Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Jimmy2500 Jeu 29 Sep - 8:34

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que l'Eveil ?

Je sais bien que le sujet a été abordé de très nombreuses fois sur ce forum... Mais comme on ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière... et que ce qui est important n'est pas tellement l'échange en lui-même, mais ce que cela nourrit en soi, ce que cela apporte comme prise de conscience, comme approfondissement de soi...

Alors l'Eveil, c'est réaliser que ce que nous sommes réellement c'est la conscience "fondamentale" (le SOI). Comme d'un rêve nous nous éveillons et réalisons que ce que nous sommes est au-delà de toute identification... et non pas le personnage auquel nous sommes identifiés qui peut très bien être construit dans une idée de surévaluation de soi (se prendre pour "Superman") ou bien être construit dans la dénigration de soi (se considérer comme nul), ou même dans toute autre considération. En d'autres termes l'idée que l'on a de soi-même...

La réalité, c'est que ce que nous sommes réellement est au-delà de tout ça, de toutes ces considérations. Cette prise de conscience, c'est l'éveil.
Comprendre cela, en être certain même, ce n'est pas ça l'éveil. C'est la prise de conscience qui fait la différence.

Mais ceci n'est en fait qu'un premier stade de la réalisation de Soi...
Que se passe t-il ensuite en termes de réalisation de soi, d'épanouissement, pour celui qui commence à ressentir au fond de lui cette zone de silence et de paix ? de celui qui prend conscience que ce qu'il est réellement est ce niveau de silence toujours présent au fond de lui-même ?

sunny

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

pelerin et Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas


Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mer 6 Mar - 14:13

Oui, c'est tout a fait cela, mais on peut aussi l'atteindre par le service totalement desinteréssé.

I love you

Nathan 38
Mimas

Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Cogitop Mer 6 Mar - 14:15

Le manège enchanté a écrit:L'éveil selon l'école zen :

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcQLMlfRm3OF7AXaeb2bQcwyYoxWExvTHMqOow&usqp=CAU

En symbole de l’infini, l’ouroboros achève son cycle…

Voir l’image à la fin de l’article:

https://www.jepense.org/lemniscate-symbolisme-spiritualite/


Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Cogitop Mer 6 Mar - 14:22

Nathan 38 a écrit:Oui, c'est tout a fait cela, mais on peut aussi l'atteindre par le service totalement desinteréssé.

I love you


S’intéresser à satisfaire le bonheur des autres tout en satisfaisant ainsi son propre bonheur, sa propre satisfaction, c’est la réalisation idéale.

Donc ne surtout pas être à leur service totalement désintéressé!

Être à leur service en s’intéressant à sa propre satisfaction comme modèle et en effet miroir.
C’est l’activation des neurones miroirs !
Le miroir qui fait miroir en infini miroir, en infinie révélation

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mer 6 Mar - 14:35

Cogitop"]
Nathan 38 a écrit:Oui, c'est tout a fait cela, mais on peut aussi l'atteindre par le service totalement desinteréssé.

I love you


S’intéresser à satisfaire le bonheur des autres tout en satisfaisant ainsi son propre bonheur, sa propre satisfaction, c’est la réalisation idéale.

Il faut preciser, le but EST totalement désinteréssé, il n'y a RIEN en soi qui recherche son propre bonheur en retour, RIEN d'égoiste ne doit etre de mise, c'est le DON TOTAL, tout en ce respectant et agir intelligement pour leurs propre bien.

Donc ne surtout pas être à leur service totalement désintéressé!

Surtout etre totalement désinteréssé, ou alors precise mieux ta vision, mais du moment que tu es arrivé à l'éveil, c'est le principal.

Être à leur service en s’intéressant à sa propre satisfaction comme modèle et en effet miroir.
C’est l’activation des neurones miroirs !
Le miroir qui fait miroir en infini miroir, en infinie révélation.


L'aspect totalement désinteréssé est superieur encore par le DON de soi, on ne doit pas rechercher le bonheur en retour, cela est la voie parfaite. Wink

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Cogitop Mer 6 Mar - 14:41

.https://www.jepense.org/but-de-la-vie-philosophie-spiritualite/

« Ainsi, l’être éveillé est sans doute celui qui prend la vie comme un don, comme une chance. Il est celui qui s’émerveille devant l’expérience qu’il vit au sein de la matière, et qui accepte de se livrer totalement à son destin. »


Que voilà une définition bien épurée avec un bel esprit d’ouverture…
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mer 6 Mar - 14:48

Oui, tout a fait, mais cela ne s'arrete pas qu'a cela, son but est d'aider ses freres...c'est la voie Christique, et chacun le fait a sa mesure, et de vie en vie s'accroit son experience, ses qualités et don de Soi, sans etre un bisounours, etre lucide, sans juger et avoir les pieds sur terre.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Le manège enchanté Mer 6 Mar - 14:57

Nathan a écrit:L'aspect totalement désinteréssé est superieur encore par le DON de soi, on ne doit pas rechercher le bonheur en retour, cela est la voie parfaite. Wink

Dans le bouddhisme, on relate cette histoire ou cette légende qui est celle d'un bodhisattva qui, voyant une tigresse affamée et ne pouvant allaiter ses petits par manque de nourriture précisément, se donne lui-même pour nourrir cette dernière et mettre un terme à sa souffrance. Ca, c'est peut-être effectivement comme tu le dis la voie parfaite...mais, ce qu'on peut peut-être dire, c'est que la perfection est de l'ordre de l'idéal et l'idéal de l'ordre d'une direction.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mer 6 Mar - 15:06

Au fur et a mesure de son évolution, on est testé, je vais surprendre...le bodhisattva a parfaitement agit, il a reconnu a travers cette histoire le caractere sacré de la vie au delà de la forme.
Mais bon, c'est un chemin qui depend de son degrés d'éveil et de conscience qu'on ne peut demander a tous, et c'est normal.

On ne peut pas appliquer cela a une personne d'évolution normale.

D'accord pour la perfection...


Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Le manège enchanté Mer 6 Mar - 15:10

Nathan a écrit:D'accord pour la perfection...

Oui, d'ailleurs, à considérer les 4 voeux incommensurables du bodhisattva...il n'y est question que de direction :

-Je fais le vœu de délivrer tous les êtres bien qu'ils soient innombrables
-Je fais le vœu de vaincre toutes les illusions bien qu'elles soient en nombre incalculable
-Je fais le vœu d'étudier tous les enseignements (méthodes) bien qu'ils soient illimités
-Je fais le vœu de parvenir à l'état du Bouddha bien qu'il soit incomparable

Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Le manège enchanté Mer 6 Mar - 15:47

Et là où il y a un truc intéressant à noter, c’est concernant la distinction entre perfection et impeccabilité. La perfection donc est de l’ordre de l’idéal et même d’un absolu. Quant à l’impeccabilité, cela signifie agir avec la volonté de faire du mieux que l’on peut.

A aucun moment Don Juan, le maître de Castaneda ne dit que nos actes doivent être parfaits, par contre il dit qu’ils doivent être impeccables.

En effet à supposer qu’il y ait un jugement céleste à la fin de notre vie, un jugement concernant nos actes, il serait absurde que celui-ci en vienne à se baser sur notre incapacité à accomplir ce qui serait de l’ordre de la perfection. Par contre, juger de notre attitude, à savoir de l’énergie que nous avons déployée pour essayer de faire du mieux que l’on peut, cela a du sens, et c’est exactement il me semble ce que dit le Christ lorsqu’il compare le riche qui pour faire l’aumône verse son superflu, à la pauvresse qui en vient à donner en se privant elle-même.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mer 6 Mar - 17:37

Oui, et cela depend du degrés de conscience, de l'evolution, on ne peut demander la meme chose a n'importe qui.
Par contre, a un moment de l'évolution, c'est bien de perfection qu'il s'agit, plus d'impéccabilité.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mer 6 Mar - 17:42

Le manège enchanté a écrit:

Oui, d'ailleurs, à considérer les 4 voeux incommensurables du bodhisattva...il n'y est question que de direction :

-Je fais le vœu de délivrer tous les êtres bien qu'ils soient innombrables
-Je fais le vœu de vaincre toutes les illusions bien qu'elles soient en nombre incalculable
-Je fais le vœu d'étudier tous les enseignements (méthodes) bien qu'ils soient illimités
-Je fais le vœu de parvenir à l'état du Bouddha bien qu'il soit incomparable

Smile

Avant que chacun, tous ici y arrive, on a du chemin a faire pour avoir pareil attitude... Wink

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Sod Jeu 7 Mar - 3:02

Pour un même sujet comme l'éveil, le système de rédaction collective des articles wikipédia produit quand même des résultats bien plus lisibles (pour moi) que le système d'un topic sur un forum.

Avec ce système de rédaction collective wikipédia, voilà exactement le genre d'invention qui du seul d'y participer nous apprend a coopérer.

A-t-il été inventé par un éveillé revendiquant son éveil ?

Je n'en sais rien mais je crois que ce n'est pas nécessaire d'être éveillé pour faire cette invention qui donne de l'élan aux gens dans le bon sens. C'est là où j'aimerais en venir sur ce sujet quand je soulève la question de l'utilité sociale des choses, par exemple de l'éveil.

Car en regardant faire les éveillés sur les forums depuis des années, il m'est arrivé de me dire qu'UN aspect de la chose "éveil" ça pourrait être ça parfois :

EVEIL : Forme généralement inconsciente de narcissisme dans lequel on deviens [EDIT : ou croit être devenu] un expert de l'état où on est soi même. [EDIT :  alors que rien n'est moins sur]

Dictionnaire apocalyptique de la spiritualité contemporaine


Bref si c'est avéré que l'éveil de certains - je n'ai pas dis de tous - ne les a pas fait progresser sur le Noble Sentier de la parole juste, je suis désolé de constaté aussi que l'éveil de certains - je n'ai pas dis de tous - ne les a pas fait progressé non plus sur le noble sentier de la diminution du narcissisme, ni de l'orgueil, qui va très souvent avec la certitude de savoir.

Oui l'éveil est une chose merveilleuse et oui aussi, nos progrès de demain consiste parfois à réparer les dégâts engendrés par les progrès d'hier.

Comme par exemple la perte momentané de sens critique sur cet éveil.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Jeu 7 Mar - 4:12

Wikipedia est une compile de connaissances provenant de différentes sources, pas un magasine d'opinion et expériences personnelles ce n'est strictement pas la même démarche

Imagine si on devait faire un truc consensuel méthodique et fonctionnel pour tous sur un forum spi là ou échouent les gens les moins capables de ça

:clown2:
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Jeu 7 Mar - 4:43

Sod"]

Car en regardant faire les éveillés sur les forums depuis des années, il m'est arrivé de me dire qu'UN aspect de la chose "éveil" ça pourrait être ça parfois :

EVEIL : Forme généralement inconsciente de narcissisme dans lequel on deviens [EDIT : ou croit être devenu] un expert de l'état où on est soi même. [EDIT :  alors que rien n'est moins sur]

Dictionnaire apocalyptique de la spiritualité contemporaine




Tu le vois a travers le prisme de la personnalité, de son illusion pour le nacissisme, car il n'y a pas d'ego mental pour l'éveillé reconnecté a sa nature, et de la non experimentation de l'eveil jusqu'a la reconnexion, ou en verité c'est fort simple. Pas besoin d'etre un expert.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Sod Jeu 7 Mar - 6:10

Dans ce cas tout va bien... Smile
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Jeu 7 Mar - 6:52

Eh oui. Wink

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par AureaDraconis Jeu 7 Mar - 7:57

Certains résument cette problématique par la notion d'égo spirituel. Un piège redoutable. L'égo peut, si on n'y prend pas garde, s'emparer de tout et n'importe quoi pour l'intégrer dans son processus d'auto-fascination...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Le manège enchanté Jeu 7 Mar - 8:06

...et ce soit disant éveil devient pour l'ego un trophée comme un autre.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Jeu 7 Mar - 9:18

Oui l'égo adore aussi avoir compris les pièges de l'égo qui croit sortir de l'égo,
puis on peut aussi se satisfaire d'avoir compris le piège de l'égo satisfait d'avoir compris  les pièges de l'égo qui croit sortir de l'égo, et après ce sera la satisfaction d'être dans l'égo satisfait d'avoir compris le piège de l'égo  satisfait d'avoir perçu le piège de l'égo ayant compris les pièges de l'égo qui croit sortir de l'égo, je suis sur au bout d'un moment on s'éveil quand on est au Nème stade du podium de l'infini piège
Ou on peut peut être juste laisser tomber à disperser de l'énergie la dedans et juste se dire qu'on a un ego quoi, c'est juste un ego, ça n'empêche rien à coté

Oui certains ont besoin qu'on leur répète ces subtilités, d'autres ayant déjà le microscope pour discerner ce qui fait quoi éviteront le piège de la mélasse spiritualiste (et je suis sur que si mon égo ne m'y avait pas poussé je n'aurais probablement pas arrondit la réflexion sous une forme plus consensuelle, comme quoi ce n'est pas qu'une arme de guerre mais parfois de consensus)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Jeu 7 Mar - 9:58

Avec l'eveil, c'est la mort de l'ego, pour naitre a la seconde naissance de l'esprit.
C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux, c'est impossible.

L'ego ne ce transforme pas pour s'approprier quoi que ce soit ou de devenir égo spirituel. L'ego n'est plus ou alors on ne peut ce reconnecter a sa nature reelle.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Jeu 7 Mar - 11:12

Ca fait 20 ans que je lis ce genre de truc : ))) et purée qu'est ce que j'aimerais avoir droit à un peu plus de réflexion que ça parfois

D'ailleurs tu sais quoi j'ai connu 2 personnes qui se sont éveillées (je les crois qu'il leur est arrivé un truc ça se percevait qu'elles étaient dans un nouveau système de repères qu'elles appréhendaient en tâtonnant),
l'une a écrit un jour "L'éveil ne se partage pas (au sens on peut pas le faire comprendre ni le décrire vraiment)",
et l'autre assez étonnée a dit qu'en fait l'égo était toujours là, et que c'était stupide de parler de fin de l'égo
Il m'avait aussi sorti des trucs plus techniques qu'après l'éveil il n'y avait plus de chakras que tout était mélangé avec l'énergie et plus d'âme non plus tout était fusionné, mais j'ai vraiment rien compris vu qu'il s'identifiait toujours à un reflet de lui même sur les plans spirituels
(ce post n'a ni tenant ni aboutissant juste un pavé dans la marre)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Jeu 7 Mar - 11:29

Si tu veux en savoir un peu plus, voit cette video et voit aussi des videos de sa chaine :
Il y a plusieurs étapes d'éveil.
https://www.youtube.com/watch?v=CJfQ4xvVJHI

L'eveil ne ce partage pas dans le veritable sens que l'enseignement intellectuel ne sert a rien pour l'autre pour aider a l'avoir.
Il y a une certaine predisposition naturelle a cela qui depend des qualités du coeur.

Le second personnage n'a PAS atteind l'eveil avec la reconnexion a sa nature reelle et tous ce qu'il t'a dit suite a cela ne sont que des betises.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par AureaDraconis Jeu 7 Mar - 11:59

De là où j'en suis je serai assez d'accord que l'éveil ne se partage pas.
Ou du moins que toute tentative de le faire est vouée à l'échec.
Tout au plus est il possible de donner des éléments et de laisser l'autre en faire ce que bon lui semble.
Voilà pourquoi je suis étonné quand je lis une personne disant d'elle qu'elle est éveillée et qui pourtant va répéter des dizaines de fois les mêmes choses en constatant, à priori, que cela n'a pas beaucoup d'effets sur ses lecteurs.

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Jeu 7 Mar - 12:06

Dire que l'on est éveillé, n'est pas pour un but égoiste de quelques sortes, mais pour montrer qu'il y a un autre chemin, et donner espoir a ceux qui le prennent.
L'eveil est assez rare au point que cela ne surprend absolument pas le manque d'éffet total, sur les lecteurs. Il n'y a aucune surprise a cela.

Par contre, on peut donner des conseils, qui dependent des qualités du coeur qu'il faut faire monter aux paroxysme pour ceux engagé dans cette voie.

Après, cela ne depend plus de nous.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Cogitop Jeu 7 Mar - 12:13

.

Être éveillé…

Encore une vidéo, ci-dessous, qui aboutit à rien.

Parler pour ne rien dire car il n’y a rien à en dire.

Et c’est là tout ce mystère inconditionnel de l’être…

https://youtu.be/LOLrBTammgE?feature=shared


Dernière édition par Cogitop le Jeu 7 Mar - 12:43, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Jeu 7 Mar - 12:17

Les videos de Claudette Vidal sont interessante, car elle detaille les étapes et parle de l'eveil spirituel.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Cogitop Jeu 7 Mar - 12:42

.
Il y a des moments où je perçois ce monde terrestre comme un énorme hôpital psychiatrique géant.

Certains ne disent rien et se promènent en riant.

D’autres hurlent qu’ils sont psychiatres.

Moi, cela me fait simplement sourire,
cette vision panoramique…

Wink


Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum