Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Jimmy2500 Jeu 29 Sep 2022 - 13:34

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que l'Eveil ?

Je sais bien que le sujet a été abordé de très nombreuses fois sur ce forum... Mais comme on ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière... et que ce qui est important n'est pas tellement l'échange en lui-même, mais ce que cela nourrit en soi, ce que cela apporte comme prise de conscience, comme approfondissement de soi...

Alors l'Eveil, c'est réaliser que ce que nous sommes réellement c'est la conscience "fondamentale" (le SOI). Comme d'un rêve nous nous éveillons et réalisons que ce que nous sommes est au-delà de toute identification... et non pas le personnage auquel nous sommes identifiés qui peut très bien être construit dans une idée de surévaluation de soi (se prendre pour "Superman") ou bien être construit dans la dénigration de soi (se considérer comme nul), ou même dans toute autre considération. En d'autres termes l'idée que l'on a de soi-même...

La réalité, c'est que ce que nous sommes réellement est au-delà de tout ça, de toutes ces considérations. Cette prise de conscience, c'est l'éveil.
Comprendre cela, en être certain même, ce n'est pas ça l'éveil. C'est la prise de conscience qui fait la différence.

Mais ceci n'est en fait qu'un premier stade de la réalisation de Soi...
Que se passe t-il ensuite en termes de réalisation de soi, d'épanouissement, pour celui qui commence à ressentir au fond de lui cette zone de silence et de paix ? de celui qui prend conscience que ce qu'il est réellement est ce niveau de silence toujours présent au fond de lui-même ?

sunny

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

pelerin et Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas


Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Le manège enchanté Ven 1 Mar 2024 - 20:21

Nathan a écrit:Si vous n'y arrivez pas, faites comme si ce n'était qu'une question de couleurs entre nous, tout en étant chacun égal a l'autre.

Ok ! là ça me plait, on n'est plus d'ailleurs concernant les différentes couleurs que tu évoques sur ce plan qui est celui du quantitatif dans lequel s'exprime en revanche le concept de hiérarchie dont la présence pouvait être déduite de ce que tu avais écrit, une telle notion ayant tendance à créer chez moi un certain sentiment d'être à l'étroit à cause de ce principe même qui tend à considérer l'évolution de la conscience en termes de plus et de moins, c'est à dire en deux dimensions. Mais donc là avec ce que tu proposes concernant les couleurs, là on cesse d'être dans quelque chose de quantitatif, on entre dans le qualitatif, avec cette idée que chaque couleur a sa qualité propre, là on sort de la bidimensionalité et on entre dans quelque chose qui la transcende, donc quelque chose de plus vaste, de plus riche.

Le manège enchanté
Io

Messages : 2776
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par AureaDraconis Ven 1 Mar 2024 - 20:28

Pour moi il y a un moyen simple de déterminer si quelqu'un du forum est dans l'éveil ou non c'est la compulsivité des réponses...

AureaDraconis
Titan

Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Le manège enchanté Ven 1 Mar 2024 - 20:48

@Auréa

Pourquoi ce critère, que révèle-t-il à tes yeux plus particulièrement ?

Sinon, je voulais rajouter juste un truc en lien avec cette dynamique qui a produit cette évocation des couleurs : on ne devrait peut-être pas dire l'évolution de la conscience comme je l'ai dit, terme, l'évolution, qui s'inscrit dans cette bidimentionalité, non, de ce point de vue, et donc analogiquement au mouvement d'élargissement qu'a produit l'évocation des couleurs justement, je pense qu'on devrait parler de l'exploration de la conscience, avec cette idée que rien ne vaut plus qu'autre chose dans ce qu'elle explore, à savoir que ces ce pouvoir même d'explorer qui serait ici premier en termes de principe. Enfin, ça mérite réflexion, mais à vu de nez j'ai l'impression que ça peut se tenir.

Le manège enchanté
Io

Messages : 2776
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par AureaDraconis Ven 1 Mar 2024 - 21:06

La réponse compulsive vient probablement de l'égo et est donc antinomique à l'éveil
Quand on cherche à tout prix à avoir raison
Quand on ne laisse plus à l'autre la possibilité de prendre ou non le conseil qu'on lui donne
Quand le conseil devient une obligation

Pour être éveillé il faut que...

Tout ça c'est de l'égo
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan et Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Yolo Ven 1 Mar 2024 - 21:28

Le sujet de l’éveil m'a toujours paru très complexe.J'apprends aujourd'hui qu'il y aurait éventuellement une hiérarchie.Un œil s'est mis a trembler,certainement un manque de magnesium.
Et si non dans les faits? Quelqu'un a ,à un moment,évoqué l'amour de son prochain,la fraternité etc...j'arrive pas a faire de lien avec une hierarchie. Concernant les couleurs qui comme les vibrations sont différentes,du coup je me demande quelle est la couleur de l'amour?


Dernière édition par Yolo le Ven 1 Mar 2024 - 21:42, édité 1 fois
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 419
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Cogitop Ven 1 Mar 2024 - 21:39

.
Aimons nous les uns les autres

Et plus besoin de le chercher, l’éveil…

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Yolo Ven 1 Mar 2024 - 21:44

Merci Cogitop

I love you
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 419
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Ven 1 Mar 2024 - 22:23

Cogitop a tout dit. Cool

C'est la voie du coeur. I love you

Et l'amour inconditionnel éfface les barrieres.

Il y a bien une voie, pas celle du mental, il faut augmenter ses qualités a l'extreme, celle de l'amour desinteressé et inconditionnel, sans rien attendre en retour, ni juger, etre plus interéssé a donner de soi qu'a recevoir.

Là, on pourrait atteindre l'éveil. I love you

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par AureaDraconis Sam 2 Mar 2024 - 1:29

Il serait peut-être bon de ne pas utiliser un terme pour un autre ? Eveil et amour universel sont deux concepts différents en spiritualité.
De plus, un amour universel qui pousserait à expliquer aux gens qu'ils vous sont inférieurs..
Comment dire...
Prenons Jésus par exemple. Est-ce qu'il a fait ou dit quelque chose dans ce sens ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Le manège enchanté Sam 2 Mar 2024 - 4:15

Oui Cogitop a bien résumé, d'ailleurs ma réflexion va rejoindre ce qu'il dit. Pour faire ce trajet là jusqu'à lui, je voulais attirer spécifiquement ton attention sur cette histoire de plan qualitatif qui en est venu à s'imposer comme partie de l'explication concernant le pourquoi de la relation harmonieuse qui s'exprime entre les couleurs, ces couleurs que tu as judicieusement mise sur le tapis. Et donc, arrive-tu à sentir comme moi lorsque tu considères cette relation harmonieuse en question, que cette relation qui est donc celle des couleurs entre elles, traduit quelque chose qui pourrait on dire est de l'ordre des principes, c'est à dire, je m'explique, de ce qui dans l'univers est de nature structurelle, c'est à dire de l'ordre des principes et des lois propres à conduire pour ainsi dire l'univers à se manifester tel qu'il le fait, c'est à dire dans cette forme qui est la sienne. Et donc ce que j'aurais envie de mentionner aussi c'est cette idée selon laquelle cette structure sous-jacente influencerait ou conditionnerait chaque plan à se manifester de la manière qui est la sienne, et ainsi en serait-il des couleurs qui serait structurellement conditionnées de sorte à manifester cette harmonie que nous parvenons à constater lorsque nous considérons la relation qui s'établie en elles.

Et donc là où je veux en venir, c'est qu'il y a quelque chose de structurellement favorisant concernant le plan des couleur, je parle de ce qui en elles favorise justement cette voie du coeur dont nous parlons. Et quand je dis qu'elles la favorisent, je veux dire qu'elles participent à l'expansion de la voie du coeur  de par cette manière qui est la leur sur le plan de cette relation de l'une à l'autre, d'en être l'incarnation si on peut dire.

Et donc un autre point que je voulais soulever à la suite de ça, c'est concernant l'importance de cette dynamique qui est celle de se situer dans une démarche de connaissance, laquelle nous déterminerait à investiguer en l'occurrence de sorte à essayer de comprendre le comment fonctionne l'expression de cette harmonie que nous constatons concernant cette relation qui serait celle des couleurs entre elles. En d'autres termes, nous sommes invités à écouter ce que nous disent les couleurs pour essayer de cette manière, en les étudiant, de percer certains secret de cette harmonie qu'elles incarnent. Mais cette connaissance n'est pas seulement motivée par la curiosité, non, en fait cette tentative de comprendre est une démarche qui peut si l'intention est là, viser le fait de s'imprégner de la leçon que nous donnent les couleurs ceci dans un but qui serait cette fois de véhiculer ce que nous aurions appris d'elles, au travers de nos comportements, c'est à dire en somme de mettre en pratique cet enseignement au bénéfice de cette voie du coeur dont nous parlions.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2776
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Sam 2 Mar 2024 - 5:02

Yolo a écrit:Concernant les couleurs qui comme les vibrations sont différentes,du coup je me demande quelle est la couleur de l'amour?

Rose
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Yolo Sam 2 Mar 2024 - 7:13

En mélangeant les 7 couleurs principales de l'arc-en-ciel nous obtenons du blanc.Si l’éveil devait être une couleur il serait probablement celle-ci.Tout comme l'amour inconditionnel.L'amour tel qu'il est souvent perçu ici bas serait représenté par le rouge. L'un est illimité et l'autre limité.Le melange des deux s'ouvre sur une palette de rose (merci Hakaan).Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose. ici nous parlons toujours de l'amour.

Le blanc ne peut être sans sa pointe de rouge.Il se dit que l’éveillé a transcendé la souffrance.Je crois bien que c'est vrai et faux en même temps.Il n'est pas a l'abri de la souffrance mais il sait ne pas s'y attacher. Cette dernière phrase n'est pas complètement juste car il porte en lui cette souffrance comme une des couleurs composant le blanc.Peut-être même que l'éveillé a développé,de par l'integration des couleurs une sensibilité accrue qui peut avoir tendance a occulter la couleur de la souffrance.Ici peut germer l'idée que l’éveil nous débarrasse complètement de l'ego. Et si c’était simplement de savoir composer avec en évitant au mieux la distorsion de l'ensemble des couleur afin de ne pas "trop" altérer le blanc.En gros les allé-retours incessants entre noir et blanc...le fameux jeu du yoyo  Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 1f605 Le mieux étant surement le centre,le milieu.

Bon tout ça n'est que théorie farfelue,de par chez moi le réveil se regle sur une heure mais ce coquin n'a pas l'option du jour Smile Maintenant que j'y pense...il y a une garantie de combien de temps sur un reveil?  En fouillant ici et la j'ai retrouvé le ticket de caisse mais le prix n’apparaît pas.Est-ce qu'il est encore possible de le retourner au magasin?  Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 1f606
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 419
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Barbe Rousse Sam 2 Mar 2024 - 9:20

Quelle couleur a le vide?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Le manège enchanté Sam 2 Mar 2024 - 9:27

Le vide est couleur jaune citron ! Very Happy
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2776
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Sam 2 Mar 2024 - 9:27

Ca dépend dans quel sens il est
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Yolo Sam 2 Mar 2024 - 9:36

Bonne question...au hasard,le vide soutient la couleur.Il est couleur.Quelle couleur voulez-vous qu'il soit?
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 419
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Barbe Rousse Sam 2 Mar 2024 - 9:48

Il suffit de regarder l'espace.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Yolo Sam 2 Mar 2024 - 9:50

En regardant l'espace avec mes petits yeux,il n'est pas vide.Ah! peut-être les fermer alors?
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 419
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Sam 2 Mar 2024 - 10:02

A AureaDraconis,

l'éveil et l'amour inconditionnel ou universel sont UN, et l'amour ne juge pas, il voit tous ses semblables commes des freres et des soeurs, ceux qui est la verité fondamentale.

Du sauvage au plus évoluer, il ne juge pas leur niveau, il les considerent comme des freres egal a lui meme.

Au niveau de la reincarnation, on est tous passé par cette étape du sauvage, y a t-il quelque chose a condamner ou a le considerer comme un inferieur ? absolument pas, ce n'est qu'une simple étape, et le sauvage d'hier deviendras un jour un maitre lui aussi.

Ne melons pas la necessité du mental a devoir decrire pour mettre des barrieres, il y en a pas, puisque c'est la voie de l'amour.

Mais cet amour n'est pas comme vous le concevez, il n'est pas fait de sentiments, de sensiblerie, ni depend des actions d'autrui selon ce que l'on nous apporterait, il est amour pur, universel, puissant, intelligent, lucide, il ne juge personne.

( Attention, cela n'empeche pas l'existence d'une justice appellé karma provoqué par.l'homme, pour apprendre et corriger ses erreurs.)



A Le manège enchanté,

A la base l'univers est une manifestation de la creation du Divin, ou tout était en potentiel qui s'est "exprimé" par differente formes et vibration. Les couleurs n'en sont que le resultat en subissant le milieu dans lequel elles sont, elles ne sont pas un principe mais une conséquence.

Chaque couleur a une vibration qui est lui propre, qui a des effets limité, et qui depend aussi au niveau humain de notre humeur.
Mais vivre par ex dans tel milieu de couleur, peut changer notre humeur, mais pas au point de favoriser l'éveil, par ex.

L'etude des couleurs ne vous apporterait rien d'essentiel au point de vu évolution, elles sont simplement l'effet d'une disfraction de la lumiere blanche.



A Hakaan,

Oui, rose est la couleur de l'amour.




A Yolo,

Non, l'eveil n'est pas la couleur du blanc. Le blanc represente l'unisson de toute les couleurs, et a ce stade, l'eveil n'est pas terminer, donc, il n'est pas blanc.

L'amour est bien de couleur rose.

Le blanc reste blanc, sans pointe de rouge.Wink


Transcendé la souffrance...morale, oui, mais pour cela il faut le pardon, ne pas ce condamner ou ce diminuer, ce condamner....toujours s'aimer autant.

Non, on ne porte pas cette souffrance, comme tout le monde elle disparait avec le temps.


Oui, l'eveil donne une sensibilité accrue. Mais c'est tout.

Oui, l'eveil nous debarasse de l'ego mental auquel on s'identifie, pour etre investit petit a petit par notre nature reelle...Mais il faudra beaucoup de reincarnation pour exprimer en totalité l'expression Divine de la nature reelle que nous portons tous a travers nous.


Donc, pas de probleme entre le noir et blanc, Yolo.


Ce sont juste des idées préconçues dans l'ensemble et il est bon de les exprimer pour y voir plus clair.


A tous, celui qui veut s'engager sur la voie de l'eveil, doit augmenter ses qualités du coeur, au paroxysme.

Wink Wink Wink


Dernière édition par Nathan 38 le Sam 2 Mar 2024 - 10:22, édité 4 fois

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Yolo Sam 2 Mar 2024 - 10:13

Nathan a écrit:Donc, pas de probleme entre le noir et blanc, ma chere Yolo.

En te lisant,tu m'as fait passer du blanc au noir,d'homme à femme Very Happy Il y a pas de problème,quand je baisse la tête et me regarde rien n'a changé enfin je crois Smile

Y a peut-être les deux scratch

Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 419
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Hakaan Sam 2 Mar 2024 - 10:15

Attends c'est que le début
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Yolo :)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Sam 2 Mar 2024 - 10:17

Yolo a écrit:

En te lisant,tu m'as fait passer du blanc au noir,d'homme à femme Very Happy Il y a pas de problème,quand je baisse la tête et me regarde rien n'a changé enfin je crois Smile

Y a peut-être les deux  scratch


Pardon, j'ai rectifié mon erreur. Wink

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par AureaDraconis Sam 2 Mar 2024 - 10:38

Nathan 38 a écrit:A AureaDraconis,

l'éveil et l'amour inconditionnel ou universel sont UN, et l'amour ne juge pas, il voit tous ses semblables commes des freres et des soeurs, ceux qui est la verité fondamentale.

Du sauvage au plus évoluer, il ne juge pas leur niveau, il les considerent comme des freres egal a lui meme.

Au niveau de la reincarnation, on est tous passé par cette étape du sauvage, y a t-il quelque chose a condamner ou a le considerer comme un inferieur ? absolument pas, ce n'est qu'une simple étape, et le sauvage d'hier deviendras un jour un maitre lui aussi.

Ne melons pas la necessité du mental a devoir decrire pour mettre des barrieres, il y en a pas, puisque c'est la voie de l'amour.

Mais cet amour n'est pas comme vous le concevez, il n'est pas fait de sentiments, de sensiblerie, ni depend des actions d'autrui selon ce que l'on nous apporterait, il est amour pur, universel, puissant, intelligent, lucide, il ne juge personne.

( Attention, cela n'empeche pas l'existence d'une justice appellé karma provoqué par.l'homme, pour apprendre et corriger ses erreurs.)

...
Wink Wink Wink

Alors comment se fait-il qu'il n'y a pas correspondance chez toi entre cette conception et ce que tu manifestes ?
Tu dis être dans l'amour inconditionnel et ensuite tu nous assène des jugements
Exemple : tu prétends connaitre ma conception de l'amour dans la phrase cité ici
Alors si tu y tiens je te reconnait comme supérieur à moi dans la compréhension de l'amour inconditionnel
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Yolo Sam 2 Mar 2024 - 10:51

Il y a pas de soucis Nathan,cela aurait pu rester ainsi,ca me va aussi.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 419
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Sam 2 Mar 2024 - 11:00

A AureaDraconis,


Pour ce comprendre, il faut passer par le mental qui decrit forcement des differences, mais ce qui compte au final, n'est pas ce "jugement" qui n'est qu'une constatation dans mon esprit, pas un jugement, mais la relation qu'il y a entre nous qui compte.

Donc, il faut oublier ce probleme et le laisser de coté, ce qui compte est d'etre simple entre nous, il n'y a pas de superieur ni d'inferieur entre nous, il ne faut jamais le voir autrement, on est egal, ne compliquons pas les choses avec le mental.

Mais si tu me reconnais toujours comme superieur dans la comphéhension de l'amour inconditionnel, je te reconnais superieur a moi dans ta connaissance de la geologie, et dans d'autres domaine, etc...

Est que cela doit etre un probleme entre nous ? idem pour tous ? non.

Cela ne me derange pas... et j'espere ne devrait pas te deranger a l'avenir Wink

Restons simple, ne compliquons pas les choses, on parle d"egal a égal, comme vous meme pourrez m'enseigner dans vos domaines ou vous m'etes superieur, ou bien superieur. Ce qui ne pose aucun probleme pour moi.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par AureaDraconis Sam 2 Mar 2024 - 11:02

En y réfléchissant je vois peut-être un rapport entre l'éveil et l'amour inconditionnel.
Si j'affirme "Je suis dans l'amour inconditionnel" cela signifie que tous les aspects de ma personne le sont.
Pas seulement que je ressens de l'amour inconditionnel pour tout le monde. Mais que tous les aspects de ma personne sont en adéquation avec ce ressentis.
Mes actes, mes pensées etc.
Hors un puissant frein à l'établissement d'un véritable amour inconditionnel chez une personne est sans doute son égo.
Il faut donc travailler (oui travailler pas seulement ressentir) sur tous nos poncifs égotiques pour pouvoir s'en libérer et que "le règne de Dieu" advienne
Il est facile de dire, et de ressentir pourquoi pas, "je suis dans l'amour inconditionnel"
C'est une autre paire de manches que d'y être vraiment
Et cela n'a rien à voir avec de la sensiblerie (expression qui au passage était souvent dans les écrits de quelqu'un d'autre mais passons...)
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Sam 2 Mar 2024 - 11:03

Yolo a écrit:Il y a pas de soucis Nathan,cela aurait pu rester ainsi,ca me va aussi.

Excuse moi Yolo, je n'est pas fais assez attention.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Nathan 38 Sam 2 Mar 2024 - 11:16

AureaDraconis"]En y réfléchissant je vois peut-être un rapport entre l'éveil et l'amour inconditionnel.
Si j'affirme "Je suis dans l'amour inconditionnel" cela signifie que tous les aspects de ma personne le sont.
Pas seulement que je ressens de l'amour inconditionnel pour tout le monde. Mais que tous les aspects de ma personne sont en adéquation avec ce ressentis.
Mes actes, mes pensées etc.



Affirmer etre l'amour inconditionnel ne suffit pas, et de loin, il faut augmenter au paroxysme les qualités humaines d'amour desinteressé, sans attendre un retour, sans jugement, aimer inconditionnellement.

C'est bien cela pour l'amour inconditionnel, tout est en adequation avec la nature entiere de la personne. Mais il faut savoir que cet amour ne rend pas aveugle, il est intelligent et parfaitement lucide, donc, pas de risque d'aveuglement au cas ou tu voudrais relever cette possibilité.  Wink


Hors un puissant frein à l'établissement d'un véritable amour inconditionnel chez une personne est sans doute son égo.
Il faut donc travailler (oui travailler pas seulement ressentir) sur tous nos poncifs égotiques pour pouvoir s'en libérer et que "le règne de Dieu" advienne
Il est facile de dire, et de ressentir pourquoi pas, "je suis dans l'amour inconditionnel"
C'est une autre paire de manches que d'y être vraiment
Et cela n'a rien à voir avec de la sensiblerie (expression qui au passage était souvent dans les écrits de quelqu'un d'autre mais passons...)


Oui, l'ego est un frein, il faut ameliorer nos qualités de coeur, c'est l'essentiel, transmuter nos defauts, s'aimer et aimer, mais pas façon bisounours bien entendu.
Non, cela n'a rien a voir avec la sensiblerie.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?  - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que l'éveil (spirituel )?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum