-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La rencontre avec Dieu.

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Sam 16 Mai - 15:46

Rappel du premier message :

Quels seraient les moyens dont nous disposerions pour Le rencontrer ?

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Img_2111


La rencontre avec Dieu. - Page 6 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Cerf-volant Sam 30 Juil - 18:10

Au plus près de la cime,
lorsque tu renonces au monde,
la mort peut venir.
La rencontre avec Dieu. - Page 6 Rapace13

Cerf-volant
Europe

Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021


Le manège enchanté et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Le manège enchanté Lun 1 Aoû - 13:50

Sod a écrit:
Invité a écrit:Quels seraient les moyens dont nous disposerions pour Le rencontrer?

Ramana Maharshi préconisait de rester concentré sur la question "Qui suis-je ?"
Alors j'ai fait comme il disait.
Tout de suite et tous les jours. Wink

Et on commence à partir de là à faire un long inventaire, le plus exhaustif possible : -je suis une femme, un homme, j'habite ici, j'aime telle et telle chose, je suis éveillé La rencontre avec Dieu. - Page 6 1683017877 *, j'ai une voiture, des amis, un corps que je peux voir dans le miroir, etc-, ceci pour finir par dire : "Je ne suis pas tout cela" ou "je suis le n'être pas tout cela". Que reste-t-il outre tout cela ? Quoi qu'il puisse nous sembler rester, cela devra être ajouté à cet inventaire dont nous nous départirons instant après instant, d'abord par le biais d'un effort volontaire, puis de manière automatique, spontanée et inconsciente. Smile

*...ou je ne le suis pas...

Le manège enchanté
Io

Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Hakaan Lun 1 Aoû - 16:33

Jean Raguel a écrit:
Cerf-volant a écrit:
Jean Raguel a écrit:
Cerf-volant a écrit:
Sod a écrit:
Invité a écrit:Quels seraient les moyens dont nous disposerions pour Le rencontrer ?

Désirer puissamment Le rencontrer et Lui demander de Se manifester a nous.

Merci.

Excellente idée !
Qui ne tente rien n'a rien...
Ainsi, s'il existe; si vous lui dites que vous désirez puissamment le rencontrer et que vous lui demandez de se manifester à vous...
Il le fera sûrement !
Ne dit-on pas en effet...
Qu'il n'y a que la foi qui sauve ?

Marc 5:24-34

24 Une grande foule suivait Jésus et le pressait. 25 Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. 26 Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins ; elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait sans en tirer aucun avantage ; au contraire son état avait plutôt empiré. 27 Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière et toucha son vêtement. 28 Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai sauvée. 29 Aussitôt, la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de la souffrance. 30 Jésus ressentit en lui-même qu’une force était sortie de lui, aussitôt, il se retourna au milieu de la foule et dit : Qui a touché mes vêtements ? 31 Ses disciples lui dirent : Tu vois la foule qui te presse, et tu dis : Qui m’a touché ? 32 Et il regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela. 33 La femme effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. 34 Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix et sois guérie de ta souffrance.

C'est très beau, bien sûr !
Mais qui vous prouve que ce n'est pas une pure invention des 4 évangélistes...
Tout comme "l'existence" de Jésus, qui, en fait, n'a peut-être jamais eu lieu; au sens, du moins, qu'on en parle dans "les écritures" :
Puisque vous savez bien qu'aucun historien sérieux n'affirmera jamais que Jésus a existé ? En clair, les évangiles, ça peut n'être que de belles histoires (comme des sortes de contes pour adultes !)  inventées par les "sages et philosophes spirituels qu"étaient les 4 évangélistes" ? Vous ne croyez pas ?
Parce-qu’enfin, à part ce que vous appelez "votre foi", et à part ce dont on vous a (pardonnez-moi l'expression !) "bourré le crâne" pendant votre enfance...
Comment pouvez-vous être sûre que tout ça, finalement...
C'est pas de la blague ?
Moi, personnellement, je ne demanderais pas mieux que ce ne soit pas de la blague :
Mais.....
Comment en avoir la certitude ?
... Et si vous vous l'avez, cette certitude, merci de nous dire sur quoi vous vous appuyez (Hormis tout ce qu'on vous a raconté à ce sujet, bien entendu !) pour l'avoir; autrement dit comment pouvez-vous affirmer que Jésus a bien existé, et que les récits des 4 évangélistes se rapportent bien à Jésus qui aurait existé ?
... Je suis tout ouïe, et je n'ai pas besoin que vous me citiez un autre passage des évangiles (Que je connais, d'ailleurs, au moins autant que vous !) pour étayer votre raisonnement; et cela d'autant plus que figurez-vous que certains textes Bouddhistes ou Hindouistes (de la Bagavad Gita, notamment !) ressemblent étrangement et même comme deux gouttes d'eau à certains passages de l'évangile des 4 évangélistes!!!    

Entre quelqu'un qui m'affirme que tout ce qui est n'a pas de cause et un autre qui pense que ça a un sens je préfère pas dire lequel je trouve le plus illuminé

Hakaan
Antarès

Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018


Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Cerf-volant Dim 7 Aoû - 17:11

On ne doit pas saisir ni considérer Dieu comme en dehors de soi, mais comme son bien propre et comme ce qui est soi-même. Bien des personnes simples s'imaginent qu'elles doivent considérer Dieu comme étant là-bas et elles ici. Il n'en est pas ainsi. Dieu et moi nous sommes Un. Dieu est plus proche de l'âme qu'elle ne l'est d'elle-même. La proximité entre Dieu et l'âme ne connaît pas de distinction, en vérité.

Maître Eckhart
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Le manège enchanté, AureaDraconis et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Cerf-volant Mar 9 Aoû - 18:41

L'Amour fait bouillir la mer comme un chaudron; l'Amour émiette les montagnes comme du sable.
L'Amour fend le ciel de cent fissures; l'Amour inconsciemment fait trembler la terre.
[...] Dieu dit : Si ce n'avait été par pur amour, comment aurais-je donné aux cieux l'existence ?
J'ai élevé cette sublime sphère céleste afin que tu puisses comprendre la sublimité de l'amour.


Mathnawî, v. 2735
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Le manège enchanté, AureaDraconis et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Cerf-volant Ven 12 Aoû - 16:50

Ainsi l'être humain est une auberge.
Chaque matin, un nouvel arrivant.
Une joie, un découragement, une méchanceté,
une conscience passagère se présente,
comme un hôte qu'on n'attendait pas.

Accueille-les tous de bon cœur !
Même si c'est une foule de chagrins
qui saccage tout dans ta maison,
et la vide de ses meubles,
traite chaque invité avec honneur.
Il fait peut-être de la place en toi pour de nouveaux plaisirs.

L'idée noire, la honte, la malice,
accueille-les à ta porte avec le sourire
et invite-les à entrer.

Sois reconnaissant à tous ceux qui viennent
car chacun est un guide
qui t'est envoyé de l'au-delà.

Rûmî
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Professeur X Lun 15 Aoû - 12:30

Hum , on rencontre Dieu chaque fois qu'on rencontre un être humain , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Le manège enchanté et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Sod Mar 16 Aoû - 7:23

Professeur X a écrit:Hum , on rencontre Dieu chaque fois qu'on rencontre un être humain , love .

Je me suis beaucoup exercé avec cette équation (les gens sont dieu) et pour l’instant j’en ai conclu deux choses : c’est très utile et très dangereux.

C’est très utile pour progresser dans la considération qu’on porte aux gens, et très dangereux car l’équation est fausse. Les gens n’étant pas dieu, il sera rarissime que la considération d’autrui pour toi soit celle de dieu pour toi, en général ce sera même tout le contraire, (la considération d'autrui pour toi est tout sauf celle de dieu pour toi) et cela y comprit quand tu rencontre quelqu’un qui pratique avec toi ce même exercice.

Alors un jour je me suis dis « Aimerais tu que les gens te prennent pour dieu ? » Et comme la réponse était « non », je me suis dit « arrête de faire aux gens ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. »

Bilan de l’opération j’ai arrêté avec ce truc et maintenant, je pratique un autre exercice avec les gens. Quand tout va bien - ce qui est assez rare -  je me dis : " Rolling Eyes C’est qui encore celui là ?" et quand tout va mal - ce qui est plus courant - je crois avoir la réponse.  Smile
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par ness Mar 16 Aoû - 8:36

"Dans le silence , j'ai découvert la voix de Dieu"

Soren Kierkegaard.


Tous les bruits de l'activité humaine, voitures, travaux , avions, machines et usines, foule ou discussion, etc.. sont autant de nuisance et nous coupent du chant délicat des vagues de la mer, du sifflement imperceptible de la brise marine, du grésillement des sauterelles, ils étouffent le chant des oiseaux et coupent la parole des plantes et des arbres.. tout ce que nous dit Dieu est contenu dans la nature et dans la création tout entiere, tout ce que nous n'entendons plus a certains endroit ..
ou peut être juste la nuit? quand le monde s'assoupit.
C 'est pourquoi les monastères sont silencieux,pour y entendre la voix de Dieu.
j'entend la voix de Dieu lorsque j’arrête aussi de penser, car je m'entend penser, et cela fait du bruit.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Le manège enchanté et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par ness Mar 16 Aoû - 8:42

Sod a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , on rencontre Dieu chaque fois qu'on rencontre un être humain , love .

Je me suis beaucoup exercé avec cette équation (les gens sont dieu) et pour l’instant j’en ai conclu deux choses : c’est très utile et très dangereux.

C’est très utile pour progresser dans la considération qu’on porte aux gens, et très dangereux car l’équation est fausse. Les gens n’étant pas dieu, il sera rarissime que la considération d’autrui pour toi soit celle de dieu pour toi, en général ce sera même tout le contraire, (la considération d'autrui pour toi est tout sauf celle de dieu pour toi) et cela y comprit quand tu rencontre quelqu’un qui pratique avec toi ce même exercice.

Alors un jour je me suis dis « Aimerais tu que les gens te prennent pour dieu ? » Et comme la réponse était « non », je me suis dit « arrête de faire aux gens ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. »

Bilan de l’opération j’ai arrêté avec ce truc et maintenant, je pratique un autre exercice avec les gens. Quand tout va bien - ce qui est assez rare -  je me dis : "  Rolling Eyes  C’est qui encore celui là ?" et quand tout va mal - ce qui est plus courant - je crois avoir la réponse.  Smile

imagine un peu avec le contraire:
aimerais tu que les gens te prennent pour Satan?
certainement que non, alors pas non plus pour Dieu.
car si on te prend pour Dieu , c'est le poid de la responsabilité qui va t'écraser c'est sur.
bref qui sera a la hauteur?

Arrow
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par jean123 Mer 17 Aoû - 9:56

Voir Dieu dans son prochain ce n'est pas le prendre pour Dieu.

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

AureaDraconis et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 6 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum