-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 13:17

Rappel du premier message :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Re: Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par Totem Dim 8 Juil 2018 - 12:43

Hridaye a écrit:Si le but final n'a plus de contraire (sinon ce n'est pas un but final libératoire) puis qu'on supprime plus rien, on devient transparent à tout et pour tout dans l'alignement parfait.

Mais sur le chemin qui mène au but il y a effectivement des couples d'antagonismes très marqués (mal/bien, juste/impropre, favorables/non favorables) et c'est très important de les discerner parce que c'est à ce moment sur le chemin qu'on est régulièrement "attaqués" pour renoncer.
Celui qui s'éveille subit des attaques, à commencer par celle de son propre égo qui est dérangé dans son sommeil et ses profondeurs abyssales.
Celui qui vit un éveil où tout est beau, tout roule, tout se passe dans la tranquillité est juste en train de rêver son éveil. Et le rêve de l'éveil est parfait pour satisfaire et l'égo personnel et le système matriciel.

Ces attaques (intérieures, extérieures) sont délétères pour le chercheur frêle mais favorables pour le chercheur confirmé car elles aiguisent sa soif de poursuivre coûte que coûte.
Une fois cette étape passée, les choses s'aplanissent, puis les couples d'antagonismes disparaissent et on ne considère plus que l'expérience. Au final même le but disparait.

Ceci dit vouloir s'affranchir trop tôt de la dualité c'est vraiment la plus grosse méprise de l'aspirant et cette idée à n'en pas douter lui est soufflée par les milieux new âge corrompus par la fausse connaissance

Tout a fait en phase avec ce que tu dis là Hydraye. Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 1027381557

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Re: Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par ratDchamp Dim 8 Juil 2018 - 14:39

Hrydaye,
..wa ton message tombe à point, y fallait que je lise ça en ce moment, ça m'explique ce que j'avais besoin et ça me remotive, merci,
..et tout ça me fait poser deux questions, d'abord avec l'ère du verseau j'ai l'impression que cela favorise autant le côté lumière que le côté sombre,
..et ensuite est-ce que ça vient de moi ou de la matrice le fait que je n'arrive pas à faire une synthèse de ce que je sais spirituellement parlant, ni où j'en suis,
..bon ok ici ça arrive que ça parte un peu dans tout les sens mais c'est rageant que souvent je m'aperçois que je re découvre des choses que je savais déjà, c'est pénible de ne pas arriver à faire le lien, de pas savoir où j'en suis et de pas pouvoir faire une synthèse de tout ça, de pas savoir où l'on en est vraiment et de savoir quoi faire pour progresser,
..de plus question techniques j'ai des affinités avec la relaxo méditation, et ben je n'arrive plu à en faire, je sais pas pourquoi c'est plu fort que moi, j'en ai l'envie mais y'a toujours un truc qui fait que je m'allonge pas sur le dos et n'en fait pas, je me dit bah j'en ferais quand ça ira mieux, ce qui est nul car sait peut-être d'en faire qui me permettrais d'aller mieux

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Re: Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par Elea Dim 8 Juil 2018 - 20:36

Totem a écrit:
Elea a écrit:
Totem a écrit: Nous avons voulu supprimer le contraire du but, et en même temps nous avons supprimé le but. [/u].[/color]


Alors si on part du principe que ce protocole de sion existe bel et bien, et que des personnes qui dirigent la planète mettent tout en œuvre pour empêcher les individus de s'accomplir, pourquoi vouloir les "supprimer"? (le contraire du but…)  confused

Il ne s'agit pas de supprimer les individus dans cette phrase de Sri Aurobindo. La suppression dont il s'agit c'est ne vouloir prendre en compte que le bien en matière d'existence dans les esprits. On voit bien que la plupart des êtres humains ne veulent entendre parler que de ce qui leur apporte du plaisir et du bien, ils veulent occulter l'autre face de la médaille, l'ombre en fait et du coup l'ombre a toute latitude pour progresser. Si ceux qui gouvernent la planète étaient mis à découvert par la majorité de ceux qui sont gouvernés, ils n'auraient plus la main mise sur les reste de la population comme ils l'ont toujours eu.
Si on entre dans une pièce sombre (pas noire totalement) on a le choix d'entrer dedans en ignorant le côté sombre et se cogner contre les objets qui sont dedans ou chercher l'interrupteur pour appuyer dessus et y voir plus clair, hors ce que l'humanité fait depuis des lustres c'est ignorer ce côté sombre de la pièce et continuer à se mouvoir dedans sous prétexte qu'il voit un peu. Wink


J'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de supprimer les individus Totem Wink.

La conscience de l'ombre se fait à des échelles diverses, et chacun se confronte à son échelle au contraire du but. Ce sont les mêmes forces qui agissent, que ce soit les dirigeants du monde ou les voisins querelleurs.


Dernière édition par Elea le Dim 8 Juil 2018 - 21:29, édité 4 fois

Elea
Mimas

Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Re: Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par ratDchamp Dim 8 Juil 2018 - 21:00

..oui mais ça demande beaucoup d'attention, ..à chaque instant,

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Re: Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par Elea Dim 8 Juil 2018 - 21:37

Je pense qu'il faudrait commencer par cesser de considérer les forces de l'ombre comme un adversaire, et plutôt comme une part de nous-même s'avérant être un outil de transformation. Sans le contraire du but nous ne pourrions nous transcender.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Re: Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par ratDchamp Dim 8 Juil 2018 - 22:11

..c'est meme une partie de nous meme physiquement parlant puisque c'est une partie de notre ADN

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Re: Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 22:32

Le mal a bel et bien une existence, cependant ce dernier n'a point d'essence. Il s'agit dès lors, non pas de l'ignorer ou de fermer les yeux, mais de s'en distancer avec fermeté et bienveillance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Re: Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par Elea Dim 8 Juil 2018 - 23:13

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 1027381557

Cela dit, que le mal existe bel et bien est tout relatif. Le mal est une conséquence, comme l'ombre est la conséquence d'un objet et de la lumière, autrement dit elle est le signe d'un obstacle face à la lumière. Comme tu le dit elle n'a pas d'essence.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Re: Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 23:26

Il faut surtout le reconnaitre sans lui donner de qualificatif de moralité.
Effectivement il n'y pas d'essence au mal ni d'absolue référence. Néanmoins pour le disciple tout ce qui vient contrarier son objectif de reconnexion avec l'Esprit entre dans cette dénomination qu'il faudra traiter en l'affamant.
Et c'est là qu'intervient le discernement. Au début du chemin, peu de challenges, peu d'obstacles, peu de déchirements, peu de grands écarts. Au milieu du chemin, on a réalisé qu'on est soi-même l'obstacle en temps que réceptacle d'énergies, d'impressions et émissaire intérieur d'influences.
Et au stade de l'initié, la vigilance doit être constante, il n'y a plus d'ennemi, à proprement parler, plus de 'mal', mais des occasions de chute à chaque instant.
Un moment il est connecté, aligné avec son ajusteur de conscience (ou maître intérieur), en grâce, et une pensé plus loin, il perdu l'alignement, chuté en vibration et la conscience retombée dans l'état ordinaire, en disgrâce.

Et ça tous ceux qui ne croient pas à l'existence et l'influence des archontes et à la "matrice" falsifiée le vivront un jour et ce jour là il comprendront pourquoi on appelle ça une matrice archontique.

Mais là on n'est carrément plus dans l'histoire des morgellons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Re: Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par Elea Dim 8 Juil 2018 - 23:40

Il s'agirait alors de ne plus juger la "chute" comme une disgrâce contre laquelle lutter. La vie de l'esprit n'étant pas un fleuve tranquille, celle-ci est faite de vagues et de mouvement autrement dit de phases ascendantes et descendantes, elle n'est pas une ligne constante et stable. Les phases ascendantes et descendantes autant que les phases de stagnation sont tout aussi profitables les unes que les autres.

En fait ce qui devient stable c'est qu'on peut apprendre à accepter que rien n'est statique, et surfer sur la fluidité .
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !) - Page 4 Empty Re: Morgellons et co (âmes sensibles s'abstenir !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum