Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

La Fin du christianisme.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty La Fin du christianisme.

Message par ISIS Sam 17 Aoû 2024 - 16:12

Fin de l'esprit de prédation mis sur La Femme.
Fin du christianisme.
Fin du jeu pervers narcissique de l'esprit mortel. Pas de débat possible.
Voilà La Vérité Suprême.
Le Début d'une Nouvelle Ere Naturelle Respirable Saine.
Neb-Heru: L'Ere du Verseau.
La Vraie Connaissance Ancienne. Celle De L'Âme et De L'Esprit De L'Âme. Le Retour Du Son De L'Âme.
Hotep. Hotep. Hotep. Ma-Paix-Eternelle.La Fin du christianisme. Le-ver10
ISIS
ISIS
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 72
Date d'inscription : 02/08/2021

Localisation : France
Emploi/loisirs : Guérisseuse. Prêtresse. Enseignante Spirituelle.
Humeur : Je Suis ISIS Dame Nature-Divine. Je Suis Mon Âme Divine Féminine Sacrée. Je Suis L'Esprit Féminine.Je Suis La Lumière Féminine. Je Suis Moi.

https://nouvelleterre.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Professeur X Lun 19 Aoû 2024 - 12:10

Hum , " Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. " , Matthieu 24:35 , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

AureaDraconis et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Hakaan Lun 19 Aoû 2024 - 18:35

Jésus a mené une petite révolution pour son époque en incluant des femmes dans ses disciples, à une époque ou l'enseignement et les instances religieuses étaient largement réservées aux hommes, et quand on dit disciple au sens de Jésus ce n'était pas subordonné, mais partageant les mêmes valeurs et intentions de cheminer
Finalement Jésus a sorti la foi des temples et des traditions pour la partager à tout le monde, sans considération de genre ou classe, après ce que l'église en a fait c'est une autre histoire, toujours est il que la falsification et rigidité structurelle de l'église est peut être ce qui a paradoxalement permis au message authentique de Jésus d'arriver jusqu'ici
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

WB35, Professeur X, AureaDraconis et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Cerf-volant Mar 20 Aoû 2024 - 10:13

ISIS a écrit:Fin de l'esprit de prédation mis sur La Femme.
Fin du christianisme.
Fin du jeu pervers narcissique de l'esprit mortel. Pas de débat possible.
Voilà La Vérité Suprême.
Le Début d'une Nouvelle Ere Naturelle Respirable Saine.
Neb-Heru: L'Ere du Verseau.
La Vraie Connaissance Ancienne. Celle De L'Âme et De L'Esprit De L'Âme. Le Retour Du Son De L'Âme.
Hotep. Hotep. Hotep. Ma-Paix-Eternelle.La Fin du christianisme. Le-ver10

Bonjour,

Les civilisations qui nous sont antérieures m'ont toujours fasciné et nourrissent encore aujourd'hui mon âme. Voyez-vous, par exemple, l'étude des hiéroglyphes m'a beaucoup enthousiasmé et j'espère un jour pouvoir me rendre en Egypte pour en admirer les différentes splendeurs. Je songe, entre autres choses, à la Vallée des Rois.

La Fin du christianisme. Nectar10


Néanmoins, en relisant vos messages postés sur ce forum, je m'interroge. Effectivement, je me demande, en mon for intérieur, ce que cet homme, Yeshua (ישוע), a bien pu vous faire ? En outre, si l'on se réfère à l'Histoire, cet être, un anonyme finalement, un va-nu-pieds, n'a pas manqué de panache, de courage puisque celui-ci a osé défier aussi bien les autorités romaines qu'hébraïques. Enfin, s'il y a bien un homme, à cette époque-là, qui n'ait jamais dénigré la Femme, c'est bien celui-ci.
Cerf-volant
Cerf-volant
Lune

Serpent
Messages : 2733
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

WB35, Professeur X et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par ness Mar 20 Aoû 2024 - 15:07

Non mais ça!! tu vas voir que c'est encore un coup des albanais!! La Fin du christianisme. 1979737787
La Fin du christianisme. 2574128275 La Fin du christianisme. Icon_lol
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Yolo Mar 20 Aoû 2024 - 16:39

Je ne sais pas si c'est la fin de l'esprit de prédation mis sur La Femme mais en ces temps-ci les langues se délient et la lumière est peut-être posée sur la séparation entre la femme et l'homme.
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 499
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par ness Mer 21 Aoû 2024 - 9:06

Yolo a écrit: la lumière est peut-être posée sur la séparation entre la femme et l'homme.

Que veux tu dire par la Yolo?
La femme est elle cette éternelle victime , rôle dans le quel on l'enferme malgré elle? ou au contraire est elle un être humain tout comme l'homme, qui a ses failles et ses forces, dont celle la plus incroyable est la mise au monde d'un enfant. Enfant qui deviendra aussi d'ailleurs dans la plupart des cas: un homme.
Ne sommes nous pas liés a tout jamais finalement dans l'absolu?
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Yolo Mer 21 Aoû 2024 - 9:33

Ce que je veux dire,c'est que depuis fort bien longtemps il y a un travail de séparation, une distinction entre les femmes et les hommes.
Certes il y a des différences mais celles-ci sont faites pour se compléter. Pour moi,la Femme a un grand rôle a jouer pour ce monde,pour l'humanité,pour l'avenir. Le fait de la maintenir "bâillonnée" laisse une partie de l'Homme orphelin de sa complétude et vla les bêtises:



La Fin du christianisme. 1f604
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 499
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Hakaan Mer 21 Aoû 2024 - 9:57

t'as la version avec des exemples concrets ?
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par ness Mer 21 Aoû 2024 - 9:58

Mais Yolo, la femme a toujours été la, et depuis le début de l'humanité elle est la: Smile

ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Yolo Mer 21 Aoû 2024 - 10:08

Desolé Hakaan c'est une version censurée La Fin du christianisme. 1f60b

Oui ness,la cote d'Adam? Effectivement sans elle ou lui il n'y a pas grand chose.
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 499
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Hakaan Mer 21 Aoû 2024 - 10:16

D'accord j'aurais pensé qu'avec des tournures grandiloquentes du genre "depuis fort bien longtemps" t'en avais au moins deux du coup
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Yolo Mer 21 Aoû 2024 - 10:20

Quuuoi?! elle était pas mal celle la non?? La Fin du christianisme. 1f604 Attention parfois il peut y en avoir plusieurs, ça fleurit plus vite que les fleurs et les prochaines je te les dédicacerai La Fin du christianisme. 1f619
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 499
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par ness Mer 21 Aoû 2024 - 10:39

Yolo a écrit:

Oui ness,la cote d'Adam? Effectivement sans elle ou lui il n'y a pas grand chose.

Alors je pense que les gens ont mal lu, ou alors c'est une mauvaise interprétation de l'époque: c'est" a cot(é) d'Adam".

Parfois il ne faut pas grand chose pour faire un désastre!on oublié un accent et le mal est fait!
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Yolo Mer 21 Aoû 2024 - 10:45

Il est fort possible que je fasse parti de ces gens.Je voyais le mot cote comme "mesure". En quelque sorte un 2 issu du 1 scratch le 2 étant 1+1...enfin...celle-la je la laisse à Hakaan.
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 499
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Hakaan Mer 21 Aoû 2024 - 10:54

ness a écrit:Alors je pense que les gens ont mal lu, ou alors c'est une mauvaise interprétation de l'époque: c'est" a cot(é) d'Adam".

Parfois il ne faut pas grand chose pour faire un désastre!on oublié un accent et le mal est fait!

Heu ce truc a été rédigé en hébreu pas en français


Dernière édition par Hakaan le Mer 21 Aoû 2024 - 11:17, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Yolo Mer 21 Aoû 2024 - 11:02

Oui c'est vrai.Certains parlent aussi d'une cote retirée a Adam pour créer son homologue et on passe donc du Y au X ou du moins d'un Y puis un nouveau Adam X.Toujours d'après ma compréhension...
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 499
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par ness Mer 21 Aoû 2024 - 11:03

En fait j'ai trés bien compris ce dont parles madame Isis:

ce n'est pas Eve ( la femme) qui sort de la cote de l'homme mais le contraire , par la maternité.. ce qui signifie que par le fait d'avoir inversé, l'homme (ou la religion) s'est approprié la maternité et a donné a la femme un "rôle" mineur de suivante, alors même qu'elle est le point essentiel de tout le tableau..
Ce qui fait dire a Isis qu'il y a eu usurpation par ceux qui l'ont écrit ou traduit.. peu importe puisque c'est une continuité.

Je suis plutôt d'accord  avec cette idée que la femme a une part mineure dans cette religion, car soit elle est vierge et silencieuse tout en souffrance, soit elle est prostitué ( je ne me souviens pas le nom): ou a protéger, ou a tuer!


Dernière édition par ness le Mer 21 Aoû 2024 - 15:15, édité 1 fois
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Hakaan Mer 21 Aoû 2024 - 11:16

En fait c'est vrai même en hébreu ce mot est ambigu et veut à la fois dire "côte" ou "le coté", c'est assez étrange qu'on retrouve la même similarité dans une langue aussi éloignée.
Mais dans le contexte du texte c'est difficile d'interpréter ça comme "à coté" parce que y'a quand même d'autres détails, qui d'ailleurs font beaucoup penser à des reprises de légendes sumériennes ou l'être humain est crée à partir de glaise ou restent d'autres trucs

Genèse, chapitre 2, versets 21-22 de la Bible hébraïque (ou Ancien Testament). Le texte original est écrit en hébreu ancien.

וַיַּפֵּל יְהוָה אֱלֹהִים תַּרְדֵּמָה עַל־הָאָדָם וַיִּישָׁן וַיִּקַּח אַחַת מִצַּלְעֹתָיו וַיִּסְגֹּר בָּשָׂר תַּחְתֶּנָּה׃
וַיִּבֶן יְהוָה אֱלֹהִים אֶת־הַצֵּלָע אֲשֶׁר לָקַח מִן־הָאָדָם לְאִשָּׁה וַיְבִאֶהָ אֶל־הָאָדָם׃

"Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme qui s'endormit; il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme."

Dans ce texte, le mot hébreu utilisé pour "côte" est צֵּלָע (tzelah), qui signifie littéralement "côte" ou "côté". C'est de ce mot que provient la traduction en français et dans d'autres langues qui mentionnent la création d'Ève à partir de la côte d'Adam.

Analyse du mot hébreu "צֵּלָע" (tzelah) :
Usage dans la Bible hébraïque : En hébreu biblique, "tzelah" est utilisé plusieurs fois et peut signifier "côte" ou "côté". Par exemple, ce mot est utilisé dans d'autres passages pour désigner les côtés d'un bâtiment ou d'une structure (comme dans le récit de la construction de l'Arche d'Alliance ou du Temple).

Traductions traditionnelles : Dans le récit de la création d'Ève, la traduction la plus courante et traditionnelle de "tzelah" est "côte". Cela a donné lieu à l'interprétation selon laquelle Ève a été littéralement formée à partir de l'une des côtes d'Adam.

Interprétation alternative : Cependant, certains chercheurs et théologiens ont proposé que "tzelah" pourrait être mieux compris comme "côté" plutôt que "côte". Dans ce cas, le texte pourrait signifier que Dieu a pris quelque chose "du côté d'Adam" pour créer Ève, sans qu'il soit nécessaire de comprendre cela comme une partie anatomique spécifique. Cette interprétation peut souligner l'idée symbolique d'égalité ou de complémentarité entre l'homme et la femme, plutôt que de suggérer une origine physique précise.

Tu as raison de soulever cette question. Lorsqu'on examine le texte original en hébreu de la Genèse, la lecture stricte du mot "צֵּלָע" (tzelah) dans son contexte rend difficile l'interprétation selon laquelle il signifierait simplement "à côté". Le texte biblique semble clairement indiquer une action de prélèvement d'une partie du corps d'Adam, suivie de la formation de la femme. Voici pourquoi cette interprétation de "à côté" est linguistiquement problématique dans le texte original :

Examen du texte hébreu :
Dans Genèse 2:21-22, voici les actions décrites :

Dieu fait tomber Adam dans un profond sommeil.
Il prend une "צֵּלָע" (tzelah) d'Adam.
Dieu referme la chair à l'endroit où Il a pris cette "tzelah".
Dieu forme une femme à partir de cette "tzelah".
Le déroulement est assez clair : il y a une prise physique de quelque chose qui fait partie d'Adam (ici, "tzelah"), puis une action de fermeture de la chair, suivie de la création d'Ève. Cette série d'actions indique que le mot "tzelah" est utilisé pour décrire une partie du corps, et non simplement un positionnement à côté d'Adam.
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat
Messages : 10073
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par ness Mer 21 Aoû 2024 - 15:06

"Pourquoi Dieu a t il crée la femme a partir de la cote d'Adam?

Si Dieu avait fait sortir la femme de la tête d'Adam, donc de son chef, elle aurait été le chef de l'homme et lui aurait été supérieure,
S'il avait fait sortir de ses pieds, elle lui aurait été inférieure,
Hors il a fait sortir de sa cote, qui abrite son cœur, parce qu'elle lui est égale"

extrait du: " le christianisme et la femme"

Cependant, je pense que la femme n'est que peu représentée en réalité dans cette religion, et je pense par exemple a la verticalité ecclésiastique ou elle est totalement absente, l'interdiction de prêcher, ou encore l'interdiction du mariage des prêtres..
Pire encore, la période sombre ou elle était aussi accusée d'avoir des accointances avec Satan. Cependant des hommes aussi ont été brulés sur les buchers..(les Cathares ou les Templiers)

Quand a moi, je ne me sens pas obliger de reconquérir une quelconque place, ni même de me revendiquer comme femme, ou déesse ou je ne sais quoi, parce que  c'est juste l'interprétation qu'on en fait qui nous ferme l'esprit. Mais chacune a des chemins différents.

De la à dire que le christianisme est fini...je trouve que c'est une vision très radicale.
ness
ness
Soleil

Dragon
Messages : 5515
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : dans un monde parallele
Humeur : extra! lucide.

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Yolo Mer 21 Aoû 2024 - 15:52

Cela fait quelques temps que je me dis qu'Adam était homme et femme. Alors même si c'est une mode du moment, je souligne l'aspect au-delà de la matière .

L'histoire de "Mesure" correspond aux critères identiques bien qu'avec une apparence opposée soient complémentaires.

En faisant quelques recherches:

La création du monde (Gn 1 et 2)
Le mythe de la « naissance » du premier humain est divisé en deux sections. Le Livre de la Genèse (chapitre 1) s’ouvre sur le récit de la Création de l’Univers qui s’est faite en six jours. Dieu, après avoir créé le ciel et la terre, les eaux et les animaux, crée ensuite Adam, le premier homme. Dieu le fait « à son image » ; il est donc parfait dès ses origines. Il le crée également « homme et femme » (Gn 1, 27), c'est-à-dire que sa nature est mixte.


https://www.lejourduseigneur.com/adam-et-eve

Par la suite des liens sont fait avec Marie et Jésus.

Il est vrai que tout ça peu vite partir dans tous les sens.De plus si l'on y ajoute les légendes sumériennes,une porte s'ouvre sur l'Ufologie et que dire du Dieu colérique? La Fin du christianisme. 1f605
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 499
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Professeur X Jeu 22 Aoû 2024 - 19:07

Hum , la création de la femme dans la Genèse est un mythe , des êtres détiennent la conscience objective et tentent à travers des mots de donner une vision du processus de création tel que peut le faire la science , ce livre de la Genèse est une transcription hébraïque de textes Mésopotamien ,puis Acadien ,  c'est la connaissance la plus objective de l'époque , ce mythe du paradis , du premier homme et de la première femme , la façon dont fut créé l'univers , à été repris par de nombreuses cultures à travers les millénaires , il y a  surement une raison pour laquelle cette culture hébraïque dont la tradition était avant tout orale , ait retranscrit ce mythe de la création et mis en introduction de la Thora , qui est aussi notre ancient testament .

De fait le principe féminin et masculin est une évidence observable , la nature réserve bien des surprise pourtant , ce n'est pas aussi évident , le masculin à t'il été créé en premier , le féminin en découle t'il , c'est ce que nous suggère la Bible , Adam s'ennuyait , après avoir essayé tout les animaux , il n'en trouve pas qui lui ressemble , il s'ennuie dans son paradis , alors Dieu prend un morceau d'Adam pour créé la femme , est-ce que la vie quant elle s'est développée dans les premiers temps de la création , la vie était elle essentiellement masculine , la reproduction était-elle sexuée , logiquement sur un aspect organique le féminin enfante , Adam dans son jardin ne pouvait pas se reproduire , mais sa compensation c'est qu'il était éternel , tant qu'il obéissait à Dieu , la femme est la mère de tout les hommes , et de toutes les femmes , il n'ya eu qu'un Adam , .

La femme a sauvé l'homme de son Paradis de soumission et d'ignorance acceptée , elle lui à fait goûter après s'en être nourrie , la conscience de soi ,celle de sa nudité dans ce monde , et de sa mort , pourquoi cette conscience libérée de celle de la nature des choses est apparue d'abord chez la femme ? , surement les hommes étaient niais et stupides et leurs superstitions leurs servaient de guides , et servaient d'enseignement , ce qu'il faut faire ou pas , ce qui plait à Dieu , mais la femme est l'épreuve de l'homme , c'est par elle qu'il naît , c'est par elle qu'il s'éveille , c'est par elle qu'il s'endort .

Dieu n'a pris qu'une côte à Adam pour créer la femme, le reste vient de Dieu , la femme est le meilleur de l'homme dans l'évolution , comme ont pu l'être l'homme de Neanderthal et l'homo-sapiens , le chromosome Y échappe définitivement à l'homme , mais le X nest pas étranger à la femme , bon je vais aller me resservir un verre de bière , et sur ces considérations subjectives et personnelles , je vous souhaite une bonne soirée , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5436
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par AureaDraconis Jeu 22 Aoû 2024 - 20:13

Belle soirée Prof et à ta santé !
AureaDraconis
AureaDraconis
Ganymède

Rat
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Professeur X et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Le manège enchanté Jeu 22 Aoû 2024 - 20:42

Smile Oui, à ta santé et à celle de tous !

La Fin du christianisme. Captu126
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Titan

Buffle
Messages : 3201
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Professeur X et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Yolo Ven 23 Aoû 2024 - 5:48

Merci Prof pour ton approche du schmilblick Smile Pas forcement d'accord sur tout comme par ex "il n'ya eu qu'un Adam , ." mais bon,au fond qu'est-ce que ça change? De plus comme tu le soulignes,les textes les plus proches de l'originel sont dans une langue que peu d'occidentaux maitrisent (dont je ne fais pas parti) et si a cela on y ajoute les traductions simplifiées arrangeantes ça part dans tous les sens.

Pour en revenir au titre du sujet,si une fin devait se profiler est-ce qu'elle ne serait pas sur l'ensemble des religions?
Yolo
Yolo
Mimas

Chèvre
Messages : 499
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

La Fin du christianisme. Empty Re: La Fin du christianisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum