Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Jeu 16 Juil 2020 - 10:16

Rappel du premier message :

Je poste en lien un texte que j'ai écrit récemment : il me semble plus agréable de le lire dans son format illustré originel, d'autant qu'il est assez long et qu'il y a un long commentaire également qui fait suite en bas de page. Le tout forme une sorte de synthèse sur le devoir, la moralité et leur raison d'être.

Pourquoi faire le bien ?


Dernière édition par passager le Jeu 16 Juil 2020 - 14:54, édité 1 fois
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Jeu 16 Juil 2020 - 17:46

Je m'y suis peut-être mal pris : bien que j'ai précisé que le titre donné à ce Post n'était qu'un titre - pas une question appelant une réponse directe - et que j'en ai donné les raisons par rapport au texte et au long commentaire associé qui se trouve en bas du texte, il semble bien que la démarche n'a pas donné les résultats espérés ; à savoir une discussion sur le texte et/ou des passages du texte.
Tant pis.
J'ai écrit ce texte avant hier pour répondre (hors de ce forum) à une personne qui s'interrogeait sur l'aspect quelque peu mécanique de l'impératif catégorique, tout en reconnaissant sa valeur pratique et sa vérité générale.
En particulier elle se demandait quelle place la sensibilité pouvait prendre dans l'acte moral : pouvait-on la trouver au fondement même de cet acte, et pas seulement l'accompagnant ou venant à la suite.
C'est à cela que j'ai apporté une réponse.
Le commentaire à la suite du texte essaie quant à lui d'expliquer synthétiquement la formation du devoir moral (en philosophie et dans les religions), en remontant à l'arbre du savoir.
Bref.
Je réfléchirai à m'y prendre autrement une autre fois (peu-être mettre un texte en lien/référence facultativement).
je vous remercie de vos commentaires.

passager
Phoebe

Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020


https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par genzai Jeu 16 Juil 2020 - 18:03

Ce sont les tentatives, les tâtonnements et les enseignements des maitres qui nous permettent d'affiner nos réflexions et de modifier nos démarches.
Au plaisir de vous lire.

genzai
Quetzálcoatl

Messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2020


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Fabio Jeu 16 Juil 2020 - 21:58

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

« Il n'y a pire duperie,
Il n'y a pire folie
Que de ne pas cultiver le bien
Après avoir acquis une telle liberté. »
Bodhicaryāvatāra , Shantideva (§ 23, IV)

Fabio
Cléobule

Messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2020


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 22:16

Le défenseur cosmique du bien: Vishnu


Il est le dieu de la stabilité du monde, il entretient la vie et la création. C'est le dieu du temps. On connaît aussi Vishnou sous le nom d’Hari. Il est identifié au Brahmane. On le voit souvent en train de dormir. Mais dans son sommeil, il prépare le prochain monde. Il est souvent associé à Prajapati, tous les deux ayant des fonctions similaires. Son épouse est Lakhmi. Sa seconde épouse est Bhumi, la Terre. C'est un protecteur des humains et un sauveur. Il ne peut intervenir directement dans les événements, il s'incarne alors en un avatar.


Le dieu conservateur de la Trinité à quatre mains.  Dans la première il tient une coquille de conque (sankha) l'indication de la diffusion du son divin "Om » ; de sa seconde main un disque (chakra), un rappel de la roue de temps et mener une bonne vie ; un lotus (Padma) qui est un symbole d'une existence glorieuse et de sa quatrième main il tient un maquis (gada) l'indication du pouvoir et la capacité de punition si la discipline dans la vie est ignorée.  Son véhicule est un oiseau rapide, Garuda, qui peut étendre la connaissance Védique avec le grand courage.

La couleur sombre de Vishnou représente l'éther passif et informe, une grande qualité pour un dieu de pénétration. Il repose sur le lit du puissant serpent enroulé, Seshanag qui représente l'univers endormi.

Appelé aussi Narayana, il incarne la préservation. Comme Brahmâ il possède quatre bras. Dans une main, il tient une conque (shanka) dans laquelle il souffle pour vaincre les démons ; dans une autre il tient un disque tournoyant autour de son index, c'est la "spirale de l'éveil" (sudhdarshan chakra) avec laquelle il décapite les forces du mal. Dans la troisième main se trouve une masse d'or (gadha), symbole de son pouvoir, puis dans la quatrième il tient parfois une fleur de lotus. Il porte des vêtements jaunes. Il est aussi accompagné d'un serpent à plusieurs têtes (Shesa).

AVATARS

Vishnou a pour mission de préserver l'ordre du monde. Lorsque ce dernier est perturbé, Vishnou s'incarne pour descendre sur Terre sous forme d'un avatar. Les textes sacrés en recensent dix :

1) Le poisson MATSYA qui sauva le monde du déluge et qui récupéra les 4 Védas au fond de l'océan.

2) La tortue KURMA qui souleva le Mont Mandara au milieu de l'océan avec sa carapace pour que les divinités puissent s'asseoir dessus et ainsi récupérer le nectar de l'immortalité.

3) Le sanglier VARAHA, pendant 1000 ans, combattit le démon Hiranyaksha qui avait plongé la déesse de la Terre, Prithivi, au fond de l'océan.

4) L'homme-lion NARASIMHA qui débarrassa le monde du démon Hiranyakashipu. Brahma, séduit par les offrandes de ce dernier, lui avait accordé l'invulnérabilité. Il ne pouvait être tué ni par un homme, ni par un animal. C'est donc sous une forme mi-humaine, mi-animale que Vishnou se manifesta.

Ces quatre réincarnations forment les avatars du premier âge.

5) Le nain VAMANA vainquit le démon Bali qui avait réussi à prendre le contrôle des trois sphères grâce au stratagème du trivikrama (trois pas) et ainsi Vamana sauva le monde.

6) Première incarnation humaine de Vishnou, PARASHU-RAMA (Rama à la hache) est le défenseur de la caste des Brahmanes, il aurait combattu la caste des Kshatriya à cinq reprises, remplissant cinq lacs avec leur sang.

Les trois réincarnations suivantes forment les avatars du second âge.

7) RAMA, héros du Ramayana, est le fils de Dashrata, roi d'Ayodhya. Il combattit le tyran Ravana avec l'aide du dieu-singe Hanuman et devint un souverain exemplaire après 14 ans d'exil.

Et enfin les trois dernières réincarnations forment les avatars du troisième âge.

Cool Krishna,

9) Siddhartha Gautama ou Bouddha (voir la mythologie bouddhiste)

10) Kalki, avatar qui n'existe pas encore car il apparaîtra à la fin de l'age de fer, anéantira l'épée à la main sur son destrier blanc, les méchants et rétablira le Dharma

Fraternellement I love you

*Pour celles et ceux qui font le choix de la dévotion envers Vishnu ILest un vecteur infaillible du bien et de son rétablissement, leur rédemption en quelque sorte.
Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Vishnu10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 22:25

Quelques préalables essentiels: La compréhension, la bienveillance, la bonté, la compassion conduisent au bien et à l'Amour.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 22:28

passager a écrit:
Pommard a écrit:
passager a écrit:
Pommard a écrit:Posez-vous la question de savoir ce qu'est le bien et vous comprendrez pourquoi on préfère le faire.

Si vous aviez lu mon texte, vous n'écririez pas ça.
D'ailleurs, "on" préfère faire le mal très souvent : voir ce que les humains ont fait et défait sur terre.
Si l'homme préférait faire le mal, nous ne serions pas là à en discuter. Ma réponse était relative à la question initiale du titre du topic "Pourquoi faire le bien ?".

Maintenant, avec ce nouveau titre, on comprend mieux pourquoi vous nous renvoyez vers votre texte sur l' impératif catégorique, qui j'imagine, devrait faire office de réponse idéale.

-  Les hommes préfèrent bien souvent faire le mal, bien banalement. Et c'est le mal qui domine sur cette terre.
- Le nouveau titre était devenu nécessaire puisqu'il a été pris non comme titre d'un texte (à lire si on veut répondre), mais isolément, malgré ma présentation.
- Mon texte évoque effectivement l'impératif catégorique, mais pour le mettre en question (et en expliquer la formation), et donc sûrement pas  pour faire office de réponse idéale..


J'apporterai une nuance sur le: "Les hommes préfèrent souvent faire le mal", mais plutôt: sont sous l'influence de celui-ci. (voir les 3 gunas)

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par mikael Lun 20 Juil 2020 - 13:40

salut....pourquoi tant de questionnement ??? cessons de faire le "mal" ,et le "bien" sera présent ......car faire le "bien" , cohabitera toujours avec le "mal"... a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Lun 20 Juil 2020 - 14:09

mikael a écrit:salut....pourquoi tant de questionnement ??? cessons de faire le "mal" ,et le "bien" sera présent ......car faire le "bien" , cohabitera toujours avec le "mal"... a plus

si c'était si simple, on n'en serait pas où on en est...
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par mikael Lun 20 Juil 2020 - 16:36

salut...plus c'est simple,plus c'est proche de la vérité...mais pour le mental, cela ne peux ... il a besoin "travailler "en tout sens , donc il "crée" ...l'"enfant",lui , peux ..L'"Adulte" est trop "mental"...donc on est là ou on le désire ...a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Cogitop Lun 20 Juil 2020 - 17:33

Le bien et le mal sont indissociables.

Le mal donne facilement la jouissance.

Le bien donne aisément le confort.

Choisir entre les deux est souvent difficile.

Ils sont tous les deux addictifs.

La jouissance aveugle l’emporte souvent.

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 515605909
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Lun 20 Juil 2020 - 20:18

mikael a écrit:salut...plus c'est simple,plus c'est proche de la vérité...mais pour le mental, cela ne peux ... il a besoin "travailler "en tout sens , donc il "crée" ...l'"enfant",lui , peux ..L'"Adulte" est trop "mental"...donc on est là ou on le désire ...a plus

Bien ! Heureux les simples. Mais ce n'est pas si simple. La simplicité même est complexe, et la complexité simple.
Quant au mental, il a sa place et son utilité. Heureux les réfléchis !
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Professeur X Mar 21 Juil 2020 - 9:20

Hum , pour moi le titre de ce sujet part d'une fausse assertion , en quoi faire le bien serait t'il devenu un devoir , de fait le bien n'est pas que philosophique et ne doit pas être vu du seul coté de celui qui pense le prodiguer , mais de son utilité , qu'on fasse le bien par besoin de reconnaissance le bien est quand même fait pour celui qui en profite , ce qui se passe dans l'esprit torturé du bienfaiteur est autre chose , que le bien se fasse , qu'on philosophe après coup sur la façon dont on le fait n'est pas si important , surtout si la philosophie amène par la raison à ne plus faire le bien , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Mar 21 Juil 2020 - 9:24

Professeur X a écrit:Hum , pour moi le titre de ce sujet part d'une fausse assertion , en quoi faire le bien serait t'il devenu un devoir.

Pour ne pas me répéter je vous invite à lire attentivement l'article et aussi le commentaire : l'ensemble explique pourquoi faire le bien est devenu un devoir.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Professeur X Mar 21 Juil 2020 - 9:50

Hum , bin non en fait l'article explique en quoi pour l'auteur le bien est devenu un devoir , je ne considère pas cet essaie philosophique comme un credo , mais comme une proposition de réflexion dont le titre fait ce sujet et auquel j'ai répondu par ma propre subjectivité , qui ne se résume pas à la citation qui a suscité ton commentaire , pourquoi faire le bien ?, pourquoi pas ?, si être humain se résumait à philosopher , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Mar 21 Juil 2020 - 9:53

Professeur X a écrit: en fait l'article explique en quoi le bien est devenu un devoir

CQFD.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Professeur X Mar 21 Juil 2020 - 10:08

Hum , bin oui si tu te mets à découper mes phrases en en enlevant des mots pour que cela paraisse plus compatible à ta pensée pourquoi pas , mais ce n'est pas parce-que tu écris sous la forme interrogative que le bien est devenu un devoir , que le bien est devenu un devoir , il l'est peut-être devenu pour toi , l'humanité est une condition somme toute nécessaire pour être humain , le bien est une caractéristique évidente de cette humanité , comment être inhumain serait'il un bien , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 11:22

Si le devoir ne découle pas d'une compréhension aboutie et reconnue comme salutaire, il peut vite devenir un enchaînement où l'homme se voit contraint et non participatif.

De plus l'ériger en loi va accentuer les faux semblants, les attitudes mensongères et toutes sortes de stratagèmes tendant à détourner intentionnellement l'intention première. Nous sommes bien placé dans ce monde actuellement pour en voir les effets et les contournements de ce bien.

Mon avis est: que le bien ne peut être érigé en devoir, le seul devoir de la sagesse est de le démontrer par la pratique en référence et salut, tels les Grands Êtres nous l'on montré et modélisés.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Mar 21 Juil 2020 - 12:25

porte a écrit:Si le devoir ne découle pas d'une compréhension aboutie et reconnue comme salutaire, il peut vite devenir un enchaînement où l'homme se voit contraint et non participatif.

De plus l'ériger en loi va accentuer les faux semblants, les attitudes mensongères et toutes sortes de stratagèmes tendant à détourner intentionnellement l'intention première. Nous sommes bien placé dans ce monde actuellement pour en voir les effets et les contournements de ce bien.

Mon avis est: que le bien ne peut être érigé en devoir, le seul devoir de la sagesse est de le démontrer par la pratique en référence et salut, tels les Grands Êtres nous l'on montré et modélisés.

Fraternellement I love you

Lire le texte, merci.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Mar 21 Juil 2020 - 12:26

Professeur X a écrit:le bien est devenu un devoir 

Relire le texte, qui explique en quoi et pourquoi, merci.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Professeur X Mar 21 Juil 2020 - 12:57

Hum , bin commences par lire correctement les postes qui te sont destinés et fais un peu preuve de moins de condescendance , même si c'est pas un devoir ça serait certainement un bien , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Mar 21 Juil 2020 - 13:12

Professeur X a écrit:Hum , bin commences par lire correctement les postes qui te sont destinés et fais un peu preuve de moins de condescendance , même si c'est pas un devoir ça serait certainement un bien , love .

Merci de relire le texte attentivement.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Professeur X Mar 21 Juil 2020 - 13:22

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Downlo12
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Mar 21 Juil 2020 - 13:29

Professeur X a écrit:Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Downlo12

Oui justement. Mon texte répondant précisément aux posts qui ont été écrits, je ne peux qu'inviter à la lecture ou re-lecture un peu plus serrée du texte.
A moins que je le copie-colle peut-être...
Merci.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par l' arbre Mar 21 Juil 2020 - 14:23

oui tout a fait , c'est un devoir de nous faire rire c'est bien ! Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 2624059178

en tout cas j'apprécie merci Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 17:01

Fabio a écrit:Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

« Il n'y a pire duperie,
           Il n'y a pire folie
           Que de ne pas cultiver le bien
           Après avoir acquis une telle liberté. »
Bodhicaryāvatāra , Shantideva (§ 23, IV)

Il faut s’élever au-delà du bien et du mal sinon la liberté devient illusoire comme tout le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Mar 21 Juil 2020 - 17:39



[/quote]
Il faut s’élever au-delà du bien et du mal sinon la liberté devient illusoire comme tout le reste.[/quote]

?
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 18:00

Si le faire (bien) vient de l’égo conditionné et non du cœur inconditionnel on baigne dans l’illusion de la lumière inversé qui descend vers le bas et non qui élève vers le haut. Like a Star @ heaven
L’important n’est pas de faire mais d’Être soi-même en toute circonstance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par passager Mar 21 Juil 2020 - 18:47

Kelly7 a écrit:Si le faire (bien) vient de l’égo conditionné et non du cœur inconditionnel on baigne dans l’illusion de la lumière inversé qui descend vers le bas et non qui élève vers le haut. Like a Star @ heaven
L’important n’est pas de faire mais d’Être soi-même en toute circonstance

Vous devriez vraiment lire mon texte.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire le bien est-il devenu un devoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum