Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La rencontre avec Dieu.

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 15:46

Quels seraient les moyens dont nous disposerions pour Le rencontrer ?

La rencontre avec Dieu. Img_2111


La rencontre avec Dieu. 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par mikael Sam 16 Mai 2020 - 18:06

salut...pour ma part .; AUCUN ....IMPOSSIBLE ...pas comme nous sommes ....comment une molécule peux "entrer" en contact avec le Soleil ???? par des "intermédiaires" .... a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Jimmy2500 Sam 16 Mai 2020 - 20:40

@Melon et bottes de cuir

C'est une excellente question Smile et en fait la question est en elle-même déjà un mouvement, ou tout au moins la traduction d'une aspiration à Le connaître.  

C'est en fait toute la raison d'être des voies spirituelles, (religions, Yoga, méditations...etc.)

C'est sûr que tout ce qui va dans le sens de la purification de soi,
[que ce soit par l'adoption d'une attitude vertueuse (qui se veut de ne pas porter de préjudice à qui que ce soit), ou par rétablir les connexions avec notre cœur (notre intériorité), la remise en question de nos structures rigides (souvent elles se situent au niveau du mental), fréquenter des gens vertueux (car nous sommes influencés par les gens qui nous entourent), adopter une pratique de méditation qui amène une relaxation (un lâcher prise), l'étude des écrits des anciennes traditions, si possible fréquenter un Maître spirituel... Etc.]

Tout ça c'est un peu ce que Saint Jean le Baptiste (La Bible) traduisait par "Aplanissez le chemin du Seigneur!", ou encore du Christ qui disait : "prépare ton cœur et ton Âme... Etc."

Il y a un Maître qui dit ceci :
"Dieu est semblable à l'eau d'un lac, il n'a pas davantage tendance à s'écouler qu'à résister à l'écoulement"... Donc si on ouvre des canaux...

Tout ce qui nous y prépare est ce que l'on nomme "la voie spirituelle", et il n'y a rien qui soit plus important que cela, surtout en ces temps troublés.

La rencontre avec Dieu. 3590558165

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par l' arbre Sam 16 Mai 2020 - 22:40

personne ne rencontre "dieu" , il se rencontre lui même . La rencontre avec Dieu. 1027381557


l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Sod Dim 17 Mai 2020 - 8:34

Melon et bottes de cuir a écrit:Quels seraient les moyens dont nous disposerions pour Le rencontrer ?

A mon avis un seul : cultiver ce désir de vivre la Rencontre.

Un seul ... qui va déclencher tous le reste du processus aboutissant a la Rencontre.
Sous réserve que l'on parle bien de la même chose avec ce mot "rencontre" ?

Car certains parlent de "rencontre avec dieu" pour désigner le jour ou soudain ils ont eut la foi. Ce qui est déjà beaucoup et peut suffire a changer toute une vie. Mais tu as peut être remarqué déjà la distinction que je fais souvent entre une voie de la foi et une voie de la Connaissance ?

La Rencontre au sens littéral se trouvant post mortem pour ceux qui ont la foi, et post mortem aussi pour ceux qui ont la chance de mourir de leur vivant sur une voie de la Connaissance. C'est du moins ce que dit Moïse en EXODE 33 - 20

Il dit : « Tu ne pourras pas voir mes faces, non, l’ADAM ne peut pas me voir et vivre. »

Bonne route.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par komyo Dim 17 Mai 2020 - 9:02

Le verbe s'entend dans le silence.

La rencontre avec Dieu. 220px-Palmesel_MNMA_Cl23799
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 3:27

En toute modestie et honnêteté j’ai vécu la fusion avec Dieu et l’unité avec l’essence du Christ et si je vous raconte ce vécu c’est pour que vous puissiez vous aussi en faire l’expérience et non croire que c’est impossible  La rencontre avec Dieu. 2943844714

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 8:23

Kelly7 a écrit:En toute modestie et honnêteté j’ai vécu la fusion avec Dieu et l’unité avec l’essence du Christ et si je vous raconte ce vécu c’est pour que vous puissiez vous aussi en faire l’expérience et non croire que c’est impossible  La rencontre avec Dieu. 2943844714

Je crois que beaucoup d'intervenants sur ce forum on vécu quelque chose de cet ordre là (pour ne pas dire tout le monde) et force est de constater que cela n'a pas eu le même effet chez tout le monde.
Cela pose des questions fondamentales spirituellement parlant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par mikael Lun 18 Mai 2020 - 11:43

salut..pour moi,comme déja dit, la "rencontre" avec "Christ" , OUI..avec Dieu ,NON ......cela me parait ,intellectuellement ,impossible ...de part la différence fondamentale qui existe entre la "molécule" (que nous sommes) et le "Soleil" qu'il est ... avoir vécu l'Amour Divin (ou ce que je perçois comme cela ,OUI ) mais DIEU , je n'ai pas cet orgueil de le croire ...je connais MA place , et malgré mon désir ou ma foi en la Déité ,je ressent une présence , mais ne puis ,sans me tromper ,la nommer ... donc ,NON ,en ce qui concerne cette affirmation , mais j'ai de respect pour ceux qui en sont sur et convaincu....a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Totem Lun 18 Mai 2020 - 12:20

mikael a écrit:salut..pour moi,comme déja dit, la "rencontre" avec "Christ" , OUI..avec Dieu ,NON ......cela me parait ,intellectuellement ,impossible ...de part la différence fondamentale qui existe entre la "molécule" (que nous sommes) et le "Soleil"  qu'il est ... avoir vécu l'Amour Divin (ou ce que je perçois comme cela ,OUI ) mais DIEU , je n'ai pas cet orgueil de le croire ...je connais MA place , et malgré mon désir ou ma foi en la Déité ,je ressent une présence , mais ne puis ,sans me tromper ,la nommer ... donc ,NON ,en ce qui concerne cette affirmation , mais j'ai de respect pour ceux qui en sont sur et convaincu....a plus

Je suis en accord avec ce que tu dis. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Totem Lun 18 Mai 2020 - 12:21

Azaël a écrit:
Kelly7 a écrit:En toute modestie et honnêteté j’ai vécu la fusion avec Dieu et l’unité avec l’essence du Christ et si je vous raconte ce vécu c’est pour que vous puissiez vous aussi en faire l’expérience et non croire que c’est impossible  La rencontre avec Dieu. 2943844714

Je crois que beaucoup d'intervenants sur ce forum on vécu quelque chose de cet ordre là (pour ne pas dire tout le monde) et force est de constater que cela n'a pas eu le même effet chez tout le monde.
Cela pose des questions fondamentales spirituellement parlant.

Quelles sont ces questions.? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Professeur X Lun 18 Mai 2020 - 12:21

Hum , Dieu on naît avec et on Le rencontre très très jeune mais on oublie , on recherche alors des retrouvailles à l'occasion d'une montée spirituelle sur notre chemin d'évolution comme on dit quand on est adulte , et comme nous dit Jésus " faites demis tour , redevenez comme le petit enfant " , on tente de construire un chemin spirituel avec pour résultat une union qui était déjà faite , notre parcours , notre recherche est le plus souvent extérieur et futuriste , quels seraient les moyens de renouer le lien que nous avions avec Dieu , en redevenant l'être intérieur qui L'a toujours connu , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Lys Lun 18 Mai 2020 - 12:34

Azaël a écrit:
Kelly7 a écrit:En toute modestie et honnêteté j’ai vécu la fusion avec Dieu et l’unité avec l’essence du Christ et si je vous raconte ce vécu c’est pour que vous puissiez vous aussi en faire l’expérience et non croire que c’est impossible  La rencontre avec Dieu. 2943844714

Je crois que beaucoup d'intervenants sur ce forum on vécu quelque chose de cet ordre là (pour ne pas dire tout le monde) et force est de constater que cela n'a pas eu le même effet chez tout le monde.
Cela pose des questions fondamentales spirituellement parlant.

sunny  Hello  Azaël et  Kelly ,


J'ai trouvé ton message juste Aza, d'ailleurs qui s'enorgueilli lors de La Rencontre Avec Dieu ? Faut'il croire l'avoir déjà rencontré pour en faire l'Expérience ?
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par gaston21 Lun 18 Mai 2020 - 17:43

La rencontre avec Dieu peut être dangereuse; si j'en crois Ste Thérèse d"Avila, on risque le glaive...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transverb%C3%A9ration_de_sainte_Th%C3%A9r%C3%A8se

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Totem Lun 18 Mai 2020 - 18:14

gaston21 a écrit:La rencontre avec Dieu peut être dangereuse; si j'en crois Ste Thérèse d"Avila, on risque le glaive...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transverb%C3%A9ration_de_sainte_Th%C3%A9r%C3%A8se

Surtout quand on lit cela dans wiki :

Après la mort de la carmélite, son cœur est extrait du corps et placé dans un reliquaire spécial exposé dans le couvent des Carmélites d'Alba de Tormes. Au milieu du XVIIIe siècle (soit plus de 50 ans après son décès), quatre évêques espagnols sont missionnés par le pape pour examiner cette relique. Après examen, ils rédigent un procès verbal déclarant que le cœur in-corrompu, contenait "une grande plaie qui le traverse de part en part, et deux ou trois autres plus petites". Ils ajoutaient que ces plaies "paraissaient avoir été faites avec un fer chaud, puisque l'entrée semblait être brûlée"8. Ces déclarations appuieront la mise en place d'une fête religieuse célébrant l'événement mystique.

La pauvre Sainte de là où elle était à peut être du trouver cela de mauvais goût..
Le problème avec certains humains c'est que plutôt que de chercher le chemin spirituel qui est intérieur, s'attache à l'extérieur au point ici de faire une autopsie du corps d'une sainte pour en chercher des reliques (ici le coeur) que peu de gens sauront réellement ce qu'ils ont trouvé, qu'ils vont exposer et vénérer et faire vénérer et créer un mythe... Des marchands du temple comme dirait Jésus.
Ce qu'a vécu cette Sainte s'est fait sur un autre plan plus subtil même si le corps en a ressenti les effets. Donc ces gens n'ont rien compris et ça fait des millénaires que les hommes jouent à ce petit jeu là......
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 21:42

Autre temps, autres meurs Smile

Rien de grave pour elle assurément et des choses à apprendre pour tout le monde.
Passer par l'expérience matérielle n'enlève en rien de la qualité de l'apprentissage.

"Heureux celui qui croît sans avoir vu" et puis pour les autres et bien regardez et heureux quand même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 21:47

Professeur X a écrit:Hum , Dieu on naît avec et on Le rencontre très très jeune mais on oublie , on recherche alors des retrouvailles à l'occasion d'une montée spirituelle sur notre chemin d'évolution comme on dit quand on est adulte , et comme nous dit Jésus " faites demis tour , redevenez comme le petit enfant " , on tente de construire un chemin spirituel avec pour résultat une union qui était déjà faite , notre parcours , notre recherche est le plus souvent extérieur et futuriste , quels seraient les moyens de renouer  le lien que nous avions avec Dieu , en redevenant l'être intérieur qui L'a toujours connu , love .
C’est pourtant si simple à voir et combien passe leur vie à chercher ce qui est déjà là!  🙈

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Lys Mar 19 Mai 2020 - 23:36

Qu'est-ce qui est déjà là Kelly ? 


D'autres peuvent éventuellement répondre.
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 23:48

Lys a écrit:Qu'est-ce qui est déjà là Kelly ? 
D'autres peuvent éventuellement répondre.
Qui tu es vraiment! Tout et rien I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Lys Mer 20 Mai 2020 - 0:56

Je sais bien mais j'aurais imaginé une composition plus fournie !
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 4:13

Lys a écrit:Je sais bien mais j'aurais imaginé une composition plus fournie !
Désolée de te décevoir mais ce monde ne fait pas partie de ce monde💕

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Totem Mer 20 Mai 2020 - 12:44

Lys a écrit:Qu'est-ce qui est déjà là Kelly ? 


D'autres peuvent éventuellement répondre.

Ta vraie nature masquée par un voile.

Une réponse ici :
http://bhajans-chantsdevotionnels.eklablog.com/sri-aurobindo-l-etre-central-et-l-etre-psychique-a135960778
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Sod Jeu 21 Mai 2020 - 10:09

Melon et bottes de cuir a écrit:Quels seraient les moyens dont nous disposerions pour Le rencontrer ?

Sauf si j'ai la berlue personne n'en sais rien depuis 5 jours ?

" Une journée passée à n'accomplir que Ma Volonté t'apporterait l'Illumination. "

http://www.anges-lumiere.fr/francais/svetelna_knihovna/htm/fr/fr_kniha_hovory_s_bohem_2.htm
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:17

Je crois, qu'ici-bas, nous ne puissions rencontrer Dieu; j'entends ici par rencontre, le face-à-face. Nonobstant, il est possible de pressentir, par l'oraison, la prière et le prochain, Sa présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:34

Totem a écrit:
Lys a écrit:Qu'est-ce qui est déjà là Kelly ? 


D'autres peuvent éventuellement répondre.

Ta vraie nature masquée par un voile.

Une réponse ici :
http://bhajans-chantsdevotionnels.eklablog.com/sri-aurobindo-l-etre-central-et-l-etre-psychique-a135960778

Je commence à penser que même lorsque notre vraie nature nous est révélée, il est toujours possible de faire des choix qui la déforment.
C'est peut-être ce qu'il y a à comprendre dans l'image d'un ange, le plus bel ange du ciel, devenant une bête.

Edit : surtout quand on se fait prendre au "toujours plus"
Toujours plus de lumière, toujours plus de pouvoir, toujours plus de liberté etc.
On perd tout repère et on fini par penser qu'on est notre seul repère en défiant tous les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum