Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les dégats du féminisme

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Les dégats du féminisme

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 21:41

Rappel du premier message :

Je vous partage un podcast très intéressant traitant du rôle originel de l'homme et de la femme, et surtout des dégâts provoqués sur la femme par le féminisme. Il vaut la peine d'être écouté en entier, je l'avais lancé histoire d'écouter 2-3 minutes et finalement... je l'ai finis xD


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Elea Mar 22 Jan 2019 - 20:54

Eh bien qui te parle de sauter tout ce qui bouge?
Et les principes moraux et la bienséance ne relèvent pas non plus du respect. Si je laisse ma place à une personne âgée dans le bus ce n'est pas parce que j'ai des principes, c'est par respect et compassion. Avec des principes on va pas bien loin, c'est pas parce que les hommes ouvraient la porte aux femmes qu'ils les respectaient forcément hein.

Elea
Mimas

Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 20:58

Elea a écrit:Eh bien qui te parle de sauter tout ce qui bouge? Et les principes moraux et la bienséance ne relèvent pas non plus du respect. Si je laisse ma place à une personne âgée dans le bus ce n'est pas parce que j'ai des principes, c'est par respect et compassion. Avec des principes on va pas bien loin, c'est pas parce que les hommes ouvraient la porte aux femmes qu'ils les respectaient forcément hein.

Ça fait parti d'un tout, les principes moraux et la bienséance relèvent du respect, même si je suis d'accord que le respect ne s'arrête pas là.

il n'empêche, qui laisse sa place dans le bus maintenant ? et qui la laissait il y'a 50 ans ?

PS : la notion de 50 ans n'illustre que ce propos et uniquement ce propos, pas le reste de ce que j'ai dit avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Kouen Mar 22 Jan 2019 - 21:00

"on ne nait pas femme on le devient" ( Simone de Beauvoir )
tout comme on ne nait pas "mère" on le devient ( Vierge Marie )
on ne naît pas grand-mère on le devient aussi... ( Mamie Nova ) 
en fait on se construit tout au long de notre vie,
que l'on soit un homme ou une femme    sunny

@Aspirant, le psychanalyste qui a formulé cette "sentence", se trompe
lourdement sur son diagnostique, d'une part toutes les femmes ne "tracent" pas..
( on n'est pas des vaches de trait ) d'autre part toutes les femmes ne deviennent pas
"mères" et toutes les filles ne ressemblent pas à leurs mères, heureusement
pour nous, qui de génération en génération construisons autre chose que
des "copier/coller"  à travers nos naissances et nos prises de conscience,
autre chose, les hommes ne sont pas tous des machos et des misogynes
( ils ont évolué eux aussi..même si cela ne ce voit pas d'emblée ?! )
donc ils participent au "sillon" de la femme,
je pense que si l'on veut vraiment être "féministe"
( personnellement, je déteste ce terme, ça fait arriéré, engagé, enragées.. )
ce n'est pas en rejetant la faute sur la femme ou sur l'homme que les choses
pourront se régler, mais plutôt en apprenant à nos filles
à "composer" entre sexes différents, à se faire plus confiance en tant que femmes,
à se défendre par soi même en tant "qu'individu" et non pas rapport à une idéologie sexuelle ou sexiste, proclamée parfois à tort et à travers,
au détriment d'une vraie liberté d'expression;
( genre, metoo..balance ton porc, etc..)     Like a Star @ heaven   


Dernière édition par Kouen le Mar 22 Jan 2019 - 21:51, édité 1 fois

Kouen
Rhéa

Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 21:04

Lotus a écrit:
Sofiane a écrit:
Lotus a écrit:

à la base, les valeurs transmises a travers la culture et la tradition elles viennent d'où à ton avis ? elles sont apparues comme par magie ?

Le mépris de l'Homme envers la Femme. Ni plus ni moins. La magie n'y est effectivement pour rien.

C'est faux, les hommes du passés respectaient les femmes, c'étaient de vrai gentleman. Mais en ce temps là les femmes n'avaient pas le comportement qu'elles ont maintenant non plus. d'un coté comme de l'autre tout s'est cassé la figure

Les valeurs d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec la culture ni la tradition, et la femme était loin d'être méprisée. Cependant je pense qu'on peux faire cette interprétation au regard de l'attitude de certains hommes envers les femmes qui sortaient des sentiers battus.

Eh bien, tu peux relire l'Histoire. La femme, à l'exception de quelques-unes, n'ont jamais pu s'exprimer, c'est tout juste si elles n'étaient considérées comme des animaux, et encore... L'Homme l'a littéralement étouffée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Kouen Mar 22 Jan 2019 - 21:05

Sofiane a écrit:
Lotus a écrit:

à la base, les valeurs transmises a travers la culture et la tradition elles viennent d'où à ton avis ? elles sont apparues comme par magie ?

Le mépris de l'Homme envers la Femme. Ni plus ni moins. La magie n'y est effectivement pour rien.


ceci dit, les pionnières du "féminisme" étaient des
femmes que l'on considérait comme des "sorcières", elles avaient
quelques connaissances, un savoir, elles revendiquaient une forme
de liberté d'expression et vivaient souvent seules, à l'écart de la société,
les hommes en n'ont eu peur, il a fallu les brûler ... WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 3793568265
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 21:08

Lotus a écrit:
Hridaye a écrit:
Lotus a écrit:
Hridaye a écrit:
Je suis d'accord mais ça concerne combien de personnes ??? Alors en attendant que les âmes mûrissent en incarnation, il faut tout de même essayer de bâtir une société plus juste et équitable non ? Même si ce sera toujours superficiel car déconnecté des valeurs et des vertus profondes

C'est ce que j'essaye de te faire comprendre... juste et équitable selon qui ? selon toi ? selon moi ? selon la pauvre vision que les être humains ont de ce qu'est la société ?

à la base, les valeurs transmises a travers la culture et la tradition elles viennent d'où à ton avis ? elles sont apparues comme par magie ?
Sofiane t'as répondu.
Les soi-disants "valeurs" traditionnelles transmises à travers tradition ne sont pas de nature à sublimer l'authentique féminité (la shakti) mais au contraire vise à la refouler.
Même le potentiel spirituel de la femme est nié puisque la femme dans la plupart des religions monothéistes ne possède aucunement le potentiel de se réaliser d'un point de vue spirituel. Elle n'a même pas d'âme, c'est juste un animal que l'on possède en vue de la procréation.

Ensuite quand la laïcité et le matérialisme envahissant prennent le relai, ce n'est guère mieux, la femme passe d'objet de procréation servile à objet de plaisir, de consommation, faire valoir.

L'un dans l'autre...
Tu prend pour référence certains enseignements spirituels corrompus, alors que Jésus et Shakyamuni avaient des disciples femmes ...

Jesus c'est un peu loin non ? L'église de Rome est passée par la ... Les enseignements spirituels corrompus comme tu les appelles sont ceux qui ont prévalu des siècles durant. Et c'est à cel que je me réfère et non à une exception d'un être exceptionnel.

Je te parle pas d'enseignement authentiques ici mais de la réalité de la condition féminine dans le monde et sur le temps.
Le "c'était mieux avant" bof bof quoi", y a qu'un homme pour trouver que c'était mieux avant.  WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Icon_lol
Avant par ex les femmes étaient autant violées et maltraitées qu'aujourd'hui, la seule différence c'est qu'en plus c'était elle les responsables quoiqu'il arrive.
Mais c'est pas mieux aujourd'hui, çà je te l'accorde. En fait c'est juste la forme qui a changé mais la condition féminine aujourd'hui n'invite pas plus de considération connotée de valeurs spirituelles qu'auparavant.
Donc je vois pas trop où tu veux en venir


Dernière édition par Hridaye le Mar 22 Jan 2019 - 21:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 21:17

"y'a qu'un homme pour trouver que c'était mieux avant" ... non, pas vraiment non. c'est triste comme phrase.

Avant les gens étaient plus simple, ils se contentaient de beaucoup moins, ils étaient plus heureux meme si leurs conditions étaient moins bien.
Le bien, le mal, le respect, le mépris, il y'a toujours eu. En travaillant dans le milieu médical, on se rend bien compte que les gens vont de plus en plus mal, ils sont de plus en plus malades, désaxés, psychotiques, dépressifs, insomniaques etc etc

ce n'est qu'un exemple. Non tu ne vois pas où je veux en venir et cela me confirme que je vais arrêter d'échanger. Mon point de vue ne pourra pas être compris je le crains, peut importe a quel point je m'explique, il y'aura toujours une dimension silencieuse qui ne saurait être transmise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 21:20

Kouen a écrit:
Sofiane a écrit:
Lotus a écrit:

à la base, les valeurs transmises a travers la culture et la tradition elles viennent d'où à ton avis ? elles sont apparues comme par magie ?

Le mépris de l'Homme envers la Femme. Ni plus ni moins. La magie n'y est effectivement pour rien.


ceci dit, les pionnières du "féminisme" étaient des
femmes que l'on considérait comme des "sorcières", elles avaient
quelques connaissances, un savoir, elles revendiquaient une forme
de liberté d'expression et vivaient souvent seules, à l'écart de la société,
les hommes en n'ont eu peur, il a fallu les brûler ... WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 3793568265

Tu rappelles ici des actes commis par des êtres superstitieux et aveugles. Encore une fois, la peur et l'ignorance engendrent l'innommable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 21:20

Avant, les gens respectaient les divinités, aujourd'hui tu peut entendre "wallah" pour justifier même les pires immondices, tu peux entendre les gens parler au bouddha avec condescendance, voir même empreinter son nom pour ouvrir des boutiques.
Les profanations sont innombrables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 21:31

Les gens étaient plus simples avant certes, mais il n'y avait pas plus de respect vis à vis de la femme. D'ailleurs on les mariait de force avec une dot et elles devaient subir des rapports sexuels sans amour, sans complicité, et forcés là encore.
C'est sûr c'était spirituellement bcp plus précieux comme attitude...

Encore une fois, je dis pas que c'est mieux aujourd'hui. De mon point de vue, les valeurs de ce monde ont toujours été enténébrées et lucifériennes.
Les formes changent mais au final les esprits demeurent en prison dans le carcan de l'ignorance, et de la dualité dissociative. Et ce que tu observes aujourd'hui à juste titre n'est que la conséquence des siècles passés de répression, la conséquence d'un désenchantement, c'est juste un lien d'action réaction, karmique en somme.

Un monde de ténèbres en sera jamais que chaos, il ne s'agit pas de le faire évoluer, il faut en sortir. Pas en tant qu'homme ou femme, ou trans-genre, ou cyborg (ce vers quoi on va) mais en tant qu'être pleinement accompli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Kouen Mar 22 Jan 2019 - 21:39

Lotus, je pense que c'est une question de "regard" personnel,
d'expérience de vie, personnellement, je n'ai pas la nostalgie de la vie d'autrefois,
qui puisse me faire dire que "c'était mieux avant"..mais avant quoi ?! avant moi ?
la vie est ce qu'elle est, elle suit sont court, son évolution avec ses travers et
ses qualités propres à ces époques, et ce que l'homme y apporte en bien ou en
mal, je pense que d'essayer de garder son pôle de gravité est une étape essentielle
à vivre en tant que femme ou homme sur la terre le temps de notre parcours de vie
sur celle ci, avec nos moyens personnels, nos échecs et nos victoires, les hommes
d'autrefois sont ceux d'aujourd'hui, ils aspirent aux mêmes valeurs de bonheur
et de paix, mais selon moi, les codes de vie changent tellement vite, et nous
sommes de plus en plus nombreux sur terre, que nos aspirations et nos rêves
nous dépassent avant même de les formuler, d'où l'émergence de bonheurs fragiles,
lointains, insatisfaits et le début d'une course à la survie, cela peut paraître morose,
heureusement que non, car certaines personnes anticipent leur vie en prenant exemple
sur d'autres personnes qui nous ont légué leur sagesse, ainsi nous pouvons toujours,
quelque soit notre époque, prendre racine sur le passé, faire germer quelques graines
de conscience en nous, si nous le souhaitons, malgré le cahot extérieur de la vie
de tous les jours  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 21:40

Hridaye a écrit: [...]

Les gens étaient plus simples avant certes, mais il n'y avait pas plus de respect vis à vis de la femme. D'ailleurs on les mariait de force avec une dot et elles devaient subir des rapports sexuels sans amour, sans complicité, et forcés là encore.
C'est sûr c'était spirituellement bcp plus précieux comme attitude...

Encore une fois, je dis pas que c'est mieux aujourd'hui. De mon point de vue, les valeurs de ce monde ont toujours été enténébrées et lucifériennes.
Les formes changent mais au final les esprits demeurent en prison dans le carcan de l'ignorance, et de la dualité dissociative. Et ce que tu observes aujourd'hui à juste titre n'est que la conséquence des siècles passés de répression, la conséquence d'un désenchantement, c'est juste un lien d'action réaction, karmique en somme.

Un monde de ténèbres en sera jamais que chaos, il ne s'agit pas de le faire évoluer, il faut en sortir. Pas en tant qu'homme ou femme, ou trans-genre, ou cyborg (ce vers quoi on va) mais en tant qu'être pleinement accompli

Malheureusement j'ai eu le temps de lire la partie rectifié, c'est dommage pour toi si vraiment ce n'est pas ce que tu voulais transmettre.
Et puisque je l'ai lu je vais te répondre. Je suis obligé d'échanger de cette façon. Encore une fois, ce que j'exprime se base sur ce que je comprend de choses qui me dépassent, et je ne peux pas manquer de respect aux textes sacrés que j'étudie en rapportant de façon altéré leur sens profond. Il faudra donc te contenter de ce que je distille parce que c'est déjà trop, et si je me comportait bien je fermerai ma bouche dès le début mais vois tu je suis un homme soumis a la tentation, même si je fais de mon mieux.

Donc pour ce qui est de quitter le débat de manière hautaine, non ce n'est pas vraiment ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 0:36

skambah a écrit:les dégâts du féminisme :

Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les femmes qui dirigent le monde alors je ne comprend pas la question et j'attend avec impatience le vrai thème du dégâts du masculisme...

Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les femmes qu'on envoie faire la guerre et servir de chair à canon dans un nombre de boucheries qu'on ne compte plus
Jusqu'à preuve du contraire la phrase "les hommes et les enfants d'abord, n'existe pas, même une vieille femme à plus de chance de survivre qu'un homme jeune, les hommes sont juste bons à crever.
Jusqu'à preuve du contraire ce qu'on nomme féminisme n'est qu'un masculinisme féminin, où l'on met plus souvent en avant le droit des femmes à être des hommes, que le respect de la féminité.

Je ne sais pas qui fait lequel des 2 masculinisme ou féminisme fait plus de dégâts. Comme toutes les pensées extrêmes elle tapent dans les modérés qui sont de facto les plus nombreux mais les moins hargneux.

Je ne sais pas si c'est mieux maintenant, si ça été mieux ou pire avant, une chose cependant me parait évidente une société où les femmes domineraient ne serait pas à l'épreuve du pire.
On pourrait très bien imaginer que le hommes seraient réduit à l'esclave à peine plus que des animaux reproducteurs, une force de travail pas cher ou de bons soldats, et ce avec la complicité d'autres hommes soumis au système ou réduit à obéir à un instinct animal, et ce comme aujourd'hui des femmes sont soumises au système et abîment d'autres femmes.
Une société de femme pourrait tout aussi bien faire de l'homme guère plus qu'un animal dont seul le phallus et les muscles les intéresseraient.

Dire que les femmes ont été traitée comme des animaux n'a guère plus de sens que cela d'autant que c'est totalement faux si on se base sur la généralité et la normalité et non des cas extrêmes.
Ce sont les pauvres et les sans intérêts qui sont considérés comme des animaux, et ceux qui pensent cela se fichent bien de leur genre.

Avant il était important de faire des enfants, l'amour dans tout ça n'était pas une priorité, aussi bien pour l'homme que pour la femme. Sans doute est-ce pour cela que l'amour était si mystifié, si romancé, si présent dans le fantasme, le rêve ou l'espoir.
Les gens apprenaient beaucoup plus à s'aimer et à s'accepter au regard de situations qui imposaient leurs codes, qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui on n'apprend plus à aimer, il n'y a plus beaucoup de patience.. le coup de foudre, le miracle tient lieu de norme sociale amoureuse
Est-ce mieux ?
Qui peut savoir, on constate juste que le célibat, la solitude, les séparations, les multiples aventures sexuelles sont beaucoup plus quantitatifs qu'avant.

La société évolue c'est tout, les repères sont bousculés et il reste à attendre de voir ce qui se passera.

Aujourd'hui la société évolue vers une prise de conscience différente de la place de la femme dans la société, mais aussi celle de l'homme dont on ne parle pas comme si elle n'était qu'une conséquence, alors que les 2 évoluent forcément ensemble.

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je me promène dans la rue je ne vois des hommes ou des femmes, mais des gens tout simplement.
Et force est de constater que ceux et celles qui sont stigmatisants sont assez minoritaires... sont juste plus voyants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Porto Rico Mer 23 Jan 2019 - 1:01

Je pense qu'on ne devrait pas voir les femmes et les hommes comme deux entités à part, nous sommes des êtres humain identique tout en étant different. Comme les bruns et les blonds ne sont pas les mêmes tout en étant des êtres humain égaux.
Nous sommes tous unique, et notre sexe est l'une des innombrable chose qui nous rend unique. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus lutter contre les injustices que subissent les femmes, ou contre celles que peuvent subir les gros, les petits, les grands, etc, mais je pense que nous devrions garder à l'esprit que nous sommes tous les mêmes, alors que nous avons plutôt tendance à nous diviser dans des sous catégories qui nous éloignent et alimentent nos différences et nos peurs.

Je me demande s'il ne serait pas préférable que le terme féminisme disparaisse pour laisser place à une cause humaniste, cause dans laquelle nous essayerons de tendre vers moins d'injustice envers les femmes, et vers moins d'injustice envers tous, tous ensemble, hommes et femmes réunis main dans la main.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Kouen Mer 23 Jan 2019 - 9:45

c'est intéressant à lire vos points de vue,
merci Loryan et Porto Rico  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 9:54

Hakaan a écrit:tant de poésie ici WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Icon_lol

oui..hein.. t'a vu toi aussi comme il est inspirant ce topic.. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 9:55

Kouen a écrit:
Sofiane a écrit:
Lotus a écrit:

à la base, les valeurs transmises a travers la culture et la tradition elles viennent d'où à ton avis ? elles sont apparues comme par magie ?

Le mépris de l'Homme envers la Femme. Ni plus ni moins. La magie n'y est effectivement pour rien.


ceci dit, les pionnières du "féminisme" étaient des
femmes que l'on considérait comme des "sorcières", elles avaient
quelques connaissances, un savoir, elles revendiquaient une forme
de liberté d'expression et vivaient souvent seules, à l'écart de la société,
les hommes en n'ont eu peur, il a fallu les brûler .
.. WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 3793568265

quelle horreur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Hakaan Mer 23 Jan 2019 - 12:16

Ca sort d'ou ces visions du passé totalement caricaturales et idylliques ?

Sinon par rapport à la théorie du genre à une époque les médecins pratiquaient des changement de sexe sur les enfants avec une malformation, à cause d'une étude qui a tourné qui expliquait qu'il suffisait d'éduquer l'enfant comme une fille ou un garçon pour que ça en devienne un un, bien on ne compte plus le nombre de suicidaires que ça a engendré à l'adolescence

Si vous voulez lire sur ce phénomène et mettre aux chio.. cette théorie farfelue du genre acquis :
https://fr.chatelaine.com/societe/intersexualite-un-phenomene-meconnu-mais-repandu/
Spoiler:
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Totem Mer 23 Jan 2019 - 13:36

Hakaan a écrit:

Si vous voulez lire sur ce phénomène et mettre aux chio.. cette théorie farfelue du genre acquis :
https://fr.chatelaine.com/societe/intersexualite-un-phenomene-meconnu-mais-repandu/
[spoiler]Des erreurs, il y en a eu et il y en a encore. Beaucoup. Dès la fin des années 1950, presque tous les bébés intersexes des pays occidentaux sont passés sous le bistouri.


C'est vrai ce que tu dis là. En primaire j'avais dans ma classe une fille qui s'appelait Claude mais en fait c'était un garçon qui avait été opéré bébé. Elle avait un physique de garçon et une voix grave et les autres enfants se moquaient d'elle ou plutôt de lui. Je m'étais rapprochée d'elle car je ne supportais pas les sarcasmes des autres qui l'avaient mise à l'écart et c'est comme ça que j'ai su que ses parents voulaient a tout prix une fille d'où l'opération qui s'en est suivi et comme à sa naissance ils l'avaient appelé Claude ça n'a pas trop posé de problème pour le prénom. Tout ce que je me rappelle c'est qu'il/elle en souffrait, je l'ai vu pleurer, il en voulait à ses parents. Son histoire est restée gravée en moi et en tant qu'enfant je ne comprenais pas qu'on puisse faire ce genre de choses. Je n'ai pas su ce qu'il est devenu après que j'ai changé d'école pour le collège.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Elea Mer 23 Jan 2019 - 20:30

Il arrive que des enfants naissent hermaphrodite, et les parents se retrouvent face au corps médical en devant faire un choix quant au sexe de l'enfant. Du n'importe quoi… Et en même temps laisser l'enfant évoluer face à ce choix/ ce non choix est très délicat aussi.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 22:04

Professeur X a écrit: heureusement que le féminisme existe et que la femme tente de redéfinir la féminité et sa place dans la société , cela fait des milliers de générations qu'elle vit dans un monde où même la féminité est définie par l'homme , comment elle doit être , ce qu'elle doit penser et ressentir , comment elle doit se comporter , comment elle doit s'habiller , pour qu'elle soit une " vraie " femme , il est temps que la femme réinvente sa place dans un monde machiste et dominateur où la supériorisation est de mise dans tout ses aspects .

Allez les femmes ! chamboulez ce monde cristallisé et endormi par des siècles de contrainte et d'inégalité , la femme s'éveille et l'homme dans son sommeil veut rester sur l'acquit qui définit sont rapport inique à la femme , regardons ce monde , voyons ce que l'homme en a fait , puisse une autre énergie s'éveiller pour équilibrer cette civilisation que d'aucuns disent mourante , elle naît , elle renaît , et dans cette nouvelle donne la femme ne sera pas reléguée à la passivité et à la soumission , à la vision que l'homme se fait d'elle et à laquelle elle doit se conformer , love .

Un féministe ! Very Happy

Choderlos de Laclos a écrit:Mais si au récit de vos malheurs et de vos pertes, vous rougissez de honte et de colère, si des larmes d’indignation s’échapent de vos yeux, si vous brûlez du noble désir de ressaisir vos avantages, de rentrer dans la plénitude de votre être, ne vous laissez plus abuser par de trompeuses promesses, n’attendez point les secours des hommes auteurs de vos maux : ils n’ont ny la volonté, ny la puissance de les finir, et comment pourroient-ils vouloir former des femmes devant lesquelles ils seroient forcés de rougir ; apprenez qu’on ne sort de l’esclavage ; que par une grande révolution. Cette révolution est-elle possible ? C’est à vous seules à le dire puisqu’elle dépend de votre courage en elle vraisemblable. Je me tais sur cette question ; mais jusqu’à ce qu’elle soit arrivée, et tant que les hommes régleront votre sort, je serai authorisé à dire, et il me sera facile de prouver qu’il n’est aucun moyen de perfectionner l’éducation des femmes.

Partout où il y a esclavage, il ne peut y avoir éducation : dans toute société, les femmes sont esclaves ; donc la femme sociale n’est pas susceptible d’éducation

apprenez qu’on ne sort de l’esclavage ; que par une grande révolution.
L'auteur des Liaisons Dangereuses, un féministe avant l'heure...

Toute révolution à ses travers, toute révolution peut être pervertie.
Mais sans le féminisme, nous n'aurions peut-être pas le droit de vote, ni le droit de disposer de notre corps, du moins en occident car en Afrique et en Orient ce n'est pas encore le cas. En Arabie par exemple, les femmes peuvent voter mais ne peuvent quitter le pays sans l'accord express de leur mari ou à défaut père ou frère !
Dans une grande partie de l'Afrique, l'excision est toujours pratiquée. Dans certains pays musulmans, l'homme qui viole est "puni" par l'obligation d'épouser celle qu'il a violée, que dire de l'Inde, du Népal, de la Chine...


Lotus a écrit:Dans une société saine le rôle de l'homme est de nourrir sa famille et le rôle de la femme est de s'en occuper. ça n'a rien de dégradant, ça n'a rien de caricatural. On a été empoisonnés depuis tout petit avec des valeurs déjà viciées, la famille pars en fumée, regarde les taux de divorces avant et maintenant. Elle est où la famille ? Elle sont où les valeurs traditionnelles ? Aujourd'hui c'est la lutte pour le pouvoir et l'argent, et le petit cocon familial il a éclaté en morceaux.

Je lis comme la déconfiture des valeurs qui faisaient les piliers de notre société te désole, @Lotus, et je partage cette tristesse. Pour autant qu'est-ce qu'une société saine ? Un cocon familial vicié ne vaut pas mieux qu'un cocon familial éclaté. Je crois aussi que nous avons été empoisonnés depuis tout petit par des valeurs déjà viciées
Mais de quelles valeurs parle-t-on ?
Lorsque la cohésion familiale se fait au détriment de l'individu, les valeurs sont viciées.
Lorsque l'épanouissement de l'individu se fait au détriment de la cohésion familiale, les valeurs sont viciées.
Dans le premier cas l'individu est asservi, dans le deuxième il asservit.
Comme l'ont dit d'autres, enfin c'est comme ça que je l'entends (je n'ai pas tout relu pour citer), il y a un équilibre à retrouver.
Le féminisme a certainement causé et cause encore des dégâts, mais il a apporté plus de bien, à mon sens, que de mal puisque je ne peux que me réjouir de la liberté qui m'a été donné de choisir le nombre d'enfants que je désirais avoir, que je peux circuler librement sans être obligée d'avoir avec moi un sauf conduit de mon mari, que je peux disposer librement de mon argent sans avoir à demander la permission à qui que ce soit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 22:59

Par valeurs viciées j'entend pas mal de choses. Et alors là ce que je vais dire me surprend au plus haut point étant donné que c'est un virage a 180° pour moi mais l'athéisme est a mon avis une valeur viciée, de même que cette tendance qu'on les femmes a vouloir prendre le rôle de l'homme, de même que cette tendance qu'a l'homme d'oublier qu'il est dépositaire du bien être de sa femme (et vice versa).

Le problème avec le féminisme, c'est qu'il fait passer ce qui a toujours été normal comme quelque chose de mal (je ne parle pas du machisme et de la domination de l'homme, ça ce n'est pas normal, mais le rôle de chacun a toujours été défini par la tradition car la tradition est une forme laissé par le divin pour maintenir la société dans un état correct.)

Le féminisme n'est pas seul responsable de cette déchéance, le spectre du communisme a répandu partout, au coeur même de la société la destruction du divin, de la tradition, de la culture, il prône la dégradation des moeurs pour mieux gouverner, il prone la sois disant égalité de tous, la rétribution égale alors que nous n'avons pas les meme vie, devoirs et fortunes (dans le sens de destin).

ça fait très longtemps que la société a commencé a dériver, mais depuis que le communisme a émergé, les moeurs et la morale ont dégringolé de manière drastique, et l'athéisme s'est répandu a une vitesse folle.

L'opposé de l'athéisme ce n'est pas une religion pervertie (attention avec ça)

C'est très difficile actuellement de comprendre en quoi la relation au divin est extrêmement importante pour le maintient de la moralité humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 7:11

Je pense que nous vivons dans un monde complexe qui conjugue les besoins individuels avec ceux de la société.
Les équilibres sont difficiles à trouver et précaires à maintenir.
Comme toutes les idéologies nés afin de résoudre des déséquilibres flagrants, le féminisme connaît ses excès.
Mais pas plus que toutes les autres idéologies.
L'Homme cherche désespérément des solutions simples à des problèmes complexes ou des espèces de recettes de cuisine valables pour toutes les situations.
Malheureusement, le monde ne fonctionne pas comme cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Mimy Mer 13 Mar 2019 - 19:10

Tout ceci me rappelle une histoire que j'ai lu bien longtemps.

Dans une ferme américaine,  parmi les esclaves,  deux jeunes se sont battus pour la liberté avec acharnement.  Ils faisaient des réunions secrètes,  ils mettait en avant les abus et l'injustice de soumission à une autre personne juste dû à sa couleur. Ils colorés l'avenir en hommes libres des arc en ciels, et des images enchantée de pouvoir vivre leurs propres vie comme ils le désirent.

Puis, en 1965, l'abolition de l'esclavage arriva et ils furent libérés.

Après quelques années,  ils se trouvaient à la rue.  Ils passaient leur soirs à racconter des merveilleuses histoires du temps de l'esclavage. Quand ils avaient un toit,  un repas chaud,  et deux familles..les patrons et les autres esclaves.


Quand on a les chaînes,  on rêve de liberté,  mais quand en fin on se libère,  on veut les chaînes.

Les religions,  les politiques,  le sexe, la couleur,  les frontières,  les statuts sociaux sont des chaînes..


La vraie question est,  pourquoi la liberté où la libération des autre nous effraie ?

La nostalgie du passé c'est une régression..
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 19:23

La tradition n'est pas une chaine. et l'esclavage n'est pas la tradition.
Tout comme il serait idiot de dire un chien est un animal et les animaux doivent vivre dans la nature. Ben non, un chien est beaucoup plus heureux avec un maitre humain (on ne parle pas de maltraitance ce serai s'égarer).

Ce qui peux s'apparenter a une liberté de droit n'est pas forcément ce qu'il y'a de mieux. Parfois on a juste pas toute les cartes en main.
Alors oui si on est athée, osef, yolo et qu'ils aillent tous se faire f***
Mais si on crois en les divinités, si on crois que notre vie a un sens et est arrangée par une force supérieure, alors pourquoi chercher plus plus toujours plus que ce que l'on a ?
(je répète, l'esclavage n'est pas la tradition merci)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Mimy Mer 13 Mar 2019 - 19:31

Mon cher Lotus,  l'esclavage c'est un métaphore..quoi que..

Les religions n'ont rien a voir avec dieu, mais c'est une histoire d'hommes, et plus spécifiquement,  de l'homme,  car c'est principalement lui qui fonde les religions. Les religions sont des institutions humaines fondés sur des mi-vérités.

Mais si tu trouve ton bonheur dedans tant mieux pour toi. Mais pourquoi vouloir enfermer tout le monde dans ton petit carré ?

Si le croyant est heureux tant mieux pour lui, si le mécréant est heureux,  tant mieux pour lui.

La vie EST, indépendamment des nos croyances. Les athées aussi sont croyants..parce qu'ils croient qu'ils ne croient pas.. Very Happy  Very Happy



Dieu n'a pas de religion. Et oui, il n'a pas de sexe non plus.
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 19:44

A quel moment ai-je parlé de religion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Mimy Mer 13 Mar 2019 - 19:50

La religion c'est une tradition comme une autre..
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

WatashiMoEvidence - Les dégats du féminisme - Page 6 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum