-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Si tu rencontres le Bouddha...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Si tu rencontres le Bouddha... - Page 5 Empty Si tu rencontres le Bouddha...

Message par Le manège enchanté Lun 8 Jan 2024 - 19:35

Rappel du premier message :

Si tu rencontres le Bouddha, tue-le.
Lin Tsi

Comment comprenez-vous cette phrase ?

Voici ma traduction :

Si tu fais l’expérience d’un dharma, dans le sens de -substance, essence, caractéristique, vérité, réalité, phénomène, chose, fait de conscience-, et si ce dharma te semble embrasser le Bouddha, alors, évacue-le.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2707
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas


Si tu rencontres le Bouddha... - Page 5 Empty Re: Si tu rencontres le Bouddha...

Message par Barbe Rousse Lun 26 Fév 2024 - 6:07

Au delà des limites de l'univers le vide existe et il n'y a pas de forces.

Il ne faut pas confondre vide et néant.

Barbe Rousse
Hypérion

Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022


Revenir en haut Aller en bas

Si tu rencontres le Bouddha... - Page 5 Empty Re: Si tu rencontres le Bouddha...

Message par Hakaan Lun 26 Fév 2024 - 9:44

D'accord merci, c'est ça que j'aime bien sur les forums spirituels c'est qu'on y croise des gens qui arrivent même à te dire ce qu'il y a au delà de l'univers

Hakaan
Antarès

Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Si tu rencontres le Bouddha... - Page 5 Empty Re: Si tu rencontres le Bouddha...

Message par Barbe Rousse Lun 26 Fév 2024 - 11:30

Tu as raison, je ne sais pas.

Barbe Rousse
Hypérion

Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022


Revenir en haut Aller en bas

Si tu rencontres le Bouddha... - Page 5 Empty Re: Si tu rencontres le Bouddha...

Message par Sod Mar 27 Fév 2024 - 6:09

Si je rencontrais le Bouddha je ne le tuerais point, du moins j'espère.
Il ne servirait a rien de le tuer, c'est inutile voir impossible, puisque si je comprend bien certaines choses, il arrive un moment ou "mort ou vif" c'est la même chose, cela ne change rien ou pas grand chose.

D'après une connaissance a moi qui fut médium dans un cercle Kardec  - c'est une sorte service d'urgence en psychiatrie pour les âmes en peine des trépassés qui errent dans les tourments du purgatoire - souvent, pour ces âmes en errance, le premier problème à résoudre c'est de leur faire comprendre qu'ils sont mort. Et ça, en général c'est long et difficile puisqu'ils commencent tous par répondre "mais je suis vivant"

C'est là qu'il faut leur dire bien gentiment et leur répéter plein de fois bien patiemment que oui, voilà, c'est ça : la mort c'est être vivant.

Et au bout d'un moment ils finissent par comprendre ce premier point a régler, ce qui permet de passer au suivant.

Une psychothérapie c'est toujours long, mort ou vivant n'y change rien.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Si tu rencontres le Bouddha... - Page 5 Empty Re: Si tu rencontres le Bouddha...

Message par Hakaan Mar 27 Fév 2024 - 8:19

Les limbes ont été rénovées ces espaces brumeux ou tout le monde vie son propre rêve et ou il fallait sans arrêt aller chercher ceux qui ne voulaient pas revenir ça commençait à faire cliché, à la place ce sont des galeries marchandes flambant neuves sur des dizaines d'étages pour patienter, le cerbère a été oublié on l'entend parfois aboyer au loin, Anubis ne sait pas ce qu'il se passe mais les dieux égyptiens sont tellement fiers qu'il ne demandera jamais, alors personne ne lui dit parce que c'est trop marrant de le voir rester planter là avec son bâton à faire semblant
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Si tu rencontres le Bouddha... - Page 5 Empty Re: Si tu rencontres le Bouddha...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum