Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Jeu 7 Nov 2019 - 15:50

Rappel du premier message :

quelles seraient les valeurs communes à partager, sa vision ? son rôle ? ses outils ? sa forme ? son champ d'action ? pourrait on la rendre cohérente avec nos défis actuels ?


Dernière édition par Hakaan le Mar 19 Nov 2019 - 5:37, édité 4 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas


A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Sod Sam 16 Nov 2019 - 16:56

Cogitop a écrit:Ce qui me semble bien pour moi (*) l’est-il forcément pour l’autre / pour tous les autres ?

J'allais faire la remarque : du peu que j'ai lut le topic, la religion du futur devrait ressembler a la spiritualité de celui qui parle. Un grand classique d'hérésiologue...




Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 17:20

Totem a écrit:
Mélanie a écrit:

Connaître son passé pour se reconnecter à une époque où l'on vivait dans le respect et en harmonie, ce serait une piste, enfin dans la réalité comment veux tu faire pour convaincre se ces vérités que le plus grand nombre ne croira pas forcément?

Si les gens prenaient le temps de réfléchir et se poser la question sur "qui ils sont", ils verraient qu'ils ne le savent pas.
L'humanité est amnésique sur son passé mais on a fait croire au plus grand nombre qu'elle descendait du singe, donc il est clair que d'enlever cette assertion entrée dans les esprits depuis très longtemps ne peut être que très difficile comme tous autres mensonges
Ne dit-on pas qu'un mensonge répété des centaines de fois voir pus devient une vérité pour l'esprit.?
Par exemple il suffit de chercher quel mensonge l'on a cru dur comme fer parce que la société nous l'a rabâché et qui s'est révélé comme tel longtemps après....Eh bien si l'on cherche bien on en trouvera d'autres de la même veine. Le Fait est que 'on accepte un peu trop facilement tout ce qu'on nous divulgue sans se demander si c'est vrai ou pas.
Personnellement c'est lorsque que j'ai réalisé cela que j'ai commencé à changer ma façon de recevoir les infos tout azimut....
Aujourd'hui, je procède comme suit ; hypothèse, thèse, synthèse. Cela demande par contre de prendre du temps pour faire des recherches en diversifiant les supports et je pense que beaucoup ne sont pas près de faire cet effort et restent passifs devant les infos qui viennent de partout ne laissant pas le temps de réfléchir.
Les gens donc ne croiront pas parce qu'ils n'auront pas envie de faire l'effort de recherches nécessaires qui leur montreraient le monde sous un autre jour. Je pense d'ailleurs que ce travail d'émancipation peut permettre à la conscience de s'ouvrir et accéder à l'éveil de l'être progressivement.

Si je puis me permettre @Totem, une bonne analyse passe par : hypothèse, thèse, antithèse, synthèse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Totem Sam 16 Nov 2019 - 18:10

Azaël a écrit:
Totem a écrit:
Mélanie a écrit:

Connaître son passé pour se reconnecter à une époque où l'on vivait dans le respect et en harmonie, ce serait une piste, enfin dans la réalité comment veux tu faire pour convaincre se ces vérités que le plus grand nombre ne croira pas forcément?

Si les gens prenaient le temps de réfléchir et se poser la question sur "qui ils sont", ils verraient qu'ils ne le savent pas.
L'humanité est amnésique sur son passé mais on a fait croire au plus grand nombre qu'elle descendait du singe, donc il est clair que d'enlever cette assertion entrée dans les esprits depuis très longtemps ne peut être que très difficile comme tous autres mensonges
Ne dit-on pas qu'un mensonge répété des centaines de fois voir pus devient une vérité pour l'esprit.?
Par exemple il suffit de chercher quel mensonge l'on a cru dur comme fer parce que la société nous l'a rabâché et qui s'est révélé comme tel longtemps après....Eh bien si l'on cherche bien on en trouvera d'autres de la même veine. Le Fait est que 'on accepte un peu trop facilement tout ce qu'on nous divulgue sans se demander si c'est vrai ou pas.
Personnellement c'est lorsque que j'ai réalisé cela que j'ai commencé à changer ma façon de recevoir les infos tout azimut....
Aujourd'hui, je procède comme suit ; hypothèse, thèse, synthèse. Cela demande par contre de prendre du temps pour faire des recherches en diversifiant les supports et je pense que beaucoup ne sont pas près de faire cet effort et restent passifs devant les infos qui viennent de partout ne laissant pas le temps de réfléchir.
Les gens donc ne croiront pas parce qu'ils n'auront pas envie de faire l'effort de recherches nécessaires qui leur montreraient le monde sous un autre jour. Je pense d'ailleurs que ce travail d'émancipation peut permettre à la conscience de s'ouvrir et accéder à l'éveil de l'être progressivement.

Si je puis me permettre @Totem, une bonne analyse passe par : hypothèse, thèse, antithèse, synthèse...

Je sais, c'est un oubli et une mise dans le désordre...j'ai été à l'école et j'ai pratiqué cela en dissertation et philo (cursus Français)......, J'ai écrit vite fait ce commentaire sans le relire (manque de temps), avant d'aller prendre un bain de foule à la foire aux Harengs mais je me doute bien qu'il y a des membres ici pour corriger les erreurs des autres.
Tu es passé, tu l'as  fait et c'est très bien au cas où il y aurait des personnes qui n'auraient pas compris mon commentaire (malgré l'omission et le quarté transformé en tiercé dans le désordre), ou qui ne seraient pas au parfum, quoi que personne n'a relevé, sûrement parce cela a été compris malgré tout. Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 18:37

Il n'y avait aucune mauvaise pensée dans ma démarche. Je voulais juste t'offrir une opportunité de préciser ta pensée.
MBC l'avait relevé également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Totem Sam 16 Nov 2019 - 18:48

Azaël a écrit:Il n'y avait aucune mauvaise pensée dans ma démarche. Je voulais juste t'offrir une opportunité de préciser ta pensée.
MBC l'avait relevé également.

Je n'ai pas vu une histoire de mauvaise pensée dans ta démarche mais un souci de correction et c'est bien, mais je ne vois pas en quoi tu me demandais de préciser ma pensée d'après ta phrase...d'autant que mon commentaire la précisait bien déjà malgré l'erreur.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Totem Sam 16 Nov 2019 - 18:57

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:L'humanité est amnésique sur son passé mais on a fait croire au plus grand nombre qu'elle descendait du singe.

Hum , ya plus grand monde qui croit qu'on descend du singe , la plupart ont compris que le singe et l'homme avaient la même origine depuis qu'on nous le rabâche , la méconnaissance de notre origine ne tient pas pour moi à cette " amnésie " dont tu parles , elle vient du fait que la science n'a pas encore trouvé d'objectives preuves pour définir notre réelle et lointaine origine , certes les E.T , les Archontes , et autres tentatives d'explications nous proposent de combler ce vide , mais il est vrai que peu de gens s'y attardent , love .

Bien sûr que oui, pour l'heure on n'a jamais parlé de spiritualité et de transcendance, chez toutes les races de singes qui habitent la planète.
Pourquoi donc parler de divinité chez l'homme pour après dire qu'il n'est qu'un simple singe...
Si la science n'a pas trouvé de preuves objectives alors les théories ne sont que subjectives et non une vérité en soi. On aura beau tourner le truc comme on veut, une théorie reste un théorie et l'accepter comme une Vérité totale est une hérésie, mais bon chacun peut choisir ce qu'il a envie d'être, soit ce qu'on lui rabâche qu'il est "peut être" à savoir un descendant de singes qui pour l'heure ne se transforment toujours pas en humains ou autre chose....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 19:05

Et si, d'une certaine façon, l'Homme était le résultat d'une hybridation entre un être céleste (sa partie "divine") et un "singe" (sa partie physique, mortelle) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Professeur X Sam 16 Nov 2019 - 19:25

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
Totem a écrit:L'humanité est amnésique sur son passé mais on a fait croire au plus grand nombre qu'elle descendait du singe.

Hum , ya plus grand monde qui croit qu'on descend du singe , la plupart ont compris que le singe et l'homme avaient la même origine depuis qu'on nous le rabâche , la méconnaissance de notre origine ne tient pas pour moi à cette " amnésie " dont tu parles , elle vient du fait que la science n'a pas encore trouvé d'objectives preuves pour définir notre réelle et lointaine origine , certes les E.T , les Archontes , et autres tentatives d'explications nous proposent de combler ce vide , mais il est vrai que peu de gens s'y attardent , love .

Bien sûr que oui, pour l'heure on n'a jamais parlé de spiritualité et de transcendance, chez toutes les races de singes qui habitent la planète.
Pourquoi donc parler de divinité chez l'homme pour après dire qu'il n'est qu'un simple singe...
Si la science n'a pas trouvé de preuves objectives alors les théories ne sont que subjectives et non une vérité en soi. On aura beau tourner le truc comme on veut, une théorie reste un théorie et l'accepter comme une Vérité totale est une hérésie, mais bon chacun peut choisir ce qu'il a envie d'être, soit ce qu'on lui rabâche qu'il est "peut être" à savoir un descendant de singes qui pour l'heure ne se transforment toujours pas en humains ou autre chose....

Hum , je le réécris , c'est une certitude scientifique l'homme ne " descend " pas du singe , ils ont tout les deux un ancêtre commun voilà tout , et pourquoi ne pas voir les animaux et sans à priori les singes comme des êtres spirituels , comme tout les êtres animés ils sont dotés du "souffle de Dieu " , d'une âme , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Sam 16 Nov 2019 - 19:30

non mais "le singe" c'est pas une classe taxonomique déjà donc bon
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Totem Sam 16 Nov 2019 - 19:36

Melon et bottes de cuir a écrit:Totem,

Que sais-tu de l'humanité ? Au fond, que sais-tu de notre véritable nature pour reprendre tes termes ? Tu nous rappelles souvent, à l'instar de quelques-uns ici, que notre corps n'est qu'une enveloppe, un véhicule ayant pour fonction de permettre une transformation intestine, laquelle devrait nous permettre de rencontrer ce fameux qui nous sommes. Or, tu n'avances rien. Plus haut, tu évoques l'hypothèse, la thèse et la synthèse en oubliant sciemment ou pas d'explorer l'antithèse. Alors, je te le demande, qu'en est-il ? Quelle est ton hypothèse ? Ta thèse ? Ton antithèse et ta synthèse ?

Quand j'ai parlé d'hypothèse, thèse, anti-thèse, synthèse, c'était juste pour indiquer la méthode d'investigation que j'utilise dans la vie courante pour me faire mes propres opinions sur n'importe quel sujets. D'ailleurs je dirais beaucoup utilisent plus ou moins consciemment cette méthode dans certaines circonstances de la vie.

Ce que je sais de notre véritable nature,? cela se vit mais ne peut s'exprimer en mots, mais des tas d'écrits plus ou moins hermétiques existent depuis la nuit des temps sur le sujet et je penses que tu le sais...
N'es tu point en recherche de "Qui" tu es, n'as tu jamais vécu des expériences qui t'on fait poser moult questions sur ce point?
Si j'accompagne mes dires de certains écrits, cela m'est reproché comme une sorte d'abus ou d'excès et si je ne donne que ma parole (via le vécu), c'est du pareil au même... clown
Tu dis que je n'avances plus rien.....Que veux tu que j'avance de plus qui sera encore moins compris que ce qui a déjà été dit?
Lorsque le voile se lève, la vérité tombe, il n'y a plus de questions sur "qui" on est, la réponse est obtenue et ce n'est aucune méthode d'investigation (apanage du mental pour une question terre à terre), qui entre en jeux dans cette aventure au delà de l'humain et qui fait partie du monde subtil. Le voile ne peut se lever que lorsque le mental se tait.

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Totem Sam 16 Nov 2019 - 19:42

Azaël a écrit:Et si, d'une certaine façon, l'Homme était le résultat d'une hybridation entre un être céleste (sa partie "divine") et un "singe" (sa partie physique, mortelle) ?

J'ai déjà eu une discussion intéressante sur ça sur un autre forum.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Totem Sam 16 Nov 2019 - 19:45

Professeur X a écrit:
Hum , je le réécris , c'est une certitude scientifique l'homme ne " descend " pas du singe , ils ont tout les deux un ancêtre commun voilà tout , et pourquoi ne pas voir les animaux et sans à priori les singes comme des êtres spirituels , comme tout les êtres animés ils sont dotés du "souffle de Dieu " , d'une âme , love .

Je ne dis pas le contraire et je le vois comme cela, mais force est de constater que le singe pour l'heure n'a pas les capacités et la conscience de l'humain, même s'il a une âme, sinon on aurait quelques problèmes... un peu comme dans le film "la planète de singes" Razz


Dernière édition par Totem le Sam 16 Nov 2019 - 19:47, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Sam 16 Nov 2019 - 19:47

Le problème c'est que je vois pas ce que l'humain a de plus noble que les animaux, ça me parait même être une espèce sacrément erratique et aliénée, à un point que quand quelqu'un fait preuve d'un peu d'humanisme ou d'intelligence il fini dans un livre d'histoire et on peut les compter sur les doigts
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 20:07

Les animaux sont ce qu'ils sont.
Un loup se comporte en loup etc.
L'Homme ne naît pas "Homme", il doit le devenir et c'est un tout autre challenge...
Les deux sont bien évidemment infiniment respectables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Mélanie Sam 16 Nov 2019 - 20:44

Les animaux ont une certaine innocence, sauf entre eux ou ils peuvent s'attaquer, ce sont des êtres sensibles, il est reconnu par exemple que les chats absorbent les mauvaises énergies, et que leur ronronnement est bénéfique à l'homme.

Alors que chez les hommes, il y en a dotés de sensibilité et d'autres non, mais chacun essaie d'évoluer dans la société en s'intégrant, et dans le fond chacun est dépendant des mêmes évènements, de la situation économique, de l'environnement, etc..

Le problème chez l'homme je trouve, c'est que bon ou mauvais, il y en a toujours pour essayer de prendre le pouvoir sur les autres, d'imposer leurs idées.

Je ne sais pas à quel moment cela a commencé à merder pour que l'on en arrive à la situation actuelle, perso maintenant je regarde passer le wagon des aliénés en prenant mes distances, et je me porte mieux.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Sam 16 Nov 2019 - 21:04

Oui l'être humain fait des choix alors que l'animal a beaucoup moins de ressources pour ça, on ne verra jamais une fourmi se casser de la fourmilière par rebellion c'est presque un automate,
mais c'est justement ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à considérer l'être humain comme un truc abouti, 100 milliards de neurones et la plupart en font des choses tellement futiles, souvent quand je suis dans un groupe ou a un repas j'ai un peu la même impression que devant une fourmilière, je vois des espèces de marionettes qui jouent leur propre rôle sans regarder plus loin
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Mélanie Sam 16 Nov 2019 - 21:38

Oui mais les fourmis je pense qu'elles ne font pas de différences entre elles, c'est une même espèce qui travaille ensemble.
Alors que les humains, pour certains ils y en a qui catégorisent les autres en catégories: les blancs, les noirs, les femmes, les hommes, etc
Puis le faite de penser, cela peut entraîner des peurs, des craintes, de la jalousie, des comparaisons, etc

Les gens jouent le rôle qu'ils ont pris pour vivre en société et s'intégrer par peur de paraître eux même peut être, ou alors parce que le système fait qu'il y a tellement de codes et convention sociales que les gens finissent par jouer à jeu pour rentrer dans le moule de la société.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Sam 16 Nov 2019 - 21:41

T'as jamais vu une colonie de fourmis rouges qui rencontre une colonie de fourmis noires ça vaut bien Israel
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Mélanie Sam 16 Nov 2019 - 22:11

Ha non j'ai jamais vu ça, Israel sans les armes et les bombes, parce que eux en plus ils ne laissent plus un plan d'herbe derrière.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Totem Sam 16 Nov 2019 - 22:47

Hakaan a écrit:Oui l'être humain fait des choix alors que l'animal a beaucoup moins de ressources pour ça, on ne verra jamais une fourmi se casser de la fourmilière par rebellion c'est presque un automate,


Pas vraiment....pour que ce que j'en ai lu, les fourmis ont l'organisation qui se rapproche le plus de celle de humaine.
Les fourmis "automates" (si on veut) sont les fourmis ouvrières et encore il y a plusieurs sortes de castes chez les ouvrières qui sont dédiées à certaines tâches. Il y a les guerrières qui vont guerroyer contre d'autres races de fourmis voire une fourmilière de la même race et d'autres insectes ou animaux. Ces fourmis là sortent alors que certaines ouvrières ne voient jamais le jour selon la tâche a exécuter, sans oublier les fourmis royales mâles et femelles (elles ont des ailes) qui sont chouchoutés et nourris par des ouvrières car a une certaine période de l'année les mâles et les femelles s'envolent pour s'accoupler, le mâle meurt après et la fourmi femelle si elle ne se fait pas manger en cours de route par les prédateurs va former une nouvelle fourmilière où elle va pondre pour former sa cité....Elle devient donc la reine de cette fourmilière... Bref le mâle de sert que de reproducteur....
Ca ressemble (à petite échelle) à s'y méprendre à ce qui se trouve chez les humains.....sauf pour les mâles. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Sam 16 Nov 2019 - 23:35

ça en reste pas moins des machines qui vont répéter leur programme inlassablement, aucune fourmi part à l'écart pour se dire "to be or not to be ?", que leur organisation soit spectaculaire ou non chaque fourmi fait ce pour quoi elle est faite et aucune ne fait autre chose
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Sowhat Dim 17 Nov 2019 - 8:42

Hakaan a écrit: aucune fourmi part à l'écart pour se dire "to be or not to be ?"

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 1039492746
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Professeur X Dim 17 Nov 2019 - 12:37

Hum , point de vue de la " mécanicité " nous ne valons pas plus que les fourmis , nous ne voyons même pas cette" mécanicité " vu que nous passons notre temps dans cet état de conscience qu'est le rêve éveillé , au moins les animaux vivent au maximum de ce que peut leur procurer la conscience en terme d'états , alors que l'homme vit en deçà de ce que sa nature lui propose , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Mélanie Dim 17 Nov 2019 - 13:33

C'est la même chose chez les abeilles, la reine est la seule a être fertile et donne naissance à toute la ruche dite "ouvrière".
Et les quelques mâles ont pour tâche de fertiliser la femelle.
Peut être que les ouvrières ne se rebellent pas parce que c'est leur génitrice qui les dirige, ou par manque d'esprit de rebellion?


Dernière édition par Mélanie le Dim 17 Nov 2019 - 14:07, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Dim 17 Nov 2019 - 13:55

Peut être qu'elles ont compris que le communisme en fait ça marche
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Kouen Dim 17 Nov 2019 - 15:00

mais non..vous n'y êtes pas du tout…!!    Wink

en fait l’abeille symbolise l’âme, c'est une animatrice de l’univers,  elle fait
le lien entre le ciel et la terre, en opérant sa transformation spirituelle
(son illumination) en s’abreuvant au pollen de la connaissance pour élaborer
le miel d’immortalité !
elle évoque comment un être peut s’unir au monde de la nature
en rendant hommage au soleil, en centrant sa vie sur l’Esprit,
pour travailler en communauté, ou soit avec autrui,  mais toujours
dans une parfaite cohésion,  elle éclaire comment il peut, à travers sa
tâche quotidienne ( centré sur le moment présent  )
ainsi, l’abeille figure l’Initié qui, par son travail intérieur,
transforme tout en or spirituel;
pourquoi les alvéoles des ruches sont elles de formes hexagonales ?

en espérant qu'il y ait encore des abeilles au XXI siècle ?!   sunny



A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Abeill11
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 17:20

Professeur X a écrit:Hum , point de vue de la " mécanicité " nous ne valons pas plus que les fourmis , nous ne voyons même pas cette" mécanicité " vu que nous passons notre temps dans cet état de conscience qu'est le rêve éveillé , au moins les animaux vivent au maximum de ce que peut leur procurer la conscience en terme d'états , alors que l'homme vit en deçà de ce que sa nature lui propose , love .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 17:26

Hakaan a écrit:Le problème c'est que je vois pas ce que l'humain a de plus noble que les animaux, ça me parait même être une espèce sacrément erratique et aliénée, à un point que quand quelqu'un fait preuve d'un peu d'humanisme ou d'intelligence il fini dans un livre d'histoire et on peut les compter sur les doigts

Chaque espèce gagne à être connue, l'humain compris. Même l'humain étranger à lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? - Page 8 Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum