-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Lilpowow Mer 6 Juin 2018 - 23:28

Rappel du premier message :

Certains disent (les astrologues surtout) qu'elle arrivera vers 216O, d'autres pensent qu'elle a déjà commencé !
Moi j'ai eu mes premières révélations de cette nouvelle ère cosmique en 2OO1 à travers une BD qui parlait d'une secte adoratrice d'une énergie cosmique nouvelle: "le triomphe des méridiens":
 ici le triomph des méridiens, puis en 2OO5 dans un texte prophétique pour moi puisque c'était truffé de connaissances spirituelles que je n'avais pas encore: "les enfants de Dharma" où j'aborde l'idée de l'adoration d'une énergie en repassant par l'histoire de l'humanité depuis le christianisme... ici les enfants de dharma
Puis ce fut le burn-out et je commençais a apprendre petit a petit les rouage d'une spiritualité idéalisée pour me sortir de la galère... J'avais foi en la transmission de mon savoir sur l'ère du verseau ! J'en parlais à tout va et cela interloquait bien du monde...
Faute de pouvoir faire un magazine, j'ai opté pour le blog et j'ai atteint presque les 29OO vue en quelques années.
Voici le lien: Encyclopédie de l'ère du verseau
Voila !

Dites-moi ce que vous en savez, si cela vous parle et peut-être même quelques critiques constructives de mon blog !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Mélanie Sam 26 Sep 2020 - 16:05

Je relance le thème de l'ère du Verseau

En considerant que les énergies et cycles du cosmos soient liés à nos vies terrestres.

"Les cycles génériques décrivent la structure de la vie, commune à tous les êtres humains, on peut les relier à la notion d'inconscient collectif de Jung, ils sont l'évolution archétypique universelle de l'âme humaine.

L'ère du Verseau est inaugurée par Uranus, qui gouverne l'avenir, comme Saturne gouverne le passé.
L'ère du Poisson symbolisait le pouvoir de l'exploration et de l'exploitation des eaux. La naissance de religion de dévotion et de foi amenant le pouvoir divin sur la terre.
L'ère du Poisson correspondant au Je crois.
L'ère du Verseau au Je sais.

L'ère du Verseau est avant tout humaine, son symbole est le porteur d'eau.
Régie par Uranus qui agit par bonds, par chocs soudains, imprévisibles, dont les aspects paraissent souvent dévastateurs.

Planète de l'éveilleur.
Uranus symbolise le renouveau, la transformation, les modifications, le progrès, la liberté et l'indépendance.

Ses pouvoirs sont puissants et établis pour remplacer le chaos par l'harmonie, et le désordre par le rythme."

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Sod Dim 27 Sep 2020 - 5:19

Ce que je pense de l'ère du Verseau ?
Qu'elle va venir et quant a savoir ce que c'est, ce sera la surprise quand elle sera là, ce qui dépendra en partie de ce qu'on va faire.


Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par mikael Dim 27 Sep 2020 - 18:18

salut..nous y sommes déja ..la fin de l'une corresponds au début de l'autre et s’étale dans le temps ...pas de "rupture" ,donc ???? BOF !!!!!

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par l' arbre Dim 27 Sep 2020 - 21:02

et que pensez vous de l'air que vous respirez ? Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par mikael Dim 27 Sep 2020 - 23:40

ce n'est plus le même qu'il y a quelques années ..je ne parle pas de pollutions matérielles ...l'air est aussi un support d'énergies ,comme l'eau ,qui s'y trouve ....c'est par là que cela change ,entre autres....pour moi,tout ne peux changer QUE DE L’INTÉRIEUR .....la "nouvelle" conscience APPELLE le renouveau ,qui se crée a sa demande ....rien ne peux être imposé(je parle pour évoluer)...je ne crois pas aux cycles astrologiques ...ils sont trop mouvant et suivent l'itinéraire humain ...pas l'inverse ....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Cogitop Dim 27 Sep 2020 - 23:46

l' arbre a écrit:et que pensez vous de l'air que vous respirez ? Very Happy

Il est de plus en plus pollué.

Avec l’air du verseau vient la prise de conscience du réchauffement climatique et de l’air qui pue de plus en plus.

Les enfants du verseau vont prendre soin de la planète et de l’univers.

C’était urgent.

💨
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par l' arbre Ven 2 Oct 2020 - 17:49

au sens propre comme au figuré
difficile a travers un masque de respirer

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 17:56

On retrouve une cosmogonie cyclique dans la plupart des traditions antiques ainsi que le concept de Grande Année chez toutes les écoles ayant été influencés par les traditions orientales et l'astrologie (Platon, Stoiciens, Zoroastrisme, Egypte jusqu'aux arabes).

Par contre les traces de l'ère du verseau sont modernes et ses fondements totalement new-age. Les connaissances qui en parlent n'ont souvent aucune connaissance en astrologie ou en mathématique, que cela soit dans les systèmes de mesure ancien ou les nouveaux ce qui ne m'inspire pas la plus grande des confiances. Smile

Amicalement
Hora'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Sod Sam 3 Oct 2020 - 8:43

J'en pense que l'ère du Verseau n'est pas du tout équivalente a la venue de l'ère messianique dont parle le Judaïsme, n'en déplaise aux impatients qui ne comprennent pas que ce messie / fils de l'Homme est un état de conscience déjà vécu par Abraham et d'autres.

"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour (YOM ?): il l'a vu, et il s'est réjoui."

Jean 8 - 56
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

mikael :)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par mikael Sam 3 Oct 2020 - 12:30

salut..tu dis ..déjà vécu par ... je ne suis pas sur...qu'ils aient vécu un état ,a leur époque ,par rapport a leurs contemporains ,je l'accepte , mais le verseau ,est vraiment un "état" d'Esprit" NOUVEAU ...pour le temps ??? actuel....un nouvel "essor" ... donc IL viendra avec NOUS....ou pas.. Crying or Very sad Crying or Very sad
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 14:09

Pour les gens qui seraient intéressés, le professeur Godefroid de Callataÿ avait fait une serie de vidéo sur le concept de grande Année dans l'antiquité et le moyen-age qui donne selon moi des pistes plus intéressantes:

(lien supprimé a la demande son auteur)

Amicalement
Hora'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par mikael Sam 3 Oct 2020 - 15:58

cela part d'une bonne idée,mais rien de nouveau.... a chaque "cherchant" sa théorie ....donc ??? peux être ....en fait je ne suis pas un bon "public"....mais merci...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Lilpowow Sam 19 Déc 2020 - 9:35

L’Ère du poisson, fut un long apprentissage de libération progressive de l'homme sur l'homme. L'individu, méritant sa liberté, ne se soumettra plus volontairement et progressivement à la domination des élites et des castes. Le XVIII ème fut l'apogée de l’Ère du Poisson, initiée spirituellement à l'époque du Christ et aboutissant peu à peu à un courant philosophique, politique et social laissant accroire en un progrès sans précédent et porteur de promesses pour l'Humanité toute entière. Il est vrai d'ailleurs que les progrès industriels et technologiques, générèrent le confort moderne et les protections sociales dont nous sommes les héritiers aujourd'hui et qui furent exponentiels, mais les guerres successives et leur lot d'atrocités, démontrèrent d'évidence que les grands principes fondamentaux de Paix, d’Égalité et d'Amour demeurent fragiles et menacés. Tant que l'homme s'identifiera à une idéologie matérialiste ou - à tout le moins spirituelle - il soumettra sa propre liberté de penser à des doctrines et à un système de pensée qui fait prévaloir l’intelligence sur l'intuition, il vivra dans un climat d'insécurité permanente. Il faut bien admettre d'ailleurs que la Monarchie déclinante et la République des "Lumières" ne sont pas si éloignées quand les gouvernements à leur têtes manipulent le collectif dans des intérêts de pouvoir individuel. Là encore, le Pouvoir ne sera plus l'apanage des plus forts, car l’Ère du Verseau privilégiera l'élévation d'un Pouvoir bien plus puissant et sans violence : celui du cœur et de l'adhésion personnelle aux Lois spirituelles Universelles, qui ne dépendent pas des hommes, mais de la pureté de leurs âmes.

Malraux n'avait pas tort quand il affirmait que le XXI ème siècle serait spirituel ou ne serait pas! Il n'évoquait pas le règne du religieux, mais le règne du Sacré en chaque homme Conscient, comme le retour à la Conscience d'avant la chute Adamique. Le culte du nouvel Homme n'est pas qu'une Utopie. La nouvelle Eve et le nouvel Adam fusionnés trouveront à se rassembler un jour. Car Tout est déjà là, qui ne demande qu'à ressurgir. Le féminin et le masculin sacrés ré-Unis - et plus juste seulement complémentaires et opposés - sont à portée de Conscience. La matière "duelle" n'est plus le seul paradigme. Et cette part "divine" et partant "sensible" du Soi "divin", bouleverse notre quotidien, dès aujourd'hui, par le biais des réseaux sociaux, des vulgarisations scientifiques, des publications "ésotériques", exotérisées, car désormais accessibles à un public averti plus large.

Elle se relève

Dans un rêve

Sans trêve

Et s'élève

En tenue d'Eve.

L’Ère du Verseau, qui débuterait depuis quelques années déjà (sans certitude de calendrier précis), n'est pas la promesse d'un Monde meilleur immédiat, mais la certitude de la disparition progressive du Pouvoir temporel de l'Ego sur cette Terre, l'approche symbolique d'un changement de paradigme, que les signes et les synchronicités conforteront de plus en plus au cours des 2000 prochaines années. Les champs magnétiques favorisent les conditions "pratiques" de l'Intuition et de son acceptation individuelle et collective, et plus généralement, de toutes les ascensions spirituelles à venir.

L'ère du verseau
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ère du verseau ? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous de l'ère du verseau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum