-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Lotis Lun 25 Mar - 19:37

Rappel du premier message :

Depuis toute petite je suis une "éponge". On pourrait penser que c'est super d'être hypersensible et empathique mais en réalité je me heurte souvent aux jugements de personnes qui me trouvent bizarre. Mon environnement familial n'étant pas sécurisant cela ne m'aide pas à accepter cette partie de moi pourtant bien présente !
Cette hyperempathie me faisant souffrir, j'ai pris l'habitude de m'isoler pour rêvasser (d'ailleurs, gros problème d'ancrage Mad ) depuis mon adolescence. Heureusement, j'ai rencontré il y a quelques temps des personnes qui me ressemblent, avec une vison du monde semblable et ouverts à l'énergétique. Depuis je commence à m'ouvrir et à prendre le bon chemin... (et soigner mes chakras tant qu'on y est).

Malgré tout, j'ai souvent un pesant sentiment de solitude et du mal à gérer tout ce que je ressens. Si le sujet parle à certains, je serais ravie d'en discuter, que ce soit des conseils, témoignages etc sunny
Lotis
Lotis
Mithra

Chèvre
Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2019

Localisation : Ici, ah non, plutôt là.

Revenir en haut Aller en bas


Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 21:27

Tu as en tout cas une belle capacité d'introspection pour en arriver à tirer de si justes analyses sur ta personne, en tant que personne sincère et qui en plus est en recherche constante d'amélioration sur les points que tu évoques, nul doute que la vie elle-même te mettra sur le chemin de personnes qui ont aussi cette capacité et t'aideront à sans cesse te dépasser et à trouver en toi quelle est la clé de ton propre bonheur  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 21:30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 21:32

... ♪  Une lumière dorée brille sans fin tout au bout du chemin  ...  ♫

♥️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par pchit Mar 26 Mar - 21:39

Paroles d'une psy en gestion des émotions :
"La vie est dure pour tout le monde, tout le temps "
"À mon avis,il n'y a pas d'hypersensibles, mais des personnes sensibles ."
"Vous pleurez quand vous êtes triste,quand une musique vous transporte ? Et alors, il est où le problème ? "

Il y a dans ses phrases un appel au non jugement. Non jugement de soi, de ses émotions. Car il est certain que le juge le plus impitoyable est en nous.

Si nous (si "je"en tant que personne sensible) nous définissons comme dysfontionnels, alors l'extérieur nous renverra ce jugement qui classe la "normalité".

Je me suis définie en tant qu'éponge. ..
Et puis, avec le temps. .. considérant que j'étais authentique, je me juge moins. Automatiquement le jugement des autres glisse mieux.
"Tu veux me coller l'étiquette d'hypersensible ? Pas de problème,je l'ai déjà fait moi même ! "

Bien entendu ce chemin s'est construit peu à peu. Avec aides et soutiens extérieurs .Grâce aux arts qui permettent d'exprimer ces émotions et d'en ressentir la richesse.

Et il m'arrivera encore de pleurer de joie ou de tristesse. Intensément.
"Et alors,il est où le problème ? "
pchit
pchit
Protée

Chien
Messages : 648
Date d'inscription : 12/09/2018

Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Lotis Mar 26 Mar - 21:45

Merci beaucoup Lio sunny effectivement j'ai récemment fait la rencontre de personnes qui me sont d'un très grand secours !

Ah, les choristes c'était la folie ce film au collège Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Icon_lol
Et très belles paroles Wink

Paroles d'une psy en gestion des émotions :
"La vie est dure pour tout le monde, tout le temps "
"À mon avis,il n'y a pas d'hypersensibles, mais des personnes sensibles ."
"Vous pleurez quand vous êtes triste,quand une musique vous transporte ? Et alors, il est où le problème ? "

Il y a dans ses phrases un appel au non jugement. Non jugement de soi, de ses émotions. Car il est certain que le juge le plus impitoyable est en nous.

Si nous (si "je"en tant que personne sensible) nous définissons comme dysfontionnels, alors l'extérieur nous renverra ce jugement qui classe la "normalité".

Je me suis définie en tant qu'éponge. ..
Et puis, avec le temps. .. considérant que j'étais authentique, je me juge moins. Automatiquement le jugement des autres glisse mieux.
"Tu veux me coller l'étiquette d'hypersensible ? Pas de problème,je l'ai déjà fait moi même ! "

Bien entendu ce chemin s'est construit peu à peu. Avec aides et soutiens extérieurs .Grâce aux arts qui permettent d'exprimer ces émotions et d'en ressentir la richesse.

Et il m'arrivera encore de pleurer de joie ou de tristesse. Intensément.
"Et alors,il est où le problème ? "

A vrai dire je ne cherche pas à définir mon identité en fonction de ça, bien que cela ait des conséquences importantes dans ma vie. Les paroles de cette psy m'ont paru dures au départ mais on peut y voir une invitation à l'acceptation de soi, c'est vrai.
De quels arts te sers-tu afin d'exprimer tes émotions ?
Lotis
Lotis
Mithra

Chèvre
Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2019

Localisation : Ici, ah non, plutôt là.

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 26 Mar - 22:11

Je laisserai le soin à pschit de répondre elle-même en ce qui concerne les arts d'expression de l'émotif, ce que j'aimerai aborder est la notion d'identité à tel jugement ou a telle étiquette car en vérité nous sommes dans les domaines insondables de notre être " un infini sans forme " qui n'attend qu'à être reconnu pur Amour, infini, sans forme.

Lorsque cette simple vérité prend le pas sur les idées comparatives liées au jugement des autres vis à vis d'eux mêmes, puisqu'il ne s'agit toujours que d'un étrange jeu de miroir inversé quand il s'agit de recevoir un jugement de la part de quelqu'un d'autre, cela devient alors un formidable moyen d'éprouver le regard d'autrui comme un miroir déformant qui nous dit qui nous ne sommes pas, c'est alors à cette attention portée au quotidien à tous ces mécanismes qui nous animent que survient un jour ou l'autre la reconnaissance de qui nous sommes réellement ou de qui nous voulons être, au delà de tout ce qui a pu nous être dit alors... Ce trouve LA Vérité indicible de notre propre raison d'être et ce pourquoi la Cause de toute chose nous a appelé à l'existence.

Plus simplement, il s'agit de briser le prisme déformé du voile de nos propres illusions afin de voir Qui nous sommes en vérité au plus profond de nous même, voir toujours plus au delà des différentes couches de substrats égotique accumulés au fil du temps si je puis l'exprimer de cette façon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par pchit Mar 26 Mar - 22:27

Lotis, je n'ai pas voulu sous-entendre que ta sensibilité t'identifiait .
Je suis désolée si mes dires ont induit cela.

Les arts qui permettent d'exprimer ses émotions concernent toutes les formes d'expressions créatives.
Représentatif ou abstrait : peintures, modelage, mosaïque, sculpture. ..
Réalistes,fantaisistes ou absurdes : toutes formes d'écriture qui vont de la poésie à la scène de théâtre en passant par le journal ou la science fiction.

Peu importe comment ta création est reçue ou perçue. Il s'agira d'abord de le faire pour toi: pour ressentir pleinement ce que tu ressens TOI .
Ce sera parfois épuisant parce que tu effectueras une sorte de "vidange".
Cela peut également devenir un réel plaisir. Une surprise d'avoir pu "en" faire "ça ".

Pour finir il y a le jeu de rôle. Une scénette improvisée et assez rapide.
Je l'ai expérimenté dans mon travail pour désamorcer une situation de conflit et d'agitations dans un groupe. Il s'agit de placer les individus dans un rôle plutôt surprenant.
Par exemple : le souffre douleur du groupe jouant un tyran.
Autre exemple (ce coup ci c'était "mon rôle "): Être au chevet de son parent mourant et être impatient vis à vis de sa mort pour toucher son héritage.

Comme c'est un jeu, les acteurs peuvent se lâcher, et la mise en scène improvisée se révèle très riche. S'en suit un échange avec ressenti et analyse(ou pas selon les souhaits de chacun)
pchit
pchit
Protée

Chien
Messages : 648
Date d'inscription : 12/09/2018

Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par ness Mer 27 Mar - 9:16

Lotis a écrit:
ness a écrit:Lotis: si tu pouvais un peu développer ta vision de l'hyper empathie, comment tu la ressent, et comment tu la décrit, ou avec des exemple concret, cela pourrait éclaircir ce que tu nommes ensuite des jugements et de la solitude et pourquoi tu la vis si mal..
pense tu que le fait d'avoir un entourage non sécurisant a exacerbé tes ressentis au point de ne plus les contrôler?

Le message de Arpège (que je remercie au passage pour ses solutions)en résume assez bien les caractéristiques.

C'est comme l'impression qu'involontairement je peux être "envahie" par quelqu'un d'autre, par ce qu'il dégage au delà de ce qu'il montre en surface. Le pire étant les groupes ou bien la foule car mon esprit se met à décoller, comme si j'étais en dehors de la réalité (ou comme si j'avais fumé Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Icon_lol ), sûrement pour y échapper. D'ailleurs comme je le disais dans mon premier message, mon ancrage est très mauvais. Mes trois premiers chakras ne sont pas en forme dans l'ensemble (les troubles alimentaires n'aident pas) Neutral
Je suis également très introvertie, beaucoup dans l'observation. Quand je parle de jugements c'est du au fait que je n'ai pas une vision classique du parcours de vie et que je suis du genre "oie blanche" qui ne voit pas le mal.
L'insécurité a joué selon moi un grand rôle dans ma construction car cela a crée des manques : affectif, confiance en soi, estime de soi. Et la peur du monde.
Du coup malgré le fait que mon intuition soit assez développée (il m'arrive d'avoir des "flash" sur un événement par exemple ou de reconnaître une personne sans lui avoir beaucoup parlé)il m'est souvent arrivé de côtoyer des gens que je savais toxiques pour combler la solitude, mes carences affectives... Bien sûr cela peut aussi se produire sans sensibilité particulière mais comme tu me demandais les effets de cette insécurité, ben voilà ma réponse Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Icon_lol

Pour le terme d'hyperempathie, il ne s'agit par d'un superlatif c'est le mélange de hypersensibilité et empathie. Au début j'avais également été surprise par ce terme en pensant qu'il s'agissait d'un nouveau concept à la mode Rolling Eyes Je l'ai lu dans "Le guide de survie des hypersensibles empathiques".

L'hypersensibilité à mon sens n'est pas ce que l'on s'imagine puisque c'est cette même sensibilité que chacun perçois autour de différents points d'attention, l'émotionnel dans le cas présent aurais besoin d'être vécu plus intensément et possiblement libéré par la voix, la parole ou encore par les actes, c'est de vivre l'émotion qui en libère et c'est cela le point important.

Faire montre de ses émotions même hyperactives dans le sens où elles auraient étaient trop longtemps enfouies en soi, se localisant alors sous la forme de nœuds ou d'espaces de forte densité dans le ventre n'est pas agréable et personnellement me fait ressentir à la longue un sentiment bien trop néfaste pour que seul j'arrive à m'en libérer, une aide extérieure d'un type adapté est alors la bienvenue.

Tous les problèmes que l'on peut s'imaginer liés à une activité émotionnelle trop intense est bien le résultat d'une pensée que l'on n'accueille pas suffisamment en tant que telle, comme une simple pensée passagère et sans aucun pouvoir tangible. Bien des personnes ont une peur bien ancrée de leur pensées, bonnes comme mauvaises nous pouvons nous accorder un temps pour chacune d'entre elles et en prendre soin, le corps les produits ces pensées et tout comme nous prenons soin de notre corps les pensées peuvent êtres apprivoisées de sorte à être émise plus librement. Le contrôle de ce mécanisme ne mène à rien, tandis que le respect vis à vis de ce mécanisme au même titre que ce qui nous est cher dans la vie peut amener à une paix certaine et durable  Smile

Merci Lio, j'approuve totalement Smile

d'un point de vue purement spirituel et non psychologique, je pense en te lisant , a un don de médiumnité, qui ne s'est pas encore définit dans ta personne.
ton mental, qui analyse de façOn trés poussé a ce que je vois en te lisant , t'empeche peut etre de capter l'essentiEL de cette sensibilité?
d'ou ton malaise .. qui n'arrive pas a faire taire ton mental, pour laisser parler ton etre interieur qui cherche a s'extirper de ton raisonnement ..
une unique entrave a cela: la peur du préjugé/ de l'inconnu. (oie blanche, timidité..)
je ne vois pas vraiment pourquoi tu parle de cadeau empoisonné, alors que c'est un don ou une porte qui s'ouvre a toi, simplement il est possible de passer ton chemin si tu ne veux pas te sentir envahie par des effets qui commencent a se faire ressentir.
si tu veux une aide exterieure, je ne vois pas en quoi quelqu'un d'autre pourrait mieux  connaitre ce que toi tu es a  l'interieur.
peut etre qu' il te faut travailler ton autonomie  a comprendre et ressentir cette empathie, la laisser t'envahir complètement et surtout : l'accueillir.
car c'est ton refus qui met des barrieres a ton épanouissement a ce que je peux comprendre.
mais c'est juste un avis que je te donne, si tu veux continuer a mentaliser ce don, libre  a toi. Smile
les chakras de l'ancrage sont une bonne piste pour revenir une existence plus paisible.
tu as raison, sans ancrage, rien n'est possible, et tu serais comme une bulle de savon qui finirait par exploser d'elle meme d'avoir trop été livré aux pressions de l'atmosphère.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par ness Mer 27 Mar - 9:29

Sofiane a écrit:Lotis,

Je donne la parole à Baudelaire :

Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

absolument: une seule phrase qui résume parfaitement tout ce qui pourrait etre dit. Idea
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Piah Mer 27 Mar - 12:54

Rolala Lotis, je me suis reconnue dans ton 1er message.

Cette trop grande empathie que j'ai, parfois me dépasse.
Mon entourage me le reproche et cela me remet constamment en question.
Je me suis rendue compte que pour moi le langage non verbale était plus important que les paroles utilisaient. Régulièrement, ces langages sont contradictoires.
J'ai donc l'impression de plus ressentir la personne que de l'écouter.

Et parlant de chakra, je n'arrive toujours pas à débloquer mon chakra racine Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Icon_lol
J’espère ne pas avoir fait de hors sujet, j'ai un peu de mal à exprimer ce que je ressens.
Piah
Piah
Cléobule

Singe
Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2019

Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mer 27 Mar - 18:49

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Large10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Jeu 28 Mar - 14:53

Bonjour Lotis,

Le terme "éponge" est très bien choisi je trouve, on reçoit on reçoit (sans demander) et parfois on devient trop chargé émotionnellement, ce qui peut amener à une certaine forme de fatigue.
Je dirais qu'il faut travailler sur soi pour pouvoir accueillir ce qui vient à nous, plus l'on est stable intérieurement, plus l'on est capable de recevoir sans que cela nous "nuise", se mettre à la place de l'autre (parfois on ne choisit pas) tout en comprenant que les émotions d'autrui que l'on capte ne nous appartiennent pas (il arrive parfois aussi que l'on s'y identifie mais inconsciemment).

C'est pour ça que de mon point de vue, les empathes et hypersensibles doivent encore plus que les autres, travailler sur eux, sur leurs "valises", ce qui ne veut pas dire devenir indifférent, au contraire, devenir capable d'accueillir sans dommages collatéraux et donc en conséquence, pouvoir aider plus efficacement si besoin il y a, ou simplement être à l'écoute.
Après tout le monde a ses limites, c'est bien aussi de les re-connaître.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Lotis Ven 29 Mar - 10:58

Lio : Cette notion de vérité me rappelle l'été dernier quand j'ai commencé à vraiment me sentir angoissée parce que je cherchais LA vérité. Mon entourage avait du mal à comprendre et moi aussi d'ailleurs Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Icon_lol (questionnements venus très brusquement).
Finalement ton message vient confirmer ce qu'il me semblait déjà : ce qu'on cherche est avant tout en soi.

Pchit : Cela se rapproche de l'art intuitif ou pas du tout ? Parce que ça nécessite de mettre le mental en veilleuse. Tu partages ce que tu fais ou ça reste ton jardin secret ? Smile

ness: Oh non, je ne souhaite pas passer mon chemin ni continuer à tout mentaliser. Je trouverais dommage de ne pas utiliser cette faculté, surtout si ça peut permettre d'aider les gens autour de moi. Ce serait comme rejeter une partie importante de ma vie et de moi-même, je ne peux pas faire ça. J'ai l'impression que ça finirait par me rendre malade Neutral
Tu as raison, je ressens la peur de l'inconnu, du jugement etc, je travaille là-dessus et c'est compliqué, même si ça va mieux quand même Smile
Qu'entends-tu par autonomie ?

Piah : Ce n'est pas hors sujet du tout, je comprends tout à fait Smile As-tu essayé de faire des séances de rééquilibrage énergétique ? Dans quelles situations ton entourage te fait des reproches ?

Miwae: Je n'ai su que récemment qu'on pouvait recevoir des émotions extérieures et penser à tort qu'elles sont à nous. J'ai eu du mal à y croire au début mais comprendre certains mécanismes m'aide à accueillir, en tout cas commencer à accueillir...

Lotis
Lotis
Mithra

Chèvre
Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2019

Localisation : Ici, ah non, plutôt là.

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Ven 29 Mar - 17:04

Lotis a écrit:Lio : Cette notion de vérité me rappelle l'été dernier quand j'ai commencé à vraiment me sentir angoissée parce que je cherchais LA vérité. Mon entourage avait du mal à comprendre et moi aussi d'ailleurs Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Icon_lol  (questionnements venus très brusquement).
Finalement ton message vient confirmer ce qu'il me semblait déjà : ce qu'on cherche est avant tout en soi.

C'est en soi, oui , c'est soi .


Aussi simple et immanquable que cela puisse paraître, il n'y a pas autre chose à chercher, quoique l’intéressement à diverse façons de faire et d'être puisse d'être une aide précieuse.
je dirais que la simplicité et le fait que ce soit si immanquable d'être Soi-même en toute chose , c'est tout ce qui importe  Smile 

L'angoisse est parfois nécessaire à ce que l'énergétique du corps se " régénère " de façon naturelle, elle est une information qu'il est possible de recevoir en tant que telle et la laisser passer sans plus de souffrance qu'il n'en faut, l'art du laisser vivre appliqué à soi Wink
Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par pchit Ven 29 Mar - 23:46

@Lotis
1)Je crois que créer avec ses mains peut déconnecter le mental.
(Avec ses pieds ça doit être pas mal non plus !)
Oui l'art se partage. S'échange ?
(Oui je montre/offre ce que je fais )
La co-création d'artisans-artistes pour construire une maison, c'est magique pour moi.

2)Ce que j'aime bien faire pour nettoyer la communication "humaine" parfois trop souvent source d'encombrement, c'est écouter les plantes et les animaux.
Ils parlent vachement bien l'humain !
Et là être empathe ou hypersensible prend un autre sens.

Peut être que ta façon de vivre les énergies passe par ce doux chemin ?

pchit
pchit
Protée

Chien
Messages : 648
Date d'inscription : 12/09/2018

Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par skambah Lun 1 Avr - 13:40

Nos émotions ne sont qu'un héritage de nos parents pour une seule fois réunis car le reste du temps ils sont souvent en désaccord. En moyenne puisque la vie est subtile la fille tient de son père et le fils son contraire alors c'est un subtile mélange de nos racines intimes et pour moi il n'y a rien d'autre à expliquer. Il n’existe que huit combinaisons possible entre l'émotif et le non émotif.
A vos crayons.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Lotis Mar 2 Avr - 20:19

@Lio : C'est simple intellectuellement, pourtant ça demande un cheminement qui peut s'avérer compliqué. Même si en réalité tout est simple... La logique humaine tiraillée par le mental Smile et le manque d'estime de soi. Il faut dire qu'avec cette fausse "séparation" on n'est pas aidé.

@Pchit :
Je crois que créer avec ses mains peut déconnecter le mental.
(Avec ses pieds ça doit être pas mal non plus !)
J'ai ri Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Icon_lol Tu dois être un vrai rayon de soleil pour ton entourage I love you
Les plantes, les animaux les pierres... Tout ça j'en profite tant que je suis à la campagne. Et effectivement, c'est dans ces moments-là qu'on prend mieux conscience des bons côtés de l'empathie Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 1027381557
D'ailleurs en parlant d'empathie/médiumnité, j'ai régulièrement des messages de mes guides la nuit mais parfois aussi des attaques d'autres entités Mad Si quelqu'un sait comment s'en protéger, je suis preneuse..

@skambah : Peux-tu détailler ces 8 combinaisons ?
Lotis
Lotis
Mithra

Chèvre
Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2019

Localisation : Ici, ah non, plutôt là.

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 2 Avr - 20:38

Lotis a écrit:

@skambah : Peux-tu détailler ces 8 combinaisons ?

Ça m'intéresse aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 2 Avr - 21:02

Il peut s'avérer compliqué de relâcher ses muscles cérébraux afin de se désaisir de la moindre recherche, mais ce n'est pourtant pas plus compliqué que d'ouvrir les yeux et de voir, tout simplement.

Les différents empêchements à la sérénité du corps émotif sont souvent au delà de notre champ de vision car il y a une chose en nous qui refuse de voir, de ressentir.

Nous pouvons alors élargir notre champ de perception afin qu'il n'englobe pas seuls les thèmes propres à la spiritualité, je fus par exemple surpris de voir dans l’œuvre musicale d'un compositeur connu un interstice dans lequel une lame plongé droit dans mon cœur à fait de cet interstice une ouverture magistrale sur mon âme, comme une blessure qui est alors devenu une Force.

Nous ne sommes pas ici pour faire la guerre, et pourtant chacun est en croisade pour lui-même, en tant que Guerrier sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Professeur X Mer 3 Avr - 16:21

Hum , la conscience consiste à voir le monde tel qu'il est et non pas tel qu'il pourrait-être , c'est bien pour cela qu'on préfère l'imagination à la réalité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par ratDchamp Mer 3 Avr - 23:34

@professeur X
Les tripes ont à voir avec les émotions vu que c'est dans ce secteur que se situe le chakra de celles ci,
Concrètement, vu que ces histoires de chakras c'est peut-être pas ton truc, par exemple une grosse frayeur prend aux tripes, jusqu'à se faire dessus dans les cas extrêmes,
De même qu'un sentiment prend à la poitrine (chakra du coeur)
Qu'un instinct sexuel de base excite les organes sexuels (chakra racine)
Et que des problèmes de communication mettent les boules (chakra de la gorge)

Sinon pour le sujet, je pense que pour avancer plus loin sur son chemin spirituel il faut être sensible et éprouvé de l'empathie , ..puis oeuvrer pour dépasser cela

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Professeur X Jeu 4 Avr - 11:43

Hum , tu ne fournis là que des exemples imaginatifs et subjectifs , les " chakras" , le " chemin" , la pensée et l'image sont deux fonctions différentes de notre essence , quand nous nous voyons vraiment nous n'avons pas besoin ni d'image ni de description , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par ratDchamp Jeu 4 Avr - 12:31

Waa ! avec toi prof c'est de la mauvaise foi en paquet de douze lol !
Une peur très intense noue le ventre et les intestins, et peut a l'extrême nous faire déféquer, c'est un fait medical et il ni a rien d'imaginatif ou de subjectif a ce fait !
Arrête de faire du négationnisme par principe tu perds en crédibilité lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Professeur X Jeu 4 Avr - 12:39

Hum , tu peux fabriquer n'importe quelle peur qui t'amène aux toilettes , c'est pas pour cela qu'elle est objective , je vais pas te ressortir l'histoire du mec qui s'est fait enfermer dans une chambre froide et qui est mort avec tout les signes corporels dus à la l’hypothermie alors que la chambre froide était en panne , l'imagination produit des choses incroyables ,  love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par ratDchamp Jeu 4 Avr - 12:52

Lol, comme d'hab tu bottes en touche, si tu te fais courser par une dizaine de gars armés de sabres qui veulent te trucider je ne pense pas que tu es atteint un niveau de détachement nécessaire pour ne pas avoir peur, mais soit, ok ta peur sera imaginative lol, et par là même on peut dire que toutes les émotions sont imaginatives. Mais cela ne change rien au fait que les émotions somatissent au niveau "des tripes", c'est un fait.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Professeur X Jeu 4 Avr - 14:00

Hum , la peur n'est pas une émotion , les émotions ne viennent pas des "tripes" mais du plexus solaire et sont liées à l'air et la respiration , mais ce que j'en écris , love
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Jeu 4 Avr - 14:29

Je pense que RatDchamp veut dire que les émotions s'expriment à travers les tripes, qu'on les ressent physiquement, qu'elles développent des symptômes en conséquences

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Jeu 4 Avr - 16:29

Selon la psychologie l'empathie c'est la capacité à comprendre ce que l'autre sent sans qu'on le sente soi-même pour autant alors que la sympathie est le fait de sentir ce qu'on pense que l'autre ressent.
Si quelqu'un est triste, l'empathe qui le voit et s'y intéresse comprendra et sera apte éventuellement à apporter du réconfort, tandis que le "sympathe" ressentira une tristesse qui trouve sa source en lui-même. Il pourra témoigner de sa sympathie mais sera incapable d'aider la personne si il reste prisonnier de son sentiment ou de son émotion.

Constater sa sensibilité permet de se connaître et de comprendre les jeux de l'être, ni plus ni moins. Se définir par rapport à cela c'est s'enfermer dans un schéma.

Quant à la peur. Elle a une fonction précise, à chacun de la trouver

Peur = émotion ?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ? - Page 2 Empty Re: Hypersensibilité et empathie... cadeaux empoisonnés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum