Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les dégats du féminisme

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Les dégats du féminisme

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 21:41

Rappel du premier message :

Je vous partage un podcast très intéressant traitant du rôle originel de l'homme et de la femme, et surtout des dégâts provoqués sur la femme par le féminisme. Il vaut la peine d'être écouté en entier, je l'avais lancé histoire d'écouter 2-3 minutes et finalement... je l'ai finis xD


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Mimy Mer 13 Mar 2019 - 19:31

Mon cher Lotus,  l'esclavage c'est un métaphore..quoi que..

Les religions n'ont rien a voir avec dieu, mais c'est une histoire d'hommes, et plus spécifiquement,  de l'homme,  car c'est principalement lui qui fonde les religions. Les religions sont des institutions humaines fondés sur des mi-vérités.

Mais si tu trouve ton bonheur dedans tant mieux pour toi. Mais pourquoi vouloir enfermer tout le monde dans ton petit carré ?

Si le croyant est heureux tant mieux pour lui, si le mécréant est heureux,  tant mieux pour lui.

La vie EST, indépendamment des nos croyances. Les athées aussi sont croyants..parce qu'ils croient qu'ils ne croient pas.. Very Happy  Very Happy



Dieu n'a pas de religion. Et oui, il n'a pas de sexe non plus.

Mimy
Miranda

Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 19:44

A quel moment ai-je parlé de religion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Mimy Mer 13 Mar 2019 - 19:50

La religion c'est une tradition comme une autre..

Mimy
Miranda

Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par skambah Mer 13 Mar 2019 - 21:17

J'attend avec impatience le thème sur les dégâts du masculinisme.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 21:40

Mimy a écrit:La religion c'est une tradition comme une autre..

Cette réponse n'a aucun sens par rapport au message d'avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 21:42

skambah a écrit:J'attend avec impatience le thème sur les dégâts du masculinisme.

Au boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Mimy Mer 13 Mar 2019 - 22:16

Lotus a écrit:
Mimy a écrit:La religion c'est une tradition comme une autre..

Cette réponse n'a aucun sens par rapport au message d'avant



Comme quoi, on voit que ce qu'on veut voir..Car je n'ai pas parlé que de religion, mais aussi j'ai énuméré, la politique, le sexe, la couleur..


Les traditions sont faites pour l'homme, pas l'homme pour les traditions..
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 22:28

Mimy a écrit:
Lotus a écrit:
Mimy a écrit:La religion c'est une tradition comme une autre..

Cette réponse n'a aucun sens par rapport au message d'avant



Comme quoi, on voit que ce qu'on veut voir..Car je n'ai pas parlé que de religion,  mais aussi j'ai énuméré,  la politique,  le sexe, la couleur..


Les traditions sont faites pour l'homme,  pas l'homme pour les traditions..

je ne trouve pas cet enchaînement de messages très cohérents... donc pas super simple d'y répondre. Et puis bon, j'ai l'impression que ça ne servirai a rien de toute façon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Mimy Mer 13 Mar 2019 - 23:18

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Mulher10
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Kolam Jeu 14 Mar 2019 - 8:39

Lotus a écrit: de même que cette tendance qu'on les femmes a vouloir prendre le rôle de l'homme

Qu'est-ce que c'est, "le rôle de l'homme" ? scratch

La/les sociétés évoluent (plus ou moins "positivement" selon le regard que l'on peut porter sur elle), et que l'on soit homme ou femme, chacun(e) doit faire face à ce que lui (im)pose sa vie au-delà de toutes ces considérations de "rôle".
La vie n'attend pas; elle s'en moque, elle, de tel ou tel rôle et qu'on soit de sexe féminin ou masculin.

Concernant les femmes, si elles devaient rester cantonnées à ce qui leur a été attribué comme "rôle" depuis des millénaires (par qui ?), il y en a beaucoup qui seraient totalement perdues ou démunies aujourd'hui, seules face à toutes les responsabilités qu'elles doivent assumer.
Et certaines le sont d'ailleurs, car elles ont été éduquées/formatées sur un schéma bien précis qui les a rendues au final totalement dépendantes de la présence d'un homme.
Et ce qui est attribué comme "rôle" (soi-disant) purement féminin est fort heureusement assumé par certains hommes, par choix (synonyme d'épanouissement) ou par contrainte existentielle.

Au-delà de toutes ces étiquettes, il en va du bien-être des individus et de la société.
Ranger les êtres dans des cases ou des rôles en fonction de leur sexe est selon moi un piège sournois, une perspective de dépendance qui va à l'encontre de la notion de complémentarité qui est un des symboles de la vie sur terre et de son potentiel d'évolution.
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par ness Jeu 14 Mar 2019 - 8:57

Mimy a écrit:Tout ceci me rappelle une histoire que j'ai lu bien longtemps.

Dans une ferme américaine,  parmi les esclaves,  deux jeunes se sont battus pour la liberté avec acharnement.  Ils faisaient des réunions secrètes,  ils mettait en avant les abus et l'injustice de soumission à une autre personne juste dû à sa couleur. Ils colorés  l'avenir en hommes libres des arc en ciels, et des images enchantée de pouvoir vivre leurs propres vie comme ils le désirent.

Puis, en 1965, l'abolition de l'esclavage arriva et ils furent libérés.

Après quelques années,  ils se trouvaient à la rue.  Ils passaient leur soirs à racconter des merveilleuses histoires du temps de l'esclavage. Quand ils avaient un toit,  un repas chaud,  et deux familles..les patrons et les autres esclaves.


Quand on a les chaînes,  on rêve de liberté,  mais quand en fin on se libère,  on veut les chaînes.

Les religions,  les politiques,  le sexe, la couleur,  les frontières,  les statuts sociaux sont des chaînes..


La vraie question est,  pourquoi la liberté où la libération des autre nous effraie ?

La nostalgie du passé c'est une régression..


si Mandela et Luther King lisait ça( surligné en bleu) ils se retourneraient dans leur tombe!! What a Face

j'ai des amies/ collègues qui viennent de centre Afrique, et aucune d'entre elles ne dit cela..
les femmes étaient aussi des esclaves sexuelles en ce temps la, et la liberté d’être une femme qui choisis sa vie, c'est vraiment la libération !! je ne suis ni black ni métissée, mais je déteste la pensée blanche colonialiste qui dit qu'en ce temps la c'était merveilleux..
as tu des amies blacks autour de toi? madame fifi brin d'acier?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 9:02

Ce qui est difficile avec ce sujet, c’es qu’on doit exprimer un point de vue sur une pièce du puzzle, alors qu’evidément c’est tout le puzzle qu’il faudrait détaillé pour que ce soit cohérent.
Pris à part, si je dit un truc sur la pièce en question, tout le monde me dit « mais tu ne prend pas en compte l’autre pièce, et celle là non plus etc etc »
Ben... oui... parce que ce n’est pas le sujet.

C’est très compliqué, vraiment très compliqué parce qu’a mon sens le féminisme est imbriqué dans tout un tas d’autres causes sur lesquelles on pourrait disserter des jours entier.
Et j’ai l’impression que quand je dit ça, ce qui me réponde oublient carrément ces facteurs silencieux, et c’est ce qui me fatigue dans cet échange, j’ai l’impression de parler pour rien, genre vraiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par ness Jeu 14 Mar 2019 - 9:06

Mimy a écrit:La religion c'est une tradition comme une autre..

.. on peut trés bien choisir sa religion en toute liberté.

d'ailleurs,on peut se faire batiser par l'église a 60 ans, ou se convertir a l'Islam, ou bien adherer au Bouddhisme sans etre oriental.. d'ailleurs on le voit de plus en plus?

pour moi,La femme n'est pas une pauvre victime qu'il faut aider, liberer, guider, ce n'est pas un enfant, c'est celle qui met au monde un enfant, qui donne la vie , qui porte pendant Neuf mois un etre vivant, celle qui va le nourrir et le faire grandir: les femmes sont les gardiennes du monde!
elles savent souffrir, elles sont dure a la douleur, elles sont fortes.
le féminisme n'est la que pour le leur rappeller Smile

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 10:52

@Lotus, il me semble lire une certaine forme de colère ou révolte (qui m'interpelle) dans ce que tu as écrit, ainsi qu'une confusion qui lie féminisme, athéisme et communisme comme étant à l'origine des perversions que tu déplores dans la société.

Comme le souligne Mimy
les pionnières du "féminisme" étaient des
femmes que l'on considérait comme des "sorcières", elles avaient
quelques connaissances, un savoir, elles revendiquaient une forme
de liberté d'expression et vivaient souvent seules, à l'écart de la société,
les hommes en n'ont eu peur, il a fallu les brûler ...

Athée veut dire sans Dieu, pas sans spiritualité. La plupart des athées se disent tels parce qu'ils associent dieu et religion (catholique le plus souvent)
Le communisme était à l'origine une volonté de mise en commun des richesses...

Tous ces mouvements de société traduisent l'aspiration spirituelle de ceux et celles qui se battent pour plus de liberté et de bien-être sans présumer du sexe, de la place dans la société, de la couleur de peau...

Tu dis : le rôle de chacun a toujours été défini par la tradition car la tradition est une forme laissé par le divin pour maintenir la société dans un état correct

En lisant ça je me dis que tu as du être élevé dans une tradition familiale propre à l'épanouissement de chacun. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.
Une tradition au Mali : l'excision
Une tradition en Inde : les parias
Une tradition en Afghanistan, au Mali, au Pakistan, ..., : le mariage de petites filles parfois même pas encore pubère.
Traditions divines ?  WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 1976661054

Tu dis : Ce qui est difficile avec ce sujet, c’est qu’on doit exprimer un point de vue sur une pièce du puzzle, alors qu’évidement c’est tout le puzzle qu’il faudrait détailler pour que ce soit cohérent.

Il est toujours difficile de prendre de la distance avec certains sujets pour avoir une vision d'ensemble.  Surtout avec les sujets qui nous touchent.

Quand tu dis "j’ai l’impression de parler pour rien, genre vraiment"
est-ce que tu as l'impression que personne ne comprends ce que tu veux dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par ness Jeu 14 Mar 2019 - 11:02

bien sur qu'on va déterminer le féminisme dans chaque pays en fonction de son éducation:
en Sicile, chez les tziganes, ou certaine tribues africaines, le modele est matriarcal?

ne mélangez pas des pratiques religieuses et ancestrales avec un féminisme résoné.
je n'ai rien contre le port du voile, car certaines femme le choisissent ..

si l'occident veut donner des leçons aux autres pays, il peut certainement s'occuper d'abord de cause dans son propre pays: violence conjugales faites dans le couple (tout milieu sociaux confondus), inégalité salariales, parité sur certains postes,prostitution et esclavages avec trafic d'etre humain a deux pas de chez nous..
avant d'aller voir si les religions sont machistes, regardons d'abord ce qui se passe autour de nous;
pour moi le féminisme c'est ça:
pas d'aller faire de l'ingérence dans d'autres pays en s'outrageant d'une culture dont certains ignorent tout.
les femmes se prennent aussi en mains dans leur pays.
vous mélangez tout je crois.

les sorcieres ne sont pas brulées parce qu'elles étaient "féministes" lol!!, les cathares et les templiers aussii ont été brulés, c'étaient des hommes..c'est juste un problème de religions pas de sexe.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Totem Jeu 14 Mar 2019 - 13:30

Je pense que lorsqu’on parle de « danger du féminisme » il s’agit des extrêmes......
On sait bien que toutes nouveautés, toutes découvertes, tout essai d’amélliorer la vie de l’humain sur terre sont très vite perverties, poussés à l’extrémisme.. Des exemples il y en a à la pelle et le féminisme n’y échappe pas, mais il ne faut pas pour autant que le combat s’arrête là, les femmes doivent juste prendre conscience de ce travers pour éradiquer cette tendance. Il suffit de voir le mouvement des. Démens que beaucoup de femmes réprouvent et qui a fait du mal aussi au féminisme.... Il y a d’autres choses encore mais en discuter devient très vite délicat.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 14:26

Oni a écrit:@Lotus, il me semble lire une certaine forme de colère ou révolte (qui m'interpelle) dans ce que tu as écrit, ainsi qu'une confusion qui lie féminisme, athéisme et communisme comme étant à l'origine des perversions que tu déplores dans la société.

Confusion ? non au contraire, c'est précisemment en creusant dans les intentions et la manière d'agir du communisme que j'ai pu décortiquer un peu tout ça. Mais c'est très difficile de retranscrire alors c'est normal que ça paraisse confus, j'en conviens.
La toute première phrase du manifeste du parti communiste est celle ci : "Un spectre hante l'Europe : le spectre du communisme".
Choisie au hasard ? figure de style ? oh non, c'est à dessein, et le communisme est bien plus malin que vous ne le pensez (dans tout les sens du terme)
De plus cette phrase n'est pas sortie d'un quelconque dénonciateur, mais du parti lui même ...


Oni a écrit:Athée veut dire sans Dieu, pas sans spiritualité. La plupart des athées se disent tels parce qu'ils associent dieu et religion (catholique le plus souvent)
Le communisme était à l'origine une volonté de mise en commun des richesses...

Athée veux dire croire que dieu n'existe pas. Religion ou pas, quand on est lucide, on peux croire en dieu, sans être religieux, on ne se dit dès lors pas athée. De plus, penser une spiritualité possible sans divinité, c'est comme croire au lait sans croire au genre femelle... comme croire que les enfants sont apportés par les cigognes, c'est mignon mais l'humanité serait anéantie en une seule génération.

Le communisme, c'est bien pire que cela, le communisme, c'est détruire tout ce qu'il y a de Divin en l'humanité, c'est établir le pouvoir total sur terre et controler tout les aspect de la société, c'est interdire toute liberté individuelle, donner le pouvoir absolu à l'état, pervertir les esprit et instiller la peur dans le coeur de tous.
Ne me parle pas de l'idée de base, parce que ce n'est qu'un leurre, la carotte au bout du bâton des ânes assez stupide pour vouloir son avènement.

(pardonne mon irritation ce n'est pas contre toi, les choses les plus atroces, les plus immondes que j'ai jamais entendue, sont des histoires de personnes vivant sous le régime communiste)


Oni a écrit:Tu dis : le rôle de chacun a toujours été défini par la tradition car la tradition est une forme laissé par le divin pour maintenir la société dans un état correct

En lisant ça je me dis que tu as du être élevé dans une tradition familiale propre à l'épanouissement de chacun. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.
Une tradition au Mali : l'excision
Une tradition en Inde : les parias
Une tradition en Afghanistan, au Mali, au Pakistan, ..., : le mariage de petites filles parfois même pas encore pubère.
Traditions divines ?  WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 1976661054

Ce n'est pas parce qu'une coutume barbare se transmet de génération en génération qu'elle est une tradition divine... L'homme a dégénéré depuis des lustres et des lustres, il a perverti beaucoup de choses.


Oni a écrit:Tu dis : Ce qui est difficile avec ce sujet, c’est qu’on doit exprimer un point de vue sur une pièce du puzzle, alors qu’évidement c’est tout le puzzle qu’il faudrait détailler pour que ce soit cohérent.

Il est toujours difficile de prendre de la distance avec certains sujets pour avoir une vision d'ensemble.  Surtout avec les sujets qui nous touchent.
C'est précisemment parce que ce sujet me touche que j'en ai une vue d'ensemble, parce que je me suis renseigné, parce que j'ai appris à ce sujet (je ne parle pas du féminisme là, c'est un aspect mineur) Au début quand je m'y suis interessé, cela ne me touchait pas autant, mais les implications de ce sujet et ses répercussions touche une plus large sphère qu'on ne pourrait le croire

Oni a écrit:Quand tu dis "j’ai l’impression de parler pour rien, genre vraiment"
est-ce que tu as l'impression que personne ne comprends ce que tu veux dire ?

En fait ce n'est pas surprenant, pour plusieurs raisons. Je ne peux pas expliquer correctement les choses alors c'est un peu ma faute aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Totem Jeu 14 Mar 2019 - 15:33

@Lotus : ce que tu dis du communisme est vrai.. il suffit de s’y intéresser de plus près pour s’en rendre compte.....mais il ne faut comprendre aussi que tout ce que l’homme invente est aussîtôt perverti tout simplement parce que l’homme n’est pas conscient de sa double nature......
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 16:23

Lotus a écrit:En fait ce n'est pas surprenant, pour plusieurs raisons. Je ne peux pas expliquer correctement les choses alors c'est un peu ma faute aussi...

Voilà pourquoi, il est important pour moi de poser des questions plutôt que d'imaginer comprendre ce que l'autre dit.
Ce n'est pas toujours facile qd on échange de cette façon.

"Ce n'est pas parce qu'une coutume barbare se transmet de génération en génération qu'elle est une tradition divine..."
Smile  C'est bien ce que je voulais mettre en évidence. Nous avons tendance, en fonction de notre vécu à généraliser...

Le communisme, tel que mis en place en Russie, en Chine et autres Républiques Populaires ou démocratiques (rien que le nom en dit long...)  n'a en effet rien à voir avec une réelle mise en commun. De même que le féminisme qui semble mis en avant dans cette vidéo (je dis semble car je n'ai fait que lire vos réactions à tous, mais n'ai pu visionner la vidéo) n'a sans doute rien à voir avec la défense des droits de la femme.

"la carotte au bout du bâton des ânes assez stupides pour vouloir son avènement."
WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Icon_lol  Je ne suis pas fâchée mais je ne répèterai pas ça aux ânes du paysan voisin Very Happy

Pour moi la plupart des -ismes sont les effets d'une perversion qui se répand dans le monde depuis bien longtemps, non la cause.

Mais qui suis-je pour juger de ce qui est bien ou mal ? Comment juger de la taille, de la beauté ou de la laideur d'un édifice, quand je suis au pied de son mur ou d'une montagne quand je n'en vois qu'un petit rocher ?
Aussi, c'est avec plaisir que je lis ici votre vision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 16:24

@ness
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Peux-tu développer ta pensée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 16:50

L’athéisme c’est le point de départ à la non culpabilité de la dépravation. C’est pourquoi le communisme se concentre sur la propagation de l’atheisme, enfin après c’est hors sujet mais voilà.

A l’heure actuelle avec nos valeur actuelle c’est normal qu’il soit très difficile d’envisager « l’émancipation de la femme » comme n’etant pas une si bonne chose.
Parce que tout a évolué en même temps et les choses se sont faites autour de ça donc ce n’est plus lié uniquement au féminisme mais également au fondement de la société moderne.
Ce qui est important je pense ici, c’est de comprend que, au delà de l’aspect tyrannique de la domination masculine, à l’heure où l’homme respectait la femme, les rôles distribués par le ciel pour l’homme et la femme avaient une raison d’etre. Et c’était pour le mieux.

Mais la technologie apparaissant, il parait plus difficile de comprendre pourquoi la femme devrait tenir ce rôle alors que ce que fait l’homme est devenu si « facile » grâce aux machines.

Il n’y a rien de rabaissant ou d’emprisonnant dans le message que je souhaitais faire passer à la base

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 17:17

Il me semble comprendre que pour toi, l'homme a à priori un rôle protecteur et la femme un rôle de "prendre soin de".

Tu dis : " les rôles distribués par le ciel pour l’homme et la femme avaient une raison d’etre. Et c’était pour le mieux."

Pour moi, déjà, à la base, il n'y a pas de rôles distribués. Ensuite, rien n'étant jamais figé, il est tout aussi aberrant d'obliger un homme, dont le côté féminin développé le rend apte à prendre soin de, à être une guerrier que d'obliger une femme à demeurer derrière ses fourneaux pour élever ses enfants.

Ainsi, le féminisme qui réduit l'homme à un mâle en rut, macho ou esclavagiste traduit une volonté de pouvoir et non une volonté de libérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 17:54

Oui, Oni, c'est une question de bon sens. N'oublions pas que l'être humain ne se réduit pas au genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Mimy Jeu 14 Mar 2019 - 18:07

ness a écrit:
Mimy a écrit:Tout ceci me rappelle une histoire que j'ai lu bien longtemps.

Dans une ferme américaine,  parmi les esclaves,  deux jeunes se sont battus pour la liberté avec acharnement.  Ils faisaient des réunions secrètes,  ils mettait en avant les abus et l'injustice de soumission à une autre personne juste dû à sa couleur. Ils colorés  l'avenir en hommes libres des arc en ciels, et des images enchantée de pouvoir vivre leurs propres vie comme ils le désirent.

Puis, en 1965, l'abolition de l'esclavage arriva et ils furent libérés.

Après quelques années,  ils se trouvaient à la rue.  Ils passaient leur soirs à racconter des merveilleuses histoires du temps de l'esclavage. Quand ils avaient un toit,  un repas chaud,  et deux familles..les patrons et les autres esclaves.


Quand on a les chaînes,  on rêve de liberté,  mais quand en fin on se libère,  on veut les chaînes.

Les religions,  les politiques,  le sexe, la couleur,  les frontières,  les statuts sociaux sont des chaînes..


La vraie question est,  pourquoi la liberté où la libération des autre nous effraie ?

La nostalgie du passé c'est une régression..


si Mandela et Luther King lisait ça( surligné en bleu) ils se retourneraient dans leur tombe!! What a Face

j'ai des amies/ collègues qui viennent de centre Afrique, et aucune d'entre elles ne dit cela..
les femmes étaient aussi des esclaves sexuelles en ce temps la, et la liberté d’être une femme qui choisis sa vie, c'est vraiment la libération !! je ne suis ni black ni métissée, mais je déteste la pensée blanche colonialiste qui dit qu'en ce temps la c'était merveilleux..
as tu des amies blacks autour de toi? madame fifi brin d'acier?


Écoute ness, tu déforme tous mes propos..pourrais tu juste me zapper ?
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Mimy Jeu 14 Mar 2019 - 18:09

ness a écrit:
Mimy a écrit:La religion c'est une tradition comme une autre..

.. on peut trés bien choisir sa religion en toute liberté.

d'ailleurs,on peut se faire batiser par l'église a 60 ans, ou se convertir a l'Islam, ou bien adherer au Bouddhisme sans etre oriental.. d'ailleurs on le voit de plus en plus?

pour moi,La femme n'est pas une pauvre victime qu'il faut aider, liberer, guider, ce n'est pas un enfant, c'est celle qui met au monde un enfant, qui donne la vie , qui porte pendant Neuf mois un etre vivant, celle qui va le nourrir et le faire grandir: les femmes sont les gardiennes du monde!
elles savent souffrir, elles sont dure a la douleur, elles sont fortes.
le féminisme n'est la que pour le leur rappeller Smile


Et encore, quel rapport avec ce que j'écris ?
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Hakaan Jeu 14 Mar 2019 - 18:12

C'est vrai ça on a bien le droit d'être des pizzas 4 fromages si on a envie

Mince Mimy a tout tartiné ça a tout décalé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par ness Jeu 14 Mar 2019 - 18:24

Mimy a écrit:
ness a écrit:
Mimy a écrit:Tout ceci me rappelle une histoire que j'ai lu bien longtemps.

Dans une ferme américaine,  parmi les esclaves,  deux jeunes se sont battus pour la liberté avec acharnement.  Ils faisaient des réunions secrètes,  ils mettait en avant les abus et l'injustice de soumission à une autre personne juste dû à sa couleur. Ils colorés  l'avenir en hommes libres des arc en ciels, et des images enchantée de pouvoir vivre leurs propres vie comme ils le désirent.

Puis, en 1965, l'abolition de l'esclavage arriva et ils furent libérés.

Après quelques années,  ils se trouvaient à la rue.  Ils passaient leur soirs à racconter des merveilleuses histoires du temps de l'esclavage. Quand ils avaient un toit,  un repas chaud,  et deux familles..les patrons et les autres esclaves.


Quand on a les chaînes,  on rêve de liberté,  mais quand en fin on se libère,  on veut les chaînes.

Les religions,  les politiques,  le sexe, la couleur,  les frontières,  les statuts sociaux sont des chaînes..


La vraie question est,  pourquoi la liberté où la libération des autre nous effraie ?

La nostalgie du passé c'est une régression..


si Mandela et Luther King lisait ça( surligné en bleu) ils se retourneraient dans leur tombe!! What a Face

j'ai des amies/ collègues qui viennent de centre Afrique, et aucune d'entre elles ne dit cela..
les femmes étaient aussi des esclaves sexuelles en ce temps la, et la liberté d’être une femme qui choisis sa vie, c'est vraiment la libération !! je ne suis ni black ni métissée, mais je déteste la pensée blanche colonialiste qui dit qu'en ce temps la c'était merveilleux..
as tu des amies blacks autour de toi? madame fifi brin d'acier?


Écoute ness, tu déforme tous mes propos..pourrais tu juste me zapper ?  


oui.. ZAPPPPPPP!!!!


Dernière édition par ness le Ven 15 Mar 2019 - 9:53, édité 1 fois
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par ness Jeu 14 Mar 2019 - 18:25

Mimy a écrit:
ness a écrit:
Mimy a écrit:La religion c'est une tradition comme une autre..

.. on peut trés bien choisir sa religion en toute liberté.

d'ailleurs,on peut se faire batiser par l'église a 60 ans, ou se convertir a l'Islam, ou bien adherer au Bouddhisme sans etre oriental.. d'ailleurs on le voit de plus en plus?

pour moi,La femme n'est pas une pauvre victime qu'il faut aider, liberer, guider, ce n'est pas un enfant, c'est celle qui met au monde un enfant, qui donne la vie , qui porte pendant Neuf mois un etre vivant, celle qui va le nourrir et le faire grandir: les femmes sont les gardiennes du monde!
elles savent souffrir, elles sont dure a la douleur, elles sont fortes.
le féminisme n'est la que pour le leur rappeller Smile


Et encore,  quel rapport avec ce que j'écris ?

Ben rien justement.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 7 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum