Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coronavirus 6

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Coronavirus 6

Message par komyo Mer 4 Nov 2020 - 19:38

Sans parti pris, étant incompétent en la matière, pour info.

https://youtu.be/NIAosseY4fg
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 20:39

Qui est derrière l'ANSM ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Hakaan Mer 4 Nov 2020 - 20:42

Raphaela a écrit:Pour toi, les 2 mecs de ta vidéo ont forcément raison, pour moi je me dis qu'étant donné qu'une personne comme Dominique Maraninchi, premier directeur de l'ANSM et créateur des RTU soutient D. Raoult  c'est qu'on est encore en droit de se questionner ...
Non j'ai jamais dit qu'ils avaient "raison" parce que 1. je n'ai meme pas lu leurs papiers j'ai pas 8h à consacrer à ca, et que 2. c'est pas du tout ce qui m'intéresse dans cette vidéo mais la pédagogie qui est faite par rapport aux nombreux biais voir absence totale de pertinence des papiers sortis par Raoult, parce que perso j'en ai un peu marre de détailler des tableaux depuis 9 mois, d'autant que je suis plutot formé aux statistiques et protocoles appliqués aux sciences humaines et je connais assez mal certain biais comme le biais d'immortalité qui est portant une des plus belle connerie qu'on peut trouver dans les études médicamenteuses (et certaines de raoult)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Raphaela Mer 4 Nov 2020 - 23:02

Hakaan a écrit:Non j'ai jamais dit qu'ils avaient "raison" parce que 1.

je m'excuse d'avoir moi aussi déduit trop vite !


Hakaan a écrit: je suis plutôt formé aux statistiques et protocoles appliqués aux sciences humaines

pour cela j'avais bon dans mes déductions lol!
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Hakaan Jeu 5 Nov 2020 - 1:06

La méta-analyse conclut à une mortalité relative augmentée comprise entre 2 % et 20 % pour les personnes qui ont reçu de l'HCQ. Qu'est-ce que cela veut dire ? En substance, cela signifie que : si on avait généralisé la prescription d'HCQ en France, à tous les malades comme l'ont conseillé certains scientifiques, en adaptant les doses des protocoles proposés qui étaient dénués de toute considération pharmacocinétique, on aurait assisté à une augmentation du nombre de décès absolu compris entre 700 et 7.003 (2 % et 20 % de 35.018 décès respectivement).

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.09.16.20194571v2.full.pdf
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par ness Jeu 5 Nov 2020 - 7:56

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par komyo Jeu 5 Nov 2020 - 10:22

Hakaan a écrit:C19study est un site de désinformation confirmé, 2/3 explications en détail ici :

https://twitter.com/Juni8T/status/1284493669895041024

Je suis retourné voir le site. Ils ont compilés des études diverses en les amalgamant et en précisant juste si elles étaient des préprints ou des P2P, on peut toujours discuter de la qualité de celles ci.
Ceci étant un point qui m'a semblé intéressant était le fait, qu'ils ne faisaient pas uniquement cela pour l hcq mais aussi pour d'autres médicaments ou produits, remdesévir, vitamin D, zinc, etc.
C'est intéressant je pense pour qui cherche des liens et des avis, ce qui fait que forcément on va trouver dedans des éléments, des moyennes en conformité avec son appréciation ou l'inverse.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Raphaela Jeu 5 Nov 2020 - 11:07

oui komyo, ce n'est pas facile d'y voir clair quand on est pas expert en la matière (médicale bien sûr)

si on regarde par exemple cette étude italienne faite sur 3451 patients et 33 centres cliniques
il a été conclu :"L'utilisation de HCQ était associée à un risque de décès 30% plus faible chez les patients hospitalisés sous COVID-19. Dans les limites d'une étude observationnelle et en attendant les résultats d'essais contrôlés randomisés, ces données ne découragent pas l'utilisation du HCQ chez les patients hospitalisés atteints de COVID-19."
source:https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7446618/


il y a aussi ce travail d'un médecin qui n'est pas à négliger:
https://infodujour.fr/sante/41538-chloroquine-le-plus-grand-scandale-sanitaire-francais-du-siecle








Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par komyo Jeu 5 Nov 2020 - 11:26

Si l'on ajoute a cela l'étude pourrie publiée par le lancet sur des bases douteuses et qui a permis a l'oms et au ministre français et en général au pays "libéraux" de dezinguer Hcq, molécule utilisée depuis des décennies sans effet négatifs majeurs au détriment d'une nouvelle molécule chère et aux effets secondaires, eux bien avérés, il y a matière a s'interroger... et a se demander si l'on n'est pas pris pour des lapins de 6 semaines, juste bon a consommer le picotin qu'on leur délivre au détriment de tout le reste !
Bref, que le système soit une ploutocratie et la démocratie a son service n'est pas un scoop !
Ailleurs il y a d'autres problèmes..
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Hakaan Jeu 5 Nov 2020 - 16:31

Ceci explique peut être cela en partie (age)
Coronavirus 6 EuyQgCUgCkoAkIAlIApKAJPAHIyAFxhsQeTtSAKSgCQgCUgCkoAkIAlIAvczgf8HEUD1aYxqHLgAAAAASUVORK5CYII

Coronavirus 6 BkBiExIgARIgARIggVuHwP9crwbLbtcLDQAAAABJRU5ErkJggg

aussi à préciser que le groupe HCQ a recu un autre antiviral
Coronavirus 6 HRTMsKvFvLfmq9XNeYvRbddjUhZWUlAEpAEJIH2TECKbnvuPVl3SUASkAQkgXZFQIpuuouWVlJQBKQBCSB9kxAim577j1Zd0lAEp
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Raphaela Jeu 5 Nov 2020 - 19:08

Hakaan , tu as fait pareil avec l'étude du Lancet, tu as aussi cherché le ver dans la pomme des études concernant le remdésivir ???

comment se fait-il que :
"Le 8 octobre, la société a signé un accord pour fournir à l'Union européenne son remdesivir médicamenteux comme traitement du COVID-19 - un accord d'une valeur potentielle de plus d'un milliard de dollars. Deux semaines plus tard, le 22 octobre, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le remdesivir pour une utilisation contre le coronavirus pandémique SARS-CoV-2 aux États-Unis - le premier médicament à recevoir ce statut. Les décisions de l'UE et des États-Unis ouvrent la voie au médicament de Gilead sur deux marchés majeurs, tous deux avec une flambée des cas de COVID-19."

le stock acheté par le Conseil Européen est aujourd'hui offert gratuitement aux hôpitaux qui en feraient la demande ...

alors que rien ne prouve que ce médicament soit efficace , au contraire même ... puisque l'essai Solidarity de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a montré que le remdesivir ne réduit ni la mortalité ni le temps.

je mets en spoiler la traduction de la  suite de l'article trouvé ici:
https://www.sciencemag.org/news/2020/10/very-very-bad-look-remdesivir-first-fda-approved-covid-19-drug

Spoiler:

Gilead a osé dire  qu '«on ne sait pas si des conclusions concluantes peuvent être tirées des résultats de l'étude».
Cette critique a provoqué la colère des enquêteurs de l'étude Solidarity, dont Marie-Paule Kieny, directrice de recherche à l'INSERM et ancienne responsable de l'OMS.
«C'est épouvantable de voir comment Gilead essaie de dénigrer le procès de Solidarity», dit Kieny. «Prétendre que l'essai n'a aucune valeur parce qu'il se déroule dans des pays à faible revenu n'est qu'un préjugé.»

est-il normal que l'on refuse une RTU (recommandation temporaire d'utilisation) au protocole de Raoult
alors que le remdésivir a obtenu une AMM le 3 juillet, une ATU (autorisation TU) le 15 juillet alors qu'il n'y avait rien de sérieux qui montrait que cela marchait sans conséquence.

et quant on voit ce qui a été reproché à l'étude de D.Raoult, de ne pas avoir assez de patients, alors que pour le Remdésivir cela a commencé avec un seul patient ...ils sont vraiment doués ...

à savoir que le traitement de remdésivir coûte 2400 dollars ...

voir aussi ce qu'en dit la haute autorité de santé dans cet article mis en ligne le 23 oct. 2020
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3201793/fr/veklury
Malgré les nombreuses incertitudes cliniques sur l’efficacité du VEKLURY (remdesivir) dans un contexte de stratégies thérapeutiques très rapidement évolutives, la place du VEKLURY (remdesivir) a été définie en considérant son utilité potentielle pour certains patients atteints d’infection sévère à SARS-CoV-2.
Des données supplémentaires sont nécessaires et attendues pour statuer avec un meilleur niveau de preuve sur l’efficacité, les effets indésirables et les risques du VEKLURY (remdesivir) dans l’indication de l’AMM.


est-ce juste !!! par rapport à l'HCQ ???
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Raphaela Jeu 5 Nov 2020 - 19:27

komyo a écrit:Si l'on ajoute a cela l'étude pourrie publiée par le lancet sur des bases douteuses et qui a permis a l'oms et au ministre français et en général au pays "libéraux" de dezinguer Hcq, molécule utilisée depuis des décennies sans effet négatifs majeurs au détriment d'une nouvelle molécule chère et aux effets secondaires, eux bien avérés, il y a matière a s'interroger... et a se demander si l'on n'est pas pris pour des lapins de 6 semaines, juste bon a consommer le picotin qu'on leur délivre au détriment de tout le reste !

beaucoup ont préféré oublier ce scandale, particulièrement ceux qui criaient haut et fort, sur les réseaux sociaux,  leur joie d'avoir enfin LA PREUVE que D.Raoult est un charlatan  ...ils ont effacé leur message disant cette joie, ont fait silence un temps, puis sauté sur tout ce qui peut reconfirmer leur point de vue bien ancré en eux comme une bouée de sauvetage ...

ce ne sont pas ceux- la qui vont prendre la peine de visionner cette vidéo dont tu as mis le lien plus haut


un très bel exposé qui montre bien à quel point l'IHU sait de quoi ils parlent concernant l'HCQ

si elle fait partie par exemple, depuis plus de 30 ans de la stratégie thérapeutique pour la fièvreQ cela prouve au moins qu'elle n'est pas dangereuse
dans un rapport de la haute autorité de santé j'ai trouvé ceci
elle est où l'étude randomisée de l'époque ...  tant réclamée aujourd'hui pour une nouvelle association de médicaments qui inclut l'HCQ???  

Coronavirus 6 Hcq_fi10

komyo a écrit:Ailleurs il y a d'autres problèmes..
ô combien oui!!!
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Hakaan Jeu 5 Nov 2020 - 23:30

Raphaela a écrit:Hakaan , tu as fait pareil avec l'étude du Lancet, tu as aussi cherché le ver dans la pomme des études concernant le remdésivir ???
Tu veux en venir ou ? parce que je vois meme pas le rapport avec ce que j'ai souligné
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Hakaan Ven 6 Nov 2020 - 2:17

Par rapport à ce que j'ai surligné au dessus (age médian 66 vs. 73) pour ceux qui croient que 7 ans d'écart moyen ne constitut pas un biais majeur :
Coronavirus 6 Thumbnail

de la tranche 60-69 à la tranche 70-79 on passe de 3.6% à 8%, soit plus du double, ce qui signifie que l'étude sort des résultats cohérents avec ce qu'on voit en général sans besoin d'introduire la variable HCQ
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par komyo Ven 6 Nov 2020 - 8:07

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 10:45

C’est un faux problème. C’est un débat stérile. Chacun à sa place. Personne n’est à l’abri de se tromper. Toutefois, un médecin est sensé connaître son domaine. En Suisse, ce traitement est particulièrement utilisé, ainsi que d’autres médicaments tels que les antibiotiques et les antiviraux. Or, plusieurs médecins ont l’humilité de dire qu'il n’existe pas de traitement garantissant la guérison de tous les patients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par komyo Ven 6 Nov 2020 - 10:55

Melon et bottes de cuir a écrit:
C’est un faux problème. C’est un débat stérile. Chacun à sa place. Personne n’est à l’abri de se tromper. Toutefois, un médecin est sensé connaître son domaine. En Suisse, ce traitement est particulièrement utilisé, ainsi que d’autres médicaments tels que les antibiotiques et les antiviraux. Or, plusieurs médecins ont l’humilité de dire qu'il n’existe pas de traitement garantissant la guérison de tous les patients.

oui mais au moins il y a la liberté de prescription qui en France n'est pas respectée, probablement pour des histoires de chapelle ou de clan et ce médecin l'explique a mon avis assez bien !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Raphaela Ven 6 Nov 2020 - 11:54

Hakaan a écrit:
Raphaela a écrit:Hakaan , tu as fait pareil avec l'étude du Lancet, tu as aussi cherché le ver dans la pomme des études concernant le remdésivir ???
Tu veux en venir ou ? parce que je vois meme pas le rapport avec ce que j'ai souligné

cela n'a aucun rapport avec ce que tu as souligné
mais avec le fait que tu as souligné quelque chose

je me suis demandé si cela était vraiment pertinent
si ton analyse était vraiment à prendre en considération

j'ai remarqué que tu vas toujours chercher un défaut dans les études qui vont dans l'intérêt de l'usage de l'HCQ
du coup je t'ai demandé si tu avais fait pareil avec celles qui dénoncent cet usage
comme celle des "pieds nickelés"

je remarque d'ailleurs que tu n'as pas répondu à ma question
et pour cause ....

tu avais par exemple écrit:
"Mais y'a strictement rien contre cette étude si ce n'est une erreur sur des entrées sans incidence sur les chiffres au final"
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1883p150-coronavirus-4
on a vu la suite ...

pour recovery ...idem
"Voila voila ça ne marche pas https://www.recoverytrial.net/news/statement-from-the-chief…talised-patients-with-covid-19"
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1883p325-coronavirus-4
tu n'avais pas relevé le fait que les doses étaient différentes, pourtant tu t'en serais empressé si cela était une étude qui montrait l'inverse

tu n'as pas reconnu ne pas avoir vu toutes ces erreurs reconnues dans le monde entier ... mais tu continues de traiter plus bas que terre le professeur Raoult

un jour on finira par savoir si son traitement est vraiment efficace ou pas, si c'est le cas ... que celles et ceux qui participent à dénigrer ce protocole n'oublient pas ... qu'ils participent à ce que ce traitement ne soit pas reconnu et ne soit pas demandé par les patients ... car si il est vraiment efficace ...il peut sauver des vies ou au moins désengorger les services ... il en va de leur responsabilité ...

pour moi tes arguments concernant les études ne sont plus fiables!

si les études de l'IHU étaient vraiment foireuses, cela ferait le 20h, tant il y a une volonté à le détruire
dernièrement ils ont juste essayé de lui faire dire qu'il s'était trompé sur telles ou telles choses sur lesquelles nombreux se sont aussi trompés. Lui a toujours dit ce qu'il constatait à un moment donné avec les données connues à ce moment. On est loin de ce que Blachier et ses compères qui servent encore de référents pour le gouvernement ... ont fait ... Mais il est vrai que cela permettra au gouvernement de dire qu'il a évité les 400 000 morts annoncés si rien n'est fait ... ont-ils prévu un essai randomisé pour prouver cela????
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Raphaela Ven 6 Nov 2020 - 12:20

du nouveau concernant l'origine du virus ...

il y en a qui n'ont jamais fermé la porte à la possibilité d'une autre origine que celle qui veut être unique
le gouvernement (ministre de la santé ?)  avait  dit que personne ne pouvait créé un virus, notre technologie actuelle ne le permet pas

là c'était un peu gros
mais les chercheurs, les vrais ont continué de chercher ...
et aujourd'hui
Le débat sur l’origine du virus reste plus que jamais ouvert : « Cette séquence (ndlr : présente dans le sars-cov2) découpable par le furine au milieu de protéines membranaires virales (ndlr : S1 et S2) a déjà fait l’objet d’un brevet. Là, cette séquence est idéalement située comme suggéré dans ce brevet », Alexandra Henrion-Caude, généticiennne. (interview du 29 octobre)



les liens

du fameux brevet déposé en 2008 (ça date ...)
https://patentimages.storage.googleapis.com/f9/34/81/515c1bd390d068/US7223390.pdf

de l'article du journal du CNRS (centre national de la recherche scientifique)
https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-question-de-lorigine-du-sars-cov-2-se-pose-serieusement
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 12:31

Attention c'est du lourd !
Les langues commencent à se délier : Jean Pierre Door député du Loiret, vice-président des affaires sociales et cardiologue... "on a des patients très âgés décédés dont j'ai pu constater les certificats de décès marqués co-vi d-19 or il n'y a jamais eu de co-vi d-19 chez ces patients"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 12:51

Témoignage de parents indignés:

Bonjour notre fille de 12 ans des début septembre se plaint de migraines en rentrant du collège nous l'amenons au médecin il dit que c'est le port du masque portė des heures d'affilėe nous apportons le certificat médical au college et la notre fille commence à être fichée tous les professeurs l' menace d'un mot dans son cahier pour port du masque mal portė parce qu'elle le baisse sous son nez pour respirer quelques secondes pour respirer car elle se sent mal . Hier elle est revenue avec 1h de retenue ( de colle) pour avoir eu 3 eme observation du port du masque mal porté . Début septembre le collège nous a envoyé un email suite au certificat médical du médecin pour nous expliquer que dans ces conditions que notre fille fasse l'école a domicile ! Ma fille est triste elle adore étudier a l'école elle a reçu le prix d'excellence l'année dernière que d'ailleurs il lui ont tjrs pas remis en mains propre . Nous ne voulons pas que notre fille fasse cette heure de retenue pour encore avoir 1h de plus avec le masque c'est complément inhumain elle se plaint de maux de tête et on va la punir !!!?!!!!!!!
C'est ça la réalité du terrain.
Bien loin du zèle surfait de certains, à porter le masque juste un quart d'heure par jour en s'écriant fièrement "portez le masque c'est super efficace contre le covid et sans problème, gna gna"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par WB35 Ven 6 Nov 2020 - 12:52

Coronavirus. Le vison a transmis une souche mutante à l’homme au Danemark : doit-on s’inquiéter ?
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-vison-a-transmis-une-souche-mutante-a-l-homme-au-danemark-doit-on-s-inquieter-7042447
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Hakaan Ven 6 Nov 2020 - 13:42

Raphaela a écrit:
cela n'a aucun rapport avec ce que tu as souligné
mais avec le fait que tu as souligné quelque chose

je me suis demandé si cela était vraiment pertinent
si ton analyse était vraiment à prendre en considération

j'ai remarqué que tu vas toujours chercher un défaut dans les études qui vont dans l'intérêt de l'usage de l'HCQ
du coup je t'ai demandé si tu avais fait pareil avec celles qui dénoncent cet usage
comme celle des "pieds nickelés"

je remarque d'ailleurs que tu n'as pas répondu à ma question
et pour cause ....

tu avais par exemple écrit:
"Mais y'a strictement rien contre cette étude si ce n'est une erreur sur des entrées sans incidence sur les chiffres au final"
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1883p150-coronavirus-4
on a vu la suite ...

pour recovery ...idem
"Voila voila ça ne marche pas https://www.recoverytrial.net/news/statement-from-the-chief…talised-patients-with-covid-19"
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1883p325-coronavirus-4
tu n'avais pas relevé le fait que les doses étaient différentes, pourtant tu t'en serais empressé si cela était une étude qui montrait l'inverse

tu n'as pas reconnu ne pas avoir vu toutes ces erreurs reconnues dans le monde entier ... mais tu continues de traiter plus bas que terre le professeur Raoult

un jour on finira par savoir si son traitement est vraiment efficace ou pas, si c'est le cas ... que celles et ceux qui participent à dénigrer ce protocole n'oublient pas ... qu'ils participent à ce que ce traitement ne soit pas reconnu et ne soit pas demandé par les patients ... car si il est vraiment efficace ...il peut sauver des vies ou au moins désengorger les services ... il en va de leur responsabilité ...

pour moi tes arguments concernant les études ne sont plus fiables!

si les études de l'IHU étaient vraiment foireuses, cela ferait le 20h, tant il y a une volonté à le détruire
dernièrement ils ont juste essayé de lui faire dire qu'il s'était trompé sur telles ou telles choses sur lesquelles nombreux se sont aussi trompés. Lui a toujours dit ce qu'il constatait à un moment donné avec les données connues à ce moment. On est loin de ce que Blachier et ses compères qui servent encore de référents pour le gouvernement ... ont fait ... Mais il est vrai que cela permettra au gouvernement de dire qu'il a évité les 400 000 morts annoncés si rien n'est fait ... ont-ils prévu un essai randomisé pour prouver cela????

Non mais je crois que je vais vraiment finir par quitter ce forum j'en ai marre de ces discussions débiles ou on doit toujours se justifier de ce qu'on fais plutot qu'à pouvoir répondre de ce qu'on dit
Pour le Lancet l'étude venait tout juste de sortir depuis p-t 1 ou 2 jours donc oui a ce moment là il n'y avait rien contre cette étude et n'étant pas devin j'ai pas la capacité de vérifier la fiabilité des données brutes, et oui  les oppositions à cette étude étaient purement arbitraires et hystérisées quand ca été posté,
c'est des jours après qu'on a appris que les données étaient douteuses,
je me rappelle aussi que Raoult l'avait attaqué sur le fait que les échantillons étaient trop similaires d'un continent à l'autre ce qui n'était pas possible pour des populations différentes, mais le réechantillonnage sur un ensemble de données pour obtenir des groupes comparables c'est quasiment le 1er truc qu'on apprend en statistiques parce que sans ca on ne peut rien faire, il a un discours franchement surprenant pour quelqu'un qui est sensé connaitre parcoeur la discipline
Pour Discovery tu me rétorques que j'ai posté un lien sans avoir préalablement inspecté chaque détail du document et nottament cette histoire de dose mais j'ai jamais dit que j'avais vocation à être un relecteur assidu ni que je vérifiais chaque détail de ce que je post en 1ere instance, et j'ai pas plus l'omniscience qui permet de dire si les doses ont une importance dans les résultats,
par contre tu trouveras aucun post ou j'ai nié que les doses n'étaient pas les memes
Par ailleurs à la suite j'avais mis un autre document qui détallait très clairement l'intérêt de cette surdose en vis à vis des connaissances pharmacocinétiques pour se rapprocher des concentrations in vitro, donc c'est bien un point que j'ai lu et étudié par la suite
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Raphaela Ven 6 Nov 2020 - 17:03

Hakaan a écrit:
Raphaela a écrit:pour recovery ...idem

Pour Discovery

l'étude recovery n'est pas l'étude de discovery
c'est important de ne pas confondre

discovery est celle qui commençait à confirmer que l'HCQ marchait , sauf que le Lancet gate est apparu à ce moment là et du coup l'étude a exclu l'HCQ pour ne jamais réinclure cette molécule ...
"Parmi les médicaments testés sur des patients hospitalisés pour Covid-19, c’est l’hydroxychloroquine du Pr Raoult qui obtient les meilleurs résultats." extrait de http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/21372
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Hakaan Ven 6 Nov 2020 - 17:57

Heu ce serait possible un truc avec des données plus qu'un "spécialiste des médecines naturelles" qui raconte sa vie sur 3 pages pour pas dire grand chose ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 6 Empty Re: Coronavirus 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum