Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Lilpowow Mer 6 Juin 2018 - 23:28

Rappel du premier message :

Certains disent (les astrologues surtout) qu'elle arrivera vers 216O, d'autres pensent qu'elle a déjà commencé !
Moi j'ai eu mes premières révélations de cette nouvelle ère cosmique en 2OO1 à travers une BD qui parlait d'une secte adoratrice d'une énergie cosmique nouvelle: "le triomphe des méridiens":
 ici le triomph des méridiens, puis en 2OO5 dans un texte prophétique pour moi puisque c'était truffé de connaissances spirituelles que je n'avais pas encore: "les enfants de Dharma" où j'aborde l'idée de l'adoration d'une énergie en repassant par l'histoire de l'humanité depuis le christianisme... ici les enfants de dharma
Puis ce fut le burn-out et je commençais a apprendre petit a petit les rouage d'une spiritualité idéalisée pour me sortir de la galère... J'avais foi en la transmission de mon savoir sur l'ère du verseau ! J'en parlais à tout va et cela interloquait bien du monde...
Faute de pouvoir faire un magazine, j'ai opté pour le blog et j'ai atteint presque les 29OO vue en quelques années.
Voici le lien: Encyclopédie de l'ère du verseau
Voila !

Dites-moi ce que vous en savez, si cela vous parle et peut-être même quelques critiques constructives de mon blog !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 23:48

Ah, dans ce sens là, tu as tout à fait raison.
En fait, je mets les journaux dans le même panier que les professionnels courants, c'est pas très authentique pour moi.
Les astrologues qui sont dans les journaux sont des pro dans la vie de tous les jours, qu'on peut consulter, nous, individuellement, c'est pour ça que je les mets dans le même sac.
C'est comme les voyants pro, quel est le pourcentage de gens sérieux là dedans ? Mystère. J'aime pas le milieu du commerce pour ces trucs là.

J'avais en tête mon expérience, où l'astrologue dont j'avais bénéficié ne faisait pas payer, ce n'était pas un pro, alors en tant que bénévole, je trouve que lui n'avait rien à démontrer. Je lui avais donné de l'argent quand même, de mon propre chef.

Mais dans le monde du commerce, ils doivent démontrer, je suis d'accord, c'est comme les voyants, ils font payer, chers en plus, mais il y a surement plein d'arnaques.

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Totem Ven 29 Juin 2018 - 3:06

Ptah a écrit:
Totem a écrit:
Où as tu lu qu'elle projetait cela sur les gens qui résistent aux conditionnements astrologiques....?
Il me semble qu'elle parle de l'astrologie d'une part et du développement personnel sans viser qui que ce soit...Elle dit bien "Nous" quand elle s'exprime, donc elle ne vise personne et inclue tout le monde. Libre à chacun de s'exclure de ce "nous" si ça lui chante, aussi je ne comprends pas ton raisonnement qui parle de projection...Je pense donc que tu n'as pas compris le texte.

C'est toi qui n'as pas compris ce que j'ai écrit, ou fais semblant, qui sait..
J'ai bien saisi ce texte, qui, j'espère, ne prétend pas représenter la kabbale.

Il/elle n'a pas à parler que de développement personnel, mais aurait du causer aussi et surtout des moyens sérieux d'évolution, s'agissant d'un chemin sérieux, comme le font tous les auteurs d'envergure.
Mais ça, c'était un petit détail, par rapport au reste.


Bref, tu parles d'une faribole, et silence radio sur tout le reste, l'essentiel.
Si ça te dérange, si j'ai mis le doigt sur quelque chose de douloureux (relativisation d'une approche dualiste), on arrête la discussion, c'est tout, pas de soucis.

Heureusement que j'ai précisé que c'était un bout de texte que j'avais recopié d'un livre et que dans la suite l'explication et les moyens sérieux étaient donnés en ce qui concerne l'évolution comme tout auteur d'envergure qui se respecte mais que je n'avais pas recopié car je n'ai pas que ça à faire que de recopier tout un livre et personnellement je ne rebondissais que sur le sujet de l'astrologie et non les moyens sérieux qui permettent d'évoluer, mais bon tu as zappé ce passage. Bref tu juges l'auteur d'un livre sur un bout de texte que j'ai mis, ça n'a aucun sens.
Quand à ton histoire de faribole je ne vois pas où tu veux en venir, mais il me semble que tu as l'air de connaître les moyens sérieux d'évolution et sur l'essentiel aussi je n'ai donc pas besoin de faire un cours ici sur ce sujet ni de recopier un livre entier. Donc mets toi au travail et écris nous un papier sur l'essentiel que tu réclames ou recopie un livre de ton choix si tu t'en sens capable....Je me ferais un plaisir de le lire mode silence radio pour reprendre tes  termes. Wink
Par ailleurs je constate que dans ce post personne ne parle de "l'essentiel" dont tu me reproches l'absence de recopiage, mais d'astrologie et rien d'autre comme quoi ça n'a d'intérêt pour personne, même pas pour toi, c'est juste qu'il fallait que tu te montres désagréable.....en tout cas c'est réussi, donc je te laisse alimenter ce sujet à ta convenance. Razz


Dernière édition par Totem le Ven 29 Juin 2018 - 3:27, édité 1 fois

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Ven 29 Juin 2018 - 3:27

Encore ? quelle saisie, purée...
La seule personne qui a été désagréable, c'est toi, tu lis de traviole, ne réponds pas sur l'essentiel de mes observations, et fais des attaques perso au lieu de réfléchir à ce qu'on t'écrit, même quelqu'un d'autre te l'a fait remarquer ci-dessus, mais tu n'en as même pas conscience. Quand on discute d'un sujet, c'est pas la peine d'aller chercher des "tu tu tu vous vous vous", car un débat est impersonnel.

J'avais bien compris que c'était un extrait, mais à partir du moment où tu me proposes un texte, c'est qu'il y a un commentaire à faire dessus, ce que j'ai fait.
Et l'essentiel, 3ème édition, n'était pas sur cette faribole, mais sur le reste de mon post que j'avais écrit,  que je ne vais certainement pas rédigé une seconde fois, déjà que tu as lu le 1er en diagonale.

Si tu veux savoir ce que je pense de ce texte de kabbale, relis mon 1er post de réponse, sinon, s'il ne te convient pas, c'est pas grave, oublie le et passe à autre chose.

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Totem Ven 29 Juin 2018 - 3:36

Ptah a écrit:Encore ? quelle saisie, purée...
Ecoute, j'avais bien compris que c'était un extrait, mais à partir du moment où tu me proposes un texte, c'est qu'il y a un commentaire à faire dessus, ce que j'ai fait, capito ?


Relis toi donc....Si tu avais compris que c'était un extrait, tu n'aurais pas écrit ceci :

elle n'a pas à parler que de développement personnel, mais aurait du causer aussi et surtout des moyens sérieux d'évolution, s'agissant d'un chemin sérieux, comme le font tous les auteurs d'envergure.
Mais ça, c'était un petit détail, par rapport au reste.

Bref, tu parles d'une faribole, et silence radio sur tout le reste, l'essentiel.

Si ça te dérange, si j'ai mis le doigt sur quelque chose de douloureux (relativisation d'une approche dualiste), on arrête la discussion, c'est tout, pas de soucis.

J'aurais pu à la rigueur rajouter du texte mais vu la façon dont tu as pris la chose, j'ai préféré ne pas continuer et je pense en rester là, vu que l'auteur est une incapable qui manque de sérieux et d'envergure et puis n'est pas toute la kabbale.
J'ai écris un bout de texte (et non un livre) pas pour parler de l'auteur mais en tant partage et réflexion sur l'astrologie et rien de plus. Bref je préfère arrêter là toute discussion sur ce sujet.


Dernière édition par Totem le Ven 29 Juin 2018 - 3:39, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Hakaan Ven 29 Juin 2018 - 3:39

C'est comme les voyants pro, quel est le pourcentage de gens sérieux là dedans ? Mystère. J'aime pas le milieu du commerce pour ces trucs là.
Pas des masses, il n'y a qu'une seule personne qui ait jamais réussi à passer la plupart de mes sas de contrôle, et 2 autres pour qui je suis toujours en instance de collecte d'informations pour classifier leurs failles et domaine de validité,
et je trouve que c'est d'autant plus important de rester critique dans le domaine parce qu'à se tourner vers n'importe quoi on contribue à déliter les repères qui mériteraient d'être sauvegardés au contraire,
par ailleurs j'ai aussi noté que ces gens, doués ou pas, étaient tout aussi capable d'erreurs de raisonnements/interprétations/amalgames, etc que les autres, à la différence qu'ils sont biaisés par la croyance qu'ils n'en font pas
Certains sont aussi dotés de schémas racistes, d'orgueil, etc de toutes sortes de choses sans fondement, d'élans idiots, d'irrespect, de division, etc
j'ai toujours du mal à comprendre ce paradoxe, mais au moins j'ai arrêté de croire que c'était moi qui devait comprendre
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Ven 29 Juin 2018 - 3:59



Totem,

Et oui, l'auteur n'est pas extraordinaire sur cet extrait, c'est ma toute petite opinion, rien d'autre, ainsi, le monde ne va pas s'écrouler. Smile
Il pense que les astres nous dominent, j'ai expliqué pourquoi c'est Dieu qui domine, pourquoi c'est notre karma qui détermine notre ciel de naissance, par conséquent, c'est notre karma qui s'impose aux astres avant notre naissance, ainsi, la domination des astres est une illusion, c'est le Divin qui conditionne les choses, ainsi que notre karma, et non pas les astres, qui sont juste un moyen ultérieur à notre naissance pour que Dieu organise ça, comme toutes les autres choses du monde. Ainsi, le luciférien n'est pas ce que dit cet auteur, mais au contraire, ce qui est luciférien est de faire passer le subalterne (les astres), pour le maitre (Dieu).
Voilà, c'est ça que j'appelle "l'essentiel" sur le sujet, c'est ça le débat, et non pas la couleur des cheveux de Marie-Antoinette. Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Icon_lol


Hakaan a écrit:
Pas des masses, il n'y a qu'une seule personne qui ait jamais réussi à passer la plupart de mes sas de contrôle, et 2 autres pour qui je suis toujours en instance de collecte d'informations pour classifier leurs failles et domaine de validité,
et je trouve que c'est d'autant plus important de rester critique dans le domaine parce qu'à se tourner vers n'importe quoi on contribue à déliter les repères qui mériteraient d'être sauvegardés au contraire,
par ailleurs j'ai aussi noté que ces gens, doués ou pas, étaient tout aussi capable d'erreurs de raisonnements/interprétations/amalgames, etc que les autres, à la différence qu'ils sont biaisés par la croyance qu'ils n'en font pas
Certains sont aussi dotés de schémas racistes, d'orgueil, etc de toutes sortes de choses sans fondement, d'élans idiots, d'irrespect, de division, etc
j'ai toujours du mal à comprendre ce paradoxe, mais au moins j'ai arrêté de croire que c'était moi qui devait comprendre

tout à fait, et ce que j'ai mis en gras de ta citation montre pourquoi je trouve qu'ils ne devraient pas vendre leurs voyances, ou alors juste après résultat. Dans n'importe quel domaine, quand on paye, on a un résultat.
Là, tu payes, et pfioutt, arnaque certainement assez souvent. pas normal.
C'est pour ça que ce sont des marchands du temple, ils vendent un élément de l'Esprit qui devrait les inciter à l'humilité, au travail, à l'approfondissement, plutot qu'au commerce.


Dernière édition par Ptah le Ven 29 Juin 2018 - 4:53, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Hakaan Ven 29 Juin 2018 - 4:09

tout à fait, et ce que j'ai mis en gras de ta citation montre pourquoi je trouve qu'ils ne devraient pas vendre leurs voyances, ou alors juste après résultat.
Dans un n'importe quel domaine, quand on paye, on a un résultat.
Là, tu payes, et pfioutt, arnaque.
pas normal.
C'est pour ça que ce sont des marchands du temple, ils vendent un élément de l'Esprit qui devrait les inciter à l'humilité, plutot qu'au commerce.
Oui je suis d'accord et ça pourrait devenir un sujet en soi,
dans les comportements que j'ai observé, il y a celui qui s'estime tellement qu'il en est à la limite du mépris des clients malgré ses prix élevés, il y a celui qui agit gratuitement mais qui utilise cette gratuité pour se rapprocher un peu trop des affaires des gens.., ce qui n'est pas mieux, et finalement une seule qui a un comportement "normal" c'est à dire qui fait payer juste parce que.. c'est son travail quoi..
Fin bref la ça devient du HS de salon de coiffure mais je crois que souvent le problème avec la "spiritualité" et tout son champ lexical c'est qu'on a toujours tendance à soi la sacraliser soi la dénigrer, les 2 étant les facettes d'une même pièce, et c'est pour ça qu'il est difficile la dedans de trouver des gens qui soient juste.. des gens.. pourtant ça commence surement par là la vraie spiritualité
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Ven 29 Juin 2018 - 4:17

oui, la simplicité saute tout de suite, on se monte vite le bourrichon, au moindre talent, même spirituel, on projette tout de suite un rang social dessus, une supériorité de foire, un commerce, et tout le reste. Du marketing.

C'est affligeant, et le monde est éduqué comme ça, d'avoir un esprit avide et compétitif sur tous les sujets..
Ce qui est bon en sciences ne l'est pas en spiritualité.
Mais c'est qu'une étape, comme tu dis.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 5:37

Il y a des gens qui essaient d'aider les autres sincèrement sans recherche de rétribution quelles soient financières ou morales.
Il le font avec ce qu'ils croient être bons, avec leurs "dons".
Est-ce vrai ? Est-ce faux ?
Bien malin celui qui mettra Dieu dans une équation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Hakaan Ven 29 Juin 2018 - 6:28

Oui sur 7 milliards d'individus ça se case tout seul ce genre d'évidence, mais on est pas beaucoup avancé,
toutefois toute forme de sincérité est elle même rattachée à sa logique propre de laquelle découle l'intention, et c'est de là qu'on peut continuer à se questionner sur ses tenants et aboutissants et les remous qui vont avec,
la sincérité considérée comme innocente et immanente est à mon avis un reflet d'une vision bien naive de ceux qui ne s'y sont pas encore assez confronté
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 7:13

Ptah a écrit:oui, la simplicité saute tout de suite, on se monte vite le bourrichon, au moindre talent, même spirituel, on projette tout de suite un rang social dessus, une supériorité de foire, un commerce, et tout le reste. Du marketing.


Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 7:42

Se poser des questions et rester humble lorsque l'on trouve une partie de la réponse (du moins celle qui nous convient à l'instant considéré) est toujours bon pour avancer.
Vouloir affirmer ou infirmer des hypothèses spirituelles par un outil statistique... a titre personnel, je n'y crois pas trop mais cela fait aussi parti d'une démarche de recherche alors pourquoi pas.
Douter aussi est probablement une bonne attitude de quelqu'un qui recherche.
Pour en revenir à l'ère du verseau : ce mouvement de retour à la spiritualité est-il réellement mondial ou ne concerne-t-il que les pays ayant vécu la période de "mai 68" où il était de bon ton de "tuer Dieu" ?
Ce pourrait être alors un effet de contre coup : après avoir "détruit" la religion, et devant un vide intérieur, l'émergence du mouvement "new age" par exemple ? La radicalisation chez d'autres etc. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 8:01

Je pense que ce changement positif est tout à fait possible et peut-être même déjà en marche, on voit de plus en plus de personnes se tourner vers un mode de vie plus sain, par effet de mode bien-sûr mais également parce qu'on arrive à un point, où tout le monde constate que la vie dans laquelle nous sommes conditionnés apporte beaucoup plus de négatif qu'autre chose, on voit bien une augmentation des maladies physiques et "mentales", les gens sont de plus en plus ouverts et ont envie plus envie de prendre soin d'eux, et la science aidant puisqu'elle commence tout juste à s'intéresser à la spiritualité et ce que ça englobe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 8:10

Je pense effectivement qu'après être allé au bout d'un scientisme triomphant, d'un matérialisme forcené et d'un athéisme déiffiant (je caricature un peu mais quand même) une partie du monde se rend compte que l'accomplissement de l'être passe aussi (et surtout ?) par autre chose de plus métaphysique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Kouen Ven 29 Juin 2018 - 10:06

Azaël a écrit:
Bien malin celui qui mettra Dieu dans une équation Wink


ou bien "ignorant"...?!
le "malin" et "Dieu" côte à côte, pas très bonne équation.. ?!   Wink  

Je ne crois pas qu'il soit démontré ou prouvé scientifiquement
un jour l'existence ou la non existence de Dieu.
En tout cas, nous ne pourrons jamais prouver qu'il n'existe PAS.

Albert Einstein  Like a Star @ heaven
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Totem Ven 29 Juin 2018 - 12:02

Ptah a écrit:

Totem,

Et oui, l'auteur n'est pas extraordinaire sur cet extrait, c'est ma toute petite opinion, rien d'autre, ainsi, le monde ne va pas s'écrouler. Smile
Il pense que les astres nous dominent,

Il t'aurait fallut lire le livre totalement pour apporter un jugement correct concernant l'auteur et comme ce n'est pas le cas tu n'as même pas les tenants et aboutissants pour le faire. Bref tu fais un procès de l'auteur avec rien.... Si tu avais lu ce livre tu saurais pourquoi elle dit que les astres dominent l'être et si tu avais bien lu mes commentaires tu aurais vu aussi que j'ai écrit que dans l'astrologie indoue la même chose est stipulée mais pour savoir le pourquoi, un simple extrait de livre ne suffit pas.... Peut être pourrais tu faire aussi le procès de l'astrologie indoue.....pour continuer à asseoir ton opinion.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Ven 29 Juin 2018 - 12:25

Je n'ai jamais bien compris cette histoire de vouloir démontrer l'existence ou la non-existence de Dieu, encore moins de penser à le mettre en équation, c'est une déformation de notre époque hyper scientiste, sans doute.
Ca se veut brillant en mettant la science dans son panier, mais en fait, ce n'est pas très intelligent, c'est vouloir appliquer les méthodes d'un domaine matériel, où on peut démontrer, à un domaine immatériel où on ne peut rien démontrer, d'entrée. Planant, quoi..

A partir du moment où on sort des imageries infantiles, pas seulement celles de certains religieux, mais celles aussi des philosophes et artistes anars qui insultent Dieu parce qu'il y a de la misère dans le monde etc, et qu'on adopte une vision indéfinie mais plus mature, libre, intérieure, où est le besoin de démontrer ? Il y a la vie, c'est tout, c'est intime, la perception de la vie.
Ils veulent pas démontrer l'amour que j'ai pour ma grand-mère, non plus ?
Les gars insultent Dieu parce qu'il y a la misère, super, le niveau. Des grands penseurs. clown
C''est ridicule dans la mesure où des grands scientifiques, des philosophes, des artistes, une partie de la population, se sont livrés à ça.

Je crois que c'est parce que l'homme s'est coupé de la nature, des forêts, des champs, des oiseaux, qu'il cherche à intellectualiser Dieu, à le sortir du Coeur, pour vouloir en faire un petit concept à débattre. Il a fait cyniquement pareil avec tout, d'ailleurs.

L'ère du verseau va nous sortir de là ?
ça résonne pas en moi, ça non plus. C'est une sacrée généralisation, quand même.
Oui, il y a des ères, oui, ça peut arriver, why not, mais bon, qui maitrise ça ?
A quoi sert ce concept ? On va nous dire "une bonne époque va venir ou revenir, mais avant ça, il y aura une grosse guerre, des cataclysmes, des souffrances".

Super, des tragédies entrecoupées de paix, c'est censé être des news, ça ?

préfère mon quotidien, voir ce que j'attire dans ma vie, en fonction de mes avancées et de mes chutes...


Dernière édition par Ptah le Ven 29 Juin 2018 - 13:12, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Ven 29 Juin 2018 - 12:43

Totem,

Encore des "tu tu tu" au lieu de parler de l'essentiel.   Rolling Eyes

Quand on donne un article à lire, c'est pour obtenir une opinion, sinon, à quoi ça sert ?  Je m'en fous de l'auteur, et du livre entier, je dis que pour moi, le point de vue donné est faux, c'est tout.
Pas besoin de lire ce livre, et oui, aucune astrologie ne m'intéresse, je ne dis pas que les prévisions sont fausses, j'ai répété plusieurs fois que j'avais connu un astrologue sérieux et performant. Mais je dis que la démarche d'avoir recours à l'astrologie ou à la voyance ne me plait pas, ça m'est inutile, comprends tu cela ?
Soit dit en passant, un astrologue hindou qui dira que l'homme est subordonné plus aux astres qu'à Dieu, tu me le présenteras, hein. Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Icon_lol

la citation correcte de mon post, c'était ça :

"Et oui, l'auteur n'est pas extraordinaire sur cet extrait, c'est ma toute petite opinion, rien d'autre, ainsi, le monde ne va pas s'écrouler. Smile
Il pense que les astres nous dominent, j'ai expliqué pourquoi c'est Dieu qui domine, pourquoi c'est notre karma qui détermine notre ciel de naissance, par conséquent, c'est notre karma qui s'impose aux astres avant notre naissance, ainsi, la domination des astres est une illusion, c'est le Divin qui conditionne les choses, ainsi que notre karma, et non pas les astres, qui sont juste un moyen ultérieur à notre naissance pour que Dieu organise ça, comme toutes les autres choses du monde. Ainsi, le luciférien n'est pas ce que dit cet auteur, mais au contraire, ce qui est luciférien est de faire passer le subalterne (les astres), pour le maitre (Dieu).
Voilà, c'est ça que j'appelle "l'essentiel" sur le sujet."


Si tu ne réponds pas là-dessus, le débat est clos pour moi.
Pas besoin de me parler de livre, j'ai fait l'effort de rédiger 10 lignes, si tu ne peux pas faire de même, sans renvoyer à un bouquin, pas la peine de discuter.

Bonne journée.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Hakaan Ven 29 Juin 2018 - 15:08

Ptah a écrit: Je n'ai jamais bien compris cette histoire de vouloir démontrer l'existence ou la non-existence de Dieu, encore moins de penser à le mettre en équation, c'est une déformation de notre époque hyper scientiste, sans doute.
Ca se veut brillant en mettant la science dans son panier, mais en fait, ce n'est pas très intelligent, c'est vouloir appliquer les méthodes d'un domaine matériel, où on peut démontrer, à un domaine immatériel où on ne peut rien démontrer, d'entrée. Planant, quoi..
Si on s'en tient à la méthodologie scientifique il n'y a aucune question autour de dieu, car dieu n'est pas un concept défini, donc il n'y a même pas de sujet à étudier, tout ce qu'on peut tester ce sont toutes les affirmations autour, il n'y a pas de scientisme ou alors il faudra me dire qui exactement s'amuse à faire ce genre de "recherches" et comment il fait pour appliquer une méthodologie sur du rien,
quant à là méthodologie scientifique sont but 1er est de mettre tout le monde d'accord sur la description du réel, donc s'il n'y a rien à démontrer c'est simplement qu'il n'y a rien à observer,
et là aussi il est toujours étonnant de voir comme la moindre tergiversation sur dieu avec un minimum de méthode entraîne des levés de boucliers quand en même temps des milliards peuvent affirmer sans qu'il y ait la moindre remarque la dessus, c'est le monde à l'envers

A partir du moment où on sort des imageries infantiles, pas seulement celles de certains religieux, mais celles aussi des philosophes et artistes anars qui insultent Dieu parce qu'il y a de la misère dans le monde etc, et qu'on adopte une vision indéfinie mais plus mature, libre, intérieure, où est le besoin de démontrer ? Il y a la vie, c'est tout, c'est intime, la perception de la vie.
Ils veulent pas démontrer l'amour que j'ai pour ma grand-mère, non plus ?
Les gars insultent Dieu parce qu'il y a la misère, super, le niveau. Des grands penseurs.  clown
C''est ridicule dans la mesure où des grands scientifiques, des philosophes, des artistes, une partie de la population, se sont livrés à ça.
ça c'est de la pensée nietzschienne mais je crois que ça fait 30 ans que c'est passé de mode

Je crois que c'est parce que l'homme s'est coupé de la nature, des forêts, des champs, des oiseaux, qu'il cherche à intellectualiser Dieu, à le sortir du Coeur, pour vouloir en faire un petit concept à débattre. Il a fait cyniquement pareil avec tout, d'ailleurs.
Justement je pense le contraire, avant les grandes religions monothéistes c'était différentes formes de chamanismes/animismes qui étaient répandues, qui donc étaient basés sur le respect des forces naturels etc, ce sont bien les religions qui nous ont éloigné de ça, suffit de voir une église, tout y est fait pour que ce soit fermé du monde, les vitraux déforment la lumière, le son résonne pour que ça devienne un monde en soi, notre calendrier qui étaient autrefois découpé en 13 cycles de 28 jours correspondants aux cycles de la lune et du soleil a été transformé pour devenir ce truc stupide qu'on a aujourd'hui avec des mois arbitraires, et des fins d'années qui ne correspondent même pas à l'équinoxe, un noel le 24 qui est sensé fêter l'équinoxe du 21, une saint jean le 24 qui est sensée fêter l'equinoxe d'été du 21, etc
Donc si y'a bien quelque chose qui nous a éloigné des considérations sur les cycles naturels ce sont les religions monothéistes, et heureusement que des scientifiques ont été là pour nous rappeler qu'on faisait parti de tout un univers, quitte à le payer cher de leur personne
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par WB35 Ven 29 Juin 2018 - 15:24

Hakaan a écrit:
Ptah a écrit:Tu as bien raison concernant l'astrologie généraliste et courante, qu'on voit partout. Effet barnum, ou n'importe quoi.

Mais il n'en reste pas moins qu'il y a des astrologues sérieux, qu'on peut dénicher, qui disent des choses vraies, précises, non généralisables.
Oui mais je parlais pas spécialement des horoscopes du télé7jours, qui soit dit en passant sont générés aléatoirement par des robots, si ces astrologues sérieux existent pourquoi ne font ils pas des démonstrations ? ça clorait le débat et en plus ça nous donnerait un gros avantage prédictif

Effectivement peut-être faut-il trouver un astrologue très sérieux et très compétent. Je m'étais fait faire un thème astral ainsi qu'une session de voyance par quelqu'un de reconnu excellent à Paris, rien d'intéressant n'en est sorti et surtout pas sur mon avenir sur ce coup là c'était bien raté en ce qui me concerne. Je reste donc très sceptique concernant les thèmes astraux, les tirages de cartes, la voyance en général. Sérieusement qu'est-ce qu'on a pu me raconter comme conneries. À ce jour je n'ai vraiment rencontré qu'une voyante digne de ce nom, surtout dans certains domaines. Par compte je reste persuadé que les planètes ont une véritable influence sur nous. Mais je crois que certains astrologues indiens ont beaucoup de résultats positifs dans de nombreux domaines de la vie, y compris dans celui de la santé, d'après ce que j'ai pu lire, mais comme je n'ai pas testé, cela reste, pour moi, a confirmer.Mais beaucoup de témoignages vont dans ce sens. sunny
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Ven 29 Juin 2018 - 16:11

Hakaan a écrit:
Si on s'en tient à la méthodologie scientifique il n'y a aucune question autour de dieu, car dieu n'est pas un concept défini, donc il n'y a même pas de sujet à étudier, tout ce qu'on peut tester ce sont toutes les affirmations autour, il n'y a pas de scientisme ou alors il faudra me dire qui exactement s'amuse à faire ce genre de "recherches" et comment il fait pour appliquer une méthodologie sur du rien,
quant à là méthodologie scientifique sont but 1er est de mettre tout le monde d'accord sur la description du réel, donc s'il n'y a rien à démontrer c'est simplement qu'il n'y a rien à observer,
et là aussi il est toujours étonnant de voir comme la moindre tergiversation sur dieu avec un minimum de méthode entraîne des levés de boucliers quand en même temps des milliards peuvent affirmer sans qu'il y ait la moindre remarque la dessus, c'est le monde à l'envers


Pas de monde à l'envers pour moi, j'ai autant invalider une chose que son contraire, ayant écrit :
"Je n'ai jamais bien compris cette histoire de vouloir démontrer l'existence ou la non-existence de Dieu."
Le problème n'est pas du tout la science, ni la méthodologie scientifique, le problème, ce sont les scientifiques, les hommes, qui ont affirmé des choses à tort et à travers, longuement, et souvent, depuis la Renaissance, donc, ce n'est pas ça qui manque, tu as tout le loisir d'aller lire tous ceux, ils sont nombreux, qui ont donné une opinion, en se targuant de leur position scientifique, alors, que bien évidemment, ils ne pouvaient rien démontrer, s'agissant de l'invisible.
Et l'invisible, ce n'est pas "rien", c'est simplement quelque chose qui échappe aux 5 sens humains.
Considérer que ce qui échappe aux 5 sens n'est rien, c'est une vision très étriquée de la vie.

Hakaan a écrit:
A partir du moment où on sort des imageries infantiles, pas seulement celles de certains religieux, mais celles aussi des philosophes et artistes anars qui insultent Dieu parce qu'il y a de la misère dans le monde etc, et qu'on adopte une vision indéfinie mais plus mature, libre, intérieure, où est le besoin de démontrer ? Il y a la vie, c'est tout, c'est intime, la perception de la vie.
Ils veulent pas démontrer l'amour que j'ai pour ma grand-mère, non plus ?
Les gars insultent Dieu parce qu'il y a la misère, super, le niveau. Des grands penseurs.  clown
C''est ridicule dans la mesure où des grands scientifiques, des philosophes, des artistes, une partie de la population, se sont livrés à ça.

ça c'est de la pensée nietzschienne mais je crois que ça fait 30 ans que c'est passé de mode

Je mets Nietzsche quand même au-dessus de ça, même s'il a largement participé au mouvement, en disant parfois n'importe quoi, notamment que "les arrières-mondes n'existent pas". Quand on ne sait pas, on ne dit rien, car les dimensions spirituelles, même énergétiques, existent
Voilà, ce genre d'affirmation gratuite ne suit aucune méthodologie (c'est bien ce que je disais !), et les scientifiques ont fait pareil, il n'y a pas que des philosophes qui ont fait ça.
L'homme est ainsi, malhonnête, il a une méthodologie, mais il ne la suit pas toujours, il suit son idéologie.
Quant à l'idée ci-dessus, elle est encore très courante chez les gens, n'importe quel artiste, chanteur, ou personne anonyme, te sort ça tous les jours.


Hakaan a écrit:
Je crois que c'est parce que l'homme s'est coupé de la nature, des forêts, des champs, des oiseaux, qu'il cherche à intellectualiser Dieu, à le sortir du Coeur, pour vouloir en faire un petit concept à débattre. Il a fait cyniquement pareil avec tout, d'ailleurs.

Justement je pense le contraire, avant les grandes religions monothéistes c'était différentes formes de chamanismes/animismes qui étaient répandues, qui donc étaient basés sur le respect des forces naturels etc, ce sont bien les religions qui nous ont éloigné de ça, suffit de voir une église, tout y est fait pour que ce soit fermé du monde, les vitraux déforment la lumière, le son résonne pour que ça devienne un monde en soi, notre calendrier qui étaient autrefois découpé en 13 cycles de 28 jours correspondants aux cycles de la lune et du soleil a été transformé pour devenir ce truc stupide qu'on a aujourd'hui avec des mois arbitraires, et des fins d'années qui ne correspondent même pas à l'équinoxe, un noel le 24 qui est sensé fêter l'équinoxe du 21, une saint jean le 24 qui est sensée fêter l'equinoxe d'été du 21, etc
Donc si y'a bien quelque chose qui nous a éloigné des considérations sur les cycles naturels ce sont les religions monothéistes, et heureusement que la science a été là pour nous rappeler qu'on faisait parti de tout un univers

Je ne suis pas du tout d'accord.
Bien sûr que la science a apporté de l'ouverture sur certaines choses, évidemment, et pas qu'un peu. Mais ici, je parlais de Dieu. Sur ce sujet là, des scientifiques (pas la science) ont outrepassé leurs attributions en prétendant vouloir nier ce qu'ils ne voyaient pas.

Ce que tu dis est contre-historique, tout simplement.
Ce n'est pas du tout l'Eglise qui a poussé à la révolution industrielle, par le biais de la révolution française, au contraire, il a fallu que les gens et la bourgeoisie mettent l'Eglise de côté, pour pouvoir imprimer une direction uniquement matérialiste à la société, avec la révolution industrielle qui détruit ce monde actuellement, par la surproduction massive qui pollue la planète, et pas qu'un peu.
Ce sont les révolutions française/industrielle athées qui ont poussé l'homme hors de la campagne (exode rural), donc loin de la nature, pour faire de l'urbain massif, des usines massives, du productivisme massif destructeur. Et pour ça, réduire l'Eglise à néant a été indispensable, tellement il y avait résistance. N'inversons donc pas les responsabilités.

Quand l'Eglise était au pouvoir, le monde rural était tout puissant, l'urbanisme, réduit au minimum, et l'homme était donc proche de la nature, il dormait dans l'étable au milieu du foin, si je puis dire.
Que l'Eglise ait écrasé les animismes antérieurs, d'accord, mais ces animismes survivaient quand même, beaucoup de moines pratiquaient l'alchimie et sont de grands auteurs d'alchimie ( --> possible que si proche de la nature), la spiritualité et le contact avec la nature prévalaient largement, même si des curés et eveques enseignaient parfois des absurdités.

L'Eglise est une célébration de la nature. Regarde les dégats de l'athéisme,
voilà qu'on imagine que l'Eglise s'oppose à la nature, tu te rends compte de l'inversion des choses et des valeurs ? Tu vois, ça ne date pas d'il y a 30 ans, c'est actuel.
Les vitraux, sublimes (les athées sont totalement incapables de produire des merveilles pareilles) reprèsentent la Lumière.

Voilà la symbolique des vitraux, puisque tu l'ignores, les vitraux ont été conçus de la manière suivante :
la cathédrale, l'église, représente l'homme.
Les vitraux, quand on les regarde de l'extérieur, on ne voit rien, pas de couleurs, c'est fade, pâle !
C'est seulement quand on regarde de l'intérieur de l'église, donc de l'homme, qu'on voit la magnificence de la Lumière ! (et donc des couleurs)
C'est voulu, ça veut dire : "tourne toi vers l'intérieur, car là est la Lumière, l'extérieur ne te donnera qu'une lumière sombre et triste, morte".
Ainsi, l'eglise est une célébration de la spiritualité intérieure de l'homme, et de la nature.

Et l'animisme était plus vivant quand même sous l'Eglise, que sous notre athéisme, où il n'y a rien, rien, rien.
Qu'ont produit les athées ?
Zéro animisme, zéro spiritualité, zéro nature, la nature, ça sert à rien, allons en ville, faisons des usines, produisons un max, pas grave si on pollue tout, des buildings hyper laids, des télés abrutissantes, des stades de foot où on crie comme des nazes parce qu'un type a poussé le ballon dans un filet (j'aime le sport, mais, bon, pratiquons au lieu de remplir un vide intérieur avec du spectacle), etc.
ya pas photo, c'est la révolution industrielle, voulue par les athées, qui a coupé l'homme de la nature.

Quant au calendrier, je préfère de très loin le calendrier grégorien à un truc vide et mort scientifique, qui rappelerait vaguement la nature (après l'avoir détruite....), donc un truc inutile.
Au moins, avec le grégorien, on a des fêtes, les seules fêtes qui font rêver l'homme, créées par la religion, les athées n'ont pas été foutu de créer 1 seule fête digne de ce nom, ils n'ont fait que des débilités tristes, de mort. Fêter des dates de guerres, fêter le travail (qu'est ce qu'on a en à faire ?), que des trucs moribons, tristes, et tirant vers le bas, vers la mort.

Malgré des graves défauts historiques, la religion a été la seule à pousser vers la nature de l'homme, et la nature, tout court.
Nous, on casse la planète, attends de voir les conséquences de la pollution, tu vas voir ce que ça donnera.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par ratDchamp Ven 29 Juin 2018 - 18:53

Bonjour,
..j'ai pas tout lu le fil mais il semblerait que vous n'avez pas parler de l'aspect scientifique,
..en ce qui concerne le changement d'ère et sa date exacte c'est comme les équinoxes, c'est hyper précis,
..parce que c'est un principe astronomique et mathématique, ça fait un bail que j'ai pas réviser cette discipline alors je vais peut-être dire des bêtises, mais ça à voir avec ou se trouve le soleil au moment d'un équinoxe, de printemps il me semble, par rapport aussi au point vernal je crois, disons qu'avant  le soleil atteignait l'équinoxe dans la constellation des poissons et que comme tout tourne à un moment précis c'est passer dans la constellation du verseau, si la date exacte vous intéresse ça doit pouvoir se trouver sur des sites scientifiques, voilà s'était juste une parenthèse ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Hakaan Ven 29 Juin 2018 - 20:34

sauf que astronomiquement ces "ères" n'existent pas, pas plus qu'elles n'ont de délimitations, ces amas d'étoiles ont juste des noms par poésie par rapport aux temps ou on s'en servait pour se repérer,
et en réalité il n'y a aucun amas, ces étoiles ne sont pas plus proches les unes des autres des autres que n'importe quelles autres, c'est juste de notre point de vue et suivant le plan en 2D que ça forme qu'on les perçoit "voisines"
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par ratDchamp Ven 29 Juin 2018 - 22:34

..peut-être que les distances entre étoiles ça importe peu, et que ce qui compte c'est qu'il y a "une influence énergétique venue de ce secteur là de l'univers"

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Lilpowow Ven 29 Juin 2018 - 23:07

l'ère du verseau est un cycle cosmique... oublions le coté astrologie et concentrons nous sur l'aspect universel et unique de l'ère du verseau ! C'est une étape d'évolution de l'humanité avec ses aspects positifs et négatifs ! Le new age age appelait cela l'age d'or et a été prophétisé par marylin Ferguson dans "les enfants du verseau" ! En fait cette nouvelle ère ère aurait commencé en 2012 comme le calendrier Maya l'aait prévu... c'est également la fin d'autres cycles tel que l'ère des poissons ou encore selon la culture indienne, la fin du kali yuga ou age de fer !!! Les évangélistes avaient appelé cette période "l'apocalypse" et l'on a traduit cela en destruction du monde, alors que le terme "apocalypse" signifie a l'origine "révélation" ! La révélation d'un nouveau monde en train de naitre et qui aurait les attibuts de l'amour et du partage ! Vérifiez sur n'importe quel site sur l'ère du verseau on ne vous parlera pas de fin du monde ! je vous laisse un liens sur la spiritualité contemporaine en train de naitre :

La presse galactique ici
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par brémen Sam 30 Juin 2018 - 0:10

Que pensez-vous de l'ère du Verseau ?

Bonsoir,
J'en pense qu'il s'agit d'un ensemble de paramètres. L'un d'eux est "matière" car le mouvement crée de l'énergie et la géométrie dans ce mouvement apporte une certaine sorte d'énergie d'où certains alignements/dispositions des astres qui sont facilement repérables. Un autre paramètre est "Esprit" et d'ailleurs il est la racine du terme "spiritualité". L'Esprit façonne la matière et en cela nous sommes tous créateurs. Donc l'Esprit va de pair avec la matière et cette énergie du verseau représente, à mes yeux, la possibilité collective d'une ouverture d'esprit, se rapprocher un peu plus de qui on est vraiment sans oublier que cela reste un choix car nous sommes libres !
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Professeur X Sam 30 Juin 2018 - 9:49

Hum , mwai ! si j'ai bien tout lu , tout cet épanchement est dans un but de prouver que demain sera fait de jours meilleurs où les gens vont être plein d'amour et vivront en harmonie avec la terre , on l'appel " ère du verseau " , mais personne ne verra cet idyllique futur d'une "ère " sensée durer quelques milliers d'années , ya qu'a jeter un coups d'oeil à l'actualité mondiale et à l'histoire de l'humanité , être " spirituel" pourquoi pas , penser que toute  l'humanité va le devenir sous l'argument qu'elle est influencée par un amas d'étoiles ça peut faire un bon sujet sur le forum adéquat , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Mimy Sam 30 Juin 2018 - 10:26

Hello les Verseaux..c'est notre ère...
Ça se fête.. Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 362767258 Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 2011563752 Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 1566544578

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Anim4410


Ça bouge pas Crying or Very sad ..c'est un gif...
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum