-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que l'égo ?

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Le manège enchanté Jeu 5 Jan 2023 - 13:22

Rappel du premier message :

J’ai entendu sur Youtube cette définition de l’égo qui m’a parue simple et efficace.

Qu’est-ce que l’égo ?

L’égo est une idée, ou plutôt une somme d’idées que le sujet se raconte au sujet de lui-même. « Je suis ceci, je suis cela, je suis comme ci, je suis comme ça, je suis celui qui possède ceci ou cela, je suis français ou américain, homme ou femme, je suis gentil ou méchant etc. »

Donc l’égo nous contraindrait à vivre dans cette somme d’idées arrêtées sur soi-même, ceci alors qu'en réalité le sujet que nous serions ne serait rien de toutes ces choses qu'il raconterait à son propre sujet, rien de toutes ces choses qui ne pourraient se raconter que transitoirement.

Plus, dans l’absolu, ce sujet que nous sommes ne pouvant pas être véritablement défini, en dernière instance, une fois cet auto-fiction achevée, nul sujet ne pourrait être en soi distingué. On retrouverait par là l'idée de non-soi si chère à la philosophie bouddhiste.

Et en réalité, disait l’intervenant, cette idée de soi-même se transposerait sur les autres : la personne que nous aurions alors en face de nous deviendrait le support de cette fiction. Par là elle deviendrait à son tour ceci ou cela, elle penserait ceci ou cela, elle m’aimerait, elle ne m’aimerait pas, elle serait gentille ou méchante, etc etc.

Donc l’égo nous contraindrait à vivre en quelque sorte, comme je crois cela est énoncé dans l’allégorie de la caverne proposée par Platon, dans un monde d’ombres, c’est-à-dire un monde d’idées, de fantasmes et de projections. L'égo ce serait ce monde là.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Jasmine, Yvon Sénécal et Jay :)

Revenir en haut Aller en bas


Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Yolo Lun 11 Déc 2023 - 17:43

Une meditation de groupe pour le monde.De quel monde s'agit-il?

Yolo
Hypérion

Messages : 397
Date d'inscription : 02/06/2022


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Jay Lun 11 Déc 2023 - 18:15

Le monde sera tel qu'on le fera, c'est bien de ça dont il s'agit. Dans les faits, nos sorts sont liés, interdépendants. Même Terre, même air, etc.



Jay
Mithra

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Hakaan Lun 11 Déc 2023 - 19:02

Jay a écrit:


On part de la considération que tout ce qui peut être vu est un objet, et cela qui voit est le sujet. On parle d'illusion car l'humain se prend généralement pour les objets (le corps, les pensées, les émotions, etc.  tout ce qu'on peut voir, et même dans certains cas on se prend pour sa voiture, etc haha).


Mais il est possible de faire l'expérience de pensée, et même l'expérience tout court, d'"enlever" tous les objets, la seule chose ne pouvant pas être retirée c'est le sujet lui-même qui expérimente toutes ces choses (objets plus ou moins denses que sont matériels, émotions, pensées, etc.)


Et Cela qu'on a toujours été, l'enfant intérieur sans rien ajouter de "je suis ceci, j'aime cela" c'est la seule chose qui ne change pas.

On dit "illusion" parce que tout change, que penser d'une vérité qui change tout le temps ? Ce qui est immuable, voilà le Réel.


Mais en quoi l'un empêche l'autre ?

Hakaan
Antarès

Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Jay Lun 11 Déc 2023 - 19:14

Rien n'empêche l'autre. Bien au contraire, l'illusion est nécessaire à la manifestation, ou plutôt la manifestation est l'illusion. Mais il y a la Source de tout cela. Il n'y a aucune obligation à la rechercher, cet appel se fait de lui-même.
Jay
Jay
Mithra

Serpent
Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2023

Localisation : Clermont-Ferrand FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Yolo Lun 11 Déc 2023 - 20:15

Tout en respectant ta vision et ton travail,nous parlons d'un monde d'illusion qui sera fait tel que nous le ferons?
Je comprends tellement la démarche et je me demande que serait le monde sans illusions.Ben oui a ce niveau je suis qu'un apprentis.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 397
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Jay Lun 11 Déc 2023 - 21:00

Que serait le monde sans l'illusion ? Il ne serait pas, le monde tel que nous le percevons est l'illusion elle-même. Si on enlève toute la dualité, il reste l'Unité non-manifestée. Pure Conscience. L'Absolu est la source de la manifestation, et en tant que Conscience nous y participons activement. Nous avons le pouvoir de créer, et de le faire beau ou laid.
Jay
Jay
Mithra

Serpent
Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2023

Localisation : Clermont-Ferrand FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Yolo Mar 12 Déc 2023 - 5:42

Oui,c'est la raison pour laquelle la démarche est tellement comprise.
Dans un sujet dense comme celui de l'ego, parfois il y a cette image d'etendue d'herbes,couché parmi elles sous le soleil, les yeux en direction du ciel,a rire des nuages qui arrivent,qui passent et qui s'en vont.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 397
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Sod Jeu 7 Mar 2024 - 6:42

Barbe Rousse a écrit:Peut-on avoir un coeur bon tant que l'égo est présent?

Non je ne crois pas, c'est pour cela que nous devons rejoindre le vide.

Si tu as voulu dire qu'on ne deviens bon qu'à mesure qu'on se débarrasse de son égoïsme, de son narcissisme et de son orgueil, je suis d'accord.

Car il y a ce genre de rapport antagoniste entre la bonté et ces trois choses que je crois connaitre un peu pour les avoir vues en moi.

Mais est-ce que l'atteinte du vide est le moyen suffisant pour se débarrasser autant que possible de ces trois choses ?

Et enfin : as-tu atteint ce vide ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Hakaan Jeu 7 Mar 2024 - 10:39

C'est sur que si vous faites des analogies entre des synonymes vous risquez pas de vous planter, bienvenue au cours de tautologie,
cependant la bonté est dans les actes, l'égocentrisme est un état d'esprit, on ne peut confondre l'un et l'autre,
on peut très bien être poussé à être bon par égocentrisme, je suis même sur que la plupart des gens le sont pour ça, et que ce qu'ils pensent être un sentiment d'amour est en fait la dopamine entrain de se décharger quand ils reçoivent la validation sociale.
Pourquoi chercher du noble partout ? en réalité quand on creuse ça n'existe pas, tout acte, tout état d'esprit, est à la base motivé par quelque chose d'extrêmement trivial et trouvant une explication dans la psychologie évolutionniste,
et alors qu'est ce qu'on s'en fout si même nos actes les plus canonisables ne sont en fait que notre condition d'animaux sociaux avec une logique très simple nous pousse à faire pour recevoir la récompense d'avoir satisfait un instinct ? vraiment pourquoi la spiritualité des hommes avec leurs esprits étriqués ne cesse de nous faire **** avec ça ? est ce que ça nous empêche de faire des bons choix ou les vides de sens de s'y résigner? non, seulement pour celui qui ne l'a justement pas fait, et ça c'est un acte de sortie de l'égo réel sachant que c'est bien encore un de ces instincts de validation de soi même qui pousse à voir quelque chose de transcendant dans la bonté.

On est jamais bon ou mauvais par nature dans le sens de l'être et de la morale, du niveau spirituel, qu'on fasse le meilleurs ou le pire on ne fait toujours que suivre la logique d'un mécanisme X ou Y facile à identifier et qui en plus sont les mêmes pour ces deux options,
il suffit de le savoir de vivre avec et d'arrêter de se chercher une valeur intrinsèque, juste être des adultes responsables qui utilisent leur intelligence c'est déjà le mieux qu'on puisse faire
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Nathan 38 Jeu 7 Mar 2024 - 16:59

Hakaan"
on peut très bien être poussé à être bon par égocentrisme, je suis même sur que la plupart des gens le sont pour ça, et que ce qu'ils pensent être un sentiment d'amour est en fait la dopamine entrain de se décharger quand ils reçoivent la validation sociale.

Je parle pour moi, quand on est sur le chemin de la spiritualité, ( avant mon l'eveil, ) les decisions et actes ne dependent pas de la dopamine du a la validation sociale.
Quand a la validation sociale, elle ne compte absolument pas pour moi, je suis independant d'esprit et je n'est pas besoin de quelques acquiecement de qui que ce soit pour avancer. Je m'en moque totalement et n'a jamais compté, et ne comptera jamais.

Seule compte la valeur de la vie spirituelle que l'on vit, pas pour ce l'approprier meme en partie pour en avoir une certaine recompense, c'est un don de soi et pour l'élévation morale.


Pourquoi chercher du noble partout ? en réalité quand on creuse ça n'existe pas, tout acte, tout état d'esprit, est à la base motivé par quelque chose d'extrêmement trivial et trouvant une explication dans la psychologie évolutionniste,

Cela existe pourtant, s'il n'y avait pas cela, l'eveil spirituel ne pourrait jamais survenir.


et alors qu'est ce qu'on s'en fout si même nos actes les plus canonisables ne sont en fait que notre condition d'animaux sociaux avec une logique très simple nous pousse à faire pour recevoir la récompense d'avoir satisfait un instinct ? vraiment pourquoi la spiritualité des hommes avec leurs esprits étriqués ne cesse de nous faire **** avec ça ? est ce que ça nous empêche de faire des bons choix ou les vides de sens de s'y résigner? non, seulement pour celui qui ne l'a justement pas fait, et ça c'est un acte de sortie de l'égo réel sachant que c'est bien encore un de ces instincts de validation de soi même qui pousse à voir quelque chose de transcendant dans la bonté.

On ne cherche rien pour soi, meme pas sa propre validation, ni recompense


Dernière édition par Nathan 38 le Jeu 7 Mar 2024 - 17:23, édité 1 fois

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Cogitop Jeu 7 Mar 2024 - 17:10

.
Erreur de lieu de réponse
Rolling Eyes


Dernière édition par Cogitop le Jeu 7 Mar 2024 - 17:49, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Nathan 38 Jeu 7 Mar 2024 - 17:26

Le manège enchanté a écrit:J’ai entendu sur Youtube cette définition de l’égo qui m’a parue simple et efficace.

Qu’est-ce que l’égo ?

L’égo est une idée, ou plutôt une somme d’idées que le sujet se raconte au sujet de lui-même. « Je suis ceci, je suis cela, je suis comme ci, je suis comme ça, je suis celui qui possède ceci ou cela, je suis français ou américain, homme ou femme, je suis gentil ou méchant etc. »

Donc l’égo nous contraindrait à vivre dans cette somme d’idées arrêtées sur soi-même, ceci alors qu'en réalité le sujet que nous serions ne serait rien de toutes ces choses qu'il raconterait à son propre sujet, rien de toutes ces choses qui ne pourraient se raconter que transitoirement.


Donc l’égo nous contraindrait à vivre en quelque sorte, comme je crois cela est énoncé dans l’allégorie de la caverne proposée par Platon, dans un monde d’ombres, c’est-à-dire un monde d’idées, de fantasmes et de projections. L'égo ce serait ce monde là.

L'égo, c'est TOUT ce que vous etes et faites tant vous vous n'etes pas reconnecté a votre reelle nature.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par AureaDraconis Jeu 7 Mar 2024 - 17:51

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 50068610
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan et Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Nathan 38 Jeu 7 Mar 2024 - 17:55

Merci, maintenant j'ai TOUT compris sur l'égo. Very Happy

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Cogitop Jeu 7 Mar 2024 - 18:11

.
On a tous des l’égos différents mais on a tous ce truc commun d’assemblage que si on l’utilise solidairement çà donne des super communautés qui peuvent s’assembler entre elles encore et encore encore plus solidairement.

I love you

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Hakaan Ven 8 Mar 2024 - 4:24

Nathan 38 a écrit:
Je parle pour moi, quand on est sur le chemin de la spiritualité, ( avant mon l'eveil, ) les decisions et actes ne dependent pas de la dopamine du a la validation sociale.
Quand a la validation sociale, elle ne compte absolument pas pour moi, je suis independant d'esprit et je n'est pas besoin de quelques acquiecement de qui que ce soit pour avancer. Je m'en moque totalement et n'a jamais compté, et ne comptera jamais.

Jour 8 du mois de Mars 2024 sur Terre, rapport de cas de dissonance caractérisée, quelqu'un qui h24 signe tout ses posts par un sous entendu "c'est l'unique vérité vraie" (quand il s'égare pas jusqu'à "Tu dois t'y soumettre"), vient de dire qu'il se fichait de la validation, cette anomalie pouvant paraitre drôle devrait quand même faire l'objet d'attention particulière

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Space-cat-1-22
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Sod Ven 8 Mar 2024 - 8:27

Hakaan a écrit:Ou on peut peut être juste laisser tomber à disperser de l'énergie la dedans et juste se dire qu'on a un ego quoi, c'est juste un ego, ça n'empêche rien à coté

En ce qui me concerne c'est a peu près pareil : R.A.S sur le sujet. La conscience que j'ai de moi même est rarement le problème, le plus souvent elle fait partie des morceaux de solutions.

Sinon, sur les usages de la notion d'égo : Avant c'était toujours la faute du diable maintenant c'est toujours la faute de l'égo, bilan zéro... puisque dans les deux cas le résultat est le même : la plus grande ruse de ces deux là c'est de te faire croire qu'ils n'existent pas.

Je suis vraiment frappé par la ressemblance de ces deux notions ou plutôt par la ressemblances entres les usages qui en sont fait.

Cette ressemblance entre le lexique des éveillés et celui des religieux primaires pourrait bien expliquer aussi que les éveillés sont très souvent braqués contre les religieux primaires : c'est parce qu'ils n'ont pas conscience d'être comme les gens contre qui ils se braquent (Voir le phénomène de la projection des ombres comme premier pas de l'individuation chez Jung)

Autrement dit ce braquage suite à la projection des ombres est rassurant, il pourrait être le signe que leur individuation a commencé.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Cerf-volant Ven 8 Mar 2024 - 10:21

Nous ne pourrions exister, du moins ici-bas, sans ce que nous nommons ego.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Nathan 38 Ven 8 Mar 2024 - 10:26

Hakaan a écrit:

Jour 8 du mois de Mars 2024 sur Terre, rapport de cas de dissonance caractérisée, quelqu'un qui h24 signe tout ses posts par un sous entendu "c'est l'unique vérité vraie" (quand il s'égare pas jusqu'à "Tu dois t'y soumettre"), vient de dire qu'il se fichait de la validation, cette anomalie pouvant paraitre drôle devrait quand même faire l'objet d'attention particulière

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Space-cat-1-22

D'abord la verite est tres simple, je montre ce qui est SANS FORCER PERSONNE, vous etes absolument libre de ne pas suivre ce chemin.

Pour la validation, ce n'est pas une anomalie, c'est seulement une question de maturité d'esprit, et en aucun cas du mepris ou ce croire superieur.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Nathan 38 Ven 8 Mar 2024 - 10:27

Cerf-volant a écrit:Nous ne pourrions exister, du moins ici-bas, sans ce que nous nommons ego.

Oui, jusqu'a qu'il soit remplacer par l'etre veritable, le Divin qui habite en chacun de vous.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Hakaan Ven 8 Mar 2024 - 10:52

Nathan 38 a écrit:

D'abord la verite est tres simple, je montre ce qui est SANS FORCER PERSONNE, vous etes absolument libre de ne pas suivre ce chemin.

Pour la validation, ce n'est pas une anomalie,  c'est seulement une question de maturité d'esprit, et en aucun cas du mepris ou ce croire superieur.

Mensonge

↓↓ preuve irréfutable ↓↓

Nathan 38 a écrit:C'est ton point de vu, mais tu ne connais pas la nature de l'eveillé.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Nathan 38 Ven 8 Mar 2024 - 11:25

Difficile d'apporter une preuve du contraire parce qu'il faut le vivre pour l'eprouver...il n'y a que sa pour convaincre definitivement.
Et comme vous ne connaissez pas cette histoire de la non validation dont je me fout comme de l'an quarante, et encore plus, ( attention, il n'y a aucun mepris pour quiconque. ) j'arrete de repondre, car c'est vouloir convaincre une personne qui ne l'a pas éprouvez.

Pour l'eveil, je peut stopper quand vous le voulez, pour moi, ce n'est pas un probleme... et vu comment vous continuez a voir l'eveil selon votre point de vu sans tenir compte de tout ce que j'ai precisez avec les differences, et que tournez en rond, je n'ai pas de raison de continuez a tenter de vous éclairer. J'ai fais ce qui étais necessaire

Donc, je prend la decision de ne plus repondre sur l'eveil car il y a bien trop d'ignorance par le fait que vous ne le vivez pas. Ce n'est absolument pas du mepris, c'est qu'une simple constatation.

Par contre vous pouvez chercher des videos sur l'eveil spirituel.


Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Le manège enchanté Ven 8 Mar 2024 - 11:32

Maintenant que je repense à la question initiale, une idée me vient : il m'apparaît que concomitamment à la notion d'ego, quelque chose s'affirme, quelque chose de l'ordre de la territorialité. En effet cette idée de territoire se retrouve me semble-t-il tout autant dans l'espace que j'occupe physiquement, que dans les idées que je défends ; on la retrouve aussi bien-entendu au travers de cette revendication concernant les objets que je possède et qui m'appartiennent, tout comme au travers du lien que j'entretiens avec les personnes, ces personnes qui sont MES amis, MA famille etc. ces personnes qui font donc partie de mon CERCLE social, le cercle pouvant symboliser le tracé d'un ensemble. Et donc quelque part, en tant qu'ensemble, c'est comme si je contenait tout un tas de choses, d'objets, de personnes, d'opinions, lesquels serait propres à me définir, c'est à dire à définir ce territoire que je suis. Au delà de ce cercle définissant cet ensemble de chose qui me caractérisent, on se situerait en dehors de MON territoire, cette extériorité là ne nécessitant pas de ma part d'être défendue, extériorité qui pourrait même faire l'objet de mes attaques.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Cerf-volant Ven 8 Mar 2024 - 12:08

Nathan 38 a écrit:

Oui, jusqu'a qu'il soit remplacer par l'etre veritable, le Divin qui habite en chacun de vous.

Remplacé ? Ne serait-il pas plus juste d'écrire : jusqu'à que ce dernier diminue ?

30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue. 31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous.

Extrait de l'évangile de Jean

Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Hakaan Ven 8 Mar 2024 - 12:33

Nathan 38 a écrit:Difficile d'apporter une preuve du contraire parce qu'il faut le vivre pour l'eprouver...il n'y a que sa pour convaincre definitivement.
Et comme vous ne connaissez pas cette histoire de la non validation dont je me fout comme de l'an quarante, et encore plus, ( attention, il n'y a aucun mepris pour quiconque. ) j'arrete de repondre, car c'est vouloir convaincre une personne qui ne l'a pas éprouvez.

Pour l'eveil, je peut stopper quand vous le voulez, pour moi, ce n'est pas un probleme... et vu comment vous continuez a voir l'eveil selon votre point de vu sans tenir compte de tout ce que j'ai precisez avec les differences, et que tournez en rond, je n'ai pas de raison de continuez a tenter de vous éclairer. J'ai fais ce qui étais necessaire

Donc, je prend la decision de ne plus repondre sur l'eveil car il y a bien trop d'ignorance par le fait que vous ne le vivez pas. Ce n'est absolument pas du mepris, c'est qu'une simple constatation.

Par contre vous pouvez chercher des videos sur l'eveil spirituel.


C'est vrai que tes monologues sont parfaitement inutiles et autocentrés, à part venir pour répéter que tu détiens la seule vérité vraie c'est un peu près tout ton niveau de réflexion
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Le manège enchanté Ven 8 Mar 2024 - 13:05

Hakaan a écrit:à part venir pour répéter que tu détiens la seule vérité vraie c'est un peu près tout ton niveau de réflexion

En effet, considérant ceci :

Nathan a écrit:C'est ton point de vu, mais tu ne connais pas la nature de l'eveillé.

...on se retrouve bien face à zéro argument et une dynamique affirmative d'ensemble que l'on pourrait qualifier de péremptoire. Neutral
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Nathan 38 Ven 8 Mar 2024 - 13:41

J'interviens pour la derniere fois, regardez les videos sur l'eveil avec la reconnexion, toute vous confirmeront ce que je vous ait dit.


Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Le manège enchanté Ven 8 Mar 2024 - 13:46

Nathan a écrit:J'interviens pour la derniere fois

Ok, salut ! 👋

Et n'oublie pas, si tu reviens nous voir de te faire un petit trou.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'égo ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'égo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum