Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La rencontre avec Dieu.

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 15:46

Rappel du premier message :

Quels seraient les moyens dont nous disposerions pour Le rencontrer ?

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Img_2111


La rencontre avec Dieu. - Page 2 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Sod Jeu 21 Mai 2020 - 10:09

Melon et bottes de cuir a écrit:Quels seraient les moyens dont nous disposerions pour Le rencontrer ?

Sauf si j'ai la berlue personne n'en sais rien depuis 5 jours ?

" Une journée passée à n'accomplir que Ma Volonté t'apporterait l'Illumination. "

http://www.anges-lumiere.fr/francais/svetelna_knihovna/htm/fr/fr_kniha_hovory_s_bohem_2.htm

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:17

Je crois, qu'ici-bas, nous ne puissions rencontrer Dieu; j'entends ici par rencontre, le face-à-face. Nonobstant, il est possible de pressentir, par l'oraison, la prière et le prochain, Sa présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:34

Totem a écrit:
Lys a écrit:Qu'est-ce qui est déjà là Kelly ? 


D'autres peuvent éventuellement répondre.

Ta vraie nature masquée par un voile.

Une réponse ici :
http://bhajans-chantsdevotionnels.eklablog.com/sri-aurobindo-l-etre-central-et-l-etre-psychique-a135960778

Je commence à penser que même lorsque notre vraie nature nous est révélée, il est toujours possible de faire des choix qui la déforment.
C'est peut-être ce qu'il y a à comprendre dans l'image d'un ange, le plus bel ange du ciel, devenant une bête.

Edit : surtout quand on se fait prendre au "toujours plus"
Toujours plus de lumière, toujours plus de pouvoir, toujours plus de liberté etc.
On perd tout repère et on fini par penser qu'on est notre seul repère en défiant tous les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:44

Personnellement j'aurais toujours besoin de Dieu, et de celui qui le représente selon moi : Jésus, pour éviter de me perdre.
Je ne suis rien face à lui et c'est bien comme ça.
Chaque fois que j'ai eu la prétention de le remplacer, je me suis perdu.
Tant pis, peut-être que je passe à côté de l'illumination, ou à côté de ma "vraie nature" mais si cela peut m'éviter de devenir ce que je n'ai pas envie d'être, c'est bien.

Dieu, qu'il existe ou non d'ailleurs, est un phare dans la nuit.
La nuit créée par l'humanité elle-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par l' arbre Jeu 21 Mai 2020 - 21:32

Melon et bottes de cuir a écrit:
Je crois, qu'ici-bas, nous ne puissions rencontrer Dieu; j'entends ici par rencontre, le face-à-face. Nonobstant, il est possible de pressentir, par l'oraison, la prière et le prochain, Sa présence.


bonsoir mbc ,

je ne sais pas ce que tu entends par " face a face" , mais comme tu là souligné ce n'est plus quelque chose de personnel, la personne s"éfface de plus en plus j'usqu'a" dispaitre" , se fondre
d'une certaine façon , l'éveil de la chenille au papillon ,

après c'est très simple , "dieu" est absolument partout et en toute chose

rencontré ce que l'on est plus profondement est suurement la clé Wink

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par anadoncamille Jeu 21 Mai 2020 - 22:03

Je suis d'accord avec ce que dit l' arbre.

Par ailleurs, quand on rencontre une personne, on ne fusionne pas avec elle, même si parfois on le voudrait. Pour Dieu c'est pareil, le rencontrer ne signifie pas entrer en fusion avec lui, ce qui est physiquement impossible vu que nous sommes limités et qu'il est infini. On ne rencontre Dieu que par un bout, comme si on lui serrait la main. Ce bout est en nous, vu que chacun de nous est une partie de Dieu. En rencontrant cette part de lui que nous sommes, nous lui serrons la main, ce qui est une forme de rencontre. Le chemin de cette rencontre passe par l'introspection et la connaissance de soi.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 22:08

Azaël a écrit:Personnellement j'aurais toujours besoin de Dieu, et de celui qui le représente selon moi : Jésus, pour éviter de me perdre.
Je ne suis rien face à lui et c'est bien comme ça.
Chaque fois que j'ai eu la prétention de le remplacer, je me suis perdu.
Tant pis, peut-être que je passe à côté de l'illumination, ou à côté de ma "vraie nature" mais si cela peut m'éviter de devenir ce que je n'ai pas envie d'être, c'est bien.

Dieu, qu'il existe ou non d'ailleurs, est un phare dans la nuit.
La nuit créée par l'humanité elle-même.

Merci pour ces deux derniers partages Azaël...  La rencontre avec Dieu. - Page 2 2112798134

Dis-moi... tu sais cet endroit que je t'ai décrit... où les terres n'étaient que cendres et braises... les cieux rouges hurlant... aucune végétation apparente...

Où était Dieu... ?

Le seul endroit possible sans doute l'âme qui appela La Lumière...


...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par anadoncamille Jeu 21 Mai 2020 - 22:18

Anne* a écrit:Où était Dieu... ?
Quoi qu'il arrive, où que tu sois, Dieu est en en toi et autour de toi. Il est plus facile de le trouver en toi.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 22:28

Melon et bottes de cuir a écrit:
Je crois, qu'ici-bas, nous ne puissions rencontrer Dieu; j'entends ici par rencontre, le face-à-face. Nonobstant, il est possible de pressentir, par l'oraison, la prière et le prochain, Sa présence.
L’humain voit Dieu comme inaccessible et c’est une croyance de plus qui éloigne de l’unité avec Dieu. Depuis toute petite je savais que mon vrai père était au ciel et non sur la terre.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par anadoncamille Jeu 21 Mai 2020 - 22:33

Kelly7 a écrit:c’est une croyance de plus qui éloigne de l’unité avec Dieu.
Kelly7 a écrit: mon vrai père était au ciel et non sur la terre
Si c'est de Dieu que tu parles, il n'est pas seulement au ciel mais aussi sur la terre. Croire qu'il n'est qu'au ciel ou qu'il est extérieur à nous sont aussi des croyances de plus qui éloignent de l'unité avec Dieu.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Yori Jeu 21 Mai 2020 - 23:07

Pour moi, Dieu n'est pas la. Les mystiques peuvent le voir à l'intérieur, mais ce qu'ils voient, ce n'est pas dieu en tant que sujet. Ils ont seulement une sensation d'absolu ou d'infini en eux. Donc leur experiences interieure est très subjective et discutable. Ce genre de témoignage rend celui qui l'écoute, anormal.

Yori
Prométhée

Serpent
Messages : 124
Date d'inscription : 19/03/2020

Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 23:14

anadoncamille a écrit:
Kelly7 a écrit:c’est une croyance de plus qui éloigne de l’unité avec Dieu.
Kelly7 a écrit:mon vrai père était au ciel et non sur la terre
Si c'est de Dieu que tu parles, il n'est pas seulement au ciel mais aussi sur la terre. Croire qu'il n'est qu'au ciel ou qu'il est extérieur à nous sont aussi des croyances de plus qui éloignent de l'unité avec Dieu.
Oui je sais parfaitement mais là on parle de la fusion avec Dieu le Père Éternel Absolu au-delà de la conscience humaine.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par anadoncamille Jeu 21 Mai 2020 - 23:21

Je comprends, mais comme je le disais plus haut, il est impossible de fusionner avec Dieu car nous sommes limités et il est infini. Par contre il n'y a pas besoin de fusionner avec lui pour le rencontrer.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 23:22

Yori a écrit:Pour moi, Dieu n'est pas la. Les mystiques peuvent le voir à l'intérieur, mais ce qu'ils voient, ce n'est pas dieu en tant que sujet. Ils ont seulement une sensation d'absolu ou d'infini en eux. Donc leur experiences interieure est très subjective et discutable. Ce genre de témoignage rend celui qui l'écoute, anormal.
Voir Dieu est une illusion! car il est sans forme et pourtant on sait sans l’ombre d’un doute que Dieu c’est nous-mêmes en pleine présence de l’un. 
En fait il n’existe personne sauf l’illusion d’être une personne. Wink


Dernière édition par Kelly7 le Jeu 21 Mai 2020 - 23:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 23:27

anadoncamille a écrit:Je comprends, mais comme je le disais plus haut, il est impossible de fusionner avec Dieu car nous sommes limités et il est infini. Par contre il n'y a pas besoin de fusionner avec lui pour le rencontrer.
Comment peux tu dire que c’est impossible quand tu ne l’a jamais vécu, vois tu l’ignorance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par anadoncamille Jeu 21 Mai 2020 - 23:39

C'est simplement que je pense que la fusion provoquerait l'éclatement de notre corps et de notre conscience, sans pour autant parvenir à la fusion. Ce qui est limité aussi vaste que ce soit, ne peut pas remplir l'infini. Ce qui est limité est infime face à l'infini. Pour fusionner avec Dieu, il faudrait être infini, c'est mathématique. Mais comme je le disais, il n'est pas besoin de fusionner avec Dieu pour le rencontrer. Je note que tu dis que "voir Dieu est une illusion". Je ne partage pas ce point de vue mais je pourrais te rétorquer qu'il montre le même genre d'ignorance que l'ignorance que tu m'attribues. Pour moi, il est possible de voir Dieu en partie. On peut le voir par l'intérieur, la partie de Dieu qui est en nous et par l'extérieur, la partie de Dieu qui nous entoure. Je t'accorde que c'est comme regarder un éléphant avec un microscope, mais c'est déjà un début.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 1:38

anadoncamille a écrit:C'est simplement que je pense que la fusion provoquerait l'éclatement de notre corps et de notre conscience, sans pour autant parvenir à la fusion. Ce qui est limité aussi vaste que ce soit, ne peut pas remplir l'infini. Ce qui est limité est infime face à l'infini. Pour fusionner avec Dieu, il faudrait être infini, c'est mathématique. Mais comme je le disais, il n'est pas besoin de fusionner avec Dieu pour le rencontrer. Je note que tu dis que "voir Dieu est une illusion". Je ne partage pas ce point de vue mais je pourrais te rétorquer qu'il montre le même genre d'ignorance que l'ignorance que tu m'attribues. Pour moi, il est possible de voir Dieu en partie. On peut le voir par l'intérieur, la partie de Dieu qui est en nous et par l'extérieur, la partie de Dieu qui nous entoure. Je t'accorde que c'est comme regarder un éléphant avec un microscope, mais c'est déjà un début.
Voir Dieu en partie confused

Mon vécu est celui de l’Absolu (le non-être)) du sans forme c’est le néant le trou noir le temps zéro intemporel.........
L’infini (être) est plutôt relier au monde de la matrice (mathématique) 
Le monde est à l’intérieur de nous et l’extérieur une simple projection à l’image d’un jeu vidéo.
Il existes multiples expériences mystiques et chacun l’exprime selon son vécu, mais l’Absolu du sans forme est notre véritable origine bien avant toutes créations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par anadoncamille Ven 22 Mai 2020 - 6:20

J'ai moi aussi un vécu avec l'Absolu, l'Intemporel. Mais je n'en tire pas les même croyances. En particulier je ne pense pas que l'Absolu soit le néant ou un trou noir. Je constate que le sans forme se manifeste dans la forme et que c'est cet aspect que nous pouvons observer. Quant à notre provenance, je dirais plutôt que nous sommes des émanations du chaos.
Là ou je te rejoins, c'est que l'extérieur est potentiellement une simulation, à l'image d'un jeu vidéo.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par eole Ven 22 Mai 2020 - 12:19

.
La rencontre avec Dieu commence t-elle par une rencontre avec soi?



lol!

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Totem Ven 22 Mai 2020 - 13:40

eole a écrit:.
La rencontre avec Dieu commence t-elle par une rencontre avec soi?



lol!

Une parcelle de conscience de Dieu étant en nous ça coule de source à mon avis. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Mitya Ven 22 Mai 2020 - 14:28

Pas de rencontre avec Dieu au sens habituel du terme. Une fusion.
Qui parle de rencontre et la recherche n'a rien vécu des prémisces du dévoilement qui permet le processus. Pire, cette disposition d'esprit qui mise sur un mouvement de la personne pour aller vers Dieu est un frein réel à juste devenir ce que l'on est.
Mitya
Mitya
Prométhée

Singe
Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2018

Localisation : Au coeur

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 19:54

anadoncamille a écrit:J'ai moi aussi un vécu avec l'Absolu, l'Intemporel. Mais je n'en tire pas les même croyances. En particulier je ne pense pas que l'Absolu soit le néant ou un trou noir.


Je constate que le sans forme se manifeste dans la forme et que c'est cet aspect que nous pouvons observer. 
Pour toi c’est une croyance et pour moi c’est un vécu depuis bien des années.
Oui le sans forme se manifeste dans la forme! mais là on ne parle plus du tout de la même chose mon ami I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 19:59

Mitya a écrit:Pas de rencontre avec Dieu au sens habituel du terme. Une fusion.
Qui parle de rencontre et la recherche n'a rien vécu des prémisces du dévoilement qui permet le processus. Pire, cette disposition d'esprit qui mise sur un mouvement de la personne pour aller vers Dieu est un frein réel à juste devenir ce que l'on est.
Wink I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par anadoncamille Ven 22 Mai 2020 - 21:39

Kelly7 a écrit:Pour toi c’est une croyance et pour moi c’est un vécu depuis bien des années.
Je me suis mal exprimé, j'aurais du mettre "conclusions" au lieu de "croyances". Pour moi aussi c'est un vécu depuis longtemps (une vingtaine d'années). Vu ton âge, ton vécu a de fortes chances d'être plus long que le mien.
Kelly7 a écrit:mais là on ne parle plus du tout de la même chose mon ami
Peux-tu préciser la différence entre ce dont je parle et ce dont tu parles ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Cogitop Ven 22 Mai 2020 - 22:53


Je rencontre Dieu en permanence en ce qu’il vit à travers moi et que je vis à travers lui
et que nous communions à chaque instant dans cette immortalité infinie.
Ainsi soit-il.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 0:46

Isolez le moment présent de toute histoire possible depuis votre silence, car si vous le souhaitez, vous reconnaîtrez qu'il est totalement indépendant et invulnérable du passé et du futur. Laissez-vous remplir de votre Être pour découvrir dès maintenant votre totale liberté. Le passé ne peut pas vous affecter. L'avenir non plus. Votre volonté d'unité est le seul pouvoir qui existe. Décidez dès maintenant de vivre la paix totale, afin que votre volonté s'unisse à la simplicité, à la légèreté et à l'effort de ce moment. Reconnaissez-vous avec Dieu.

Jorge Lomar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Samarcande Sam 23 Mai 2020 - 1:00


Joli message Anne ! Merci à toi
à lire et relire
La rencontre avec Dieu. - Page 2 2112798134

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Sod Sam 23 Mai 2020 - 7:19

Melon et bottes de cuir a écrit:
Nonobstant, il est possible de pressentir, par l'oraison, la prière et le prochain, Sa présence.

"Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai (SHKN) au milieu d'eux."

Exode 25 - 8


Le Dieu de Moïse conjugue très souvent Son Verbe Majuscule au mode inaccompli quand il s'adresse a lui. Je crois que ça voudrait dire que la chose reste a faire, mais vu que ce dieu tient ses promesses ... a mon avis ça ne peut pas louper. On peut seulement résister a Son emménagement et donc se faire expulser par les huissiers s'il a décidé de s'installer.

שכן

SHKN

"Le terme Shekhinah dérive de la racine hébraïque שכן. En hébreu biblique, le mot signifie littéralement être installé, habiter, ou résider, et est fréquemment employé dans la Bible hébraïque"

Wikipédia Shékhina



SHEKINA : Mot hébreu (signifiant littéralement, « demeure ») qui désigne dans la Bible la présence de Dieu parmi son peuple ou l'immanence divine dans le monde. Les images associées à la Shekina sont la lumière, la Gloire divine, la manifestation de Dieu. Son équivalent araméen est employé dans le targum pour atténuer les expressions anthropomorphiques incompatibles avec la transcendance de Dieu.

Dans la théologie et la philosophie médiévales, la Shekina est regardée comme la première entité créée — la lumière créée ou la Gloire créée —, intermédiaire entre Dieu et l'homme. C'est elle qui apparaît aussi aux prophètes dans la vision prophétique.

Encyclopédie Universalis


Le verbe SHAKAN a été trouvé dans 123 versets par le logiciel enseignemoi
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre avec Dieu. - Page 2 Empty Re: La rencontre avec Dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum