Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon expérience de Dieu.

Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Mon expérience de Dieu.

Message par passager Mar 28 Juil 2020 - 12:49

Vous trouverez en lien mon témoignage de foi et un résumé du parcours (sinueux) qui m'y a (ra)mené.

Pourquoi croire ?

Merci.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par mikael Mar 28 Juil 2020 - 13:41

salut..l'expérience vécue par chacun n'est qu'individuelle et ne saurait s'inscrire comme une vérité pour les autres ..souvent "elle" arrive suite a des questionnements et "souffrances" ..Mais se positionner en positionnant "Dieu" dans ce "vécu" , devient en partit,religieux ... Dieu est une "création" Humaine ..donc il serait plus approprié ,ce me semble, de donner une autre appellation a ce qui a été , une expérience intérieure , reliée (peux être) a un "vecteur X ".... Uganda knuckles ....sinon ,nous nous "relions" aux "religions" (plus ou moins dogmatiques ) créees pour "gérées " les êtres dit "humains" ...;mais un témoignage est toujours le bienvenu ,surtout s'il est sincère ..a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par passager Mar 28 Juil 2020 - 14:34

mikael a écrit:salut..l'expérience vécue par chacun n'est qu'individuelle et ne saurait s'inscrire comme une vérité pour les autres ..souvent "elle" arrive suite a des questionnements et "souffrances" ..Mais se positionner en positionnant  "Dieu" dans ce "vécu" , devient en partit,religieux ... Dieu est une "création" Humaine ..donc il serait plus approprié ,ce me semble, de donner une autre appellation a ce qui a été , une expérience intérieure , reliée (peux être) a un "vecteur X ".... Uganda knuckles ....sinon ,nous nous "relions" aux "religions" (plus ou moins dogmatiques ) créees pour "gérées " les êtres dit "humains" ...;mais un témoignage est toujours le bienvenu ,surtout s'il est sincère  ..a plus

l'expérience vécue par chacun n'est qu'individuelle : lapallissade.

et ne saurait s'inscrire comme une vérité pour les autres : personne ne l'a prétendu.

se positionner en positionnant  "Dieu" dans ce "vécu" , devient en partit,religieux : ?????????????

Dieu est une "création" Humaine : ????????????????????
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par mikael Mar 28 Juil 2020 - 15:24

salut..jusqu'a preuve du contraire , l'homme a créer "Dieu" et non le contraire ...Dieu étant un nom HUMAIN ... un DOGME HUMAIN !!!!! en fait les 4 initiales des 4 éléments ..ou 4 positions ..;LGADU est deja mieux .....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par passager Mar 28 Juil 2020 - 15:56

mikael a écrit:salut..jusqu'a preuve du contraire , l'homme a créer "Dieu" et non le contraire ...Dieu étant un nom HUMAIN ..

Peu importe le nom.
Mon expérience, qui m'a fait croisé les prophètes, et d'autres témoignages, comme je le décris, est celle de Celui dont ils ont parlé : Dieu.


passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Totem Mar 28 Juil 2020 - 17:31

passager a écrit:Vous trouverez en lien mon témoignage de foi et un résumé du parcours (sinueux) qui m'y a (ra)mené.

Pourquoi croire ?

Merci.

Passager a écrit:Voilà : il me semble que la foi procède à la fois d’un cheminement personnel, provoqué par une remise en question radicale de la vie mondaine et de ses valeurs et hiérarchies – y compris religieuses éventuellement -, et d’une ouverture sans filtres à des témoignages sincères.

Le croisement de ces deux dimensions, et leur connexion active et souvent très précise à la vie quotidienne m’ont fortifié dans la foi jusqu’au point où Dieu n’était plus pour moi une croyance, mais une évidence renouvelée et confirmée au fil des années.

Je plussoies Mon expérience de Dieu. 1027381557
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 19:09

passager a écrit:Vous trouverez en lien mon témoignage de foi et un résumé du parcours (sinueux) qui m'y a (ra)mené.

Pourquoi croire ?

Merci.

Je te remercie pour ton témoignage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Professeur X Mer 29 Juil 2020 - 10:57

Hum , nous naissons avec la foi , nous la perdons et nous la retrouvons pour diverses raison personnelles qui témoignent de notre relation à Dieu , love ?
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Rigel Dim 2 Aoû 2020 - 21:58

Professeur X penses tu vraiment que nous naissons avec la foi ?
Oui si tu inclus la notion de Karma.....
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Professeur X Lun 3 Aoû 2020 - 10:21

Hum , oui subjectivement je le pense , il suffit d'observer les petits enfants dans leur unité et leur innocence , pour se rendre compte de cette évidence , ces petits enfants dont Jésus nous exhorte à redevenir comme eux , et je ne souscrit pas à la notion de "karma " dans la compréhension de mon existence , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Rigel :)

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Rigel Lun 3 Aoû 2020 - 21:35

OK Hum Love on laisse de coté la notion de Karma.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Invité Mar 4 Aoû 2020 - 11:27

Jean 123, la voie est ouverte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty mon expérience de Dieu

Message par Invité Mar 4 Aoû 2020 - 11:43

Dans l'immédiat, trois choses se dessinent, dont la 3ème me semble le plus synthétique:

1) Que vivre est plus important que croire, car cette manifestation directe du créé est l'expérience concrète que rien ne remplace.

2)La confiance sans faille dans le Divin, cette relation directe efface ce que croire suppose, du moins c'est ce pas que j'ai franchis appelant à la transcendance. (résultats garantis ou remboursés)drunken

3)L'expérience du Divin est individuelle seulement du point de vue de l'individu, mais en réalité cette manière de le percevoir est erronée.
Je m'explique:
a)Si l'on considère que Dieu représente le TOUT, mais où donc se situe l'individuel?

b)Ce qui m'amène à constater que nous entrons dans un champ bien plus vaste relationnel qu'avant cet événement et non l'inverse.

c)Il y a donc ouverture et non fermeture aux autres à l'univers.

d)Un nombre beaucoup plus vaste d'êtres sont concernés par ces faits, mis en relation au-delà de ce que nombre d'humains considèrent comme inexistants, CAD hors le nombrilisme de l'homme.

e)Il est à constater, que si l'ouverture s'est correctement déroulée, que de celle-ci émane des énergies nouvelles à travers nous et vers les autres, le monde.

f)Nous devenons des serviteurs, non pas esclave, car ce genre de démarche est librement consentie tant elle est évidente et bénéfique dans ce que l'Amour déploie.

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Mar 4 Aoû 2020 - 11:45, édité 1 fois (Raison : partage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par jean123 Mar 4 Aoû 2020 - 12:02

Melon et bottes de cuir a écrit:Jean 123, la voie est ouverte...

Très amusant !

Personnellement, je ne suis pas un prophète, je n’ai pas d’expérience de Dieu qui me soit consciente et directe, mon expérience est seulement déductive et donc hypothétique.

J’avoue néanmoins avoir été très troublé quand j’ai ressenti, il y a 25 ans, une forte impression de Dieu dans ma vie et la conséquence pour moi de manifester cela en devenant guérisseur ! J’ai été tellement effrayé (je n’avais aucune connaissance « terrestre » de ce métier) que j’en ai arrêté ma pratique du yoga, la cause de cette expérience supposée de Dieu.

Ce que je ne comprends pas, ce sont les déclarations sur les expériences de Dieu qui semblent être faites de paix, de bonheur, sans exigence (au moins citée dans le discours des gens) d’être au service de la Création. Croyez-moi, tout abandonner de ses repères pour faire quelque chose où l’ego n’a plus de place, n’est pas facilement acceptable lorsque l'on est jeune. Suivre « la voix » de son Dieu impose des contraintes que peu sont capables d’accepter avant de comprendre que sans cela ce sera toute une vie de galères trop souvent inutiles. Mais généralement avant d’accepter, il y en faut des années et des galères pour que l’ego se résigne à son état d’impuissance devant la Création.

La spiritualité n’est certes pas un profit terrestre pour soi mais des épreuves. La seule chose qui puisse tenir pour moi est le fait que ce sont des épreuves utiles donc des souffrances qui éclairent et apportent une acceptation et une joie sans objet, sinon de choisir une vie sans relief ni saveur en attendant la mort dans la moindre souffrance possible (ne pas bouger sur terre pour se faire oublier de Dieu en somme, en étant déjà mort avant d'avoir vécu).

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Totem, Professeur X, Rigel et Lys :)

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Professeur X Mar 4 Aoû 2020 - 14:50

Hum , en dehors de l'expression égocentrique de notre expérience de Dieu , si nous envisageons qu'une part de Dieu subsiste en nous ne pourrait'on pas s'interroger aussi sur l'expérience que peux avoir Dieu de tout un chacun , certes Dieu n'étant pas encore inscrit à ce forum , nous n'en saurons rien , et c'est bien navrant , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Pommard Mar 4 Aoû 2020 - 18:47

Mon expérience avec Dieu est continuelle et assidue.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Lys :)

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Mana Sam 4 Nov 2023 - 15:58

passager a écrit:Vous trouverez en lien mon témoignage de foi et un résumé du parcours (sinueux) qui m'y a (ra)mené.

Pourquoi croire ?

Merci.
J'ai vu ta belle page web et lu ton témoignage. Les Dialogues avec l'Ange ont été une étincelle pour beaucoup à une époque, peut-être moins maintenant, il faut vivre les choses plutôt que se limiter à les lire, et tu l'as compris, tu veux vivre ! C'est là que l'on peut rencontrer Dieu, le vrai Dieu, ça ne me gêne pas de dire "Dieu", même s'Il ne se présente jamais Lui-même sous ce nom.
Il en donne d'autres, des noms, Il en a eu beaucoup au fil de l'histoire des mondes, en général, Il nous indique celui qui correspond le mieux à ce que nous sommes intérieurement. (Je me souviens que Ma Ananda Moyi parlait elle aussi du "nom personnel" que Dieu nous indiquait pour le nommer) il est insensible, l'homme qui ne peut comprendre !

Ce Dieu inter-actif avec l'humanité quand il faut l'être est un personnage interdit le reste du temps.
Quand IL vient, Il rive sa Vie à nos vies, sa quête est de retrouver les Siens, les regrouper non pas en sectes ni en groupes compacts, mais en ensembles mystiques ! Ce sont des monstres qui le nient.
Quand j'ai rencontré Dieu pour la première fois, je ne pouvais comprendre pourquoi Il s'adressait à quelqu'un d'aussi insignifiant que moi, c'est simple, je lui ai dit carrément : "Tu devrais aller voir les religieuses et les religieux, ils seront très contents !", mais Il a persévéré car j'ai persévéré, c'est logique en fait, en contacts directs, il y a un travail intense de transformation qui se fait dans la personne, très profondément et très durablement, tu vois, c'est un tas d'inepties que racontent les gens quand ils parlent de Dieu, ils ne savent de qui ni de quoi ils parlent, mais on Le vit, en vrai, et pour toujours, tout devient infiniment plus clair, plus authentique, plus réel.

Un Dieu c'est un personnage mythique dans la société moderne, un papy à barbe blanche assis sur un trône qui aurait créé l'univers, qui a choisi le peuple Juif et l'a suivi dans ses quêtes et ses déroutes, et l'engueulait abondamment quand Il les voyait décliner... Mais la réalité est que ce Dieu est Vivant, que je ne le verrai jamais comme un vieillard chenu, car c'est le questionneur de nos temps et de nos vies, c'est l'espoir même d'un autre monde, je le dis, cet autre monde, LUI m'en a parlé et qui le connaîtra connaîtra l'infini et la terminaison de ses existences de souffrance et d'ennui.

Quant au Coran, personnellement je le défie, car le Créateur a choisi définitivement le Christ comme Messie, et aucun livre n'est digne de Lui, aucun responsable religieux, aucun maître aucun Guru, chacun doit vivre son évolution en fonction de ce qu'IL fera, quelle que soit sa religion ses croyances et ses mythes... L'Esprit de Dieu se contracte en le Christ, sachez le, en Lui seulement, car c'est là l'oeuvre intermédiaire entre l'homme et LUI...

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Yolo Sam 4 Nov 2023 - 17:03

Mana a écrit:Dieu c'est un personnage mythique dans la société moderne, un papy à barbe blanche assis sur un trône qui aurait créé l'univers,

Je suis outré de la façon dont tu malmènes papy!Car de mon coté,je suis persuadé que c’était pas sur un trône mais sur un dragon qu'il siégeait!
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Sod Dim 5 Nov 2023 - 8:10

Yolo a écrit:Je suis outré de la façon dont tu malmènes papy!Car de mon coté,je suis persuadé que c’était pas sur un trône mais sur un dragon qu'il siégeait!

clown
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de Dieu. Empty Re: Mon expérience de Dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum