Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vaccins

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Vaccins

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 17:06

Rappel du premier message :



eole a écrit:.
Certaines informations circulant sur le net nous mettent en garde contre un programme de vaccination mondial destiné à combattre le virus.

Derrière ce projet se dissimule principalement la fondation de Bill et Melinda Gates, figurant parmi les principaux bailleurs de fonds de l'O.M.S.
Lorsque l'on creuse le financement de cette institution, il apparaît que cet organisme est financé à environ 80% par des fonds privés et que les gouvernements n'y participent qu'à hauteur de 20%.

Vous semblent-il logique de penser qu'un organisme financé par des fonds privés, serve en priorité des intérêts économiques privés?

Cela devient d'autant plus malfaisant lorsque l'on sait que Bill Gates possède des participations dans un certain nombre de labos pharmaceutiques, et que son intérêt est de d'augmenter les profits de ces entreprises, en orientant les décisions et les préconisations des organismes officiels de santé.

Pour atteindre cet objectif, la meilleure façon est de noyauter, d'infiltrer ces organisations afin de les contrôler.

On comprend mieux pourquoi au début de l'épidémie du corona virus, les prévisions de l'OMS chiffraient les morts potentielles par millions, et que cette épidémie fut surclassée en pandémie, alors que les statistiques actuelles ne le justifient en rien.

Je ne nie pas que ce corona est virulent, mais qu'il n'est pas comparable par exemple à la grippe espagnole des années 1900, qui a fait plus de 50 millions de morts rien qu'en Europe.

Si on décortique le mécanisme mis en place, il ne faut pas être devin pour comprendre que toute ce scénario se déroule selon un programme précis et orchestré par des intérêts puissants et transnationaux mêlant Big pharma, la grande finance des banquiers centraux, des multinationales planétaires, etc...dans le but d'étendre un contrôle maximal sur la civilisation humaine et les ressources mondiales.

Je risque fort d'être traité de complotiste dans une stratégie de discrédit qui est bien rodée, mais le fait est que nous subissons une gigantesque agression de la part de ce pouvoir clandestin, qui a ainsi infiltré, noyauté tous les organismes internationaux comme l'OMS, l'O.N.U., le FMI, la banque mondiale, la commission européenne (quoique là ils l'ont créée de toute pièce), l'OTAN, et j'en passe.

Pour en revenir aux vaccins, sachez que celui qui sera proposé contre le corona intègrera les dernières avancées en matière de nanotechnologie, de produits altérant la santé et aussi la conscience des individus....et certaines compositions pouvant contenir des produits altérant notre capacité à féconder la vie.
Il est possible que ces vaccins contenant de la nanotechnologie, entre autre des puces miniaturisées, interagissent avec des réseaux d'ondes électromagnétiques qui " transmettraient des impulsions informationnelles visant à dégrader notre état général, physique, physiologique, psychologique et comportemental.
Ce serait une des raisons de l'implantation de la 5G, pour laquelle notre gouvernement vient d'autoriser le déploiement sur le territoire, sans aucune consultation auprès d'organismes de validation.

Pour ceux qui accepteront la validité d'un tel scénario, vous comprendrez quels sont les terribles enjeux en cours et pourquoi il devient indispensable de s'opposer à tous ces mécanismes en cours et à y résister.

La caste mondiale qui en est à l'origine est composée de dangereux psychopathes, démoniaques dans leur modes de pensée et d'action, et qui ont installés dans tous les pays, des relais de pouvoir à leur service, afin de mettre en oeuvre leurs sombres projets.

Voilà pourquoi nous en sommes là maintenant.


sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mar 29 Déc 2020 - 17:28

Vaccins : quels effets secondaires ont déjà été rapportés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni?

AureaDraconis
Titan

Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Totem Mar 29 Déc 2020 - 18:00

HS:

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Totem Mar 29 Déc 2020 - 18:19

AureaDraconis a écrit:Tu fais erreur : se vacciner s'est aussi protéger les autres



faux et archi faux..dixit les vrais spécialistes de la question et non labo menteurs patentés qui veulent vendre les vaccins à toute la planète
Le vaccin ne protège que celui qui se fait vacciner.
D'après la définition du vaccin on inocule le virus atténué à la personne pour que son système immunitaire soit apte à reconnaitre le virus vivant quand il va le rencontrer....
Cette histoire de dire qu'on se vaccine pour protéger les autres n'est fait que pour culpabiliser ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et apparemment ça marche bien..... De toutes façons je pense même que la plupart des gens vont se faire vacciner parce qu'on leur a dit que c'est bon pour leur santé et donc le font préalablement pour leur pomme et sont loin de penser aux autres quand ils vont se faire piquer....Par contre ils savent répéter la leçon bien apprise quand ils rencontrent un quidam qui ne s'est pas fait vacciner...La liberté des autres qui ne rentrent pas dans le moule, ils ne supportent tout simplement pas parce que ça leur montre qu'ils ne sont pas libres..

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Cogitop Mar 29 Déc 2020 - 19:03

.
C’est reparti pour un tour ?

Amusons nous bien.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-un-fichier-de-donnees-cree-pour-les-personnes-vaccinees_4234163.html

🎡
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mar 29 Déc 2020 - 19:11

Vaccins - Page 21 61cpr910

Smile
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mar 29 Déc 2020 - 19:17

Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:La seule matrice qui nous empêche d'évoluer est celle qu'on se construit soi même.
Ce sont nos propres limitations.

Il y a bien une matrice dans laquelle évolue l'homme et qui le maintien dans le sommeil, mais les limitations qu'elle lui donne, l'être humain les accepte sans se poser de questions et pense qu'elle s'occupe de lui pour son bien être.... Il a donc abdiqué de sa souveraineté. Grand bien leur fasse, pour ceux qui sont concernés et se reconnaitrons..

Les archontes ne sont que les projections de nos peurs et de nos culpabilités réelles ou supposées
Les "planneurs" etc, même combat

Sans aller chercher les archontes ou planneurs, ils y une poignée de psychopathes au pouvoir qui s'occupe bien du reste de l'humanité et de lui faire faire ce qu'ils veulent... On en a eu de multiples exemples et le dernier en date, on est en plein de dedans, mais une partie des humains nie encore ce fait jusqu'au jour où elle en aura marre et dira stop.., mais pour l'heure ce n'est pas au programme.

"Si je ne suis pas ce que je suis c'est qu'on a implanté en moi une entité extra-terrestre"
Désolé mais cette entité extra-terrestre c'est vous

Ca c'est ta déduction personnelle...mais il n'en reste pas moins que tous les humains sont des entités qui ne vivent pas tous seuls dans l'univers, à moins qu'ils croient que cela est vrai mais ce serait un manque d'humilité.... Il y a peut être des E.T plus humbles que le commun des mortels....qui sait.? Razz


Occupez-vous de votre propre transmutation au lieu de vous inventer un monde qui n'existe que dans vos fantasmes mortifères et dans l'astral où aiment se perdre les faux prophètes

POur notre transmutation on n'a pas attendu que tu nous le dise, rassures toi on s'en occupe par contre il te faut faire de même avant de donner des conseils aux autres... clown
Le monde que l'on voit actuellement en plein marasme n'est pas notre invention mais si certains n'ont pas les yeux pour voir ni les oreilles pour entendre c'est qu'ils sont dans un déni le plus total ou croient vivre sur une planète de bisounours.....
Allez encore quelques mois pour se réveiller.... Basketball

Il n'y a pas plus de "marasme" maintenant qu'hier Smile
Les épreuves, que tu les appelles matrice, archontes ou autres sont formatrices.
Si l'Homme rencontre des forces opposées c'est dans un but
Ces forces opposées servent tout autant le divin que les autres
Pour reprendre tes termes si l'homme est maintenu en "sommeil" c'est qu'il a besoin de celui-ci pour maturer et quand il est prêt pour autre chose il devient capable d'en sortir
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mar 29 Déc 2020 - 19:19

Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:Tu fais erreur : se vacciner s'est aussi protéger les autres



faux et archi faux..dixit les  vrais spécialistes de la question et non labo menteurs patentés qui veulent vendre les vaccins à toute la planète
Le vaccin ne protège que celui qui se fait vacciner.
D'après la définition du vaccin on inocule le virus atténué à la personne pour que son système immunitaire soit apte à reconnaitre le virus vivant quand il va le rencontrer....
Cette histoire de dire qu'on se vaccine pour protéger les autres n'est fait que pour culpabiliser ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et apparemment ça marche bien..... De toutes façons je pense même que la plupart des gens vont se faire vacciner parce qu'on leur a dit que c'est bon pour leur santé et  donc le font préalablement pour leur pomme et sont loin de penser aux autres quand ils vont se faire piquer....Par contre ils savent répéter la leçon bien apprise quand ils rencontrent un quidam qui ne s'est pas fait vacciner...La liberté des autres qui ne rentrent pas dans le moule, ils ne supportent tout simplement pas parce que ça leur montre qu'ils ne sont pas libres..

Les "vrais" spécialistes...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par komyo Mar 29 Déc 2020 - 20:51

Un peu d'information, histoire de sortir de la pensée unique un tantinet simpliste véhiculée par les réseaux sociaux.

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Totem Mar 29 Déc 2020 - 21:14

par Brian Shilhavy
Rédacteur, Health Impact News

Dans un effort pour lutter contre la censure des Big Pharma Corporate Media et de la Big Tech , les médecins du monde entier essaient frénétiquement d'avertir les masses des effets dévastateurs des vaccins expérimentaux COVID sur le point d'être injectés en masse dans le public sans méfiance assisté par les forces militaires du monde entier. .

Qu'est-ce qui pourrait motiver ces médecins, infirmières, scientifiques et autres professionnels de la santé à faire un plaidoyer aussi passionné? Qu'ont-ils à gagner en prenant le temps d'éduquer le public sur les dangers cachés d'une nouvelle classe de vaccin sur le point d'être infligée aux citoyens de pays du monde entier?

Ils n'ont RIEN À GAGNER et beaucoup à perdre, y compris leur carrière et peut-être même leur vie.

Alors pourquoi font-ils cela? Pourquoi ces médecins et professionnels sont-ils autant censurés si les nouveaux vaccins COVID sont en fait «sûrs et efficaces»? Qu'est-ce que les médias et le gouvernement cachent qu'ils ne veulent pas que le public sache?

Ils font cela parce que ce sont des médecins et des scientifiques qui comprennent réellement la vraie science ici, et qui connaissent les conséquences potentielles dévastatrices de ceux qui choisissent de se procurer ce vaccin très toxique et dangereux, et ils essaient de sauver autant de personnes que possible de le carnage que ce vaccin va provoquer, qui comprendra la MORT, les lésions cérébrales, les maladies auto-immunes à vie, l'infertilité, etc.

https://healthimpactnews.com/2020/doctors-around-the-world-issue-dire-warning-do-not-get-the-covid-vaccine/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Totem Mar 29 Déc 2020 - 21:32

komyo a écrit:Un peu d'information, histoire de sortir de la pensée unique un tantinet simpliste véhiculée par les réseaux sociaux.


Je dirais plutôt que la pensée unique est du côté des personnes qui approuvent les dires des gouvernements qui obéissent à leurs maitres, aidés pour cela par les médias mainstreams à leur solde...
Que fais tu des vidéos des médecins spécialistes de tous bords et tous pays qui sont systématiquement censurées par youtube et autres plateformes appartenant à ces pouvoirs dès qu'elles dépassent un certain nombre de vues??? ..
Ils censurent même les naturopathes et les médecines alternatives. Bientôt on n'aura plus le droit d'ingurgiter de la vitamine D, C, du Zinc et autres...
Le simplisme à mon avis est du côté de ceux qui adhèrent à tout ce que le pouvoir en place fait et la dictature sanitaire covid 19 va dans ce sens.
J'ai comme l'impression qu'une partie de la population aime ce qu'elle vit aujourd'hui, en redemande et donc ne peuvent que protéger ceux qui leur procure ce plaisir....
Un sorte de syndrome de stockhlom

Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.
Vaccins - Page 21 4274343938

En tous les cas je fais cadeau du vaccin qui me sera destiné à ceux qui le réclament à corps et à cris, ils auront choisi leur camps, car des milliardaires qui veulent vacciner la population du globe, ça sent le souffre... affraid
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mar 29 Déc 2020 - 21:33

Après les "vrais" spécialistes, la "vraie" science...
A quand une "vraie" argumentation et pas un ramassis de copier/coller au pif (copyright Hakaan, j'espère qu'il ne m'en voudra pas)
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mar 29 Déc 2020 - 21:37



Smile
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Totem Mar 29 Déc 2020 - 21:46

AureaDraconis a écrit:Après les "vrais" spécialistes, la "vraie" science...
A quand une "vraie" argumentation et pas un ramassis de copier/coller au pif (copyright Hakaan, j'espère qu'il ne m'en voudra pas)

L'argumentation a été donné par des médecins spécialistes de tous pays mais comme vous êtes en phase de rejet complet et que vous ne prenez même pas la peine de regarder les vidéos comme les article, donc il est clair que vous ne pouvez voir ces arguments....C'est en sortes une certaine malhonnêteté....
Quand aux copiés/collés, vous faites de mêmes pour apporter vos arguments qui vont dans le sens des gouvernements et scientifiques mafieux à leur botte... Il est clair que ce monde part à la dérive et vous êtes juste entrain de soutenir cette dérive... Grand bien vous fasse mais quand l'heure de comptes va sonner s'ils n'est pas  trop tard, j'en connais qui vont retourner leur veste rapidement pour ne pas être dans la fournée qui devra les rendre.

A part ça je vois que le forum est de plus en plus désert....Je ne vais pas tarder à le déserter aussi et laisser  entre elles, les personnes qui savent argumenter, ne font jamais de copié/collé (elles ont la science infuse) et détentrices de la seule vérité qui vaille, à savoir celle de la doxa,
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mar 29 Déc 2020 - 22:09

Quand tu auras fini d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi surement...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Hakaan Mar 29 Déc 2020 - 22:51

Hé béh Totem a encore relevé le niveau "y'a des vrais spécialistes de vrais vérités spécialisés en spécalisteries de véritation vrai de la spécialisation spécialisée"

Merci pour cet argumentaire

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Cogitop Mar 29 Déc 2020 - 23:33

Hakaan a écrit: "y'a des vrais spécialistes de vrais vérités spécialisés en spécalisteries de véritation vrai de la spécialisation spécialisée"

Ils se totemisent dans une addiction liberticide qu’ils pensent libertaire.

C’est sans fin et çà rend fou.

🎡
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mer 30 Déc 2020 - 18:23

Incroyable : nous avions le vaccin contre le Covid-19 depuis le début
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mer 30 Déc 2020 - 19:30

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par komyo Mer 30 Déc 2020 - 19:30

Je suis abonné a Mediapart, journal en ligne qui fait du très bon travail d’investigation, sans eux bcp d’affaires de politiques qu’ils soient de
Droite ou de gauche ne serait jamais sortis. Du journalisme comme il n’y en a malheureusement plus beaucoup,

Voiici un article en copié collé sur la vaccination actuellement en France et dans le monde.


L’épidémie suit son cours tragique. Le ministre de la santé Olivier Véran l’a fait savoir sur France 2 mardi soir : la France envisage d’avancer le couvre-feu à 18 heures, à compter du 2 janvier, dans quarante départements des régions Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, là où l’incidence est la plus forte.

L’épidémie est sur un plateau légèrement ascendant, mais le conseil scientifique juge « possible […] une reprise incontrôlée du virus » après les fêtes. Le Royaume-Uni, confronté à un nouveau clone du virus plus transmissible encore, fait face à un nouveau pic épidémique : 53 000 contaminations ont été enregistrées en une seule journée, le nombre d’hospitalisations pour Covid est aussi important qu’au plus haut de la première vague.

Face au virus, la plupart des pays misent, sans arrière-pensées, sur l’acte de prévention le plus puissant dans l’histoire de la médecine. La course mondiale à la vaccination est lancée, la France est presque seule à hésiter.

Au 28 décembre, selon les données officielles collectées par le site Our World in Data, les États-Unis ont vacciné plus de 2 millions de personnes, la Chine 1 million, le Royaume-Uni 800 000, le Canada 60 000. En proportion de la population, Israël a le plus d’avance, 500 000 personnes y sont déjà vaccinées, et veut accélérer le rythme en vaccinant 150 000 personnes par semaine. L’État hébreu sera sans doute le premier à lever rapidement la dernière grande inconnue sur ce vaccin : en plus d’être efficace contre le Covid, empêche-t-il la transmission du virus ?

Les pays de l’Union européenne ont lancé cette semaine leur campagne, en même temps, mais à des vitesses différentes. L’Allemagne, qui a mis sur pied ces centres de vaccination, a déjà vacciné plus de 20 000 personnes, le Portugal et le Danemark près de 5 000, la Pologne 2 000. La France n’a, elle, vacciné qu’une petite centaine de personnes dans 23 Ehpad. Elle est absente de la carte du monde de la vaccination.

Le gouvernement français est prudent, espérant ainsi composer avec une opinion publique majoritairement réticente à la vaccination. Ce n’est pas neuf : selon une étude internationale publiée dans The Lancet sur la confiance dans le vaccin dans 149 pays entre 2015 et 2019, la France est le pays le plus défiant au monde, aux côtés de la Mongolie et du Japon.

La crise du Covid-19 a encore creusé cette défiance. Selon une enquête BVA réalisée dans trente-deux pays, publiée par le Journal du dimanche (JDD), seuls 42 % des Français interrogés sont prêts à se faire vacciner. La France se trouve en troisième position des pays les plus réticents, derrière la Serbie et la Croatie. Au contraire, 91 % des Chinois interrogés se sont déclarés prêts à se faire vacciner, 81 % des Britanniques, 66 % des Américains, 65 % des Allemands.

Dans un tel contexte, le gouvernement prend son temps : les premiers Ehpad vaccinés permettent de tester le dispositif, qui ne sera déployé dans la plupart des Ehpad qu'à partir du 18 janvier. Le ministre de la santé Olivier Véran assume dans le JDD de ne pas agir dans la « précipitation ». « Je ne veux rogner sur aucun des principes sur lesquels je me suis engagé », dit-il. Ces principes sont le caractère non obligatoire du vaccin, le principe du recueil du consentement de la personne et enfin la traçabilité de la vaccination par le dossier médical du patient, et via le site « Vaccin Covid » hébergé par l’assurance-maladie, où seront signalés les effets indésirables.

Pour garantir la sécurité de la vaccination, l’organisation est minutieuse et complexe, car ces vaccins doivent être conservés dans des congélateurs à -80 °C achetés pour l’occasion et répartis sur le territoire. Lorsqu’une pharmacie ou un établissement est livré, il peut conserver le vaccin cinq jours dans un frigo classique. Un flacon contient cinq doses. Lorsqu’il est ouvert, les doses doivent être injectées dans un délai de cinq heures. L’ensemble du processus est détaillé dans le guide de la « phase 1 » à destination des Ehpad, riche de 45 pages.

« C’est beaucoup de travail, une grosse logistique, beaucoup de précautions sont prises, la traçabilité est importante », confirme le gériatre Christophe Trivalle, chef de service au sein de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne), chargé de la préparation de la vaccination dans l’établissement.

À force de précautions, le gouvernement ne perd-il pas de vue la gravité de la crise, le désir d’en sortir au plus vite, l’urgence de protéger les plus fragiles face au virus ? Si les inquiétudes face à ce nouveau vaccin sont levées, l’opinion peut très vite se retourner.

Car après une période d’incertitude, les bonnes nouvelles tombent une à une sur le premier vaccin disponible, celui de BioNTech/Pfizer, qui utilise la nouvelle technique de l’ARN messager (lire l’article de Lise Barnéoud ici). L’étude clinique, publiée par le New England Journal of Medicine, montre une efficacité de 95 % du vaccin sur la prévention du Covid. L’étude a inclus 43 000 personnes, suivies sur trois mois, répartis en deux cohortes comparables, l’une recevant le vaccin, l’autre un placebo.

Sur les effets indésirables à court terme, les retours des premiers pays qui vaccinent sont très rassurants. Près de 4 millions de personnes ont été vaccinées avec le Comirnaty (le nom commercial du vaccin Pfizer-BioNTech) dans le monde. Ont été décrits quelques cas de réactions allergiques, pouvant aller jusqu’au choc anaphylactique. Les personnes fortement allergiques sont aujourd’hui exclues de la vaccination.

Les autres effets indésirables identifiés sont bénins, communs pour une vaccination : une rougeur au site d’injection, des maux de tête, des frissons, une fièvre. Les effets indésirables à moyen et long terme ne sont bien sûr pas encore connus, mais ils sont très rares pour les autres vaccinations.

Dans les médias britanniques et américains, la question des risques du vaccin est largement supplantée par d’autres : les capacités de production, l’équité de l’approvisionnement, les priorités de la vaccination. Au Royaume-Uni, les soignants en première ligne face au virus expriment déjà leur frustration de ne pas être vaccinés plus vite.

Aux États-Unis, le personnel politique se vaccine, en tête le président élu Joe Biden, suivi hier par sa vice-présidente Kamala Harris. Parmi les républicains, le vice-président Mike Pence est lui aussi vacciné.


En France, la vaccination a débuté cette semaine, au compte-gouttes. À l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne), une unité de soins de longue durée doit être vaccinée la semaine prochaine, mais le nombre de candidats est d’emblée limité, car la vaccination n’est pas recommandée pour les patients qui ont déjà contracté le Covid-19 : « Le virus a fait des ravages, explique le gériatre Christophe Trivalle. Dans cette unité, 80 % de mes patients ont déjà eu le Covid, lors de la première ou de la seconde vague. La vaccination a été envisagée pour onze personnes âgées. Pour l’une, elle est contre-indiquée en raison d’un risque allergique. Deux ont refusé la vaccination, trois préfèrent attendre, et cinq l’ont acceptée. C’est très souvent le référent familial ou le tuteur qui ont pris la décision, car ces personnes âgées ont des troubles cognitifs. »

Le gériatre analyse ainsi la réception du vaccin : « Il y a ceux qui sont contre d’emblée, ceux qui sont pour d’emblée, et ceux qui préfèrent attendre. La situation est assez similaire chez les soignants, même les médecins. Ceux qui sont à risque face au Covid peuvent aussi se faire vacciner, mais personne ne s’est signalé à la médecine du travail. Ce n’est vraiment pas la ruée, mais quand la machine sera lancée, il y aura sans doute de l’impatience », prévient-il.


Une anecdote illustre la polarisation de la société française face aux vaccins. Les images de la première Française vaccinée, Mauricette M., résidente de l’Ehpad René-Muret à Sevran, a déjà divisé les réseaux sociaux. La vieille dame, naturellement impressionnée par le « pool » de journalistes accrédités, une nuée des caméras et d’appareils photo, s’est étonnée à la vue de la seringue. Derrière son masque, ses paroles ne sont pas très compréhensibles : certains entendent « Vaccins - Page 21 1181439520, faut faire un vaccin », quand d’autres devinent « Vaccins - Page 21 1181439520, faut faire avec ça ».

La question de son consentement a donc été posée par certains, alors qu’elle l’exprime clairement d’un « d’accord, allez-y, pas de panique ! » L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), dont dépend l’Ehpad, précise avoir bien suivi les recommandations nationales, qui imposent une « information loyale » du résident et de sa famille, une consultation médicale pour s’assurer de l’absence de contre-indications, et au cours duquel le consentement est recueilli. « Tout est tracé dans le dossier médical », précise l’AP-HP.

Toujours sur les réseaux sociaux, certains ont mis en doute les capacités de compréhension de la vieille dame. Ève Guillaume, directrice d’un Ehpad public à Sevran n’était pas présente, mais raconte avoir été confrontée, lors de la visite de journalistes, à « des questions sur les capacités de compréhension de résidents que nous jugeons pourtant responsables de leurs actes et de leurs décisions. Les personnes âgées sont souvent infantilisées ».

La directrice de l’Ehpad public de Sevran ne cache pas son impatience : « Nous avons participé à l’exercice à blanc organisé par l’agence régionale de santé, nous sommes prêts, mais nous n’avons toujours aucune date de vaccination. Le vaccin est un espoir d’un retour à la normale. Nous avons été durement touchés par la première vague, 20 % de nos 79 résidents sont morts du Covid. Nous sommes dans la gestion de crise au quotidien, c’est difficile. »

Mais elle constate elle aussi « les doutes des résidents, une moitié environ. Certains, qui se disaient prêts, se mettent à douter car leurs familles leur parlent de ce qu’ils lisent sur les réseaux sociaux. C’est difficile de lutter face aux fake news. Les soignants sont majoritairement contre, ils nous parlent des puces pour la 5G ».

« La plupart des familles qui nous appellent nous disent qu’ils sont opposés au vaccin, poursuit la directrice. Lorsque le résident est en fin de vie, qu’on l’accompagne doucement, je le comprends. Mais quand il a des mois, ou des années de vie devant lui, leur refus me pose question. »

La jeune directrice est elle volontaire pour la vaccination, « comme le médecin coordonnateur et la cadre infirmière. Nous pouvons bénéficier des doses qui ne sont pas utilisées. Cela me paraît normal, nous travaillons avec des personnes très fragiles face au virus ».

Les questions éthiques que pose la vaccination sont redoutables, comme l’explique le docteur Gaël Durel, président de l’Association nationale des médecins coordonnateurs en Ehpad : « Beaucoup de personnes doutent encore de la gravité du Covid. Il faut leur rappeler que nos résidents ont 25 % de chance de mourir du Covid. Le plus difficile sera d’obtenir le consentement des familles, qui peuvent être divisées. Le Conseil consultatif national d’éthique nous suggère de poser la question ainsi : est-ce que votre parent, quand il était en pleine possession ses moyens, était favorable à la vaccination, à l’innovation médicale ? »

Il assure qu’il n’y aura « aucune discrimination à l'encontre des résidents qui ne seront pas vaccinés. Mais les laboratoires ne sont pas des philanthropes, les premiers servis seront ceux qui réclameront en premier, le plus fort. S’il y a beaucoup de refus en janvier, on ne sait pas quand aura lieu la session de rattrapage. Saisissons notre chance. En tant que médecin en Ehpad, ma responsabilité est de permettre aux personnes âgées de bien vivre quelques mois ou quelques années ».

Comme d’autres, le docteur Durel exprimait encore des doutes début décembre, « parce que les laboratoires n’avaient alors publié que des communiqués de presse. Depuis, les études sont parues, j’ai échangé avec des confrères spécialistes, je suis convaincu. Je suis le premier sur la liste des volontaires au vaccin, mais je serai le dernier si d’autres veulent passer avant moi ».
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par komyo Mer 30 Déc 2020 - 19:34

Totem a écrit:
komyo a écrit:Un peu d'information, histoire de sortir de la pensée unique un tantinet simpliste véhiculée par les réseaux sociaux.


Je dirais plutôt que la pensée unique est du côté des personnes qui approuvent les dires des gouvernements qui obéissent à leurs maitres, aidés pour cela par les médias mainstreams à leur solde...

tu parles comme si tu récitais un mantra, j’ai largement pu constater que tu étais au delà de toute évolution possible sur ce sujet étant dans un prosélytisme assez récurrent, presque violent. Du coup, sachant que tu ne changera pas, je ne vois trop l’intérêt de te répondre. Ou alors il faudra que tu me donnes de bonnes raisons ! Et merci aussi de ne pas reprendre chaque mot, pour savoir ce qu’il y a derrière, ( prosélytisme, violent, etc) on n’est ni en classe , ni dans un tribunal et globalement j’ai mieux a faire !  Pas toi ? santa
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Totem Mer 30 Déc 2020 - 19:37

Reset de la médecine par la nanotechnolgie. Transhumanisme en vue.
https://lilianeheldkhawam.com/2020/12/28/reset-de-la-medecine-par-la-nanotechnolgie-transhumanisme-en-vue/


Dernière édition par Totem le Mer 30 Déc 2020 - 19:48, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Totem Mer 30 Déc 2020 - 19:47

komyo a écrit:
Totem a écrit:
komyo a écrit:Un peu d'information, histoire de sortir de la pensée unique un tantinet simpliste véhiculée par les réseaux sociaux.


Je dirais plutôt que la pensée unique est du côté des personnes qui approuvent les dires des gouvernements qui obéissent à leurs maitres, aidés pour cela par les médias mainstreams à leur solde...

tu parles comme si tu récitais un mantra, j’ai largement pu constater que tu étais au delà de toute évolution possible sur ce sujet étant dans un prosélytisme assez récurrent, presque violent. Du coup, sachant que tu ne changera pas, je ne vois trop l’intérêt de te répondre. Ou alors il faudra que tu me donnes de bonnes raisons ! Et merci aussi de ne pas reprendre chaque mot, pour savoir ce qu’il y a derrière, ( prosélytisme, violent, etc) on n’est ni en classe , ni dans un tribunal et globalement j’ai mieux a faire !  Pas toi ?  santa

Je te retournes ton commentaire car de mon point de vue il te concerne aussi et peut être plus que tu ne penses.....
Voir la paille dans l'oeil des autres quand on a une poutre dans la sienne n'est pas vraiment bon pour les juger.... surtout quand on estime qu'il y a du prosélytisme chez eux sans arguments valables sous entendant que chez soi il n'y a aucun prosélytisme....
La pensée unique et le prosélytisme est bien du côté de l'élite gouvernante puisqu'elle se permet de censurer à tour de bras (elle a les moyens et les outils) toutes pensées et opinons qui ne correspondent pas à la doxa. Maintenant que tu sois en accord avec cette gouvernance qui te sied, c'est ton droit le plus strict mais tu ne peux pas obliger les autres à être en accord et de mon point de vue tu fermes tout débat comme elle le fait pour le peuple de manière dictatoriale à l'heure a actuelle......Ne t'inquiète pas bientôt les dissidents finiront dans des camps pour le bien être des autres...
Le "plus jamais ça" de la 2è guerre mondiale a été oublié malheureusement... C'est le propre de l'homme d'oublier le passé si mortifère qu'il peut être.
Il y a trop de choses que tu ne vois pas ou ne veux pas voir pour une raison obscure comme les rares membres ici qui pensent comme toi, les autres ne viennent plus et ça n'a pas l'air de t'étonner...
En attendant, bientôt le 3è confinement...et la suite de la débâcle qui s'en vient.... Wait and see


Dernière édition par Totem le Mer 30 Déc 2020 - 19:57, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mer 30 Déc 2020 - 19:54

Totem a écrit:https://lilianeheldkhawam.com/2020/12/28/reset-de-la-medecine-par-la-nanotechnolgie-transhumanisme-en-vue/

On se focalise sur l’ARN messager, et c’est bien. Il s’agit toutefois de penser au véhicule qui va le transporter. Il s’agit de nanotechnologie. De plus, il est urgent que l’on nous dise si le matériel qui sert à CRISPR, et à l’édition génétique fait partie du voyage à l’intérieur du corps humain. Si tel devait être le cas, cela signifierait qu’une vaste opération de modification génétique de l’humain a été lancée au niveau planétaire.
La volonté affichée de l’élite de la haute finance est de mettre un terme à l’humanité et de la faire basculer dans le transhumanisme, phase intermédiaire qui déboucherait in fine sur le posthumanisme. Ce jour-là, l’homme serait devenu un élément intégré dans la machine humaine.

Le discours ne vise qu'à confirmer ce postulat posé dés le début.
Aucune réflexion sérieuse.
Aucune compréhension des bases scientifiques.
Des amalgames, des approximations etc.
De fausses interrogations
Toute la panoplie du discours dit "complotiste"

Certaines personnes aiment décidemment par dessus tout se faire peur et faire peur aux autres.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mer 30 Déc 2020 - 20:01

Totem a écrit:
komyo a écrit:
Totem a écrit:
komyo a écrit:Un peu d'information, histoire de sortir de la pensée unique un tantinet simpliste véhiculée par les réseaux sociaux.


Je dirais plutôt que la pensée unique est du côté des personnes qui approuvent les dires des gouvernements qui obéissent à leurs maitres, aidés pour cela par les médias mainstreams à leur solde...

tu parles comme si tu récitais un mantra, j’ai largement pu constater que tu étais au delà de toute évolution possible sur ce sujet étant dans un prosélytisme assez récurrent, presque violent. Du coup, sachant que tu ne changera pas, je ne vois trop l’intérêt de te répondre. Ou alors il faudra que tu me donnes de bonnes raisons ! Et merci aussi de ne pas reprendre chaque mot, pour savoir ce qu’il y a derrière, ( prosélytisme, violent, etc) on n’est ni en classe , ni dans un tribunal et globalement j’ai mieux a faire !  Pas toi ?  santa

Je te retournes ton commentaire car de mon point de vue il te concerne aussi et peut être plus que tu ne penses.....
Voir la paille dans l'oeil des autres quand on a une poutre dans la sienne n'est pas vraiment bon pour les juger.... surtout quand on estime qu'il y a du prosélytisme chez eux sans arguments valables sous entendant que chez soi il n'y a aucun prosélytisme....
La pensée unique et le prosélytisme est bien du côté de l'élite gouvernante puisqu'elle se permet de censurer  à tour de bras (elle a les moyens et les outils) toutes pensées et opinons qui ne correspondent pas à la doxa. Maintenant que tu sois en accord avec cette gouvernance qui te sied, c'est ton droit le plus strict mais tu ne peux pas obliger les autres à être en accord et de mon point de vue tu fermes tout débat comme elle le fait pour le peuple de manière dictatoriale à l'heure a actuelle......Ne t'inquiète pas bientôt les dissidents finiront dans des camps pour le bien être des autres...
Le "plus jamais ça" de la 2è guerre mondiale a été oublié malheureusement... C'est le propre de l'homme d'oublier le passé si mortifère qu'il peut être.
Il y a trop de choses que tu ne vois pas ou ne veux pas voir pour une raison obscure comme les rares membres ici qui pensent comme toi, les autres ne viennent plus et ça n'a pas l'air de t'étonner...
En attendant, bientôt le 3è confinement...et la suite de la débâcle qui s'en vient.... Wait and see

De toute façon tu recycleras n'importe quelle idée pour assoir ta position.
C'est à cela qu'on identifie le plus surement quelqu'un d'embrigadé, d'endoctriné
Et bien sûr tu me retourneras l'idée Smile
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Totem Mer 30 Déc 2020 - 20:01

Je vois surtout que tu as été bien rapide pour lire l'article et les liens en anglais.
Moi je dirais que ton article très court et pas fouillé du tout est tout aussi complotiste dans un autre angle de vue.
Entre complotistes de 2 camps différents, on va finir par s'entendre, quoi que j'ai compris que tout ce qui n'est pas dans la veine de la gouvernance c'est du complotisme... Voter Macron aux prochaines élections, ça coule de source... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Hakaan Mer 30 Déc 2020 - 20:03

Non mais ton article confond l'introduction d'ARN avec des ciseaux à ADN
En gros c'est encore un truc pondu par Jean complotiste JmefaischieraprèslePMU
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par AureaDraconis Mer 30 Déc 2020 - 20:05

Totem a écrit:Je vois surtout que tu as été bien rapide pour lire l'article et les liens en anglais.
Moi je dirais que ton article très court et pas fouillé du tout est tout aussi complotiste dans un autre angle de vue.
Entre complotistes de 2 camps différents, on va finir par s'entendre, quoi que j'ai compris que tout ce qui n'est pas dans la veine de la gouvernance c'est du complotisme... Voter Macron aux prochaines élections, ça coule de source... Razz

Et voilà l'exemple de ce que je dis juste au dessus Smile
Effectivement je n'ai pas tout lu car ce texte n'a aucune rigueur de réflexion et que j'ai autre chose à faire que de lire de la propagande.
Tu enfermes ceux qui ne pense pas comme toi dans une caricature : des esclaves qui voteront Macron
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Totem Mer 30 Déc 2020 - 20:07

AureaDraconis a écrit:
De toute façon tu recycleras n'importe quelle idée pour assoir ta position.
C'est à cela qu'on identifie le plus surement quelqu'un d'embrigadé, d'endoctriné
Et bien sûr tu me retourneras l'idée Smile

Je te renvoie donc la balle nécessairemlent car à te lire toute opinion contraire à la tienne alignée sur la gouvernance du moment, est de l'embrigadement....et de mon côté je te retourne le truc en disant que toute opinion alignée sur la gouvernance sans se poser des questions sur celle-ci est plus que l'embrigadement, mais de l'enfer/me/ment.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins - Page 21 Empty Re: Vaccins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum