Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Lilpowow le Mer 6 Juin - 23:28

Certains disent (les astrologues surtout) qu'elle arrivera vers 216O, d'autres pensent qu'elle a déjà commencé !
Moi j'ai eu mes premières révélations de cette nouvelle ère cosmique en 2OO1 à travers une BD qui parlait d'une secte adoratrice d'une énergie cosmique nouvelle: "le triomphe des méridiens":
 ici le triomph des méridiens, puis en 2OO5 dans un texte prophétique pour moi puisque c'était truffé de connaissances spirituelles que je n'avais pas encore: "les enfants de Dharma" où j'aborde l'idée de l'adoration d'une énergie en repassant par l'histoire de l'humanité depuis le christianisme... ici les enfants de dharma
Puis ce fut le burn-out et je commençais a apprendre petit a petit les rouage d'une spiritualité idéalisée pour me sortir de la galère... J'avais foi en la transmission de mon savoir sur l'ère du verseau ! J'en parlais à tout va et cela interloquait bien du monde...
Faute de pouvoir faire un magazine, j'ai opté pour le blog et j'ai atteint presque les 29OO vue en quelques années.
Voici le lien: Encyclopédie de l'ère du verseau
Voila !

Dites-moi ce que vous en savez, si cela vous parle et peut-être même quelques critiques constructives de mon blog !
Lilpowow

Rat

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Kouen le Jeu 7 Juin - 11:19

je suis allée faire un tour sur le blog....c'est pas mal du tout  I love you

j'y reviendrais plus en détails....@ +++
Kouen

Coq

Message par Lilpowow le Jeu 7 Juin - 13:07

merci ! tu m'en diras des nouvelles sur ce que tu as appris si tu veux ! Smile
Lilpowow

Rat

Message par Kouen le Jeu 7 Juin - 13:16

en fait, je n'en sais pas grand chose..? juste un peu par rapport à l'astrologie  Wink
à chaque ère correspond une énergie particulière, associée à un rayon spécifique, entraînant des transformations de civilisation, par exemple la transition d'une ère à une autre est progressive, c'est-à-dire qu'il se produit un recoupement entre l'ancienne et la nouvelle sur un siècle ou deux ?!
pendant lequel les anciens et les nouveaux courants sont en présence, avec pour conséquence des tensions et des conflits entre hommes et pays, sur les plans politique, économique, religieux, philosophique et social, et spirituel..
je peux dire qu' actuellement, nous quittons graduellement l'ère des Poissons
( celle de la naissance des religions, et du Christ )
pour entrer dans l'ère du Verseau ( cela a commencé dans les années 60/65 ) tandis que l'énergie de la première décroît, l'énergie de la seconde s'amplifie…
nous vivons la transition en ce moment même, celle du déploiement de l'ère nouvelle, celle du Verseau  I love you

personnellement, je pense que l'ère du Verseau sera le développement de la technologie qui contrôlera le monde...le Verseau étant un signe relié à "tout"
anticonformiste et ultra libre.. Like a Star @ heaven
les enfants nés en l'an 2000 nous donnent déjà un avant goût du monde de
demain.. Wink
Kouen

Coq

Message par Lilpowow le Jeu 7 Juin - 14:03

ce que tu dit est exacte a part la controverse sur le début de l'ère du verseau qui officieusement aurait débuter en 2o12 tandis que la résonance de schuman nous indiquait que le taux vibratoire de la planète augmentait exponanciellement !taux vibratoire
Lilpowow

Rat

Message par Professeur X le Jeu 7 Juin - 16:51

Hum , comment débattre d'une " ère " dont on ne sait pas au juste quant elle commence ni quand elle finit , cela me semble purement spéculatif et subjectif , au reste quelle influence cela pourrait vraiment avoir sur nos vie quotidienne , sur ce fugace instant qui passe , love .
Professeur X

Chien

Message par Lilpowow le Jeu 7 Juin - 17:26

il y a pourtant beaucoup a dire ! 3 ans de travail sur mon blog m'instruisent et me font découvrir de nouveaux concepts applicables a ce que pourrait etre l'ère du verseau !
Lilpowow

Rat

Message par Kouen le Jeu 7 Juin - 22:00

pour être sincère, Prof n'a pas totalement tord..loin de là, qu'est ce qu'une "ère" ?
comment la définir en "mesure de temps" ?
j'y reviendrais..merci  Wink  Arrow
Kouen

Coq

Message par Lilpowow le Jeu 7 Juin - 22:30

une ère est un cycle dans l'espace duquel il se déroule des évènements précis voir prévisible par la pratique de l'astrologie par exemple ! la plupart des religions définissent des cycles dans lesquelles doivent se produire tel ou tel influence du cosmos

voir l'oeuvre de rené Guéron qui a introduit la notion de cycle cosmique en occident !

Dernière édition par Lilpowow le Ven 8 Juin - 6:55, édité 1 fois
Lilpowow

Rat

Message par Totem le Ven 8 Juin - 3:08

@Lilpowow, je te met le lien sur René Guénon de manière plus accessible. Wink
http://esprit-universel.over-blog.com/2014/02/ren%C3%A9-gu%C3%A9non-quelques-remarques-sur-la-doctrine-des-cycles-cosmiques.html
Totem

Chèvre

Message par Lilpowow le Ven 8 Juin - 6:49

merci j'avais pas vu l'erreur !
Lilpowow

Rat

Message par Kouen le Ven 8 Juin - 10:16

Ok, merci pour cette information concernant une "ére"
...mais qui ne peut que fonctionner dans la mécanique de calculs astrologiques  Wink

on  pourrait dire alors, qu'après le message du Père, après le message du Fils, il y aura peut-être le message du Saint-Esprit  ? le Verseau..?!
le Verseau dans le Tarot est associé au Mat, il symbolise la liberté, l'égalité,  la fraternité, l'amitié, le modernisme, l'altruisme mais aussi individualisme..nombre 0 !! on repart tout seul  Smile

selon moi, le collectif perd de son importance au profit de l'individuel, c'est déjà une peu ce qui se passe de nos jours en grande partie, la société est la somme des individus et non plus un organisme autonome et tentaculaire où l'Homme est parfois " noyé " dans la masse  I love you  
Kouen

Coq

Message par Photon le Jeu 28 Juin - 16:12

@Kouen a écrit:

personnellement, je pense que l'ère du Verseau sera le développement de la technologie qui contrôlera le monde...le Verseau étant un signe relié à "tout"
demain.. Wink

Bonjour Kouen, j'aimerais avoir ton optimisme, pour la fulgurance de la technologie, obligé de le constater et d’être d’accord.

En revanche, que ça nous rende "ultra-libre", non, j'y vois une aliénation très grave qui peut nous mener au chaos. Les recherches en IA en dans "l'homme augmenté" également.
La technologie en elle-même n'est qu'un outil, mais je constate quelle est orientée vers le profit, la surveillance, et va de concert avec une baisse des droits fondamentaux humains.

Quant à la partie astrologique, je ne peux me prononcer, n'y croyant pas car je crois au Libre Arbitre.
Photon

Cheval

Message par Miwae le Jeu 28 Juin - 16:14

@Photon a écrit:
@Kouen a écrit:

demain.. Wink

Bonjour Kouen, j'aimerais avoir ton optimisme, pour la fulgurance de la technologie, obligé de le constater et d’être d’accord.

En revanche, que ça nous rende "ultra-libre", non, j'y vois une aliénation très grave qui peut nous mener au chaos. Les recherches en IA en dans "l'homme augmenté" également.
La technologie en elle-même n'est qu'un outil, mais je constate quelle est orientée vers le profit, la surveillance, et va de concert avec une baisse des droits fondamentaux humains.

Quant à la partie astrologique, je ne peux me prononcer, n'y croyant pas.

Pourquoi Photon si ça n'est indiscret (pour l'astro) ?
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Photon le Jeu 28 Juin - 16:26

Si l'astrologie est fondée, alors les astres, de par leur position, alignement, carré...etc...déterminent notre personne et notre avenir.

Or, je pense que l'âme est douée de libre arbitre, elle s'incarne pour progresser de par les choix qu'elle fait dans ses vies.

Quel libre arbitre, si de toute façon les astres en ont décidé autrement pour nous.
Photon

Cheval

Message par Miwae le Jeu 28 Juin - 16:30

Je me demande parfois si justement, ça ne serait pas l'inverse et si ça n'est pas nous qui écrivons les thèmes, afin d'avoir à lire ce que nous avons besoin pour avancer.
Il y a quelques semaines, Kouen avait donné les grandes lignes pour quelques signes, c'était mot pour mot ce qu'il s'est passé dans ma vie ces dernières années, et ce qui se passe actuellement.
Alors peut-être que c'est nous qui créeons les thèmes astraux selon nos choix etc
Miwae
Admin

Cheval

Message par Photon le Jeu 28 Juin - 16:53

Je pense que notre futur est déjà écrit sous la forme d'un futur potentiel à haute probabilité.

Nos choix de vie, nos décisions importantes nous laissent soit sur la voie principale, soit fait bifurquer notre avenir sur une voie secondaire, réécrite par le futur.

La médiumnité et les arts divinatoires permettraient les visions de la branche principale en cours dans le présent.

Ce qui expliquerait la véracité de certaines prédictions et l'erreur dans les cas où une bifurcation de voie d'avenir à eu lieu.
Photon

Cheval

Message par Ptah le Jeu 28 Juin - 16:59

@Photon a écrit:Si l'astrologie est fondée, alors les astres, de par leur position, alignement, carré...etc...déterminent notre personne et notre avenir.
Or, je pense que l'âme est douée de libre arbitre, elle s'incarne pour progresser de par les choix qu'elle fait dans ses vies.
Quel libre arbitre, si de toute façon les astres en ont décidé autrement pour nous.

De toute façon, pour un véritable astrologue, l'astrologie n'est pas un absolu, elle donne une position de départ, mais ensuite, c'est à nous de transcender les choses.
Par exemple, on a un corps physique au départ, qu'on peut assimiler à une position astrologique dans le ciel, mais on est censé transcender les conditionnements liés à la matière et au corps, on n'est pas censé s'attacher au corps physique et en demeurer esclave, alors, oui, il ne faut pas être l'esclave de l'astrologie non plus.
Non pas qu'elle soit fausse, mais au-delà d'elle, on doit chercher la Liberté.

Si on observe la nature, c'est pareil, au départ, il n'y a rien, la nourriture ne vient pas par magie dans notre bouche, la nature ne nous dit pas pour autant : "vas y, crève, ta position éternelle est celle de départ, de n'avoir rien à manger". Elle nous dit au contraire : "transcende-moi cette situation difficile et va chercher la nourriture et ce qu'il te faut".

En aucun cas, la Nature ne nous dit de nous soumettre aux conditionnements, au contraire.

L'astrologie n'est pas une fin, mais juste une faim, et un moyen, je crois.

Dernière édition par Ptah le Jeu 28 Juin - 17:07, édité 1 fois
Ptah

Cochon

Message par Photon le Jeu 28 Juin - 17:04

Intéressant, c'est déjà plus élaboré comme vison.

En ce cas ça me ferait plutôt penser à une astrologie de l'ego et du corps, laissant les possibilités de l'âme de côté.
Photon

Cheval

Message par Ptah le Jeu 28 Juin - 17:15

Je ne sais pas si ça laisse "les possibilités de l'âme" de côté, puisque, pour transcender des conditionnements astrologiques, il faut prendre le chemin de l'Eveil à soi, sinon, on reste dans le cadre déterministe du ciel.

Tout dépend des approches des uns et des autres, certains s'en servent pour faire juste de la voyance, de façon moribonde ou inutile, et d'autres s'en serviront pour mieux se connaitre, et pour mieux dépasser ces déterminismes qui les révoltent, quelque part.

(je dis ça de façon détachée, car l'astrologie ne m'intéresse pas du tout, je préfère d'autres outils, et une approche différente du ciel).
Ptah

Cochon

Message par Photon le Jeu 28 Juin - 17:22

Je trouve ton approche cohérente Wink

Je me suis toujours détaché des arts divinatoires, trouvant là-dedans une faiblesse non-avouée. Vouloir connaître son avenir à défaut de le prendre en main en l'écrivant jour après jour.

Ça peut paraître dur, mais rien de méchant ici, nous avons tous nos faiblesses.
Photon

Cheval

Message par Miwae le Jeu 28 Juin - 17:48

Je pense que certains l'utilisent pour y trouver une sorte d'espoir, ça les rassure (ou pas), ce qui n'est pas bon en soi si en parallèle on se contente d'être dans l'attente de quelque chose sans mettre les actions en place.
Personnellement, il m'arrive d'aller lire les thèmes mais je ne base pas ma vie, mes choix dessus, par contre force est de constater que parfois, ça tombe pas loin du tout sur le passé (du coup avec ce que tu dis Path ça voudrait dire que lorsque c'est le cas, on reste dans un cadre "prédéfini") mais encore là, il y a aussi l'interprétation personnelle de chacun qui entre en compte.
Miwae
Admin

Cheval

Message par Ptah le Jeu 28 Juin - 17:50

Photon,

J'ai exactement la même approche que toi. Smile

Non pas que l'astrologie soit fausse, elle peut être exacte, mais moi non plus, ça ne m'intéresse pas. C'est l'approche habituelle qu'on en a que je n'apprécie pas, c'est trop passif, comme tu dis, ça ne m'est pas utile.

Je préfère une bonne méditation, une bonne connexion, et voir le ciel d'un autre oeil, plus admiratif, plus émerveillé, plus enfantin, plus ignorant, je n'aimerais pas avoir la sensation de maitriser ce que disent les astres...

Enfin, chacun son chemin..
Ptah

Cochon

Message par Ptah le Jeu 28 Juin - 17:55

@Miwae a écrit:Je pense que certains l'utilisent pour y trouver une sorte d'espoir, ça les rassure (ou pas), ce qui n'est pas bon en soi si en parallèle on se contente d'être dans l'attente de quelque chose sans mettre les actions en place.
Personnellement, il m'arrive d'aller lire les thèmes mais je ne base pas ma vie, mes choix dessus, par contre force est de constater que parfois, ça tombe pas loin du tout sur le passé (du coup avec ce que tu dis Path ça voudrait dire que lorsque c'est le cas, on reste dans un cadre "prédéfini") mais encore là, il y a aussi l'interprétation personnelle de chacun qui entre en compte.

Tu as raison, il y a bien longtemps, un astrologue m'a énoncé une grosse partie de mon passé, qui était exact, et avec des détails surprenants. Je sais que c'est du sérieux. Mais je ne sais pas comment travailler avec tout ça, alors, j'ai continué mon chemin spirituel habituel, sans m'aider d'astrologie.
Mais en aucun cas, je ne dénigrerais le truc, je suis une autre voie, c'est tout.
Ptah

Cochon

Message par Professeur X le Jeu 28 Juin - 18:07

Hum , ce n'est pas vraiment le sujet , mais les bases même de l'astrologie sont fausses , cette division de l'écliptique en 12 signes égaux ne correspond en rien avec la réalité astronomiques où les constellations n'occupent pas les mêmes places , et sont d'angles inégaux , bien souvent l'astrologie nous dit que nous sommes né sous un signe alors qu'une autre constellation présidait à notre naissance , tout le monde se moque de ce détail , l'astrologie est complètement subjective , love .
Professeur X

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant