Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le vécu vibratoire

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Le vécu vibratoire

Message par Le manège enchanté Lun 30 Jan 2023 - 2:06

Dans ce sujet, je voulais aborder un point concernant notre vécu, ce vécu au niveau vibratoire.

On pourrait parler de vibrations hautes et de vibrations basses, ceci en disant que les premières se rapportent au ciel et à l'immatérialité, alors que les secondes se rapporteraient davantage à la terre, à l'incarnation et à la matérialité.

Disons que plus la vibration d'une pensée serait haute, plus celle-ci serait immatérielle et moins elle aurait tendance à mobiliser notre attention. A l'inverse, plus la vibration d'une pensée serait basse, plus cette pensée serait matérielle et plus elle aurait tendance à mobiliser notre attention.

Je pense que chacun fait l'expérience de pensées diverses en termes de vibrations, que les pensées de chacun s'inscrivent dans un spectre vibratoire plus ou moins large. Je pense aussi qu'il y a peut-être un certain équilibre à trouver dans ce domaine, ajoutant que là où il serait question d'équilibre, il serait question de mesure et de juste milieu.

Mais ce qu'il faudrait considérer à mon avis, ce n'est pas la vibration de chaque pensée, mais cet intervalle au sein duquel évoluerait l'ensemble du continuum de pensées, intervalle dans lequel se manifesterait une forme d'oscillation vibratoire, ceci avec l'idée qu'avec la stabilisation de notre psyché viendrait à s'instaurer une sorte de filtre vibratoire lequel tendrait à exclure les vibrations extrêmes, qu'elles soient extrêmement basse comme extrêmement hautes.

Ainsi, le continuum de pensées en viendrait à être comme contenu dans cet intervalle, la chose permettant une oscillation vibratoire modérée, ce type même d'oscillation qui, contenue de cette façon, pourrait nous donner le sentiment d'une intériorité harmonieuse et sereine.

Le vécu vibratoire Captu239
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2733
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Cerf-volant Lun 30 Jan 2023 - 7:45

Manège enchanté,

Ce sujet m'est complètement inconnu. Pourrais-tu expliquer comment se manifeste une vibration. Qu'est-ce que l'on ressent sensiblement. Si je te suis bien, il existe des pensées dont la vibration est haute, et d'autres plutôt basse. Quelles seraient par exemple les pensées à basse vibration ? Merci par avance.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par ness Lun 30 Jan 2023 - 11:18

C'est tout un monde.. étrange;
ecoute..:
Ressens..
Tout est vibration. Nous sommes tous soumis a des ondes naturelles terrestres ou cosmiques qui se véhiculent autour de nous et qui nous font résonner.. qu'on le sache ou non, nous avons des capteurs.

Manége, est ce que tu parles ici de magnétisme?
Une onde parfaite qui deviendrait quelque chose d'absolue? et qui rend totalement en osmose avec celle de l'univers?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Le manège enchanté Lun 30 Jan 2023 - 13:57

Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai aucune connaissance particulière en la matière. J’en suis venu à parler de vécu vibratoire suite à ce dont je parlais ailleurs concernant la présence sans témoin où je mentionnais un type de vécu psychique dans lequel toutes les apparences (ou pensées) se manifesteraient sur un même plan, ceci en corrélation avec le fait que la conscience en serait venue à cesser d’être obnubilée par telle ou telle apparence particulière.

Ce qui m’est apparu, c’est que ce plan unique dans lequel se manifestent les apparences une fois achevé ce phénomène d’obnubilation, ne fait pas que toutes les apparences puissent être vécues de manière identique qualitativement parlant. Bien qu’elles aient tendance à se manifester sur ce seul plan, il existerait au sein de celui-ci une certaine forme d’hétérogénéité, ceci lorsqu’il serait question d'expérimenter ces apparences au sein du continuum de pensées, et ceci en relation avec la manière dont elles auraient tendance à plus ou moins mobiliser notre attention.

Quand je parle de mobilisation de notre attention, c’est en gros pour évoquer un phénomène d’adhérence de la conscience vis à vis de ces apparences, adhérence qui peut être extrêmement forte comme extrêmement faible, voire inexistante, et qui peut être aussi modérée.

Quand ce phénomène de mobilisation de notre attention oscille dans les extrêmes, nous sommes en gros en plein dans l’identification. En revanche quand cette mobilisation oscille au sein de cet intervalle que j’ai nommé filtre vibratoire, il n’est plus cette fois question d’identification, mais précisément d’un vécu vibratoire dans lequel on peut reconnaître que les apparences ont une certaine qualité de cet ordre, ce que l’oscillation dans les extrêmes ne nous permet pas de pouvoir considérer tant la conscience se trouve être dans ces situations dans un état d’obnubilation.

En somme, dans cette oscillation modérée laquelle serait comme limitée par ce filtre vibratoire, la conscience continue d’adhérer plus ou moins à ces apparences, mais pas suffisamment pour qu’il soit encore question d’identification. C'est depuis cette adhérence modérée que m'est apparu ce vécu vibratoire déterminé par la relation entre la conscience et les apparences qui se manifestent en son sein.

Une apparence se situant plus dans les vibrations basses se manifestera par une adhérence de la conscience relative et modérée ; une apparence se situant dans les vibrations hautes se manifestera quant à elle par une non adhérence de la conscience relative et modérée, et ce serait l’ensemble de ces apparences appartenant au continuum de pensées dont il faudrait considérer la moyenne vibratoire, moyenne qui tendrait dans un état de quiétude à se rapprocher de zéro.

Donc @ness, ce dont je parle ce n’est pas de magnétisme, mais de l’éveil d’une conscience ou d'une perception pour laquelle les apparences qui font partie du continuum de pensée peuvent en venir à être considérées en termes de vibration.

@Cerf-volant : J’espère avoir répondu à tes questions, bien peut-être qu’indirectement.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2733
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Le manège enchanté Lun 30 Jan 2023 - 18:15

Cerf-volant a écrit:Quelles seraient par exemple les pensées à basse vibration ?


Je voulais quand-même répondre plus précisément à cette question.

Il n’y a pas à mon sens de pensées/apparences qui soient par elles-mêmes et en termes vibratoires basses ou hautes. Non, il me semble que ce qui définit le taux vibratoire d’une apparence, c’est la relation entre ces deux facteurs que sont d’une part l’apparence elle-même, et d’autre part la manière dont la conscience adhère à cette dernière.

C’est cette adhérence impliquant la relation entre ces deux facteurs conscience/apparence qui semble déterminer à mes yeux la manière dont une apparence se manifestera de manière plus prégnante qu’une autre au sein du continuum de pensée, et se manifestant de manière plus prégnante elle tendra à mobiliser davantage notre attention.

Percevoir cette vibration, ce serait donc percevoir ce jeu entre la conscience et l’apparence, perception qui ne serait ni celle de la conscience qui de toute façon ne peut être perçue, ni celle de l’apparence ; ou plutôt, cette dernière continuera toujours d'être vue, mais vue selon deux angles différents : l'angle narratif et ordinaire puisque toute apparence est de nature narrative pourrait-on dire, et l'angle vibratoire qui est celui qui nous intéresse.

Je ne sais pas ce qui détermine cette relation à se manifester de telle ou telle manière, il n’y a pas d’action possible sur elle à mon avis. Tout ce que j’ai pu constater c’est la vibration occasionnée par cette relation ainsi que ces modifications vibratoires produites par cette dernière, modifications par lesquelles il est possible de se rendre compte de l'existence de cette vibration, étant dit que c’est toujours et de manière générale parce qu'il y a changement qu’il peut y avoir perception.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2733
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Cerf-volant Lun 30 Jan 2023 - 20:16

Merci pour tes messages, Manège enchanté. Je vais les relire plusieurs fois. Meilleure soirée auprès des tiens.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Professeur X Mar 31 Jan 2023 - 16:52

Hum , sujet pas facile à aborder tant il est teinté de notre subjectivité concernant les " vibrations " , que ces vibrations concernent les pensées , les lieux et les êtres eux mêmes,on pourrait réduire tout en terme d'impressions , ce qui atteint notre conscience qu'on y soit attentif ou pas , de fait parmi toutes les influences qui nous pénètrent selon une certaine connaissance on peut les diviser en trois catégories , qu'on peut nommer A,B et C , les influences A sont mécaniques et appartiennent à la vie organique et forment notre personnalité subjective à travers laquelle nous les percevons , les influences B sont d'origine consciente créées par des êtres conscients qui se sont mêlées aux influences A et qui forment en nous ce qu'on nomme " le centre magnétique" , et l'influence C qui est le contact direct avec la conscience , la notre , celle d'un "maître" , le " saint esprit" , etc , ces trois sortes d'impressions ont une vibration qui leur est propre et qu'on peut objectivement reconnaître en soi , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Le manège enchanté Mar 31 Jan 2023 - 18:26

Oui, le terme de vibration peut être fortement sujet à interprétations. Donc peut-être que pour préciser, on pourrait le traduire par celui de densité. Certains corps sont plus denses que d’autres, certaines apparences sont plus denses que d’autres.

Peut-être pourrions-nous considérer l’espace comme ce lieu où se manifesteraient différents niveaux de densité, ceci de sorte par exemple à dire que le déplacement d’un corps, corps qui pourrait être le nôtre, correspondrait en fait à un transfert de densité dans l’espace et ceci pouvant même nous conduire à imaginer et pourquoi pas à sentir qu’en réalité un tel transfert ne serait pas due à la volonté de l’individu, mais pour ainsi dire à celle de l’espace, véritable centre de la volonté gouvernant tous les êtres et que de ce fait nous pourrions considérer comme divin.

Donc considérant ce centre magnétique dont tu parles, une telle vision ainsi exposée tendrait à nous conduire à considérer que l'aimantation pour ainsi dire ne serait pas due à un centre qui attirerait à lui les énergies par lesquelles il pourrait se matérialiser ou se densifier, mais à l'inverse qu'un ensemble d'énergies se regrouperaient en s'aimantant les unes les autres pour créer un centre d'une certaine densité.

En termes de densité d’objets dits immatériels tels que les pensées, certains de ces objets pourraient être considérés comme plus denses que d’autres, faisant de cette immatérialité une immatérialité toute relative, relative par rapport à une densité beaucoup plus forte qui serait celle que l’on associerait à ce qu’on appelle généralement la matière. Et pour faire le corolaire avec l’aspect vibratoire, plus une pensée serait dense, plus sa vibration serait basse et matérielle, et moins une pensée serait dense, plus sa vibration serait haute et immatérielle.

Et nous pourrions considérer que certaines pensées seraient plus denses que d’autres de par le fait d’une modification spatiale déterminée par cette volonté suprême qui serait celle de l’espace lui-même, du cosmos, de Dieu.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2733
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Professeur X et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Professeur X Mar 31 Jan 2023 - 22:36

Le manège enchanté a écrit:Oui, le terme de vibration peut être fortement sujet à interprétations. Donc peut-être que pour préciser, on pourrait le traduire par celui de densité. Certains corps sont plus denses que d’autres, certaines apparences sont plus denses que d’autres.

Oui, on ne peut dissocier la vibration de la "matière" , en fait plus la matière est dense et plus lente sont les vibrations , et à l'inverse , moins la matière est dense plus la vibration est rapide , la matière est prise ici au sens large et phénoménologique , l'air et la lumière serait donc aussi des "matières" .

Le manège enchanté a écrit:Peut-être pourrions-nous considérer l’espace comme ce lieu où se manifesteraient différents niveaux de densité, ceci de sorte par exemple à dire que le déplacement d’un corps, corps qui pourrait être le nôtre, correspondrait en fait à un transfert de densité dans l’espace et ceci pouvant même nous conduire à imaginer et pourquoi pas à sentir qu’en réalité un tel transfert ne serait pas due à la volonté de l’individu, mais pour ainsi dire à celle de l’espace, véritable centre de la volonté gouvernant tous les êtres et que de ce fait nous pourrions considérer comme divin.

C'est exacte , tout dans l'univers connu et inconnu peut être définit en terme de densité de matière et vitesse de vibration , l'être que nous sommes est aussi constitué de " corps " de densité différentes , il n'y a pour moi pas grand chose qui relève de la "volonté " de l'individu , la volonté est une denrée rare , nous sommes la plupart du temps influencé par des forces qui nous dépassent , parfois proches de notre planète parfois extrêmement lointaines , et bien sur que "Dieu" est de la partie .

Le manège enchanté a écrit:Donc considérant ce centre magnétique dont tu parles, une telle vision ainsi exposée tendrait à nous conduire à considérer que l'aimantation pour ainsi dire ne serait pas due à un centre qui attirerait à lui les énergies par lesquelles il pourrait se matérialiser ou se densifier, mais à l'inverse qu'un ensemble d'énergies se regrouperaient en s'aimantant les unes les autres pour créer un centre d'une certaine densité.

Oui , ce qu'on nomme " centre magnétique " réunit des influences , des impressions , d'une sorte spéciale , le centre magnétique commence à se former dès l'enfance , et dépend des circonstances de notre éducation , on peut retrouver ces influences dans des contes , des lieux , comme je l'ai écris ces influences étaient conscientes au départ et forment ensuite ce qu'on nomme culture , religion , philosophie , elle ont été en quelque sorte " vulgarisées " , ces influences se regroupent en nous dans un " centre " qu'on nomme magnétique , c'est comme une personnalité à part , comme une personnalité " spirituelle " , et si ce centre est bien constitué il peut influencer notre existence , prendre plus d'importance par rapport aux influence de la vie , on nomme parfois ce centre " l'intendant" , celui qui prépare l'éveil de l'être .

Le manège enchanté a écrit:En termes de densité d’objets dits immatériels tels que les pensées, certains de ces objets pourraient être considérés comme plus denses que d’autres, faisant de cette immatérialité une immatérialité toute relative, relative par rapport à une densité beaucoup plus forte qui serait celle que l’on associerait à ce qu’on appelle généralement la matière. Et pour faire le corollaire avec l’aspect vibratoire, plus une pensée serait dense, plus sa vibration serait basse et matérielle, et moins une pensée serait dense, plus sa vibration serait haute et immatérielle.

Les pensées sont liées au penseur , la plupart de nos pensées concernent justement les influences A de la vie quotidienne , les pensées conscientes sont assez rares , mais les pensées sont comme des enregistrements , elles ont surement quelque part une réalité matérielle , et surement les paroles de Buddha ou de Jésus pour ne citer qu'eux , ont surement une densité et une vibration différente de la plupart de nos pensées quotidiennes .

Le manège enchanté a écrit:Et nous pourrions considérer que certaines pensées seraient plus denses que d’autres de par le fait d’une modification spatiale déterminée par cette volonté suprême qui serait celle de l’espace lui-même, du cosmos, de Dieu.

Oui c'est un peu la définition de " L'Esprit Saint" comme décrit dans la bible lorsque les apôtres sont réunis et attendent cet esprit que Jésus leur a dit qu'Il leur enverrait , ou l'esprit est dépeint comme un feu qui ne brûle pas et qui touche chaque apôtre présent d'une manière différentes selon leur essence , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Hakaan Mer 1 Fév 2023 - 0:53

Et vous avez même pas besoin de fumer pour écrire des trucs pareils
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Professeur X Mer 1 Fév 2023 - 1:43

Hum, bin moi je ne fume pas , je vapote mes plantations , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par ness Mer 1 Fév 2023 - 9:20

Manege a écrit:Donc @ness, ce dont je parle ce n’est pas de magnétisme, mais de l’éveil d’une conscience ou d'une perception pour laquelle les apparences qui font partie du continuum de pensée peuvent en venir à être considérées en termes de vibration.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire en fait.
C'est de la télépathie? de l'hypnose?
De quoi cela se rapprocherait le plus ?

En ce qui concerne la densité sur la matière, c'est clair que tout n'est qu'une affaire que densité energétique, vu que c'est par l’énergie uniquement que nous avons notre forme matérielle, et que tout est forme, mais pour une pensée, qui est par essence sans forme, si elle devient dense, alors elle devient matière, et donc...

Au contraire,si une pensée n'a plus de densité, c'est a dire qu'elle se vide de son contenu , alors elle s'envole sans avoir laissé de trace,et n'a plus de conséquence donc plus de raison d’Être pensée.
scratch
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par ness Mer 1 Fév 2023 - 9:21

Professeur X a écrit:Hum, bin moi je ne fume pas , je vapote mes plantations , love .

C'est la même chose! lol! C'est juste a savoir ce que tu plante..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Hakaan Mer 1 Fév 2023 - 11:47

Mais pourquoi du néon aurait l'honneur de vibrer plus que du diamant ? vraiment on dirait de la grossophobie appliquée aux états de la matière Le vécu vibratoire Icon_lol
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Le manège enchanté Mer 1 Fév 2023 - 12:17

ness a écrit:Je ne comprend pas ce que tu veux dire en fait.
C'est de la télépathie? de l'hypnose?
De quoi cela se rapprocherait le plus ?

C’est une manière de décrire et d'essayer de transmettre un vécu introspectif. Il n’y a sans doute pas de rapport véritable avec quelque chose qui vibrerait effectivement, et quand je parle de densité, c’est aussi une manière imagée d’évoquer la chose. Tu parles quant à toi de pensées qui laisseraient plus ou moins de traces ce qui est une bonne manière aussi d’évoquer la chose.

C’est à l’imaginaire que s’adressaient mes propos, ceci afin que par ce biais là, quelque chose puisse en venir à être éprouvé, voire reconnu.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2733
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Le manège enchanté Mer 1 Fév 2023 - 12:52

Hakaan a écrit:Et vous avez même pas besoin de fumer pour écrire des trucs pareils

J'ai arrêté la fumette depuis bien longtemps...ça m'empêchait de rêver. Idea
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2733
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Le manège enchanté Mer 1 Fév 2023 - 13:39

@ness

D’ailleurs, concernant cette idée que certaines apparences ont tendance à laisser plus de traces que d’autres, il est intéressant de remarquer la manière dont nous pouvons nous rendre des comptes là-dessus. En effet, celui qui vit cette apparence, comme pris dans un rêve, et celui qui peut se rendre compte de la manière dont il a été impliqué dans ce rêve, ceci de sorte à pouvoir parler concernant ce rêve d’une apparence plus dense à laquelle sa conscience aurait adhéré, semblent ne pas se situer sur le même plan. Le premier vit un rêve, alors que le second sait qu’il était en train de rêver.

Mais serait-il possible de rêver tout en étant capable concomitamment de s’en rendre compte ? C’est une chose qui arrive quand on fait, la nuit, des rêves lucides, mais cela est-il possible concernant nos rêves diurnes pour ainsi dire ? Peut-on s’apercevoir que finalement tout n’est qu’un rêve ? Et si tout n’est qu’un rêve, y a-t-il quelque chose au sein de celui-ci qui puisse être plus réel qu’autre chose ?

Voilà à mon avis une concomitance qu’interdit d’emblée l’obnubilation de la conscience, ou la manière qu’elle a d’être fascinée par certaines apparences. Il m’apparaît en effet que plus la conscience se trouve dans cet état de fascination, moins il est possible de se rendre compte du fait que nous serions en train de rêver. Plus il y a cet état de fascination plus le rêve semblerait réel en quelque sorte, et plus il semblerait réel, plus la personne se trouverait impliquée à devoir démêler les problèmes posés par le scénario du rêve.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2733
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Professeur X Mer 1 Fév 2023 - 14:13

Hakaan a écrit:Mais pourquoi du néon aurait l'honneur de vibrer plus que du diamant ? vraiment on dirait de la grossophobie appliquée aux états de la matière Le vécu vibratoire Icon_lol

Hum , les théories ésotériques visant à nous donner une vision du monde comprenant ses aspects spirituels n'ont rien de scientifiques , il ne s'agit d'ailleurs pas tant de remplacer une vision par l'autre , ni même de trouver des correlations ou des différences entre elles , mais d'être conscient de quelle grille de lecture nous nous regardons nous même et cet univers qui nous abrite , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Professeur X Mer 1 Fév 2023 - 14:27

Le Manège Enchanté a écrit:Mais serait-il possible de rêver tout en étant capable concomitamment de s’en rendre compte ? C’est une chose qui arrive quand on fait, la nuit, des rêves lucides, mais cela est-il possible concernant nos rêves diurnes pour ainsi dire ? Peut-on s’apercevoir que finalement tout n’est qu’un rêve ? Et si tout n’est qu’un rêve, y a-t-il quelque chose au sein de celui-ci qui puisse être plus réel qu’autre chose ?

Hum , c'est une question intéressante , lorsque nous rêvons dans notre sommeil physiologique nous nous y mouvons jusqu'à l'instant où l'on se réveil et qu'on perçoive que notre corps est immobile , puis nous nous levons et commençons notre journée dans cet état de rêve éveillé on l'on croit fermement que nous nous mouvons dans cette nouvelle réalité qui nous parait si objective .

De fait on ne perçoit pas que tout nos actes et le déroulement de cette journée est complètement mécanique et se passe sans aucune volonté propre , si un moment de conscience de soi venait s'inscrire dans ce déroulement , nous verrions que ce corps est bien endormis et vaque à répéter continuellement ce rêve éveillé , on voudrait bien sortir de ce rêve éveillé mais on ne peut pas , parce-qu'il faudrait maintenir cet état de conscience de soi , assez longtemps pour développer une volonté propre , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 1 Fév 2023 - 15:51, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Le manège enchanté Mer 1 Fév 2023 - 15:29

Prof X a écrit:Hum , c'est une question intéressante , lorsque nous rêvons dans notre sommeil physiologique nous nous y mouvons jusqu'à l'instant où l'on se réveil et qu'on perçoive que notre corps est immobile , puis nous nous levons et commençons notre journée dans cet été de rêve éveillé on l'on croit fermement que nous nous mouvons dans cette nouvelle réalité qui nous parait si objective
.

Alors que ce n’est peut-être qu’un rêve d’objectivité, c’est-à-dire la manière dont le mental s’appliquerait à construire tout un discours propre à nous en persuader. Mais en réalité, hors de ce discours, pouvons-nous dire que ce monde est réel, pouvons-nous dire qu’il est irréel, y-a-til seulement un monde ? Non, hors de tout discours, le monde n’est ni réel ni irréel, et ni il y a ni il n'y a pas de monde.

C’est aussi un peu ça quelque part la présence sans témoin, c’est une présence dans laquelle ne réside aucun témoignage concernant l’expérience qui est celle du vécu. Il y a juste cette chose qu’on se laisse nommer « chose » qui est ce vécu, qu’on se laisse nommer « vécu », et ce vécu n’aurait pas de caractéristiques par lui-même, c’est-à-dire hors du discours propre à l’organiser de sorte à ce que quelque chose puisse être communiqué.

D’où ce que dit la Genèse, qu’au commencement est le Verbe, ce Verbe qui façonne le monde, de sorte à le construire et de sorte à ce que cette construction puisse être transmise d’une génération à l’autre d’humains. Et dans cette phrase : Au commencement est le Verbe, il y a déjà trois affirmations : celle de l’existence d’un commencement, l’affirmation de l’être et enfin celle du Verbe qui est affirmation de l’étant d’un commencement.

Ainsi, le rêve dont nous parlons est indissociable du verbe, de la narration, donc pouvoir être conscient d’être en train de rêver, ce serait peut-être être conscient de cette narration, conscient de ses implications, conscient que ce monde que nous percevons n’est en réalité qu’une construction onirique produite par cette narration.

Mais pour s’apercevoir d’une telle chose, il faudrait je pense être capable de stopper cette narration. Là, le rêve s’arrêterait, et étant capables de stopper ce rêve, nous deviendrions capables de savoir quand nous rêverions, à savoir que nous pourrions reconnaître que toute implication dans une narration, comme c’est en l’occurrence le cas présentement concernant mon discours, ne serait qu’implication dans un rêve.

Et une fois que cette implication serait volontaire, alors nous pourrions nous laisser rêver en toute conscience et sans restriction.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2733
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Cerf-volant Mer 1 Fév 2023 - 15:40

Ce qui est créé par l'esprit est plus vivant que la matière, affirme Charles Baudelaire. Plausiblement. Néanmoins, nous pourrions considérer que l'esprit, de par sa nature, n'est pas distinct de ce qui constitue la matière. Autrement dit, l'esprit n'est en rien différent de cette dernière, Esprit Saint excepté ? En fait, l'esprit ne diffère de la matière que de par sa forme. Par ailleurs, plus nous sommes ancrés dans la matière, et plus grande est la densité. La haute montagne est sans doute l'un des lieux (état interne) les plus denses que je connaisse.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Le manège enchanté Mer 1 Fév 2023 - 15:43

Ha ha excellent ! Oui, la haute montagne semble boucher tous les trous par lesquels s'échappent les rêves, elle nous rend compact et donc en effet, on ne peut plus dense...Nous sommes la haut comme des enclumes, et les enclumes, ça ne rêve pas.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2733
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par AureaDraconis Mer 1 Fév 2023 - 16:43

Merci à tous les participants. Un fil de discussion très riche
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Cogitop Mer 1 Fév 2023 - 19:13

.
J’aime bien cette idée que le réel est dense de par notre construction mentale commune de le croire réel en le créant intensément…

Plus le corpusculaire est dense et plus son ondulatoire correspondant , son vibratoire,  va se situer sur une fréquence grave et stable, nous plombant conjointement dans une réalité fixante.

Et plus la légèreté permet ainsi l’élévation et plus on se libére de sa pesanteur terrestre…

En vibrant librement en haute alternante attitude/altitude…

Et j’aime bien redescendre ainsi au camp de base pour mettre en voix nos dernières aventures quasi célestes en les partageant intensément…

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par ness Jeu 2 Fév 2023 - 8:43

Le manège enchanté a écrit:Ha ha excellent ! Oui, la haute montagne semble boucher tous les trous par lesquels s'échappent les rêves, elle nous rend compact et donc en effet, on ne peut plus dense...Nous sommes la haut comme des enclumes, et les enclumes, ça ne rêve pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi Manege, sur ce point; C'est en montagne que j'ai eu les plus grandes expériences en vécu vibratoire, et si je te les racontais tu ne me croirais même pas: jusqu’à voir l’énergie elle même vibrante autour des plantes et des arbres..et aussi des expériences spirites.
Par la densité, on fait aussi des voyages, des incroyables rencontres, et la montagne est une source naturelle d’énergie qui sert de catalyseur.
Il y a aussi des endroits, comme la mer, énergie plus douce par mer calme et différente en tempête, mais trés forte,  qui distribue des ondes tout a fait propices aux rêves...
C'est un peu comme l'image de l’huître, entièrement fermée et dure comme la pierre, qui fabrique en son cœur la perle rare, et plus l’huître est dense, plus la perle est belle.
L'energie canalisée a une puissance incroyable.
Regarde les esprits de la nature.. ne sont ils pas si vivants?

Manege a écrit:Mais serait-il possible de rêver tout en étant capable concomitamment de s’en rendre compte ? C’est une chose qui arrive quand on fait, la nuit, des rêves lucides, mais cela est-il possible concernant nos rêves diurnes pour ainsi dire ? Peut-on s’apercevoir que finalement tout n’est qu’un rêve ? Et si tout n’est qu’un rêve, y a-t-il quelque chose au sein de celui-ci qui puisse être plus réel qu’autre chose ?

alors la , je ne sais pas si on peut dire que tout est "un reve" ou ne l'est pas, mais ce qui est sur c'est que cela parait si réel, que cela laisse une impression tout a fait indélébile, contrairement a un rêve nocturne qui va s'évaporer dans les minutes qui les suivent, et qui la plupart du temps ne se dirige pas.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Le vécu vibratoire Empty Re: Le vécu vibratoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum