Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Où commencer son chemin spirituel ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Lilpowow Dim 2 Fév 2020 - 19:18





a vous !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Fol le Fou Dim 2 Fév 2020 - 20:03

Je n'ai regardé que la première; mais de bonnes paroles...


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 20:09

Où commencer un chemin spirituel ?
Là où on en est ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Sod Lun 3 Fév 2020 - 8:50

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Professeur X Lun 3 Fév 2020 - 21:20

Où commencer son chemin spirituel ? 61zunb10

https://www.amazon.fr/s?k=la+spiritualit%C3%A9+pour+les+nuls&adgrpid=55965494597&gclid=Cj0KCQiApt_xBRDxARIsAAMUMu9yx_SlTd6iX_FoIOWp1UOsVfYXAqsUNkydEyMC-KPx0rA-XFlr__MaAkjWEALw_wcB&hvadid=275376076930&hvdev=c&hvlocphy=9040826&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=8358023569532698799&hvtargid=kwd-312263199969&hydadcr=10667_1792308&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_1ou9ju86bu_e
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Sowhat Lun 3 Fév 2020 - 21:48

Razz
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Lilpowow Lun 3 Fév 2020 - 23:24

Professeur X a écrit:Où commencer son chemin spirituel ? 61zunb10

https://www.amazon.fr/s?k=la+spiritualit%C3%A9+pour+les+nuls&adgrpid=55965494597&gclid=Cj0KCQiApt_xBRDxARIsAAMUMu9yx_SlTd6iX_FoIOWp1UOsVfYXAqsUNkydEyMC-KPx0rA-XFlr__MaAkjWEALw_wcB&hvadid=275376076930&hvdev=c&hvlocphy=9040826&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=8358023569532698799&hvtargid=kwd-312263199969&hydadcr=10667_1792308&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_1ou9ju86bu_e

ça existe ça ? bon dieu je vais me l'acheter ! Lol Embarassed Razz
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Sod Mar 4 Fév 2020 - 8:18

Mon chemin spirituel a commencé le jour ou un mec qui m'avait prit en stop m'a amené a comprendre ma bêtise. Quand il a voulu me donner sa bible je lui ait répondu : "Non non, de toute façon je ne crois pas en dieu". C'est là que le type s'est marré et qu'il m'a répondu : "Ne soyez pas stupide : On peut bien lire la bible sans croire en dieu".
L'intelligence de sa réponse m'avait cloué le bec, alors j'ai prit son livre et ce fut l'évidence.
Quel rapport entre ce livre et la religion ?
Aucun.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Fol le Fou Mar 4 Fév 2020 - 10:28

Bonjour Sod.

Il n'est pas nécessaire d'être croyant en quelque chose d'autre que nous même pour être spirituel; comme on n'a pas besoin d'être spirituel pour faire évoluer ses corps.

Ce n'est juste qu'un bonus.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Kouen Mar 4 Fév 2020 - 10:32

j'ai pris le temps d'écouter les vidéos
..merci pour le partage !
ça ressemble fortement à un "satsang" comme souvent avec les Indous,  sunny

sa petite histoire sur le papier de verre est fort juste, il nous conseille à ce propos
pour remédier "aux frictions" de réduire de 50% notre mental, notre parole..
Ok, c'est vrai au fond, mais personnellement ce qui me dérange dans ce
genre d'enseignement, c'est que l'on ne survole que la "surface de réparation"
de l'humain, on évoque toujours ses capacités et ses besoins avec de belles
métaphores colorées et souriantes, ça ne peut pas faire de mal..on est d'accord !

sauf que ça ne résout rien sur le fond, pourquoi ? parce que les véritables clés
pour accéder au détachement du "papier de verre" on n'en parle pas..?!
débrouillez vous chacun, chacune comme vous le pouvez..!?

que fait on avec les 50%, ou 30%.. de réduction du mental qui nous reste ?
comment fait on pour le "garder" en soi ?  et combien de temps..?
et quelles en seront les conséquences sur l'esprit ...?

autant de questions en suspend, sans réponses ?!   cat  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Lilpowow Mar 4 Fév 2020 - 13:09

Satsanga (sanskrit Sat = vérité, réalité absolue, Brahman. Saṅgha =compagnie, union, assemblée, rassembler.), signifie « être en compagnie de la vérité »1, et par extension « compagnie des sages » ou « compagnie de la vérité qui est en soi » ou « rassembler le vrai en soi ». Le terme désigne les assemblées qui se constituent autour d’un guru dont l’enseignement est fondé sur les principes de la non-dualité. Il peut y avoir des discussions, des moments de silence ou de méditation. Le terme distingue ces réunions de celles, plus formelles, qui se passent dans les édifices religieux.

Littéralement, C'est être perpétuellement en compagnie du Seigneur suprême ou être établi en Brahman; c'est également préférer la compagnie des sages, des hommes ou femme émancipés et des disciples avancés.

Sastang wikipedia
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Sod Mer 5 Fév 2020 - 8:23

Mon chemin spirituel a commencer quand un type m'a aidé a comprendre ma bêtise et ensuite une fois qu'il m'avait aidé a faire le premier pas, mon chemin a continué pareil, j'ai continué à la comprendre tout seul comme un grand.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Cogitop Mer 5 Fév 2020 - 8:29

Pour moi la question ce n’est pas de savoir quand commence le chemin ni de savoir quand il se termine.

C’est simplement de se savoir sur ce chemin.

I love you


Dernière édition par Cogitop le Mer 5 Fév 2020 - 8:51, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par komyo Mer 5 Fév 2020 - 8:35

Le chemin commence peut etre quand on a une idée un peu plus précise d'un but vers lequel cheminer.
Bien qu'a un certain moment, il vaut mieux ne plus en avoir ! Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Professeur X Mer 5 Fév 2020 - 10:10

Hum , "le chemin spirituel " commence à notre naissance , et il finit généralement quand on rencontre la "web-spiritualité " les gourous qui nous l'expliquent et toute cette mode spirituelle qui la formate , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 13:52

Marcher sur les cimes le coeur ouvert. Puis, s'arrêter et fermer les yeux. Ecouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 16:26

Professeur X a écrit:Hum , "le chemin spirituel " commence à notre naissance , et il finit généralement quand on rencontre la "web-spiritualité " les gourous qui nous l'expliquent et toute cette mode spirituelle qui la formate , love .

Je dirais que c'est la vie qui commence à la naissance.
Et que les mauvais maitres, les faux-gourous sont ceux qui consolident notre égo.

Le chemin spirituel, va en sens inverse et commence quand on décide d'un idéal et qu'on donne tout ce qu'on a pour le réaliser. Dès lors qu'on commence à comprendre qu'on ne se bat plus pour soi, il ne prend fin qu'avec sa mort... ou va au-delà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Mitya Mer 5 Fév 2020 - 17:33

Tout dépend-ce qu'on met sous le terme chemin spirituel... Je pars du principe que tout contribue au chemin qui à terme ramène l'âme en son sein, lat home en somme, même ce qui à priori semblerait plutôt nous en éloigner. Les voies divine étant à impénétrables à notre compréhension, une flamme en soi veille à nous appeler quand il le faut, quand on est mûr. Et de fait, tout peut être l'alibi d'une prise de conscience brutale même le plus anodin des évènements ou des choix qu'on fera.
Je vais visionner la vidéo, car là je réponds plutôt à l'intitulé du sujet Smile
Mitya
Mitya
Prométhée

Singe
Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2018

Localisation : Au coeur

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 19:11

Le chemin spirituel est de découvrir qu’il n’y a pas de chemin et encore moins de spiritualité sauf se réveiller du rêve et retrouver la pleine PRÉSENCE D’ÊTRE en vivant l’instant présent ou il n’existe ni passé ni futur et c’est ainsi que le véritable Amour Authentique en soi se révèle sans dépendance ni souffrance, ÊTRE TOTALEMENT PRÉSENT À TOUT INSTANT le secret de la paix du cœur (centre) I love you 🦁

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par l' arbre Mer 5 Fév 2020 - 21:25

ce qui est dingue c'est de poser des questions alors que l'on a la réponse Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Hakaan Mer 5 Fév 2020 - 22:38

Je crois que la spiritualité elle commence au moment ou on se pose des questions
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Totem Mer 5 Fév 2020 - 22:49

Il y a un coffre qui contient toutes les richesses de l'univers. Vous passez votre temps à essayer d'ouvrir le coffre- par le combat, les efforts, la méditation, la transcendance, par l'adoration d'un guru, par la croyance, l'acceptation, la prière, par une investigation sur vous-même, par le yoga, et ainsi de suite à l'infini. Finalement épuisé, vous abandonnez l'idée d'ouvrir le coffre...et c'est là que le coffre s'ouvre par lui-même. En réalité il n'avait jamais été fermé.
Qu'y a-t-il à l'intérieur de ce coffre? Ce moment, exactement tel qu'il est.
Vous l'avez toujours su.
- J. Foster

Le chemin spirituel commence quand le coffre s'ouvre de lui-même....et la découverte est qu'en fait il n'a jamais été fermé.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 23:31

Totem a écrit:

Le chemin spirituel commence quand le coffre s'ouvre de lui-même....et la découverte est qu'en fait il n'a jamais été fermé.
C’est vrai🦁 mais tant que ce n’est pas vécu il y aura toujours la personne (égo) qui dira ce n’est pas vrai et la roue du hamster qui tourne en rond indéfiniment mais je comprend car je suis une vieille âme qui a pris beaucoup temps à comprendre. 🙈

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Mitya Ven 7 Fév 2020 - 14:40

Totem a écrit:Il y a un coffre qui contient toutes les richesses de l'univers. Vous passez votre temps à essayer d'ouvrir le coffre- par le combat, les efforts, la méditation, la transcendance, par l'adoration d'un guru, par la croyance, l'acceptation, la prière, par une investigation sur vous-même, par le yoga, et ainsi de suite à l'infini. Finalement épuisé, vous abandonnez l'idée d'ouvrir le coffre...et c'est là que le coffre s'ouvre par lui-même. En réalité il n'avait jamais été fermé.
Qu'y a-t-il à l'intérieur de ce coffre? Ce moment, exactement tel qu'il est.
Vous l'avez toujours su.
          -                     J. Foster

Le chemin spirituel commence quand le coffre s'ouvre de lui-même....et la découverte est qu'en fait il n'a jamais été fermé.
Un tantinet taquin ce Jeff Foster Razz Mais c'est assez juste en fait: pratiquer pour obtenir (avoir) un état (être) est un peu absurde quand on y pense. Ceci étant dit, peut-on se dispenser de pratiques qui forgent la volonté et qui un jour dans l'énergie qu'elles auront crée en soi, permettront leur lâcher prise inconditionnel amenant la clé de l'ouverture ?
On se leurre en croyant qu'on vient expérimenter pour une plus value, les buts de l'expérimentation ne se dévoilent qu'une fois l'expérience menée à son terme et sont tout autre que les alibis qu'on s'était figuré au début. Tout le charme des voiles de l'illusion maya sunny

Le problème n'est pas de se tromper en initiant un processus, il est de rester scotché dans une attitude répétitive et par là rassurante, alors que tout nous appelle au changement de regard (beaucoup plus déstabilisant). C'est tout le risque en fait
Mitya
Mitya
Prométhée

Singe
Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2018

Localisation : Au coeur

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Assam Ven 7 Fév 2020 - 14:50

KELLY a écrit:je suis une vieille âme qui a pris beaucoup temps à comprendre.

L'idée d'être une vieille âme est bien peu reluisant en effet car cela indique des recommencements interminables et des attitudes erronées répétitives reportant à d'autres vies la nécessité d'évolution.. (Nota Bene: j'espère ne pas être une vieille âme, ce serait un échec total Razz ).

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum