-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 23:41

Rappel du premier message :

Alimentons avec un débat bien juteux comme on les aimes. Bon tout le monde connais la theorie de l'évolution, plus besoin de la présenter

Mais comme toute théorie elle reste incertaine, et si il y'a des preuves dans ce sens il y'en a de nombreuses autre qui vont dans le sens contraire, a savoir une création pure et simple de l'homme en tant qu'homme.

Bon, let's go Darwin lui même a il me semble écris une contre théorie, un recueil dans lequel sont dénombrés les points qui démentiraient sa théorie.
Si on creuse à droite à gauche, on se rend compte que de nombreuses choses ne collent pas avec ce que nous a dit ce monsieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Sod Dim 14 Oct - 8:38

Lotus a écrit:Mythe OU réalité

J'ai vachement de mal a m'habitué au fait que l'Homme Blanc est en train d'inverser le sens de certains mots par rapport au sens d'origine. Comme les mots "Hérésie, Gourou, Eveil, Psychanalyse, Philo Sophia, Mythe, Réalité, Ego, Psycho-logos".

Lotus a écrit:Mythe OU réalité

Mythe moderne DONC réalité sociale : la survie du plus fort.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par tangolinos Dim 14 Oct - 18:52

Professeur X a écrit:Hum , la théorie quantique prouve bien que le hasard existe ! , love .
Humm, je dirais qu’ une théorie ne prouve rien du tout, tant que n’ ont pas été effectuées les expérimentations de contrôle.
Peut-être bien que ces expériences ont été faites, mais j’ aimerais bien voir de quelles expériences il s’agit… et surtout n’ oublions pas qu’ il est facile de dire ‘’ceci est le fruit du hasard’’, tant c’ est une élégante façon de ne pas dire: ‘’je n’ ai rien compris’’.

à propos du hasard, Einstein disait que c’ était Dieu qui se promenait incognito, et j’ aime beaucoup sa réflexion, tant le hasard n’ aurait pu produire que chaos… il suffit de contempler un lever ou un coucher de Soleil, pour ressentir combien tout cela n’ est que miracle.

tangolinos
Encelade

Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par vertgandazert Dim 14 Oct - 20:29

Je crois en l'évolution de la matière vers des formes de vie de plus en plus complexes, de plus en plus consciente, je le dis franchement vers une espèce telle que la notre, en précisant que rien ne dit que nous sommes le stade ultime de cette évolution programmée .
Maintenant si le hasard est guidé par une conscience, un esprit infiniment subtil et développé, cela pose de multiples questions:
Comme par exemple, pourquoi autant de ratées,autant de temps?
Je ne vois qu'une réponse possible, pour être vraiment créatrice, cette évolution ne peut pas être trop déterminée, c'est bien pourquoi les mutations génétiques aléatoires sont utilisées,mais elles sont guidées, pour permettre une continuité et produire ainsi de l'ordre à partir du chaos quantique.
Le génie créateur ne doit jamais être trop encadré, trop cadré, trop influencé,c'est pourquoi le hasard joue un rôle important dans l'évolution, mais il s'agit d'un hasard guidé subtilement, par l'interaction du sujet avec le milieu et une ligne directrice fixée dans un autre espace temps.

vertgandazert
Vesta

Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Totem Dim 14 Oct - 22:48

vertgandazert a écrit:Je crois en l'évolution de la matière vers des formes de vie de plus en plus complexes, de plus en plus consciente, je le dis franchement vers une espèce telle que la notre, en précisant que rien ne dit que nous sommes le stade ultime de cette évolution programmée .

Déjà ne penser que la création n'est que celle de notre monde pose problème. Vu la vastitude de l'univers il existe sans doute des formes de vies plus complexes que celles que nous connaissons. Si l'on concède l'existence d'un intelligence créatrice, nous sommes bien incapables à notre stade d'humains encore sous l'influence de sa partie animale de conscientiser et de comprendre cette intelligence. Nous sommes tout petits et tellement ignorants. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Rigel Lun 15 Oct - 14:59

Au point de vue ignorance je suis d'accord avec toi Totem je le suis tout autant.
Qu'il y ait une intelligence créatrice, oui c'est possible. Pour moi c'est même certain.
L'être humain après des transformations multiples est toujours livré à lui même, à ses instincts.. Sous le "poli" de l'éducation et de l'instruction que se passe t'il ?
C'est peut être le but du Grand Architecte ?
Que se passe t'il dans les pays sous développés ?
Evolution oui pour un "mode de vie". Non pour l'essence de l'être humain.
Il y a encore beaucoup à dire.



Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par vertgandazert Lun 15 Oct - 16:34

Il y a bien des raisons objectives de constater que notre espèce est le fruit d'une longue évolution, à laquelle elle a participé.
C'est notre espèce qui semble avoir le plus évolué...?
Beaucoup d'espèces très anciennes sont très stables et ne semblent pas évoluer, comme par exemple:
des fougères, des scorpions, des cafards,en fait l'évolution concerne peu d'espèce et aucune autant que la notre.
C'est sans doute parce que nous interagissons bien plus grâce à notre libre arbitre, plus développé, voire beaucoup plus développé , que chez les autres espèces vivantes.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Rigel Lun 15 Oct - 17:54

Tu parles de "libre arbitre" vertgand
L'enfant en Centre Afrique qui meurt de soif qui subit guerre sur guerre.. a t'il la possibilité d'évoluer ? A t'il un libre arbitre ? Pobretico.
L'espèce humaine qui a évolué "parallèlement" peut il l'aider?
C'est un sujet très complexe.
Tu parles des fougères .. des scorpions etc .. qu'en est il des mammifères ?


Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Hakaan Lun 15 Oct - 18:06


L'être humain n'évoluera probablement plus, on vit beaucoup trop dans le confort, il n'y a plus aucune contrainte sélective, et en plus de ça avec la contraception etc l'attirance sexuelle ne joue plus aucun role,
donc il est très probable que le prochain mal de notre espèce (après les économiques, climatiques, écologiques, etc) ce sera sa dégénérescence génétique qui deviendra de plus en plus évidente, et un jour ou l'autre il faudra recourir à des améliorations génétiques si on ne veut pas finir comme les chiens que l'on a crée
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Totem Lun 15 Oct - 18:40

Hakaan a écrit:
L'être humain n'évoluera probablement plus,

Je pense tout le contraire pour une bonne raison, à savoir que le saut évolutif passe par une élévation spirituelle et plus encore, je dirais même une mutation par le passage à une conscience et corps supérieurs et c'est ce qui est entrain de se passer mais invisible pour beaucoup.

"Les avocats de l’action s’imaginent qu’avec une ruée toujours nouvelle de l’intellect et de l’énergie humaine, tout peut s’arranger ; l’état actuel du monde après un développement de l’intellect sans parallèle dans l’Histoire et une dépense d’énergie fantastique est une preuve éclatante du vide de l’illusion qui les fait œuvrer. Le yoga pose le principe que c’est seulement par un changement de conscience que la vraie base de la vie peut se découvrir: du dedans au dehors, telle est la loi, en vérité. Mais «dedans» ne veut pas dire un quart de centimètre derrière la surface… Nous avons le choix entre rester dans le vieux méli-mélo à tâtonner çà et là dans l’espoir de tomber par chance sur quelque découverte, ou faire un pas en retrait et chercher la Lumière dedans jusqu’à ce que nous découvrions la Divinité et puissions la bâtir au-dehors comme au-dedans".
Sri Aurobindo


Sri Aurobindo avait écrit dans Savitri :
le Dieu grandit sur terre – le Dieu grandit – mais l’homme… …l’homme sage parle et dort. Et personne ne s’en apercevra jusqu’à ce que le travail soit fini.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par vertgandazert Lun 15 Oct - 20:03

[quote="Rigel"]Tu parles de "libre arbitre" vertgand
L'enfant en Centre Afrique qui meurt de soif qui subit guerre sur guerre.. a t'il la possibilité d'évoluer ? A t'il un libre arbitre ? Pobretico.
L'espèce humaine qui a évolué "parallèlement" peut il l'aider?
C'est un sujet très complexe.
Tu parles des fougères .. des scorpions etc .. qu'en est il des mammifères ?

@Rigel,oui je crois que le libre arbitre est l'un des moteurs de l'évolution, bien plus que la sélection naturelle dans le cas de notre espèce.
Après effectivement ce libre arbitre est limité et contraint par l'environnement socio culturel économique.
Ces contraintes sont source de grandes inégalités de grands blocages, en Afrique, par exemple comme vous le rappelez.
Il faudra bien pourtant que l'Afrique trouve sa voie d'évolution, sans copier ce que l'occident fait de pire, effectivement c'est un sujet complexe, il y a quarante ans que René Dumont a écrit: " l'Afrique noire est mal partie".
C'était ô combien prémonitoire, mais l'on dit que c'est enfin en train de changer, je souhaite que c'est vrai.
A propos d'évolution, je ferai le distinguo entre l'évolution des être unicellulaires qui semble de type darwinien et celle des espèces plus "évoluées"qui au fur et à mesure qu'elles interfèrent avec le milieu en le modifiant, créent elles mêmes le nouvelles conditions de leur évolution.
C'est pourquoi je pense que l'homme s'est extrait depuis longtemps environ 100 siècles en fait depuis qu'il a inventé l'agriculture, de son évolution naturelle de type darwinien.
C'est justement son libre arbitre qui lui a permis cet exploit incroyable, en effet notre espèce est extrêmement fragile, nous naissons prématurés et avons besoin de nos parents très longtemps, jamais une sélection naturelle de type darwinien nous aurait permis de survivre.
Nous sommes bien trop handicapés avec notre grosse tête et nos petits membres.
Heureusement que la nature s'est chargé d'éliminer tous les dinosaures, pour laisser la place aux mammifères.
Jamais ces derniers n'auraient pu survivre et cohabiter avec ces bestioles hyper adaptées.
En fait le darwinisme s'est arrêté avec eux.
Tant mieux.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Rigel Lun 15 Oct - 20:45

oui je crois que le libre arbitre est l'un des moteurs de l'évolution, bien plus que la sélection naturelle dans le cas de notre espèce.
Vergand ..Je pense aussi que le libre arbitre aussi ténu qu'il soit participe à cette évolution.

Heureusement que la nature s'est chargé d'éliminer tous les dinosaures, pour laisser la place aux mammifères.
Déterminisme dans le choix de la nature ?
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Totem Lun 15 Oct - 20:57

Vertgandazert a écrit:Il faudra bien pourtant que l'Afrique trouve sa voie d'évolution, sans copier ce que l'occident fait de pire, effectivement c'est un sujet complexe, il y a quarante ans que René Dumont a écrit: " l'Afrique noire est mal partie".

Le problème c'est que l'Afrique noire est exploitée et spoliée de ses richesses depuis des siècles après avoir subi l'esclavage de ses populations, comment aurait-elle pu trouver sa voie d'évolution et le peut elle encore avec ces grands capitalistes qui continuent à l'exploiter en lui lançant quelques cacahuètes en guise de merci. C'est un peu hard ce que j'écris là mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Totem Lun 15 Oct - 21:08

Rigel a écrit:
Vergand ..Je pense aussi que le libre arbitre aussi ténu qu'il soit participe à cette évolution.


Sauf que le libre arbitre uniquement sur le plan physique sans plan spirituel, peut mener à une involution.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Rigel Lun 15 Oct - 21:19

Il n'y pas de libre arbitre dans l’évolution elle doit se faire et se fera.
Pourquoi dis tu "involution" Totem ?
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Invité Lun 15 Oct - 21:24

Rigel a écrit:

Heureusement que la nature s'est chargé d'éliminer tous les dinosaures, pour laisser la place aux mammifères.
Déterminisme dans le choix de la nature ?

il existe de nombreuses peintures, sculptures, gravures, faites dans des temps où les hommes n'avaient prétendument aucune technologie, aucune connaissance archéologique, montrant une cohabitation entre les hommes et les dinosaures.

On peut crier au fake direct, occultant toute réflexion comme tout bon scientifique du 21 ème siècle

Ou alors on peut réellement se poser des questions et vérifier officiellement et véritablement, de manière sincère et honnête, de manière impartiale. Mais ça remettrais tellement en cause l'histoire telle que la science l'a construite, que ce n'est absolument pas envisageable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Rigel Lun 15 Oct - 21:59

Coucou Lotus
Je n'ai dit que : "Déterminisme dans le choix de la nature ?" ?

il existe de nombreuses peintures, sculptures, gravures, faites dans des temps où les hommes n'avaient prétendument aucune technologie, aucune connaissance archéologique, montrant une cohabitation entre les hommes et les dinosaures.
Comme quoi il y a évolution dans la communication qui se fait très très très rapidement de nos jours.
Quant à la cohabitation avec les dinosaures ? Pourquoi pas ?
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Totem Lun 15 Oct - 22:54

Rigel a écrit:Il n'y pas de libre arbitre dans l’évolution elle doit se faire et se fera.
Pourquoi dis tu "involution" Totem ?

Parce que l'humanité a déjà subi des cataclysmes si l'on en croit certains mythes comme par exemple celui de l'Atlantide raconté par Platon. Il y a aussi les histoires bibliques que l'on retrouve dans plusieurs religions.
Donc il y a eu des civilisations plus avancées que celles d'aujourd'hui.
Et si je remonte plus loin, à savoir la chute de l'homme du jardin d'Eden, c'est carrément une sacrée involution, passer de la divinité à l'animal humain... Wink

http://www.slate.fr/story/100727/atlantide-platon

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Rigel Lun 15 Oct - 23:26

Je ne vois pas où est l'involution Totem ?
Concrètement .. Je me base sur l'évolution de l'Homo Sapiens.
On parle bien de l'évolution de l'humanité dans cette ère ci ?
Quant aux mythes et légendes elles ont possible du vrai et même certainement.

Et si je remonte plus loin, à savoir la chute de l'homme du jardin d'Eden, c'est carrément une sacrée involution, passer de la divinité à l'animal humain..
Pourquoi l'homme a chuté du jardin d'Eden ?

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 0:23

Il s’est pris le pied dans une pomme. Quel con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Rigel Mar 16 Oct - 1:14

La chute a peut être eu du bon ?
Mais dans quelle galère nous sommes.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Totem Mar 16 Oct - 1:23

Rigel a écrit:Je ne vois pas où est l'involution Totem ?
Concrètement .. Je me base sur l'évolution de l'Homo Sapiens.
On parle bien de l'évolution de l'humanité dans cette ère ci ?
Quant aux mythes et légendes elles ont possible du vrai et même certainement.

Aucune précision n'a été donnée sur l'ère à prendre en compte. Wink
De plus en ce qui concerne l'évolution de l'homo Sapiens, nous ne savons pas tout, des nouvelles données viennent alimenter le savoir mais toute la vérité n'est pas encore trouvée.

Voici un lien sur une découverte récente je suppose :
Spoiler:
https://www.nationalgeographic.fr/histoire/une-nouvelle-decouverte-remet-en-cause-levolution-de-lhomo-sapiens

Totem a écrit:Et si je remonte plus loin, à savoir la chute de l'homme du jardin d'Eden, c'est carrément une sacrée involution, passer de la divinité à l'animal humain..
Pourquoi l'homme a chuté du jardin d'Eden ?


Un topic justement a été ouvert sur ce sujet où j'avais mis quelques extraits d'un livre d'un kabbaliste dont en voici un, mais d'autres explications sont mises aussi dans le topic, voici le lien :

Spoiler:
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t73-de-la-chute-du-paradis?highlight=La+chute
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Rigel Mar 16 Oct - 1:44

Pour moi c'est tout simple. L'évolution est logique.
Qu'en penses tu Totem sans faire de référence aux kabbalistes ou à Darwin ou à ....
La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 1388378083
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 1:46

... Ou à XY ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Rigel Mar 16 Oct - 1:50

tu m'as fait rire XY !
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 1:55

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 2953539473

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Rigel Mar 16 Oct - 1:56

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 1388378083
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par vertgandazert Mar 16 Oct - 22:20

Pour revenir au sujet originel, je dirai simplement que l'évolution du vivant est une réalité prouvée,mais les théories qui veulent l'expliquer ne sont que des mythes, récupérés par des idéologies matérialistes ou religieuses.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Rigel Dim 21 Oct - 20:00

Réfléchissez avec logique.
Evolution de la société Terrienne existe ? oui .. non ?

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ? - Page 13 Empty Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum