Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

sondage : couverture livre Yi King spirituel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle(s) couverture(s) de livre préférez-vous ?

sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_lcap29%sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_lcap14%sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_lcap43%sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_lcap0%sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_lcap14%sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_lcap0%sondage : couverture livre Yi King spirituel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Mer 12 Juil 2023 - 7:31

Bonjour à tous,


J'aimerais votre avis pour le choix de la couverture de mon livre :

1 - bleu avec roue des éléments
sondage : couverture livre Yi King spirituel Roue10


2 - bleu
sondage : couverture livre Yi King spirituel Bleu10


3 - noir
sondage : couverture livre Yi King spirituel Noir10


4 - rouge clair
sondage : couverture livre Yi King spirituel Rougec10


5 - rouge foncé
sondage : couverture livre Yi King spirituel Rougef10


6 - rouge sans fond
sondage : couverture livre Yi King spirituel Rouges10



N'hésitez pas à laisser une remarque en commentaire.


D'avance merci,


Jasmine.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Le manège enchanté Mer 12 Juil 2023 - 8:35

Je vote pour la seconde... Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2776
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Mer 12 Juil 2023 - 9:35

Le manège enchanté a écrit:Je vote pour la seconde... Smile
Merci pour ton retour. Normalement tu devrais être capable de sélectionner une case dans la liste des choix. Peux-tu essayer pour voir ?
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Le manège enchanté Mer 12 Juil 2023 - 10:16

Voilà qui est fait...
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2776
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Mer 12 Juil 2023 - 10:38

Le manège enchanté a écrit:Voilà qui est fait...
super, merci Smile ... tu es le premier à donner ton avis.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par jean123 Mer 12 Juil 2023 - 12:31

La couverture 3.

Le noir pour la symbolique.
Le jaune orangé comme le sarhi du bonze.
Le rouge pourrait être très associé à la Chine communisme. En tout cas cette couleur est particulière. Des couvertures de livres généralement complètement rouge ou couleur peu utilisée.

Sinon couverture 2.

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Jeu 13 Juil 2023 - 7:25

jean123 a écrit:La couverture 3.

Le noir pour la symbolique.
Le jaune orangé comme le sarhi du bonze.
Le rouge pourrait être très associé à la Chine communisme. En tout cas cette couleur est particulière. Des couvertures de livres généralement complètement rouge ou couleur peu utilisée.

Sinon couverture 2.

Bonjour Jean,

Merci pour ton avis. Un ami m'a conseillé d'utiliser le yin yang en rouge et blanc, plutôt qu'en noir et blanc. A l'origine, il était de cette couleur. Blanc, pour la semence masculine et rouge pour les menstrues féminines. Avec l'impression en noir et blanc, le yin est devenu noir.

Je vais faire une couverture d'essai afin d'avoir une meilleure idée.

Bonne journée.

PS : ça serait bien si tu pouvais cocher la/les case(s) (3 voire 2 également) dans le choix multiple du sondage, ce serait plus facile afin de faire une synthèse à la fin, sans oublier d'avis.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Cogitop Jeu 13 Juil 2023 - 7:53

Bonjour Jasmine
Noir avec la roue des éléments çà  donnerait quoi ?
Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Jeu 13 Juil 2023 - 11:17

Cogitop a écrit:Bonjour Jasmine
Noir avec la roue des éléments çà  donnerait quoi ?
Uganda knuckles

Bonjour Cogitop,

Merci pour ton intervention. Tu préfères donc également le noir au bleu comme fond.
Une amie graphiste m'a déconseillé les photos. Elle m'a dit que ça alourdit l'image.


Ca donnerait cela
sondage : couverture livre Yi King spirituel Noirel10
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Jeu 13 Juil 2023 - 12:05

Voici avec un yin rouge, selon le conseil d'un ami
sondage : couverture livre Yi King spirituel Yinrou10


et pour tester un autre style :
sondage : couverture livre Yi King spirituel Grimoi10
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Le manège enchanté Jeu 13 Juil 2023 - 12:22

Le  taijitu en rouge et blanc comme te l'a conseillé ton ami, c'est pas mal du tout...Me concernant, cette couverture là est devenue ma préférée.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2776
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Samarcande Jeu 13 Juil 2023 - 23:26


J'aime bien la première en bleue avec ces images qui ouvrent et qui élargissent l'image et c'est moderne et original vraiment
voté sondage : couverture livre Yi King spirituel 641094249

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Ven 14 Juil 2023 - 8:33

Samarcande a écrit:
J'aime bien la première en bleue avec ces images qui ouvrent et qui élargissent l'image et c'est moderne et original vraiment
voté sondage : couverture livre Yi King spirituel 641094249


Merci Samarcance ... et donc, ça ne te dérangerait pas une couverture du Yi King sans images d'hexagrammes (toi qui connais bien ce sujet).
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Ven 14 Juil 2023 - 11:25

J'ai fait un rêve :
sondage : couverture livre Yi King spirituel Revebl10

Et si j'essaie en foncé :
sondage : couverture livre Yi King spirituel Reveno10



... même en dormant, mon subconscient continue d'être productif !
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par AureaDraconis Ven 14 Juil 2023 - 11:48

Personnellement je garderais la dernière en enlevant du texte.
"Le Yi King Spirituel, 64 clés" par exemple. Le reste serait renvoyé en quatrième de couverture.
Là ça donne l'impression d'un titre à rallonge qui voudrait résumer tout ce qu'il y a dans le livre
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Sam 15 Juil 2023 - 7:35

AureaDraconis a écrit:Personnellement je garderais la dernière en enlevant du texte.
"Le Yi King Spirituel, 64 clés" par exemple. Le reste serait renvoyé en quatrième de couverture.
Là ça donne l'impression d'un titre à rallonge qui voudrait résumer tout ce qu'il y a dans le livre

Merci Auréa Draconis pour cette remarque. Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense qu'il est important d'avoir des mots clés dans les sous-titres. Le livre va être mis en vente sur Amazon et c'est ainsi que les personnes pourront plus facilement trouver ce qu'elles cherchent. Peut-être les réduire un peu, par exemple "Les 64 clés d'évolution de la sagesse ancestrale de Chine" et supprimer quelques mots clés du dessous.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Hakaan Sam 15 Juil 2023 - 9:09

Les infos sur le livre elles sont dans la description, je me suis fait la même réflexion on dirait presque que tu as mis le sommaire sur la couverture, ça rend le titre moins percutant
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par jean123 Sam 15 Juil 2023 - 11:15

Il y a effectivement du texte à repenser.

Lorsqu'on dit "les 64 clés de la sagesse ancestrale de Chine", c'est dire qu'il n'y a pour sagesse chinoise que celles-ci. Il serait préférable de dire "64 clés de la sagesse...".

Pour anecdote, il y a 10 ans je parcourus un livre racontant qu'un moine français au 9ème siècle avait attribué des qualités à chacun des chiffres de 1 à 9. Ce livre s'appelle "Une histoire des probabilités", parce qu'il abordait seulement partiellement cette discipline. Écrire l'Histoire des probabilités (h majuscule) serait celle officielle et quasiment impossible étant donné la masse d'informations à recueillir.

Ou alors dire : "les 64 clés d'une sagesse ancestrale chinoise".

De même, j'ai un doute sur "méditation d'éveil spirituel" qui semble intuitivement créer une répétition ou superposition de mots évoquant la même chose.

Également une énumération qui répète le terme "spirituel" en fin de chaîne où introspection spirituelle renvoie à méditation. L'enjeu est peut-être de voir s'il est possible de simplifier pour justement plus d'impact.

Ton cadre, Jasmine, est posé par ton titre Yi king spirituel. On s'attend à  de la spiritualité. Je crois alors que tu peux simplifier par introspection et supprimer le dernier retour à la ligne. De même, dans cette partie les virgules alourdissent une énumération. Mais ce ne sont que des suggestions.

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Samarcande Sam 15 Juil 2023 - 14:14


Quant à moi , j'ai bien regardé de bas en haut les propositions et arrivée au premier j'ai eu le regard capté ! cette couverture m'attire et on voit bien qu'il s'agit du yi kiing
Pour le noir en fond sur certaines couvertures ... pour moi c'est la nuit le noir ...noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir ...
sunny

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Cogitop Dim 16 Juil 2023 - 22:54

Je reste sur l’idée du 1 avec les images

Est-ce qu’elles figurent aussi à l’intérieur de l’ouvrage ?

Sinon on resterait sur sa faim…

Uganda knuckles

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Lun 17 Juil 2023 - 11:45

Hakaan a écrit:Les infos sur le livre elles sont dans la description, je me suis fait la même réflexion on dirait presque que tu as mis le sommaire sur la couverture, ça rend le titre moins percutant

Je vais y réfléchir, une amie m'a dit l'inverse à savoir que c'est bien un titre long et bien détaillé. C'est elle qui m'a conseillé d'ajouter "expliquées et mises en pratique " ... comme quoi, les goûts et les couleurs !
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Lun 17 Juil 2023 - 11:49

Cogitop a écrit:Je reste sur l’idée du 1 avec les images

Est-ce qu’elles figurent aussi à l’intérieur de l’ouvrage ?

Sinon on resterait sur sa faim…

Uganda knuckles


Oui, cette image est bien dans le livre.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Lun 17 Juil 2023 - 11:57

Samarcande a écrit:
Quant à moi , j'ai bien regardé de bas en haut les propositions et arrivée au premier j'ai eu le regard capté ! cette couverture m'attire et on voit bien qu'il s'agit du yi kiing
Pour le noir en fond sur certaines couvertures ... pour moi c'est la nuit le noir ...noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir ...
sunny


C'est la couverture noire qui est en tête, dans mon cercle d'ami, c'est similaire ... les photos ont moins de succès.

Je pense que c'est vraiment spécifique à chacun Smile
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Jasmine Lun 17 Juil 2023 - 12:03

jean123 a écrit:Il y a effectivement du texte à repenser.

Lorsqu'on dit "les 64 clés de la sagesse ancestrale de Chine", c'est dire qu'il n'y a pour sagesse chinoise que celles-ci. Il serait préférable de dire "64 clés de la sagesse...".

Pour anecdote, il y a 10 ans je parcourus un livre racontant qu'un moine français au 9ème siècle avait attribué des qualités à chacun des chiffres de 1 à 9. Ce livre s'appelle "Une histoire des probabilités", parce qu'il abordait seulement partiellement cette discipline. Écrire l'Histoire des probabilités (h majuscule) serait celle officielle et quasiment impossible étant donné la masse d'informations à recueillir.

Ou alors dire : "les 64 clés d'une sagesse ancestrale chinoise".
Merci, c'est très juste, j'ai supprimé le "les".

jean123 a écrit:De même, j'ai un doute sur "méditation d'éveil spirituel" qui semble intuitivement créer une répétition ou superposition de mots évoquant la même chose.

Également une énumération qui répète le terme "spirituel" en fin de chaîne où introspection spirituelle renvoie à méditation. L'enjeu est peut-être de voir s'il est possible de simplifier pour justement plus d'impact.

Ton cadre, Jasmine, est posé par ton titre Yi king spirituel. On s'attend à  de la spiritualité. Je crois alors que tu peux simplifier par introspection et supprimer le dernier retour à la ligne. De même, dans cette partie les virgules alourdissent une énumération. Mais ce ne sont que des suggestions.
Oui, j'ai hésité avec les deux spirituels dans le sous-titre ... mais dans l'étude des mots clés sur KDP Amazon, ça faisait exploser les scores. Les gens semblent écrire bien plus souvent "méditation éveil spirituel" et "introspection spirituelle" que "méditation" et "introspection". De même spirituel seul, n'a pas un très bon score.  

... c'était dans l'idée d'augmenter la visibilité de ce livre en fonction des mots clés ayant les meilleurs scores. Donc, j'hésite encore avec ces mots clés.

Voici ce que cela donnerait en noir :
... je peux également supprimer "expliquées et mises en pratique"
sondage : couverture livre Yi King spirituel Siplif10
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par jean123 Lun 17 Juil 2023 - 13:56

Je me demande si "Méditation d'éveil - introspection spirituelle - ..." pourraient être plus directes en retirant la répétition en question ?

À toi aussi dans ton livre de bien définir ces expressions.

Ou alors " les 64 clés d'une sagesse ancestrale de..."

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

sondage : couverture livre Yi King spirituel Empty Re: sondage : couverture livre Yi King spirituel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum