Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Jimmy2500 Jeu 29 Sep 2022 - 13:34

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que l'Eveil ?

Je sais bien que le sujet a été abordé de très nombreuses fois sur ce forum... Mais comme on ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière... et que ce qui est important n'est pas tellement l'échange en lui-même, mais ce que cela nourrit en soi, ce que cela apporte comme prise de conscience, comme approfondissement de soi...

Alors l'Eveil, c'est réaliser que ce que nous sommes réellement c'est la conscience "fondamentale" (le SOI). Comme d'un rêve nous nous éveillons et réalisons que ce que nous sommes est au-delà de toute identification... et non pas le personnage auquel nous sommes identifiés qui peut très bien être construit dans une idée de surévaluation de soi (se prendre pour "Superman") ou bien être construit dans la dénigration de soi (se considérer comme nul), ou même dans toute autre considération. En d'autres termes l'idée que l'on a de soi-même...

La réalité, c'est que ce que nous sommes réellement est au-delà de tout ça, de toutes ces considérations. Cette prise de conscience, c'est l'éveil.
Comprendre cela, en être certain même, ce n'est pas ça l'éveil. C'est la prise de conscience qui fait la différence.

Mais ceci n'est en fait qu'un premier stade de la réalisation de Soi...
Que se passe t-il ensuite en termes de réalisation de soi, d'épanouissement, pour celui qui commence à ressentir au fond de lui cette zone de silence et de paix ? de celui qui prend conscience que ce qu'il est réellement est ce niveau de silence toujours présent au fond de lui-même ?

sunny

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

pelerin et Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas


Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Cogitop Lun 4 Mar 2024 - 10:28

.
C’est quand on a compris que l’on est dans un monde compulsif de toujours en avoir plus et d’aller toujours plus loin avec le dernier outil « in »  (pc actuellement) top du moment pour réussir à essayer d’atteindre le sommet, le summum, l’ultime satisfaction sur tous les plans  (celle du corps matériel et de l’ego, intellectuel avec l’IA, et spirituel avec l’Eveil !)

Et face à cela, lâcher sa compulsion et se trouver soi-même, dans sa solitude-complétude la plus profonde.

Mais souvent cette attitude est considérée socialement comme un manque de réussite par rapport au modèle de consommation de toujours encore chercher à trouver le top du top en tout. En multipliant les formations et les informations encore et encore.

L’éveil c’est peut-être d’être conscient de tout cela.
Déjà…

Atteindre un état de pleine conscience, vision panoramique du monde, de ses fonctionnements, du monde, et de soi, face au monde, conscient d’en faire partie intégrante.

De savoir s’en détacher tout en y restant fondamentalement attaché.

La capacité de s’accomplir ensemble, en plein amour de la vie, en pleine utopie confiante.

I love you

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Lun 4 Mar 2024 - 10:54

Oui, cela est important.

Nathan 38
Mimas

Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Sod Mar 5 Mar 2024 - 8:20

Cogi : Heureux de voir que tu peux t'exprimer sur ce genre de sujet avec un autre style que celui de la poésie minimaliste ... à laquelle malheureusement je suis sourd, ce n'est pas à la tienne en particulier, c'est a toutes les poésies que je suis sourd - Rimbaud et Baudelaire compris, ce qui te met en bonne compagnie - sauf à celle de Bobin qui est de la prose et à celle de ce barjo d'Artaud qui est de la prose aussi (smiley sourire ne marche pas mais le coeur y est)

Et sinon vous en pensez quoi, vous les éveillés, de ce principe d'écriture collective des articles wikipédia ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89veil_spirituel

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Mar 5 Mar 2024 - 8:36

C'est sur qu'on est tranquille quand on a lâché toutes ses ambitions et envie d'exister mais si l'éveil ça consiste à se couper de tout ce qui rend vivant, ce qui met en mouvement, ce qui rend créatif, j'y vois vraiment pas une plus value
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mar 5 Mar 2024 - 9:25

Sod" :

Et sinon vous en pensez quoi, vous les éveillés, de ce principe d'écriture collective des articles wikipédia ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89veil_spirituel

C'est la verité, en resumée, de l'éveil au Soufisme, mais ce n'est pas la liberation. Il faut atteindre l'état du Bouddha pour cela.


A Hakaan,

Considere l'histoire du Bouddha, il n'est pas couper de ce qui rend vivant, seulement, au lieu que sa nature soit le service a soi, il est dans le service a autrui, il est creatif, et plus vivant qu'a l'état humain interieurement.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Mar 5 Mar 2024 - 10:28

Je répondais à un post au dessus, et le service à autrui c'est ce que fait un peu près tout le monde quand il travaille
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mar 5 Mar 2024 - 10:44

D'accord, mais il ne faut pas confondre le service a autrui par le travail ou il n'y a pas le choix, et celui naturel, ou au minimum pour etre dans le service a autrui, 50% de la nature de l'éveillé travaille naturellement ainsi.
C'est sa nature ordinaire, son état d'esprit.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Mar 5 Mar 2024 - 12:16

Je n'y crois pas je pense autre chose
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mar 5 Mar 2024 - 12:22

C'est ton point de vu, mais tu ne connais pas la nature de l'eveillé.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Mar 5 Mar 2024 - 12:36

Merci j'avais besoin que quelqu'un décide pour moi
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Cogitop Mar 5 Mar 2024 - 13:04

.
Prosaïquement, c’est l’ego et tout notre monde social des affaires et des finances matérialistes qui voile le Tout.

On voit ce que çà donne dans le domaine de la santé.
Le système solidaire est mis en péril par rentabilité.
Çà coûte cher pour vivre.

J’ai voulu être au top en tout et j’ai perdu mon temps à m’épuiser.

Avoir atteint le samadhi et devoir revenir assumer son karma, c’est, pour moi, l’épreuve la plus dure qui soit, de devoir supporter de vivre dans un monde aveuglé par la puissance de l’ego.

Ou on passe pour un marginal illuminé si on ne se moule pas au moule.

C’est pour moi dur dur de vivre cette nuit noire en s’épuisant à entretenir l’étincelle à témoigner pour donner l’envie à chacun de la développer.

Je pense que ce paradoxe fait qu’il est plus facile de se laisser aller à consommer plutôt que de se consumer à s’efforcer de bouger les choses.

Paradoxe, tout n’est que paradoxe, car le Tout est ailleurs…

Puisse-t-il m’aider à continuer d’assurer/assumer…

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mar 5 Mar 2024 - 13:44

Hakaan a écrit:Merci j'avais besoin que quelqu'un décide pour moi

Avec l'eveil/reconnexion, c'est notre nature reelle qui petit a petit transparait a travers notre nature humaine, et c'est le chemin du Christ, d'ou le passage du service a soi, au service à autrui, naturel et a l'amour inconditionnel.

L'ego mental n'est plus, le mental est desormais pris pour ce qu'il est, un outil mis a notre service auquel on ne s'identifie plus.


Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Mar 5 Mar 2024 - 13:58

Tu disais que Jésus faisait ça pour respecter les lois du karma
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mar 5 Mar 2024 - 14:14

C'est du a la nature Divine qui fait que l'on devient ainsi, le respect du karma devient naturel.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Le manège enchanté Mar 5 Mar 2024 - 17:33

Nathan 38 a écrit:C'est du a la nature Divine qui fait que l'on devient ainsi, le respect du karma devient naturel.

Ce qui n'empêche aucunement d'être circonspect j'imagine, à l'image du sage taoïste, circonspect ou "prudent comme qui passe à gué une rivière en hiver".
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2785
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mar 5 Mar 2024 - 18:14

Non bien sur, on ne perd pas son bon sens.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Professeur X Mar 5 Mar 2024 - 18:44

Hum , le sommeil , le rêve éveillé sont des états de notre conscience , si on ne se rappel pas qu'il faut s'éveiller , si on ne fait pas l'effort de s'éveiller à l'instant ou cela nous parvient à l'esprit , on reste dans ces états cités , le premier état d'éveil est l'état de conscience de soi , si on ne s'est pas habitué à rester dans cet état au moins quelques instants l'identification reprend très vite , même dans les états de rêve éveillé on peut s’apercevoir qu'on est plus ou moins identifié et voir les différents objects de ces identifications , mais l'éveil est un effort volontaire qui ne peut se produire que dans l'instant présent , et pourtant tout ces effort pour s’éveiller se cristallisent en nous , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mar 5 Mar 2024 - 19:25

L'éveil n'est pas celui auquel tu pense, regarde dans ce lien jusqu'au soufisme pour t'en faire une idée. Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89veil_spirituel

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Professeur X Mar 5 Mar 2024 - 20:29

Nathan 38 a écrit:L'éveil n'est pas celui auquel tu pense, regarde dans ce lien jusqu'au soufisme pour t'en faire une idée. Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89veil_spirituel

Hum , je sais de quoi tu parles , mais il n'y a point de Dieu dans le sommeil , Dieu nous déjà donné cette conscience et son potentiel , c 'est surement pas Lui qui va nous éveiller , la plupart des êtres humains sur terre connaissent l'éveil spirituel par la foi , cela ne les empêche pas de dormir , d'être sans cesse identifiés , qui n'a pas le fils n'a pas le père , sans conscience de soi , il n'y pas de conscience objective , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Barbe Rousse Mer 6 Mar 2024 - 3:55

Nathan 38 a écrit:
C'est la verité, en resumée, de l'éveil au Soufisme, mais ce n'est pas la liberation. Il faut atteindre l'état du Bouddha pour cela.

Comment décrirais tu cet état? Y es tu toi même dans cet état?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mer 6 Mar 2024 - 9:07

Professeur X a écrit:

Hum , je sais de quoi tu parles , mais il n'y a point de Dieu dans le sommeil , Dieu nous déjà donné cette conscience et son potentiel , c 'est surement pas Lui qui va nous éveiller , la plupart des êtres humains sur terre connaissent l'éveil spirituel par la foi , cela ne les empêche pas de dormir , d'être sans cesse identifiés , qui n'a pas le fils n'a pas le père , sans conscience de soi , il n'y pas de conscience objective , love .

La foi n'est PAS l'eveil spirituel, cela n'a RIEN a voir.
L'eveil est l'expansion de sa conscience qui nous fait decouvrir veritablement le Divin en nous grace aux qualités fraternelle du coeur.


A Barbe Rousse

L'eveil et la reconnexion a sa nature Divine est une nouvelle naissance de l'esprit et la mort de l'ego mental qui s'identifie a la conscience du mental.
Tout ce transforme pour devenir petit a petit plus apte a reflecter, de vie en vie, les qualités du Divin.

Regarde les chakras, il indique le niveau atteind par l'humanité, nous sommes dans la majorité occidentale dans le 3eme chakra, representant la pensée, avec encore un fort taux émotionnel, qui est celui du 2eme chakra, l'emotionnel, ou en sont les asiatiques, tout en ayant du 3eme chakra en developpement.

Pour atteindre l'état du Bouddha, il faut atteindre le 7eme chakra, il faudra de nombreuses vie pour l'atteindre.
Donc, non, je suis loin de l'état de Bouddha.


Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Cerf-volant Mer 6 Mar 2024 - 9:15

L'éveil pourrait peut-être correspondre à la seconde naissance évoquée dans les évangiles. Autrement dit, l'éveil et la seconde naissance ne seraient que le commencement, et non pas l'aboutissement ?
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Barbe Rousse Mer 6 Mar 2024 - 9:26

Pour que l'égo meure il doit rejoindre le vide, là où il n'y a ni égo ni non-égo.


Dernière édition par Barbe Rousse le Mer 6 Mar 2024 - 9:36, édité 1 fois

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Barbe Rousse Mer 6 Mar 2024 - 9:34

Bouddha n'a jamais parlé d'atteindre un quelconque chakra.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Sod Mer 6 Mar 2024 - 10:01

Dans le roman de Moïse intitulé l'Exode et qui, comme toutes les bonnes mythologies, raconte comment s'est déjà produit de nombreuses fois la délivrance d'un collectif humain, et comment ça se reproduira encore - ce n'est qu'un crédo de ma part, une façon de lire - nul part il n'est question d'individus qui auraient fait des exploits spirituels.

EXODE 2 - 23 : Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu'à Dieu. Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu regarda les enfants d'Israël, et il en eut compassion.

Dans la chapitre deux de l'Exode, c'est uniquement parce que les cris du peuple en état de servitude sont montés jusqu'à dieu, et qu'il en a eut compassion, qu'en suite il "descend" pour les délivrer, et une fois que c'est fait, il est bien précisé en 12 - 38

Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux [hors d'egypte]

Est-ce que parmi ces gens de toutes espèces il y avait / aura aussi des éveillés?

Peut être.

Je ne vois pas pourquoi ce serait un empêchement pour faire partie de ce peuple des délivrés par Dieu.

Mais voilà bien une des raisons pour laquelle cette littérature n'a aucun intérêt pour plein de gens qui, de nos jours, voudraient ou réussissent à faire des exploits spirituels d'éveillés.

Nul part il n'est question de ce qui les préoccupent, c'est à dire leur état a eux.

Qu'est-ce que l'éveil spirituel ?

Un objectif qui une fois qu'il est atteint, même partiellement, peut rendre totalement hermétique a certaines préoccupations et certaines solutions (hypothétiques) suggérées par Moïse.

Cogitop a écrit:.Avoir atteint le samadhi et devoir revenir assumer son karma, c’est, pour moi, l’épreuve la plus dure qui soit, de devoir supporter de vivre dans un monde aveuglé par la puissance de l’ego.

Merci pour ce témoignage je me sens moins seul dans cette galère.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Mer 6 Mar 2024 - 10:23

Cerf-volant a écrit:
L'éveil pourrait peut-être correspondre à la seconde naissance évoquée dans les évangiles. Autrement dit, l'éveil et la seconde naissance ne seraient que le commencement, et non pas l'aboutissement ?

Je ne sais pas pour l'évangile, mais oui, l'eveil et la seconde naissance est bien un commencement, non un aboutissement.
Mais il y a plusieurs étapes dans l'évolution de l'éveil, ou a chaque monté a travers les chakras, donc après plusieurs vies avant d'atteindre le chakra suivant, pour arriver au dernier, correspondant a celui du Bouddha.


Pour que l'égo meure il doit rejoindre le vide, là où il n'y a ni égo ni non-égo.

Non, devant la realité de sa nature reelle, l'ego disparait, tout simplement. L'illusion est finie, mais est necessaire tant que l'on n'atteind pas l'eveil.


Bouddha n'a jamais parlé d'atteindre un quelconque chakra.

Non, mais ils existent, et a chaque fois que l'on atteind un chakra par l'évolution spirituelle, c'est aussi une expansion de conscience suplementaire.
Ex, par le 4eme chakra que l'on ressent tres bien a ce moment là, passe l'amour inconditionnel émanant une "énergie" d'amour pour TOUT ce qui est, mais lucide et sans jugement. Ni sensiblerie, ni sentiments, c'est un amour pur.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Mer 6 Mar 2024 - 10:37

Du coup après l'éveil on sait plus ou on est, ni qui on est, ni ce qu'on pense ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Barbe Rousse Mer 6 Mar 2024 - 10:47

On ne sait plus qui on est ni où on est mais on sait toujours ce que l'on pense.

Non, devant la realité de sa nature reelle, l'ego disparait, tout simplement. L'illusion est finie, mais est necessaire tant que l'on n'atteind pas l'eveil.

Qu'est-ce que la nature réellle?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum