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Méthode pour réaliser l'éveil

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Méthode pour réaliser l'éveil - Page 25 Empty Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Franck Barron Dim 18 Sep 2022 - 6:08

Rappel du premier message :

Quatre nobles vérités

-Tout ce que nous expérimentons est inconstant, la connaissance, le ressenti, les perceptions, les formations mentales, (les apparences immatérielles), la forme (l'apparence matérielle, le corps).

-Tous les êtres vivants subissent l'insatisfaction, la souffrance à cause de cela.

- La croyance que les phénomènes existent de façon isolés et autonomes sont causes de souffrance, ainsi que le désir et l'aversion.

-La quatrième noble vérité est celle du chemin menant à la cessation des souffrances. Ce chemin est

Le « noble sentier octuple » : vision correcte, pensée correcte, parole correcte, action correcte, moyen d'existence correcte, effort correct, attention correcte et concentration correcte

Est-ce que grâce au sens de la vue, est-t 'il possible de savoir ou se trouve l'image projetée sur ma rétine ? Se situe-t-elle à l'intérieur de moi, auquel cas pourquoi je ne m'en aperçois pas ? Sinon à l'extérieur, sinon pourquoi je ne puis pas la voir ? En vérité elle se situe nulle part, elle n'est que vacuité. De la même manière si je ressens du plaisir au contact d'un objet sur ma peau, le plaisir est-il en moi ? A l'intérieur, pourquoi je ne le situe pas ? Ou à l'extérieur, pourquoi ne puis-je le ressentir ? Les agrégats à travers les cinq sphères sensorielles, plus le mental, sont vides de soi, ils sont interdépendants et intriqués, ils ne prennent naissance et ne prennent fins nulles part, ils sont non nés, et non aucune localité, ils sont non individuels. Perception, ressenti, connaissance, formation mentale, attachement à la forme. Les agrégats sont des concepts. La perception est vide, le ressenti est vide, la connaissance est vide, les formations mentales sont vides, l'attachement à la forme est vide.

A cause d'une baisse de luminosité saisonnière parce que je perçois, je souffre à travers le sens de la vue, je m'identifie à ce que je vois, je souffre parce que je m'identifie a quelque chose d'impermanent, la baisse de luminosité. La connaissance est impermanente, l'attente, l'ignorance, et la souffrance que cela provoque, l'impermanence du su, de ne pas savoir ce qui va arriver, ou de pas connaitre de quoi il s'agit. Mon corps aussi est impermanent, coupable d'avoir créer une attache et de souffrir du mal être de ma forme en créant un soi. L'inconstance aussi par l'agrégat du ressenti, l'attachement à ce qui est plaisant ou déplaisant, quelqu'un qui s'attache à la nourriture en souffre par rapport à quelqu'un qui se contente simplement de manger et ne crée aucun mal être en ne s'identifiant pas à ce qu'il mange. J'aime ou je déteste des choses qui me font souffrir, car je projette mon mal être en l'identifiant à moi même, je crée des formations mentales qui n'ont pas de soi, et vouloir en définir un, est cause de la souffrance, car c'est vouloir créer une permanence qui est une création de l'esprit. La volition même qui implique un je, est une des principales base de la souffrance, crée des concepts qui nous rattache à une identification, alors que tout ce que l'on identifie à soi-même est cause de souffrance, car on s'identifie à quelque choses d'impermanent qui n'a pas de soi, comme souffrir du concept de la faute d'orthographe, au seul faite dans voir une.

S'approprier un je est la plus grande des erreurs, le sage sait qu'il n'existe aucune barrière entre les agrégats, et ne s’approprie pas au caractère transitoire de son ressenti, de ce qu'il perçoit, de la manière dont son inconscient incrimine ou discrimine, de savoir ou de ne pas savoir, de sa propre apparence physique, ne s'attache pas en créant l'illusion du caractère permanent des agrégats, car il sait que c'est cause de souffrance.

Un exemple de souffrance, vous dites à une personne que le message d'un éveillé a disparu, qu'il est presque impossible de comprendre ce qu'il dit aujourd'hui, au fil du temps par dissolution du sens de base de la langue d'origine, et par les déformations successives de l'interprétation de ce qu'il a dit. Vous voyez que la personne vous croit, et à de la souffrance dans son regard de savoir cela, c'est la souffrance créée par un des cinq agrégats, la connaissance. De ne pas savoir nous pouvons éprouver aussi de la souffrance, Il ne sait pas à quelle heure sera le rendez vous, il s'angoisse pour cela. Nous pouvons créer de la souffrance aussi par les formations volitionnelles, ce qui naît de notre inconscient. Nous pensons que, est le meilleur président, chaque fois que l'on dit du mal de lui nous éprouvons de la souffrance, parce que nous sommes attachés à notre jugement, notre inconscient qui juge et nous fait souffrir. De discriminer crée de la souffrance. Une personne s’insupporte de voir des fautes d'orthographes, que ce soi un problème ou pas, qu'il est raison ou tort, il a des écoulements mentaux que son jugement lui procure, il a des vagues de tristesses et ne parvient pas à garder son calme, parce qu'il s'attache à des concepts. Si nous sommes attachés à notre manque d'apparence, ou à notre apparence nous souffrons, seul agrégat physique. Ainsi une personne est coquette, elle se juge tellement en fonction de sa corporalité, forme, qu'elle souffre de cette soumission. Même si nous mangeons quelque chose, par le ressenti nous pouvons éprouver de la souffrance parce que nous sommes attachés à la nourriture, et le fait de ne plus en manger nous éprouvons de la souffrance, ou de trop manger aussi. Une autre personne ne se sent pas bien parce qu'il n'a pas fait sa séance de yoga hebdomadaire. Nos absences de perceptions créent de la souffrance, un excès de perceptions en créent aussi, un aveugle peut souffrir de ne pas voir, parce qu'il s'attache à ce manque. Ainsi nous sommes tous formés de ces cinq agrégats.

Le ressenti peut être plaisant, déplaisant ou neutre, c'est son attachement qui provoque la souffrance, la forme s'attache à la corporalité, la matérialité et les rapports que nous avons à notre corps, les perceptions peuvent être bénéfiques, mauvaises ou indéterminés et s'attachent aux états de consciences que l'on peut expérimenter, la connaissance s'attache à l'idée de savoir ou de ne pas savoir, les formations volitionnelles s'attachent aux concepts qui nous font croire à une dualité.

Tous ces actes contre nature procurent des perturbations mentales, à travers les cinq sens et le mental, une pensée juste, vision, action par une parole et un moyen d'existence juste, en s'établissant dans l'effort, la concentration, l'attention juste, par une parfaite compréhension des cinq agrégats mènent à l'éveil.

Parole juste : Ne pas bavarder sur internet dans la futilité, la mythomanie, l'imposture, comme sur nombre de forum bouddhiste.

Action juste : Ne pas propager de fausse parole ou inexact, au même endroit que précédemment.

Moyen d'existence juste : Qui ne porte pas atteinte aux êtres

Vision juste : Avoir une compréhension juste des phénomènes.

Pensée juste : Être libéré d'avidité, de haine, d'ignorance.

Effort juste : Vaincre ce qui est défavorable et d'entreprendre ce qui est favorable

Concentration Juste : Évité les perturbations mentales pour s'établir dans la voie

Attention juste : Attention à nos phénomènes mentaux à travers nos cinq sens et le mental

Nous percevons à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous ressentons à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous connaissons à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous nous attachons à la forme à travers, notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous expérimentons les formations mentales, à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Il ne faut pas confondre sagesse émise avec sagesse reçue, la sagesse est d'accepter les émotions sans si attacher, pas de les repousser ou de les garder en soi, les émotions ne se contrôlent pas. Méditer sert à regarder passer ses flux mentaux sans si attacher, on peut s'attacher à la forme, à son ressenti, à ses perceptions, à sa pensée, à sa connaissance. S'attacher à sa pensée, c'est s'attacher à des concepts. Une pensée n'est pas de deux, un corps n'est pas de deux, aucun agrégat n'est de deux, la somme des agrégats n'est pas de deux, nous ne sommes pas de deux.

Ce que nous percevons à travers notre regard n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers notre touché n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers notre sens olfactif n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers nos oreilles n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers notre mental n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre regard n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre touché n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre sens olfactif n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers nos oreilles n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre mental n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre regard n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre touché n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre sens olfactif n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers nos oreilles n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre mental n'est pas de soi.

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le regard n'est pas de soi

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le touché n'est pas de soi

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le sens olfactif n'est pas de soi

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers les oreilles n'est pas de soi.

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le mental n'est pas de soi.

Nos formations mentales que l'on se crée à travers le regard n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée à travers le touché n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée  à travers le sens olfactif n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée  à travers le sens gustatif n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée à travers les oreilles n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée  à travers le mental n'est pas de soi, (nos pensées)



Les pensées ne sont ni créées, ni détruites, elles sont vides, elles n'ont pas un départ ou une fin, elles n'ont aucune origine, ni aucune destination, elles sont vides de mien car inconstantes. Nos fermentations mentales sont vides de mien, nos formations mentales, notre mental est vide de mien. Notre corporalité qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstante. Notre perception qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstante. Notre ressenti qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstant. Notre connaissance qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstante. Notre mental qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstant. Non sommes impermanents, vides de soi, anatta.

Hors le fait de ne pas croire que nous sommes indivisibles de notre mental et de nos cinq sens est cause de souffrance, tous ces agrégats sont de natures non individuelles, ne pas les reconnaître comme tels est cause de souffrance, commencer à s'en rendre compte est le chemin vers l'éveil, le fait de croire à leurs absences de permanence cause de leurs absences d'individualités est le premier pas pour comprendre que le je n'existe pas, car il n'existe pas une essence de l'être humain indépendante.

la présence de l'esprit sur la respiration est à développer pour l'arrêt des pensées, la perception de l'inconstance est à développer pour le déracinement de la prétention 'Je suis

Est-ce que grâce au sens de la vue, est-t 'il possible de savoir ou se trouve l'image projetée sur ma rétine ? Se situe-t-elle à l'intérieur de moi, auquel cas pourquoi je ne m'en aperçois pas ? Sinon à l'extérieur, sinon pourquoi je ne puis pas la voir ? En vérité elle se situe nulle part, elle n'est que vacuité. De la même manière si je ressens du plaisir au contact d'un objet sur ma peau, le plaisir est-il en moi ? A l'intérieur, pourquoi je ne le situe pas ? Ou à l'extérieur, pourquoi ne puis je le ressentir ? Vacuité. Quand je prends connaissance de quelque chose, est-ce dans le présent ou déjà dans le passé, ou en me projetant dans le futur, le temps est vacuité. Mes formations mentales, mes pensées, sont-elles hors de moi pourquoi je ne m'en aperçois pas, ou en moi, pourquoi je ne les situe pas, elles sont vacuités. Comme notre attirance à la forme, notre matérialité est vacuité, notre corporalité, vide d'attribution d'un soi, car notre forme, notre corporalité est changeante, comme notre perception, notre ressenti, notre connaissance, nos formations mentales, ils sont vides d'attribution d'un soi, nous sommes vides d'attribution d'un soi, telle est la vacuité de notre être.

Éliminer la prétention je suis, ce n'est pas s’effacer devant les autres, ce n'est pas du tout cela vous savez qui se produit, il s'agit d'une erreur d'interprétation de votre part, assez grave.

On peut isoler les phrases hors de leur contexte et leur faire dire ce que l'on veut, comme si on interprétait faussement le titre de Sartre "l'enfer c'est les autres", voilà qui est une des bases du mensonge, qui c'est étendu jusqu'en en devenir le ridicule du bouddhisme d'aujourd'hui.

Alors les gens qui nous expliquent par des dissertations, que l'absence de désirs, c'est l'absence de vie, que donc que la théorie bouddhiste n'est qu'une démarche austère au but impossible, ils n'ont pas compris au contraire que l'absence de vie, c'est la souffrance. Elle naît de notre attachement à la forme, à la corporalité, matérialité, de l'attachement aux pensées, aux formations mentales, à la connaissance, ressenti, perception, à un moi, à je suis, qui n'existe pas, car nous sommes inconstant, soumis au changement, parce que nous mourrons, vieillissons, chaque jours, que c'est ce moi qui provoque nos désirs, et notre renaissance et notre souffrance perpétuelle.

Ainsi l'ignorance crée les formations mentales, la connaissance des agrégats en utilisant les six sphères sensorielles, s'établit par le contact, la sensation, la soif, l'attachement, qui crée le devenir, naissance, vieillesse et mort.

La fin de l'ignorance, le nibbana, provoque l'arrêt de la pensée et des écoulements mentaux provoqués par les désirs, et donc de la fin de la souffrance, de la soif, de l'attachement, du devenir.


Pour faire cesser le je, ils faut avoir conscience de la souffrance, méditer sert à cela, à l'identifier, à comprendre qu'elle surgit à travers notre sphère sensorielle et notre mental, chaque que nous percevons, nous ressentons, nous connaissons, nous nous attribuons un mental, une volition, nous nous approprions un corps, en faisant essence d'un je alors que nous sommes anatta, impermanent, changeant car vieillissant et mortel, de nos cinq agrégats naissent les désirs et donc l'appropriation, l'absence de je fait cesser la souffrance.


Nota bene : Notre attirance à la forme est notre corporalité, comme on est attiré par une belle jeune fille, d'où vœux de chasteté.

Ceci est la méthode pour réaliser l'éveil, le nibbana, le nirvana, le sans souffrance, le sans mort. C'est largement suffisant.

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Message par Barbe Rousse Sam 29 Avr 2023 - 10:47

Pas mal. Smile

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Message par Franck Barron Sam 29 Avr 2023 - 11:22

Barbe Rousse a écrit:La loi du Dharma est impermanente aussi?
Non, la loi du dharma est l'impermanence.

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Message par Barbe Rousse Dim 30 Avr 2023 - 7:22

Si l'univers est impermanent, alors quand il disparait il ne reste que le néant.

Si le néant est impermanent, alors quand il disparait il laisse place à l'univers.

L'univers apparait et disparait il est donc éternel.

Maintenant un phénomène est impermanent, mais tous les phénomènes on une cause et un effet.

La cause de l'Univers c'est le néant, la cause du néant c'est l'univers.

C'est un mouvement perpétuel.

Tous le phénomènes ce déroulent dans l'univers. L'univers c'est la scène où se déroule les phénomènes.

L'éveil c'est un état. un état est impermanent. Il faut renoncer à l'éveil.

Le nirvana c'est le bonheur au-delà des sens. C'est de l'apathie.

Le bonheur est une sensation. Se priver de ses sens c'est se priver d'un plus grand bonheur que celui de l'éveil.

Par rapport à la souffrance, le nirvana c'est le bonheur. Par rapport au bonheur qu'on a quand on est amoureux, le nirvana c'est de la souffrance.


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Message par Franck Barron Dim 30 Avr 2023 - 22:23

On ne va pas faire de commentaire sur tel niveau de bêtise, d'ignorance, d'opinions érronés, tout cela ne donnera qu'un mauvais destin à celui qui a une mauvaise compréhension du dharma, puisque tu veux savoir ce qui arrive quand on est un âne comme toi.

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Message par Franck Barron Dim 30 Avr 2023 - 22:28

On en va pas faire de commentaire sur les autres comme Ness, Cogitop...etc, vous êtes des ânes qui auront un mauvais destin et un trés mauvais karma.

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Message par AureaDraconis Dim 30 Avr 2023 - 22:39

Si l'àne a un mauvais destin qu'adviendra-il du méchant ?
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Message par Franck Barron Dim 30 Avr 2023 - 22:49

Oh ! Il y a quelqu'un qui a été méchant avec toi, oh ! pas possible !!!

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Message par AureaDraconis Dim 30 Avr 2023 - 22:50

Ton besoin de reconnaissance est pathétique
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Message par AureaDraconis Lun 1 Mai 2023 - 6:19

Je constate ce matin que tu as effacé ta réponse où tu me traitait de con. Cela confirme ce que je pensais de ton attitude plus guidée par des préoccupations d'ego qu'autre chose Franck
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Message par Barbe Rousse Lun 1 Mai 2023 - 7:25

Franck n'a pas vaincu son égo, il génère un mauvais karma.

A lui de s'en rendre compte et de choisir une attitude nettoyante.

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Message par Barbe Rousse Lun 1 Mai 2023 - 7:36

Franck Barron a écrit:On ne va pas faire de commentaire sur tel niveau de bêtise, d'ignorance, d'opinions érronés, tout cela ne donnera qu'un mauvais destin à celui qui a une mauvaise compréhension du dharma, puisque tu veux savoir ce qui arrive quand on est un âne comme toi.

Et ton destin à toi quel est-il?

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Message par Barbe Rousse Lun 1 Mai 2023 - 7:46

https://youtu.be/Y9jdF2-IpAo

Quand on s'en prends à quelqu'un on est comme cette pie.

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Message par Franck Barron Lun 1 Mai 2023 - 9:48

AureaDraconis a écrit:Je constate ce matin que tu as effacé ta réponse où tu me traitait de con. Cela confirme ce que je pensais de ton attitude plus guidée par des préoccupations d'ego qu'autre chose Franck
Si je les enlevais c'est pour ne pas être censurer, mais je n'en pense pas moins.

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Message par Franck Barron Lun 1 Mai 2023 - 9:50

Barbe Rousse a écrit:
Franck Barron a écrit:On ne va pas faire de commentaire sur tel niveau de bêtise, d'ignorance, d'opinions érronés, tout cela ne donnera qu'un mauvais destin à celui qui a une mauvaise compréhension du dharma, puisque tu veux savoir ce qui arrive quand on est un âne comme toi.

Et ton destin à toi quel est-il?

Je ne renai plus, c'est ma dernière existence, je suis sans souffrance, j'ai l'excellent karma d'un éveillé.

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Message par Barbe Rousse Lun 1 Mai 2023 - 9:56

Un éveillé n'insulte pas.

"Un jour dans la foule venue l’écouter, se trouvait un homme que la sainteté de Bouddha exaspérait. Il hurle des insultes à Bouddha, puis s’en va, fulminant de colère. Longeant les rizières du village, sa colère s’apaise, et petit à petit, un profond sentiment de honte l’envahit. Comment a-t-il pu se comporter ainsi ? Il décide de revenir au village et de demander pardon à Bouddha. Arrivant devant ce dernier, il se prosterne et demande pardon pour la violence de ses propos. Bouddha, débordant de compassion, le relève, lui expliquant qu’il n’a rien à pardonner.

Etonné, l’homme rappelle les injures proférées.
– « Que faîtes-vous si quelqu’un vous tend un objet dont vous n’avez pas usage, ou que vous ne voulez pas ? » demande Bouddha.
– « Et bien, je ne le prends simplement pas » remarqua l’homme.
– « Que fait alors le donateur ? » s’enquiert Bouddha.
– « Ma foi, il garde son objet » répond l’homme.
– « C’est sans doute pourquoi vous semblez souffrir des injures et des grossièretés que vous avez proférées. Quant à moi, rassurrez-vous, je n’ai pas été accablé. Cette violence que vous donniez, il n’y avait personne pour la prendre » répondit le sage.

“L’autre n’a sur vous que le pouvoir que vous lui accordez”"

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Message par Franck Barron Lun 1 Mai 2023 - 10:04

Un éveillé n'hésite pas à dire ce que vous êtes vraiment, en cela il n'est pas en faute, il n'hésite pas à réprimander.

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Message par Barbe Rousse Lun 1 Mai 2023 - 10:09

Oui mais toi tu ne sais pas qui on est, tu vis dans l'illusions qu'il y a des êtres.

Il n'y a qu'un seul être: buddha.

Tu dois nous considérer comme ton égal.

Si je suis un âne, toi aussi.
Si je suis un humain, toi aussi.
Si je suis intelligent, toi aussi.
Si je suis bête toi, aussi.
Si je suis un éveillé, toi aussi.
SI je suis un endormi, toi aussi.
Si je suis l'Univers, toi aussi.
Si je suis Dieu, toi aussi.
Si je suis Buddha, toi aussi.

Buddha disait que les être sont vides, tu n'agit pas conformément à cette loi.

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Message par Hakaan Lun 1 Mai 2023 - 10:37

Franck Barron a écrit:Un éveillé n'hésite pas à dire ce que vous êtes vraiment, en cela il n'est pas en faute, il n'hésite pas à réprimander.

Si on se base sur le fait visible et récurrent que tu as autant d'arguments qu'un chien qui abois, l'une des conclusions qui en découle naturellement serait de constater que tu es toi un idiot par simple faits
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Message par Barbe Rousse Lun 1 Mai 2023 - 10:41

Pourquoi tu t'abaisses à faire comme lui?

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Message par Barbe Rousse Lun 1 Mai 2023 - 13:29

Franck Barron a écrit:On ne va pas faire de commentaire sur tel niveau de bêtise, d'ignorance, d'opinions érronés, tout cela ne donnera qu'un mauvais destin à celui qui a une mauvaise compréhension du dharma, puisque tu veux savoir ce qui arrive quand on est un âne comme toi.

Puisque le bêtise se reflète en toi, pourrais tu me la montrer que je puisse sortir enfin de mon ignorance et de mes opinion erronés.

Je suis prêt à t'écouter comme un âne docile.

J'espère que tu as encore un soupçon d'intelligence pour m'éclairer, c'est tout ce que tu cherches à faire au fond, non?

Dis-moi où est l'erreur dans mon raisonnement. J'ai pas envie de garder ces conneries à l'esprit.

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Message par Hakaan Lun 1 Mai 2023 - 20:22

Barbe Rousse a écrit:Pourquoi tu t'abaisses à faire comme lui?

Ben il a dit qu'un éveillé n'hésite pas à dire ce que vous êtes vraiment, en cela il n'est pas en faute, il n'hésite pas à réprimander, j'ai juste voulu voir si c'était compliqué d'être éveillé du coup, mais non ça va
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Message par jean123 Lun 1 Mai 2023 - 20:25

Franck Barron a écrit:Un éveillé n'hésite pas à dire ce que vous êtes vraiment, en cela il n'est pas en faute, il n'hésite pas à réprimander.

J'ai eu l'occasion de regarder une émission TVcsur les dérives dans le bouddhisme tibétain. Des représentants spirituels qui ont un harem de jeunes femmes. Et quand l'une interroge un autre "guide spirituel" sur les intentions de son maître la voulant dans son lit, le guide répond à la jeune femme "c'est une grande chance pour toi d'être choisie". Ou aussi ces viols d'enfants dans cette même communauté ! Ou aussi ce guide qui confie une quantité d'or à un discipline français pour qu'il la rapporte en Asie au risque d'avoir de sérieux problèmes et à qui le maître dit " si tu échoue mieux vaut pour toi ne jamais revenir". Il est vrai sue dans un tel cas la réprimande est dépassé. Il s'agit d'une menace et d'un abus de faiblesse.

Le grand lama tibétain était au courant, entretien filmé, de ges dérives. Son objectif a été de faire une promesse en signant une chartre et ensuite sa signature n'a jamais été apposée. Bref, quand le représentant d'une religion rigole quand on expose des affaires de viols et de mauvais traitements, noud les occidentaux nous ne pouvons pas comprendre un tel message spirituel. Nous voyons d'un côté de la violence pour satisfaire les égo de ceux-là même qui prônent sa dissolution (peut-être pour mieux manipuler ?) et de l'autre des irresponsables, des fuyards qui n'en n'ont rien à faire du karma.

Il y a une chose à considérer. Souvent des orientaux viennent en Occident en se prétendant maîtres. Dans leur tradition leurs ambitions ne pouvant se réaliser,  ils enseignent en se référant à leur tradition lointaine et vivent dans un confort tout en montrant un détachement.

J'ai côtoyé des élèves d'un maître indien et avant qu'il ne vive à Paris, il tenait un ashram en Inde. Il avait reçu dans son école spirituelle une célébrité américaine (Mia farrow) à qui il a demandé des faveurs sexuelles. La jeune femme outrée est partie précipitamment de cet ashram avec ses amis, un groupe de rockeurs mondialement connu.

Alors, vraiment, cher ami Franck Barron, je ne me risquerais pas à reprendre les paroles de prétendus maîtres, surtout s'il s'agit d'évoquer un droit à la violence sur autrui au nom de la possession d'un savoir. Rendre les choses formelles en ce sens est le début d'une dérive possible puisque si le disciple s'attend à être réprimandé, il tend implicitement à accepter ce qui peut devenir une "pratique". Le bouddhisme montre en public des scènes d'humiliations sur les disciples. Certains visiteurs dans les temples sont choqués et est-ce que les victimes atteignent l'éveil plus rapidement par des méthodes aliénantes ?

En quoi ce qu'est une personne (déjà une première objetisation) serait reprimandable ? Être là où on en est peut-il être une faute ? J'arrête sur ce sujet, je commence à en avoir la nausée !

On le dit, le christianisme est vraiment une religion de l'amour.

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Message par Barbe Rousse Lun 1 Mai 2023 - 20:31

Certes non.

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Message par ness Mar 2 Mai 2023 - 8:47

Franck Barron a écrit:On en va pas faire de commentaire sur les autres comme Ness, Cogitop...etc, vous êtes des ânes qui auront un mauvais destin et un trés mauvais karma.

Mais non mais non, que va tu chercher?
Jamais je n'est proféré aucune insultes a ton encontre , j'ai juste discuté sur un sujet, et c'est ton conditionnement aux textes de ton Maître qui te font crier de la sorte... Rolling Eyes tu sort de tes gong.Tu  ne maîtrise pas ton instinct primaire.

C'est toujours sur les forums spirituels que je me fais le plus insulter, a croire que malgré les leçons de morale de votre Bouddha , vous n'avez aucune éducation!
Fais attention a tes menaces quand même, on est pas sur un forum de cuisine!
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Message par Barbe Rousse Mar 2 Mai 2023 - 11:07

Tu penses qu'il est conscient de ses travers? Sinon ça sert à rien de lui brandir les manifestation de son égo sous le nez.

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Message par Barbe Rousse Mar 2 Mai 2023 - 11:16

Frank quand tu dis que tu vis ta dernière existence, qu'est-ce que cela?

"À cause de l'ignorance, mendiants, il y a les constructions;

à cause des constructions, la connaissance;

à cause de la connaissance, le Nom-et-Forme;

à cause du Nom-et-Forme*, les organes des sens;

à cause des organes des sens, le contact;

à cause du contact, le ressenti;

à cause du ressenti, la Soif;

à cause de la Soif, l'attachement;

à cause de l'attachement, l'existence;"

Si tu existes encore c'est à cause de l'attachement et donc de la soif.

De quoi tu as soif en venant ici Frank?

Cela vient de ton ressenti. Qu'est-ce que tu ressens à enseigner et à nous traiter d'âne?

Le ressenti vient du contact. Quel contact tu as eu qui te pousse à réagir comme ça?

Tout cela vient avec la connaissance. D'elle émerge le nom et la forme. Tu constate que tu as une forme et tu t'itentifies à cette forme. après de cette forme naissent les organes des sens. Si tu te fie à tes sens pour exister c'est du à l'ignorance.

La connaissance vrai et que l'on est à la fois avec forme et sans forme.

Bouddha ne dis pas qu'il est éveillé puisqu'il passe de l'état d'éveil à l'état endormi conformément au Dharma.

Bouddha par contre dis que tu es sans forme Franck. As-tu réaliser cela avant de nous insulter?

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