Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coronavirus 4

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Coronavirus 4

Message par Samarcande Sam 23 Mai 2020 - 1:32

Rappel du premier message :

Pour retrouver les topics précédents de la "Corona story"...



.......................................



Non pas chéri le Covid Toto Totem ! Je le lâche avant qu'il m'attrape Very Happy
Sleep


Dernière édition par Kolam le Ven 24 Juil 2020 - 11:52, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Jeu 25 Juin 2020 - 10:38

ness a écrit:

un passage a canal+  sur l'origine du Virus..avec l'accent marseillais! Smile

C'est curieux comme on est forcément plus sympathique lorsque l'on se pose des questions et que l'on émet des hypothèses en opposition à des prises de position fermes comme celles de Raoult.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par ness Jeu 25 Juin 2020 - 10:45

cl777 a écrit:
ness a écrit:

un passage a canal+  sur l'origine du Virus..avec l'accent marseillais! Smile

C'est curieux comme on est forcément plus sympathique lorsque l'on se pose des questions et que l'on émet des hypothèses en opposition à des prises de position fermes comme celles de Raoult.

ohoh mais Raoult aussi a fianlement dit qu'il n'était pas prophete (on avait compris), il a completement changé sa vision des choses! d'ailleurs c'est bien. il a fait un bon rétropédalage.. il ne dit plus non plus que c'est une "grippe", ni meme qu'il n'y aura pas de seconde vague, car il avoue eh oui, qu'il n'en sait rien, et pas plus que ses confreres..
tu devrais l'écouter plus profondément dans les 3 heures..

ness
Jupiter

Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Jeu 25 Juin 2020 - 10:51

ness a écrit:cl777 :On peut s'intéresser aux compétences de chacun mais à ce niveau là d'expertise, personne ne peut se permettre d'émettre un avis sur les uns ou les autres.

.. mais permettez moi de vous rappeller, trés cherami, que 3 topics entiers n'ont pas encore suffit a vous permettre de donner vos avis sur les différents chercheurs et traitements!!avec de serieuses préférences dont on ne connait pas encore réellement la source;
A moins qu'il ne s' agissent des gafa, biais par lequel vous vous abreuvez en général?
twitter et youtoube: les nouvelles bibles?
ou alors l'ABC en virologie?
je sais pas..

Il semble que tu ne me lises pas. Tu aurais dû comprendre, qu'après analyse, ce que j'ai toujours fait avant de prendre position, en tant qu'expert dans mon domaine, que Raoult est LA référence.
J'ai passé mon temps ici à répéter le taux de létalité obtenu par l'IHU M I tellement faible par rapport à celui de la France, que tous les paramètres pouvant influer deviennent marginaux.

En conséquence, la vie d'un chercheur qui se contente d'émettre des hypothèses et travaille sur un sujet de type coronavirus ne présente pas d'intérêt dans le contexte de la pandémie et de l'urgence tant qu'il ne nous sort pas, comme par miracle, un traitement radical ou un vaccin efficace.

L'attaque concernant mes sources démontre un manque de maitrise puisque tu n'a pas pris la peine, justement de vérifier les sources que je présente et comment je les commente.

C'est dommage de réagir de la sorte. Quant à l'ABC, pour faire allusion au magnétisme, quand tu auras 30 ans de pratique avec succès, tu comprendras mieux ce que j'ai écrit.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Jeu 25 Juin 2020 - 10:59

ness a écrit:
cl777 a écrit:
ness a écrit:

un passage a canal+  sur l'origine du Virus..avec l'accent marseillais! Smile

C'est curieux comme on est forcément plus sympathique lorsque l'on se pose des questions et que l'on émet des hypothèses en opposition à des prises de position fermes comme celles de Raoult.

ohoh mais Raoult aussi a fianlement  dit qu'il n'était pas prophete (on avait compris), il a completement changé sa vision des choses! d'ailleurs c'est bien. il a fait un bon rétropédalage.. il ne dit plus non plus que c'est une "grippe", ni meme qu'il n'y aura pas de seconde vague, car il avoue eh oui, qu'il n'en sait rien, et pas plus que ses confreres..
tu devrais l'écouter plus profondément dans les 3 heures..

Il n'a pas complètement changé sa vision, ce n'est d'ailleurs pas une vision, il a annoncé au départ que c'était l'équivalent d'une grippe et je viens de te le prouver avec des chiffres.
Il n'a jamais affirmé qu'il n'y aurais pas de seconde vague mais que, en reprenant l'historique des coronavirus, il était fort probable qu'il n'y en ait pas.

D'autre part, c'est quoi une seconde vague? C'est normalement celle qui suit de peu la première.
Actuellement, il n'y en a pas contrairement à ce que les journalistes racontent. Des clusters? oui naturellement puisque maintenant on identifie.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

La source ne serait pas bonne?

Si tu réagis sans lire et comprendre, je ne vais pas continuer à échanger, c'est peine perdue, j'ai autre chose à faire.

Bonne journée

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 11:11

J'ai été perso un peu déçue par la nouvelle intervention du pr Raoult.
Il a réglé ses comptes, ok, répétés les habituels poncifs, redit ce qu'il a déjà dit une bonne dizaine de fois mais au final, il n'est toujours pas en mesure de prouver que son protocole fonctionne même si cette preuve n'est pas vraiment nécessaire non plus.
Et rien de neuf.
Bref on arrive à un point où chacun et tous feraient mieux de reprendre ses activités habituelles sans plus s'occuper de l'image publique. Ca devient un conflit de territoire complètement stérile là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Totem Jeu 25 Juin 2020 - 12:04

ness a écrit:oui, mais moi je t'aime Komyo, drunken

tu es un des rare pro raoult modéré, les autres me tape dessus!!,

Les autres disent la même chose que Komyo à propos du Pr. Raoult et du traitement proposé pour soigner, mais c'est peut être parce que c'est un homme car plus souvent que rare j'ai remarqué que tu t'en prends aux femmes et ça ne date pas d'hier, coronavirus ou pas .... Razz  --
Hé oui le crêpage  de chignons, c'est un truc de femmes... Coronavirus 4 - Page 24 Icon_lol
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Totem Jeu 25 Juin 2020 - 12:17

cl777 a écrit:

L'article est quand même orienté puisque la définition du "cas" n'est pas forcément la même dans les différents pays mais le nombre de morts, en France, est en réalité beaucoup plus élevé qu'annoncé ce que l'article ne souligne pas franchement puisque de nombreux morts du Covid 19 n'ont pas été recensés, volontairement ou non: morts chez eux ou dans les EHPAD avec retard de plusieurs semaines.


La même chose s'est passé au Canada et d'autres pays occidentaux. Alexis Cossette dans Radio Québec apporte des témoignages de personnels soignants sur ce point sans compter les personnes mortes d'autre chose que du covid 19 mais recensés comme mort de cette maladie...Il y a aussi des témoignages de médecins disant qu'on leur a demandé en haut lieu de recenser de cette façon....
On a aussi oublié de parler de toutes les personnes qui avaient d'autres pathologies ou qui devaient subir une opération qui sont mortes à cause des décisions de tout boucler et on ne sait pas encore tout sur les mortalités annexes dues au confinement mais ça va venir.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Totem Jeu 25 Juin 2020 - 12:35

Hridaye a écrit:J'ai été perso un peu déçue par la nouvelle intervention du pr Raoult.
Il a réglé ses comptes, ok, répétés les habituels poncifs, redit ce qu'il a déjà dit une bonne dizaine de fois mais au final, il n'est toujours pas en mesure de prouver que son protocole fonctionne même si cette preuve n'est pas vraiment nécessaire non plus.
Et rien de neuf.
Bref on arrive à un point où chacun et tous feraient mieux de reprendre ses activités habituelles sans plus s'occuper de l'image publique. Ca devient un conflit de territoire complètement stérile là.

La médecine bien qu'étant considérée comme une science ne peut pas tout prouver.
Concernant le coronavirus le Pr. Raoult dit depuis le début que baisser la charge virale était à faire en urgence pour éviter les complications qui mènent soit à a mort où à une maladie chronique après, surtout chez les sujets fragiles car on sait bien que lors des grippes saisonnières ce sont ces personne qui meurent chaque année par milliers sans que ça émeuve personne et malgré une vaccination de masse de cette population....
Donc le traitement dont il a parlé dès le début répondait à ce critère mais qu'ont fait les pouvoirs publics sinon faire ou lancer des études tout en prenant bien soin de ne pas utiliser le traitement dans les conditions préconisées..
D'un autre côté c'était une épidémie sévère et quand bien même on aurait fait une étude en prenant un groupe qu'on soigne avec son traitement et un autre groupe qu'on soigne avec un placebo, ça voudrait dire que les personnes de ce groupes sont condamnées d'office (pas très éthique) c'est d'ailleurs la raison qu'ils n'ont trouvé pratiquement pas de candidats pour l'étude discovery car les gens savaient qu'ils risquaient leur vie.
Bref on peut tourner les choses comme on veut tout à été fait à l'envers pour pouvoir refiler un vaccin à toute la planète et ceux qui pensent que c'est du fake, attendons la suite de cette gabegie.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Jeu 25 Juin 2020 - 12:45

Même sur les études qui ont pris des cas en post exposition (dont celle qu'ont fait le personnel soignant sur eux même, donc difficile de faire plus fiable en suivi) avec HCQ ca n'a démontré qu'assez peu d'efficacité qui est vite fait contre balancé par les effets secondaires qui en plus potentialisent ceux du virus pas de bol
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par ness Jeu 25 Juin 2020 - 14:57

d777:
je te met la conference sur le sars cov de Bruno C : c'est l'expert en coronavirus. daté du 30/01/2020
pour ceux qui veulent un peu s'instruire .

ça date un peu.. en science c'est déja vieux!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Biosphère Ven 26 Juin 2020 - 10:24


pas encore vu, je la découvrirais avec ceux qui sont intéressés par le propos.
Biosphère
Biosphère
Prométhée

Coq
Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Biosphère Ven 26 Juin 2020 - 14:16

il est passionnant. I love you Le vivant c'est passionnant la vie même. Les dernières années auront été mouvementé en science et j’espère que notre compréhension du monde en sera augmenté. Le corona aura été l'ambassadeur du changement de paradigme nécessaire à l'évolution de notre monde. Plus de vivant moins de chiffres moins de stats moins de machines choses...
sunny flower
Biosphère
Biosphère
Prométhée

Coq
Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Totem Ven 26 Juin 2020 - 15:17

Biosphère a écrit:il est passionnant. I love you  Le vivant c'est passionnant la vie même. Les dernières années auront été mouvementé en science et j’espère que notre compréhension du monde en sera augmenté. Le corona aura été l'ambassadeur du changement de paradigme nécessaire à l'évolution de notre monde. Plus de vivant moins de chiffres moins de stats moins de machines choses...
sunny flower

Espérons qu'il en soit ainsi car lorsqu'on a vu déferler ce genre de choses à une époque avec en prime le recul du vivant que tu mentionnes, (une certaine génération sait de quoi elle parle), c'était présenté comme un progrès mais aujourd'hui il suffit d'une crise mondiale pour en voir les méfaits.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Sam 27 Juin 2020 - 8:50

Informations a vérifier bien sur, qui comment, comment, combien, pourquoi, and so on !
Mais bon, si c 'est avéré, ces conflits d'interets rendent quand même assez suspectes ensuite les décisions
que ces gens peuvent prendre.

LA chloroquine était encore en vente libre il y a peu, la moitié de l'humanité
l'utilise quotidiennement avec les précautions d'usage, comme pour tous médicaments.
En début de traitement, aucune étude ne montre de nocivité particulière. du coup, je pense qu'il faut un tantinet se méfier de gens qui veulent absolument planter de nouveaux produits en remplacement des anciens sur lesquels ils ne margent plus..

Au passage, on a le meme entonnoir d'obligation commerciale et a peu près le même problème avec les semences agricoles qui ne sont plus autorisées que quand elles sont dans un catalogue ou seul les grandes firmes ont vraiment les moyens d'inscrire leurs produits ! du coup, les paysans sont obligé d'acheter et ne peuvent pas réutiliser leurs propres semences...

un scandale du capitalisme de connivence de plus. Mon avis !


VOICI LE TOP 13 DU CLASSEMENT DES REVENUS RÉCENTS VERSÉS PAR L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE:
N°1. La Palme d’Or revient au Pr FRANÇOIS RAFFI de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de GILEAD !
Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s’il persistait avec l’hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d’infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ? Sûrement une pure coïncidence.
N°2. Le Pr Jacques REYNES de Montpellier. 291.741 €, dont 48.006 € de Gilead et 64.493 € d’Abbvie. Or Jacques Reynes a été sollicité par Olivier Véran pour piloter l’essai clinique du protocole Raoult à Montpellier alors qu’il est en même temps le coordinateur national de deux études sur le remdesivir pour le compte de Gilead. Il n’avait sûrement pas eu le temps d’envoyer au Ministre sa Déclaration publique d’intérêts (DPI).
N°3. La Pr Karine LACOMBE de Paris - Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead. Elle est sur la dernière marche du podium, mais l’essentiel est d’y être. Il n’y a pas que le podium avec les Ministres à Matignon.
N°4. Le Pr Jean Michel MOLINA de Paris - Saint Louis. 184.034 €, dont 26.950 € de Gilead et 22.864 € d’Abbvie. Or Jean-Michel Molina est co-auteur d’un article publié dans Médecine et Maladies Infectieuses sur quelques cas, pour dire que l’hydroxychloroquine ne marche pas. Médecine et Maladies Infectieuses est le journal officiel de la SPILF (Société de Pathologie infectieuse de Langue Française).
N°5. Le Pr Gilbert DERAY de Paris. 160.649€. Une belle somme pour un néphrologue qui très présent sur les plateaux télés. Attention le remdesivir peut être très toxique pour les reins.
N°6. Le Pr Jean-Paul STAHL de Grenoble. 100.358 €, dont 4.552 € d’Abbvie. A noter que cette somme n’a pas été déclarée sur sa DPI. Or Jean-Paul Stahl est rédacteur en chef du journal Médecine et Maladies Infectieuses. C’est lui qui a comparé le Plaquénil* au papier toilette.
N°7. Le Pr Christian CHIDIAC de Lyon. 90.741 €, dont 16.563 € de Gilead. Or Christian Chidiac est président de la Commission Maladies transmissibles du Haut Conseil de la Santé Publique qui a rendu le fameux Avis interdisant l’hydroxychloroquine, sauf aux mourants et demandant d’inclure les malades dans les essais officiels (donc Discovery). Son adjointe, la Pr Florence Ader, citée ci-dessous, est l’investigatrice principale de Discovery. Pure coïncidence.
N°8. Le Pr Bruno HOEN de l’Institut Pasteur. 82.610 €, dont 52.012 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Or Bruno Hoen a attaqué l’équipe de Marseille dans un courriel du 18 mars 2020, partagé avec tous les infectiologues.
N°9. Le Pr Pierre TATTEVIN de Rennes. 79.956 €, dont 15.028 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, comme son prédécesseur, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Ca doit être le surmenage. Or Pierre Tattevin est président de la SPILF. Cette Société savante a attaqué l’hydroxychloroquine pour encourager les inclusions dans Discovery, ainsi que dans les autres études par tirage au sort avec des groupes de patients non traités (études randomisées).
N°10. Le Pr Vincent LE MOING de Montpellier. 68.435 €, dont 4.776 € de Gilead et 9.642 € d’Abbvie. Or Vincent Le Moing pilote, avec son patron Jacques Reynes cité ci-dessus, l’essai clinique de Montpellier.
N°11. Le Dr Alain MAKINSON de Montpellier. 63.873 €, dont 15.054 € de Gilead. Or Alain Makinson participe à l’étude de Montpellier avec Jacques Reynes et Vincent Le Moing. Un beau trio. Montpellier est très bien représentée.
N°12. François-Xavier LESCURE de Paris – Bichat. 28.929 €, dont 8.621 € de Gilead. Or François-Xavier Lescure est l’adjoint de notre célèbre Yazdan Yazdanpanah qui est dans le Conseil scientifique Covid-19. Il a publiquement critiqué l’équipe de Marseille pour discréditer l’hydroxychloroquine. Il est co-auteur de l’étude très contestable sur le remdésivir de Gilead, publiée dans le New England Journal of Medicine. Or cette étude n’a aucune méthodologie.
N°13. La Pr Florence ADER de Lyon. 11.842 € , dont 3.750 € de Gilead. Or Florence Ader est l’investigatrice principale de Discovery.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Totem Sam 27 Juin 2020 - 11:14

Du beau monde en somme.... affraid

On pourrait comprendre aussi la violence verbales des propos d'une flopée de journalistes, philousophes et, médecins envers ce Professeur.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Biosphère Sam 27 Juin 2020 - 14:40

komyo a écrit:
Au passage, on a le meme entonnoir d'obligation commerciale et a peu près le même problème avec les semences agricoles qui ne sont plus autorisées que quand elles sont dans un catalogue ou seul les grandes firmes ont vraiment les moyens d'inscrire leurs produits ! du coup, les paysans sont obligé d'acheter et ne peuvent pas réutiliser leurs propres semences...

un scandale du capitalisme de connivence de plus. Mon avis !...

oui mais c'est difficile à prouver d'ailleurs certains députés n'ont cessé de lui demander de "s'impliquer en donnant des noms" et il a su faire une jolie pirouette avec brillot lol
je ne sais pas si cela va servir à qq chose ces auditions ^^ j'en doute. mais le temps fera son oeuvre.

Quand au vaccin, j'ai manqué m'étouffer de rire en entendant la collecte de fonds avec merkel, bill gates, et une chanteuse .... etc Coronavirus 4 - Page 24 Icon_lol Razz
Là le conseillé en com a fait fort quand même... comment faire accepter un vaccin dont beaucoup de gens ne veulent pas. Aller ! on fait une sorte de téléthon ! Razz Razz c'est énorme  What a Face
ils nous prennent vraiment pour des cons, et ils ont assurément raison  ! Very Happy
ça me rappelle "we are the world ! we are the childrens ... "
https://www.youtube.com/watch?v=o33wOW4g3ZI
comment va l'afrique ? comment va le monde ? comment vont ses enfants ? ...
sunny flower

la musique https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/shakira-coldplay-usher-un-grand-concert-virtuel-pour-un-vaccin-contre-le-covid-19-22-06-2020-8339961.php
Biosphère
Biosphère
Prométhée

Coq
Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Sam 27 Juin 2020 - 14:47

Oui c'est plus simple de le valider par des raisonnements simplistes que de discuter de son travail
Enfin tout ça ne change rien au fait que d'un point de vu scientifique ce qu'il a rendu ne permet aucune conclusion
En parlant de Gilead le Remdesivir a été évincé des protocoles testés bien plus vite que l'HCQ
Et en parlant d'HCQ, ca aurait été plus honnête et intéressant de montrer aussi les "pots de vin" versés par Sanofi, parce que je sais pas si vous l'avez oublié, mais l'HCQ c'est aussi une molécule produite par big pharma
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Pommard Sam 27 Juin 2020 - 15:17

komyo a écrit:Informations a vérifier bien sur, qui comment, comment, combien, pourquoi, and so on !
Mais bon, si c 'est avéré, ces conflits d'interets rendent quand même assez suspectes ensuite les décisions
que ces gens peuvent prendre.

LA chloroquine était encore en vente libre il y a peu, la moitié de l'humanité
l'utilise quotidiennement avec les précautions d'usage, comme pour tous médicaments.
En début de traitement, aucune étude ne montre de nocivité particulière. du coup, je pense qu'il faut un tantinet se méfier de gens qui veulent absolument planter de nouveaux produits en remplacement des anciens sur lesquels ils ne margent plus..

Au passage, on a le meme entonnoir d'obligation commerciale et a peu près le même problème avec les semences agricoles qui ne sont plus autorisées que quand elles sont dans un catalogue ou seul les grandes firmes ont vraiment les moyens d'inscrire leurs produits ! du coup, les paysans sont obligé d'acheter et ne peuvent pas réutiliser leurs propres semences...

un scandale du capitalisme de connivence de plus. Mon avis !


VOICI LE TOP 13 DU CLASSEMENT DES REVENUS RÉCENTS VERSÉS PAR L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE:
N°1. La Palme d’Or revient au Pr FRANÇOIS RAFFI de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de GILEAD !
Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s’il persistait avec l’hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d’infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ? Sûrement une pure coïncidence.
N°2. Le Pr Jacques REYNES de Montpellier. 291.741 €, dont 48.006 € de Gilead et 64.493 € d’Abbvie. Or Jacques Reynes a été sollicité par Olivier Véran pour piloter l’essai clinique du protocole Raoult à Montpellier alors qu’il est en même temps le coordinateur national de deux études sur le remdesivir pour le compte de Gilead. Il n’avait sûrement pas eu le temps d’envoyer au Ministre sa Déclaration publique d’intérêts (DPI).
N°3. La Pr Karine LACOMBE de Paris - Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead. Elle est sur la dernière marche du podium, mais l’essentiel est d’y être. Il n’y a pas que le podium avec les Ministres à Matignon.
N°4. Le Pr Jean Michel MOLINA de Paris - Saint Louis. 184.034 €, dont 26.950 € de Gilead et 22.864 € d’Abbvie. Or Jean-Michel Molina est co-auteur d’un article publié dans Médecine et Maladies Infectieuses sur quelques cas, pour dire que l’hydroxychloroquine ne marche pas. Médecine et Maladies Infectieuses est le journal officiel de la SPILF (Société de Pathologie infectieuse de Langue Française).
N°5. Le Pr Gilbert DERAY de Paris. 160.649€. Une belle somme pour un néphrologue qui très présent sur les plateaux télés. Attention le remdesivir peut être très toxique pour les reins.
N°6. Le Pr Jean-Paul STAHL de Grenoble. 100.358 €, dont 4.552 € d’Abbvie. A noter que cette somme n’a pas été déclarée sur sa DPI. Or Jean-Paul Stahl est rédacteur en chef du journal Médecine et Maladies Infectieuses. C’est lui qui a comparé le Plaquénil* au papier toilette.
N°7. Le Pr Christian CHIDIAC de Lyon. 90.741 €, dont 16.563 € de Gilead. Or Christian Chidiac est président de la Commission Maladies transmissibles du Haut Conseil de la Santé Publique qui a rendu le fameux Avis interdisant l’hydroxychloroquine, sauf aux mourants et demandant d’inclure les malades dans les essais officiels (donc Discovery). Son adjointe, la Pr Florence Ader, citée ci-dessous, est l’investigatrice principale de Discovery. Pure coïncidence.
N°8. Le Pr Bruno HOEN de l’Institut Pasteur. 82.610 €, dont 52.012 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Or Bruno Hoen a attaqué l’équipe de Marseille dans un courriel du 18 mars 2020, partagé avec tous les infectiologues.
N°9. Le Pr Pierre TATTEVIN de Rennes. 79.956 €, dont 15.028 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, comme son prédécesseur, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Ca doit être le surmenage. Or Pierre Tattevin est président de la SPILF. Cette Société savante a attaqué l’hydroxychloroquine pour encourager les inclusions dans Discovery, ainsi que dans les autres études par tirage au sort avec des groupes de patients non traités (études randomisées).
N°10. Le Pr Vincent LE MOING de Montpellier. 68.435 €, dont 4.776 € de Gilead et 9.642 € d’Abbvie. Or Vincent Le Moing pilote, avec son patron Jacques Reynes cité ci-dessus, l’essai clinique de Montpellier.
N°11. Le Dr Alain MAKINSON de Montpellier. 63.873 €, dont 15.054 € de Gilead. Or Alain Makinson participe à l’étude de Montpellier avec Jacques Reynes et Vincent Le Moing. Un beau trio. Montpellier est très bien représentée.
N°12. François-Xavier LESCURE de Paris – Bichat. 28.929 €, dont 8.621 € de Gilead. Or François-Xavier Lescure est l’adjoint de notre célèbre Yazdan Yazdanpanah qui est dans le Conseil scientifique Covid-19. Il a publiquement critiqué l’équipe de Marseille pour discréditer l’hydroxychloroquine. Il est co-auteur de l’étude très contestable sur le remdésivir de Gilead, publiée dans le New England Journal of Medicine. Or cette étude n’a aucune méthodologie.
N°13. La Pr Florence ADER de Lyon. 11.842 € , dont 3.750 € de Gilead. Or Florence Ader est l’investigatrice principale de Discovery.
Coronavirus 4 - Page 24 3581241186
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Biosphère Sam 27 Juin 2020 - 22:54

Des nouvelles de sanofi
https://actu.fr/economie/le-groupe-pharmaceutique-sanofi-va-supprimer-un-millier-d-emplois-en-france_34570564.html
Biosphère
Biosphère
Prométhée

Coq
Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 3:29

https://www.nouvelordremondial.cc/2020/05/13/fuite-dune-etude-federale-allemande-le-confinement-pourrait-tuer-plus-de-gens-que-le-coronavirus/

Fuite d’une étude fédérale allemande : « Le confinement pourrait tuer plus de gens que le coronavirus »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Cogitop Dim 28 Juin 2020 - 10:09

Kelly7 a écrit:https://www.nouvelordremondial.cc/2020/05/13/fuite-dune-etude-federale-allemande-le-confinement-pourrait-tuer-plus-de-gens-que-le-coronavirus/

Fuite d’une étude fédérale allemande : « Le confinement pourrait tuer plus de gens que le coronavirus »

Un couteau bien affûté s’avère un outil de survie indispensable. Mais il peut aussi tuer.

L’isolement protecteur est un moyen de protéger la vie. Pas s’il devient goulag.

Et les messages paranos font souvent plus peur qu’ils ne protègent. Un poison qui ne sert pas d’antidote.

Question de dosage.

🔪
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par WB35 Dim 28 Juin 2020 - 14:17

Quand on voit ce qui se passe en Inde, au Brésil ou dans d'autres pays où il y a beaucoup de gens pauvres qui vivent dans les bidonvilles, avouons que la France est un beau pays même si rien n'est parfait.
Au moins ici on ne refuse pas de soigner les gens qui ne peuvent payer.
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2967
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Biosphère Dim 28 Juin 2020 - 15:35

En faites, on soigne de moins en moins les gens qui ne peuvent pas payer. Mais on le dira pas trop fort ça risque de contrarier ceux qui pensent que rien n'a changé depuis un moment sauf que "c'est pas vrai !"
Les sans dents ce n'est pas qu'un trait d'humour déplacé, c'est une réalité. Neutral
Biosphère
Biosphère
Prométhée

Coq
Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Totem Dim 28 Juin 2020 - 16:32

WB35 a écrit:
Au moins ici on ne refuse pas de soigner les gens qui ne peuvent payer.

J'ai travaillé à la Sécu et je peux dire que ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis là car il faut déjà remplir des conditions pour l'avoir et si ce n'est pas le cas il te faudrait payer tes propres cotisations et si tu n'as pas les moyens et bien t'es mal parti.
Un jour une dame venue à mon accueil me racontait justement le cas de sa soeur vivant à Paris et atteinte d'une maladie incurable qui coûtait cher et qu'elle ne soignait pas fautes de moyens. Il y a la CMU certes mais il ne faut pas avoir une maladie qui coûte cher et là aussi il y a des conditions d'obtentions.. Bien souvent nous orientions les personnes vers les services sociaux qui essayaient de trouver une solution ou d'obtenir une aide qui devait passer en commission, bref le parcours du combattant... Hé oui a première vu on dit qu'on soigne tout le monde en France mais dans la réalité ce n'est pas vrai, sans compter les autres régimes de sécu tels que la marine, les indépendants et autres qui sont encore moins généreux.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 17:36

Cogitop a écrit:
Kelly7 a écrit:https://www.nouvelordremondial.cc/2020/05/13/fuite-dune-etude-federale-allemande-le-confinement-pourrait-tuer-plus-de-gens-que-le-coronavirus/

Fuite d’une étude fédérale allemande : « Le confinement pourrait tuer plus de gens que le coronavirus »

Un couteau bien affûté s’avère un outil de survie indispensable. Mais il peut aussi tuer.

L’isolement protecteur est un moyen de protéger la vie. Pas s’il devient goulag.

Et les messages paranos font souvent plus peur qu’ils ne protègent. Un poison qui ne sert pas d’antidote.

Question de dosage.

🔪
Il y’a quelques jours je suis partis en ambulance pour une tachycardie supra ventriculaire et mon court séjour à l’hôpital a été pour moi une confirmation de ce que j’exprime sur ce forum sur la manipulation à grande échelle au niveau du covid19, quoi de mieux pour savoir que d’être sur le terrain pour avoir l’heure juste et je cites les paroles d’une employée médical qui me dit que le covid19 est identique à l’influenza et que pas mal de monde pense la même chose et je me dis sauf une minorité, je lui répond tous les virus en général s’attaquent toujours à la partie du corps le plus faible selon la pathologie et elle me répond c’est exactement ça, je lui dit le virus est dans l’air et me confirme cet état de fait,  alors je dis à quoi servent les masques elle me sourit et j’ai compris. Le plus drôle c’est quand on me dit que mon test est négatif et je ne porte aucun masque je circule librement depuis le début de la crise dans un environnement sois disant très contagieux confused  Je sais que le hasard n’existe pas et je pense que la peur de mourir est le déclencheur commun de la maladie, qui vivra verra.

Une parabole qui me vient à l’esprit à l’instant ( Celui qui voudra sauver sa vie la perdra mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Biosphère Lun 29 Juin 2020 - 8:50

Biosphère
Biosphère
Prométhée

Coq
Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 20:19

https://apple.news/A7bla-moxQOWtHPPuuFIm4g


Le dépistage ne fait pas l’unanimité parmi les travailleurs de la santé.


Des travailleurs de la santé refusent de se soumettre aux tests de dépistage de la COVID-19 ; un mouvement marginal qui laisse toutefois présager l’existence de poches de résistance à une éventuelle campagne de vaccination contre le coronavirus au sein même du réseau de la santé.

Le blogueur Xavier Camus a mis au jour la semaine dernière le cas d’une infirmière auxiliaire qui travaille dans un hôpital et qui refuse d’être testée. Sur sa page Facebook, elle mentionne notamment qu’« une quarantaine de 14 jours est plus sûre qu’un test de COVID-19 négatif qui peut s’avérer [sic] faux ». Cette infirmière auxiliaire relaie également sur sa page des vidéos remettant en question le bien-fondé
du confinement et faisant écho aux théories du complot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 20:58

Biosphère la vidéo que tu as posté est plein de bon sens, mais l’humain veut que le monde change mais sans jamais rien remettre en question et c’est impossible, il suffit juste d’aller manger au restaurant et de voir la majorité des couples sur leur téléphone 📲 sans jamais s’adresser la parole car trop occupé et concentré à communiquer avec l’extérieur ou jouer à des jeux vidéo comme si leur vie en dépendait ce qui nourrit encore plus la séparation et non l’unité, ils ne s’aperçoivent même pas qu’ils sont en train de s’enrouler dans une toile d’araignée et qu’à la fin ils vont se faire bouffé tout cru jusqu’à mort s’en suive si il ne se réveille pas et si j’insiste autant c’est que j’aime mon humanité car je sais parfaitement que l’autre c’est moi sur une autre ligne temporelle. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 24 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum