-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Texte] Nicolas Berdiaev que j'appelerais "Au-delà du Christianisme"

Aller en bas

[Texte] Nicolas Berdiaev que j'appelerais "Au-delà du Christianisme" Empty [Texte] Nicolas Berdiaev que j'appelerais "Au-delà du Christianisme"

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 20:36

De passage rapidement, je partage ce très beau texte que je viens de retrouver....

"Nous entrons dans l’ère d’une nouvelle spiritualité, qui sera la contrepartie de la matérialisation de notre monde.

A cette époque du christianisme correspondra une nouvelle forme de mystique.

Il sera désormais impossible de s’opposer à une vie supérieure en invoquant le péché de la nature humaine, qu’il faut avant tout surmonter.

Il n’y a plus de place désormais, dans le monde, pour un christianisme extérieur et fait de coutumes.

La vie spirituelle et mystique constitue précisément le chemin qui mène à la victoire sur le péché (c'est-à-dire sur l’enfer et sur la mort).

Le monde pénètre dans une époque catastrophique d’élection et de division, où une élévation et une intensité de vie intérieure seront exigées de tous les chrétiens…

L’époque d’une nouvelle spiritualité dans le christianisme ne peut être que l’époque d’une manifestation sans précédent du Saint Esprit

(...)  (la vie mystique est) une pénétration dans la profondeur spirituelle, où tout se passe autrement que dans le monde naturel, car il ne s’y trouve plus de division et aucune chose n’est extérieure à une autre.

Il n’y a rien hors de moi, tout est en moi et avec moi, tout est dans ma profondeur.

Je suis en tout et tout est en moi. "
Nicolas Berdiaev

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] Nicolas Berdiaev que j'appelerais "Au-delà du Christianisme" Empty Re: [Texte] Nicolas Berdiaev que j'appelerais "Au-delà du Christianisme"

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 21:34

Merci [Texte] Nicolas Berdiaev que j'appelerais "Au-delà du Christianisme" 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum