Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Florence1988 Jeu 24 Oct 2019 - 15:44

Bonjour à vous,

Depuis quelques semaines, j'ai de fortes nausées, fatigue, déprime, rêves étranges, frissons lorsque j'ai des pensées en rapport avec l'Amour et cela en corrélation avec mon éveil spirituel.
Plus je pratique (méditations, pensées, lectures, etc) plus les symptômes s'intensifient.
Nuit noire de l'âme?
En vous remerciant,
Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme 2266821770
Florence
Florence1988
Florence1988
Mithra

Dragon
Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2019

Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Méditation, énergie
Humeur : Evolutive, simple et douce

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Sod Ven 25 Oct 2019 - 10:08

Bienvenue parmi nous Florence,

Ont dirait que tu traverse une expérience ou la question devient :

Pratiques-tu pour une obtenir un confort ? --> auquel tu laisserais tomber.
Ou par conviction que c'est la bonne façon de pratiquer pour toi ? --> auquel cas tu continue sans te soucier des résultats, non ?

Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5331
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Assam Ven 25 Oct 2019 - 10:46

Ah oui, c'est la mode de nos jours pour les débutants en spiritualité de croire vivre cette fameuse nuit noire de l'âme dès que certaines perturbations émotionnelles s'imposent dans un paysage intérieur déjà dévasté ... Il est normal que tu cherches du soutien, mais tu es très loin de connaître la nuit noire de l'âme qui implique tout autre chose que ce que tu décris.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 10:51

Florence1988 a écrit:Bonjour à vous,

Depuis quelques semaines, j'ai de fortes nausées, fatigue, déprime, rêves étranges, frissons lorsque j'ai des pensées en rapport avec l'Amour et cela en corrélation avec mon éveil spirituel.
Plus je pratique (méditations, pensées, lectures, etc) plus les symptômes s'intensifient.
Nuit noire de l'âme?
En vous remerciant,
Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme 2266821770
Florence

Tout d'abord, merci pour ton témoignage. Il est bien délicat de répondre à ton questionnement. Mais pour moi, la nuit noire de l'âme s'apparente à la déréliction. Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Florence1988 Ven 25 Oct 2019 - 10:56

Sod a écrit:Bienvenue parmi nous Florence,

Ont dirait que tu traverse une expérience ou la question devient :

Pratiques-tu pour une obtenir un confort ? --> auquel tu laisserais tomber.
Ou par conviction que c'est la bonne façon de pratiquer pour toi ? --> auquel cas tu continue sans te soucier des résultats, non ?


Bonjour et merci à toi Sod,
Je pratique régulièrement car c'est mon chemin de vie, je m'y sens en adéquation avec moi même et j'accepte tous changements pour me permettre d'évoluer vers l'Amour infini.
Je n'attend pas de résultats, c'est mon ressenti de bonheur sur le moment présent qui est important, le vecteur.
Mais il est entravé par mes symptômes, j'ai perdu du poids comme je n'arrive plus vraiment à m'alimenter (avec les nausées très importantes) et je n'ai plus de sensation de soif.
J'ai vu un article sur les symptômes concernant la modification du taux vibratoire et je les ai "tous" vraisemblablement.

Merci de me lire
Florence1988
Florence1988
Mithra

Dragon
Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2019

Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Méditation, énergie
Humeur : Evolutive, simple et douce

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Florence1988 Ven 25 Oct 2019 - 10:59

Melon et bottes de cuir a écrit:
Florence1988 a écrit:Bonjour à vous,

Depuis quelques semaines, j'ai de fortes nausées, fatigue, déprime, rêves étranges, frissons lorsque j'ai des pensées en rapport avec l'Amour et cela en corrélation avec mon éveil spirituel.
Plus je pratique (méditations, pensées, lectures, etc) plus les symptômes s'intensifient.
Nuit noire de l'âme?
En vous remerciant,
Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme 2266821770
Florence

Tout d'abord, merci pour ton témoignage. Il est bien délicat de répondre à ton questionnement. Mais pour moi, la nuit noire de l'âme s'apparente à la déréliction. Bon courage.

Re-bonjour Smile
Merci pour ta lecture et ta réponse évidemment, très claire.
Gratitude
Florence1988
Florence1988
Mithra

Dragon
Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2019

Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Méditation, énergie
Humeur : Evolutive, simple et douce

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Cogitop Sam 26 Oct 2019 - 4:36

Florence1988 a écrit:Bonjour à vous,

Depuis quelques semaines, j'ai de fortes nausées, fatigue, déprime, rêves étranges, frissons lorsque j'ai des pensées en rapport avec l'Amour et cela en corrélation avec mon éveil spirituel.
Plus je pratique (méditations, pensées, lectures, etc) plus les symptômes s'intensifient.
Nuit noire de l'âme?
En vous remerciant,
Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme 2266821770
Florence

Bienvenue Florence

Toi seule peut savoir si tu es dans la nuit noire.
Toi seule peut t’en sortir

Si tu es sur ce forum c’est que tu vas retrouver la lumière
Cette petite flamme qui est en toi et qui ne s’est pas éteinte.
Car l’expérience de la nuit noire, de la nuit des sens, de la nuit de l’oubli, c’est exactement cela:

Apprendre à retrouver cette lumière sacrée qui nous illumine.

Celle qui désintègre toutes les dérélictions et nous laisse en Paix.

cheers
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Sod Sam 26 Oct 2019 - 6:24

Quand on traverse des moments difficiles - quelles que soient ces difficultés et le nom qu'on leur donne - on aimerait trouver certaines choses pour nous aider a porter ce fardeau momentané. En espérant que tu trouve ce genre d'aide ici, encore bienvenu a toi chez les éclopés ... dont je fait partie  Smile   (l'éclopage consistant souvent a ne pas vouloir se reconnaitre comme tel  Neutral )
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5331
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par eole Sam 26 Oct 2019 - 7:35

.
Bonjour Florence,

Les symptômes que tu décris ici correspondent à une épuration profonde de ton corps.

De nombreuses personnes que je connais qui sont sur un chemin spirituel, ressentent de grandes fatigues, des douleurs éparses dans le corps, des inconvénients physiques et émotionnels, des phases de déprimes ou de lassitude......

En fait, ceci résulte d'un alignement énergétique de ton corps avec les aspirations de ton âme, car ton désir d'évolution spirituelle " investit" ta dimension physique, dont la fréquence vibratoire s'élève.
Celle-ci dans ce mouvement ascensionnel dégage tout ce qui l'encombre, des freins et des blocages psycho-émotionnels, des mémoires familiales et autres, des cristallisations anciennes, un processus global qui recalibre tes cellules sur un nouveau mode vibratoire, et qui secoue profondément ton corps qui réagit par les symptômes que tu décris plus haut.

Alors en réponse à cela, prends soin de lui, accordes toi du repos car il en a besoin, balades toi en pleine nature si tu peux pour l'oxygéner, donnes lui une nourriture saine et naturelle, et ces symptômes s'atténueront avec le temps.

De grandes énergies nous parviennent du cosmos par vagues et affectent tout le vivant. Donc tu passeras probablement par des phases paisibles puis plus agitées. Mais ton désir d'évolution harmonisera progressivement tes parties biologiques et spirituelles, car le grand fil conducteur de ta transformation personnelle est ta conscience qui transformera régulièrement la fréquence vibratoire de toutes les composantes de ton être.

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 7:49

Assam a écrit:Ah oui, c'est la mode de nos jours pour les débutants en spiritualité de croire vivre cette fameuse nuit noire de l'âme dès que certaines perturbations émotionnelles s'imposent dans un paysage intérieur déjà dévasté ... Il est normal que tu cherches du soutien, mais tu es très loin de connaître la nuit noire de l'âme qui implique tout autre chose que ce que tu décris.

Et c'est quoi, ce "tout autre chose" ? Very Happy

Bienvenue au passage Florence1988 Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme 2057484367

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 12:59

Je suis d'accord avec Assam. Pour moi c'est un passage avec des perturbations émotionnelles. Soit il faut accueillir et accepter ces perturbations, soit il faut modifier la pratique et se rapprocher d'un guide compétent.
La nuit noire de l'âme c'est une totale destruction psychique d'une violence incomparable.
Tes troubles ne relèvent pas de cela. Mais ils sont à prendre en considération. Peut être qu'un accompagnement thérapeutique serait approprié. Pour passer le cap.
Bon Courage.
Penser à l'amour c'est bien. Mais il faut d'abord prendre en compte notre nature humaine et ses problématiques avant de s'identifier à des idéaux inaccessibles. L'amour c'est d'abord envers toi même qu'il faut l'incarner en prenant soin de ce qui a été blessé chez toi. Et un ou une bonne thérapeute est très précieux pour commencer avec ça. Avant de vouloir grimper vers le ciel il faut d'abord s'enraciner dans la terre.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 14:12

Avant tout accès de mégalo psuedo spirituelle, vérifier que les symptômes ne soient pas dus à des perturbations organiques.
Dans le cas que tu décris, vérifier activité du foie, pancréas, thyroide, hypophyse, équilibre hormonal, neurotransmetteurs, carences (fer, vit d, oligo éléments pour les plus fréquentes)... Et oui.
J'ai connu une personne qui se voyait gracieusement affectée de tous les symptômes vibratoires de l'ascension et de l'éveil et au final, elle avait la maladie de Lyme, stade 2 et comme elle avait tardé à vérifier les pistes strictement médicales car évidemment c'est moins glorieux que les merveilleuses théories new âge qui nous font mousser l'égo spirituel, sa maladie avait évolué très rapidement.

Il faut être conscient que ce qu'on appelle "nuit noire de l'âme" est une étape qui concerne les disciples très avancés sur le chemin de l'initiation. Donc il vaut mieux oublier tous les délires modernes autour de ce terme qui est de fait complètement galvaudé aujourd'hui


Dernière édition par Hridaye le Sam 26 Oct 2019 - 14:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 14:18

Et en plus la nuit noire de l'âme ne correspond à aucun des symptômes décris (nausées  etc), c'est une crise mystique très profonde mais les symptômes ne sont pas véritablement physiques.
Dans le cas d'un phénomène de kundalini, il y a des symptômes physiques mais qui s'accompagnent d'une ouverture sur les mondes subtils.

Les frissons en revanche peuvent être la manifestation d'âmes décédées ou d'entités qui essaient d'interagir avec une personne lorsqu'elle commence à s'ouvrir. Si tu as un don de passeuse d'âme, c'est le moment d'apprendre à le développer. Mais toujours rien à voir avec la nuit noire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 14:25

Florence,

Un livre éclairant...

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme 41yd-v10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 14:31

Oui revenir aux sources c'est judicieux. Une belle lecture. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Cogitop Sam 26 Oct 2019 - 14:42

Avec le temps, les modalités évoluent.
La nuit noire des grands mystiques existait du temps des grands mystiques.
La vie actuelle a modifié les symptômes et les pathologies de l’âme.

Le brown out et l’impression de perte de sens dans nos sociétés ne seraient-ils pas un équivalent moins évident de ces crises de progression mystique « occultes » ?

On est à la frontière du chamanisme laïque et de l'expérience religieuse

Je crois qu’il faut vivre avec son temps et s’adapter.

On n’a plus confiance dans les curés et les médecins.

On cherche alors un psychopraticien qui nous apportera sa magie.

Pub : http://stephanedrouet.com/ !
      : http://stephanedrouet.com/index.php/2019/03/29/article-3-3-2/

Il y a de l’avenir pour les charlatans quantiques.

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme 362767258
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Florence1988 Sam 26 Oct 2019 - 18:04

Je tiens à vous remercier, pour m'avoir lu et répondu.
J'ai fait des tests sanguins,etc (je suis dans le médical donc cela me facilite la tâche).
Il est toujours bon d'éliminer les diverses "pistes" qui peuvent exister et cela est bon de le rappeler Smile
Je tiens compte de l'ensemble de vos propos qui me guident énormément !
Merci également pour votre bienveillance Smile
Je vais me hâter de lire cet ouvrage, et de prendre soin de moi et de ma petite famille.
En vous souhaitant une excellente fin de semaine et à bientôt évidemment.
Florence
Florence1988
Florence1988
Mithra

Dragon
Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2019

Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Méditation, énergie
Humeur : Evolutive, simple et douce

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Totem Sam 26 Oct 2019 - 18:29

@ Cogitop

C'est quoi le "chamanisme laïque".? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Cogitop Sam 26 Oct 2019 - 19:10

Totem a écrit:@ Cogitop

C'est quoi le "chamanisme laïque".? Wink

La connexion énergétique sans vécu mystique.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Totem Sam 26 Oct 2019 - 19:23

Je ne vois pas ce que vient faire le mot "laïque" dans la spiritualité.
En fait ce mot qui a été inventé récemment est mis à toutes les sauces à mon avis et quand on écoute les débats actuels en la matière on ne peut que s'en rendre compte.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Cogitop Sam 26 Oct 2019 - 20:02

La spiritualité laïque est une spiritualité structurante pour l’esprit mais non religieuse, non à proprement parler, mystique.

Le chamanisme graalique
L’ésotérisme quantique  
En sont des variantes.

Difficile d’en dire plus sans reverser dans la dualité.

Rester dans l’amour en toute indépendance.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Professeur X Lun 28 Oct 2019 - 19:04

Hum , " Nuit noire de l'âme !? " , hello Florence et bienvenue , peut-être tout simplement un passage d'équinoxe d'Automne un peu difficile , on oublie souvent que cette entrée saison est un difficile passage pour tout les aspects de notre êtreté , une petite cure de magnésium marin , et une petite lecture des préconisations d'usage concernant cette récurrente épreuve , bon courage , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par PYZ Sam 15 Fév 2020 - 19:35

Les symptômes décrits sont légers par rapport à une nuit noire de l'âme (heureusement). Par contre, sensibilité jour/nuit, hallucinations, douleurs psychiques & physiques intenses, à ce moment là il faudra se poser la question...
Sur le cheminement spirituel, les astres entrent en jeu (la pleine lune peut provoquer ces symptômes une semaine avant et continuer les jours d'après). Et oui, si tu lis des enseignements, les rêves étranges font partie du programme. Un conseil : ne pas croire en tout ce que tu vois, penses, juste regarder, prendre note comme une documentation (école). Mon guide principal m'avait dit "fais attention à garder ton coeur jusqu'au bout du chemin", car il peut tomber une fois ouvert.
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Sod Dim 16 Fév 2020 - 8:23

On ne le dira jamais assez.
Comme a dit Jung que je cite de mémoire : on ne devient pas lumineux en regardant la lumière mais en plongeant dans son obscurité, en prenant conscience d'elle. Et bien sur que ce genre de plongeon ne se décide pas. Et bien sur que quand on patauge dedans, on oublie ça.
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5331
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme Empty Re: Symptômes taux vibratoire/ nuit noire de l'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum