Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Regards sur le vide que l'on ressent en soi - Franck Lopvet

Aller en bas

Regards sur le vide que l'on ressent en soi - Franck Lopvet Empty Regards sur le vide que l'on ressent en soi - Franck Lopvet

Message par caro Ven 25 Oct 2019 - 17:57



Je pense que ce vide est paradoxalement le plus beau cadeau, le plus bel héritage qui pouvait nous être offert, ayant le pouvoir de rendre sa richesse à chacun dans un monde de chaos.

Moi je vois ce vide comme un moteur.
Un moteur qui m'amène à la rencontre de ma vie, à la rencontre de moi-même.

Bon week-end !
caro
caro
Mithra

Buffle
Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2019

Localisation : By the river

Revenir en haut Aller en bas

Regards sur le vide que l'on ressent en soi - Franck Lopvet Empty Re: Regards sur le vide que l'on ressent en soi - Franck Lopvet

Message par Totem Ven 25 Oct 2019 - 19:03

Sri Aurobindo donna à un de ses disciples cette explication sur la même expérience d’immensité :

« Le vide et l’immensité dans le cerveau sont un très bon signe. C’est un état qui favorise l’ouverture horizontale à la conscience cosmique et l’ouverture verticale au Moi et au Mental spirituel supérieur, au-dessus de la tête.
La légèreté, l’impression que la tête disparaît et que tout est ouvert est un signe de l’élargissement de la conscience mentale qui n’est plus limitée par un cerveau et son sens corporel, qui n’est plus emprisonnée, mais vaste et libre.»
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Regards sur le vide que l'on ressent en soi - Franck Lopvet Empty Re: Regards sur le vide que l'on ressent en soi - Franck Lopvet

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 20:04

Salutation chère Caro,

Pourrais-tu résumer en quelques phrases ce que ce Monsieur entend par vide car je n'ai malheureusement pas le loisir de visionner la vidéo. Merci. Quel plaisir, ton retour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regards sur le vide que l'on ressent en soi - Franck Lopvet Empty Re: Regards sur le vide que l'on ressent en soi - Franck Lopvet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum