhill
Cléobule

Cochon
Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2018

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Lun 24 Déc 2018 - 15:52

Absolument Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Lun 24 Déc 2018 - 16:02

Faire croire que la lumière est un piège ressemble furieusement à un piège...

Et on en sort pas...
Alors a qui faire confiance ?

Si l'Homme est attiré par cette lumière est-ce parce qu'il a peur de l'obscurité qui semble être l'alternative ou parce qu'il porte en lui la même lumière ?

Il existe des cas de NDE menant dans une sorte "d'enfer"... défaillance du piège archontique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Lun 24 Déc 2018 - 16:12

ON porte nos paradis et nos enfers. Au delà ils exploitent ces faiblesses. C'est pourquoi il est nécessaire de se délester de toute attirance et identification pour leur devenir transparents.

Dans le Bardo Thodol, il y a bien des lumières qui sont des pièges pour rester piégé dans l'inconscience. C'est la claire lumière qu'il faut rencontrer, or elle n'est pas projection extérieure visuelle.

Donc effectivement tout ce qui se présente comme étant élément extérieur visuel, sonore etc; projection est holographique et devrait inspirer la plus grande circonspection de ne pas aller s'y coller la conscience dessus ! Qui sont les Archontes ? - Page 5 Icon_lol


Dernière édition par Hridaye le Lun 24 Déc 2018 - 16:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Lun 24 Déc 2018 - 16:19

Jésus, le Christ a donné tous les enseignements nécessaires pour déjouer ce genre de pièges.
Il suffit d'écouter ce qu'il dit pour comprendre comment reconnaître la véritable lumière.

Je sais ce que tu penses @Hridaye et tu en as bien le droit mais lorsque nous prenons la responsabilité de développer par nous même notre propre spiritualité et non plus de suivre une religion il faut être vigilant à ce qu'on prend pour acquis...
Le risque serait de se transformer en faux prophètes même à notre insu (et je suis persuadé de l'avoir fait moi même)
La période est très propice à ce genre de choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Lun 24 Déc 2018 - 17:13

Clayhill a écrit:Je ne sais pas si les archontes existent. Par contre j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de choses qui cloches avec les NDE.

Dans l'au delà. la connaissance est extérieure à  l'homme, elle est transmise par la lumière. C'est ce qui fait qu'un homme écoutera  la lumière plus que lui même.

La lumière fait croire qu'il faut évoluer, aimer plus les gens, être moins égoïste, qu'il y a une mission à accomplir sur terre.  Il y a donc toujours une idée ou un fait qui contraint l'homme, qui impose une sacrifice de sa part. Les idées ont donc plus de valeurs que les hommes, surtout les idées spirituellement hautes, ce qui fait qu'on est dans un système sacrificiel.
Tout se fait sur fond d'inconscience,  d'oubli, et d'une certaine forme de lucidité que la lumière veut bien  transmettre.

La lumière des NDE  est extrême-ment attirante, ça ressemble à un piège.

Et pourtant il est tout à fait possible de donner, d'aimer, d'être moins égoïste etc sans que cela soit un sacrifice pour soi-même, juste parce que cela est naturel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Mar 25 Déc 2018 - 2:57

Clayhill a écrit:Je ne sais pas si les archontes existent.

Salut Clayhill et bienvenu sur le forum.
Moi non plus je n'en sais rien si ils existent.
Mais il y a autre chose aussi que je ne sais pas, c'est si ce que les gens racontent a leur sujet depuis quelques temps est vrai ou non.
Ce que je sais c'est que toutes les mythologies nous parlent de toutes sortes de dieux qui ne serait pas forcément bienveillant avec l'humain, et que ma spiritualité consiste a me mettre en paix avec tout ce qui peut me troubler.

Sur le restant de ce que dis ton message je t'ai répondu ailleurs pour éviter de partir en HS.

Sinon pour alimenter la question posée par ce topic je cite encore un extrait de Pistis Sophia dans la traduction d'Amélineau, ou quelqu'un s'adresse a Jésus :

« Et la justice et la paix se sont baisées : la justice c’est toi qui a amené tous les mystères par l’ordre de ton Père le premier Mystère qui regarde en dedans et tu as baptisé cette vertu de Sabaoth le Bon, et tu es allé au lieu de tous les Archons, tu leur as donné les Mystères du Très Haut, ils sont devenus justes, ils sont devenus bon. La paix est aussi une vertu de Sabaoth, c'est-à-dire ton âme, celle qui est entré dans la matière de Barbilo, et tous les archons de six Eons, ou Iabraoth, ont fait paix avec le mystère de la Lumière »

Ce qui est cohérent avec ce que j'ai cru comprendre sur mon chemin a savoir le pouvoir humain de transmuter, ou bien de résilience comme on dit en langage psychologique.
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 13:01

Archontes et Archanges ont la même racine.
Ils désignent tous les deux une hiérarchie des êtres spirituels.
Si votre vision est non duelle, vous vous rendrez compte que l'un peut-être utilisé pour l'autre.
Ce qui fait la différence à notre niveau ce sont leurs actions : on présuppose d'un Archange une action bénéfique alors que celle de l'Archonte est moins connu.
Tout cela vient du vocabulaire gnostique : éons, aïons, etc. fort mal compris de nos jours...
Alors plutôt que ressortir des eschatologies prémâchées, renseignez-vous directement aux sources et voyez ce que vous pouvez voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Ven 22 Mar 2019 - 7:42

C'est marrant les relances, ont retombe sur d'ancien messages qu'on avait oublié.
Par exemple d'après la Pistis Sophia que j'avais cité dans mon dernier message ici, ces archontes n'aurait pas l'air si terrible, puisque dans ce passage quelqu'un dit a jésus :

"et tu es allé au lieu de tous les Archons, tu leur as donné les Mystères du Très Haut, ils sont devenus justes, ils sont devenus bon"

C'est un peu comme à nous quoi ...
Si jésus donne des trucs, on devient un peu plus juste, un peu plus bon.
C'est ce qu'il me semblait aussi, (j'ai arrêté de détester tout le monde), ça n'a pas l'air bien compliqué tout ça. Pas de quoi en faire un livre de 350 pages. (L'important de ces évangiles gnostiques doit se trouvé ailleurs que dans des scoop sur les archontes).

A ce sujet, en ce moment je suis dans ma deuxième lecture des deux Livres de Ieou.
Dans son introduction, Amélineau le traducteur explique une de ses traduction d'un mot, à propos d'un passage du texte ou il est question des archons :

« Ainsi, dans cette phrase, le signe « M+P » [un truc bizarre en copte ancien] revient cinq fois et en de telles circonstances qu'on ne peut songer à le traduire par martyr : je le traduis par mystère et c'est une abréviation pour le mot « Mycri-ipiON » écrit en son entier en d'autres passages. D'où il suit qu'il faut traduire ainsi la phrase qui précède :

« Lorsque vous serez arrivés en ce lieu-là, ils (les Archons et les Anges de ce lieu) verront que vous avez reçu (la connaissance de) ces mystères à l'exception du mystère de remettre les péchés; ils se saisiront de vous en ce lieu, parce qu'ils n'ont pas encore reçu le mystère de la rémission des péchés, afin que vous leur fassiez les mystères que vous avez reçus. C'est pourquoi je vous dis qu'il n'est pas possible que vous entriez en l'intérieur de leur (monde) avant d'avoir reçu tout d'abord le mystère de la rémission des péchés. »

Sans contredit, le mot mystère, est pris ici dans un sens particulier ; il signifie une sorte de sacrement conféré par initiation aux disciples du Jésus gnostique; mais ce sens est le sens premier du mot et n'a pas reçu encore cette acception spéciale que le christianisme doit lui donner. D'ailleurs, le même mot est employé dans la Pistis Sophia pour désigner le même mystère, et là le mot est écrit sans abréviation : « Et je vous donnerais le mystère de la rémission des péchés sur la Terre »


M.E. Amélineau - 1891
Notice sur le Papyrus Bruce


Donc globalement, si ces archontes ce seraient les méchants de l'histoire, qui se saisissent des bons avec leur méchanceté afin que les bons leur pardonne, et donc que les méchants soient guéris, il n'y avait vraiment pas de quoi en faire toute une histoire.
Les canoniques ne disent pas autre chose sur ces questions.
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Ven 12 Juil 2019 - 8:34

« L’âme des hommes ordinaires tire son origine première de la lumière propre des archons, c'est-à-dire des chefs qui exercent leur pouvoir dans la sphère du Destin. Aussi comprend-on la rage et la colère de ces archons quand l'âme humaine vient écraser ses créateurs de toute la supériorité due à ses souffrances vaillamment supportées et à son initiation personnelle. Alors l'âme passe comme un trait de feu au milieu des archons qui reculent pleins d'effroi dans leur haine impuissante »


Papus
L’âme humaine avant la naissance et après la mort d’après Pistis Sophia


Si je comprend bien ce que dit Papus, les Archontes ayant une lumière dont serait faite l'âme de certains humains, c'est peut être de là que viens l'état ou se retrouvent certains après une forme plus ou moins prononcée d'illumination ?
Ils se retrouvent prisonnier d'un Destin plutôt que de s'en libérer ou d'apprendre a travailler avec ces lois de causes a effets ?
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 8:45

Je pense que c'est une allusion à l'idéologie gnostique qui dit que la terre fut créée par un archonte (faux dieu) ainsi que l'homme.
Sauf que l'homme fut doté en secret d'une capacité à s'émanciper de cette domination par le vrai dieu.
Ainsi, les hommes qui ont éveillés en eux cette capacité (apparemment liée au pardon) peuvent passer tels des traits de feu au milieu des archontes qui ne pourront rien faire pour les empêcher d'accéder aux cieux véritables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 23:15

Ma version des faits est que depuis des cycles entiers du flux et du reflux des Univers, des êtres se nourrissent de certaine de nos émanations pour satisfaire leurs plans. L'archonte serait un être qui en des temps immémoriaux se targua d'être plus fort que Dieu lui-même en osant rompre le lien avec Lui, alors s'ensuivit la déchirure que l'on connait de l'Âme humaine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Sam 13 Juil 2019 - 2:00

Si c'est ça, Lio - et il y a sans doute un peu de ça - ils sont nombreux de nos jours a se croire plus malins que dieu le prochain, et il peut être utile d'apprendre a les reconnaître, surtout quand c'est soi même qui tombe dans ce panneau, ce n'est pas bien compliqué, et une fois qu'on sait le faire sur soi, et qu'on a trouvé la bonne attitude envers cet égarement, ça marche pareil avec les autres.
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Cornalin Sam 13 Juil 2019 - 5:42

Sod a écrit:« L’âme des hommes ordinaires tire son origine première de la lumière propre des archons, c'est-à-dire des chefs qui exercent leur pouvoir dans la sphère du Destin. Aussi comprend-on la rage et la colère de ces archons quand l'âme humaine vient écraser ses créateurs de toute la supériorité due à ses souffrances vaillamment supportées et à son initiation personnelle. Alors l'âme passe comme un trait de feu au milieu des archons qui reculent pleins d'effroi dans leur haine impuissante »


Papus
L’âme humaine avant la naissance et après la mort d’après Pistis Sophia

Pour ma part, je résume le passage de Papus de cette manière, c’est juste du langage de toute façon :

La sphère du Destin, c’est la direction empruntée jusqu’à maintenant et qui est toujours d’actualité tant et aussi longtemps qu’il n’y a pas retour.

La lumière des archons (c'est-à-dire des chefs qui exercent leur pouvoir dans la sphère du Destin) est une lumière empruntée et n’est donc pas la vôtre en propre.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par eole Mar 18 Fév 2020 - 9:08

.
Les Codex de Nag Hammadi, quelle que soit la signification que l’on attribue à leur contenu (et nous ne faisons que commencer à appréhender ce qu’elle pourrait être) sont, en effet, de rares artefacts originaux et les plus anciens ouvrages reliés qui aient survécu sur la planète.

Une lecture attentive de ces traités ésotériques met en valeur que les Gnostiques, tels qu’étaient appelés les instructeurs et instructrices des anciens Mystères, s’intéressaient vivement à l’intrusion extra-terrestre dans les affaires humaines.

Les entités, qu’ils appelaient les Archontes, semblent être identiques aux ET de l’ufologie moderne.

Les deux types, que sont les Reptiliens et les Gris, sont explicitement décrits dans les codex: à savoir un type reptilien ou « draconique » et un type foetal, suggéré par l’image d’un foetus né prématurément.

Les premiers sont les Seigneurs, les seconds sont des drones robotiques serviles qui obéissent à une mentalité de ruche.

Les Codex ne contiennent pas de descriptions physiques graphiques de ces envahisseurs extra-terrestres mais ils présentent d’amples informations permettant de dresser des comparaisons avec les deux types d’ET qui sont le plus communément évoqués de nos jours.
Profil Extra-terrestre

C’est quasiment un cinquième de la matière intelligible des Codex de Nag Hammadi qui concerne l’origine, les stratégies et les motivations des Archontes qui sont également appelés « autorités, gouverneurs ». Leur nom dérive d’arche-, ce qui signifie « les premiers, ceux des origines » parce que, selon la cosmologie Gnostique, ils émergèrent durant une phase antérieure du système solaire, avant la formation de la Terre.

Ces entités bizarres peuvent être considérées comme une espèce de cyborg, à l’aspect de grosses sauterelles, dotées de corps à base de silice dont la constitution ne leur permet que de brèves incursions dans l’atmosphère terrestre riche en oxygène.

Ils demeurent dans la totalité du système solaire, voyageant parmi les planètes dans des vaisseaux spatiaux de confection extra-terrestre. Les textes Gnostiques suggèrent qu’on puisse les comparer à des ingénieurs en charge du mécanisme d’horloge inanimé du système solaire. Une partie, mais une partie seulement, des observations d’OVNIs et des abductions peut leur être attribuée.

Bien que les Archontes existent assurément sur le plan physique, le danger réel qu’ils posent à l’humanité n’est pas tant l’invasion de la planète que l’invasion du mental humain.

Ce sont des parasites mentaux intra-psychiques qui interfèrent avec la conscience humaine par l’entremise de la télépathie et de la simulation. Ils contaminent notre imagination et ils ont recours au pouvoir de l’illusion pour induire la tromperie et la confusion. Ils agissent pour le plaisir pur de la duperie, sans finalités ou objectifs particuliers. Ils sont robotiques en essence, incapables de pensée ou de choix indépendants et ils ne possèdent aucun programme particulier si ce n’est celui de vivre par procuration parmi les êtres humains.

Bizarrement, ils sont enclins à se targuer d’influences sur les humains qu’ils n’exercent pas vraiment. Ils sont incapables, par exemple, d’interférer avec les génétiques humaines mais il leur arrive de le prétendre de telle sorte que les humains se laissent prendre à l’illusion de tels agissements comme si des événements mis en scène étaient considérés comme réels. A cet égard, les Archontes sont les illusionnistes les plus experts. La tromperie est telle que si les humains se laissent piéger par l’illusion d’une puissance supra-humaine, elle acquiert une réalité: c’est un mirage d’auto-réalisation. Cela constitue l’essence de l’intrusion archontique.

Dans la perspective cosmique, les Archontes représentent un aspect dynamique du scénario évolutif de l’humanité au travers duquel le potentiel humain est testé. La conception Gnostique de leur rôle correspond parfaitement à celle des « planeurs » dans le dernier ouvrage de Castaneda (Le Voyage Définitif). Castaneda affirme que les planeurs constituent « le moyen au travers duquel l’univers nous teste ». Il existe de nombreux parallèles proches entre Castaneda et les enseignements Gnostiques.

Ce profil des Archontes ne relève en rien de la spéculation. Il découle de ce qui peut être puisé dans les écrits Gnostiques.

Ainsi, les Codex de Nag Hammadi décrivent comment les Archontes tentèrent de violer Eve – très clairement une interprétation mythologique d’intervention génétique. De tels passages semblent valider les assertions d’hybridation extra-terrestre si largement commentées de nos jours. Mais, selon les récits Gnostiques, les envahisseurs ET n’arrivèrent pas à leurs fins dans cet acte d’intervention interspécifique: ils le tentèrent mais ils échouèrent.

La notion selon laquelle les Archontes représentent un test pour l’humanité – explicitement affirmée par Castaneda si l’on accepte la corrélation archontes/planeurs – peut également se retrouver dans certains textes des Codex de Nag Hammadi, et plus particulièrement l’Apocryphe de Jean.

Article complet ici:

https://www.elishean.fr/qui-a-ecrit-le-programme-reptilien-2/


sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Professeur X Mer 19 Fév 2020 - 11:53

Hum , je doute que les contemporains de Nag Hammadi s'appelaient entre eux " gnostiques " , il est toujours possible pour un fan d'ufologie de comprendre ces hermétiques textes antiques à la lumière blafarde de prétendus extraterrestres , qu'Êve fut violée par un E.T dans son paradis reste sommes toutes une interprétation originale et décalée , le mélange des genres étant toujours possible même si le résultat est souvent tiré par les cheveux , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Graal Mer 19 Fév 2020 - 13:33

Dans le monde physique que vous connaissez il y a la lumière provenant du Soleil qui lui est physique et il existe une autre lumière provenant du Soleil qui lui est spirituel.

Encore la lumière spirituelle existe au nombre de deux car il y a la lumière blanche et il y a la lumière or dont sont porteurs des êtres de lumière blanche et des êtres de lumière or et aussi dont l'être humain peut encore être ce porteur de la lumière blanche et de la lumière or par des corporéités subtiles comme le corps de l'âme et comme le corps de la Source de la Vie Eternelle.

Dans les céleste Cieux, il y a beaucoup de synchronicités, de complicités, d'affinités, de ressemblance, de réciprocités etc avec soi-même...

Ces Lumières spirituelles que je cite ont un impact certain en soi-même car on la sait et on la vit dans la félicité ou dans un nirvana. Il y a encore des niveaux dans la félicité que l'on vit dans nos corps subtils de lumière et auprès des êtres de lumière ou encore dans l'intérieur d'un être céleste.

Par exemple, la conscience se situe dans la clarté de cette lumière alors je suis conscient dans l'étendue de ma lumière en félicité. Ainsi je connais mon niveau d'amour en lumière blanche par rapport aux êtres de la hiérarchie angélique.

Les êtres de la hiérarchie angélique sont enluminés et illuminés seulement dans les plans de l'astral et de l'âme car dans les plans de l'Esprit les êtres de la hiérarchie angélique n'ont pas de lumière. Le Séraphin est un être céleste dont celui-ci n'a aucune lumière tant intérieur tant extérieur mais sa félicité d'amour est davantage plus grande et plus merveilleuse que tous les êtres de la hiérarchie angélique se situant sous-lui. Je mentionne au masculin le Séraphin mais celui-ci n'est ni féminin et ni masculin puis possède une êtreté dont celui-ci est vaste comme un macrocosme. Alors quand on va dans l'intérieur du Séraphin, on est petit par rapport à son infinitude de son corps macrocosmique et on est envahit par sa sublime félicité d'amour... Et oui, il y a des niveaux et des degrés dans la Félicité d'Amour puis aussi dans l'Eveil, etc

Faites en les expériences et vous saurez ! Wink
Graal
Graal
Quetzálcoatl

Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Jeu 20 Fév 2020 - 3:21

« et il plaça cinq autre grand Archons pour commander les trois cent soixante et sur tous les Archons qui étaient liés ceux qu’on nomme dans tout le monde de l’humanité de ces noms : le premier on le nomme Kronos, le second Arès, le troisième Hermès, le quatrième Aphrodite, le cinquième Zeus »

Pistis Sophia
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Fol le Fou Jeu 20 Fév 2020 - 3:39

Quand on voit les auras et que l'on regarde la Soleil, elle est noire.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 7:12

Sod a écrit:« et il plaça cinq autre grand Archons pour commander les trois cent soixante et sur tous les Archons qui étaient liés ceux qu’on nomme dans tout le monde de l’humanité de ces noms : le premier on le nomme Kronos, le second Arès, le troisième Hermès, le quatrième Aphrodite, le cinquième Zeus »

Pistis Sophia

Peut être que las Archons sont les obstacles.
Il y a deux façons de percevoir un obstacle :
- La colère et la frustration
- L'opportunité de grandir et d'apprendre sur soi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 3:52

Je dirais que les humains ont toujours eu tendance à donner son pouvoir à autrui les yeux fermés et les archontes comme tous les gouvernements du monde ne font que répondent à la demande de tout et chacun. Le bourreau attire la victime et la victime attire le bourreau sans oublier celui ou celle qui attend un sauveur(e) sans fournir aucun effort pour sa liberté d’être! encore une illusion de plus au tableau. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par ness Mar 29 Sep 2020 - 9:04

pour moi, ces forçes obsucres qui nous viennent de la nuit des temps et se présentent a nous sont une rencontre initiatique..meme si parfois on y laisse des plumes. c'est un passage.
c'est un peu comme avec les dragons:
lorsqu'ils se présentent a toi , soit tu es pret,
soit tu ne l'est pas et auquel cas, il vaudra mieux passer ta route.
de toute façon c'est assez intime, et seuls ceux qui vivent ce genre d'experience en comprennent le véritable sens.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5201
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par ness Mar 29 Sep 2020 - 9:06

Invité a écrit:Ma version des faits est que depuis des cycles entiers du flux et du reflux des Univers, des êtres se nourrissent de certaine de nos émanations pour satisfaire leurs plans. L'archonte serait un être qui en des temps immémoriaux se targua d'être plus fort que Dieu lui-même en osant rompre le lien avec Lui, alors s'ensuivit la déchirure que l'on connait de l'Âme humaine ...

excelent. Idea
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5201
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 5 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum