Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Lotis Lun 25 Mar - 15:37

Depuis toute petite je suis une "éponge". On pourrait penser que c'est super d'être hypersensible et empathique mais en réalité je me heurte souvent aux jugements de personnes qui me trouvent bizarre. Mon environnement familial n'étant pas sécurisant cela ne m'aide pas à accepter cette partie de moi pourtant bien présente !
Cette hyperempathie me faisant souffrir, j'ai pris l'habitude de m'isoler pour rêvasser (d'ailleurs, gros problème d'ancrage Mad ) depuis mon adolescence. Heureusement, j'ai rencontré il y a quelques temps des personnes qui me ressemblent, avec une vison du monde semblable et ouverts à l'énergétique. Depuis je commence à m'ouvrir et à prendre le bon chemin... (et soigner mes chakras tant qu'on y est).

Malgré tout, j'ai souvent un pesant sentiment de solitude et du mal à gérer tout ce que je ressens. Si le sujet parle à certains, je serais ravie d'en discuter, que ce soit des conseils, témoignages etc sunny
Lotis
Lotis
Mithra

Chèvre
Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2019

Localisation : Ici, ah non, plutôt là.

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Lun 25 Mar - 17:35

Je pense que les empathiques hypersensibles ne sont pas rares, mais parmi nous peu se rendent compte de cet état de fait.

Le fait est que cette caractéristique n'est un cadeau que pour qui fait le choix de suivre une voie. Autrement, ce n'est qu'une lutte incessante pour maîtriser une chose sur laquelle on a aucune prise.

Pourquoi je parle de suivre une voie ? parce que l'aura d'un être humain lambda est très faible. En cheminant sur une voie spirituelle (une voie juste) pour une juste raison, notre énergie n'a plus rien de comparable.

A l'heure actuelle, cette capacité, que je préfère appeler caractéristique, n'est plus une gène, c'est un outil, mais elle a changé de défaut. Auparavant j'était heurté par les émotions des gens, par les énergies ambiantes et les entités négatives. Aujourd'hui tout cela n'est plus qu'un lointain souvenir, mais j'ai parfois le jugement facile, à cause de ce que je ressens de l'autre, qui n'est qu'un fragment parmi d'autres.
Il s'agit d'utiliser de juger avec discernement, selon de justes critères ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Lun 25 Mar - 17:59

Lotis,

Je donne la parole à Baudelaire :

Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Cogitop Lun 25 Mar - 19:03

L’hypersensibilité et l’hyperempathie sont des surefficiences également retrouvées chez les hauts potentiels HPI
Les « zèbres »
Des différences qu’il faut savoir apprivoiser...
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Hakaan Lun 25 Mar - 21:36

Il y a souvent une confusion entre empathie et sympathie, sensibilité et empathie,
on peut être sensible aux humeurs des gens sans y concéder aucune considération ou y comprendre grand chose

Ce qui est drôle c'est que les gens "hypersensibles" se mettent souvent dans la case "hyperconsidérant", alors que c'est pas la même chose
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par ness Mar 26 Mar - 7:23

il y a aussi une différence entre sensibilité et sensiblerie, surtout a notre époque..

tu as raison Hakaan, de préciser que les hyper sensibles ne sont pas toujours les plus doux, les plus tendres, les plus joyeux.. ils peuvent aussi faire partie des violents.
de ceux qui se sont forgés une hyper carapace pour proteger quelque chose de trés fragile..
par contre,
la sensiblerie, trés répandue, donne plutot un effet réaction émotionnelles sans reelle echelle de valeur, ou tout semble devenir inversé ou non controlé..qui se laisse assez façilement dirigé.

la sensibilité se controle énormément, la sensiblerie semble etre un amas émotionnel confus voué a devenir par la suite une vieille dépréssion chronique, ou une fuite en travers les illlusions optiques.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par ness Mar 26 Mar - 7:29

Cogitop a écrit:L’hypersensibilité et l’hyperempathie sont des surefficiences également retrouvées chez les hauts potentiels HPI
Les « zèbres »
Des différences qu’il faut savoir apprivoiser...

on trouve etrangement chez les personnel soignant par exemple une empathie qui permet de tenir le coup façe a la souffrance d'autrui, et aux pires indignités humaines qu'on peut rencontrer dans le travail..
ainsi , façe a des insultes a répétitions , ou des violences qui sont issus en général de la souffrance physique, l' empathe se doit de ressentir d'ou vient le mal( se mettre a la place d'autrui) afin de ne pas condamner le patient et de" supporter" dans le sens servir de support, les travers de ce dernier..
mettre le mot "hyper" a empathie, me semble quand meme vraiment improbable, car l'empathie en elle meme n'est pas tellemnt répandu non plus.. alors hyper empathe, me fait penser aux pleureuse d'autrefois, qui pretaient leur larmes a ceux qui ne pouvaient plus pleurer.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par skambah Mar 26 Mar - 7:34

Alors que l'hyper-sensibilité se voit comme le nez à travers la figure, l'émotion entraîne une accélération du rythme cardiaque et donc l'aspiration et l'expiration s'en trouve bouleversée alors le cartilage du nez est contraint de laisser un chemin afin que l'air passe bien mieux. L'hyper-sensible est un agneau mais quand il crame un fusible il devient odieux voir fou. La sensibilité vient du nerveux et elle est difficile à dompter malgré le temps qui passe et parfois une vie ne suffit pas pour en limiter ses effets.

Être née.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Professeur X Mar 26 Mar - 8:07

Hum , Hypersensibilité " , " Hyperempathie " , les superlatifs ne manquent pas pour décrire la relation de notre mental avec nos émotions , nous ressentons les émotions des autres et les autres ressentent nos émotions c'est comme cela depuis que l'homme existe , c'est même une fonction à part entière , d'aucun s'identifient à cette fonction et y placent leur individualité , " je suis un être émotionnel " .

Je ne connais pas d'être humain qui arrive vraiment à contrôler cet aspect de notre essence , et chaque culture a dans son éducation des moyens originaux pour palier à ce problème , pour moi ce sont les situations qui font que nous sommes plus où moins " hypersensible " , pourtant à ce propos il existe une différence dans le vécu des êtres selon le centre de gravité de leur conscience , un être dont le centre de gravité de sa conscience est l'émotionnel a surement une perception du monde des autres et de lui-même complètement différente , love .

Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par ness Mar 26 Mar - 8:07

parfois elle fait juste pleurer alors que rien n'avait fait que cela puisse etre triste .. simplement parce que c'était beau, et que ça se ressentait, jusqu'au fond des tripes.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par skambah Mar 26 Mar - 8:21

C'est pour cette raison que les larmes sont salées puisque le sel conduit admirablement bien l’électricité alors le message passe bien mieux, la nature est parfaite.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Professeur X Mar 26 Mar - 8:31

ness a écrit:parfois elle fait juste pleurer alors que rien n'avait fait que cela puisse etre triste .. simplement parce que c'était beau, et que ça se ressentait, jusqu'au fond des tripes.

Hum , à mon sens les " tripes" n'ont pas grand chose à voir avec les émotions qu'on pourrait localiser corporellement plutôt dans le plexus solaire , quand j'épluche des oignons ça me fait pleurer j'ai compris très tôt que ça n'avait rien à voir avec l'émotion ou la " sensibilité" , tout ça pour dire que parfois une planète bouge dans les cieux et cela influence nos émotions , et bien d'autres aspects extérieurs auxquels on ne pense pas influencent notre corps ou bien nos pensées , comme cet équinoxe que nous vivons actuellement , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 26 Mar - 8:57, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 8:51

Sensibilité est une qualité, hypersensibilité un déséquilibre. Donc tout déséquilibre se soigne, sauf à vouloir se draper dans sa différence de ressenti et en faire un drapeau

Sur un chemin spirituel, l'hypersensibilité est tout de même préférable à l'indifférence, les deux étant dysfonctionnelles, mais si l'on peut réguler une base existante et trop réactive, développer quelque chose d'absent est nettement plus difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 9:19

Lotis a écrit:Depuis toute petite je suis une "éponge". On pourrait penser que c'est super d'être hypersensible et empathique mais en réalité je me heurte souvent aux jugements de personnes qui me trouvent bizarre. Mon environnement familial n'étant pas sécurisant cela ne m'aide pas à accepter cette partie de moi pourtant bien présente !
Cette hyperempathie me faisant souffrir, j'ai pris l'habitude de m'isoler pour rêvasser (d'ailleurs, gros problème d'ancrage Mad ) depuis mon adolescence. Heureusement, j'ai rencontré il y a quelques temps des personnes qui me ressemblent, avec une vison du monde semblable et ouverts à l'énergétique. Depuis je commence à m'ouvrir et à prendre le bon chemin... (et soigner mes chakras tant qu'on y est).

Malgré tout, j'ai souvent un pesant sentiment de solitude et du mal à gérer tout ce que je ressens. Si le sujet parle à certains, je serais ravie d'en discuter, que ce soit des conseils, témoignages etc sunny

L'hypersensibilité à mon sens n'est pas ce que l'on s'imagine puisque c'est cette même sensibilité que chacun perçois autour de différents points d'attention, l'émotionnel dans le cas présent aurais besoin d'être vécu plus intensément et possiblement libéré par la voix, la parole ou encore par les actes, c'est de vivre l'émotion qui en libère et c'est cela le point important.

Faire montre de ses émotions même hyperactives dans le sens où elles auraient étaient trop longtemps enfouies en soi, se localisant alors sous la forme de nœuds ou d'espaces de forte densité dans le ventre n'est pas agréable et personnellement me fait ressentir à la longue un sentiment bien trop néfaste pour que seul j'arrive à m'en libérer, une aide extérieure d'un type adapté est alors la bienvenue.

Tous les problèmes que l'on peut s'imaginer liés à une activité émotionnelle trop intense est bien le résultat d'une pensée que l'on n'accueille pas suffisamment en tant que telle, comme une simple pensée passagère et sans aucun pouvoir tangible. Bien des personnes ont une peur bien ancrée de leur pensées, bonnes comme mauvaises nous pouvons nous accorder un temps pour chacune d'entre elles et en prendre soin, le corps les produits ces pensées et tout comme nous prenons soin de notre corps les pensées peuvent êtres apprivoisées de sorte à être émise plus librement. Le contrôle de ce mécanisme ne mène à rien, tandis que le respect vis à vis de ce mécanisme au même titre que ce qui nous est cher dans la vie peut amener à une paix certaine et durable  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 9:23

Lotis, Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? 2943844714

Tu n'es certainement pas responsable des états que tu as décrits dans l'introduction. Ce sont des états douloureux et difficiles à gérer au quotidien. Essaie, de temps à autre, d'essorer l'éponge, si tu le peux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 9:52

....


Dernière édition par Arpège le Mar 26 Mar - 10:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Hakaan Mar 26 Mar - 9:54

Hridaye a écrit:Sensibilité est une qualité, hypersensibilité un déséquilibre. Donc tout déséquilibre se soigne, sauf à vouloir se draper dans sa différence de ressenti et en faire un drapeau

Sur un chemin spirituel, l'hypersensibilité est tout de même préférable à l'indifférence, les deux étant dysfonctionnelles, mais si l'on peut réguler une base existante et trop réactive, développer quelque chose d'absent est nettement plus difficile.

Y'a des chances que tout individu contemporain qui repartirait au moyen age serait considéré comme un hyper sensible voir une espèce de boulet qui supporterait à peine les conditions de vie,
les gens du moyen age étaient ils plus équilibrés ?
je vais pas faire la liste de toutes les joyeusetés de cette période qui feraient passer les pires choses actuelles pour des anecdotes mais je crois qu'avant de qualifier l'hypersensibilité de dysfonctionnelle on peut peut être considérer que ce n'est pas intrinsèquement que ça l'est mais simplement parce que c'est inadapté aux mœurs du présent
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 11:45

Oui absolument. Mais tout ce qui gêne dans un fonctionnement normal dans un contexte donné (et/ou naturel) est appelé dysfonctionnel. Etre fonctionnel c'est apporter la réponse adéquate aux situations qui se présentent.
C'est du moins dans ce sens que je l'entends.
Après ce n'est plus dysfonctionnel si on arrive à le gérer.

Une personne dite hypersensible qui ne maîtrise pas son hypersensibilité a du mal à s'adapter à un groupe normal, aux autres, et aura tendance à vivre dans le repli, comme une personne phobique, ou timorée à l'extrême, ou paranoïaque ou ayant des traits autistiques marqués etc etc
C'est pas non plus une fatalité, mais ça réclame une réflexion et un travail sur soi car autrement ça peut être invivable.

En revanche les personnes en hypo-sensibilité (ça existe aussi mais on en parle moins) sont invivables pour leurs proches mais pour elles-mêmes c'est plutôt confortable de ne pas trop ressentir d'empathie. Donc elle ne chercheront pas à sortir de cet état et d'ailleurs le pourraient-elles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par ness Mar 26 Mar - 11:46

Lotis: si tu pouvais un peu développer ta vision de l'hyper empathie, comment tu la ressent, et comment tu la décrit, ou avec des exemple concret, cela pourrait éclaircir ce que tu nommes ensuite des jugements et de la solitude et pourquoi tu la vis si mal..
pense tu que le fait d'avoir un entourage non sécurisant a exacerbé tes ressentis au point de ne plus les contrôler?

professeurX: quand je dis "les tripes" je parle en effet du plexus solaire , le ventre , les émotions qui remuent, totalement différent du chakra du coeur au niveau du ressentis..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 13:33

L'hypersensibilité est un trait de caractère, pas une pathologie.
Les personnes d’une très grande sensibilité ne sont pas toutes identiques. Elles peuvent être intraverties (impressionnables) ou extraverties (expressives), soit timides, soit expansives ou exubérantes.
Elles peuvent montrer beaucoup d’enthousiasme et d’émerveillement, ou bien ressentir de profonds doutes et découragements et passer du rire aux larmes en quelques instants.

Être hypersensible, c'est être touché de façon disproportionnée par ce qui vient de l'extérieur. Paradoxalement à cela, l'hypersensible est émotionnellement fragile, mais pas forcément faible car il développe une grande maitrise de soi pour lutter contre des émotions fluctuantes et les faire revenir à un niveau acceptable pour être dans la norme.

Comme solution :
Pour atténuer ces grandes variations émotionnelles, j'ai expérimenté deux techniques :
- accueillir les émotions telles qu'elles sont, les observer, les accepter, surtout ne pas les rejeter.(méditation). Elles diminueront d'elles-même et cela te permettra par ailleurs d'être attentive aux premiers signes.
- faire appel à la logique, à la cohérence afin de diminuer une mésestime et un manque de confiance en soi.

L'hypersensibilité peut certes être une source de difficultés (sentiment de décalage, besoin d'isolement, émotions en montagne russe, difficulté à entrer dans des conflits, à faire des choix, insensibilité de façade, possibilité de colère, grand attachement au regard de l'autre, donc peur de décevoir... )  mais si on parvient à transformer le poison en nectar en diminuant les effets dévastateurs que cela a sur soi, alors ce qui semble être une faiblesse peut devenir une force (sincérité, authenticité, capacité à d'établir des liens très profonds, créativité, capacité à l'empathie et à la compassion.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 14:21

Merci Arpège pour ce commentaire empli de bon sens, ça fait du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Lotis Mar 26 Mar - 17:17

ness a écrit:Lotis: si tu pouvais un peu développer ta vision de l'hyper empathie, comment tu la ressent, et comment tu la décrit, ou avec des exemple concret, cela pourrait éclaircir ce que tu nommes ensuite des jugements et de la solitude et pourquoi tu la vis si mal..
pense tu que le fait d'avoir un entourage non sécurisant a exacerbé tes ressentis au point de ne plus les contrôler?

Le message de Arpège (que je remercie au passage pour ses solutions)en résume assez bien les caractéristiques.

C'est comme l'impression qu'involontairement je peux être "envahie" par quelqu'un d'autre, par ce qu'il dégage au delà de ce qu'il montre en surface. Le pire étant les groupes ou bien la foule car mon esprit se met à décoller, comme si j'étais en dehors de la réalité (ou comme si j'avais fumé Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Icon_lol ), sûrement pour y échapper. D'ailleurs comme je le disais dans mon premier message, mon ancrage est très mauvais. Mes trois premiers chakras ne sont pas en forme dans l'ensemble (les troubles alimentaires n'aident pas) Neutral
Je suis également très introvertie, beaucoup dans l'observation. Quand je parle de jugements c'est du au fait que je n'ai pas une vision classique du parcours de vie et que je suis du genre "oie blanche" qui ne voit pas le mal.
L'insécurité a joué selon moi un grand rôle dans ma construction car cela a crée des manques : affectif, confiance en soi, estime de soi. Et la peur du monde.
Du coup malgré le fait que mon intuition soit assez développée (il m'arrive d'avoir des "flash" sur un événement par exemple ou de reconnaître une personne sans lui avoir beaucoup parlé)il m'est souvent arrivé de côtoyer des gens que je savais toxiques pour combler la solitude, mes carences affectives... Bien sûr cela peut aussi se produire sans sensibilité particulière mais comme tu me demandais les effets de cette insécurité, ben voilà ma réponse Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Icon_lol

Pour le terme d'hyperempathie, il ne s'agit par d'un superlatif c'est le mélange de hypersensibilité et empathie. Au début j'avais également été surprise par ce terme en pensant qu'il s'agissait d'un nouveau concept à la mode Rolling Eyes Je l'ai lu dans "Le guide de survie des hypersensibles empathiques".

L'hypersensibilité à mon sens n'est pas ce que l'on s'imagine puisque c'est cette même sensibilité que chacun perçois autour de différents points d'attention, l'émotionnel dans le cas présent aurais besoin d'être vécu plus intensément et possiblement libéré par la voix, la parole ou encore par les actes, c'est de vivre l'émotion qui en libère et c'est cela le point important.

Faire montre de ses émotions même hyperactives dans le sens où elles auraient étaient trop longtemps enfouies en soi, se localisant alors sous la forme de nœuds ou d'espaces de forte densité dans le ventre n'est pas agréable et personnellement me fait ressentir à la longue un sentiment bien trop néfaste pour que seul j'arrive à m'en libérer, une aide extérieure d'un type adapté est alors la bienvenue.

Tous les problèmes que l'on peut s'imaginer liés à une activité émotionnelle trop intense est bien le résultat d'une pensée que l'on n'accueille pas suffisamment en tant que telle, comme une simple pensée passagère et sans aucun pouvoir tangible. Bien des personnes ont une peur bien ancrée de leur pensées, bonnes comme mauvaises nous pouvons nous accorder un temps pour chacune d'entre elles et en prendre soin, le corps les produits ces pensées et tout comme nous prenons soin de notre corps les pensées peuvent êtres apprivoisées de sorte à être émise plus librement. Le contrôle de ce mécanisme ne mène à rien, tandis que le respect vis à vis de ce mécanisme au même titre que ce qui nous est cher dans la vie peut amener à une paix certaine et durable Smile

Merci Lio, j'approuve totalement Smile
Lotis
Lotis
Mithra

Chèvre
Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2019

Localisation : Ici, ah non, plutôt là.

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 17:27

Tu as en tout cas une belle capacité d'introspection pour en arriver à tirer de si justes analyses sur ta personne, en tant que personne sincère et qui en plus est en recherche constante d'amélioration sur les points que tu évoques, nul doute que la vie elle-même te mettra sur le chemin de personnes qui ont aussi cette capacité et t'aideront à sans cesse te dépasser et à trouver en toi quelle est la clé de ton propre bonheur  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 17:30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 17:32

... ♪  Une lumière dorée brille sans fin tout au bout du chemin  ...  ♫

♥️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum