Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le vide.

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Le vide.

Message par Cerf-volant Mar 27 Déc 2022 - 13:22

Rappel du premier message :

Je soumets ici un sujet qui pourrait intéresser certains/es ?  En effet, qui ne s'est jamais senti vide ? Qui ne s'est jamais fait de réflexions en contemplant le ciel ? Qu'en est-il de la femme qui vient d'accoucher ? De l'individu qui repart les mains vides ? Des espaces intersidéraux ? Le vide est-il bien vide ? Etc. Comment appréhendez-vous le vide ? Quelle relation avez-vous peut-être avec celui-ci ?

Voici ce que j'en dis :

Ton départ laisse évidemment un vide. Or, qu'est-ce que le vide sinon la Demeure éternelle des choses immarcescibles ?

Le vide. - Page 6 Img_4912
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

.Elili et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas


Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par ness Mar 17 Jan 2023 - 8:37

cervolant a écrit:C'est là que la vie a réellement commencé... Si tu affirmes que la vie a un commencement, elle a forcément une fin, non ? Et si nous postulions que la vie n'a ni début ni fin ?

Je parlais de la vie en tant que biologie: c'est a dire la forme de vie sur terre ..
As t elle une fin? oui.Bien des planètes sont mortes, sans aucune vie biologique.

Toi, tu parles ici de la vie spirituelle, et éternelle: parce que je sais qu'elle n'a pas commencé avec ma naissance et qu'elle ne finira pas avec ma mort, elle devient alors éternelle.
Par exemple, les textes coraniques parlent de l'extinction en Dieu, ou nous nous fondons dans une lumière divine pour l'éternité.
Si tu es chrétien tu parleras de résurrection, et si tu es bouddhiste tu parleras de réincarnation.. dans les 3 cas, c'est la même chose. Il y a une notion d'éternité qui nous permet de voir le vide comme vivant et certainement éternel.
Pour moi, le vide spirituel n'existe pas, car il n'est pas vide: Il y a Dieu!
Et je l'ai vu. I love you

Donc il faut que tu précise de quel vide tu parles..Et même si on regarde dans le rayon du soleil, tu verras danser des milliers de petites choses minuscules, nous pensons que c'est vide autour de nous, mais c'est carrément plein. et  tant mieux si on ne le voit  pas, sans quoi ce serait difficile a supporter: imagine des bout de terre de sable de plantes, de peau, des poussières de partout qui volent autour de toi..
C'est comme ça en vraie.
La nature a horreur du vide. Smile

ness
Jupiter

Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par ness Mar 17 Jan 2023 - 8:46

Le manège enchanté a écrit:Tiens, c'est un truc que j'ai ressenti, ça, une fois lors d'une méditation...

Quoi qu'il en soit ce corps n'est pas séparé de l'ensemble du monde matériel, de fait, il en fait bien partie. Quand je regarde un caillou, mon corps se trouve bien à côté de ce caillou et ce caillou et moi sommes bien à côté de plein d'autres objets. De ce point de vue, mon corps n'est pas au centre de l'ensemble du monde matériel, ce monde matériel qui n'a d'ailleurs pas de centre il me semble.

En méditation, je ne ressens pas le vide, je ressens le flottement: c'est juste l'effet d'apesanteur qui s’efface.
Quand a la dissolution , c'est un effet, une sensation, et cela n'a rien de réel .. On ressent a peu prés tous la même chose a ce moment la..

ness
Jupiter

Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Cerf-volant Mar 17 Jan 2023 - 9:36

ness a écrit:
cervolant a écrit:C'est là que la vie a réellement commencé... Si tu affirmes que la vie a un commencement, elle a forcément une fin, non ? Et si nous postulions que la vie n'a ni début ni fin ?

Je parlais de la vie en tant que biologie: c'est a dire la forme de vie sur terre ..
As t elle une fin? oui.Bien des planètes sont mortes, sans aucune vie biologique.

Toi, tu parles ici de la vie spirituelle, et éternelle: parce que je sais qu'elle n'a pas commencé avec ma naissance et qu'elle ne finira pas avec ma mort, elle devient alors éternelle.
Par exemple, les textes coraniques parlent de l'extinction en Dieu, ou nous nous fondons dans une lumière divine pour l'éternité.
Si tu es chrétien tu parleras de résurrection, et si tu es bouddhiste tu parleras de réincarnation.. dans les 3 cas, c'est la même chose. Il y a une notion d'éternité qui nous permet de voir le vide comme vivant et certainement éternel.
Pour moi, le vide spirituel n'existe pas, car il n'est pas vide: Il y a Dieu!
Et je l'ai vu. I love you

Donc il faut que tu précise de quel vide tu parles..Et même si on regarde dans le rayon du soleil, tu verras danser des milliers de petites choses minuscules, nous pensons que c'est vide autour de nous, mais c'est carrément plein. et  tant mieux si on ne le voit  pas, sans quoi ce serait difficile a supporter: imagine des bout de terre de sable de plantes, de peau, des poussières de partout qui volent autour de toi..
C'est comme ça en vraie.
La nature a horreur du vide. Smile

Je crois pouvoir l'affirmer, sans être moi-même astrophysicien, que notre planète extrêmement singulière disparaîtra dans quelques milliards d'années.

Quant au vide, si je t'ai bien comprise, le vide, spirituellement parlant, ne peut exister puisque celui-ci est plein de Dieu. En d'autres termes, Dieu est partout et en tout ? Si le réel est ainsi, Dieu est-Il transcendant ou principe premier comme l'écrivent certains philosophes ? Ou Dieu est-Il immanent au monde et à l'univers ?

Cerf-volant
Europe

Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021


Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par ness Mar 17 Jan 2023 - 10:10

Je ne vais pas faire une dissertation cervolant,ou alors pas tout de suite, j'en ai déja fait pas mal sur le forum et je pense que tout le monde s'en fout.
c'est comme ça.De plus je fais beaucoup de fautes d'orthographe ( il parait) alors ce serait un supplice pour les instruits et ensuite on m'infantilise... je me plains un peu, c'est parce que le temps est moche.
je laisse donc le soin aux autres membres de répondre.
A plus tard.Le vide. - Page 6 2290185045
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Cerf-volant Mar 17 Jan 2023 - 12:56

Nessly,

Bon, je ne sais pas pour les autres membres, mais je lis quasiment tous tes messages. Quant aux fautes d'orthographe, si tu le veux bien, mettons-les de côté. L'orthographe ne doit en aucun cas primer sur ce que l'on ressent, pense, etc. Et puis, si tu savais combien j'en ai souffert dans mon enfance ! J'étais le cancre de la classe durant de nombreuses années. Ceci dit, je reconnais que les questions posées sont ardues, complexes. Par conséquent, j'attendrai... tu y répondras lorsque tu le voudras. Peut-être jamais. La bise
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

ness :)

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Yolo Mar 17 Jan 2023 - 15:26

ness a écrit:En méditation, je ne ressens pas le vide, je ressens le flottement: c'est juste l'effet d'apesanteur qui s’efface.

Je te comprends ness.Par ici c'est pareil.Maintenant,de ce que j'expérimente,disons que c'est comme pousser le bouchon un peu plus loin.

Au départ il y a le vide.Ce qui reste une fois le mental assagi. C'est surement le point de départ pour entrer en méditation,enfin c'est ainsi que je procède.Puis c'est au tour de la détente du corps entier. La respiration se calme également sans forcer quoi que ce soit.Tout est calme et détendu.Il ne reste rien,ici plus loin dans l'expérience,je sais pas pour vous mais des mots,des phrases,des images ou des visons qui n'ont ni queue ni tête comme sortie d'un contexte peuvent apparaitre. A cet instant je sais que j'y suis presque.Cette sensation de flottement mais aussi d'expansion de soi s'installe doucement.A l'instar d'un poste radio avec lequel on tourne le bouton pour trouver une station.

La conscience descend au niveau du cœur,il y a résonnance dans tout l'être.Cette ouverture offre la rencontre du vide.L'etre tombe amoureux de lui-même .Dans cet écho le cœur chante avec le souffle et les vagues qui reviennent subliment ce tout.Les ondes vont et viennent au gré d'un amour profond qui dépose en son sein une gratitude sans nom.

Le vide. - Page 6 2943844714
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Professeur X Mar 17 Jan 2023 - 15:49

Hum , si il peut exister des endroits vides de matière, ils ne sont cependant pas vides de temps , car des phénomènes s'y déroulent , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Yolo Mar 17 Jan 2023 - 15:54

Effectivement, ces phénomènes se déroulent mais jusqu'au temps ou tout simplement ils sont.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Jasmine Ven 20 Jan 2023 - 10:52

Yolo a écrit:La conscience descend au niveau du cœur,il y a résonnance dans tout l'être.Cette ouverture offre la rencontre du vide.L'etre tombe amoureux de lui-même .Dans cet écho le cœur chante avec le souffle et les vagues qui reviennent subliment ce tout.Les ondes vont et viennent au gré d'un amour profond qui dépose en son sein une gratitude sans nom.

Et ce vide contient tous les possibles, c'est un espace qui n'est pas réellement vide mais en fait plein de potentiels latents.

Dans cette vacuité, selon le jour, selon la résonance qui va se faire peuvent émerger la paix, l'amour, la lumière ... où même descendre un cran plus en profondeur où le mental n'a pas accès dans une sorte d'oubli, d'autre dimension, cet état indescriptible au-delà du mental.

Avez-vous observé ce même phénomène ? Le subconscient est très puissant. Je lisais ce matin un livre de bouddhisme chan parlant de la pratique du huatou, se poser la question "qui médite, qui mange, qui marche ...." pour ainsi revenir au Mental clair, lumineux, originel, notre vraie nature. Quand, j'ai ensuite fait ma méditation de m'assoir et d'oublier, de lâcher toute chose et de me laisser absorber dans le vide émergeant, c'est de la lumière qui a émergé. On parle souvent dans les livres spirituels que je lis en ce moment, d'illumination silencieuse car dans le silence, apparait cette sensation de luminosité, de clarté qui n'est évidemment pas visuelle.

Nous ressentons dans ce vide créateur, ce que nous nous attendons à ressentir, nous avons la capacité de laisser émerger cette paix, cet amour, cette lumière ... nous avons le choix, qu'il soit conscient ou non.

Yolo, tu as ressenti dans ce vide de l'amour, j'y ai ressenti ce matin de la lumière. Chaque méditation est différente, je m'ouvre à ce qui est et d'une fois à l'autre, je ressens différentes énergies.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Yolo Ven 20 Jan 2023 - 11:42

C'est aussi ainsi que je le vois.Un vide qui n'est pas vide sauf de nos valises.

Jasmine a écrit:Avez-vous observé ce même phénomène ? Le subconscient est très puissant. Je lisais ce matin un livre de bouddhisme chan parlant de la pratique du huatou, se poser la question "qui médite, qui mange, qui marche ...." pour ainsi revenir au Mental clair, lumineux, originel, notre vraie nature. Quand, j'ai ensuite fait ma méditation de m'assoir et d'oublier, de lâcher toute chose et de me laisser absorber dans le vide émergeant, c'est de la lumière qui a émergé. On parle souvent dans les livres spirituels que je lis en ce moment, d'illumination silencieuse car dans le silence, apparait cette sensation de luminosité, de clarté qui n'est évidemment pas visuelle.

Je ne suis pas en mesure d'affirmer ou non que le phénomène est semblable.Sauf,peut-être,qu'il est le même a chaque fois.Seul,eventuellement,l'intensité varie en fonction des perturbations du mental présentes.Alors c'est peut-être un peu paradoxal mais se trouve des moments ou vouloir mediter,de par ici,ne fonctionne pas.

Jasmine a écrit:Nous ressentons dans ce vide créateur, ce que nous nous attendons à ressentir, nous avons la capacité de laisser émerger cette paix, cet amour, cette lumière ... nous avons le choix, qu'il soit conscient ou non.

Je comprends bien ce qui est avancé ici.Effectivement si je médite, c'est pour retrouver une sorte de "point".Disons une graine de lumière qui croît rapidement en se mettant en lien avec les éléments du vide.Cette graine donne la fleur du cœur.

Ensuite,une des étapes dans laquelle je me trouve est de restituer cette fleur dans ce qu'on appelle la vie de tous les jours.

Alors bien sur il n'est pas impossible que tout ça ne soit que des histoires c'est aussi la raison pour laquelle j'en parle.En tournant autour de tout ça,il a des liens avec la désidentification.

Jasmine a écrit:Yolo, tu as ressenti dans ce vide de l'amour, j'y ai ressenti ce matin de la lumière. Chaque méditation est différente, je m'ouvre à ce qui est et d'une fois à l'autre, je ressens différentes énergies.

C'est ça.Peut-etre que de mon coté des choses sont forcées ou préparées.Il est assez clair que dans ma vision de la meditation,il y a une sorte de but.Pas dans le sens but a atteindre mais plus une raison d'être.

Il y a également différentes énergies, différents mouvements c'est d'ailleurs surement ce que j'appelle les éléments du vide et c'est également tomber amoureux de cette beauté qui me rappel a la fleur du cœur.L'etre qui s'aime et qui s'aime aussi a travers toute la création, elle-même étant pure amour.Alors ok il y a peut-être un air de bisounours,je ne saurais en parler autrement.
A coté de ça,il y a toujours cette reserve,genre Hey grand tu t'emballes pas un peu? Very Happy Bien sur que ça aussi c'est toujours vivant.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Sowhat Sam 21 Jan 2023 - 7:01

Yolo a écrit:et c'est également tomber amoureux de cette beauté qui me rappel a la fleur du cœur.L'etre qui s'aime et qui s'aime aussi a travers toute la création, elle-même étant pure amour.Alors ok il y a peut-être un air de bisounours,je ne saurais en parler autrement.

Pas un air de bisounours non, un air d'authenticité oui ! Magnifique partage I love you



Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Sowhat Sam 21 Jan 2023 - 13:26

Du coup je me suis questionnée sur ce ressenti d'authenticité qui se dégage de certains commentaires. Je lis le truc et je ne perçois aucun "vide", aucun "manque de quelque chose", ou aucun effet "bisounours".

Il y a comme un doux mélange entre raison et émotion. La personne donne ses ressentis, commente ses perceptions, il n'y a rien à ajouter, c'est entier, c'est vrai. On peut juste avoir envie d'en lire un peu plus.





Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Cerf-volant Dim 22 Jan 2023 - 9:56

Professeur X a écrit:Hum , si il peut exister des endroits vides de matière, ils ne sont cependant pas vides de temps , car des phénomènes s'y déroulent , love .

Salut ! Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "pas vides de temps" ? Merci Le vide. - Page 6 3416968210
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par AureaDraconis Dim 22 Jan 2023 - 15:27

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Professeur X Mer 25 Jan 2023 - 15:11

Cerf-volant a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , si il peut exister des endroits vides de matière, ils ne sont cependant pas vides de temps , car des phénomènes s'y déroulent , love .

Salut ! Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "pas vides de temps" ? Merci Le vide. - Page 6 3416968210

Hum , je ne suis pas physicien , mais il y a des endroits et des phénomènes cosmiques où toute matière est absorbée , comme les trous noirs , pourtant des phénomènes s'y déroulent avec un temps qui leur est propre , et si on se réfère à la Genèse : " La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. " , la notion de phénomène et de temps préexiste bien , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Cerf-volant Ven 27 Jan 2023 - 10:59

Professeur X a écrit:
Cerf-volant a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , si il peut exister des endroits vides de matière, ils ne sont cependant pas vides de temps , car des phénomènes s'y déroulent , love .

Salut ! Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "pas vides de temps" ? Merci Le vide. - Page 6 3416968210

Hum , je ne suis pas physicien , mais il y a des endroits et des phénomènes cosmiques où toute matière est absorbée , comme les trous noirs , pourtant des phénomènes s'y déroulent avec un temps qui leur est propre , et si on se réfère à la Genèse : " La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. " , la notion de phénomène et de temps préexiste bien , love .

Après quelques recherches, il est tout à fait juste de penser qu'un trou noir absorbe tous les objets ayant franchi ce que les astrophysiciens appellent le rayon de Schwarzschild. On peut comparer ce dernier à une frontière, qui, d'une fois franchie, est sans appel. Autrement dit, l'objet, quelle que soit sa nature, est absorbé puis broyé à l'intérieur du trou noir. Néanmoins, pour le moment, il est impossible de savoir ce qui se passe réellement dans un trou noir. Selon les "observations" actuelles, les trous noirs seraient à priori vides. Il existe évidemment de nombreux postulats concernant ceux-ci, toutefois, les télescopes n'y ont pas accès, et les équations se perdent à l'orée du trou noir. Par conséquent, nous revenons toujours au vide. La question reste ouverte.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Hakaan Ven 27 Jan 2023 - 13:03

Je pense même pas qu'on ait la capacité de conceptualiser ce qu'il se passe dans un TN, je trouve cependant amusant de se dire que tout ce qui tombe dedans voit l'éternité se réduire à un seul instant, c'est comme mettre son slip sur sa tête
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par AureaDraconis Ven 27 Jan 2023 - 14:09

Si un trou noir était vide comment expliquer sa masse ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Cerf-volant Ven 27 Jan 2023 - 18:30

La masse du trou noir a augmenté car la masse de la fusée et de son infortuné pilote s’y est ajoutée. Et sa taille aussi a augmenté, car la taille d’un trou noir est proportionnelle à sa masse (ça, c’est étrange !). Toujours est-il qu’il n’y a pas de matière en plus à l’intérieur, mais l’horizon est plus grand.

Gilles Bogaert
Physicien CNRS et historien des sciences,
Université Côte d’Azur
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Hakaan Ven 27 Jan 2023 - 20:24

Ce qu'on appelle sa "taille" c'est le point ou plus rien ne peut en ressortir, c'est juste un formalisme mathématique, on ne sait rien de la nature de ce qui devient dedans
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Professeur X Sam 28 Jan 2023 - 12:48

Hum , il n'y a pas plus grand vide que notre ignorance , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Cerf-volant Sam 28 Jan 2023 - 13:43

Professeur X a écrit:Hum , il n'y a pas plus grand vide que notre ignorance , love .

Oui. De plus, dès que l'on croit avoir saisi quelque chose, on en est presque aussitôt dessaisi.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Sowhat Sam 28 Jan 2023 - 16:04

Cerf-volant a écrit:
Oui. De plus, dès que l'on croit avoir saisi quelque chose, on en est presque aussitôt dessaisi.

"Saisir", "posséder", "contrôler" sont les attributs de l'ignorance.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Barbe Rousse Dim 29 Jan 2023 - 8:38

Tu t'améliores.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Sowhat Dim 29 Jan 2023 - 9:10

Je ne demande qu'à te plaire.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Cerf-volant Lun 30 Jan 2023 - 11:31

Sowhat a écrit:Je ne demande qu'à te plaire.

Ooooh non !

Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le vide. - Page 6 Empty Re: Le vide.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum