Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

sondage : couverture livre Yi King spirituel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle(s) couverture(s) de livre préférez-vous ?

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_lcap29%sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_lcap14%sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_lcap43%sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_lcap0%sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_lcap14%sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_lcap0%sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Mer 12 Juil 2023 - 7:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,


J'aimerais votre avis pour le choix de la couverture de mon livre :

1 - bleu avec roue des éléments
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Roue10


2 - bleu
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Bleu10


3 - noir
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Noir10


4 - rouge clair
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Rougec10


5 - rouge foncé
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Rougef10


6 - rouge sans fond
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Rouges10



N'hésitez pas à laisser une remarque en commentaire.


D'avance merci,


Jasmine.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas


sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Lun 17 Juil 2023 - 11:57

Samarcande a écrit:
Quant à moi , j'ai bien regardé de bas en haut les propositions et arrivée au premier j'ai eu le regard capté ! cette couverture m'attire et on voit bien qu'il s'agit du yi kiing
Pour le noir en fond sur certaines couvertures ... pour moi c'est la nuit le noir ...noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir ...
sunny


C'est la couverture noire qui est en tête, dans mon cercle d'ami, c'est similaire ... les photos ont moins de succès.

Je pense que c'est vraiment spécifique à chacun Smile

Jasmine
Prométhée

Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022


https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Lun 17 Juil 2023 - 12:03

jean123 a écrit:Il y a effectivement du texte à repenser.

Lorsqu'on dit "les 64 clés de la sagesse ancestrale de Chine", c'est dire qu'il n'y a pour sagesse chinoise que celles-ci. Il serait préférable de dire "64 clés de la sagesse...".

Pour anecdote, il y a 10 ans je parcourus un livre racontant qu'un moine français au 9ème siècle avait attribué des qualités à chacun des chiffres de 1 à 9. Ce livre s'appelle "Une histoire des probabilités", parce qu'il abordait seulement partiellement cette discipline. Écrire l'Histoire des probabilités (h majuscule) serait celle officielle et quasiment impossible étant donné la masse d'informations à recueillir.

Ou alors dire : "les 64 clés d'une sagesse ancestrale chinoise".
Merci, c'est très juste, j'ai supprimé le "les".

jean123 a écrit:De même, j'ai un doute sur "méditation d'éveil spirituel" qui semble intuitivement créer une répétition ou superposition de mots évoquant la même chose.

Également une énumération qui répète le terme "spirituel" en fin de chaîne où introspection spirituelle renvoie à méditation. L'enjeu est peut-être de voir s'il est possible de simplifier pour justement plus d'impact.

Ton cadre, Jasmine, est posé par ton titre Yi king spirituel. On s'attend à  de la spiritualité. Je crois alors que tu peux simplifier par introspection et supprimer le dernier retour à la ligne. De même, dans cette partie les virgules alourdissent une énumération. Mais ce ne sont que des suggestions.
Oui, j'ai hésité avec les deux spirituels dans le sous-titre ... mais dans l'étude des mots clés sur KDP Amazon, ça faisait exploser les scores. Les gens semblent écrire bien plus souvent "méditation éveil spirituel" et "introspection spirituelle" que "méditation" et "introspection". De même spirituel seul, n'a pas un très bon score.  

... c'était dans l'idée d'augmenter la visibilité de ce livre en fonction des mots clés ayant les meilleurs scores. Donc, j'hésite encore avec ces mots clés.

Voici ce que cela donnerait en noir :
... je peux également supprimer "expliquées et mises en pratique"
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Siplif10

Jasmine
Prométhée

Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022


https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par jean123 Lun 17 Juil 2023 - 13:56

Je me demande si "Méditation d'éveil - introspection spirituelle - ..." pourraient être plus directes en retirant la répétition en question ?

À toi aussi dans ton livre de bien définir ces expressions.

Ou alors " les 64 clés d'une sagesse ancestrale de..."

jean123
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020


Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Hakaan Lun 17 Juil 2023 - 15:07

Jasmine a écrit:Je vais y réfléchir, une amie m'a dit l'inverse à savoir que c'est bien un titre long et bien détaillé. C'est elle qui m'a conseillé d'ajouter "expliquées et mises en pratique " ... comme quoi, les goûts et les couleurs !

C'est ce qu'appliquent toutes les affiches de partis politiques, toutes les couvertures, toutes les affiches de films, toutes les publicités, toutes les devantures de restaurants, etc
Le titre doit créer une accroche, engendrer l'engagement, ne pas trop en dire pour créer la curiosité, et là la personne va s'intéresser et aller voir plus loin,
plus t'en met sur la couverture, plus ça noie l'effet mind-blowing du titre, et plus ça dissuade d'aller chercher les informations dans la description, et même conventionnellement c'est pas son rôle, les infos on les mets sur la 4ème de couverture, "expliqué et mis en pratique" serait à mon avis bien suffisant pour préciser l'élan du titre.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Mer 19 Juil 2023 - 7:36

Suite au sondage et aux diverses remarques voici la dernière couverture
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Final10

Encore merci à tous pour vos conseils avisés.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Mer 19 Juil 2023 - 7:37

jean123 a écrit:Je me demande si "Méditation d'éveil - introspection spirituelle - ..." pourraient être plus directes en retirant la répétition en question ?

À toi aussi dans ton livre de bien définir ces expressions.

Ou alors " les 64 clés d'une sagesse ancestrale de..."

J'ai simplifié le titre, je placerai les mots clés autre part.
Merci pour tes conseils.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Mer 19 Juil 2023 - 7:38

Hakaan a écrit:
Jasmine a écrit:Je vais y réfléchir, une amie m'a dit l'inverse à savoir que c'est bien un titre long et bien détaillé. C'est elle qui m'a conseillé d'ajouter "expliquées et mises en pratique " ... comme quoi, les goûts et les couleurs !

C'est ce qu'appliquent toutes les affiches de partis politiques, toutes les couvertures, toutes les affiches de films, toutes les publicités, toutes les devantures de restaurants, etc
Le titre doit créer une accroche, engendrer l'engagement, ne pas trop en dire pour créer la curiosité, et là la personne va s'intéresser et aller voir plus loin,
plus t'en met sur la couverture, plus ça noie l'effet mind-blowing du titre, et plus ça dissuade d'aller chercher les informations dans la description, et même conventionnellement c'est pas son rôle, les infos on les mets sur la 4ème de couverture, "expliqué et mis en pratique" serait à mon avis bien suffisant pour préciser l'élan du titre.

Oui, l'image et le titre doivent inspirer la curiosité et l'envie d'ouvrir le livre afin d'en savoir davantage. Merci, j'ai mis à jour l'image de couverture.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Sam 5 Aoû 2023 - 7:53

Bonjour à tous,

Encore merci pour votre participation et vos conseils qui m'ont permis d'améliorer la couverture et de publier ce livre : "Le Yi King Spirituel" : https://amzn.to/44FqnAn

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Pubfor10
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par jean123 Sam 5 Aoû 2023 - 9:08

Toutes mes félicitations @Jasmine !
Quand même plus de 620 pages !

Les maisons d'édition classiques prévoient qu'un-e auteur-e fasse des conférences publiques pour booster les ventes. Est-ce que tu as prévu d'en faire, même si Amazon n'y oblige pas ?

Bonne réussite ainsi que bonne rencontre avec ton public !

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Loup-blanc Lun 4 Sep 2023 - 17:59

Bonjour,

Je vois que j'ai un mois de retard parce que je pensais le forum mort et totalement migré sur discord....

Voilà un livre que j'ai et c'est vraiment un livre qui date :
sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 R260265212
Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Hakaan Lun 4 Sep 2023 - 18:24

Mouais tu devrais éviter de penser des trucs ça m'a l'air totalement aléatoire

43 membres passés depuis l'ouverture du sondage et seulement 7 votes mais que fait la police
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Loup-blanc Lun 4 Sep 2023 - 19:41

Mais la police se fait la peau lice au soleil !

Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel - Page 2 Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum