-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Lilpowow Mer 6 Juin 2018 - 23:28

Rappel du premier message :

Certains disent (les astrologues surtout) qu'elle arrivera vers 216O, d'autres pensent qu'elle a déjà commencé !
Moi j'ai eu mes premières révélations de cette nouvelle ère cosmique en 2OO1 à travers une BD qui parlait d'une secte adoratrice d'une énergie cosmique nouvelle: "le triomphe des méridiens":
 ici le triomph des méridiens, puis en 2OO5 dans un texte prophétique pour moi puisque c'était truffé de connaissances spirituelles que je n'avais pas encore: "les enfants de Dharma" où j'aborde l'idée de l'adoration d'une énergie en repassant par l'histoire de l'humanité depuis le christianisme... ici les enfants de dharma
Puis ce fut le burn-out et je commençais a apprendre petit a petit les rouage d'une spiritualité idéalisée pour me sortir de la galère... J'avais foi en la transmission de mon savoir sur l'ère du verseau ! J'en parlais à tout va et cela interloquait bien du monde...
Faute de pouvoir faire un magazine, j'ai opté pour le blog et j'ai atteint presque les 29OO vue en quelques années.
Voici le lien: Encyclopédie de l'ère du verseau
Voila !

Dites-moi ce que vous en savez, si cela vous parle et peut-être même quelques critiques constructives de mon blog !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 17:50

Photon,

J'ai exactement la même approche que toi. Smile

Non pas que l'astrologie soit fausse, elle peut être exacte, mais moi non plus, ça ne m'intéresse pas. C'est l'approche habituelle qu'on en a que je n'apprécie pas, c'est trop passif, comme tu dis, ça ne m'est pas utile.

Je préfère une bonne méditation, une bonne connexion, et voir le ciel d'un autre oeil, plus admiratif, plus émerveillé, plus enfantin, plus ignorant, je n'aimerais pas avoir la sensation de maitriser ce que disent les astres...

Enfin, chacun son chemin..

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 17:55

Miwae a écrit:Je pense que certains l'utilisent pour y trouver une sorte d'espoir, ça les rassure (ou pas), ce qui n'est pas bon en soi si en parallèle on se contente d'être dans l'attente de quelque chose sans mettre les actions en place.
Personnellement, il m'arrive d'aller lire les thèmes mais je ne base pas ma vie, mes choix dessus, par contre force est de constater que parfois, ça tombe pas loin du tout sur le passé (du coup avec ce que tu dis Path ça voudrait dire que lorsque c'est le cas, on reste dans un cadre "prédéfini") mais encore là, il y a aussi l'interprétation personnelle de chacun qui entre en compte.

Tu as raison, il y a bien longtemps, un astrologue m'a énoncé une grosse partie de mon passé, qui était exact, et avec des détails surprenants. Je sais que c'est du sérieux. Mais je ne sais pas comment travailler avec tout ça, alors, j'ai continué mon chemin spirituel habituel, sans m'aider d'astrologie.
Mais en aucun cas, je ne dénigrerais le truc, je suis une autre voie, c'est tout.

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Professeur X Jeu 28 Juin 2018 - 18:07

Hum , ce n'est pas vraiment le sujet , mais les bases même de l'astrologie sont fausses , cette division de l'écliptique en 12 signes égaux ne correspond en rien avec la réalité astronomiques où les constellations n'occupent pas les mêmes places , et sont d'angles inégaux , bien souvent l'astrologie nous dit que nous sommes né sous un signe alors qu'une autre constellation présidait à notre naissance , tout le monde se moque de ce détail , l'astrologie est complètement subjective , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Kouen Jeu 28 Juin 2018 - 18:23

intéressant tout cela..merci pour vos partages   Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 1679551000
j'ajouterai qu'il y a plusieurs approches de l'astrologie et de la "divination", même sans y croire, on peut s'en servir comme support de méditation ou de thérapie, depuis longtemps déjà les prêtres égyptiens, dès l’Ancien Empire, accordaient une
place privilégiée au culte solaire  sunny  
ils avaient de bonnes connaissances en astronomie,
( comme l’atteste l’orientation des pyramides de Gizeh par exemple...
ou comme le conduit qui mène à la chambre du roi en direction d’Orion,
lié au culte d’Osiris )
ils connaissaient aussi les 5 planètes visibles à l’œil nu et les nommaient
les "astres sans repos"...c'est joli   I love you
... contrairement aux étoiles fixes  Like a Star @ heaven
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 18:27

Professeur X a écrit:Hum , ce n'est pas vraiment le sujet , mais les bases même de l'astrologie sont fausses , cette division de l'écliptique en 12 signes égaux ne correspond en rien avec la réalité astronomiques où les constellations n'occupent pas les mêmes places , et sont d'angles inégaux ,  bien souvent l'astrologie nous dit que nous sommes né sous un signe alors qu'une autre constellation présidait à notre naissance , tout le monde se moque de ce détail , l'astrologie est complètement subjective , love .

C'est vrai, mais en réalité, je ne crois pas que l'astrologue véritable se targue que la position du ciel soit un absolu.
En fait, il se sert de ces positions subjectives et variables, et de ses calculs, comme le fait une voyante avec sa boule de crystal : c'est juste un support.
De même que la boule de crystal ne contient pas toute notre vie, de même, le ciel astrologique non plus, c'est le praticien qui projette ses possibilités à travers un support pour pouvoir les exprimer.

Il y a des sourciers qui se servent d'un bâton en y, comme support, et d'autres qui ne s'en servent pas et vous disent juste, en pointant du doigt : "là, ya de l'eau".
Le bâton n'est pas grand chose, on peut en faire subjectivement n'importe quoi, même un lance-pierres, c'est celui qui manipule qui compte.

Ceci explique pourquoi certaines voyances astrologiques sont justes, alors que la position des astres est subjective, en effet.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Kouen Jeu 28 Juin 2018 - 18:29

c'est bien résumé Ptah...  Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 1027381557
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 18:31

Merci ! Smile

Il va sans dire que j'ai apprécié aussi ta référence à l'ancienne Egypte. Smile
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Hakaan Jeu 28 Juin 2018 - 18:32

Statistiquement on a jamais retrouvé la moindre variation entre des gens nés sur telle ou telle période, les définitions de l'astrologie sont assez vagues pour que tout le monde s'y reconnaisse, on appelle ça l'effet barnum, si je dis une phrase du genre "vous avez eu des difficultés, mais vous avez su utiliser vos atouts pour les surmonter, veillez cependant à ne pas vous reposez sur vos lauriers", y'a des chances pour que 90 voir 95% des gens se disent "Ah oui c'est exactement ça",
à une époque je pensais que l'astrologie pouvait d'avantage avoir un  lien avec les saisons, que quelqu'un qui soit né quand les journées durent 12h ait un caractère différent de celui né quand elles en font 6h me paraissait encore possible, mais j'ai jamais retrouvé la moindre trace statistique de cette possible différence, alors que par exemple les différences entre les peuples, les époques, et les regions sont faciles à observer et démontrer,
je me rappelle par exemple entre 2011/2013 beaucoup de gens remettaient en question leur couple, c'était un truc qui revenait beaucoup dans les discussions, puis j'ai cherché statistiquement s'il y avait plus de célibat ou de divorces, bien non je n'ai trouvé bizarrement aucune différence,
par contre il m'apparait quand meme clairement que depuis quelques années les gens sont devenus plus subtils, ils se raccrochent moins à des jugements primaires, s'attardent plus sur les fondements des choses, sont devenus plus "pacifiques" en apparence, ou alors c'est juste moi qui ne prête plus attention aux absurdités ambiantes et qui regarde d'autres choses, c'est encore une possibilité, démêler la part de subjectivité la dedans n'est pas chose simple
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9653
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 18:36

Tu as bien raison concernant l'astrologie généraliste et courante, qu'on voit partout. Effet barnum, ou n'importe quoi.

Mais il n'en reste pas moins qu'il y a des astrologues sérieux, qu'on peut dénicher, qui disent des choses vraies, précises, non généralisables.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 18:39

Sûr qu'on ne peut pas comparer l'horoscope du journal et celui d'un astrologue sérieux qui va tout prendre en compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 18:58

Photon a écrit:Si l'astrologie est fondée, alors les astres, de par leur position, alignement, carré...etc...déterminent notre personne et notre avenir.

Or, je pense que l'âme est douée de libre arbitre, elle s'incarne pour progresser de par les choix qu'elle fait dans ses vies.

Quel libre arbitre, si de toute façon les astres en ont décidé autrement pour nous.

Je plussoies, ce que tu dis là... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 19:05

oui, mais partir là-dessus est subjectif, car on pourra aussi dire que ce ne sont pas les astres qui ont décidé pour nous, mais notre karma, donc, nous.
C'est notre karma qui décide du moment de la naissance, pas les astres, qui ne sont qu'un aménagement extérieur divin une fois qu'on est né, ainsi, il y a bien libre-arbitre quelque part.
Et quelque part, il n'y a pas de libre-arbitre, puisque ce serait notre moi supérieur, universel et divin, qui aura choisi le moment de naissance, et non notre personnalité présente.

On n'en sortira pas, hein, la discussion finira en queue de poisson, selon le point de vue qu'on adoptera, je vous préviens. Smile
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Professeur X Jeu 28 Juin 2018 - 19:10

Ptah a écrit:En fait, il se sert de ces positions subjectives et variables, et de ses calculs, comme le fait une voyante avec sa boule de crystal : c'est juste un support.
De même que la boule de crystal ne contient pas toute notre vie, de même, le ciel astrologique non plus, c'est le praticien qui projette ses possibilités à travers un support pour pouvoir les exprimer.

Hum , si je résume l'astrologie c'est nul il n'y a que l'astrologue qui peut être bon , love
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 19:12

Ptah a écrit:Je ne sais pas si ça laisse "les possibilités de l'âme" de côté, puisque, pour transcender des conditionnements astrologiques, il faut prendre le chemin de l'Eveil à soi, sinon, on reste dans le cadre déterministe du ciel.

Tout dépend des approches des uns et des autres, certains s'en servent pour faire juste de la voyance, de façon moribonde ou inutile, et d'autres s'en serviront pour mieux se connaitre, et pour mieux dépasser ces déterminismes qui les révoltent, quelque part.

(je dis ça de façon détachée, car l'astrologie ne m'intéresse pas du tout, je préfère d'autres outils, et une approche différente du ciel).

Voici ce que dit Lil Kaitesi (Kabbaliste)
Durant l'incarnation, nous sommes complètement tributaires de notre configuration astrologique, comme des marionnettes télécommandées par les planètes. Nous ne contrôlons pas nos chevaux astraux, voilà la première épreuve de lucidité. Les bons astrologues peuvent, à la limite, prévoir notre comportement et notre vie actuels et futurs, avec beaucoup de précisions, même, grâce au mouvement des planètes, mais cela revient tout de même à se soumettre à une gouverne extérieure. Notre carte astrale est, de fait, le plan de notre prison psychique. On peut essayer d'améliorer certains aspects de notre personnalité, d'atténuer certains défauts trop invivables, mais cela équivaudra à faire le ménage et à décorer notre cellule. Notre surmoi nous accordera volontiers ce transfert, surtout s'il imagine pourvoir en retirer un avantage potentiel, mais nous demeurerons des prisonniers!. Le développement personnel renforce notre état de prisonnier et de gardien de prison. Voilà la réalité de notre condition terrestre : l'illusion luciférienne d'avoir quelque chose à gagner en devenant quelqu'un. Au contraire, la libération spirituelle consiste à se débarrasser de tout désir de réalisation personnelle et se mettre au service de l'âme. L'ego est incapable de se libérer lui-même, il doit céder la lace à l'âme, mais comment? Il faut déjà comprendre que la personnalité humaine, étant donné son caractère mortel et individualiste, est, par nature, complètement opposées à la liberté de l'âme : la personnalité, la plus idéale soit-elle est la prison de l'âme.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 19:25

Professeur X a écrit:
Ptah a écrit:En fait, il se sert de ces positions subjectives et variables, et de ses calculs, comme le fait une voyante avec sa boule de crystal : c'est juste un support.
De même que la boule de crystal ne contient pas toute notre vie, de même, le ciel astrologique non plus, c'est le praticien qui projette ses possibilités à travers un support pour pouvoir les exprimer.

Hum , si je résume l'astrologie c'est nul il n'y a que l'astrologue qui peut être bon , love

Je n'ai jamais dit que l'astrologie était nulle, j'ai dit que le ciel était juste un support.
C'est moins catégorique, disons. Smile
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Kouen Jeu 28 Juin 2018 - 19:42

Photon a écrit:
La technologie en elle-même n'est qu'un outil, mais je constate quelle est orientée vers le profit, la surveillance, et va de concert avec une baisse des droits fondamentaux humains.

Quant à la partie astrologique, je ne peux me prononcer, n'y croyant pas car je crois au Libre Arbitre.

Hello Photon  sunny

comment dire…
je comprends ton point de vue, si tu penses que la "technologie" est une aliénation pour l'avenir de l'homme, je réponds qu'il en est de même pour tout ce qui touche l'homme depuis la nuit des temps, et que cela fait partie de son évolution, à commencer par l'homme lui même qui s'est fourvoyé dans "l'esclavage humain"
en outre passant les droits fondamentaux humains, et que répondre du profit des
richesses terrestres, le pétrole, les minerais..le fer..les armes à feu..toutes ces
anciennes technologies qui perdurent encore de nos jours,
et que l'on utilise toujours sans trop se poser de questions ?!   Like a Star @ heaven

Quant à l'astrologie, c'est une bonne chose de laisser parler et de faire confiance
à son "libre arbitre" qui semble plus prés de notre propre nature, ou de notre ciel intérieur, imaginons plutôt nos étoiles et nos astres en correspondance avec notre univers humain, mais si on se doit de lever la tête un soir à la recherche d'une voie...
l'étoile de Vénus indique aussi notre chemin, notre "libre arbitre" est là, à la portée des yeux, sait on jamais qui peut se tromper en route…ou perdre le "nord"..?!  I love you

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Tarot_10



Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 20:26

Totem a écrit:
Voici ce que dit Lil Kaitesi (Kabbaliste)
Durant l'incarnation, nous sommes complètement tributaires de notre configuration astrologique, comme des marionnettes télécommandées par les planètes. Nous ne contrôlons pas nos chevaux astraux, voilà la première épreuve de lucidité. Les bons astrologues peuvent, à la limite, prévoir notre comportement et notre vie actuels et futurs, avec beaucoup de précisions, même, grâce au mouvement des planètes, mais cela revient tout de même à se soumettre à une gouverne extérieure. Notre carte astrale est, de fait, le plan de notre prison psychique. On peut essayer d'améliorer certains aspects de notre personnalité, d'atténuer certains défauts trop invivables, mais cela équivaudra à faire le ménage et à décorer notre cellule. Notre surmoi nous accordera volontiers ce transfert, surtout s'il imagine pourvoir en retirer un avantage potentiel, mais nous demeurerons des prisonniers!. Le développement personnel renforce notre état de prisonnier et de gardien de prison. Voilà la réalité de notre condition terrestre : l'illusion luciférienne d'avoir quelque chose à gagner en devenant quelqu'un. Au contraire, la libération spirituelle consiste à se débarrasser de tout désir de réalisation personnelle et se mettre au service de l'âme. L'ego est incapable de se libérer lui-même, il doit céder la lace à l'âme, mais comment? Il faut déjà comprendre que la personnalité humaine, étant donné son caractère mortel et individualiste, est, par nature, complètement opposées à la liberté de l'âme : la personnalité, la plus idéale soit-elle est la prison de l'âme.

Je vais te dire ce que j'apprécie et ce que je n'aime pas, dans ce texte :

- la voyance par astrologie est effectivement réelle, j'en ai bénéficié une fois, il y a longtemps. Il n'est pas question de traiter qui que ce soit de charlatan, c'est du sérieux, si l'astrologue est authentique.

- je trouve, non pas faux, mais inutile de dire qu'on est gouverné par la position des astres, car alors, il faudrait le dire de toutes choses : je suis aussi gouverné par les nuages, les mers, les gens, mon pays, mes parents, les autres pays, Trump, Kong ji un, (car s'ils balancent des pruneaux nucléaires sur la terre, au revoir, les gars), les animaux, mon "libre-arbitre", Dieu, etc.
Et je dépends aussi de mon corps, de mon karma, etc, tout ce qu'on voit, on peut s'imaginer en être prisonnier, comme de la position des astres.
Ainsi, il me parait inutile de parler d'un seul détail, à l'exclusion des autres, et je dirais même que c'est une grande distraction pour la paix de l'âme, et pour notre chemin spirituel, c'est ça le luciférien.
On peut tout résumer, en se référant à Dieu : je dépends de Dieu, et si je vais vers Lui, toute dépendance saute. Et voilà qui suffit.

- la position des astres de ma naissance dépend de ma naissance, donc de mon karma, je ne suis ainsi pas subordonné aux astres, ce sont les astres qui sont subordonnés à mon karma et à ce que Dieu a choisi pour moi.
Un élément subalterne n'est pas le Maitre. Le Maitre, c'est Dieu.

- mon expérience m'a montré que si on va vers Dieu, les plans astrologiques changent et deviennent faux.

- il ne s'agit pas, en allant vers Dieu, de faire "du développement personnel", comme le décrit cette personne. A un moment donné, il faut sortir des aberrations  de la société, il faut qu'elle comprenne que beaucoup parlent sérieusement.
Certains, dont moi, ne comptent pas du tout sur les enfantillages de "dévelopement personnel" ou de "gagner une personnalité", puisqu'au contraire, l'éveil consiste à atteindre l'Impersonnel.

- elle n'a pas donné la réponse à sa question finale (à moins que ce soit toi qui a coupé le texte, car trop long), c'est ça qui est luciférien de sa part : conseiller l'astrologie, et quand on demande comment fait-on pour s'en passer car c'est dualiste et relatif, pfuitt, pas de réponse de sa part.
Parce qu'on ne cherche pas le relatif (les événements), on cherche l'Absolu.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 20:53

Je ne sais pas si tu as bien compris ce texte, à mon avis pas très bien.
Déjà ici le développement personnel qui est tout de même la mode actuelle est critiqué et non prôné comme tu sembles le dire. Quand à l'astrologie qui gouverne les êtres, il n'est pas le seul à le dire, l'astrologie indienne le mentionne, je connais quelqu'un qui a beaucoup vécu en Inde et la pratique. Je n'ai pas mis tout le texte parce que je l'ai recopié d'un livre et j'avoue n'a avoir le temps ni l'envie de recopier tout un livre où il y a de quoi apprendre sur soi, mais dans la suite il est question de se libérer de l'emprise des astres et le moyen de le faire. Si toi tu penses ne pas être sous la coupe de la gouvernance des astres parce que tu en es conscient, ce n'est pas le cas pour la plupart des humains.
Personnellement j'ai mis ce bout de texte pour expliquer comment la kabbale voit les choses sur ce sujet, après chacun en déduit ce qu'il veut ou comprend. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 21:03

Totem a écrit:Je ne sais pas si tu as bien compris ce texte, à mon avis pas très bien.
Déjà ici le développement personnel qui est tout de même la mode actuelle est critiqué et non prôné comme tu sembles le dire. Quand à l'astrologie qui gouverne les êtres, il n'est pas le seul à le dire, l'astrologie indienne le mentionne, je connais quelqu'un qui a beaucoup vécu en Inde et la pratique. Je n'ai pas mis tout le texte parce que je l'ai recopié d'un livre et j'avoue n'a avoir le temps ni l'envie de recopier tout un livre où il y a de quoi apprendre sur soi, mais dans la suite il est question de se libérer de l'emprise des astres et le moyen de le faire. Si toi tu penses ne pas être sous la coupe de la gouvernance des astres parce que tu en es conscient, ce n'est pas le cas pour la plupart des humains.
Personnellement j'ai mis ce bout de texte pour expliquer comment la kabbale voit les choses sur ce sujet, après chacun en déduit ce qu'il veut ou comprend.  Wink

Relis mon texte, car je dis le contraire de ce que tu rapportes :

- j'avais bien compris que cette dame est contre le développement personnel, tout comme moi, je dis juste qu'elle n'a pas à projeter ça sur tous les gens qui résistent aux conditionnements astrologiques, car ceux qui résistent à ces conditionnements le font aussi par d'autres moyens que le développement personnel.

- j'ai bien dis que nous étions dépendants des astres, oui, mais aussi de tout le reste.
Ainsi, je préfère me référer à Dieu, qu'aux astres, sinon se référer à tout le reste, astres, autres personnes, etc, complique beaucoup la démarche spirituelle, selon moi.
Ceci n'est pas une injure envers l'astrologie, j'ai juste remis celle ci dans un contexte plus global.

- par certaines activités spirituelles, j'ai faussé certains conditionnements astrologiques, avec l'aide de Dieu, je n'ai pas dit que j'étais au-delà de tous les conditionnements, non, juste certains, quelques uns, rares.
Seul le Réalisé est totalement au-delà des conditionnements astrologiques, et je ne suis pas dans ce cas, bien sûr.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 21:11

Ptah a écrit:- j'avais bien compris que cette dame est contre le développement personnel, tout comme moi, je dis juste qu'elle n'a pas à projeter ça sur tous les gens qui résistent aux conditionnements astrologiques, car ceux qui résistent à ces conditionnements le font aussi par d'autres moyens que le développement personnel.

Où as tu lu qu'elle projetait cela sur les gens qui résistent aux conditionnements astrologiques....?
Il me semble qu'elle parle de l'astrologie d'une part et du développement personnel sans viser qui que ce soit...Elle dit bien "Nous" quand elle s'exprime, donc elle ne vise personne et inclue tout le monde. Libre à chacun de s'exclure de ce "nous" si ça lui chante, aussi je ne comprends pas ton raisonnement qui parle de projection...Je pense donc que tu n'as pas compris le texte.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 21:37

Totem a écrit:
Où as tu lu qu'elle projetait cela sur les gens qui résistent aux conditionnements astrologiques....?
Il me semble qu'elle parle de l'astrologie d'une part et du développement personnel sans viser qui que ce soit...Elle dit bien "Nous" quand elle s'exprime, donc elle ne vise personne et inclue tout le monde. Libre à chacun de s'exclure de ce "nous" si ça lui chante, aussi je ne comprends pas ton raisonnement qui parle de projection...Je pense donc que tu n'as pas compris le texte.

C'est toi qui n'as pas compris ce que j'ai écrit, ou fais semblant, qui sait..
J'ai bien saisi ce texte, qui, j'espère, ne prétend pas représenter la kabbale.

Il/elle n'a pas à parler que de développement personnel, mais aurait du causer aussi et surtout des moyens sérieux d'évolution, s'agissant d'un chemin sérieux, comme le font tous les auteurs d'envergure.
Mais ça, c'était un petit détail, par rapport au reste.

Bref, tu parles d'une faribole, et silence radio sur tout le reste, l'essentiel.
Si ça te dérange, si j'ai mis le doigt sur quelque chose de douloureux (relativisation d'une approche dualiste), on arrête la discussion, c'est tout, pas de soucis.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Kouen Jeu 28 Juin 2018 - 21:56

Totem pourquoi être aussi "pointilleuse" ?!
"je".."nous"..."elle"..."qui".."où"....?!!
qu'est ce que cela change au fond du sujet..?
rien…
on a compris l'essentiel, pourquoi devoir en plus
se justifier ?  Like a Star @ heaven
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Hakaan Jeu 28 Juin 2018 - 21:57

Ptah a écrit:Tu as bien raison concernant l'astrologie généraliste et courante, qu'on voit partout. Effet barnum, ou n'importe quoi.

Mais il n'en reste pas moins qu'il y a des astrologues sérieux, qu'on peut dénicher, qui disent des choses vraies, précises, non généralisables.
Oui mais je parlais pas spécialement des horoscopes du télé7jours, qui soit dit en passant sont générés aléatoirement par des robots, si ces astrologues sérieux existent pourquoi ne font ils pas des démonstrations ? ça clorait le débat et en plus ça nous donnerait un gros avantage prédictif
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9653
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 22:02

Les vrais astrologues, n'étant pas dans les journaux, justement, il faut aller les chercher soi-même, je crois.
Ils n'ont rien à démontrer, tout le monde ne fonctionne pas avec la science.

avantage prédictif ? attention, hein, ils ne prédisent qu'individuellement, de ce que je connais.

Je dis tout ca, mais je ne l'ai pratiqué qu'une seule fois, il y a longtemps..
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Hakaan Jeu 28 Juin 2018 - 22:27

"Ils n'ont rien à démontrer" bien je trouve que ça craint quand on en fait une profession, parce que c'est quand même la base du service à la personne le devoir de résultats,
et on va en demander systématiquement aux medecins, garagiste, etc  sans qu'il n'y ait aucune raison à cela,
y'a clairement une incohérence, injustice, et un parti pris la dedans,
c'est clair que les prédictions d'un astrologue auront moins d'impacts (et encore ça dépend du contexte et des personnes), mais est ce que ça suffit à justifier ce 2 poids 2 mesures très distinct ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9653
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 23:48

Ah, dans ce sens là, tu as tout à fait raison.
En fait, je mets les journaux dans le même panier que les professionnels courants, c'est pas très authentique pour moi.
Les astrologues qui sont dans les journaux sont des pro dans la vie de tous les jours, qu'on peut consulter, nous, individuellement, c'est pour ça que je les mets dans le même sac.
C'est comme les voyants pro, quel est le pourcentage de gens sérieux là dedans ? Mystère. J'aime pas le milieu du commerce pour ces trucs là.

J'avais en tête mon expérience, où l'astrologue dont j'avais bénéficié ne faisait pas payer, ce n'était pas un pro, alors en tant que bénévole, je trouve que lui n'avait rien à démontrer. Je lui avais donné de l'argent quand même, de mon propre chef.

Mais dans le monde du commerce, ils doivent démontrer, je suis d'accord, c'est comme les voyants, ils font payer, chers en plus, mais il y a surement plein d'arnaques.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Totem Ven 29 Juin 2018 - 3:06

Ptah a écrit:
Totem a écrit:
Où as tu lu qu'elle projetait cela sur les gens qui résistent aux conditionnements astrologiques....?
Il me semble qu'elle parle de l'astrologie d'une part et du développement personnel sans viser qui que ce soit...Elle dit bien "Nous" quand elle s'exprime, donc elle ne vise personne et inclue tout le monde. Libre à chacun de s'exclure de ce "nous" si ça lui chante, aussi je ne comprends pas ton raisonnement qui parle de projection...Je pense donc que tu n'as pas compris le texte.

C'est toi qui n'as pas compris ce que j'ai écrit, ou fais semblant, qui sait..
J'ai bien saisi ce texte, qui, j'espère, ne prétend pas représenter la kabbale.

Il/elle n'a pas à parler que de développement personnel, mais aurait du causer aussi et surtout des moyens sérieux d'évolution, s'agissant d'un chemin sérieux, comme le font tous les auteurs d'envergure.
Mais ça, c'était un petit détail, par rapport au reste.


Bref, tu parles d'une faribole, et silence radio sur tout le reste, l'essentiel.
Si ça te dérange, si j'ai mis le doigt sur quelque chose de douloureux (relativisation d'une approche dualiste), on arrête la discussion, c'est tout, pas de soucis.

Heureusement que j'ai précisé que c'était un bout de texte que j'avais recopié d'un livre et que dans la suite l'explication et les moyens sérieux étaient donnés en ce qui concerne l'évolution comme tout auteur d'envergure qui se respecte mais que je n'avais pas recopié car je n'ai pas que ça à faire que de recopier tout un livre et personnellement je ne rebondissais que sur le sujet de l'astrologie et non les moyens sérieux qui permettent d'évoluer, mais bon tu as zappé ce passage. Bref tu juges l'auteur d'un livre sur un bout de texte que j'ai mis, ça n'a aucun sens.
Quand à ton histoire de faribole je ne vois pas où tu veux en venir, mais il me semble que tu as l'air de connaître les moyens sérieux d'évolution et sur l'essentiel aussi je n'ai donc pas besoin de faire un cours ici sur ce sujet ni de recopier un livre entier. Donc mets toi au travail et écris nous un papier sur l'essentiel que tu réclames ou recopie un livre de ton choix si tu t'en sens capable....Je me ferais un plaisir de le lire mode silence radio pour reprendre tes  termes. Wink
Par ailleurs je constate que dans ce post personne ne parle de "l'essentiel" dont tu me reproches l'absence de recopiage, mais d'astrologie et rien d'autre comme quoi ça n'a d'intérêt pour personne, même pas pour toi, c'est juste qu'il fallait que tu te montres désagréable.....en tout cas c'est réussi, donc je te laisse alimenter ce sujet à ta convenance. Razz


Dernière édition par Totem le Ven 29 Juin 2018 - 3:27, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Ptah Ven 29 Juin 2018 - 3:27

Encore ? quelle saisie, purée...
La seule personne qui a été désagréable, c'est toi, tu lis de traviole, ne réponds pas sur l'essentiel de mes observations, et fais des attaques perso au lieu de réfléchir à ce qu'on t'écrit, même quelqu'un d'autre te l'a fait remarquer ci-dessus, mais tu n'en as même pas conscience. Quand on discute d'un sujet, c'est pas la peine d'aller chercher des "tu tu tu vous vous vous", car un débat est impersonnel.

J'avais bien compris que c'était un extrait, mais à partir du moment où tu me proposes un texte, c'est qu'il y a un commentaire à faire dessus, ce que j'ai fait.
Et l'essentiel, 3ème édition, n'était pas sur cette faribole, mais sur le reste de mon post que j'avais écrit,  que je ne vais certainement pas rédigé une seconde fois, déjà que tu as lu le 1er en diagonale.

Si tu veux savoir ce que je pense de ce texte de kabbale, relis mon 1er post de réponse, sinon, s'il ne te convient pas, c'est pas grave, oublie le et passe à autre chose.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum