-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Sod Dim 9 Avr 2023 - 9:38

« Le 16 mars 1967, a la base de l’Air Force de Malmstrom dans le Montana, près de 20 missiles nucléaire ont été soudainement mis hors services alors que des ovnis se trouvaient à proximité immédiate.

Quelque chose de très extraordinaire s’était également produit un an plus tôt à la base de l’Air Force de Minot dans le Dakota du Nord. Le 24 Octobre 1966 le système de missiles minuteman à été perturbé, un après midi, alors que des ovnis étaient observés depuis le sol par de nombreux témoins, sur trois sites différents et pendant plus de trois heures et deux objets furent saisit sur un radar. Les communications et transmission radio ont été perturbées entre les différentes installations pilotant les événements lorsque les ovnis se sont approchés du site. A 16H49, les alarmes de sécurité intérieure et extérieure du silo de missiles Oscar 7 se sont déclenchées au bureau de contrôle situé à 16 kilomètres de là. Une équipe de sécurité a été dépêchée et a découvert que non seulement la clôture était ouverte mais que la porte horizontale fermant le silo du missile était également ouverte. Cette porte en béton armé pesait près de 20 tonnes et il n’y avait pas de traces de pneus ni aucune marque d’une visite pouvant en rendre compte.»

« Les principaux témoins de cet incident ont été localisés et interviewés des années plus tard et ont confirmé les éléments. Le directeur des opérations de la base aérienne de Minot en a fait un rapport détaillé qui a été diffusé avec les archives dans le Blue Book.»

Jean Jacques Velasco  - Ingénieur au CNES (Centre national des études spatiales) Ancien responsable (de 1983 a 2004) du programme français d’investigation et d’analyse des phénomènes aérospatiaux non identifiés – Cité par Leslie Kean 2014 OVNIS des généraux des pilotes et des officiels parlent


OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Th?id=OIP
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Cogitop Dim 9 Avr 2023 - 22:48

La métaphore narrative qui exprime que l’humain aurait été déposé sur terre, comme créature expérimentale, par des entités supérieures « supra intelligentes » explique peut être ce type d’événement objectivement virtuel non identifiable humainement ?

L’évolution humaine, « experimental process » serait-elle source d’observation « extra terrestre » ?

Cela semble de plus en plus plausible ?
La suite nous le dira ?

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par ness Lun 10 Avr 2023 - 11:01

Un thread sur les Ovni?
c'est Paques! Smile

Justement c'est incroyable (mais vrai) j'étais en ce moment a la recherche de certaines infos quand a savoir ce que sont devenus ces infos confidentielles des dossiers de la CIA, mises en Open source il y a quelques mois seulement..
et j'ai trouvé ceci:
"Une flopée de documents sur les OVNIS ont été déclassifiés par le gouvernement américain. L’occasion de connaître la teneur de certains rapports qui évoquent les effets très surprenants de l’exposition aux objets volants non-identifiés.

Le gouvernement américain ne prend pas les OVNIS à la légère, en témoigne la création récente d’un bureau officiel de recherche dédié à ces objets stellaires mystérieux. Plus de 1500 pages de documents ont été dévoilées récemment après que The Sun a demandé leur déclassification il y a quelques années. Émanant du programme d’identification des menaces aérospatiales avancées (AATIP), celles-ci intègrent une kyrielle d’informations étonnantes sur les effets supposés des OVNIS sur les observateurs humains.Dans la section “Anomalous Acute and Subacute Field Effects on Human and Biological Tissues”, on apprend notamment que des individus auraient été victimes de blessures après avoir été confrontés à des “systèmes aérospatiaux avancés anormaux” dont des OVNIS. Le rapport répertorie 42 cas, dossiers médicaux à l’appui, ainsi que 300 cas “non publiés” où des humains auraient été blessés après des rencontres présumées avec des “véhicules anormaux”.

OVNI : les effets préoccupants des rencontres du troisième type

Outre des brûlures (comme lors de l’affaire d’Haravilliers où l’un des témoins de l’OVNI avait été victime d’une brûlure aux yeux), des lésions cérébrales, des lésions nerveuses, des troubles cardiaques, des migraines sont également documentés dans les dossiers médicaux. Des séquelles causées par le “rayonnement électromagnétique” sont également notées dans le rapport.

Reste à savoir comment l’AATIP a enquêté pour vérifier les affirmations faites dans ces dossiers médicaux, The Sun n’ayant pas encore dévoilé l’intégralité du rapport. Plus étonnant encore, ce dernier intègre la contribution du Mutual UFO Network, un organisme américain qui enquête sur les O VNIS depuis 1969. Et de dévoiler des témoignages s’étalant entre 1873 et 1994. Outre des expériences de téléportation et de lévitation qui auraient été perçues par les témoins, l’organisme rapporte également des réactions surprenantes : “grossesse non expliquée”, “enlèvement apparent”, “paralysie”.

On a toutefois peine à prendre ces informations au pied de la lettre tant elles dépassent l’entendement, surtout pour la grossesse inopinée. Comme le rapporte le site Science et Vie, “l’enlèvement” et le sentiment de paralysie peuvent toutefois êtres liés à la paralysie du sommeil. Ne pouvant plus bouger, l’individu victime de ce trouble peut avoir des hallucinations choquantes (comme un rapt d’extraterrestres). La paralysie du sommeil se manifeste généralement lors de l’endormissement ou du réveil."

lu sur Tom'guide.
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Focus, sur l’expérience incroyable vécue par cinq chasseurs du Vexin, le 10 janvier 1998. Peu connu du grand public, cette histoire de « Rencontre du troisième type » reste un must de l’ufologie:

Bob Bellanca et Joslan F.Keller se sont rendus sur place afin de vous raconter cette histoire incroyable. A ce jour, peu de témoins ont voulu évoquer leur mésaventure et cela peut se comprendre quand on sait que parmi eux certains avaient occupé des postes importants bénéficiant même de l’accréditation       « secret-défense ».

Ce matin du 10 janvier 1998, vers sept heures, l’un des témoins et de deux de ses amis chasseurs se rendent à une partie de chasse. Derrière eux, un autre chasseur les suit dans son propre véhicule. Sur le chemin qui les mène au lieu de chasse, ils voient, étonnés, un disque géant, qui plane à une dizaine de mètres du sol. A partir de ce moment-là, leur vie ne sera plus jamais la même.

A l’époque, des enquêteurs de la revue emblématique « Lumières dans la nuit et même le célèbre des astronomes ufologues, Jacques Vallée avaient essayé d’en savoir plus sur cette rencontre rapprochée.

Contact avec des entités, voiture neuve totalement dégradée, problème temporel, témoins physiquement atteint, l’Affaire Haravilliers va vous fasciner."
Oui.. et bien d'autres aussi. OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) 304861150

C'est du concret, du trés concret;
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Professeur X Lun 10 Avr 2023 - 11:44

Hum , ya déjà un bon nombre de topic sur le sujet , en quoi ce énième bouquin sur les "ovnis " lui vaut l'honneur d'avoir le sien , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Sod Mar 11 Avr 2023 - 8:01

Rien ne lui vaut cet "honneur" qui n'est pas un honneur, mais si j'ai ouvert ce topic supplémentaire c'est parce que je n'ai pas pensé a regarder dans le restant du forum s'il y avait déjà des topics sur le sujet avant de répondre a la demande de hakaan qui me demandait mes sources, c'est tout.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par ness Mar 11 Avr 2023 - 9:20

Je trouve trés bien d'avoir une topique sur les Ovni: contrairement a ce que nous dit Profx, il n'y en a pas sur le forum.. ou du moins j'en ai jmais croisé.
En quoi ça gène?

Je suis intéressée depuis mon expérience personnelle de rencontre avec elles, (2014) et tout ce qui s'y rapporte, même les témoignages les plus farfelues, m'aident a comprendre ce qui c'est  réellement passé.
Mais je passe encore pour une foldingue aux yeux de beaucoup : je m'en fous!
C'est toujours vraiment appréciable de trouver une écoute compréhensive aux récits et aux expériences, parce que parfois c'est glauque, et que nous sommes nombreux a avoir vécu cela.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Sod Ven 14 Avr 2023 - 1:32

Leslie Kean est une journaliste normale.

Comme tous les journalistes normaux, elle ne s'occupe pas de commenter ou de critiquer ce qu'on veut bien nous faire savoir, elle s'occupe de faire savoir ce qu'on veut nous cacher.

Il y en a tellement peu de ces journalistes normaux que lorsque j'en croise un je le reconnais tout de suite, quel que soit le sujet qu'il traite.

ness a écrit:Mais je passe encore pour une foldingue aux yeux de beaucoup : je m'en fous!

Il y a un verset du Tao Te King qui nous dit environ que "quand le sot entend parler du Tao il s'en moque et si le sot ne se moquait pas, le Tao ne serait pas le Tao".

Donc dans un sens t'as bien raison de t'en **** mais dans un sens seulement, parce que dans l'autre sens, je trouve que c'est important de comprendre que l'on peut tous avoir tendance a rire des choses qui nous dépassent, et / ou éventuellement les dénigrer / discréditer si ça fait trop pour nous, si on estime que c'est "impossible".

Et comprendre les fonctionnements du terrien c'est aussi ça. Le connais-toi toi même c'est aussi ça : la rencontre avec l'impossible est transformante ou peut le devenir selon comment on réagit devant l'impossible :

« Je fut soudainement confronté à une réalité qui semblait impossible »

Leslie Kean


Leslie Kean est de ma famille secrète.
Son livre m'a bouleversé quand je l'ai lut l'automne dernier.
Mes deux ou trois petit morceaux de notions d'astrologie me suffisent pour envisager comme probable qu'elle est en cheville avec Hermès / Mercure, qui doit être bien positionné et bien "aspecté" dans son thème de naissance, comme disent les astrologues.

Ce qui facilite forcément les choses pour produire ce genre de travail de divulgation... totalement inaudible pour plein de gens.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Cogitop Ven 14 Avr 2023 - 8:01

.
Il y a un verset du Tao Te King qui nous dit environ que "quand le sot entend parler du Tao il s'en moque et si le sot ne se moquait pas, le Tao ne serait pas le Tao".


Je suis de plus en plus vigilant face à ces koan zen.

Le principe du koan c’est de déclencher une sidération mentale qui va alors permettre d’introduire une nouvelle donnée, y compris un biais cognitif.

Déstabiliser l’autre pour le manipuler.
Un principe paradoxal très efficace, utilisé grandement comme méthode sectaire.
Les ET l’utilisent à fond.

study

La perplexité est ouverture au changement.
Mais pour aller où ?
Là est la question.

( Sur Jupiter ? Dans la lune ?)

scratch

Le bouddhisme serait-il le mode le plus sectaire de fausse libération ?
D’ouverture sur du vide…
Donnant gracieusement l’ivresse du doute ?

drunken
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Sod Ven 14 Avr 2023 - 10:30

Cogitop a écrit:Je suis de plus en plus vigilant face à ces koan zen.

T'as bien raison.

Si je comprend bien ce qui se passe pour toi - tu me dira si c'est ça ou pas - je te répondrais que l'apparition du sens critique sur des choses que l'on a aimé - en l'occurrence pour toi les koans ? - est toujours une très bonne nouvelle.

Sinon, au vu du restant de ton message avec lequel je suis d'accord - certaines méthodes sont dangereuses et manipulatoires, ça dépend qui les utilise et pour faire quoi  -  je crois qu'il est bon de préciser une chose sur le sujet de ce topic.

A l'époque ou je n'y connaissait rien du tout a ces affaires OVNI / E.T etc... c'est a dire avant 2015, je ne faisait pas la différence entre l'ufologie et le soucoupisme.

C'est comme quelqu'un de non musicien, qui n'y connait rien en instruments, il va confondre une basse et une guitare parce que ça se ressemble.

Le livre de Leslie Kean est un livre d'ufologie : Objet Volant Non Identifié = on ne sait pas ce que c'est, mais on est sur que ça existe, il y a trop de témoins pour nier le phénomène dont ON NE SAIT PAS CE QUE C'EST

C'est un phénomène observable qui a des conséquences sur les société, et le livre de Leslie Kean est dédié a ces conséquences sur lesquelles elle a enquèter plus de dix ans a partir de la sortie du rapport COMETA, rédigé sous la direction d'un général d'armée, et remis a Lionel Jospin alors premier ministre en 1999.

Le soucoupisme est de l'ordre de la croyance, du religieux, du spirituel.
Pas l'ufologie.

Par exemple le site de Monique Matthieu c'est du soucoupisme : les messages canalisés sont censés venir des E.T.,  le temple solaire et ses horreurs c'était du soucoupisme et le soucoupisme n'est pas du tout le sujet de ce topic, même si tu as très bien fait d'alerter sur ce genre de danger potentiel : la manipulation via la sidération, qu'on peut trouver un peu partout, y comprit dans le soucoupisme, dans l'ufologie, sur des forums, dans des partis politiques, dans des familles disfonctionnelles ou des jeux vidéos - liste non exhaustive.

N'importe où on peut trouver ces sidérations dans le but de manipuler et comme c'est un sujet a lui tout seul, et un sujet des plus important, peut être faudrait-il lui faire un topic pour qu'il soit bien traité, c'est a dire avec toute la gravité et le sérieux qu'on doit a ce genre d'horreurs que les humains sont capables de se faire entre eux.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Hakaan Sam 15 Avr 2023 - 2:12

Le rapport transformé en texte parce que le fichier d'origine n'est qu'un tas d'images https://gofile.io/d/oR6zMy
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9705
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Sod Sam 15 Avr 2023 - 5:41

Hakaan a écrit:Le rapport transformé en texte parce que le fichier d'origine n'est qu'un tas d'images https://gofile.io/d/oR6zMy

Merci pour le coup de main ufologique.
S'intéresser a ces questions ufologiques avec sérieux - en écartant ses préjugés - commence par faire comme Leslie Kean, lire un peu le rapport COMETA, et éventuellement trouver comme elle qu'il y a dedans des choses "impossibles"

Parce que ceux qui croient aux ovni et ceux qui n'y croient pas font tous les deux partie des gens qui n'ont pas lut le rapport cometa.

Ceux qui l'ont lut savent que des milliers de gens on vu des truc et qu'on ne sait pas ce que c'est. Ils ont le b.a ba de l'ufologie, qui n'a strictement rien a voir avec le soucoupisme. Moi aussi je mélangeais les deux avant de lire le rapport cometa en 2015, je n'avais que des idées reçues sur ces questions, c'est a dire que des préjugés d'ignorant qui croit savoir.

Avant de commencer a aborder le sujet ufologique, encore une précision sur la différence importante entre soucoupisme et ufologie, qui m'est revenue hier en mémoire.

C'est le statut des E.T. : pour un soucoupiste, les E.T sont l'équivalent des dieux de l'antiquité, et bien sur il y a de très belles choses dans les messages que relaye Monique Matthieu, même si de mon coté je n'en sais rien d'où proviennent ces messages, je fonctionne assez peu a l'argument d'autorité. Ce qui est sur c'est qu'ils invitent a la foi, au sens de la confiance, la paix, le pardon, l'amour, le travail sur soi, bref le travail de base de tout chercheur spirituel sensible a ce genre d'approche.

Pour un ufologue qui ne sait pas ce que sont ces choses observées dans le ciel par des milliers de gens, les extraterrestres ne sont qu'une hypothèse parmi bien d'autres pour expliquer ces choses observées par des milliers de gens crédibles.

En gros, un ufoloque s'en fout un peu des E.T. pour lui c'est une hypothèse.
Il étudie ce qui se passe dans la société a partir des observations d'OVNI qui elles sont des choses avérées ... dont beaucoup de gens se moquent, voici l'humain.

« Mon ami savait que j’étais une journaliste indépendante à l’esprit ouvert, ayant des contacts dans de nombreuses publications, et il voulait que j’ai une longueur d’avance sur le sujet, plutôt que de le laisser aux mains des grands médias conventionnels qui prenaient rarement les OVNI au sérieux : « Vous êtes la seule journaliste dans toute l’Amérique à avoir la version anglaise [du rapport COMETA] me dit-il avec excitation au téléphone depuis Paris. Vous pouvez en disposer comme vous voudrez, mais ne dites a personne comment vous l’avez eut »

Leslie Kean 2014 - OVNI


Accès réservé aux personnes accrédité, silence sur certaines choses, "ne jetez pas vos perles aux pourceaux / selon qu'ils étaient capables de l'entendre" ...on est en pleins ésotérisme a l'ancienne.  Very Happy
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par ness Sam 15 Avr 2023 - 9:11

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) 648x0

Voici une petite stat pour voir qui croient ou non aux ovnis et ET dans le monde..
Le problème est qu'on pourrait facilement verser dans la thèse dite " complotiste", comme a chaque fois que quelque chose est classé "secret défense", c'est a dire a peu prés tout ce qui crypté dans des fichiers haute sécurité hors de porté de la société civile.
Et cela facilite grandement a discréditer toute forme de récit d’expérience, alors que souvent, les gens a qui cela arrive ne s'y attendent pas et n'y ont même pas penser dans leur vie avant, n'ont jamais fait partie de mouvements sectaires, religieux ou autres.Ce sont même parfois des gens trés rationnels et cartésiens, ce qui les déstabilise encore plus!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par ness Sam 15 Avr 2023 - 9:20

Sod a écrit:Accès réservé aux personnes accrédité, silence sur certaines choses, "ne jetez pas vos perles aux pourceaux / selon qu'ils étaient capables de l'entendre" ...on est en pleins ésotérisme a l'ancienne.  Very Happy

Qu'elles sont ces personnes accréditées dont tu parles la?

Il ne s'agit pas d'une initiation religieuse , mais bien de fait concret qui arrivent a n'importe qui dans n'importe quel endroit du globe, a n'importe quel age, ou moment de la vie, et qui change les paradigmes en repoussant un peu (beaucoup?) les limites du surnaturel.
Mais souvent cela finit aux oubliettes..par manque de preuves et d'écoute , on a surtout l’impression d’être hors sol quand on raconte ces trucs la. Smile

un point de vue scientifique: l’excellente Nathalie Cabrol dont je ne me lasse plus de l'écouter tellement ! au sujet de son dernier livre..

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Hakaan Sam 15 Avr 2023 - 13:17

1/10 statisticien sait pas compter 12% c'est plus proche de 1/8 que 1/10, enfin je sais pas d'ou sort cette stat en général on trouve beaucoup plus genre 1/3.
Faut voir comment la question est posée, vu la taille de l'univers c'est assez absurde de penser qu'il n'y ait pas la moindre autre planète avec de la vie, surtout qu'on voit que les acides aminés ont tendances à exister un peu partout on en retrouve même dans des comètes
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9705
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Sod Dim 16 Avr 2023 - 10:47

ness a écrit:Le problème est qu'on pourrait facilement verser dans la thèse dite " complotiste", (...) Et cela facilite grandement a discréditer toute forme de récit d’expérience,

Oui voilà... c'est ça, mais si c'est possible, (du moins j'essaye), l'idéal c'est de comprendre ceux qui auraient besoin de se débarrasser du sujet potentiellement dérangeant de ce topic, en l'annulant ou en le discréditant d'une façon ou d'une autre, comme par exemple en croyant que Leslie Kean est complotiste - synonyme contemporain d'hérétique / délirant - ce qu'elle est peut être aussi, je ne sais pas.

Mais son livre ne l'est pas.
Ou alors je ne sais pas les reconnaitre ces complotistes, qui soit dit en passant ont le droit de croire ce qu'ils veulent tant que l'on est encore dans un état laïc.

Dénoncer une désinformation réelle, prouvée et documentée, n'est pas du complotisme ou bien si le complotisme c'est ça, et pas un synonyme de "délirant", alors vive le complotisme. Smile


Like a Star @ heaven Cela ne m'étonne pas vraiment que dans ce topic soit abordés d'autres sujets proches car ils ressemblent, comme par exemple les dérives sectaires manipulatoires qu'il y a parfois chez des soucoupistes... comme ailleurs, ce n'est pas propre a eux, il peut y en avoir chez les ufologues aussi.

Ces légers HS sont excellents pour repréciser le sujet, qui est un point précis de l'ufologie sur lequel s'est concentré Leslie Kean: l'impact social des observations d'OVNI notamment dans le domaine du traitement de l'information :

Qu'est-ce que devient l'information - c'est avéré qu'il y a des trucs - à partir de la source brute des témoignages de ceux qui ont vu des trucs ?

Elle fait son taf de journaliste normal, mais sur un sujet un peu spécial, c'est tout.

ness a écrit:
Sod a écrit:Accès réservé aux personnes accrédité, silence sur certaines choses, "ne jetez pas vos perles aux pourceaux / selon qu'ils étaient capables de l'entendre" ...on est en pleins ésotérisme a l'ancienne.  Very Happy

Qu'elles sont ces personnes accréditées dont tu parles la?

Je parlais de Leslie Kean et de sa découverte du dossier quand elle a reçu le rapport Cometa dès sa sortie, alors qu'à cette époque (1999 / 2.000) elle ne s'était jamais intéressée aux ufo. Ensuite elle a enquêté pendant dix ans, comme n'importe quel journaliste normal qui se respecte avant de publier le bouquin qui est dans le message d'origine.

Pourquoi si peu de gens savent - et j'espère me tromper sur ce point, j'espère que tout le monde est au courant - que les OVNI sont des sortes de casques bleu qui auraient le matos suffisant pour empêcher ou dissuader des guerres ?

Like a Star @ heaven Comme pour l'instant je n'ai fais que raconter un peu son livre en le prenant dès le début, à partir de sa découverte du rapport cometa, maintenant je vais directement a la fin, et même plus loin que la fin du livre, j'en viens a aujourd'hui, aux dernières nouvelles de son combat, les plus récentes que j'ai :

Leslie semble encore sous le choc : « Quand je pense à où nous étions en 2017, je trouve stupéfiant de voir tout le chemin parcouru ces quatre dernières années. Et nous nous sommes retrouvés avec cette législation tout simplement incroyable. Qui aurait pu penser que cela arriverait un jour ? C'est tout simplement incroyable »

Supprimer les stigmates des OVNI - 26 Janvier 2022
https://www.theportugalnews.com/fr/nouvelles/2022-01-26/supprimer-les-stigmates-des-ovnis/64824


Comme Leslie Kean est une bonne spécialiste de ce domaine, et qu'elle dit que ça s'arrange depuis les 20 ans qu'elle s'occupe de ce sujet, j'aurais tendance à la croire.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Sod Lun 17 Avr 2023 - 6:26

« Submergés de demande d’informations, le FBI puis la CIA et même la NSA rendent public des documents, démontrant par là même qu’ils avaient mentis en affirmant ne pas avoir enquêté sur le sujet (OVNI)»

Pierre Lagrange OVNI et théorie du complot Le monde diplomatique Juillet 2009


Maintenant tout le monde est habitué : la raison d'état est un mensonge inventé par l'état pour justifier ses propres mensonges.

Pas de quoi en faire un topic non plus, hein.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Sod Mer 19 Avr 2023 - 7:50

Commission Robertson : Le projet de manipuler l'opinion publique a-t-il marché ?
Les deux ou trois choses que Leslie Kean démontre brillamment sur les fonctionnements de la société


1 – Les militaires prennent la chose au sérieux depuis le début :

« Le nombre croisant de rapports, de même que l’intérêt grandissant du public pour ce phénomène [OVNI] rendait leur traitement plus difficile. A la fin 1952, H.Marshall Chadwell, directeur adjoint du renseignement scientifique de la CIA, a envoyé un mémo au directeur de la CIA : « Les observations d’objets inexpliqués à haute altitude et se déplaçant a grande vitesse à proximité d’installations importantes pour la Défense américaine, sont d’une nature telle qu’ils ne peuvent être attribués a des phénomènes naturels ou a aucun type connu de véhicules aériens » affirmait-il."

2 - Y a-t-il des gens qui projettent sur les foules leur propre risque de panique?

Dans un autre mémo de 1952, intitulé « soucoupes volantes » Chadwel précisait que le directeur de la CIA devait être « autorisé » a initier la recherche nécessaire pour « résoudre la problème de l’identification positive et immédiate des OVNIS » La CIA reconnut le besoin d’une « politique nationale » sur « ce qu’il conviendrait de dire au public au sujet du phénomène afin de minimiser les risques de panique », selon des documents gouvernementaux.» (…)

3 – La raison d’état est pratique pour celui qui voudrait se croire tout permis :

« La commission [Robertson] a commencé son travail en Janvier 1953, en réunissant un panel de scientifique triés sur le volet, présidés par H.P. Robertson, spécialiste de physique et des systèmes d’armement du California Institut of Technology pour une sessions de quatre jours a huis clos. Les autorités étaient concernées par le fait que les canaux de communications soient tellement saturés de centaines de rapports d’observations d’OVNI qu’ils en deviendraient dangereusement embouteillés. Bien que les OVNIS n’aient démontrés aucun caractère menaçant pour la sécurité nationale, de fausses alertes pouvaient être dangereuses et les agences de défenses risquaient d’avoir des difficultés à discerner une véritable intention hostile. Les officiels s’inquiétaient de ce que les soviétiques pourraient tirer avantages de cette situation en simulant une vague d’OVNIS, puis en attaquant."

4 – Il y a des gens qui sont préoccupés par ce qu’il y a dans nos cerveaux disponibles et ne veulent pas que la population fasse comme les militaires : prendre la chose au sérieux :

"Ainsi l’objectif de la commission Robertson était de trouver les moyens de réduire l’intérêt du public afin d’éviter l’afflux de témoignages. Les membres de ce distingué panel eurent droit a une courte présentation de cas d’observation d’OVNIS sélectionnés et de films exceptionnels qui étaient restés secret jusques là. Ceci était sensé représenter une vue d’ensemble des meilleurs cas d’OVNIS archivés, mais les quatre jours alloués étaient loin de suffire pour faire une évaluation sérieuse. Néanmoins, dans son rapport secret [rendu public en 1975] établit a l’issu de ce passage en revue, la commission Robertson recommanda que « les agences nationales de sécurité prennent des mesures immédiates pour dépouiller les OVNIS du statut spécial qu’ils avaient gagnés et de l’aura de mystère qu’ils avaient malheureusement acquise »

Comment allaient-ils réussir cela ? Le groupe proposa la création d’un large programme éducatif intégrant les efforts de toutes les agences concernées, avec deux objectifs principaux : formation et discréditation (debunking). La formation signifiait davantage d’éducation du public pour être capable d’identifier les objets connus dans le ciel, afin qu’ils ne soient pas prit à tort pour des OVNIS. La discréditation devait être appliquée en premier lieu par les médias. « L’objectif de la discréditation serait de parvenir à réduire l’intérêt du public pour les soucoupes volantes qui suscitent actuellement une forte réaction psychologique » écrivit le panel, « et serait accompli par les médias de masse tels que la télévision, le cinéma et les articles de presse populaire ».


5 – Etes vous bien sur que c’est vous qui décidez de ce que vous faites de votre temps de cerveau disponible ?

"En plus des médias, le panel recommandait de faire appel a des psychologues, des experts en publicité, des astronomes amateurs, et même aux dessins animés de Disney pour réduire l’enthousiasme et la crédulité.

« Les cercles d’affaires, lycées, universités et station de télévision seraient tous heureux de coopérer à la diffusion de film documentaires si ceux-ci étaient conçus de façon intéressante. L’utilisation de vrais cas montrant d’abord « le mystère » puis « l’explication » auraient beaucoup de poids. »

Enfin les groupes civils étudiant les OVNIS devraient être « surveillés » étant donné leur « grande influence sur l’opinion de masse au cas où se produiraient de nombreuses observations »


6 – Ceux qui ont le pouvoir sur l'information voudraient le monopole de ce pouvoir et donc ne veulent pas que des citoyens s'occupent eux aussi sérieusement de cette affaire sérieuse

Alors : En plus d’être une journaliste normale – elle cite des sources existantes, celles de la commission Robertson  -  Leslie Kean est peut être complotiste, ça je ne sais pas, mais son livre ne l’est pas, ou alors je ne sais pas reconnaitre la littérature de cette religion.

"En résumé un groupe de scientifiques sélectionnés par la CIA a conseillé à notre gouvernement [des USA] d’encourager toutes les agences au sein de la communauté du renseignement à influencer les médias de masse et infiltrer les groupes de recherche civils dans le but de discréditer les OVNIS. Les médias pourraient alors devenir un outil de contrôle de la perception du public, un porte-voix de la politique gouvernementale et de la propagande afin de discréditer ou ridiculiser les OVNIS. L’intérêt du public pour les incidents OVNIS devait être fortement dissuadé et réduit au moyen de ces tactiques, et les agents du renseignement pourraient s’assurer que les principaux chercheurs soient tenus a l’écart des faits au moyen de la désinformation. Au nom de la sécurité nationale, le sujet devenait une cible idéale pour l’appareil de renseignement américain tout entier. Toutes ces recommandations furent écrites noir sur blanc dans le panel Robertson, puis classifiées, et le public n’eut accès au document complet qu’en 1975, quand le rapport explosif de la commission Robertson fut finalement publié dans sa totalité »

7 - Leslie Kean est une journaliste normale : elle a un dossier sur des sujets dérangeant, et dérangeant y compris pour nous car ce n'est pas facile d'envisager que l'on pourrait avoir été manipulé.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par ness Mer 19 Avr 2023 - 12:13

Comme le dit la scientifique N. Cabrol dans la vidéo plus haut, (que j'ai posté) le problème nouveau qu'on se pose c'est la "nature de la vie".
Il existerait des formes de vie dont nous n'avons, nous terriens, aucune représentation: c'est a dire rien qui puisse s'apparenter à la vie telle que nous la connaissons.
Les théories qui consistent à dire que les E.T. seraient l'homme, dans un espace temps plus avancé que le notre, ne tiennent plus.
Nous les humains, nous pensons toujours que cela pourrait nous ressembler, mais ce que soulève N.Cabrol est extrêmement intéressant: il se pourrait que les E.T ne ressemblent a rien que l'on connaisse, ou même que l'on imagine.
C'est un choc que de penser que cela peut dépasser tout ce qui est en notre pouvoir de comprendre, ou de s'identifier. Et je comprend réellement que cela puisse être un "secret d'Etat" comme tu le souligne Sod, dans le fait que ce n'est pas possible d 'étaler quelque chose qui nous mettrais dans une tel degré d'anxiété, que cela serait très difficile pour la population mondiale de le comprendre.
C'est pourquoi les témoignages de rencontre de 3eme type paraissent être un dinguerie la plupart du temps, et que personne ne peut réellement croire en tout logique a de pareilles histoire.
Cela dépasse l'entendement;( Ce qui n'est plus audible.)
Peut être que certains veulent savoir et accusent de manipulation le fait que cela soit passé sous silence, mais parfois, il n'est pas compatibles avec la réalité de tout savoir, ou de tout comprendre.

Sod a écrit:6 – Ceux qui ont le pouvoir sur l'information voudraient le monopole de ce pouvoir et donc ne veulent pas que des citoyens s'occupent eux aussi sérieusement de cette affaire sérieuse
Ce n'est pas une question de monopole, ni de pouvoir, c'est juste que ce n'est pas possible de publier certaines choses actuellement en l'état, car ils ne savent rien eux même, de ce que pourrait être cette "forme de vie" . Ce qui ne servirait pas a grand chose pour le commun des mortels dans sa vie quotidienne a part peut être engendrer le sentiment de sentir en danger, ou extrêmement menacé, ce qui est parfaitement inutile, puisque, l'homme semble être un paranoïaque naturel de part son instinct animal, déjà envers ses semblables, alors pour les Extra terrestre!! Rolling Eyes
On aime et accepte la différence lorsqu'on la comprend..
La , cela n'est même pas possible. Shocked
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par ness Mer 19 Avr 2023 - 12:18

Hakaan a écrit:" enfin je sais pas d'ou sort cette stat en général on trouve beaucoup plus genre 1/3.
Faut voir comment la question est posée,"

La question posée était: pensez vous que nous serons visités en 2023 par les E.T?
12°/° des français ont répondus Oui;
J'aurais répondu : Oui. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Cogitop Mer 19 Avr 2023 - 14:57

ness a écrit:Comme le dit la scientifique N. Cabrol dans la vidéo plus haut, (que j'ai posté) le problème nouveau qu'on se pose c'est la "nature de la vie".
Il existerait des formes de vie dont nous n'avons, nous terriens, aucune représentation: c'est a dire rien qui puisse s'apparenter à la vie telle que nous la connaissons.

Les théories qui consistent à dire que les E.T. seraient l'homme, dans un espace temps plus avancé que le notre, ne tiennent plus.
Nous les humains, nous pensons toujours que cela pourrait nous ressembler, mais ce que soulève N.Cabrol est extrêmement intéressant: il se pourrait que les E.T ne ressemblent a rien que l'on connaisse, ou même que l'on imagine.

C'est un choc que de penser que cela peut dépasser tout ce qui est en notre pouvoir de comprendre, ou de s'identifier. Et je comprend réellement que cela puisse être un "secret d'Etat" comme tu le souligne Sod, dans le fait que ce n'est pas possible d 'étaler quelque chose qui nous mettrais dans une tel degré d'anxiété, que cela serait très difficile pour la population mondiale de le comprendre.
C'est pourquoi les témoignages de rencontre de 3eme type paraissent être un dinguerie la plupart du temps, et que personne ne peut réellement croire en tout logique a de pareilles histoire.
Cela dépasse l'entendement;( Ce qui n'est plus audible.)
Peut être que certains veulent savoir et accusent de manipulation le fait que cela soit passé sous silence, mais parfois, il n'est pas compatibles avec la réalité de tout savoir, ou de tout comprendre.

Cela correspond à l’expérience des EMC NDE et +

Après, il est extrêmement difficile de vivre au quotidien dans cette réalité terrestre officielle et rudimentaire.

Et si on en témoigne, on passe pour un ET…

Mais c’est ce qu’on est et qu’on a toujours été.
Avec l’impossibilité d’en témoigner au commun des mortels.

Donc, continuer à faire semblant de rien et ne rien dire.
Sauf dans quelques situations bien particulières, «privilégiées», pour s’entre-tenir dans ce «secret » sans être « sectaire ».

En vivre, en « attente » contemplative de ce qu’on est et de ce que l’on sait.

Contempler ce quotidien « rudimentaire » transitoire, en vivant dans le «tout »
Pas facile tous les jours…
D’aimer et d’aider à y vivre et à y rester…

I love you


Vivre en bodhisattva ?
Sont-ce des ET révélés ?

https://mythologica.fr/bouddhism/bodhisattva.htm
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Sod Jeu 20 Avr 2023 - 9:26

Heureux de voir que les questions soulevées par Leslie Kean vous inspirent, donc merci pour le coup de main à faire tourner le topic les gens.

C'est un choc que de penser que cela peut dépasser tout ce qui est en notre pouvoir de comprendre, ou de s'identifier.

Oui : Elle aborde ce point là souvent dans le bouquin, j'allais y venir.

Ce serait une des explications psychologique possible a une forme de déni d'une partie de la population devant le fait avéré que des milliers de gens ont bel et bien vu des choses non identifiées, le rire et le dénigrement étant aussi une façon d'évacuer.

Et "non identifiées" cela veut dire que des OVNI se comportent de façon IMPOSSIBLE ... au regard de ce qu'on sait des lois de la physique : accélération fulgurantes, arrêt et changement de trajectoire tout aussi fulgurantes.

Les accélérations approximatives ont été calculée et c'est certains : s'il y avait des corps comme les nôtres dans ces engins, ils seraient instantanément broyés par la force des G, qui est la force gravitationnelle qui fait que tu es cloué a ton dossier de siège de bagnole si tu accélère beaucoup d'un seul coup.

En ufologie, c'est ça les critères retenu pour pouvoir appeler "non identifiée" une chose qui a été vue : les accélérations impossibles, arrêts instantanés et changements instantanés de trajectoire en zig zag a des vitesses impossibles. (Sous entendu : impossible dans l'état actuel de nos connaissance scientifiques)

Et je comprend réellement que cela puisse être un "secret d'Etat" comme tu le souligne Sod, dans le fait que ce n'est pas possible d 'étaler quelque chose qui nous mettrais dans une tel degré d'anxiété, que cela serait très difficile pour la population mondiale de le comprendre.  

D'un sens oui, c'est un des thèmes de l'ufologie qui est une forme d'anthropologie : que se passe-t-il chez les terriens a partir des observations où que se passerait-il si...

Je sais qu'il y a un bouquin sur ce sujet, dont j'ai oublié le nom, mais j'avais entendu l'auteur parler sur radio ici et maintenant, qui justement expliquait toutes les bonnes raisons - liées a des comportement humains probable - pour lesquelles il ne fallait pas que les éventuels E.T. débarquent en masse ni que trop d'infos sur ce qu'on sait déjà sur les OVNI soit dévoilé.

Par contre, pour en revenir a ce qui moi me préoccupe - le sujet de mon message d'hier - de mon coté je trouve ça rassurant de savoir qu'il y a quand même certains OVNI qui ont le pouvoir d'empêcher une apocalypse nucléaire, et d'ailleurs si ça se trouve ils nous l'ont peut être déjà épargné.

Donc pourquoi ce point là est-il caché à la population ?

Tu me dira le bouquin de Leslie Kean je l'ai trouvé à la médiathèque et le rapport COMETA est disponible sur internet, donc a partir de là l'ésotérisme constitutif / irréductible ( à chacun selon ses capacité d'entendre) opère le tri de ceux qui finissent par être au courant.

Mais pourquoi est-ce qu'on continue de racketter le contribuable pour lui faire acheter des missiles nucléaire qui peuvent être désactivés à tout moment par un passage d'OVNI ?

Etant donné que tout le monde va éclater de rire et te prendre pour un cinglé si tu pose cette question, c'est quoi l'état de délire chez les terriens là ?

Matrix quand tu nous tiens ?

C'est ça le combat de Leslie Kean, c'est ça qu'elle cherche a faire savoir en plus de dénoncer la désinformation qu'il y a eut aux USA sur le sujet, via la culture SF pour nous remplir la tête de choses qui par définition ne sont que des inventions humaines sur les façons humaines de se représenter les E.T. : toute cette culture SF ça parle de nous plutôt que des éventuels E.T. dont on ignore tout. Car il se pourrait bien qu'ils soient comme leurs engins : totalement impossible.

C'est encore une autre confusion que je faisais jusqu'en 2015, époque ou j'ai découvert l'ufologie, c'est que sans m'en rendre compte, avant de commencer a comprendre ce que c'était que l'ufologie, je confondais avec la culture SF sur les ovni et les E.T.  les romans, films, bd, etc

Comme si prendre ces choses au sérieux c'était prendre au premier degré ce que raconte la culture SF.

Et si les gens éclatent de rire quand tu leur parle ufologie - alors que t'es en train de leur parler de désarmement et de manipulation de l'opinion publique - c'est peut être parce qu'ils croient que tu crois ça, que tu prend la culture SF au premier degré ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Totem Jeu 20 Avr 2023 - 12:06

Je suis tombée récemment sur cet article datant de 2020 du Times of Israël concernant les E.T.
Est qu'on nous prépare à la chose ou alors c'est du flan? Je laisse chacun en juger.
https://fr.timesofisrael.com/les-extraterrestres-pourraient-exister-mais-ils-nont-pas-rencontre-dhumains/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Cerf-volant Jeu 20 Avr 2023 - 13:30

J'avais une dizaine d'années, la nuit, dans une clairière, planqué avec un moniteur et deux enfants de mon âge, nous avons surpris un engin sphérique, muni de nombreux clignotants. On était tous bien flippés, le moniteur y compris. Le lendemain, nous sommes revenus sur les lieux... Rien évidemment, hormis un cercle d'herbes brûlées, inodore, d'un diamètre d'environ trente mètres.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Cogitop Jeu 20 Avr 2023 - 13:43

.
Mais les ET bien plus évolués que le commun des terriens, quel intérêt auraient-ils à venir se poser en soucoupe volante ? Pour y découvrir quoi ?

Les soucoupistes gardent un raisonnement d’époque révolue.

La résonnance-communicante quantique est d’un autre ordre et permet d’échanger avec les ET. Juste oser leur demander de nous aider sans pré-attitude défensive du cerveau reptilien terrien. Par transmission de pensée ou dans un « club » ad hoc.

I love you




Juste savoir s’y connecter.

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Sod Ven 21 Avr 2023 - 10:14

Je vais finir par croire que les gens préfèrent les hypothèses plutôt que de s'occuper des choses qui sont sures... Wink ... Ou alors ils ne savent pas faire la différence entre les deux ?

Like a Star @ heaven Cerf Volant : si tu souhaite apporter ton témoignage a des ufologues qui prendront ça très au sérieux tu peux le faire auprès de la revue Lumières dans la nuit
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014) Empty Re: OVNI : des généraux des pilotes et des officiels parlent (Leslie Kean 2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum