Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La victoire du bien sur le mal.

Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty La victoire du bien sur le mal.

Message par ISIS Sam 18 Nov 2023 - 13:21

La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
La victoire du bien sur le mal.
ISIS
ISIS
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2021

Localisation : France
Emploi/loisirs : Déesse-Mère-Primordiale. Femme-Médecine-Naturelle-Guérisseuse. Prêtresse. Enseignante Spirituelle.
Humeur : Je Suis ISIS Dame Nature-Divine. Je Suis La Lumière De Mon Âme Divine Féminine Sacrée. Je Suis Mon Propre Esprit D'Amour. Je Suis Moi.

https://nouvelleterre.fr

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Sod Dim 19 Nov 2023 - 9:34

Je ne crois pas que le bien mènerait un combat contre le mal qu'il puisse gagner mais je crois plutôt qu'il le soigne et le guérit.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Cogitop Dim 19 Nov 2023 - 22:23

.
Je pense que face au mal, le bien se renforce et multiplie son désir profond.

Sa disponibilité et sa tolérance à l’autre.

Et l’autre fuit ou s’efface, efface ses mal-versations, ses mal-entendus, sa mal-chance…

L’archange Michel « intéressant » le dragon…

Juste être patient, tolérant et dispo….

La victoire sera là…

La victoire du bien sur le mal. 2764

« Mon pire ennemi est mon meilleur maître »

Nul ne peut rester éternellement en guerre…


Dernière édition par Cogitop le Lun 20 Nov 2023 - 8:05, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Yolo :)

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Yolo Lun 20 Nov 2023 - 5:49

Parfois je me demande si la victoire n′est pas déjà là,dans ce grand jeu de "cache-cache" où la règle est de se trouver. Cela en fait des versions, des visions, des cachettes. Dans mes souvenirs, on espère ne pas être trouvé, pourtant c'est sur un sourire que ça fini mais aussi un sentiment de libération.
Yolo
Yolo
Phoebe

Chèvre
Messages : 375
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Yolo Lun 20 Nov 2023 - 8:16

Il va de soit que ceci n'est qu'une image et avec une image on ne fait pas grand chose.

Il m'est possible de témoigner qu'en position de témoin qui certes n'est pas directement celle de la victime mais est egalement absorbée dans cette spirale de violence.

Pour les victimes il est tellement difficile d'en parler. Souvent en amont le ficelllage est tendu puis le temps passe. Le silence se cache derrière une muselière ou le sentiment de rejet et d'abandon s'exprime.
Dans certains cas les autorités vous pointent du doigt.
Les moments de doute ou le mental essaie de faire croire que peut-être c'est de sa faute,peut-être que c'est mérité.
Une mort de l'intérieur camoufle un faux sourire allant jusqu'à refuser les mains tendues car apparemment le rôle de coupable est inversé.
Les années défilent et que la fuite puisse être faite où pas,la construction voir la destruction se poursuit. Il faut se faire aider et réapprendre a faire confiance avant que les schémas ne soient trop profondément ancrés.
La beauté d'un courage porteur de vérité et de libération.
C'est long,pas toujours facile mais ça en vaut la chandelle. Nous méritons tous le bonheur, sans exception.


Yolo
Yolo
Phoebe

Chèvre
Messages : 375
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Sod Mar 21 Nov 2023 - 7:07

Guérir de son propre mal par l'Aide de dieu me semble la première des conditions pour que peut être, un jour, on y puisse quelque chose au mal des autres.

"...Et délivres NOUS du mal..."

Mais c'est toujours très douloureux de se découvrir soudain complètement égaré, comme ça m'arrive souvent, et pourtant c'est aussi la première condition pour aller se faire soigner dans l'Hôpital de Jésus... Neutral
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Professeur X Jeu 23 Nov 2023 - 9:46

Hum , en dehors du bien et du mal nous peinons à définir un troisième élément moral qui viendrait équilibrer ce qui nous semble être une lutte continuelle , la victoire du bien sur le mal , où et pendant combien de temps ?, notre réflexion est bien trop dualiste et binaire , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Hakaan Jeu 23 Nov 2023 - 10:10

Comme la tentative avec Abradolph Lincoler mais bon le résultat https://mortyshop.com/pages/abrodolph-lincoler-rick-et-morty
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Professeur X Jeu 23 Nov 2023 - 10:55

Hum, non je ne parlais pas d'un mélange du bien et du mal mais d'un troisième élément moral qui ne soit pas l'un de ces deux premier , tout comme trois couleurs primaire , les trois phases du courants , les trois dimensions de notre monde physique , bref ne plus voir l'aspect moral de notre existence de manière binaire , ce qui n'est pas facile , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Barbe Rousse Mar 5 Déc 2023 - 9:00

Je propose: Bien, mal et amour.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par AureaDraconis Mar 5 Déc 2023 - 9:20

Lorsqu'on y réfléchit les notions de bien et de mal décrivent assez mal notre réalité.
Si je donne de l'argent à un SDF et qu'avec il s'achète de l'alcool ou qu'il fait partie d'une organisation qui exploite la mendicité : ai-je fait le bien ou le mal ?
On peut imaginer des millions de situations comme cela...
Je préfère voir le monde en une force qui construit et une qui détruit, chacune pouvant avoir des conséquences bénéfiques ou maléfiques en fonction du point de vue.
Et effectivement, comme l'écrit Prof, il y a alors émergence d'un troisième pôle, plus neutre, qui regarde tout cela avec beaucoup de bienveillance ou d'amour
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3228
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Hakaan Mar 5 Déc 2023 - 19:46

pour ça que je crois pas du tout au karma ou à la justice divine c'est totalement inapplicable ou alors ce serait une justice au pifomètre comme celle des humains et donc injuste par nature, puis en passant une justice divine qui punirait des choses qu'elle a crée ainsi ce serait quand même carrément con comme reprocher aux carnivores d'être carnivores Dieu pouvait bien faire des lions qui se nourrissent avec du tofu et si le monde est imparfait alors il faudrait remettre sa toute puissance en cause
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Barbe Rousse Mar 5 Déc 2023 - 21:23

Tu as idée que tu es dirigé par l'idée du bien en écrivant cela.
Quel est le bien suprême selon toi?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Hakaan Mer 6 Déc 2023 - 1:32

Quand y'a les promos 2 pizzas pour le prix d'une
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Sod Mer 6 Déc 2023 - 9:40

La victoire sur le mal consiste a découvrir celui qui était inconscient en soi, caché.
Ce qui est donc sur le moment un paradoxe puisque forcément, au moment de la découverte, il nous semble que c'est pire qu'avant la découverte.

Pour l'instant je n'ai aucune autre information à partager sur la question de savoir comment nous serons délivré du mal, comme le demande la prière chrétienne du notre Père.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par ness Mer 6 Déc 2023 - 12:47

chacune des deux parties se situent toujours du coté du bien.
Donc c'est :
le combat du bien contre le bien mais qui est en fait : le mal! La victoire du bien sur le mal. 1f602

car tout ce qui est en haut est en bas.
Le jour ou nous serons délivré du mal, alors nous serons aussi délivré du bien .
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Sod Jeu 7 Déc 2023 - 8:59

ness a écrit:Le jour ou nous serons délivré du mal, alors nous serons aussi délivré du bien .

Il m'est arrivé de le croire et puis j'ai abjuré cette idée qui aujourd'hui me semble saugrenue. Depuis je me dis plutôt que cette délivrance du mal ne consiste pas en sa disparition, mais en l'annulation de son pouvoir de nuisance. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans l'expérience dont je parlais hier, quand on devient conscient d'un morceau de ce mal en soi : du temps où il était inconscient en nous, il nous manipulait, on ne se voyait pas faire le mal et donc ça continuait. "Nul n'est méchant volontairement" disait Socrate, ce en quoi il est peut être optimiste, mais globalement je dirais oui : rarissime ceux qui font le mal volontairement en sachant parfaitement qu'ils sont en train de le faire.

LUC 23 - 34 "Seigneur, pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils font"

Or dans cette découverte d'un mal en soi, ce qui se passe, c'est une augmentation de la conscience qu'on a de ce qui se passe en soi, et l'individuation dont parle Jung, du moins ce que j'en ai compris au travers de mes expériences qui y ressemblent, ce n'est rien d'autre que ça : être de plus en plus conscient de ce qui se passe en soi, donc les projections diminuent à mesure que cette conscience de soi augmente.

Bilan de l'opération : l'utilité du mal ce serait peut être ça, ce serait grâce a lui ou plutôt à sa découverte en soi que la conscience de soi grandit.

Ce qui sera peut être inaudible aux partisans de l'absence du moi au motif qu'il serait impermanent.

Mais à ça je leur répondrais que ce qu'ils disent est vrai .... mais dans un premier temps seulement : tant que tu ne t'es pas occupé de découvrir le mal qui est en toi t'as pas de moi, ou bien très peu, très peu de conscience de soi, comme tous les psychotiques d'après ce que disent les professionnels de ces maladies.

« L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou. »

Bouddha - Source pas trouvée mais peu importe car je suis sur que le propos est vrai puisque je l'ai compris sur moi même
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par ness Jeu 7 Déc 2023 - 9:43

Sod a écrit:Il m'est arrivé de le croire et puis j'ai abjuré cette idée qui aujourd'hui me semble saugrenue. Depuis je me dis plutôt que cette délivrance du mal ne consiste pas en sa disparition, mais en l'annulation de son pouvoir de nuisance.

Cela te semble saugrenue de voir des gens absoluement convaincu de "faire le bien" et qui font en réalité beaucoup de mal?
J'ai voulu expliquer par la que le bien et le mal sont aux antipode l'un de l'autre et qu'il est parfois possible qu'ils se rejoignent et qu'ils s'annulent, comme deux bons extremes qui finissent par se ressembler/
Perso, je pense que tous ces gens qui sont persuadés de faire le bien, ou qui s'en missionnent, c'est souvent pour eux même qu'ils le font: dans le sens "me faire du bien" et pourtant il se peut qu' il le fasse mal..

donc pour moi, si on arrive a travailler sur nos coté sombre dit "du mal" on aura plus besoin de se missionner a faire le bien, puisque le bien se fera de lui même sans mème qu'on s'en rende compte tout naturellement,
.Diluer le manichéisme c'est avancer un peu plus sur le chemin de la conscience.
s'en référer au symbole du Yin et du Yang parfaitement explicite de cet état de conscience équilibré qui ne trouve aucun des deux principes qui serait plus fort que l'autre..

une question/ penses tu que le mal est automatiquement du coté de la maladie mentale?

Je ne le crois pas ou sinon on pourrait qualifier tous les leaders assassins de Fous, mais je ne crois absolument pas qu'ils soient psychotiques, ils font "le mal" de sang froid,en toute lucidité.

Ou comme l'exemple de la membre Isis, QUI vient sur le topique pour maudire la Vierge et le Christ en sachant très bien qu'elle fera du mal à ceux qui sont chrétiens (avec le cœur j'entends..)et qui veut nous persuader que c'est pour notre bien, mais qu'au fond cela sert quand même ses propres intérêts:( des clients pour ses vidéo sur Yout et sa doctrine)

donc faire le bien c'est souvent que c'est" SE faire du bien", et ça oui c'est inconscient  dans la plupart des cas,mais pas que dans la folie, plutôt dans l'ordinaire, le plus répandu en somme!.
On peut tout a fait simuler la folie et se cacher derrière pour faire le mal, mais bon, la on est plus avec des  haut potentiel intellectuels qui touchent au Machiavélisme: ils ne sont pourtant pas fous du tout.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Sod Jeu 7 Déc 2023 - 10:52

ness a écrit:Cela te semble saugrenue de voir des gens absoluement convaincu de "faire le bien" et qui font en réalité beaucoup de mal?

Non pas du tout, ça me semble pathétique, tragique et parfois même horrible.
Là ou je peux être d'accord avec le projet de se délivrer du bien c'est simplement si ça consiste a se délivrer de la croyance selon laquelle on serait forcément en train de faire le bien et de ne faire QUE le bien quand nous croyons le faire, ça oui.

Etre délivré des deux, ça consiste peut être a voir qu'il y a toujours un peu des deux dans chaque ?

Comme le dit le proverbe: à quelque chose malheur est bon.
Mais peut-on ajouter : à quelque chose bonheur peut nuire ?

ness a écrit:une question/ penses tu que le mal est automatiquement du coté de la maladie mentale?

Non plus.
Je suis partisan du crédo antipsychiatrique voulant que le mot "fou" est un mot qu'on prononce quand on ne sait pas quoi dire et que le fou n'est pas plus fou que ceux qui se croient normaux, il l'est simplement autrement.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Hakaan Jeu 7 Déc 2023 - 12:05

Vous avez de la chance d'avoir un système de classification qui tient du dessin animé on sort des termes comme ça qui contiennent on sait pas quoi et hop emballé c'est pesé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par ness Jeu 7 Déc 2023 - 13:00

Sod a écrit:Mais peut-on ajouter : à quelque chose bonheur peut nuire ?

bah tu vas certainement hurler mais je pense que oui:
quand quelqu'un affiche un bonheur parfait à tous ses contemporains, il se peut que cela fasse souffrir ceux qui n'y ont pas accès (a ce bonheur parfait), et qui le vivrons comme une souffrance : alors cela leur fera du mal.
car le bonheur des uns fait le malheur des autres.. c'est bien connu.

Hakaan a écrit:Vous avez de la chance d'avoir un système de classification qui tient du dessin animé on sort des termes comme ça qui contiennent on sait pas quoi et hop emballé c'est pesé

Mais c'est juste une vue de l'esprit Hakaan, rien qu'une vue de l'esprit.. aucune vérité ne sortiras de cet échange en cadeaux de Noel bien paqueté... La victoire du bien sur le mal. 1f604 quoi que, parfois. Idea
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Yolo Jeu 7 Déc 2023 - 18:41

Je me permets de m'installer auprès de vous,il y même de la quiche lorraine Smile Ah non,personne en a ramené?

A la question "penses tu que le mal est automatiquement du coté de la maladie mentale?" Est-ce que le mal ne serait pas du coté du cœur?Ce dernier s’étant caché des peurs de la douleur laisse le mental seul pour s'exprimer.Juste un autre angle d'approche.

le mot "fou" est un mot qu'on prononce quand on ne sait pas quoi dire et que le fou n'est pas plus fou que ceux qui se croient normaux, il l'est simplement autrement.

"à quelque chose bonheur peut nuire ?"
Comme ness,je dirais que oui.Parce qu'il est connu,à son absence.

Yolo
Yolo
Phoebe

Chèvre
Messages : 375
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Sod Ven 8 Déc 2023 - 10:43

ness a écrit:bah tu vas certainement hurler mais je pense que oui:

Encore loupé : je n'hurle pas.

Moi aussi j'ai remarqué que quelques fois, une grande joie peut avoir des conséquences fâcheuses, et les moments de dépression peuvent aussi être justement le moment ou une très grande lucidité nous frappe sur des choses tragiques de la vie que l'on ne voyais pas dans notre joie, ou qu'on sous estimais, dont on ne réalisait pas bien la gravité à cause de notre joie... un petit peu imbécile parfois.

Hakaan a écrit:Vous avez de la chance d'avoir un système de classification qui tient du dessin animé on sort des termes comme ça qui contiennent on sait pas quoi et hop emballé c'est pesé

C'est vrai c'est cool, c'est souvent que je me dis que j'ai vachement de la chance, mais pas pour ces raisons.  Wink
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du bien sur le mal. Empty Re: La victoire du bien sur le mal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum