Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix de société (Topic général)

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Choix de société (Topic général)

Message par Admin Lun 21 Mai 2018 - 10:57

Rappel du premier message :

Topic général et fusion de multiples topics abandonnés avec moins de 10 réponses
 
Choix de société (Topic général) - Page 10 The-good-natured-morty-candidate-is-not-what-he-seems

Admin
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 10:45

porte a écrit:
"La vie ne vaut que si elle est partagée".

Choix de société (Topic général) - Page 10 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 10:55

"La seule richesse qui vaille est celle intérieure, car on la garde éternellement en partage sans l'épuiser".

Si l'argent menait le monde, alors qui donc aurait vendu ce monde...Shocked

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 10:58

L'homme dans son nombrilisme et par égocentrisme croit mener le monde, mais il ignore le monde, ce qu'il est, ce qu'il signifie réellement. Son pourquoi?

Répondre à ceci par "argent comptant" me semble bien pauvre et fallacieux, une imposture en somme. Neutral

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Jeu 27 Juin 2019 - 13:52

Avant l'argent, il y avait le troc, qui au départ était relativement équilibré, chacun échangeait pour avoir la nourriture, l'eau, les habits nécessaires.

PLus on a évolué, plus les choses se sont "gâtées", ceux qui gouvernaient se sont emparés de la majorité des richesses pur satisfaire leur égo surdimensionnés et construire des palais à la gloire... d'eux-mêmes.
Pendant que d'autres mouraient de fin à deux pas de chez eux, mais cela ils s'en moquaient, pas besoin de faire dans le sentimental pour diriger une monarchie ou une société capitaliste.

Aujourd'hui, quand on voit ceux qui ne jurent que par l'argent, qui croient que parce qu'ils ont une belle voiture, une belle maison, ils peuvent avoir tout ce qu'il veulent et "acheter" les gens.. ceux là se trompent complètement et se perdront dans leur folie et leur frénésie compulsive de biens matériels.

Je fais de moins en moins les magasins, parce que je ne veux plus entendre parler de cette société de l'avoir et du paraître qui est à vomir et malade, proche de l'agonie, et qu'il vaut mieux laisser ce paradygme mourir de lui même que d'essayer de s'en approcher, ce qui serait dangereux, vu l'état du système actuel qui se meure mais cherche toujours à attirer des moutons pour augmenter ses effectifs et son égo malade.

Les populations des pays tiers vivent bien plus proches de la nature et de l'humain que la majorité des peuples des "grandes puissances" comme les USA ou la France.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 18:04

Seule, l'expérience de ce système, même s'il conduit à un certain désastre pourra ouvrir les yeux des hommes et lui montrer une autre voie, celle de l'intelligence du coeur.

En ceci, voir à travers et au-delà du temps y aide grandement, ainsi que percevoir que ce n'est pas l'argent qui mène le monde, seulement un moyen de le conquérir utilisé par le mental conquérant de l'homme.

Toute cette période de transition dominée par cette soif d'avoir et de paraître devra s'assagir indubitablement; car les effets et conséquences apporteront tant de souffrance et de malheur, qu'il faudra bien alors changer et prendre des décisions réparatrices.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Jeu 27 Juin 2019 - 20:51

Des alternatives commencent à se mettent en place, par exemple via des systèmes d'échanges, on en trouve dans des applications en tout genre, de particuliers qui s'échange leur maison le temps des vacances.

L'ère du verseau annoncée, dans laquelle on entre, offre une possibilité par internet, les bibliothèques, certains musées gratuits, d'avoir un accès illimité et gratuit à la connaissance et au savoir.

Quelque part la transition, je pense, ce fera de cette façon, par un accès donné à la connaissance, qui changera complètement les rapports entre les hommes et l'argent. Et allant vers une société d'abondance, de répartition des richesses, car il n'est pas normal qu'une infime partie de la population possède la grande, très grande, majorité des richesses, qu'on t-ils fait de plus? Ce sont des dictateurs nées et des personnes corrompus pour la grande majorité.

Il est temps que justice se fasse et que les égalités soient réelles, et pas seulement un rêve.

Si rien n'est fait pas les gouvernements, dans tous les cas, on va rentrer dans des crises ou des guerres civiles.

Le mouvement des gilets jaunes est un premier indicateur, et que le commencement d'une révolte profonde contre cette société, et cette révolte s'est même étendue à l'étranger.
Une fois que le peuple s'est réveillé et à pris conscience des manipulations, c'est terminé pour les escrocs, leur fin viendra obligatoirement.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 21:02

Oui, évidemment l'argent n'est pas une énergie vitale. Ce n'était pas dans ce sens que je m'étais exprimé.
Par contre l'argent constitue un des plus gros égrégore de l'humanité.
La quasi totalité de l'humanité y est rattaché et l'alimente en pensées souvent (toujours ?) égoïstes voire carrément "maléfiques".
L'argent possède son culte, ses temples, ses prêtres, ses fidèles etc.
Avoir un travail signifie échanger son énergie contre de l'argent.
On pourrait mener une grande réflexion autour de cela et percevoir ce qui se cache symboliquement et ésotériquement derrière l'argent.
L'argent est d'une certaine façon liée à la malédiction primordiale de l'incarnation :

Genèse 3:17-19

17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par ness Ven 28 Juin 2019 - 8:17

l'argent est un moyen, non une fin..


manger l'herbe des champs suffira t'elle a te nourrir et a nourrir tes enfants?


et si l'"argent n'existait pas, pensez vous que la société serait moins malade? n'est ce pas le mental des gens qui rend la société nauséeuse?
donc pour moi ce n'est pas l'argent la cause, mais bien l'homme qui le manipule, un homme qui sait se servir intelligement de l'argent, sans y mettre une notion de pouvoir, mais avec une vision juste, ne se brulera pas les ailes.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 9:58

Personnellement j'ai un problème avec le fric. Very Happy
ben oui il faut le dire sinon c'est pas du jeu Choix de société (Topic général) - Page 10 Icon_lol

Lorsque j'étais enfant, il n'y avait pas cette domination de la marchandisation de tout et même d'un rien.

Parfois je me demande si on ne va pas devoir acheter l'air qu'on respire si ça continue et d'une certaine façon c'est déjà le cas. Suivant que je sois puissant ou misérable je ne vais pas avoir le même environnement. Des décharges de déchets près des favelas aux fumets nauséabonds d'une chasse aux grands fauves payés comptant ! ça sent ! L'argent ça pue et j'en ai besoin pour maintenir l'espace de sérénité que j'ai créé, ici, dans MA vallée. il me faut payer ce droit de vivre ici chaque année. Je suis une petite propriétaire terrienne complétement schizo à ce sujet, avec des envies fortes de nomadisme. Bien sure la nature "sauvage" peut me nourrir Ness. ça fait même pas 100 ans que la france a quitté sa paysannerie et cultive ainsi des légumes "exotiques" comme s'ils étaient fait pour pousser naturellement ici en ce demandant  : "mais pourquoi je n'ai pas des tomates en hiver ?"
Couplan, Lieutaghi nous rappellent que avant la seconde guerre mondiale, une orange était considérée comme un cadeau de noel et que des épinards pour la soupe, sans distinction scientiste poussaient de partout autour de la maison. le bon henri, l'aïlée, le respounchous... des herbes de gueux qui ont nourrie nos familles. On est à 90 % issue de la paysannerie et non de la noblesse mais on l'oublie avec tous les "romans à l'eau de rose". Rolling Eyes

L'argent pourrit tout. il n'y a qu'à regarder pour s'en rendre compte.

Mélanie :"Avant l'argent il y avait le troc". Non ! avant l'argent il y avait la gratuité, le don et le partage ...
ces mots n'existaient pas d'ailleurs car c'était un fait. Les gens vivaient en communauté de "familles" même si tu n'étais pas de la famille, la chasse se faisait en commun et tout le monde mangeait !
On ne prétendait pas marcher un jour sur la lune (12 personnes seulement sur près de 7 milliards d'être humains), ou inventer des ordinateurs, des super pouvoirs...
c'était plus simple ! comme quand nos parents partageaient le repas, le logis...

Tous les secteurs sont touchés par la folie de l'argent même ceux que l'on imagine pas encore... c'est bien pour cela que nos droits reculent partout dans le monde. Sommes nous tous responsable ? oui et non...
il y a un jeu de dupe derrière tout ça et j'espère sincèrement que "on se réveillera" avant qu'il n'y ai plus aucune autre voie (voix) possible ...

Ah oui au faite ... un autre monde est possible, le feu n'est pas encore éteint, on peut toujours souffler sur les braises comme savent si bien le faire les "petits peuples des forêts".  I love you
je viens de terminer un magnifique livre de Anne Sibran qui au milieu d'une bibliothèque séculaire pourrissante où même les mots ont disparus, retrouve l'odeur et le chant de la forêt. Smile  

Choix de société (Topic général) - Page 10 1280x680_collier_chaman_gettyimages-120404513


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 10:53

*Je ne vois pas le lien entre les citations bibliques que tu proposes Azaël et le culte de l’argent auquel se vouent certains êtres humains. L’argent ne constituant pas un égrégore, mais ce qui le nourrit oui : les envies et les désirs. Déjà vu précédemment.

Un peu comme par exemple si l’on croyait que faire le commerce du bois constitue un égrégore alors que ce commerce est somme toute assez raisonné, quoi qu’en certaines régions du globe cela devienne du pillage pur et simple et dont les conséquences sont désastreuses pour l’environnement et la qualité de l’air. Non l’argent n'est pas un égrégore, l’envie et le désir de profit SI, au détriment de ses semblables.

Je me rappelle à ce propos deux extraits bibliques de mémoire qui ont une réelle référence à l’argent et ses cultes de la richesse.

1)Adorer le veau d’or : avoir le culte de l’argent, des biens matériels. Courtiser ceux qui sont riches.

*C’est bien dans cette configuration l’esprit de l’homme perverti qui s’y adonne et non l’argent qui fait qu’il s’y adonne et le pouvoir qu’il lui accorde et fait croire aux autres qui pour la plupart aspire à une vie simple et digne et se retrouve par ces pratiques exploités et manipulés comme des esclaves taillables et corvéables à merci.

2)MAMMON ou MAMON

Définition biblique de Mammon ou Mamon :
Mammon fait référence à la richesse considérée comme fondement du bonheur, comme seule chose nécessaire à la vie. Jésus condamne cet esprit de lucre, cette soif d'acquérir, de s'enrichir qui, née de la convoitise et du mécontentement de son sort, pousse l'homme à y consacrer toutes ses forces et ses pensées.

**Une question fondamentale est d’examiner ceci : Est-ce que vous possédez des richesses ou est-ce que c’est vous qui êtes possédé par elles ?

La condition humaine est indépendante de l’argent, car elle a ses astreintes dans le but de connaissance de soi.

Ce que tu cites est en fait une référence de la descente de l’homme de l’éther à la densité. Ça n’est pas une condamnation en soi, mais un processus de réalisation de soi par l’alchimie duelle de la connaissance de soi dans un monde où choisir nous rendra indépendant lorsque cette connaissance de tous les potentiels déposés par le Divin en chaque être arrivera à son terme, à la maturité, comme un fruit délectable.

A travers la condition d’homme comprendre que tout un panel de qualités sont à acquérir dans par l'expérience de l’action, afin que ceci ne reste qu’un vœu pieux, sans aucune expérimentation en restant dans le giron de Dieu oisivement, dans l'immaturité. Exactement comme nos enfants le font et le feront pour ceux à venir, prendre leur essor et s'accomplir.

On peut appeler ceci la concrétisation du plan Divin et l’avènement de ses créatures par le déploiement de ses attributs, de leurs attributs et potentiels infinis puisque la découverte de l’un en entraîne un autre jusqu’à Lui et les prochains univers à venir et ainsi de suite, d’âge en âge, de cycle en cycle.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 11:06

La noblesse d'esprit incluant l'honnêteté aura l'apanage de répartir également toute richesse dans un esprit d'égalité et de sagesse à la communauté des êtres dans le respect de l'équilibre et l'harmonie. L'argent n'aura plus aucune utilité.

Ce jour est encore lointain, mais il est comme un phare dans la tempête des égarés, un flambeau, un futur grand soleil dans les cœurs et les âmes humaines reliées à nouveau à l'Âme spirituelle, et ne pas le perdre de vue contribuera à s'y rendre et se retrouver.

Le leurre de l'argent construit pour assouvir des désirs égoïstes aura vécu. Le moyen d'échange qu'est l'argent ne doit pas devenir notre moyen d'exister, nous existions bien avant.

"La valeur de l'être n'a pas d'équivalent matériel."

Fraternellement je vous aime.I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Fol le Fou Ven 28 Juin 2019 - 11:20

Bonjour.

Autrefois, en Europe, les Barbares étaient menés par des Druides qui conseillaient les chefs tribaux.

Le chef d'une tribu avait un bâton de commandement en forme de fourche à deux pointes qui signifiait : une part à Dieu et deux parts pour les hommes.

Du temps des premières invasions romaines, ce bâton se vit avec une pointe de plus pour les hommes.

Avec la centralisation des tribus le bâton disparut; mais les Roys se devaient de faire offrande à Dieu par l'intermédiaire du clergé. On sait comment cela finit : sur cinq part: deux parts pour l'église et deux pour le seigneur local (!) Le peuple devant tricher pour survivre dans les campagnes; sans compter les diverses taxes de l'époque.

Depuis, on s'est toujours arranger pour que le peuple ne voit rien pour son évolution en tant que citoyen; avec l'invention des fonctionnaires; gens qui ont fonction pour la plupart de transformer l'argent du peuple en m*rde.

Si vous êtes en désaccord avec ce que je dis, je puis vous donner des exemples que vous trouverez assez "incroyables".

Fol le Fou


Dernière édition par Fol le Fou le Ven 28 Juin 2019 - 14:26, édité 1 fois (Raison : oups, trompé dans les parts..!)
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 13:50

Les textes, comme le "réalité" du monde qui nous entoure, ont plusieurs niveaux de lecture.
J'ai cru comprendre que Jésus dit que toute possession nous retient.
L'argent en tant que construction mentale ok mais il y a d'autres choses derrière.

Celui qui accumule des richesses construit une Tour de Babel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 18:30

Certaines personnes sont tellement pauvres que tout ce qu' elles possèdent c'est de l' argent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 20:15

Plus nous avançons dans les technologies, plus ça sue l'excrément.
Sépia, je salue ton commentaire plein de bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Ven 28 Juin 2019 - 21:21

L'argent pousse également les hommes à la compétition, le pire étant je pense dans le secteur de la vente, où ils en arrivent à utiliser des techniques de manipulation pour vendre toujours plus.

L'argent fait rêver certains, qui pense qu'avec ils vont pouvoir s'offrir tout ce qu'ils veulent et être heureux, ou gouverner le monde.

Alors que la première des richesses est intérieur, c'est être en paix, entouré, se connaître, être en bonne santé, oeuvrer pour le bien de la planète.

Ceux qui ne parle que pognon sont complètement déconnectés de leur humanité.
Quant on voit des grandes sociétés comme Orange qui cherche à gagner davantage au détriment du bien être au travail, quitte à pousser ses salariés au burn out voire au suicide.. au secours, ou va le monde?
Ces gens là ne sont que des ordures sans coeur, qui profitent du système pour étendre leur hégémonie folle.

Mais on le voit de plus en plus, les salariés se révoltent, le monde est en crise, les poursuites judiciaires arrivent.
On parle de plus en plus du bien être au travail, bon certes l'humanité a encore énormément de chemin à faire.
Mais on y arrivera, ce système ne peut plus durer, le culte de l'argent est allé trop dans l'extrême, et un avant goût d'effondrement de ce dogme se pointe dans l'air.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Totem Sam 29 Juin 2019 - 0:49

Melon et bottes de cuir a écrit:
Plus nous avançons dans les technologies, plus ça sue l'excrément.
Sépia, je salue ton commentaire plein de bon sens.

Qui dit technologie, dit science....est ce que la science sue l'excrément.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 10:20

Si l'on considère tout ceci d'un point de vue spirituel, l'on peut percevoir le jeu de Maya, toutes ces illusions possibles par le jeu de consciences séparées et limitées.

En prendre conscience permet le détachement et la paix, dans la compréhension et la bienveillance de ce qui se joue à travers tout ceci.

Il suffit pour cela de s'ouvrir au spirituel en nous. Ce forum n'est-il pas d'ailleurs dédié aux: chemins spirituels.

Alors: "Que la fête commence". bom

En chacun se tient une montagne
D’où jaillit une cascade pure,
Qui lorsqu’elle est exposée
A la pure lumière de CE QUI EST
Scintille de mille feux.
Elle est source de vie,
Et tu la percevras
Dès que ta vue unique
Sera libre de séparation,
De là où tu vis l’exil,
Dans ces mondes
Que tu crois réels,
Car tu t’y es assujetti.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 10:31

Melon et bottes de cuir a écrit:
Plus nous avançons dans les technologies, plus ça sue l'excrément.
Sépia, je salue ton commentaire plein de bon sens.


A travers de la clarté du discernement l'on peut percevoir qu'il y a en toutes choses deux versants, deux polarités, soit qui s'affrontent, soit qui se complète, et ceci dans un but initiatique de connaissance de soi dans et à travers la dualité du créé (ceci pourra être développer plus clairement par la suite). Ceci est d'une importance fondamentale sur un chemin spirituel.

Il assez simple de comprendre que dans un état d'unité, tout ceci est illusoire.

La chute morale de l'humanité n'a rien à voir avec l'argent ou la technologie qui ne sont que des moyens.

L'éclairage doit venir de l'intérieur: qu'est-ce que l'homme, sa constitution occulte?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 10:51

Sépia a écrit:Certaines personnes sont tellement pauvres que tout ce qu' elles possèdent c'est de l' argent!


Tu veux dire pauvre intérieurement?

Voyons-en clairement les causes, puis les influences, les effets, les conséquences, ce qui s'exprime à travers ceci, les expériences en cours et ceci sera compréhensible.

L'on peut constater et tourner indéfiniment autour du pot, mais lorsque l'on est dedans...? Que se passe-t-il donc?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cornalin Sam 29 Juin 2019 - 11:54

Sépia a écrit:Certaines personnes sont tellement pauvres que tout ce qu' elles possèdent c'est de l' argent!

J’aime Sépia car les gens ne s’en rendent pas compte dans la majorité des cas. Ils croient en du papier ou des données et que cela leur revient de droit parce qu’il l’on calculé Smile
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Fol le Fou Sam 29 Juin 2019 - 12:34

porte a écrit:
Sépia a écrit:Certaines personnes sont tellement pauvres que tout ce qu' elles possèdent c'est de l' argent!


Tu veux dire pauvre intérieurement?

Voyons-en clairement les causes, puis les influences, les effets, les conséquences, ce qui s'exprime à travers ceci, les expériences en cours et ceci sera compréhensible.

L'on peut constater et tourner indéfiniment autour du pot, mais lorsque l'on est dedans...? Que se passe-t-il donc?

Fraternellement I love you

Bah, quand t'es dans le pot, tu l'as dans le pot, c'est là l'astuce..!


Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Lun 1 Juil 2019 - 15:58

Fol le Fou a écrit:
porte a écrit:
Sépia a écrit:Certaines personnes sont tellement pauvres que tout ce qu' elles possèdent c'est de l' argent!


Tu veux dire pauvre intérieurement?

Voyons-en clairement les causes, puis les influences, les effets, les conséquences, ce qui s'exprime à travers ceci, les expériences en cours et ceci sera compréhensible.

L'on peut constater et tourner indéfiniment autour du pot, mais lorsque l'on est dedans...? Que se passe-t-il donc?

Fraternellement I love you

Bah, quand t'es dans le pot, tu l'as dans le pot, c'est là l'astuce..!


Folichon


Ceci me rappelle ce conte dont l'âne par le pot d"échappement chiait de l'or.

Il était une fois un tailleur qui avait trois fils. Un jour, les garçons partirent à l’aventure pour apprendre un métier. L'aîné voulait devenir ébéniste, le deuxième meunier et le cadet menuisier.

Lorsque l'aîné eut servi comme apprenti pendant trois ans, sa formation fut terminée. En guise de remerciement, son maître lui offrit une petite table en bois. Lorsqu'il dirait : « Petite table sois mise », un délicieux repas apparaîtrait sur la table. En chemin, la nuit tomba et l’aîné des frères décida de loger dans une auberge. « Je n’ai malheureusement rien à manger », dit l’aubergiste. « Ce n’est pas grave », répondit le garçon. « Petite table sois mise » Et hop, le repas fut servi. Pendant la nuit, l’aubergiste jaloux échangea la table magique par une table ordinaire. Une fois à la maison, le fils voulut montrer son cadeau. « Petite table sois mise ». Mais rien ne se passa. Le deuxième fils avait lui aussi terminé sa formation. Pour le remercier, son maître lui offrit un âne. « Lorsque tu diras : petit âne d'or, l'âne soulèvera sa queue et t'offrira des pièces d'or », lui expliqua son maître. Le deuxième fils logea aussi dans l’auberge. L’aubergiste découvrit comment le jeune homme produisait ses pièces d’or. Il échangea alors pendant la nuit l'âne magique contre un âne ordinaire. Le père ne savait plus quoi penser de ses fils. L'un prétendait posséder une table magique et l'autre un âne magique. Mais rien ne se passait. Désespéré, il écrit une lettre à son fils cadet. Ce dernier raconta à son maître les quelques mots de son père. « Je pense que l’aubergiste a volé tes frères. Tiens, voici mon cadeau. C’est un sac qui contient un gourdin. Dis simplement Gourdin sors du sac et le gourdin donnera une bonne raclée aux gredins. Retourne chez toi maintenant. » Le jeune homme prit la route. En chemin, il fit étape dans la même auberge. Pourra-t-il donner une bonne leçon à l’aubergiste avec son cadeau?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Lun 1 Juil 2019 - 22:13

Si y en a qu'ont peur que l'argent les mène par le bout de leur monde, j' peux vous débarrasser, et comme chui de super bonne humeur today, j'vous fais ça gratos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Lun 1 Juil 2019 - 22:29

Choix de société (Topic général) - Page 10 Giphy
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 0:08

lan'N'noir a écrit:Si y en a qu'ont peur que l'argent les mène par le bout de leur monde, j' peux vous débarrasser, et comme chui de super bonne humeur today, j'vous fais ça gratos!


Si tu as le courage de le prendre là où il est en quantité et rester honnête. Bonjour et au revoir.Very Happy

Hakaan a applaudi, va donc chez lui d'abord voir s'il y'a pas "anguille sous roche".

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Mar 2 Juil 2019 - 0:16

Oui, mais attention au contrat que je passe en sous main, certains regrettent ce qu'ils m'ont vendu sans lire
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 17:27

ness a écrit:l'argent est un moyen, non une fin..


manger l'herbe des champs suffira t'elle a te nourrir et a nourrir tes enfants?


et si l'"argent n'existait pas, pensez vous que la société serait moins malade? n'est ce pas le mental des gens qui rend la société nauséeuse?
donc pour moi ce n'est pas l'argent la cause, mais bien l'homme qui le manipule, un homme qui sait se servir intelligement de l'argent, sans y mettre une notion de pouvoir, mais avec une vision juste, ne se brulera pas les ailes.

Choix de société (Topic général) - Page 10 1679551000
Je rejoins Ness, avant l'argent il y a l'ego, c'est le mental qui tire les ficelles, l'argent est "juste" un moyen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 10 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum